Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+39
Fabs74
Pierrannick
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
penkalet
43 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Dim 30 Jan 2022 - 1:32

Bonjour
après achat de l integral dethleff et malgre ses 6m maxi, j ai vendu la 307CC , pour une peugeot 2008 plus adapté au quotidien pour mon épouse et ma fille (et ses copines) comme quoi le MP était vraiment polyvalent mais pas de regrets, que des souvenirs

WORDEN


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Ven 22 Avr 2022 - 1:06

Bonjour a tous je me permet de relancer le sujet, et d avoir votre avis sur vos nouveaux choix après le Marco Polo a l approche des beaux jours
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Ven 22 Avr 2022 - 1:35

Justement c'est surtout quand les beaux jours ne sont pas là que je ne regrette absolument pas notre choix !! L'hiver, en avant et arrière saison, on se sert beaucoup plus de notre Campéo que du MP sur la même période. Le mauvais temps n'est plus aussi rédhibitoire.
Ceci dit j'ai hâte d'essayer la bête par temps chaud Twisted Evil

En tout cas pour l'instant aucun regret. Et je valide le gabarit, pour le moment en dehors des barres j'ai toujours réussi à stationner mon véhicule où j'ai voulu et où j'aurai parqué mon MP.

La garde au sol généreuse est rassurante et m'a pour l'instant été plus utile que les 4 roues motrices (qui elles me rassurent encore plus)

Coté aménagement, le lit ultra confortable est un vrai (vrai !) plus et la douche chaude à l'intérieur aussi ...

Bon sur la route c'est moins bien
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Ven 22 Avr 2022 - 11:43

A peu près pareil que Penk, aucun regret bien au contraire, et on est vachement contents d'avoir acheté avant l'envolée des prix et des délais !
Le gabarit L3, on s'y fait très bien. Aucune route ne nous a résisté, et beaucoup de pistes moyennement carrossables nous ont accueillis. On a pas encore été confrontés à de gros problèmes de franchissement ou de terrain meuble, mais il est vrai que "l'approche" d'un spot est quand même différente de celle d'un MP 4matic. Par temps froid et/ou humide c'est Byzance, et on a testé le télétravail sur spot nature, ça le fait très bien aussi. L'autonomie électrique est également au top, même avec 3x500w de batteries VTTAE à charger et un frigo à compression de 90l, merci aux 200Ah LiFePo4 + PS 280w.
Sinon contrairement à Penk, j'adore le comportement routier Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Ven 22 Avr 2022 - 15:07

Idem, je confirme qu'une vie est possible après le Marco et surtout, le confort en plus clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  leo85 Sam 23 Avr 2022 - 4:21

Le confort, toujours le confort Rolling Eyes Razz

Rappelez moi vos âges ? ? Oui  je  Arrow Arrow  Je vais m'occuper de mon arthrose  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 1649322861_smil_tape_la_mini
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 23 Avr 2022 - 9:30

leo85 a écrit:Rappelez moi vos âges ? ? Oui  je  Arrow Arrow  Je vais m'occuper de mon arthrose  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 1649322861_smil_tape_la_mini

Age de la retraite pour ma part, mais sans doute un jeunot à côté de toi Léo What a Face

En fait, ça n'est pas qu'une histoire de confort, mais aussi une évolution du mode de vie voyages/loisirs/travail plus en autonomie et en "remote" (pas de vraie traduction en français : détaché ou "à distance"), ce que le MP ne permettait que difficilement, ou alors sur de très courtes périodes Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 23 Avr 2022 - 12:16

Moi je suis beaucoup plus jeune Razz

Franchement y a pas de mal à se faire du bien What a Face

En fait c’est surtout depuis que nous utilisions le MP l’hiver et seulement à 2 que l’envie de changer pour un peu plus de confort à l’étape c’est fait sentir Twisted Evil
La manipulation de la banquette lit avec tout ce qui va avec est quand même relou. Perso même si le couchage du toit relevable est plus confortable, globalement j’ai toujours préféré dormir en bas …
Alors avec un lit toujours prêt, un matelas aussi bien, voire mieux qu’à la maison, une largeur incomparable quand on est 2, une isolation phonique, visuelle associée à un meilleur chauffage, tout ça donne des envies d’escapades encore plus fréquentes Twisted Evil
Vraiment aucun regret, j’attends de passer un été avec pour valider complètement le « concept ».
Pour le comportement routier je suis sans doute trop amoureux de l’agrément de mon ancien MP pour être complètement objectif …
Ce nouveau véhicule est plutôt agréable à conduire, le moteur reste discret et volontaire, quand on est au volant on a même un sentiment de sérénité, on est vraiment haut. Après faut pas dépasser les 110km/h sinon à bord ça se gâte (aujourd’hui je viens de poser le déflecteur de lanterneau, j’ai hâte d’essayer ça !)
Mais bon le feulement du V6 c’est quand même autre chose Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Ven 20 Mai 2022 - 3:09

Bonjour a tous
très content de vos réponses que je partage, avec moins de 6m de long et et? 2,20 de large je passe partout et me gare sur pratiquement tout les parkings ainsi qu en ville (avec 3 vélos électiques pliants en soute)
Pour moi (qui habite en Corse) le seul vrai probleme c est le regard et le comportement quasiment Haineux sur le CC BLANC, qui fait qu' il est difficille de circuler et de stationner ( surtout la nuit, peut être effet Colonna ) , pas d air de camping car et camping ouvert seulement l été,
chaque année sur Corse Matin il y a un Gros article anti camping car qui considère que ces derniers prennent la Corse pour un terrain de camping, cette année j ai prévu la Grèce continental car je connais toutes les iles pour les avoirs visitées en voiliers
pour info j ai 75 ANS ma femme 53 et ma fille 16 et sommes tous en pleine forme, mais on apprécie bien le confort de celui que nous appelons toujours notre Marco Polo
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  vtxbe Ven 20 Mai 2022 - 10:43

penkalet a écrit:Moi je suis beaucoup plus jeune Razz

Franchement y a pas de mal à se faire du bien What a Face

En fait c’est surtout depuis que nous utilisions le MP l’hiver et seulement à 2 que l’envie de changer pour un peu plus de confort à l’étape c’est fait sentir Twisted Evil
 perso, je me suis très vite habitué à la douche chaude; y a pas eu de problème à s'y faire Smile
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Sam 28 Mai 2022 - 11:26

WORDEN a écrit:avec moins de 6m de long et  et? 2,20 de large je passe partout

Je ne peux pas laisser passer celle-là ! Rolling Eyes
Clairement non, à 2m20 on ne passe évidemment pas partout, car si la hauteur est rarement un souci, la largeur est de mon point de vue et de mon expérience ce qui conditionne l'accès à bien des lieux : rues ou ponts étroits, routes étroites, virages serrés, manoeuvres dans les endroits encombrés ou exigus.
Si les routes que tu empruntes et les spots auxquels tu accèdes n'ont pas ces inconvénients, alors tant mieux, mais je ne compte plus les cas où mes 2m06 étaient au max. Pareil pour se garer, au-dessus de 5m40, le choix diminue, c'est une évidence.
Mais tout ça fait encore une fois partie des compromis Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Sam 28 Mai 2022 - 12:32

SOvan a écrit:
WORDEN a écrit:avec moins de 6m de long et  et? 2,20 de large je passe partout

Mais tout ça fait encore une fois partie des compromis Wink
+1 avec SOvan, effectivement cela fait partie de mon compromis
Perso, avec un CC ,. Je me permets pas d'aller stationner n'importe où déjà vu la conception même du véhicule
Il y a 3 sortes de véhicules de loisirs
Le baroudeur qui peut également être un Van SI bien équipé
Le fourgon qui est déjà moins '' souple '' en raison surtout de la hauteur ET le CC qui reste un véhicule du '' dimanche '' du genre Ferrari que tu vas pas en forêt avec Laughing
Perso, c'était bien ce qu'on recherchait, on n'en faisait déjà pas plus avec le MP Embarassed
Là où je stationne, on est pas loin d'une bonne 20 ène ce soir Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Sam 28 Mai 2022 - 15:40

Je confirme les dires de SOvan et du Doc, non un 6m et 2,20m ne passe pas partoiut !! Même avec mon 5,40m de long et 2,05m de large je suis moins serein qu'avec le MP. Dès qu'un chemin devient moins praticable je regrette d'avoir ces 40 cm de plus en longueur et surtout ces 15 cm de largeur en plus !! La même chose dans les ruelles étroites d'un village ....
Aujourd'hui j'ai vu par exemple un fourgon aménagé Ducato L3 (6m) passer hyper (hyper) juste à la sortie d'une station service essence d'une grande surface et pourtant visiblement la conductrice connaissait parfaitement les lieux vu comment elle a parfaitement maîtrisé la manœuvre !
J'ai vu aussi aujourd'hui (décidément...) un camping-car (intégrale de +/- 7m) qui a été obligé d'attendre la sortie de la voiture d'à côté de sa place pour quitter son emplacement (je ne sais pas combien de temps il a attendu mais d'un autre côté comme il prenait 2 places de stationnement, on a presque envie de dire bien fait pour toi ... c'est gonflé de s'aventurer et surtout de stationner sur un petit parking d'un port comme celui de Doelan ...)
Mon "petit" 5,40 m passait vraiment tout juste dans une place .... je ne pense pas que ca aurait été raisonnable avec un 6m.
Ce week-end on est parti 3 jours en vadrouille, le premier soir tous les vehicules auraient pu stationner où on a stationné, le 2ème sans une garde au sol généreuse ça aurait été difficile (juste un petit "fossé" à franchir, les 4 roues motrices rassurent aussi ...) et pour ce soir plus long compliquerait les choses, pour ne pas empiéter sur le chemin je suis reculé au max, j'arrive tout juste à ouvrir à moitié mes portes battentes (bon visiblement ce spot dodo nous sera bientôt banni, une barre de hauteur est en cours d'installation....)
Si j'ai une meilleure connexion je vous mettrais qq photos, juste pour confirmer qu'une vie existe toujours apres le Marco Polo même si je suis le premier à reconnaitre qu'avec le MP elle a beaucoup d'avantages (surtout à la belle saison)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Fabs74 Mer 28 Déc 2022 - 10:25

Salut à tous,

Très intéressant comme article/débat.

Je ne suis pas encore passé par la case van aménagé que je me pose déjà les questions que vous vous posez Laughing
J’ai déjà plusieurs critères mais un où je n’arrive pas à faire l’impasse est la barre des deux mètres. Nous sommes en 4x4 + tente de toit, le tout culmine à 2m30 et cet été nous nous sommes retrouvés sans place de parking pour effectuer la visite du lieu d’intérêt alors c’est un peu frustrant. Mais j’avoue ça nous est arrivé qu’une seul fois.

En contre partie il y a le confort.

Les tarifs? Les nouveaux vans aménagés sont assez cher comparé au confort « sommaire » qu’ils apportent car d’après ce que j’ai pu voir, sans approfondir plus que cela, les fourgons aménagés sont moins chers que les vans aménagés, la mode vanlife y est pour quelque chose.
Fabs74
Fabs74

Modèle : Pas encore de modèle

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mer 28 Déc 2022 - 11:19

Fabs74 a écrit:J’ai déjà plusieurs critères mais un où je n’arrive pas à faire l’impasse est la barre des deux mètres. Nous sommes en 4x4 + tente de toit, le tout culmine à 2m30 et cet été nous nous sommes retrouvés sans place de parking pour effectuer la visite du lieu d’intérêt alors c’est un peu frustrant. Mais j’avoue ça nous est arrivé qu’une seul fois.

C'est évidemment l'un des gros choix de base, et ça dépend aussi du programme.
A l'époque du MP, durant près de 8 ans d'utilisation intensive on compte sur les doigts d'une main les fois où cela nous a été utile. Et quand je vois aujourd'hui le nombre de barres qui passent à... 1m90, je me demande si cet argument tient encore.

Fabs74 a écrit:Les tarifs? Les nouveaux vans aménagés sont assez cher comparé au confort « sommaire » qu’ils apportent car d’après ce que j’ai pu voir, sans approfondir plus que cela, les fourgons aménagés sont moins chers que les vans aménagés, la mode vanlife y est pour quelque chose.

Alors pas tout à fait. Les vans L1H1 aménagés ont toujours été plus coûteux que les fourgons. C'est principalement du à l'écart de prix de leur plateforme de type berline par opposition aux fourgons typés utilitaires, plus le toit relevable, sachant que le coût d'aménagement est sensiblement équivalent.
Après les prix se sont bien envolés depuis le covid (forte demande + raréfication des composants), mais pour les deux types de plateformes.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  V-MP du 25 Mar 3 Jan 2023 - 2:41

Une vie après le Marco Polo ? Sans doute y en a-t-il même plusieurs en fonction de la voie choisie....


Pour notre part, on est réellement coincés en van, on ne trouve pas la modularité ailleurs :
- au quotidien 6 places, se gare quasiment partout, se conduit comme une "grosse" voiture
- les week-ends, camping possible à 4, longs voyages à 4 avec arrêt en mode "dodo ça ne se voit pas"
- consommation raisonnable (moins de 7 litres/100 sur les derniers 20.000km)
- capacité de traction facile (pour une remorque pour aller à la déchetterie ; pour une caravane lors des longues vacances
- permis B (EB avec une caravane)


En tout cas, si on change notre MP, il faudra faire des compromis.....
On a bien trouvé notre aménagement type (Hobby T65 HKM ontour) mais on ne veut pas de porteur Fiat/Peugeot/Citroen/Opel , ni de Ford, on cherche plutot sur base Mercedes.
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  vtxbe Mar 3 Jan 2023 - 9:45

V-MP du 25 a écrit: on cherche plutot sur base Mercedes.

CS Reisemobil ....
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Mar 3 Jan 2023 - 10:16

V-MP du 25 a écrit:...
- au quotidien 6 places, se gare quasiment partout, se conduit comme une "grosse" voiture
- les week-ends, camping possible à 4, longs voyages à 4 avec arrêt en mode "dodo ça ne se voit pas"
- consommation raisonnable (moins de 7 litres/100 sur les derniers 20.000km)
- capacité de traction facile (pour une remorque pour aller à la déchetterie ; pour une caravane lors des longues vacances
- permis B (EB avec une caravane)


T'as tout résumé !!!
C'est pourquoi on a toujours le Marco et une caravane ! Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  V-MP du 25 Ven 6 Jan 2023 - 4:12

vtxbe a écrit:
V-MP du 25 a écrit: on cherche plutot sur base Mercedes.

CS Reisemobil ....

j'ai déjà eu un contact avec eux.... mais aucun produit ne correspondait à nos attentes.
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  leo85 Ven 6 Jan 2023 - 11:10

penkalet a écrit: ce spot dodo nous sera bientôt banni, une barre de hauteur est en cours d'installation....)
Salut Penk
Pour 'rebondir' la dessus,  celui là c'est foutu aussi !

Interdit de passer la nuit sur tout le plateau.
...................Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Pyrenz11


Sur 6 nuits  : 2 'c'est foutu' , 1 ça se complique et heureusement 2 nouveaux  ( tres hors tourisme )
Par moment j'ai des baisses de moral ! Crying or Very sad
          cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Ven 6 Jan 2023 - 12:06

leo85 a écrit:
Pour 'rebondir' la dessus,  celui là c'est foutu aussi !

Interdit de passer la nuit sur tout le plateau.

Sad

Sinon sympa ces 2 photos du même spot (autant fréquenté sur l’une que sur l’autre Wink )


Clairement les interdictions de stationner se multiplient plus vite que leurs ombres silent

Jusqu’ici je ne stationnais pas quand c’était interdit, aujourd’hui ça m’arrive de plus de plus Embarassed
Franchement c’est souvent abusé, d’autant plus hors des fortes périodes d’affluences !

En plus certains policiers municipaux font plus que du zèle. J’ai failli me prendre une prune sur un parking (où c’était bien autorisé de stationner en journée) sur la commune de les Monetier les Bains parce que le type passait verbaliser tous les véhicules « aménagés » (du Calif au petit camping-car) à 10h du matin Shocked
Heureusement que j’étais encore là (ça faisait -15 mn que je venais d’arriver, je m’apprêtais à partir skier) et que j’ai pu justifier que je n’avais pas passer la nuit sur ce parking (ou d’ailleurs il n’y avait aucun panneau d’interdiction…) sinon j’y avais le droit argh (les autres véhicules où il n’y avait personne ont eu leur pv, le type en était d’ailleurs assez fier …)
Vu que le seul endroit autorisé à stationner la nuit était complet, il m’a conseillé d’aller passer la nuit sur une autre commune juste à côté  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 462261878
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Sergio18 Ven 6 Jan 2023 - 12:56

Heureusement que j’étais encore là (ça faisait -15 mn que je venais d’arriver, je m’apprêtais à partir skier) et que j’ai pu justifier que je n’avais pas passer la nuit sur ce parking (ou d’ailleurs il n’y avait aucun panneau d’interdiction…) sinon j’y avais le droit argh (les autres véhicules où il n’y avait personne ont eu leur pv, le type en était d’ailleurs assez fier …)

C’est aussi à cause de l’attitude de certaines forces de l’ordre que quelques camping caristes attaquent leurs PV au tribunal administratif et que souvent ils gagnent leur procès ...
Toutefois ont est là pour être en vacances...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Uno31 Ven 6 Jan 2023 - 14:34

Est-ce lié au réchauffement climatique,  mais nos libertés fondent aussi vite que les glaciers du monde...What a Face

Mais on s'égare, on s'égare...
clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  V-MP du 25 Lun 9 Jan 2023 - 3:33

je reste toujours surpris d'un supposé abus au niveau des PV.....

... et pour notre part, pas de dodo avec le toit relevé sauf dans des endroits bien choisis.
Pour tout le reste, à part s'il n'y a pas de barre de hauteur, tout le reste est autorisé, et les autres panneaux illégaux ! Soit on interdit le stationnement pour tous (voiture et camping car), soit on n'interdit rien !

Reste la possibilité de limiter la durée de parking (par exemple avec un disque), ou alors interdire le parking à tous dans certaines plages horaires (et il serait intéressant de consulter alors la motivation de cette interdiction par décrêt municipal).
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  leo85 Lun 9 Jan 2023 - 5:13

V-MP du 25 a écrit:et il serait intéressant de consulter alors la motivation de cette interdiction par décrêt municipal.

Salut
Dans la majorité des cas c'est  :  sur population  ( avec son (bon) pourcentage d'abrutis !)
Exemple sur nos côtes !

Sur Bouin, un port ostréicole près de Noirmoutier.
Plusieurs parkings 'libres' et un réserver aux pro pour les tracteurs avec les remorques ( le réservé/interdit est immanquable !)

Je passe sur les détails mais un imbécile a déplacer un tracteur pour se mettre a sa place ? ?
Dans l'heure : gendarme , maire etc ...
Dans la semaine : interdiction de passer la nuit sur tous les parkings ! !

 Ailleur c'est des ânes qui montent sur des dunes (hypers fragile) pour être 3M plus près de la mer, ou un bords de lac, ou le petit parking pour les pêcheurs, signaler sur parkmachin se retrouve saturer par 5 ou 6 fourgons etc  etc

Si on arrive  ''hors saison'', plus de gênes mais les pancartes sont toujours là

Que dire de plus ! Evil or Very Mad
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Lun 9 Jan 2023 - 6:35

leo85 a écrit:Que dire de plus ! Evil or Very Mad

Compte tenu du titre de ce sujet, pas grand chose ? What a Face

V-MP du 25 a écrit:Une vie après le Marco Polo ?    Sans doute y en a-t-il même plusieurs en fonction de la voie choisie....
Pour notre part, on est réellement coincés en van, on ne trouve pas la modularité ailleurs :
- au quotidien 6 places, se gare quasiment partout, se conduit comme une "grosse" voiture
- les week-ends, camping possible à 4, longs voyages à 4 avec arrêt en mode "dodo ça ne se voit pas"
- consommation raisonnable (moins de 7 litres/100 sur les derniers 20.000km)
- capacité de traction facile (pour une remorque pour aller à la déchetterie ; pour une caravane lors des longues vacances
- permis B (EB avec une caravane)
En tout cas, si on change notre MP, il faudra faire des compromis.....
On a bien trouvé notre aménagement type (Hobby T65 HKM ontour) mais on ne veut pas de porteur Fiat/Peugeot/Citroen/Opel , ni de Ford, on cherche plutot sur base Mercedes.

Rien à redire sur ces arguments qui font évidemment partie des fameux compromis (sauf peut-être pour le "permis B", pas compris...) !
Il y a forcément une part de "sacrifice" pour passer du MP au fourgon, il faut donc s'assurer que les avantages du changement de programme dépassent objectivement les inconvénients. Après plus de 2 ans en ce qui nous concerne, ça reste parfaitement validé. Et pour la plateforme, le Sprinter dernière version reste selon moi le top.
Album 2022 à venir Wink
Le voilà ! https://www.sophiaoutdoor.com/2023/01/sovan-2-annee-2022/
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Matt1225 Jeu 26 Oct 2023 - 2:02

Une vie après le Marco Polo ?
Oui, c'est possible même en mode réduit 😉
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 20231011
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 20231010
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Ven 24 Nov 2023 - 2:25

Bonjour a tous
me voila revenu au MP modele 2021 (3eme MP) après 2 ans ce CC de- 6M et 2'20 Globebus
LA SEULE ET UNIQUE RAISON du retour EST LA HAINE DE LA POPULATIONEN GENERAL ENVERS LES CC
par contre je reconfirme qu'en 2 ans j'ai sillionné la France (y compris route Corse et Pyrénées) l 'Italie et la Grece,et qu;en évitant les sentiers et les très petits villages je n'ai eu une aucune galère spécifiqe avec les 3 vélos pliants electriques dans la soute(principal avantage du petit CC integral)sur les fourgons) et me suis toujours garé sans soucis sauf lorsqu'il est indiqué de ne pas déborder sur les emplacements dessinés à terre comme près de la plage de Mimizan :et puis pour le confort avec le MP un hotel, chambres d,hotes ou AirBe..de temps en temps et PLUS d'adolescente a bord (seulement 2 adultes) ca devrait le faire
Tout cela pour dire et ce n'est que mon avis personnel qu'il faut bien choisir son véhicule en fonction de son programme et de sa forme physique
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Sergio18 Sam 25 Nov 2023 - 15:46

Et voilà Markus va bientôt changer de propriétaire.
Des soucis de santé me contraignent à changer notre véhicule de loisirs.
Pour succéder à notre MP, nous avons fait le choix d’un Hymer free blue évolution de 5,40m avec la boîte auto.
Le gabarit est parfait pour circuler sur route ouverte mais la hauteur de 2,70m va nous limiter pour l’accès sur de nombreux spots.
Malgré tout, je lis que de nombreux portiques sont sur le point d’être baissés à 1,9m donc j’ai donc moins de regrets.
Un des avantages du fourgon, c’est la possibilité de rester de longs moments à l’arrêt en toute discrétion et dans un réel confort., même en ville.
Nous sommes ravis de notre nouvelle boîte à bonheur et les premiers jours passés à son bord sont très satisfaisants.
Certes le Ducato est moins bien fini que le MP, il y a beaucoup de vibrations parasites entres les garnitures côté poste de conduite, elles proviennent principalement des stores Remis , je vais y remédier avec des adhésifs.
Le plus gros changement c’est l’agrément de conduite, le MP était super, confortable et véloce. Le ducato est un peu lourd, moins francs sur ces appuis et il relance plus lentement...
Voilà je resterai présent sur le forum car je l’ai trouvé très bienveillant.
J’espère que les fourgonautes resteront les bienvenus dans les rassemblements...
A bientôt
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mar 28 Nov 2023 - 0:25

felicitation,profitez bien
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  vtxbe Ven 1 Déc 2023 - 23:48

on s'habitue très vite à la douche chaude et à la toilette intérieures, tu verras... et, oui, tu chercheras des spots encore plus reculés sans barre de hauteur mais ce n'est pas insurmontable, crois-moi. ( Je n'ai jamais mis une roue dans un camping et je compte sur les doigts de la main mes nuitées dans une aire )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 11 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum