Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+39
Fabs74
Pierrannick
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
penkalet
43 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Ven 29 Oct 2021 - 15:23

Ouaip' y a bien qq chose après le Marco et pout l'instant ça ne se passe pas trop mal 😉

A l'image des différents spots fréquentés ces derniers jours ...

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211027

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211026

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211024

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211025
(le même soir vu de l'autre côté où un detail identifie immédiatement on est)

Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  walkingcat Sam 30 Oct 2021 - 1:59

penkalet a écrit:Ouaip' y a bien qq chose après le Marco et pout l'instant ça ne se passe pas trop mal 😉
...
Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !

Bonjour Penkalet, merci pour ton retour et les photos. Je trouve ton nouveau bab superbe et je dois avouer que l'engin me faisait de l'oeil depuis quelques mois (je suis fan de Dangel depuis leur 504, c'est dire...)
Encore très satisfait de mon MP, j'hésite à franchir le pas.
Un peu plus de "confort" avec toilettes, douche, eau chaude, lit permanent, être debout sans lever le toit, avoir un peu plus d'espace à l'intérieur me tenteraient bien.
Je serai intéressé de découvrir ton point de vue sur ce qui n'est pas parfait
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 30 Oct 2021 - 1:59

penkalet a écrit:Edit : pour être honnête, tout n'est pas parfait, j'y reviendrai mais globalement beaucoup de positif !

On connait ton honnêteté légendaire, même lorsqu'il s'agit de ton propre véhicule What a Face
Evidemment que tout n'est jamais parfait. Il s'agit simplement que les gros avantages l'emportent largement devant les petites imperfections !

Pour notre part, j'ai identifié ceci :
- faire un demi-tour avec 5m93 est parfois chaud voire impossible (j'imagine même pas avec 6m40) ! cam de recul indispensable pour parfois ressortir d'une petite route étroite en marche arrière,
- accès à certaines pistes parfois difficile à cause des branches basses. Soit il faut bucheronner avec la scie pliante, soit faire demi-tour quand il y en a trop,
- des tiroirs de cuisine qui se bloquent mal et qui s'ouvrent donc intempestivement (loquet ajouté pour le plus gros),
- sonde d'eau propre imprécise (en voie de changement),
- porte coulissante qu'il faut claquer comme une brute pour éviter le voyant porte ouverte,
- 2/3 bricoles à la fixation un peu légère.
Sinon comme déjà dit ailleurs, ravis du comportement/confort routier pour un fourgon, des aménagements, et de la vie à bord. Ces derniers temps c'est tous les week-ends, et on commence à expérimenter les rallonges d'un ou deux jours en télé-travail cheers

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 DSC04133

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 DSC04139

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 DSC04140
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Rvo Sam 30 Oct 2021 - 2:12

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Captur49

Salut Penk ,
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Si j'avais pris cette photo en milieu de semaine je pense qu'avec des jumelles puissantes j'aurais pu apercevoir ton van Wink

Bonne continuation

Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Sam 30 Oct 2021 - 3:44

Bonjour

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211010

Pour sûr ce ne sont pas les Monts d'Arrée...

Eh attention :

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Dsc04110

È pericoloso sporgersi

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  leo85 Sam 30 Oct 2021 - 3:53

Oui  ben  même avec un  moins de 5 M on peu l'approcher aussi Twisted Evil
.
....................Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Z_viad10
.
Quoi ?  tu fait parti des 'p'tits gros' et pi cé tout ! ! (j'en connait d'autres Embarassed )
..............................Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Smil_t10
.
.
.
.
Il y a même des forums et des rassos cheers   cheers   Razz  Razz
...............................Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Scree226


Dernière édition par leo85 le Sam 30 Oct 2021 - 4:43, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  jacky2019 Sam 30 Oct 2021 - 4:24

Avant les photos de RVO et de leo85, je pensais que c'était des éoliennes au loin... ça pourrait donner des idées aux ingénieurs... 3 pâles au dessus de chaque pilier....Shocked Shocked Shocked
 Pour ce qui est des déflecteurs devant le lanterneau en règle générale, il ne faut pas essayer d'avoir la même hauteur  que celui ci car cela ferait plus d'air a déplacer mais être plus bas car le courant d'air est dirigé naturellement par dessus a l'exemple des semi-remorques , le déflecteur du tracteur est plus bas et il est réglable grâce a des tubes coulissants suivant la hauteur de la remorque a tracter.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 30 Oct 2021 - 11:03

Sur le MP les biclous étaient évidemment dehors sur leur attelage.
Sur le fourgon, ils sont désormais au chaud dans la soute. Voici comment : https://www.sophiaoutdoor.com/2021/10/un-tiroir-a-velos/
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 30 Oct 2021 - 12:50

[quote="walkingcat"]
penkalet a écrit:
Bonjour Penkalet, merci pour ton retour et les photos. Je trouve ton nouveau bab superbe et je dois avouer que l'engin me faisait de l'oeil depuis quelques mois (je suis fan de Dangel depuis leur 504, c'est dire...)
Encore très satisfait de mon MP, j'hésite à franchir le pas.
Un peu plus de "confort" avec toilettes, douche, eau chaude, lit permanent, être debout sans lever le toit, avoir un peu plus d'espace à l'intérieur me tenteraient bien.
Je serai intéressé de découvrir ton point de vue sur ce qui n'est pas parfait

J'y reviendrai lors de mon retour des vacances.
Plutôt très satisfait du véhicule mais attention nous ne sommes que 2 !
Globalement le plus gros reproche que je ferai est le manque d'optimisation de l'aménagement !
Je pense que les fourgons L2 sont les délaissés des bureaux d'études. En gros ils reprennent l'aménagement des L3 et le "casent" dans le gabarit du L2.
Autant l'aménagement des Vans sont conçus pour les Vans, tout y est optimisé (avec plus ou moins de réussite...) alors que là pour moi c'est loin d'être le cas.
Dans les espaces de rangement par exemple, on a l'impression qu'il y en a pléthore, c'est vrai mais au final sur notre fourgon c'est pas top à cause de petits détails ...
Et que de perte de place !!!
Bon sinon je suis content et à priori je vais le garder !
La nuit dernière on a essuyé notre première tempête ! Pow ça secoue ! Bon inutile de dire qu'il aurait fallu fermer le toit sur le MP !
Bon vu la météo annoncée je n'aurai pas dû non plus me poser sur la ligne de crête... (ben oui mais c'est plus joli)
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 20211029
(Au reveil ce matin)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 31 Oct 2021 - 0:44

Merci Penk.
Tes commentaires sont toujours intègres et judicieux, sans parti pris.
J' ai lu qu' il était à l' essai. Sur la photo, j' ai noté la présence d' une cantinière : elle est intégrée a la livraison ou fait l ' objet d' un contrat particulier, LOA > LLD > Intermitent du spectacle ?
Tu comprends qu ' à mon âge on epluche particulièrement les contrats.
En tous cas, bravo et merci de partager avec nous, les fossiles silencieux.
ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  walkingcat Dim 31 Oct 2021 - 2:36

Merci Penkalet
Sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Je rejoins le vénérable ZéRar pour ce qui est de la qualité de tes commentaires. Pour ce qui est des fossiles silencieux... L'experience de certains ici est juste irremplaçable et instructive... allez ZéRar, un petit sourire...
Quelle chance que tu aies opté pour le véhicule qui me plait le plus...
Pas encore prêt à sauter le pas, je suis encore in love avec mon MP 4Matic Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 1f60d .
Mais les années passent, et une petite graine de bab plus spacieuse est plantée depuis un moment, je reste donc très attentifs à vos retours, à tous (SoVan aussi particulièrement)

En passant sur les inconvénients qui tombent sous le sens d'un tel gabarit, je retiendrai de tes retours :
- manque d'optimisation de l'aménagement > peut-être du potentiel d'optimisation et de bricolage
- Inconfort possible des passagers arrière lors des longs trajets > il vaut mieux être 2
- quelques bruits d'air supportable jusqu'à 110/115 km/h > réductible avec un déflecteur ?
- toit relevable privant l'entrée de lumière par le toit et limitant la ventilation > sans lit du haut, limitation à 2 pers.

Je ne vais pas faire la liste des points positif ou des bonnes surprises, mais il y en a beaucoup semble-t-il.

Si j'abusais encore un peu de ta gentillesse, j'aurai encore quelques interrogations :
La SDB me semble un peu mini… Avec un peu d’experience, est il possible de « chier » confortable dans sa bab avec la porte fermée (c'est mieux non) ?
Si tu as un chauffage stationnaire, l’as tu testé ?
Est il sur gaz ou gasoil ?
A part les problématiques liées à la taille de l'engin et au confort de conduite, qu'est ce qui te manque le plus par rapport à ton ex MP ?
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 31 Oct 2021 - 5:36

Avec Penk, et d ' autres aussi talentueux, le vehiccule de rêve serait bâti par eux.
Il faudrait qu' ils définissent le cahier des charges, appliquant la maxime de Brassens '' Je n ' etais pas encore ouvert à l' esthétique '' car il faut beaucoup de travail pour conjuguer le beau et l ' utile ,
Confier le package aux ingénieux, capables de vous tranformer un vieux placard en 2 piéces-cuisine.
Comme j' aime le vélo, je crois aux gains marginaux, l' optimisation rationnelle, addition de pléonasmes.
Car il est jouissif de réunir dans un volume restreint consenti le produit de ses rêves.
Et je re-souligne les excellentes remontées de Penk.
( je ne puis laisser passer la gentille qualification de vénérable à moins que le Forum, dans un elan de folie dont notre époque est remplie n' organise une cagnotte pour m' ériger une statue dont la seule finalité, et l' ultime, de vous voir à mes pieds trinquer à vos spécialités locales, l ' ivresse vous aidant, y aller d' une grandiloquente tirade, certes méritée mais franchement exagérée ! 😇
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Dim 31 Oct 2021 - 8:33

ZeRAR a écrit:Comme j' aime le vélo, je crois aux gains marginaux, l' optimisation rationnelle,  addition de pléonasmes.
Car il est jouissif de réunir dans un volume restreint consenti le produit de ses rêves.

cheers
"Small is beautiful" What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  dje44 Mer 3 Nov 2021 - 8:11

Il est des nooootttrrrreeee hips
L'est beau ce Campeo.
Félicitations Penk' et Ette ! Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 355535763






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  TonioBombardo Ven 19 Nov 2021 - 9:38

Suite à la lecture du nouveau post de Penkalet sur son nouveau BAB, j'ai atterri sur ce fil qui me permet de revenir sur ce forum.
Heureux propriétaire d'un MP v6 2010, j'ai décidé de franchir le pas de plus de confort pour des voyages plus longs (prévision : 4 x 2 mois par an, pour commencer).
Je compte bien conserver mon MP, donc du coup, j'ai pris l'option que beaucoup ici qualifie de "démesure". Mais je me suis dit que tant qu'à changer autant faire les choses en grand.
Le premier critère était, comme beaucoup ici, le 4x4. Check.
Il apparait assez clairement que le modèle phare est le Sprinter v6 (les derniers construits en 2021).
J'étais assez intéressé par le concept Hymer Vision, mais évidemment il n'est pas utilisable en vrai... Donc j'ai adapté le plan pour obtenir à la fois le confort, la déco... et les capacités de soute... ce qui arrive au détail qui tue : 7 mètres. Au moins, ça change ;-)
J'adore la possibilité de dormir sur le toit, donc j'ai commandé le même lit que sur les MP. Du coup, du poids en haut, il faut renforcer les suspensions en bas.
La gymnastique de montée et descente (multipliée par une croissance continue du nombre d'aller-retour proportionnelle aux années) est remplacée par un escalier beau et confortable.
Avec le salon du fond avec ouverture sur l'arrière qui permet de travailler confortablement à deux, la soute pour mettre tous les gadgets
roulants ou voguants... on dépasse allègrement 3,5T donc permis C1 pour moi et madame...
Voilà pour un premier jet, à disposition d'aller plus loin si cela vous intéresse (livraison prévue vers 1T2022).
avatar
TonioBombardo

Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 20 Nov 2021 - 0:06

Évidemment que ça nous intéresse !!

N’hésite pas à ouvrir un post pour nous présenter ton projet, tes réflexions et encore mieux les solutions trouvées ! Si en plus on peut avoir des photos I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  TonioBombardo Sam 20 Nov 2021 - 9:48

J'ai créé le post ici
avatar
TonioBombardo

Modèle : MP v6 de 2010 depuis 2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mar 23 Nov 2021 - 2:08

Pour changer des éternelles plateformes courtes Ducato et dérivées, le Sprinter se décline désormais en version ultra courte de 5m26 (en 4matic je sais pas) avec une disposition d'aménagement plutôt bien pensée pour ce volume réduit :
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Rvo Mar 23 Nov 2021 - 2:56

Il me semble que le sprinter court n'est proposé qu'en traction.

Vu au Salon de Bern

Dans la catégorie moins de 5m (4m96) mais 3m12 de haut sur un porteur Ducato 2,3 160 proposé par Pössl : le vario 499

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Vario_10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Lun 6 Déc 2021 - 2:19

Bonjour a tous
merci pour toutes ces informations qui permettent une vrai réflexion sur l ' après Marco Polo, car à un moment nous avons (ou auront) besoins de plus de confort au détriment de la dimension et du plaisir de conduire
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Lun 6 Déc 2021 - 2:41

WORDEN a écrit:... à un moment nous avons (ou auront) besoins de plus de confort au détriment de la dimension et du plaisir de conduire

Bonjour

Avec cela " ...Age : 89 ..." dans le profil ! Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 355535763

ça me rappelle une rencontre une fois en Chine d'un papy et d'une mamie français 82 et 81 ans , qui m'ont dit " nous profitons de voyager pendant qu'on est encore jeunes ..."

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mar 7 Déc 2021 - 1:38

En fait il y avait une erreur de profil j ai '' seulement 74 ans '' mais une petite dernière de 15 ans
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Mar 7 Déc 2021 - 2:33

Bonjour

Le compte est bon !!! 74 + 15 = 89 !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mer 8 Déc 2021 - 23:53

exellent calcul
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mar 4 Jan 2022 - 4:53

Une petite rétrospective imagée 2021 ça vous dit ? What a Face
Parce que la vie après le Marco Polo continue toujours, et on s'habitue à l'encombrement tout comme au grand confort (enfin s'habituer au confort, c'est presque un pléonasme Laughing ), et je deviens même expert en marche arrière, avec force caméras de recul. Bah oui, quand on veux absolument accéder à un spot exigu ou tout demi-tour est impossible, il faut bien maitriser cette manoeuvre !

L'année 2021 de SOvan II
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 DSC04080
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Une vie après le MP ?

Message  Pierrannick Mar 4 Jan 2022 - 6:00

Bonjour à tous,

Après avoir eu un VITO de 2003 et 250 000km, nous sommes passés au MP Class V. Nous l'avons revendu 1 an après, son plus gros défaut, le lit banquette très inconfortable au couchage + Capteur Nox à 700€ et 4 mois d'attente + détail de finition qui partait en ...

Nous sommes passés sur un Trafic Hanroad 5, 145cv en BVA.
Lit banquette 136cm et parfaitement plat.

Nous en sommes ravi. La différence de prix 35 000€ va nous permettre de le remplacer très régulièrement
Pierrannick
Pierrannick

Modèle : Renault Trafic Hanroad 5 année 2021
Motorisation : 2.2 CDI boite auto

https://www.blog-trotting.fr/voyage/espagne/1694-j9-22-7-16-sain

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  THESTUDYVAN Mar 4 Jan 2022 - 6:46

Bonjour Pierrannick,
Comme vous nous avons basculé du coté trafic Hanroad de la force.
Pierrannick a écrit:
Nous sommes passés sur un Trafic Hanroad 5, 145cv en BVA.
Lit banquette 136cm et parfaitement plat.

Nous sommes ravis car il a gardé un coté utilitaire rustique ce qui est asses rassurant. Le gros gros inconvénient de ce véhicule est l'absence de forum pour échanger !!!
Bien a vous.






KylianTheVan
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mar 4 Jan 2022 - 7:03

THESTUDYVAN a écrit:Nous sommes ravis car il a gardé un coté utilitaire rustique ce qui est asses rassurant. Le gros gros inconvénient de ce véhicule est l'absence de forum pour échanger !!!

Vu qu'il existe une rubrique "Autres voyageurs", il suffit de créer le sujet approprié "Trafic Hanroad" Wink

L'objet du sujet présent, même si son titre ne l'indique pas clairement, est de discuter du comment/pourquoi passer à la taille au-dessus du MP !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mer 5 Jan 2022 - 15:21

Oui n’hésitez pas à créer un sujet dédié au Trafic Hanroad dans la rubrique autres voyageurs et quand vous serez suffisamment nombreux vous créerez un nouveau forum spécifique cheers

C’est comme ça que ce forum a commencé, on était à peine une dizaine qui squattions un forum « généraliste » quand on a créé le fofo …
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Dim 30 Jan 2022 - 1:26

Bonjour
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Dim 30 Jan 2022 - 1:32

Bonjour
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 10 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum