Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

choix entre viano fun compact et long

4 participants

Aller en bas

choix entre viano fun compact et long Empty choix entre viano fun compact et long

Message  Francois4064 Mer 9 Aoû 2017 - 1:03

Bonjour à tous,
je suis en contact avec un mandataire qui me propose des viano fun, véhicule que je recherche.
Je suis marié et j'ai 3 enfants, et c'est pourquoi mon choix se porte sur un viano fun et non un MP, car je souhaite faire dormir les 3 enfants sur l banquette arrière. J'opte donc pour l'option toit relevable vous l'aurez compris.

Par contre, si tout ça est assez clair dans mon esprit, ce qui l'est moins est le choix entre le compact ou le long.

En effet, comme je compte m'en servir au quotidien, et qu'avoir une 6ième voire 7ième place ne me servent à rien, j'opterais bien pour le compact, mais je ne sais pas si c'est le bon choix, j'ai peur de regretter la place dispo dans le long lors de nos petits périples.

Qu'en pensez-vous?

Quelques lectures de posts et des réponses à des questions que j'ai posées dans d'autres rubriques me donnent quelques indications mais je voulais avoir plus d'avis d'utilisateurs.

Merci
Francois4064
Francois4064

Modèle : Viano fun

Revenir en haut Aller en bas

choix entre viano fun compact et long Empty Re: choix entre viano fun compact et long

Message  fmu Mer 9 Aoû 2017 - 2:26

Bonjour Francois,

je prendrai le long sans hesiter, pour plusieurs raisons :
- d'abord, il n'est pas si long que ca (4,99 m si mes souvenirs sont bons).
- on a jamais "trop" de place mais quelquefois pas assez, surtout si tu vx baisser la banquette pour dormir, l'espace restant ds le coffre pour les affaires n'est pas a negliger.
- la revente : le long est le plus courant, et le plus facile a revendre (le court etant trop petit, et l'extra long .. trop long.)

ce n'est que mon avis :-)
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

choix entre viano fun compact et long Empty Re: choix entre viano fun compact et long

Message  penkalet Mer 9 Aoû 2017 - 4:37

fmu a tout dit, j'ajouterai en plus que si tu veux un toit relevable, il ne faut plus hésiter : version Long, c'est la seule qui en dispose ... (sauf à l'ajouter en post montage mais dans ce cas la longueur du lit à l'étage ne doit plus être trop grande ou alors l'accès sera plus limité ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

choix entre viano fun compact et long Empty Re: choix entre viano fun compact et long

Message  Millepattes Mer 9 Aoû 2017 - 10:50

Bonsoir
Comme la question est posée dans deux fils différents, voici ma réponse dans l'autre topic - en complément des commentaires plus que judicieux déjà donnés ici:
"...Le long sans hésitation
C'est jamais assez long  clown  Arrow
Blague à part , des enfants ça grandit ! Et beaucoup plus vite qu'on le pense...
Il te faudra de la place .
Quant aux sièges en trop, si tu juges à l'usage qu'ils sont vraiment en trop, ben tu les revends!"

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

choix entre viano fun compact et long Empty Re: choix entre viano fun compact et long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum