Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
+39
Fabs74
Pierrannick
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
penkalet
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Ouaip' y a bien qq chose après le Marco et pout l'instant ça ne se passe pas trop mal
A l'image des différents spots fréquentés ces derniers jours ...
(le même soir vu de l'autre côté où un detail identifie immédiatement on est)
Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !
A l'image des différents spots fréquentés ces derniers jours ...
(le même soir vu de l'autre côté où un detail identifie immédiatement on est)
Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !
penkalet
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
penkalet a écrit:Ouaip' y a bien qq chose après le Marco et pout l'instant ça ne se passe pas trop mal
...
Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !
Bonjour Penkalet, merci pour ton retour et les photos. Je trouve ton nouveau bab superbe et je dois avouer que l'engin me faisait de l'oeil depuis quelques mois (je suis fan de Dangel depuis leur 504, c'est dire...)
Encore très satisfait de mon MP, j'hésite à franchir le pas.
Un peu plus de "confort" avec toilettes, douche, eau chaude, lit permanent, être debout sans lever le toit, avoir un peu plus d'espace à l'intérieur me tenteraient bien.
Je serai intéressé de découvrir ton point de vue sur ce qui n'est pas parfait
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
penkalet a écrit:Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !
On connait ton honnêteté légendaire, même lorsqu'il s'agit de ton propre véhicule
Evidemment que tout n'est jamais parfait. Il s'agit simplement que les gros avantages l'emportent largement devant les petites imperfections !
Pour notre part, j'ai identifié ceci :
- faire un demi-tour avec 5m93 est parfois chaud voire impossible (j'imagine même pas avec 6m40) ! cam de recul indispensable pour parfois ressortir d'une petite route étroite en marche arrière,
- accès à certaines pistes parfois difficile à cause des branches basses. Soit il faut bucheronner avec la scie pliante, soit faire demi-tour quand il y en a trop,
- des tiroirs de cuisine qui se bloquent mal et qui s'ouvrent donc intempestivement (loquet ajouté pour le plus gros),
- sonde d'eau propre imprécise (en voie de changement),
- porte coulissante qu'il faut claquer comme une brute pour éviter le voyant porte ouverte,
- 2/3 bricoles à la fixation un peu légère.
Sinon comme déjà dit ailleurs, ravis du comportement/confort routier pour un fourgon, des aménagements, et de la vie à bord. Ces derniers temps c'est tous les week-ends, et on commence à expérimenter les rallonges d'un ou deux jours en télé-travail
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Dernière édition par leo85 le Sam 30 Oct 2021 - 4:43, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Avant les photos de RVO et de leo85, je pensais que c'était des éoliennes au loin... ça pourrait donner des idées aux ingénieurs... 3 pâles au dessus de chaque pilier....
Pour ce qui est des déflecteurs devant le lanterneau en règle générale, il ne faut pas essayer d'avoir la même hauteur que celui ci car cela ferait plus d'air a déplacer mais être plus bas car le courant d'air est dirigé naturellement par dessus a l'exemple des semi-remorques , le déflecteur du tracteur est plus bas et il est réglable grâce a des tubes coulissants suivant la hauteur de la remorque a tracter.
Pour ce qui est des déflecteurs devant le lanterneau en règle générale, il ne faut pas essayer d'avoir la même hauteur que celui ci car cela ferait plus d'air a déplacer mais être plus bas car le courant d'air est dirigé naturellement par dessus a l'exemple des semi-remorques , le déflecteur du tracteur est plus bas et il est réglable grâce a des tubes coulissants suivant la hauteur de la remorque a tracter.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Sur le MP les biclous étaient évidemment dehors sur leur attelage.
Sur le fourgon, ils sont désormais au chaud dans la soute. Voici comment : https://www.sophiaoutdoor.com/2021/10/un-tiroir-a-velos/
Sur le fourgon, ils sont désormais au chaud dans la soute. Voici comment : https://www.sophiaoutdoor.com/2021/10/un-tiroir-a-velos/
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
[quote="walkingcat"]
J'y reviendrai lors de mon retour des vacances.
Plutôt très satisfait du véhicule mais attention nous ne sommes que 2 !
Globalement le plus gros reproche que je ferai est le manque d'optimisation de l'aménagement !
Je pense que les fourgons L2 sont les délaissés des bureaux d'études. En gros ils reprennent l'aménagement des L3 et le "casent" dans le gabarit du L2.
Autant l'aménagement des Vans sont conçus pour les Vans, tout y est optimisé (avec plus ou moins de réussite...) alors que là pour moi c'est loin d'être le cas.
Dans les espaces de rangement par exemple, on a l'impression qu'il y en a pléthore, c'est vrai mais au final sur notre fourgon c'est pas top à cause de petits détails ...
Et que de perte de place !!!
Bon sinon je suis content et à priori je vais le garder !
La nuit dernière on a essuyé notre première tempête ! Pow ça secoue ! Bon inutile de dire qu'il aurait fallu fermer le toit sur le MP !
Bon vu la météo annoncée je n'aurai pas dû non plus me poser sur la ligne de crête... (ben oui mais c'est plus joli)
(Au reveil ce matin)
penkalet a écrit:
Bonjour Penkalet, merci pour ton retour et les photos. Je trouve ton nouveau bab superbe et je dois avouer que l'engin me faisait de l'oeil depuis quelques mois (je suis fan de Dangel depuis leur 504, c'est dire...)
Encore très satisfait de mon MP, j'hésite à franchir le pas.
Un peu plus de "confort" avec toilettes, douche, eau chaude, lit permanent, être debout sans lever le toit, avoir un peu plus d'espace à l'intérieur me tenteraient bien.
Je serai intéressé de découvrir ton point de vue sur ce qui n'est pas parfait
J'y reviendrai lors de mon retour des vacances.
Plutôt très satisfait du véhicule mais attention nous ne sommes que 2 !
Globalement le plus gros reproche que je ferai est le manque d'optimisation de l'aménagement !
Je pense que les fourgons L2 sont les délaissés des bureaux d'études. En gros ils reprennent l'aménagement des L3 et le "casent" dans le gabarit du L2.
Autant l'aménagement des Vans sont conçus pour les Vans, tout y est optimisé (avec plus ou moins de réussite...) alors que là pour moi c'est loin d'être le cas.
Dans les espaces de rangement par exemple, on a l'impression qu'il y en a pléthore, c'est vrai mais au final sur notre fourgon c'est pas top à cause de petits détails ...
Et que de perte de place !!!
Bon sinon je suis content et à priori je vais le garder !
La nuit dernière on a essuyé notre première tempête ! Pow ça secoue ! Bon inutile de dire qu'il aurait fallu fermer le toit sur le MP !
Bon vu la météo annoncée je n'aurai pas dû non plus me poser sur la ligne de crête... (ben oui mais c'est plus joli)
(Au reveil ce matin)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
RE
Merci Penk.
Tes commentaires sont toujours intègres et judicieux, sans parti pris.
J' ai lu qu' il était à l' essai. Sur la photo, j' ai noté la présence d' une cantinière : elle est intégrée a la livraison ou fait l ' objet d' un contrat particulier, LOA > LLD > Intermitent du spectacle ?
Tu comprends qu ' à mon âge on epluche particulièrement les contrats.
En tous cas, bravo et merci de partager avec nous, les fossiles silencieux.
ZéRAR !
Tes commentaires sont toujours intègres et judicieux, sans parti pris.
J' ai lu qu' il était à l' essai. Sur la photo, j' ai noté la présence d' une cantinière : elle est intégrée a la livraison ou fait l ' objet d' un contrat particulier, LOA > LLD > Intermitent du spectacle ?
Tu comprends qu ' à mon âge on epluche particulièrement les contrats.
En tous cas, bravo et merci de partager avec nous, les fossiles silencieux.
ZéRAR !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Merci Penkalet
Sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Je rejoins le vénérable ZéRar pour ce qui est de la qualité de tes commentaires. Pour ce qui est des fossiles silencieux... L'experience de certains ici est juste irremplaçable et instructive... allez ZéRar, un petit sourire...
Quelle chance que tu aies opté pour le véhicule qui me plait le plus...
Pas encore prêt à sauter le pas, je suis encore in love avec mon MP 4Matic .
Mais les années passent, et une petite graine de bab plus spacieuse est plantée depuis un moment, je reste donc très attentifs à vos retours, à tous (SoVan aussi particulièrement)
En passant sur les inconvénients qui tombent sous le sens d'un tel gabarit, je retiendrai de tes retours :
- manque d'optimisation de l'aménagement > peut-être du potentiel d'optimisation et de bricolage
- Inconfort possible des passagers arrière lors des longs trajets > il vaut mieux être 2
- quelques bruits d'air supportable jusqu'à 110/115 km/h > réductible avec un déflecteur ?
- toit relevable privant l'entrée de lumière par le toit et limitant la ventilation > sans lit du haut, limitation à 2 pers.
Je ne vais pas faire la liste des points positif ou des bonnes surprises, mais il y en a beaucoup semble-t-il.
Si j'abusais encore un peu de ta gentillesse, j'aurai encore quelques interrogations :
La SDB me semble un peu mini… Avec un peu d’experience, est il possible de « chier » confortable dans sa bab avec la porte fermée (c'est mieux non) ?
Si tu as un chauffage stationnaire, l’as tu testé ?
Est il sur gaz ou gasoil ?
A part les problématiques liées à la taille de l'engin et au confort de conduite, qu'est ce qui te manque le plus par rapport à ton ex MP ?
Sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Je rejoins le vénérable ZéRar pour ce qui est de la qualité de tes commentaires. Pour ce qui est des fossiles silencieux... L'experience de certains ici est juste irremplaçable et instructive... allez ZéRar, un petit sourire...
Quelle chance que tu aies opté pour le véhicule qui me plait le plus...
Pas encore prêt à sauter le pas, je suis encore in love avec mon MP 4Matic .
Mais les années passent, et une petite graine de bab plus spacieuse est plantée depuis un moment, je reste donc très attentifs à vos retours, à tous (SoVan aussi particulièrement)
En passant sur les inconvénients qui tombent sous le sens d'un tel gabarit, je retiendrai de tes retours :
- manque d'optimisation de l'aménagement > peut-être du potentiel d'optimisation et de bricolage
- Inconfort possible des passagers arrière lors des longs trajets > il vaut mieux être 2
- quelques bruits d'air supportable jusqu'à 110/115 km/h > réductible avec un déflecteur ?
- toit relevable privant l'entrée de lumière par le toit et limitant la ventilation > sans lit du haut, limitation à 2 pers.
Je ne vais pas faire la liste des points positif ou des bonnes surprises, mais il y en a beaucoup semble-t-il.
Si j'abusais encore un peu de ta gentillesse, j'aurai encore quelques interrogations :
La SDB me semble un peu mini… Avec un peu d’experience, est il possible de « chier » confortable dans sa bab avec la porte fermée (c'est mieux non) ?
Si tu as un chauffage stationnaire, l’as tu testé ?
Est il sur gaz ou gasoil ?
A part les problématiques liées à la taille de l'engin et au confort de conduite, qu'est ce qui te manque le plus par rapport à ton ex MP ?
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
RE
Avec Penk, et d ' autres aussi talentueux, le vehiccule de rêve serait bâti par eux.
Il faudrait qu' ils définissent le cahier des charges, appliquant la maxime de Brassens '' Je n ' etais pas encore ouvert à l' esthétique '' car il faut beaucoup de travail pour conjuguer le beau et l ' utile ,
Confier le package aux ingénieux, capables de vous tranformer un vieux placard en 2 piéces-cuisine.
Comme j' aime le vélo, je crois aux gains marginaux, l' optimisation rationnelle, addition de pléonasmes.
Car il est jouissif de réunir dans un volume restreint consenti le produit de ses rêves.
Et je re-souligne les excellentes remontées de Penk.
( je ne puis laisser passer la gentille qualification de vénérable à moins que le Forum, dans un elan de folie dont notre époque est remplie n' organise une cagnotte pour m' ériger une statue dont la seule finalité, et l' ultime, de vous voir à mes pieds trinquer à vos spécialités locales, l ' ivresse vous aidant, y aller d' une grandiloquente tirade, certes méritée mais franchement exagérée !
ZéRAR.
Il faudrait qu' ils définissent le cahier des charges, appliquant la maxime de Brassens '' Je n ' etais pas encore ouvert à l' esthétique '' car il faut beaucoup de travail pour conjuguer le beau et l ' utile ,
Confier le package aux ingénieux, capables de vous tranformer un vieux placard en 2 piéces-cuisine.
Comme j' aime le vélo, je crois aux gains marginaux, l' optimisation rationnelle, addition de pléonasmes.
Car il est jouissif de réunir dans un volume restreint consenti le produit de ses rêves.
Et je re-souligne les excellentes remontées de Penk.
( je ne puis laisser passer la gentille qualification de vénérable à moins que le Forum, dans un elan de folie dont notre époque est remplie n' organise une cagnotte pour m' ériger une statue dont la seule finalité, et l' ultime, de vous voir à mes pieds trinquer à vos spécialités locales, l ' ivresse vous aidant, y aller d' une grandiloquente tirade, certes méritée mais franchement exagérée !
ZéRAR.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
ZeRAR a écrit:Comme j' aime le vélo, je crois aux gains marginaux, l' optimisation rationnelle, addition de pléonasmes.
Car il est jouissif de réunir dans un volume restreint consenti le produit de ses rêves.
"Small is beautiful"
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Il est des nooootttrrrreeee
L'est beau ce Campeo.
Félicitations Penk' et Ette !
L'est beau ce Campeo.
Félicitations Penk' et Ette !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Suite à la lecture du nouveau post de Penkalet sur son nouveau BAB, j'ai atterri sur ce fil qui me permet de revenir sur ce forum.
Heureux propriétaire d'un MP v6 2010, j'ai décidé de franchir le pas de plus de confort pour des voyages plus longs (prévision : 4 x 2 mois par an, pour commencer).
Je compte bien conserver mon MP, donc du coup, j'ai pris l'option que beaucoup ici qualifie de "démesure". Mais je me suis dit que tant qu'à changer autant faire les choses en grand.
Le premier critère était, comme beaucoup ici, le 4x4. Check.
Il apparait assez clairement que le modèle phare est le Sprinter v6 (les derniers construits en 2021).
J'étais assez intéressé par le concept Hymer Vision, mais évidemment il n'est pas utilisable en vrai... Donc j'ai adapté le plan pour obtenir à la fois le confort, la déco... et les capacités de soute... ce qui arrive au détail qui tue : 7 mètres. Au moins, ça change ;-)
J'adore la possibilité de dormir sur le toit, donc j'ai commandé le même lit que sur les MP. Du coup, du poids en haut, il faut renforcer les suspensions en bas.
La gymnastique de montée et descente (multipliée par une croissance continue du nombre d'aller-retour proportionnelle aux années) est remplacée par un escalier beau et confortable.
Avec le salon du fond avec ouverture sur l'arrière qui permet de travailler confortablement à deux, la soute pour mettre tous les gadgets
roulants ou voguants... on dépasse allègrement 3,5T donc permis C1 pour moi et madame...
Voilà pour un premier jet, à disposition d'aller plus loin si cela vous intéresse (livraison prévue vers 1T2022).
Heureux propriétaire d'un MP v6 2010, j'ai décidé de franchir le pas de plus de confort pour des voyages plus longs (prévision : 4 x 2 mois par an, pour commencer).
Je compte bien conserver mon MP, donc du coup, j'ai pris l'option que beaucoup ici qualifie de "démesure". Mais je me suis dit que tant qu'à changer autant faire les choses en grand.
Le premier critère était, comme beaucoup ici, le 4x4. Check.
Il apparait assez clairement que le modèle phare est le Sprinter v6 (les derniers construits en 2021).
J'étais assez intéressé par le concept Hymer Vision, mais évidemment il n'est pas utilisable en vrai... Donc j'ai adapté le plan pour obtenir à la fois le confort, la déco... et les capacités de soute... ce qui arrive au détail qui tue : 7 mètres. Au moins, ça change ;-)
J'adore la possibilité de dormir sur le toit, donc j'ai commandé le même lit que sur les MP. Du coup, du poids en haut, il faut renforcer les suspensions en bas.
La gymnastique de montée et descente (multipliée par une croissance continue du nombre d'aller-retour proportionnelle aux années) est remplacée par un escalier beau et confortable.
Avec le salon du fond avec ouverture sur l'arrière qui permet de travailler confortablement à deux, la soute pour mettre tous les gadgets
roulants ou voguants... on dépasse allègrement 3,5T donc permis C1 pour moi et madame...
Voilà pour un premier jet, à disposition d'aller plus loin si cela vous intéresse (livraison prévue vers 1T2022).
TonioBombardo- Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Évidemment que ça nous intéresse !!
N’hésite pas à ouvrir un post pour nous présenter ton projet, tes réflexions et encore mieux les solutions trouvées ! Si en plus on peut avoir des photos
N’hésite pas à ouvrir un post pour nous présenter ton projet, tes réflexions et encore mieux les solutions trouvées ! Si en plus on peut avoir des photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
J'ai créé le post ici
TonioBombardo- Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Pour changer des éternelles plateformes courtes Ducato et dérivées, le Sprinter se décline désormais en version ultra courte de 5m26 (en 4matic je sais pas) avec une disposition d'aménagement plutôt bien pensée pour ce volume réduit :
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Bonjour a tous
merci pour toutes ces informations qui permettent une vrai réflexion sur l ' après Marco Polo, car à un moment nous avons (ou auront) besoins de plus de confort au détriment de la dimension et du plaisir de conduire
merci pour toutes ces informations qui permettent une vrai réflexion sur l ' après Marco Polo, car à un moment nous avons (ou auront) besoins de plus de confort au détriment de la dimension et du plaisir de conduire
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
WORDEN a écrit:... à un moment nous avons (ou auront) besoins de plus de confort au détriment de la dimension et du plaisir de conduire
Bonjour
Avec cela " ...Age : 89 ..." dans le profil !
ça me rappelle une rencontre une fois en Chine d'un papy et d'une mamie français 82 et 81 ans , qui m'ont dit " nous profitons de voyager pendant qu'on est encore jeunes ..."
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
En fait il y avait une erreur de profil j ai '' seulement 74 ans '' mais une petite dernière de 15 ans
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Bonjour
Le compte est bon !!! 74 + 15 = 89 !
Millepattes
Le compte est bon !!! 74 + 15 = 89 !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
exellent calcul
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Une petite rétrospective imagée 2021 ça vous dit ?
Parce que la vie après le Marco Polo continue toujours, et on s'habitue à l'encombrement tout comme au grand confort (enfin s'habituer au confort, c'est presque un pléonasme ), et je deviens même expert en marche arrière, avec force caméras de recul. Bah oui, quand on veux absolument accéder à un spot exigu ou tout demi-tour est impossible, il faut bien maitriser cette manoeuvre !
L'année 2021 de SOvan II
Parce que la vie après le Marco Polo continue toujours, et on s'habitue à l'encombrement tout comme au grand confort (enfin s'habituer au confort, c'est presque un pléonasme ), et je deviens même expert en marche arrière, avec force caméras de recul. Bah oui, quand on veux absolument accéder à un spot exigu ou tout demi-tour est impossible, il faut bien maitriser cette manoeuvre !
L'année 2021 de SOvan II
Une vie après le MP ?
Bonjour à tous,
Après avoir eu un VITO de 2003 et 250 000km, nous sommes passés au MP Class V. Nous l'avons revendu 1 an après, son plus gros défaut, le lit banquette très inconfortable au couchage + Capteur Nox à 700€ et 4 mois d'attente + détail de finition qui partait en ...
Nous sommes passés sur un Trafic Hanroad 5, 145cv en BVA.
Lit banquette 136cm et parfaitement plat.
Nous en sommes ravi. La différence de prix 35 000€ va nous permettre de le remplacer très régulièrement
Après avoir eu un VITO de 2003 et 250 000km, nous sommes passés au MP Class V. Nous l'avons revendu 1 an après, son plus gros défaut, le lit banquette très inconfortable au couchage + Capteur Nox à 700€ et 4 mois d'attente + détail de finition qui partait en ...
Nous sommes passés sur un Trafic Hanroad 5, 145cv en BVA.
Lit banquette 136cm et parfaitement plat.
Nous en sommes ravi. La différence de prix 35 000€ va nous permettre de le remplacer très régulièrement
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Bonjour Pierrannick,
Comme vous nous avons basculé du coté trafic Hanroad de la force.
Nous sommes ravis car il a gardé un coté utilitaire rustique ce qui est asses rassurant. Le gros gros inconvénient de ce véhicule est l'absence de forum pour échanger !!!
Bien a vous.
Comme vous nous avons basculé du coté trafic Hanroad de la force.
Pierrannick a écrit:
Nous sommes passés sur un Trafic Hanroad 5, 145cv en BVA.
Lit banquette 136cm et parfaitement plat.
Nous sommes ravis car il a gardé un coté utilitaire rustique ce qui est asses rassurant. Le gros gros inconvénient de ce véhicule est l'absence de forum pour échanger !!!
Bien a vous.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
THESTUDYVAN a écrit:Nous sommes ravis car il a gardé un coté utilitaire rustique ce qui est asses rassurant. Le gros gros inconvénient de ce véhicule est l'absence de forum pour échanger !!!
Vu qu'il existe une rubrique "Autres voyageurs", il suffit de créer le sujet approprié "Trafic Hanroad"
L'objet du sujet présent, même si son titre ne l'indique pas clairement, est de discuter du comment/pourquoi passer à la taille au-dessus du MP !
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Oui n’hésitez pas à créer un sujet dédié au Trafic Hanroad dans la rubrique autres voyageurs et quand vous serez suffisamment nombreux vous créerez un nouveau forum spécifique
C’est comme ça que ce forum a commencé, on était à peine une dizaine qui squattions un forum « généraliste » quand on a créé le fofo …
C’est comme ça que ce forum a commencé, on était à peine une dizaine qui squattions un forum « généraliste » quand on a créé le fofo …
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Bonjour
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Bonjour
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
WORDEN- Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» Vente Marco Polo Classe V 5 places
» marco polo
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» Vente Marco Polo Classe V 5 places
» marco polo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29