Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

différences entre tables viano compact et long

4 participants

Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty différences entre tables viano compact et long

Message  Francois4064 Mar 8 Aoû 2017 - 11:34

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un viano fun avec toit relevable, mais le mandataire me propose des compacts et des longs.
Je suis un peu perdu du coup, pour mon utilisation un compact me paraît suffisant.
Par contre pouvez-vous m'indiquer si tous les compacts ont juste la petite table qui se range dans la portière et si tous les longs sont équipés de la table papillon?

En effet j'ai cru comprendre sur pas mal de posts que cette table papillon centrale était plutôt encombrante voire gênante, bien qu'elle soit la seule option à priori pour manger au moins à 4 autour de celle-ci (contrairement à la table rangée dans la portière qui m'a l'air destinée qu'à de simples tête-à têtes).

Ca m'aiderait beaucoup pour me décider entre le compact et le long, merci
Francois4064
Francois4064

Modèle : Viano fun

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  penkalet Mar 8 Aoû 2017 - 12:13

Pour la table je n'en sais rien (pour moi il me semble que pour les longs il existe au moins 2 types de table "papillon" en fonction du nombre de rails, mais peut-être que sur le Fun c'est toujours le même type de table ??) en revanche si ça peut t'aider à te décider, sache que sur le Viano Compact, contrairement au Long (ou extra-long), il n'y a pas possibilité de roue de secours sous le châssis (obligatoirement à l'intérieur du véhicule ou kit anti-crevaison ...)

Une table pliante pourra également te servir comme table à manger pour 4 (ou plus ...) d'ailleurs je ne crois pas que les Viano Fun sont équipés de la table qui se range dans la porte coulissante ? Si ??

Sinon même une table pliante assez grande passe dans un MP alors dans un Fun ...

différences entre tables viano compact et long 821358IMG6897
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  Francois4064 Mar 8 Aoû 2017 - 12:27

Merci pour la réactivité, et d'ailleurs bravo à tous pour ce forum ultra complet.
Le coup de la roue de secours est un élément que je n'avais pas pris en compte, merci encore.
Par contre une question un peu bête sans doute, ou du moins déjà abordée ailleurs , tu la range où ta table pliante?
Francois4064
Francois4064

Modèle : Viano fun

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re

Message  ZeRAR Mar 8 Aoû 2017 - 12:59

Hello ,
La table papillon de mon Fun est . . . . dans le grenier . Gadget ! De là à manger à 4 autour , cacahuètes et chips , oui .
Un conseil : achete le Fun'long , tu ne le regretteras pas .
A priori on croit que c' est mais à l' usage c' est toujours trop petit , pour avoir ses aises .
Les options impératives , tu connais ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  Francois4064 Mar 8 Aoû 2017 - 13:08

Salut, merci pour le conseil. Le problème est que pour le long je ne vois pas bien à quoi me serviraient le ou les sièges supplémentaires situés entre la banquette 3 places et le conducteur. En effet on est 5 à voyager, et qui plus est je compte m'en servir au uotidien, c est pour ça que je suis hésitant à prendre le long.
Je suis impatient que tu le donnes tes options impératives, à part le toit relevable bien sur (2 en haut et 3 sur la banquette d'où le choix du viano fun et pas du Marco polo) , le chauffage stationnaire à air et la batterie auxiliaire bien sur
Francois4064
Francois4064

Modèle : Viano fun

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re

Message  ZeRAR Mar 8 Aoû 2017 - 23:56

Bonjour ,
Évidemment , chacun ses choix . En fonction du budget et des ennuis potentiels .
HZ1 , radars de stationnement , long=roue de sécurité , 2 portes coulissantes , régulateur vitesse , boîte auto non , pas de clim , sièges tournants chauffants , rideaux occultant intégrés , rétros rabattables , glaces custodes électriques ,
Point de vue personnel , d' autres ajouteront .
Important , le budget prévisionnel .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  Francois4064 Mer 9 Aoû 2017 - 0:54

Houlà, il va falloir m'éclairer un peu si possible:
- HZ1? je ne sais pas ce que c'est
- tu me déconseilles la clim? Ca me surprend pas mal
- sièges tournants. Si je ne m'abuse, ça sera uniquement en option ou à faire rajouter par le mandataire non? Les sièges pivotants de devant ne sont de série que sur le compact je pense
- glaces custodes electriques, idem que HZ1, je ne sais pas ce que c'est ( je suis encore loin d'être pointu dis donc)
- budget prévisionnel: alors là tu me fais peur, dès qu'on parle compta, ça m'angoisse. Tu parles du budget à prévoir pour l'entretien ou bien juste pour le rajout de toutes les options citées plus haut?
Francois4064
Francois4064

Modèle : Viano fun

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  Millepattes Mer 9 Aoû 2017 - 2:27

Bonjour
Le long sans hésitation
C'est jamais assez long clown Arrow
Blague à part , des enfants ça grandit ! Et beaucoup plus vite qu'on le pense...
Il te faudra de la place .
Quant aux sièges en trop, si tu juges à l'usage qu'ils sont vraiment en trop, ben tu les revends!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re

Message  ZeRAR Mer 9 Aoû 2017 - 3:26

Mes lignes n' engagent que moi , et je ne veux froisser personne .
Le Viano n' est pas une petite voiture qui se résume à son plein de gazole .
Il existe des options SUPER mais le jour où ça flanche , boîte auto et clim , d' abord trouver un réparateur compétent .
Pioche dans le forum et tu vas comprendre .
Bonne lecture .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

différences entre tables viano compact et long Empty Re: différences entre tables viano compact et long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum