Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+39
Fabs74
Pierrannick
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
penkalet
43 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 22:49

Ouais, vu le nombre de 2,3 sur nos routes, il.doit être pas mal sinon ils l'auraient modifier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  yviano Mar 30 Mar 2021 - 16:08

Bonjour à tous,
Depuis notre 1ère nuit en Marco Polo en août 2007 et notre 1279ème nuit le WE dernier, nous avons mon épouse et moi-même eu la chance de connaître les divers modèles Mercedes Marco Polo.
Le 1er était un Vito d'occasion de 2002 que nous avons gardé jusqu'en 2012. Sa traction nous a suffi dans presque toutes les situations sachant que nous l'utilisons autant en hiver (skirando) qu'en été (VTT). Nous avons quand même était quelques fois bloqué dans des champs détrempés.
En 2012, nous avons acheté neuf un Viano Marco Polo 163CV boîte auto en propulsion. Les galères ont commencé dès les premières chutes de neige.
Nous l'avons revendu en décembre 2014.
En juin 2015, nous recevons notre Classe V 250D 4 Matic boîte auto 7G. Nous n'avons jamais été bloqué dans la neige ni dans les chemins caillouteux.
En janvier 2019, nous revendons à notre concession le Classe V et nous repartons avec un nouveau Classe V presque identique mais avec un châssis 3,2T et quelques options différentes dont une garantie de 4 ans.
Vers la fin 2019, un sujet lancé par "SOVAN" qui présente un Van Hymer Free 600S, nous met une petite graine dans l'esprit. Depuis, la graine a germé.
Dans l'optique de faire des voyages de plusieurs mois et d'ici environ 2 ans (retraite anticipée), nous commençons à chercher, comparer, peser avantages et inconvénients, ...
Finalement le critère principal étant un modèle 4x4, nous avons opté pour un Hymer Grand Canyon S 4x4 316CDI boîte auto 7G. Nous l'avons commandé en automne 2020 au salon du camping-car à Berne jute avant que le canton ne ferme la manifestation. (Covid). La livraison est prévue pour fin juin 2021.
Depuis nous piaffons bounce
Merci pour l'idée de ce sujet et le partage
Catherine et Yvan
avatar
yviano

Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mar 30 Mar 2021 - 17:17

yviano a écrit:Finalement le critère principal étant un modèle 4x4, nous avons opté pour un Hymer Grand Canyon S 4x4 316CDI boîte auto 7G. Nous l'avons commandé en automne 2020 au salon du camping-car à Berne jute avant que le canton ne ferme la manifestation. (Covid). La livraison est prévue pour fin juin 2021.
Depuis nous piaffons bounce

Tu m'étonnes ! Very Happy
Un choix de prestige, si on peut se le permettre Wink Bien garder à l'esprit néanmoins que cela reste malgré tout un aménagement "industriel" (contrairement aux CS & Strada mais avec des tarifs... encore plus déraisonnables), avec ses petits manques et imperfections diverses. Une des raisons pour lesquelles j'avais pris la version low cost "Free" (pas comme "gratuit" bien sûr) avec l'intention d'y faire de nombreuses modifications. Mais c'est une base saine, et même classieuse pour le Grand Canyon. L'occasion future de partager récits et photos qui feront grossir le lectorat de ce post What a Face

(euh, j'espère que j'ai pas semé trop de graines à tout va quand même, sinon je risque la rébellion MPéiste What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 17:51

SOvan a écrit:

(euh, j'espère que j'ai pas semé trop de graines à tout va quand même, sinon je risque la rébellion MPéiste What a Face )
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  yviano Mar 30 Mar 2021 - 17:57

Un choix de prestige, si on peut se le permettre
Effectivement le tarif du 4 x 4 est gratiné. Nous sommes par contre des utilisateurs acharnés et ce n'est pas pour une utilisation épisodique.

Bien garder à l'esprit néanmoins que cela reste malgré tout un aménagement "industriel" (contrairement aux CS & Strada mais avec des tarifs... encore plus déraisonnables), avec ses petits manques et imperfections diverses.
Depuis la commande, on a pu lire des posts et voir des vidéos pas très à l'avantage de Hymer: charnières en plastiques des portes des armoires qui cassent après quelques utilisations, pas d'isolation derrière les panneaux de portes, système électronique qui bugue avec la condensation.
Nous avions aussi chercher du côté de CS reisemobile, mais très vite hors budget.
Au plaisir de partager au plus vite des photos
avatar
yviano

Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mer 7 Avr 2021 - 16:50

Ça avance dans notre projet ... en fait non ça vient juste de reculer What a Face

Voilà j'étais à 2 doigts de faire une connerie, j'ai même signé le bon de commande hier soir Twisted Evil (on a trinqué à cette prise de décision alors que ça fait +3 jours qu'on hésite !) il ne restait plus qu'à le renvoyer ce matin par e-mail (et accessoirement verser un acompte Razz )

Et puis après une nouvelle nuit agitée à cogiter et re-cogiter, au réveil Mme me dit que finalement elle ne se sent pas vraiment capable de piloter seule un fourgon L2H2 ... (ben oui comme elle a plus de vacances que moi, Mme voyage parfois seule avec le Marco cheers . Me demande si au final ce n'est pas l'absence du V6 qui la dérange le plus   Laughing )

Ça ne sera pas pour ce coup-ci, d'un autre coté y a pas vraiment d'urgence, on l'aime notre MP, et là il fallait se décider très rapidement, j'étais tombé sur une opportunité pour commander un des tous premiers >Campéo 4x4<, je pouvais même choisir quelques options en plus de la configuration pré-commandée qui avait les 3 packs (2 packs Off-Road + pack Campéo) le moteur 165 ch (très fortement recommandé par Dangel) et 2-3 bricoles. J'avais notamment ajouté la baie arrière gauche, la 2ème batterie et supprimé le toit relevable. Bon certaines, comme le volant cuir/multifonction, étaient impossibles puisque le Jumper est déjà sorti de chez Citroën, sans doute déjà passé chez Dangel et il ne lui reste plus que l'étape Burstner. Au final le prix piquait un peu beaucoup mais je crois que c'était la seule condition pour que je lâche mon MP ...

Finalement ça ne sera pas (encore) pour tout de suite Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 355535763

La case location reprend l'avantage pour voir si Mme se sent capable de conduire la taille juste au dessus d'un MP Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Mer 7 Avr 2021 - 17:05

Bonjour

Si c'est ce genre de spot que tu envisageais :

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Sans_t15

Je comprends Mme...
clown
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mer 7 Avr 2021 - 18:59

penkalet a écrit:Finalement ça ne sera pas (encore) pour tout de suite Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 355535763

La case location reprend l'avantage pour voir si Mme se sent capable de conduire la taille juste au dessus d'un MP Suspect

Ah dommage ! Rolling Eyes Je me faisais une joie d'avoir plein de retours détaillés sur ce modèle What a Face
40cm de plus, franchement, la différence est maigre (la hauteur ne change rien) à la conduite, peut-être quelques cm de plus en largeur mais pas beaucoup. J'arrive maintenant à caser mes 6m dans des trous de souris, merci à la boite auto et la direction assistée.

Bon, jusqu'au prochain coup de coeur alors ! Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 19:26

Very Happy salut la compagnie cheers
Ah oui, comme SOvan Smile, j'attendais aussi des retours d'infos même SI on ne partira pas avec un fourgon Embarassed
C'était plus sur le porteur lui même Very Happy
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1748734237 reviens '' Léon '' j'ai la même à la maison Rolling Eyes
Oui sauf qu'elle, elle veut ''grand '' et pas trop non plus scratch
Tout ce que je sais déjà, c'est qu'elle n'aime pas rouler Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1748734237
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 3309606411 aussi, tu es le '' chef'' du forum donc faut que tu assumes tes responsabilités mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOLYTO Mer 7 Avr 2021 - 21:50

Bon ben ça... c’est fait ! Razz Remarque, tu serais pas le seul à acheter un véhicule qui est exactement comme tu ne voudrais pas qu’il soit ! What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mer 7 Avr 2021 - 22:44

Ha bon y en a qui achète un véhicule qui n’est pas comme il voulait qu’il soit ?? Tu aurais des un noms ??? What a Face

@SOvan : ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour la faible différence au niveau gabarit.
Remarque, Ette me rappelle que c’est normal que pour toi la différence de gabarit change moins : tu es grand  Razz

Je suis effectivement persuadé que la hauteur ne change pas grand chose (à part deux ou trois barres de hauteur par an), la longueur pour 40 cm ça reste acceptable, reste la largeur. En fait c’est surtout sur les (toutes) petites routes, notamment de montagne mais également en hors bitume que ce gabarit peut-être pénalisant. Et puis y a aussi la discrétion Embarassed

Mais quelque chose me dit que je vais entendre reparler de ce Campeo 4x4 Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mer 7 Avr 2021 - 23:16

penkalet a écrit:@SOvan : ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour la faible différence au niveau gabarit.
Remarque, Ette me rappelle que c’est normal que pour toi la différence de gabarit change moins : tu es grand  Razz
Pas faux What a Face mais c'est surtout le temps et l'habitude, raison pour laquelle on voit aussi des petites femmes au volant d'énormes semi-remorques queen

penkalet a écrit:Je suis effectivement persuadé que la hauteur ne change pas grand chose (à part deux ou trois barres de hauteur par an), la longueur pour 40 cm ça reste acceptable, reste la largeur. En fait c’est surtout sur les (toutes) petites routes, notamment de montagne mais également en hors bitume que ce gabarit peut-être pénalisant. Et puis y a aussi la discrétion Embarassed

On peut tourner la chose des dizaines de fois dans tous les sens : ce que l'on gagne d'un côté, on le perd toujours (un peu) de l'autre pirat
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Rvo Jeu 8 Avr 2021 - 10:37

yviano a écrit:Bonjour à tous,
Depuis notre 1ère nuit en Marco Polo en août 2007 et notre 1279ème nuit le WE dernier, nous avons mon épouse et moi-même eu la chance de connaître les divers modèles Mercedes Marco Polo.
Le 1er était un Vito d'occasion de 2002 que nous avons gardé jusqu'en 2012. Sa traction nous a suffi dans presque toutes les situations sachant que nous l'utilisons autant en hiver (skirando) qu'en été (VTT). Nous avons quand même était quelques fois bloqué dans des champs détrempés.
En 2012, nous avons acheté neuf un Viano Marco Polo 163CV boîte auto en propulsion. Les galères ont commencé dès les premières chutes de neige.
Nous l'avons revendu en décembre 2014.
En juin 2015, nous recevons notre Classe V 250D 4 Matic boîte auto 7G. Nous n'avons jamais été bloqué dans la neige ni dans les chemins caillouteux.
En janvier 2019, nous revendons à notre concession le Classe V et nous repartons avec un nouveau Classe V presque identique mais avec un châssis 3,2T et quelques options différentes dont une garantie de 4 ans.
Vers la fin 2019, un sujet lancé par "SOVAN" qui présente un Van Hymer Free 600S, nous met une petite graine dans l'esprit. Depuis, la graine a germé.
Dans l'optique de faire des voyages de plusieurs mois et d'ici environ 2 ans (retraite anticipée), nous commençons à chercher, comparer, peser avantages et inconvénients, ...
Finalement le critère principal étant un modèle 4x4, nous avons opté pour un Hymer Grand Canyon S 4x4 316CDI boîte auto 7G. Nous l'avons commandé en automne 2020 au salon du camping-car à Berne jute avant que le canton ne ferme la manifestation. (Covid). La livraison est prévue pour fin juin 2021.
Depuis nous piaffons bounce
Merci pour l'idée de ce sujet et le partage
Catherine et Yvan

D'abord félicitations pour l'assiduité aux nuits MP Smile  Je suis un petit joueur puisque je n'ai passé que 1093 nuits dans trois MP , la première nuit en novembre 2013 dans un v MP la dernière huit aujourd'hui ( en confinement Twisted Evil )

J'ai hâte de lire tes premières impressions et les suivantes avec ton prochain  Hymer Grand Canyon S 4x4 316CDI boîte auto 7G, dont ton ressenti de la motorisation que tu as choisi par rapport au 250 du V sachant  que tu as actuellement la dernière évolution avec la BVA 9. J'ai déjà essayé un sprinter  163ch BVA7 non 4x4 mais il était neuf et c'était sur une très courte distance.

Pour notre part, bien qu'ayant versés dans la catégorie retraités, le contexte sanitaire mondial actuel est peu propice à des prévisions de voyages lointains, mon dernier V MP vient de fêter ses deux ans et n'a parcouru que 28 000km. Les précédents marco 4x2 m'ont démontré leur capacité à parcourir tout les pays d’Europe, même si bien sûr dans quelques contrés un véhicule surélevé et 4 x4 aurait permis une exploration plus profonde. Je reste tout de même persuadé qu'un V MP 4matic ( et non 4x4) est suffisant pour l'Europe car beaucoup de chemins deviennent interdit aux engins motorisés .  Mais effectivement si l'on envisage des destinations plus lointaines où le goudron n'est plus le standard des revêtements  là un véhicule surélevé et 4x4 devient nécessaire.
D'autant que pour nous le format et l'aménagement du marco nous convient parfaitement même pour nos voyages longs. Je n'évoque pas le plaisir et le conford du V.
Le même aménagement dans un sprinter 4x4  H1L1 serait l'idéal mais ça n'existe pas que ce soit pour le porteur pour pour l'aménagement Twisted Evil
En attendant je me nourris des commentaires de ceux qui ont fait le pas. Very Happy  Very Happy

Rvo

PS
SOLYTO a écrit:Bon ben ça... c’est fait ! Razz  Remarque, tu serais pas le seul à acheter un véhicule qui est exactement comme tu ne voudrais pas qu’il soit ! What a Face
Guillaume.

J'ai loupé quelque chose Wink Wink
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 8 Avr 2021 - 11:15

Vos commentaires sont toujours très instructifs.
Persévérez.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  yviano Jeu 8 Avr 2021 - 16:08

RVO a écrit
D'abord félicitations pour l'assiduité aux nuits MP Smile  Je suis un petit joueur puisque je n'ai passé que 1093 nuits dans trois MP , la première nuit en novembre 2013 dans un v MP la dernière huit aujourd'hui ( en confinement Twisted Evil )


Merci RVO, mais c'est incroyable autant de nuit depuis 2013. Nous pensions être un peu fou, mais apparemment nous sommes pas les pires  Very Happy

RVO a écrit
J'ai hâte de lire tes premières impressions et les suivantes avec ton prochain  Hymer Grand Canyon S 4x4 316CDI boîte auto 7G, dont ton ressenti de la motorisation que tu as choisi par rapport au 250 du V sachant  que tu as actuellement la dernière évolution avec la BVA 9.


Eh Non c'est encore la 7G

RVO a écrit
Les précédents marco 4x2 m'ont démontré leur capacité à parcourir tout les pays d’Europe, même si bien sûr dans quelques contrés un véhicule surélevé et 4 x4 aurait permis une exploration plus profonde. Je reste tout de même persuadé qu'un V MP 4matic ( et non 4x4) est suffisant pour l'Europe car beaucoup de chemins deviennent interdit aux engins motorisés .


Nous habitons en montagne et sommes dans la neige une bonne partie de l'hiver et effectivement le 4matic suffit amplement. Sur le Sprinter il nous fallait le 4x4 pour la neige.

RVO a écrit
D'autant que pour nous le format et l'aménagement du marco nous convient parfaitement même pour nos voyages longs. Je n'évoque pas le plaisir et le conford du V.

C'est plutôt mon épouse qui désire avoir en permanence les affaires dans les armoires, actuellement, chaque WE, elle prépare des sacs de sport avec toute une panoplie de vêtement ville, sport, pluie, froid, chaud, ...  En hiver nous dormons en bas et cela implique de déplacer toutes les affaires du coffre vers le tableau de bord et le siège conducteur et le matin rebelote à l'envers. Des toilettes deviennent utile en cette période où tout les cafés sont fermés .... Nous pensons (espérons) vraiment gagner en confort pour le côté habitacle et perdre un peu de liberté pour le côté gabarit.
(J'ai pas bien compris comment cité une personne automatiquement Embarassed )

Quelques photos de nos 14 ans en MP

1ère nuit en Marco Polo
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1zore_12

Norvège en Vito
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1zore_13

Norvège en Viano
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Norvzo11

Ecosse en Classe V Marron Dolomites
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Ecosse10

Norvège en Classe V Marron Dolomites
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Norvzo10

Norvège en Classe V Gris Indium
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Norvzo12
avatar
yviano

Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Jeu 8 Avr 2021 - 18:02

yviano a écrit:Eh Non c'est encore la 7G

En effet, la BVA9 n'est (pour l'instant) proposée en option que pour le nouveau modèle Sprinter en traction.

yviano a écrit:Nous habitons en montagne et sommes dans la neige une bonne partie de l'hiver et effectivement le 4matic suffit amplement. Sur le Sprinter il nous fallait le 4x4 pour la neige.

C'est justifié. Quant à nous nous "fréquentons" assez souvent la montagne mais avec la possibilité d'éviter la plupart du temps les conditions trop compliquées. Néanmoins l'expérience des pneus M&S 3P cet hiver (en traction donc) a été très positive.

yviano a écrit:C'est plutôt mon épouse qui désire avoir en permanence les affaires dans les armoires, actuellement, chaque WE, elle prépare des sacs de sport avec toute une panoplie de vêtement ville, sport, pluie, froid, chaud, ...  En hiver nous dormons en bas et cela implique de déplacer toutes les affaires du coffre vers le tableau de bord et le siège conducteur et le matin rebelote à l'envers. Des toilettes deviennent utile en cette période où tout les cafés sont fermés .... Nous pensons (espérons) vraiment gagner en confort pour le côté habitacle et perdre un peu de liberté pour le côté gabarit.

Le coup des "sacs voyageurs", il perdure un peu chez nous quand même, mais c'est surtout à cause de la soute archi pleine avec nos deux VTTAE, et du coup un accès difficile aux placards du bas. Pas gênant outre mesure mais c'est à savoir si comme nous vous embarquez du gros bazar  What a Face Mais sur le Grand Canyon, vous avez une rangée haute supplémentaire contre la porte du fond.
Les toilettes, ma femme les bénit tous les jours (au sens propre comme figuré) et j'avoue que j'apprécie aussi dans certains cas. La douche chaude, j'en parle même pas Cool

yviano a écrit:Quelques photos de nos 14 ans en MP

Ah oui, belle série, avec une attirance pour les hautes régions celtiques semble-t-il Wink C'est aussi notre intention future...

Aujourd'hui, j'ai terminé la pose de rails de toit, de deux PS de 140W et du passe-toit pour les câbles. L'autonomie électrique en vue Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Rvo Jeu 8 Avr 2021 - 21:26

SOvan a écrit:
yviano a écrit:Eh Non c'est encore la 7G

En effet, la BVA9 n'est (pour l'instant) proposée en option que pour le nouveau modèle Sprinter en traction.


Je parlais du V MP pour la BVA9. La nouvelle motorisation plus puissante ( proposé sur le 300d ) n'est pas encore homologuée sur le sprinter , le V6 a été prolongé sur le 4x4 en 2021 mais jusqu'à quand?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Lagon Bleu Dim 11 Avr 2021 - 11:42

Bonjour,

L'idéal pour un châssis de Sprinter supportant un aménagement VASP comme le HYMER Grand Canyon S serait une motorisation 4X4 avec le moteur du 300D du classe V et la boite 9Gtronic.
Pour sortir d'un chemin agricole après une bonne pluie le 4x4 peut être très utile.
Je ne parle pas de la superbe tenue de route offerte par le 4 Matic et appréciable au quotidien.

Cependant, le marcher pour le Sprinter sont principalement les livreurs et les artisans qui restent en boite manuelle en 2 roues motrices (propulsion ou traction).
A discuter avec les commerciaux de Mercedes les Spinter 4x4 sont extrêmement rares.
Seules des entreprises comme ENEDIS devant intervenir sur les réseaux électriques en campagne ou en montagne suite à des intempéries de tempête ou de neige ont des Sprinter 4x4. Ou le camping-cariste ne cherchant que les coins isolés pour un bivouac. Je ne parle pas des baroudeurs africains où le 4x4 est indispensable et la fiabilité et robustesse du Sprinter également.

Combien de grands blancs sont en 4x4, je n'ai pas de chiffres mais à les croiser cela ne doit pas dépasser 1%. Et combien de châssis DUCATO pour un châssis de Spinter ???
Le pourcentage de 4x4 ou 4 Matic est sûrement beaucoup plus important pour les Marcopolo et les California, mais leur faible hauteur et gabarit leur permettent de s'aventurer là où les autres ne vont pas. D'autre part le Class V en 4 Matic n'est pas une niche mais un standard en pays enneigé l'hiver.


Mais pour le marcher Nord américain le "Motorisé" sur châssis Sprinter 4x4 semble avoir un franc succès.
https://www.youtube.com/watch?v=FaAIypx9RVU
https://www.youtube.com/watch?v=odcMFEDN7JU
https://www.youtube.com/watch?v=VjOMvbf-UHk

https://www.youtube.com/watch?v=1ib8GbicTCQ
https://www.youtube.com/watch?v=d7awdzmjcUs
https://www.youtube.com/watch?v=uQyvAOn-E7U
https://www.youtube.com/watch?v=Bos13H35DfQ

https://www.youtube.com/watch?v=x_rQlKtoaIs
https://www.youtube.com/watch?v=cc_HFwKU0uE&t=2s  
https://www.youtube.com/watch?v=WfY2KHwf2hQ&t=272s  
https://www.youtube.com/watch?v=zv7wyj9mBgA  
https://www.youtube.com/watch?v=FvDm5_BplEI  
https://www.youtube.com/watch?v=BHetHmr1nUM  
https://www.youtube.com/watch?v=f9iChihU5nM&t=119s  

Pour le marcher européen :
https://www.youtube.com/watch?v=gxVRVnM1JX0

CS-REISEMOBILE
https://www.cs-reisemobile.de/fr/index.html

HRZ-REISEMOBILE
https://www.hrz-reisemobile.de/  

EDEL-CAMPER: La Strada Nova 2021 Mercedes Benz Sprinter 2021 Wohnmobil 2021  
https://www.youtube.com/watch?v=79JjucQ4XgQ  
https://www.lastrada-mobile.de/fr/vehicules/regent  

ALPHAVAN PRESENTATION Long Version (english)  
https://www.youtube.com/watch?v=LM0F1iNZfCI
https://www.alphavan.de/?lang=en

-46 Grad Celsius: Kabe 2021 Mercedes Benz Sprinter 2021 Wohnmobil Kabe TM Van 690 LB Kastenwagen  
https://www.youtube.com/watch?v=JMsgfcXeMqE
V6 4x4 190 PS bis -50° CELSIUS: Kabe Travel Master Van 690 LB 2021 Mercedes Benz Sprinter Wohnmobil.
https://www.youtube.com/watch?v=gxVRVnM1JX0

HYMER Grand Canyon S 4x4, un formidable voyageur sur Mercedes Sprinter
https://www.youtube.com/watch?v=BRe8m5To-UU
HYMER Grand Canyon S 2021 Camper Van 5,93 m
https://www.youtube.com/watch?v=Mkz67XzfAq0
Praxistest: Hymer Grand Canyon S 4x4 im Test - Mercedes Sprinter 2021 Offroad Erfahrungen
https://www.youtube.com/watch?v=InoTNzfb2h0&t=104s

Ce type de véhicule : bien isolé (Et c'est un point faible du Marcopolo !) est entre 100k€ et 200k€, donc encore une niche au niveau des camping-cars.
Donc le marcher du Sprinter 4x4 semble être une niche pour Mercedes en Europe.
Le passage au 4x4 avec une boite 9Gtronic se fera-il ??

Lagon Bleu

PS. En temps de confinement pandémique, ces vidéos peuvent vous apporter de l'occupation...

@ SOvan le changement de gabarit du Marcopolo au HYMER est-il limitatif : parking non accessible, difficultés à garer le véhicule en ville, manœuvres plus délicates ?
En bref, quelles expériences de ce nouveau monde ?
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Dim 11 Avr 2021 - 12:18

Lagon Bleu a écrit:@ SOvan le changement de gabarit du Marcopolo au HYMER est-il limitatif : parking non accessible, difficultés à garer le véhicule en ville, manœuvres plus délicates ?
En bref, quelles expériences de ce nouveau monde ?

Comme dit plus haut, changer un paramètre vous apporte un plus, et sa contrepartie, donc évidemment que c'est limitatif sur ce plan !
Un MP est au max de la longueur standard d'un espace parking, alors avec 90cm de plus, tu débordes... de 90cm What a Face Et puis si la ville n'est pas notre espace de prédilection, je me suis déjà garé dans Paris sans souci, et c'est le quotidien des livreurs.
Le rayon de braquage prend un peu d'aisance, tout comme la largeur pour quelques cm (je parle pas de la hauteur, pas vraiment une gêne).
Après il faut relativiser tout ça évidemment selon le type de déplacement effectué et aussi les habitudes qui s'adaptent plutôt facilement pour ma part. Les aides à la conduite amenuisent aussi bien les difficultés (BVA, direction assistée, cam recul...), tout comme une bonne visualisation des manoeuvres (qualité inégalement partagée).
Sinon mon expérience de 8 mois en mode Covid est encore assez maigre mais déjà instructive Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Bon c'est fait, une nouvelle aventure commence

Message  sissi31 Lun 12 Avr 2021 - 11:04

Bonjour,
Je viens de dire au revoir à mon Marco, pour un Hymer Free 540 blue evolution.
C'est d'abord le lit permanent en bas, l'espace pour nos chiens et un peu la douche qui ont motivé ce changement, ce n'est pas le Marco Polo qui nous a donné que des super souvenirs !
Le look du blue evolution nous a fait craquer, et surtout le niveau d'équipement, encore renforcé par qq options sur le nôtre.
Changement de gabarit, surtout en hauteur.
Pour la nouvelle expérience, il va falloir patienter un peu, mais on a hâte ! On piétine même ....
Le Marco Polo Superforum est un "super forum", que çà continue !
sissi31
sissi31

Modèle : classe V MP / 2015 / 220 / BVM 6

Motorisation : 2.2 - 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Ven 23 Avr 2021 - 20:16

Hello Shocked
Alors quoi de neuf sur ce post ?
Perso, avec tout ce que le gouvernement climat nous emmm... J'aurais tendance à dire ''y aura t encore une vie possible pour ce balader en vans, CC ''
Ouais bof..
Sinon pour en revenir un peu dans.... scratch... L'autre moi clown, question chauffage, ma balance penche de plus en plus sur le gaz Twisted Evil
Oui, j'ai lu plusieurs forums de CC que pas mal de personnes ont changé leur CC uniquement ou presque à cause de lui, oui pas pour l odeur ou le problème de altitude mais de bruit What a Face
scratch il me semble qu'ici qq'un avait déjà noté ''je coupe le chauffage à cause de cette raison''' Suspect
Voilà, autrement, avant le plutonium, l'électrique n'est pas prêt d'arriver question poids... Rien n'est gagné Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Ven 23 Avr 2021 - 23:33

Je ne jurais que par le GO pour son universalité, et suite à une incompréhension dans ma commande Hymer ajouté au fait qu'il était en option plus le kit altitude, je me suis résigné au gaz. Et... je préfère désormais le gaz, malgré les inconvénients d'une "deuxième" source d'énergie et des standards bouteilles/embouts variables selon les pays.
C'est vraiment silencieux, sans entretien, économe en électricité, moins odorant/polluant Wink

Quant à l'avenir du fourgon/CC, on fera le point dans 8/10 ans. Les technos électriques auront énormément évolué, tout comme l'autonomie, le poids, les stations de recharge, etc. Ca sert à rien de se prendre la tête aujourd'hui, sauf pour ceux qui vivent en coeur de grande agglomération et pour qui ça va se compliquer progressivement...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 24 Avr 2021 - 0:07

Merci SOvan grâce à toi j’ai réussi à envisager le chauffage au gaz ... ça tombe bien pas le choix sur le Campeo 4x4 (le seul aujourd’hui qui retient mon attention) et comme le vendeur avec qui je m’étais engagé j’avais bien avancé m’a relancé avec une proposition plus intéressante, cette nouvelle optique de changement de BAB reste d’actualité...

Demain matin on part essayer le temps d’un week-end « confiné » un fourgon aménagé L2h2 pour voir ... (en fait je dois définitivement (et pour de vrai ce coup !) me décider assez rapidement pale )

Quant à l’avenir du fourgon aménagé/CC je rejoins ton analyse, pas la peine de se prendre la tête aujourd’hui, notamment pour savoir si il vaut mieux attendre le prochain millésime qui sera euro6 plus machin plutôt que de choisir celui d’aujourd’hui qui sera sans doute dépassé voire interdit en 2030 ... dans 8/10 ans ce que l’on pense acquis aujourd’hui sera peut-être sans doute complètement hors sujet ...
Ça m’inciterait plutôt à me décider rapidement... (peut-être mauvais choix  Suspect )

Mon côté « vieux réac » (pléonasme) regrette même de ne m’être pas décidé plutôt pour rester en Euro 5 sans adblue Embarassed
Mon côté « écolo » me dit que c’est mieux de rouler en Euro6++ ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 24 Avr 2021 - 11:08

penkalet a écrit:Merci SOvan grâce à toi j’ai réussi à envisager le chauffage au gaz ... ça tombe bien pas le choix sur le Campeo 4x4 (le seul aujourd’hui qui retient mon attention) et comme le vendeur avec qui je m’étais engagé j’avais bien avancé m’a relancé avec une proposition plus intéressante, cette nouvelle optique de changement de BAB reste d’actualité...

Demain matin on part essayer le temps d’un week-end « confiné » un fourgon aménagé L2h2 pour voir ... (en fait je dois définitivement (et pour de vrai ce coup !) me décider assez rapidement pale )

cheers

A l'achat de notre MP en 2012, je m'étais dit qu'on avait peut-être été un peu vite, pris des risques, et puis non.
Même chose pour le passage au Hymer Sprinter l'année passée, et puis non !  What a Face
Le temps passe fichtrement vite, tout comme le changement en général, je me dis qu'on a pas de temps à perdre à prendre d'innombrables pincettes avec nos choix, surtout quand on a acquis une forme de maturité suffisante pour éviter les miroirs aux alouettes.
Donc lorsqu'on le sent vraiment, après analyse objective des paramètres importants en jeu bien sûr, on y va !  sunny
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 24 Avr 2021 - 11:31

Ouais ben c’est ce que je me disais jusqu’à... ce matin.

Et puis là on vient d’aller chercher la bête pour le week-end...

C’est ÉNORME  pale (pourtant que 40 cm de plus en longueur, 15 en largeur et 60 cm en hauteur ...)

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 20210410

Mais ce n’est pas le pire !! Rhaaaa le boucan que ça fait No
La conduite est presque un calvaire Shocked (bon j’exagère un peu)
Après qq km de voie expresse (alors oui on atteint facilement les 115 km/h mais la discussion devient pénible  What a Face ) et après volontairement plusieurs petites routes de campagnes pour rejoindre notre domicile ... et là c’est l’estomac de Mme qui n’est plus au top (je dois reconnaître que ce n’est pas confortable du tout, avec un sentiment de flottement pas très agréable et ce barouf à bord  Shocked  Shocked )

Bon ce ne sont que les premiers km, on charge le bouzin et on va aller se balader avec (je vous ferai une vidéo pour vous rendre compte du bruit ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Sam 24 Avr 2021 - 12:20

Very Happy salut tout le monde Very Happy
Ben voilà, on y revient cheers
Embarassed excuse SOvan, j'étais plus trop sur que c'était toi pour l'histoire du chauffage gaz Crying or Very sad
OK, j'avais un au gaz sur mon vieux CC ET effectivement aucun bruit Neutral
Là, en plus je pense qu'ils ont encore fait des progrès
En ce qui concerne le chauffage fioul, comme j'en ai pas Embarassed Je connais pas mais je te crois encore plus maintenant après avoir lu des forums
Ok par contre que suivant les marques de CC on aura pas le choix Mad
Mon projet se tourne sur l autostar I660 juste que du côté de chez-nous y a pas argh
Oui j'aime bien voir en vrai (peut-être comme Penk lol!)
Pour cela c'est bête car du côté de chez Penk il y en a Rolling Eyes
Bon, on peut pas échangé car ce qu'il recherche j'ai pas non plus What a Face
Le truc qui mmm argh C'est la charge utile ET sachant que ce qui est donnée constructeur, n'est pas tjrs vrai Twisted Evil du déjà lu aussi What a Face
Voilà OU j'en suis pourrez moment Crying or Very sad
@ Penk Laughing normal tous tes remarques, tu veux sortir d'une rolls-royce pour un ''vehicule'' de livraison Razz
Tu connais pas le dicton Shocked chez Fiat, pour ne pas entendre les bruits tu mets la radio un peu plus fort Laughing
Sinon,pour la '' grandeur '' tu te fais vite, faut juste rouler un peu pour oublier Very Happy
Achète un porteur Mercedes et ça devrait aller mieux Laughing
OK, y a pas Embarassed mais.... Ça progresse, MB gagne du chemin cheers
Bon WE et fait bien le tour sunny
À la hips ici fait frais mais beau du coup, je je fais..... Rien Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 462261878 Punaise de confinement pascontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 24 Avr 2021 - 14:24

penkalet a écrit:C’est ÉNORME  pale  (pourtant que 40 cm de plus en longueur, 15 en largeur et 60 cm en hauteur ...)

Oui. Et ? Je me souviens m'être pris pour un chauffeur de poids-lourd la première fois au volant du MP, mais ça n'a pas duré bien longtemps Wink
Même effet sur un bateau (ça doit te parler Cool ), et puis passées les premières manoeuvres, c'est à peine plus grand qu'un Optimist Laughing

penkalet a écrit:Mais ce n’est pas le pire !! Rhaaaa le boucan que ça fait No
La conduite est presque un calvaire Shocked (bon j’exagère un peu)
Après qq km de voie expresse (alors oui on atteint facilement les 115 km/h mais la discussion devient pénible  What a Face ) et après volontairement plusieurs petites routes de campagnes pour rejoindre notre domicile ... et là c’est l’estomac de Mme qui n’est plus au top (je dois reconnaître que ce n’est pas confortable du tout, avec un sentiment de flottement pas très agréable et ce barouf à bord  Shocked  Shocked )

Par contre là, je sais pas quoi dire. J'imagine qu'il y a des différences selon les plateformes et motorisations, mais aussi les aménagements, les rangements, les équipements sur le toit. Sur le Hymer, meubles et cloisons ont une bande de feutre du champs pour prévenir les grincements, mais dès qu'il y a un peu de matos (vaisselle ou autres) mal rangé, ça s'entend très bien aussi Laughing
Chez nous, le plus gênant reste le bruit de vent sur le lanterneau avant. Il apparait dès 90 km/h et je réfléchis à un déflecteur sur mesure pour j'espère le réduire fortement. Parce que côté moteur ça va.
Je lis pas mal de critiques et modifications sur les suspensions des plateformes Fiat et équivalents, notamment avec l'ajout de boudins pneumatiques, mais n'ai pas le sentiment d'avoir ce souci sur le Sprinter. Bon, ça n'est quand même pas une limousine et quand on tape un trou ça ébranle bien, et le surplus de poids dans les hauts change aussi la donne, mais sur petite route, et malgré les 3t, c'est plus qu'acceptable pour ma part.

Il faudrait dans l'idéal que je teste un équivalent au tien pour constater si je perçois des différences importantes ou non (quel modèle au fait ?).
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Lagon Bleu Sam 24 Avr 2021 - 14:32

@DOC
Alors l'on s'embourgeoise Camarade !!!! Mad

Fini le passage sous les barres à 2m...  bounce
Fini les parkings souterrains pour mettre son véhicule à l'ombre l'été...  sunny
Fini les stationnements sur une place de Parking...  Cool
Fini les demi-tours aisés...  Very Happy
Fini les chemins agricoles pour un bivouac...  Sleep
Fini l'accès aux zones urbaines  Rolling Eyes

Bien venu sur les parkings concentrationnaires payants  pale pour les grands Blancs...  affraid

Lagon Bleu mdr
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Sam 24 Avr 2021 - 17:07

@SOvan, oui je confirme pour le lanterneau Rolling Eyes j'ai un copain qui fait la même remarque
What a Face cela devrait être une option car en plus en roulant c'est soleil sur le crâne sauf fermer le rideau mais bon
Aussi, un moins pour l'isolation Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1748734237
@lagon bleu Razz bah jaloux Laughing
Na, t'inquiète, j'ai déjà connu et nous cela nous convient Wink
Pour le moment on y est pas encore, ce sera pour le futur clown
Et, je rappelle quand même en cas où tu aurais loupé vu ton nombre de passage ici ces derniers temps tongue qu'un MP pour y habiter les trois quart voir plus de l'année, ça va pas le faire Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 462261878
Oui, également un peu plus de confort à l'étape je précise car effectivement, comme dit Penk,l'utilitaire est bien présent Twisted Evil
Bref, cela me gêne moins même si le truc qui va me manquer le plus sera le ronron du V6 Sad
scratch C'est bête d'ailleurs, oui j'entendrai le bruit de casserole un 4 cylindres ET dans le MP What a Face On entend pas le joli bruit de V6 scratch C'est pas un paradoxe ça ? Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1748734237
Bon ben... A hips enfin à ton retour ici Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 24 Avr 2021 - 20:18

Bon finalement le gabarit on s'y fait (assez vite...) même Mme est d'accord !

Avec un L2H2 (5,41m) les places de stationnement restent accessibles

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 20210411


Pour les spots dodo ça ne m'inquiète pas trop sur mes 3 dernières semaines de voyage en MP j'ai regardé si j'avais pu accéder aux mêmes endroits et à part un spot avec des branches basses (tout juste à frotter le toit du MP) avec une bonne motricité (sic) pas de soucis avec un L2H2.

Ce soir par exemple c'est pas mal

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 20210412

Et puis la vue du lit (toujours prêt) est sympa ...

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 20210413


Y a quand même des gros avantages (ma douche bien chaude ce soir après ma petite rando c'est cool surtout que dehors ce soir le vent n'est pas agréable) et que dire de la place !! Et debout partout c'est très confortable.
Dommage qu'au niveau conduite ça soit si mauvais ...

Je vous en dirai plus après le week-end.


Dernière édition par penkalet le Mer 28 Avr 2021 - 22:52, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Sam 24 Avr 2021 - 20:31

Laughing Tu vas t'y faire lol!
Bon en cas où, je sais si c'est possible mais essaie de prendre la motricité renforcée Embarassed (ouais, sais s'ils font Sad)
Aussi, fait un test avec un ducato nouvelle BVA paraît que c'est top
Sinon, ok le Ford est peut-être moins bruyant (pas sur) Ok mieux fini dedans mais le ducato reste plus fonctionnel pour tourner les sièges et sentiments d'espace
Et..... Rolling Eyes la mécanique..... On entend tjrs et encore problèmes moteur Suspect
OK Fiat aussi mais en faisant le rapport en nombre y a pas photo Neutral
Tu peux te renseigner côté adblue, paraît que ça consomme fort ET l alerte est quand y en a pratiquement plus Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 1748734237 enfin, c'est ce que j'ai souvent lu....
SOvan, comment c'est chez MB tout ça ?
C'est dommage qu'ils commencent seulement à revenir en scène dans les CC
Ok, sinon, étant un vieux de la vieille, je suis pas pour tous les trucs électronique etc '' canbus et autres gadgets '' mais ceci est mon point de vue Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 3 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum