Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour de Vendée

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Bonjour de Vendée

Message  Kaiou Mer 4 Oct 2017 - 6:45

Bonjour à tous,

Moi c'est Nico, marié et 2 petits garçons, 38 ans, motard (vous savez tout comme ça), nous habitons en Vendée (proximité du Puy du Fou, c'est plus facile à situer tongue ), et il nous botte grave, dans la tête de ma petite femme et moi même, et depuis cet été, de nous lancer dans un projet fourgon aménagé. Et c'est tout naturellement que je me suis retrouvais sur votre superforum, puisque bien qu'à son balbutiement, le projet s'oriente déjà du coté de Mercedes. Mais alors il me reste encore une tonne de questions sans réponses. L’objectif serait un MarcoPolo, mais les finances n'étant pas aux rendez-vous la solution clé en main du MP devra être contournée, mais nous y reviendrons. Le but, se faire des virées, WEs, sans prises de tête ni contraintes, éviter les "on part la veille ou le matin..?" et les "parcontre pour dormir..." etc etc...

Je pense donc éplucher votre forum dans un premier temps, et certainement créer un post sur mon projet, son avancement et histoire de regrouper les informations glanées à droite à gauche.

Ouvert à toutes discutions, on se retrouve dans le fofo prochainement,

Nico Very Happy
Kaiou
Kaiou

Modèle : Cherche encore...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  leo85 Mer 4 Oct 2017 - 8:06

.
Salut  très proche  voisin . . .

c'est comme tu veux pour la  palabre ..  hips    

Et  bien venu  au CLUUB ! ! Razz  

..............................Bonjour de Vendée Smil_m11  . . . .. . . . .  . Bonjour de Vendée Mp_gif11
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  Invité Mer 4 Oct 2017 - 11:24

Ah ce Léo clown Il arrive tjrs à me faire rire Laughing
Oui bienvenue ici et comme tu le dis toi même il doit bien dans tous ces posts avoir des réponses à une bonne partie de tes questions Wink
Juste comme ça entre nous , perso on hésitait aussi un bon moment non pas juste histoire de budget MAIS plutôt la dépense pour NOTRE utilisation (qui est ET reste très très peu Sad Sad Sad ) MAIS entre avoir connu, vu, fait etc ...... on a quand même franchi le pas (oui on ne vie qu'une fois "enfin je pense et même si contrairement à certain je peux retourner dans le passé lol! ) Na sans rire, oui faites vous plaisir et saches qu'en ce moment les prêts bancaires ne sont plus trop élevés ce qui peut éventuellement t'aider à ne pas acheter trop "vieux" vu ce que le gouvernement va encore nous pondre pascontent
Le mien va sur ces 10 ans ET beaucoup (enfin ceux qui ne connaissent pas ces véhicules clown ) me disent qu'on croirait qu'il est neuf Cool ben saches que ça fait plaisir à entendre et que même si on ne l'utilise pas beaucoup content avec et pas près de le changer sauf problème de santé bien sur pale
Voilà SI ça peut t'aider à mieux réfléchir Razz en plus l' assurance est moins cher avec un vrai qu'un ""faux"" cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  Kaiou Jeu 5 Oct 2017 - 5:36

leo85 a écrit:.
Salut  très proche  voisin . . .
Tiens tiens, dis moi tu es d'où cher voisin ? Nous nous sommes à St Paul en Pareds à coté des Herbiers. De plus je vois que tu es aussi motard, y'a vraiment que des gens bien en vendée Rolling Eyes

Sinon merci à vous les gars. Et DOC, je te rejoints complètement sur le fait de se faire plaiz et que l'on a qu'une vie. Nous venons d'acquérir un vieux domaine en pleine nature (d'ailleurs nous pourrions aisément imaginer un petit rasso local quand nous ferons partie de la famille ^^), mais le coût d'une rénovation ampute pas mal les autres budgets. Nous venons de passer une années assez compliqué, avec la naissance de notre petit dernier qui nécessite un suivi médical important et a obligé ma femme à mettre en pause son travail, donc.... les finances c'est pas ça. Mais comme tu le dis on a qu'une vie et je suis sûr que l'on peut trouver des alternatives (de qualité), parce que sans déc. ces supers machines sont quand même SURcoté ! Quand tu vois des machines qui 15-20 ans, 250000Km à plus de 20K€, ben ça m'fait mal.

En tous cas, on va prendre le temps d'étudier TOUTES les solutions, sans à priori, mais avec nos contraintes et notre besoin de s'faire plaiz Wink

Bonjour de Vendée Smil_m11(tiens j'te le pique celui là, il m'a bien fait rire jocolor )
Kaiou
Kaiou

Modèle : Cherche encore...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  leo85 Jeu 5 Oct 2017 - 7:17

.
Si tu veux, a titre préventif, j'ai celui là  aussi  Bonjour de Vendée Smil_m12  . . . . . . . .Bonjour de Vendée Smil_t15
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  Invité Jeu 5 Oct 2017 - 10:34

Salut vous tous Very Happy
Oui pardon savais pas que tu avais déjà pleins de trucs en cours ,espérons rien de grave pour le petit bout Crying or Very sad
Oui je suis un peu d'acc avec toi en ce qui concerne le coût de certains véhicules MAIS j'ai comme un peu l'impression que ça risque de changer avec le nouveau CT qui nous attend Neutral (avec les fuites d'huiles et autres bidules ) je pense que les "vieux" véhicules vont chuter fort Shocked
Bon tu me diras que si je devrai revendre le mien ben je voudrai pas non plus le brader vu son état Embarassed Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  Kaiou Ven 6 Oct 2017 - 4:03

D'ailleurs à propos du nouveau CT, je n'ai rien trouvé sur le forum, quelqu'un a-t-il des informations plus précises à ce sujet ?
Ca semble s’éclaircir pourtant un revendeur m'en a parlé et semblait un peu informé, il m'a parlé de choses liées aux systèmes avec bouteille de gaz, la ventilation nécessaire, la hauteur mini des stores bannes...???

Kaiou
Kaiou

Modèle : Cherche encore...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  leo85 Ven 6 Oct 2017 - 5:14

C'est pas  simple ! et je ne suis pas sur que de nouveaux textes soit sortis ! ! affraid

Par exemple il y a (déja) des ventilations o b l i g a t o i r e s ... dans les véhicules aménagés Suspect
Jamais vu  de grilles  sur mon Marco ? ? Bonjour de Vendée 462261878

Donc il veux faire des trous (moches)  dans MA voiture Bonjour de Vendée 3384019175

Il faudrait savoir ce qui est vraiment obligatoire et ce qui  '' passe quand même''  . mais  comme  c'est selon l'humeur du 'contrôleur' de la Drire et  qu'il est le seul ''juge'' ce n'est pas facile .
On  peut  ''tanter le  coup''  (enfin les pros)  mais si le gas n'est pas d'humeur pale

Les  Contrôles techniques  ''normaux''  c'est tout aussi  folclo  mais  plus  facile d'y retourner...

Et  bientot les contrôles sur l'age du capitaine ! ?? !Twisted Evil  On  est  mal  patron !  On est mal ! ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Vendée Empty Re: Bonjour de Vendée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum