Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+39
Fabs74
Pierrannick
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
penkalet
43 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mar 16 Mar 2021 - 20:26

Certains l’ont fait, d’autres hésitent encore ... et pour ne pas polluer les posts/annonces je propose de réunir ici toutes les réflexions, suggestions interrogations des farfelus qui envisagent ou qui voyagent à bord d'un véhicule plus grand qu'un MP

En gros ça donne quoi la vie quand on passe à plus grand/gros ?

Quels sont les aménagements qui vous semblent devenus indispensables ? Et la douche dans un Van on s’en sert vraiment ? Et « chier » dans sa BAB ça le fait ?

Finis les spots en pleine pampa, le hors chemin c’est vraiment chaud ? Le demi-tour dans un chemin forestier on oublie ? Et la marche arrière entre les ornières c’est comme avec le MP ou vraiment c’est plus chaud ?

Pour les aménagements, le volume (théorique) des frigo laisse rêveur (on double celui du MP ...), à ce propos est-ce vraiment mieux un frigo en bout du meuble cuisine accessible depuis l'intérieur et/ou extérieur ?
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 2020-Burstner-Campeo-33

Pour moi le lit ultra-confort déjà fait en bas est l'un des atouts qui m'attire le plus ...

Bref qu'est-ce qui vous manque dans le MP (ou qu'est-ce que vous avez peur de regretter) ? De quoi vous ne pourriez plus vous passer ?
A refaire sur quel aménagements/options vous vous intéresseriez d'avantage ?

C'est un début de post pour partager les réflexions/expériences/doutes des uns et des autres Very Happy

Perso je partirai bien sur un L2H2, sans toit relevable, nous sommes plus que 2 et je trouve assez disgracieux les toits relevables sans parler qu'avec ce toit relevable toutes les ouvertures du toit disparaissent pale (moins de lumière ce qui manque par rapport au MP et moins de possibilité de ventilation)
Le Graal étant une version 4 roues motrices Embarassed
Chez les aménageurs en L2 il n'y en a plus (et rien avant la sortie du Campéo 4x4) en L3 oui sur base Sprinter mais les tarifs sont vraiment prohibitifs, idem pour VW, seul le Ford reste accessible à l'image du >Randger R560 4x4< dommage c'est (trop ?) grand , c'est (trop ?) haut (trop moche ?) et surtout le moteur 2,0L 170 ch de chez Ford n'a pas forcément bonne presse ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 21:15

cheers Cool, super ton idée ET il y a déjà de quoi faire en lisant  drunken
Ok, comme d'hab, je vais être le premier à ouvrir ma gueule  Razz
Ok pour le fourgon pour ceux que cela intéresse bien sur  Wink
Le truc perso  Embarassed, je ne connais pas votre corpulence  Embarassed clown Mais restez attentif à la douche  Twisted Evil , j'ai horreur d'avoir les bonbons collés au rideaux et ou voir que tu n'arrives pas à te baisser sans ouvrir quoique ce soit pour te laver les pieds  What a Face 
Aménagement en général  Neutral , ben si on supporte le MP, on peut dire que c'est pareil en mieux niveau place  Neutral 
Oui la table, les sièges avant, la banquette, bref c'est du kif kif 
Frigo  Shocked , quoiqu'il arrive OU se trouve, il sera tjrs bien plus grand que sur nos MP ET  Laughing  avantage pour  hips , on peut faire des glaçons  cheers ........... pale  MAIS, on n'en met pas dans la bière  Embarassed  
Le lit ? effectivement, faudra rester prudent niveau confort  Wink 
La soute ? un gros plus sauf un ou deux fourgons dont je donnerai le lien d'un que j'ai pas mal aimé pour ce que j'ai dit plus haut  What a Face
Les vélos ? ok, on a l'habitude de les avoirs derrière le van ....Fourgon maintenant 
Véhicule en soit  Crying or Very sad Rien ne vaudra le MP (surtout SI tu as eut le malheur la chance  :mdr:de rouler en V6 )
Toit relevable, comme toi"t" lol! déjà sur le MP je ne l'utilise que très rarement  Neutral
Conso, ben ça , ça dépend surtout du chauffeur, perso j'avais un CC capucine Burstner 2.8ieTD de 5.50M, désolé de ne plus me souvenir du poids mais on va rester sur 3.500 (je pense qu'on était déjà en surcharge  pale juste qu'on a tjrs eut de la chance .....) je tournais à 9.5 L  Twisted Evil Twisted Evil Oui, l'éco conduite au début c'est "chiant" mais quand on passe à la pompe on est content  Smile
Le choix du "porteur"  Suspect Ouais, étant en recherche à droite à gauche, le Ford ne m'inspire absolument pas plus confiance  Crying or Very sad Dommage, il ont pourtant fait des progrès intérieur en qualité de finition MAIS les moteurs  pale y a tjrs encore de la casse ET il me semble comprendre que l'avantage chaîne de distri est passé en courroie baignant dans l'huile  Shocked scratch (c'est nouveau ce truc  study
MB, oui le must mais oui c'est cher  Sad et comme dit SOvan, en 4x4 faut non seulement payer plus MAIS accepter d'avoir du poids en plus  What a Face
Pour nous, étant donné qu'on perlera d'un gros changement de vie SI c'est possible  Embarassed, il faudra de la place MAIS au max 7m  What a Face, pour raison prix également, je pense revenir sur la marque que j'avais ET que j'ai eu voir j'ai encore un véhicule (voiture ) SANS jamais avoir rencontré des "gros " problèmes dessus (juste joint SPI de boite sur le CC vu à temps donc pas eut de problème embrayage ainsi qu'un cardan vrillé mais sous garantie car c'était sous l'ancien proprio qui a dû forcer surement pour se dégager d'un mauvais pas  Rolling Eyes
Voilà mes pensées QUE je vais suivre, lire, observer évidement  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 3309606411
Ci-joint le lien du seul fourgon  Embarassed non, de la configuration qui me bottait niveau douche ET quand même pouvoir avoir un lit "bas"  Wink Ok plus long que 5.40m  Embarassed Embarassed
https://www.font-vendome.fr/van/mondea/
Laughing Suivant  clown le dernier devra payer sa tournée  mdr

A la  :hips:en espérant que tous ceux qui change de vie .... Suspect heu MP, reste ici pour continuer à faire vire le forum 
scratch .....Bizarre ...... Suspect Il y a peu, qq"un m'a dit " tu peux laisser partir ton MP pourvu que tu restes ici " Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 1748734237

Qui-est-ce  clown ? 
Na c'est une charade  lol!
J'adore les frites  drunken sunny cheers
Nb: le R560 4X4 a une subtilité très sympa  clown Oui quand on clique sur le "bouton" nuit, le véhicule s'agrandit  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 355535763 Ok , Doc, va te  Sleep et laisse la place aux autres  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mar 16 Mar 2021 - 22:23

T’inquiète Doc, je fais attention à la douche, le soucis est que je trouve toujours les cabinets de toilette trop grands dans les fourgons compacts What a Face
Dans le fourgon que tu montres il n’y a pas de soute et dans mon cas c’est tout simplement rédhibitoire.

Côté longueur j’aimerai vraiment rester en dessous de 5,50m (L2) d’autant plus avec le Ducato (et ses clones) ou l’empattement du L3 est identique au L4. Et pour la maniabilité l’empattement est primordial  Twisted Evil

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? E3d0ba10

Et puis pour se stationner, il n’y a pas photo (le L2 reste acceptable il empiète à peine sur le passage piéton Razz)

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Cc957710

L’idéal pour moi serait une douche minimaliste (un carré <70x70) avec des toilettes (sèche avec séparateur d’urine pour le dépannage en plus ça évite l’accès extérieur que je trouve disgracieux et peu discret ... ) qui coulisserait dans un « coffre » étanche qui serait dans la soute. Ce cabinet de toilette servirait surtout de penderie pour les vestes. Évidemment pas besoin d’un lavabo alors que celui de l’évier de la cuisine est à <1m  Very Happy
J’avais vu un aménagement très inspirant >ici<

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? D9456510

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 07dd5910

En revanche impossible de trouver ça chez les constructeurs, et chez les aménageurs c’est dur d’avoir des réponses Evil or Very Mad (sans parler des tarifs qui s’envolent rapidement)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Nop Mar 16 Mar 2021 - 22:45

Merci pour ce fil que je vais suivre attentivement car je me pose les mêmes questions . Pas pour tout de suite mais pour la retraite , quand il sera possible de partir plus souvent et plus longtemps . Rolling Eyes
un Grand CanyonS me plairait beaucoup avec sa transmission intégrale mais les tarifs calment rapidement . J'aime bien également le James Cook ou encore le Grand Calif mais en version courte .
Je ne sais pas quoi penser des fourgons équipés des moteurs Fiat ou Ford . On ne lit pas que de bonnes choses dessus .

Est-ce que le lit permanent et la possibilité d'une douche compensent le fait d'être moins discret , moins passe partout , consommer plus ? En revanche , pour une utilisation Normande , le fourgon doit permettre des sorties sans trop être obnubilé par le temps qu'il va faire .

Il me reste un peu plus de 2 ans pour faire mon choix Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 462261878 Je vais lire avec attentions vos avis éclairés prie


Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty RE

Message  ZeRAR Mar 16 Mar 2021 - 23:30

Je ne suis pas concerné mais j' ai regardé le Dethleff.
Pour un gain de place je verrais bien les 2 lits au fond superposés au dessus de la soute à vélo.
En 5,99 m cela me semblerait pas mal.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Bro Alré Mer 17 Mar 2021 - 7:57

penkalet a écrit:

J’avais vu un aménagement très inspirant >ici<


Je viens de regarder le lien de Penk sur l'aménagement d'un jumper, c'est vraiment bien expliqué et il y a de très bonnes idées.
Maintenant, faut avoir le courage de se lancer.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mer 17 Mar 2021 - 9:38

Bonjour
juste pour info ,que pensent les femmes (ado comprises) après 4 ans de Marco Polo et des milliers de KM
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mer 17 Mar 2021 - 9:58

Euh ... après presque 15 ans de Marco ce n'est pas ma femme qui est la plus demandeuse pour changer de véhicule Very Happy (bon l'hiver si Embarassed )

Mes enfants ont passé toutes leurs vacances estivales en Marco de leur 6 à +/-18 ans et vus leurs projets ils n'ont visiblement pas trop soufferts Laughing (ils ont toujours préféré les nuits en "sauvage" qu'en camping Twisted Evil )
Ma fille rêve d’acheter un Kangoo pour y mettre un lit et un réchaud Razz

@Bro Alré : ce n'est pas que le courage qui me fait défaut, les compétences et le temps à y consacrer encore plus Embarassed


Dernière édition par penkalet le Mer 17 Mar 2021 - 22:17, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 12:46

Oui, entièrement d'accord avec toi Embarassed Heu....Penk Smile en ce qui concerne le rangement.... Enfin problème de pas de soute quoi d'où le fait de ne jamais avoir franchi le pas Wink
Maintenant, perso on est différent Embarassed Oui avec le temps pour ne pas dire l'âge Laughing On commence par chercher plus de confort donc pour nous, douche ça ok mais toilette correcte indispensable Crying or Very sad
Aussi, ne pas confondre ce que la plus part ici recherche ET ce que nous on recherche Neutral
Oui entre passer des congés, un Week-end OU y passer la plus grande partie de l'année si pas l'année, c'est très différents What a Face
Pourtant, je ne veux pas non plus un plus de 7 m et même je dirai 6,50 à 6,60 serait encore mieux pour d'une le stationnement, la circulation ET le truc débile.... Charge utile Rolling Eyes car plus c'est long plus c'est bon Razz na moins tu peux charger la Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Uno31 Mer 17 Mar 2021 - 18:57

En vrac, quelques points sur lesquels j'avais bloqué en visitant ces fourgons king size qui peuvent faire envie, mais non, au moins pas tout de suite :

- Le lit tout fait de bonnes dimensions qui descend du haut ne permet pas de s'assoir dedans et il faut se glisser la tête au fond en rampant. Pas terrible pour descendre en pleine nuit pour soulager sa vessie...
- Le lit transversal en fond du fourgon au dessus de la soute est réservé aux petits gabarits, et avec mon 187cm, je devrais dormir avec les pieds à l'équerre, pas confortable. Certains fourgons ont contourné ce problème souvent remonté par les clients en ajoutant des joues latérales pour gagner 10-15 cm. Certainement mieux, mais que c'est moche !
- Les lits jumeaux longitudinaux arrières de chaque côté de la soute sont souvent étroits et pas assez longs pour les générations de grands >190cm, sauf sur les fourgons XXL de 6,50m.
- Les cabinets de toilettes et douches ne sont manifestement pas prévus pour être utilisés par des grands/gros gabarits, qui plus est agés... What a Face
- Le confort/position de conduite est très typé utilitaire, et l'insonorisation moteur pas toujours soignée.
- L'accès aux centres villes ou villages est beaucoup moins évident avec un fourgon XL qui se retrouve de plus en plus souvent cantonné aux zones de parking CC.

Donc pour l'instant, mon MP me va bien... Et si les outrages du temps me poussent un jour à changer pour plus de confort, alors je ne sais pas si je resterai fourgon ou si j'irai voir du côté des petits CC souvent mieux conçus.  Twisted Evil

A suivre... Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 19:50

@Uno Very Happy tu as oublié un truc à la fin Wink Oui surtout mieux isolé Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mer 17 Mar 2021 - 22:01

Boarf perso l’isolation n’est clairement pas une priorité pour moi, juste celle du toit pour le bruit. Il n’y en a pas (d’isolation) dans le MP et même avec des T° << jamais eu froid. Pour la condensation, malheureusement même sur les CC mieux isolés, c’est très difficile de ne pas en avoir.

Pour le lit en travers sur la soute généralement sur le Ducato et ses clones ils font très légèrement plus de 1,90m de long, pour la majorité des personnes c’est suffisant (pour nous encore plus What a Face ). Je suis plus dubitatif sur la largeur notamment sur les compacts où on a souvent une différence non négligeable entre le côté « tête » (+/-135/140 cm) et le côté « jambe » (+/- 110/120 cm). Esthétiquement ça me perturbe, mais peut-être qu’au final on y dort bien. C’est évident qu’il sera de toute façon mieux que la banquette du MP.

Pour le confort de route c’est évident que ça ne vaudra pas celui du Viano (et encore plus celui du V) mais pour avoir déjà roulé à bord de fourgons récents (merci les enfants pour vos déménagements Very Happy ) ce n’est pas non plus catastrophique, loin de là. Je dirai même que la position de conduite est plutôt agréable, plus haute, plein d’espace, des rangements à foisons, souvent très pratiques, certes plastique plus bas de gamme et bruit plus présent mais rien de rédhibitoire. En revanche jamais essayé un fourgon aménagé alors je ne sais pas ce que ça donne côté bruit du mobilier Suspect

Si j’envisage de changer de monture, clairement les « outrages du temps » ne sont pas les premières motivations, aussi paradoxale que ça puisse être, le fait de n’être plus que 2 et surtout de voyager en hiver bien plus Twisted Evil (15 jours à la Toussaint, une semaine en fin d’année, plus une autre en février ça change un peu des vacances estivales Very Happy )
Et puis je n’arrive pas à m’enlever de la tête un « petit » voyage de quelques mois drunken
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021 - 0:03

Laughing rahhh Penk Very Happy
Je crois que tu n'es pas prêt de lâcher ton BAB Laughing
OK tu es comme moi à attendre le truc parfait Very Happy
Dans le futur clown On va trouver cheers
Oui le viano V6 va sortir en fourgon sprinter aménagé ET en CC pas trop long avec tout confort lol!
Na je déconne mais peut importe on a des goûts différents et ça reste très difficile de faire un choix
Celui qui inventera le fourgon aménagé OU tu peux ''plier'' la douche quand tu n'en as pas besoin,  idem pour le salon... Cuisine....  le tour dans un petit véhicule.. Ben il sera riche  Twisted Evil
On est (même si je ne suis pas intéressé pour) déjà en train de travailler dessus chez challenger / chausson avec le combo  What a Face
Oui la demande du ''petit'' en bien là  Neutral
Bon les gars  What a Face vous qui avez franchi le pas,  on.vous attend  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Jeu 18 Mar 2021 - 0:15

Salut la compagnie, de passage par chez vous sur un sujet qui me concerne ! What a Face
Bon, y'a bien des trucs que j'ai toujours dans l'idée de développer dans un/plusieurs billets de blog, mais le boulot (décuplé par la situation) m'en a empêché jusqu'à maintenant. Et puis j'ai entamé pas mal de travaux (oui, sur un fourgon neuf) qui bouffent aussi un temps considérable.

Pour la question de départ, pour nous la transition s'est passée "crème" Cool Et avec le Sprinter (bien motorisé et avec sa 9G tronic magique), j'ai pas beaucoup perdu en confort vis à vis du Viano. Pour le moment, tous les grands choix (longueur, aménagements, porteur, couleur, etc.) sont validés.
Evidemment, il y a quelques contreparties.
5m95 et grand empattement, ça se case pas n'importe où et ça manoeuvre pas pareil, mais on prend vite l'habitude. Une traction avec 3 tonnes a ses limites dans le gras. Et si nos pneus 4S M&S se sont très bien comportés sur neige, ils trouvent vite leurs limites dans la boue. La prochaine monte sera plus mordante !
Sinon la couchette en travers (avec les "joues" pour le Sprinter) fait 1m95 ce qui est ok pour mes 1m85 (mais peut-être pas au-dessus). Ma femme bénit les wc, même si elle n'est pas farouche pour la vidange nature, et on encense la douche chaude après le vtt (pour le rideau, j'ai aménagé des "écarteurs") cheers
Sur une incompréhension à la commande, le chauffage par défaut était au gaz (le GO est en option). Après déception je me suis finalement ravisé : ça sent nettement moins mauvais, c'est nettement moins bruyant, et sa tire moins sur la batterie. Comme on a 2 bouteilles (10 + 5kg) avec bascule automatique, bah ça le fait bien.
L2/L3 ? Comme Penk, j'aurais préféré L2 pour le parking et les maneuvres, mais on avait un impératif absolu : caser 2 VTTAE dans la soute pour se passer de porte-vélos et rester discret, et sans trop amputer le reste des volumes de rangement. Après moult cogitations et bricolage, un tiroir à glissières a vu le jour avec une surélévation du sommier pour les guidons, et les deux monstres rentrent au millimètre sans empiéter sur le couloir, ce qui serait évidemment impossible avec un L2.
Enfin ce qui change aussi, c'est la "vie à bord". Y passer une journée sous la flotte et y télétravailler n'est plus rédhibitoire comme avant. Ca c'est cool Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 3309606411
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? P1080035

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? P1080067
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DFualdes Jeu 18 Mar 2021 - 8:01

Je serai curieux de voir l’intérieur, surtout le doute et la position du lit
C’est très intéressant....
Des photos ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Jeu 18 Mar 2021 - 8:50

Vivement que tu aies plus de temps pour nous montrer/expliquer toutes tes modifs !
Voilà un témoignage rassurant, surtout que je sais que SOvan a l’habitude de fréquenter des lieux qui me plaisent !

Je retiens quand même la limite de motricité sur terrain « gras » d’un véhicule traction de plus de 3T. Ça fait vraiment partie de mes réticences (d’où l’envie d’un 4 roues motrices).

@Doc : le combo de chez challenger est clairement pas pour nous. Je ne vois pas trop le côté révolutionnaire du concept (un arrière de camping-car, un devant de fourgon What a Face )
Pas de soute, un lit qui se retrouve au milieu du véhicule qui condamne tout et pas vraiment d’ouverture vers l’extérieur. Ajoute qu’il est plus large qu’un fourgon (ce que je trouve déjà bien trop assez large) Non aucune chance qu’il me plaise (le salon est vraiment bien)
Je n’attends pas de toute façon le véhicule parfait, juste un véhicule qui pourrait me correspondre (il y en a déjà plusieurs) dans un budget acceptable ! Et c’est là que ça coince, alors comme toujours c’est une question de compromis, d’où mes interrogations.
Je me demande si je ne vais pas franchir le cap avec un fourgon x ou y pour peut-être un temps limité afin de définir au mieux mes priorités, le revendre (visiblement comme sur le MP, les fourgons compacts décôtent très peu) assez rapidement pour trouver LE fourgon qui me convient.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Uno31 Jeu 18 Mar 2021 - 9:25

Yep SOvan !
Si j'ai bien compris, ton Sprinter serait un L3H2 ?
Et quel en est l'aménageur ?
Acheté neuf ou occasion ?
Merci de ta réapparition sur le fofo 🙂 Cette rubrique était nécessaire 👍
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Jeu 18 Mar 2021 - 9:47

Ravi que tes enfants apprecient encore le MP et surtout pour ta fille, malheureusement pour moi mes "femmes" me disent qu' ellles ont assez données...WC douche froides lit a faire en bas et manque d intimité surtout par mauvais temps... je n avais plus d argument..( pourtant avec le voilier elle sont habituées..peut être trop?) je vous tiendrais au courant des voyages en GOBEBUS I 1 peut être un futur fiasco!! mais je croise les doigts
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Jeu 18 Mar 2021 - 10:00

penkalet a écrit:Vivement que tu aies plus de temps pour nous montrer/expliquer toutes tes modifs !
Voilà un témoignage rassurant, surtout que je sais que SOvan a l’habitude de fréquenter des lieux qui me plaisent !

Faudra surtout qu'on fasse un saut dans ta Bretagne, de visu c'est tout de suite plus clair ! Wink

penkalet a écrit:Je me demande si je ne vais pas franchir le cap avec un fourgon x ou y pour peut-être un temps limité afin de définir au mieux mes priorités, le revendre (visiblement comme sur le MP, les fourgons compacts décôtent très peu) assez rapidement pour trouver LE fourgon qui me convient.

C'est marrant, j'étais parti sur la même idée à l'époque, et puis le Hymer Free S est sorti juste à ce moment, et a emporté la mise parce qu'il cochait toutes les grosses cases. L'idée est valable si tu peux prendre un véhicule dispo en concession, parce que sinon les délais sont de 6 à 10 mois minimum pour une commande avec options spécifiques. Après j'ai aussi fait le raisonnement "4matic" de l'époque : certes le porteur Sprinter est plus cher, mais il est rare et coté (je parle même pas du Grand Canyon 4x4 qui garde toujours une cote maxi), et cette différence se retrouve aussi à la revente.

Uno31 a écrit:Si j'ai bien compris, ton Sprinter serait un L3H2 ?
Et quel en est l'aménageur ?
Acheté neuf ou occasion ?

Hymer neuf 5m95 x 2m78, et 8 mois entre commande et livraison en juillet dernier.

Tiroir à vélo avec sommier replié
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? P1080714

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? P1080720

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? P1080721
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DFualdes Jeu 18 Mar 2021 - 11:52

Je comprends mieux du coup !!
Astucieux 👍

@Penk
Pourquoi ne pas opter pour une location sur une durée d’une semaine pour tester plusieurs type de véhicules.
Perso je loue le mien et c’est la motivation de beaucoup de personnes : tester le concept avant d’acheter !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021 - 12:47

@ Very Happy loin de moi d'acheter ou de faire acheter un ''combo'' je voulais juste dire QUE les constructeurs commencent à faire du '' petit '' et je pense qu'une fois un véhicule sur les routes d'autres vont suivre en faisant tjrs mieux What a Face
Na perso, j'aime pas le combo pour les mêmes raisons que tu évoques mise à part les dimensions qui me gênent moins Wink
Very Happy bonjour savant,
Merci pour ton partage et bonne continuation ici malgré le changement de véhicule
Aussi Rolling Eyes vivement qu'on retrouve une vie normale afin de revoir des belles photos qui donnent envie sunny
À la hips En attendant mais ça commence par faire long tout ça argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty il-y-a-t-il-une-vie-possible-apres-le-marco-polo

Message  Moutzli Jeu 18 Mar 2021 - 18:44

Hello,
C’est une bonne réflexion le confort et les plus qu’apporte un fourgon ou CC.
Un autre point est ce un véhicule qui est en complément du véhicule principal?
Pour ma part mon employeur nous fournit un véhicule d’entreprise, Ford Mondeo break, avec emploi privé (déduction sur salaire non négociable même si c’est attractif)
Mon Bab est mon seul véhicule privé. D’où ma question peut on avoir plus grand sans avoir un autre véhicule pour le quotidien?






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021 - 19:13

@ Moutzli Very Happy
Perso, je dirai que non
Un CC voir même un fourgon, ne peut pas être le véhicule principal
Trop de risque de l abîmer par des petits trajets surtout les nouveaux diesels Crying or Very sad
Aussi en CC vu la taille, je me vois mal aller chercher mon pain avec Laughing
Nous Shocked tout cela risquera d'être différent clown Oui j'ai vais pas acheter un CC bus où l'on peut y mettre la voiture dedans Razz
scratch On réfléchi pour éventuellement garder une voiture ( qui est essence propre en bon état chez un de nos Enfants) pour que l'on puisse faire nos affaires quand on restera qqs jrs en famille
D'une, elle a 5 ans et je vais perdre à la revente j'ai juste un truc à trouver pour garder la batterie en état entre utilisation du genre CTEK '' frites salade '' lol!
À suivre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DFualdes Jeu 18 Mar 2021 - 20:32

Pour revenir à la question principale, je fais partie de ceux qui ont quitté un van pour un fourgon aménagé (Ducato) et qui sont revenus au Van 1 an après.
Il n’y a pas de véhicule idéal, mais un véhicule qui répond aux besoins du moment !

C’est vrai que la question n’est pas encore définitivement tranchée, il y a débat entre Mme et moi 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Jeu 18 Mar 2021 - 20:53

C'est sur que comme c'est un véhicule loisir, le choix du changement reste très difficile car on veut tous mieux et quand même garder ce qu'on a Crying or Very sad
Je me separerait avec beaucoup de mal le Jr J même si j'en ai pas profiter comme vous mais il le faudra pour notre nouveau projet
Perso niveau mécanique faute de donner plus de conseils pour le moment sur un véhicule ou un autre, je pense repartir Fiat Neutral
Même s'il existe des problèmes mais vu le nombre de véhicule c'est normal qu'il y en a un certain nombre ET malheureusement MB est moins présent dans mes recherches Crying or Very sad en plus reste cher et même un peu peur de toute l'évolution électronique pale
Renault.... Perso j'adhère pas sauf le moteur du trafic à chaîne mais sans plus
Peugeot et Ford non pas du tout idem Citroën... Iveco pareil très peu sur le marché dans notre recherche qui reste un peu du Fiat en mieux ?? VW ? bof pas convaincu pour le moment et cher aussi pour preuve qu'on trouve pas en CC
La nouvelle BVA Fiat.... A suivre mais je sais pas si je vais passer le cap pour raison de poids et consommation What a Face
Parlons comme je viens de faire un peu mécanique Smile si ça peut aider certains..... Comme moi geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Jeu 18 Mar 2021 - 22:55

SOvan a écrit:

Faudra surtout qu'on fasse un saut dans ta Bretagne, de visu c'est tout de suite plus clair !  Wink

Avec grand plaisir !!

Si vous montez jusqu’en Finistère Nord faites signe !!

Il n’y fait pas toujours très chaud mais c’est pas trop moche Very Happy

2 petites photos prises ce midi lors de ma petite balade pré-digestive en promenant mon chien (Millepattes pourra confirmer l’heure et le lieu Wink ) juste pour illustrer (promis zéro trucage)

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 20210324

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? 20210326

Y a une place à peu près plane qui vous attend et y paraît qu’on mange assez correct à la maison Wink (enfin ça dépend de la pêche Razz )

Sinon pour revenir au sujet, si je me décide pour un fourgon qui ne répond pas à mes critères, ça sera forcément un qui sera dispo de suite.
J’ai bien pensé à la location mais c’est clair qu’une semaine ce n’est pas assez pour me rendre compte (à moins d’un truc rédhibitoire ce qui m’étonnerait beaucoup) surtout que je n’oserai pas en « profiter » pleinement.
Mais ce n’est pas exclu.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  vtxbe Ven 19 Mar 2021 - 6:57

pour faire court :
mon sprinter avec ses 6m de long se conduit comme le viano; mes enfants dont 3 filles qui n'ont rien de camionneurs me l'empruntent sans souci.
C'est vrai aussi que je ne vais pas dans des ruelles italiennes, comme toi Penk, j'aime les grands espaces.
Je vais dans des chemins dégradés comme avec le viano; je regrette de ne pas avoir les 4 roues motrices, j'oserais encore plus.
Donc le gabarit, malgré ses 3.20m de haut ne m'a jamais handicapé.

Il y a bien longtemps, je m'étais aménagé un iveco de même taille mais avec lits en travers et cela, je ne voulais plus dormir en diagonale ou avec les pieds en équerre comme dit plus haut.
Sur mon JC les deux lits double sont dans le sens de la route avec plus de 2m. le lit du bas a aussi un vrai matelas, on ne dort pas sur les coussins des banquettes.
J'aime la grande hauteur intérieur car pour retirer une combi néoprène à plus de 60 balais, on se contorsionne dans tous les sens y compris vers le haut.
Je regrette juste le manque de place pour vélos , planche à voile que je mets en remorque ou sur les portes arrières et la charge utile limitée depuis que j'ai descendue la mma à 3500kg.

Je ne changerai que contre le CS Rondo Xl en 4 roues motrices mais qui hors de mes finances en neuf et quasi introuvable en occasion.

PS voyez les deux nouveaux grands California sur base Krafter, ils répondent à bcp.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Ven 19 Mar 2021 - 10:05

penkalet a écrit:...

2 petites photos prises ce midi lors de ma petite balade pré-digestive en promenant mon chien (Millepattes pourra confirmer l’heure et le lieu Wink ) juste pour illustrer (promis zéro trucage)
...

Bonjour

Je confirme c'est bien en Bretagne nord !!! C'est là :

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Sans_t14

Et Penk n'a pas utilisé le flash!

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Ven 19 Mar 2021 - 10:21

vtxbe a écrit:
J'aime la grande hauteur intérieur car pour retirer une combi néoprène à plus de 60 balais, on se contorsionne dans tous les sens y compris vers le haut.
Je regrette juste le manque de place pour vélos , planche à voile  que je mets en remorque ou sur les portes arrières et la charge utile limitée depuis que j'ai descendue la mma à 3500kg.

Je ne changerai que contre le CS Rondo Xl en 4 roues motrices mais qui hors de mes finances en neuf et quasi introuvable en occasion.

Je partage l'essentiel des commentaires de vtxbe Cool
Pour le lit, l'option en travers (1.95 x 1.35) convient pour le moment à nos gabarits et nos "souplesses" respectives Very Happy
En ce qui concerne la hauteur sous barrots, euh... sous plafond, le nouveau Sprinter traction a cet avantage que le plancher y est surbaissé de 8cm par rapport au propulsion (pas d'arbre de transmission, et aussi 50kg de moins sur la balance), on se retrouve ainsi avec un confortable 200cm ce qui n'est pas anodin pour les moyen-hauts gabarits comme moi What a Face
Pour la charge utile, comme à l'époque "voileux", je fait une véritable course au poids, jusqu'à remplacer certains éléments pour du plus léger et évaluer chaque objet emporté. Je considère qu'il est facile de gagner plusieurs dizaines de kilos ainsi, et gagner en vivacité, en confort et en conso. Il faudra que je pèse le bouzin un jour mais je dois pas dépasser de beaucoup les 3t en charge (beaucoup de fourgons chargés pour le voyage dépassent les 3t5 réglementaires).

Edit : Millepattes cheers
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 12:48

Embarassed le plus dur pour moi sera de ne plus avoir ce bruit moteur Sad
Oui encore tout à l'heure je l'ai enfin démarré depuis pale affraid je ne sais même plus quand.... Bien avant Noël affraid
Ben parti comme si de rien n'était et m'a bourdonné dans les oreilles bounce je veux sortir Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum