pneu A/T pour le 4-matic
+30
Rvo
pln
vtxbe
d0ri4n
malenimi
*ATOM*
juste
Hache34
marcopolo68
Millepattes
Manudum
jams
vito2072
SOLYTO
pascal83550
SOvan
Momo la frite
Serge91
de valck
VonZipper
Andre04
penkalet
Ce2co
jean72
XRAY
colombe
leo85
Yougs68
vboys74
mika74
34 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Petit bémol et argument contre les lobbyists du Michelin () :
Malheureusement, ils sont non homologués loi montagne 3PMSF...
Malheureusement, ils sont non homologués loi montagne 3PMSF...
GB33
Re: pneu A/T pour le 4-matic
GB33 a écrit:Petit bémol et argument contre les lobbyists du Michelin () :
Malheureusement, ils sont non homologués loi montagne 3PMSF...
Effectivement, non homologués loi montagne (uniquement M+S).
Je ne suis pas lobbyiste mais j'ai mes lattitude cross depuis 45000km et RàS, je referai le même choix. J'ai parfois manqué de garde au sol mais jamais de motricité. Je fais aussi des parcours autoroutiers, impossible de faire la diff avec des pneus "route" sur mon W639 4matic.
Pour info, j'en suis à 45kkm avec les pneus AR (commencent à être bien usés mais vont rouler encore un peu) et 30kkm avec les pneus AV (encore très bons). J'ai été obligé de remplacer mon 1er train AV à 15kkm à cause d'un problème de parallélisme, résolu depuis.
J'envisage tout de même un second jeu de roues avec des montes non homologuées pour augmenter la garde au sol, en gardant les lattitude cross en monte d'origine comme jeu principal.
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Bien entendu, tu l'auras compris, je plaisantais en parlant de lobbying pro Michelin
Et ton retex Latitude Cross force le respect, mais c'est vrai que dans ma quête de 4 pneus polyvalents (Mud+Sand+Snow) les KO2 paraissent la solution idoine (mise à part le problème du CT)
Et ton retex Latitude Cross force le respect, mais c'est vrai que dans ma quête de 4 pneus polyvalents (Mud+Sand+Snow) les KO2 paraissent la solution idoine (mise à part le problème du CT)
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Ne reste plus qu'à soudoyer le contrôleur du CT
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: pneu A/T pour le 4-matic
GB33 a écrit:Bien entendu, tu l'auras compris, je plaisantais en parlant de lobbying pro Michelin
Et ton retex Latitude Cross force le respect, mais c'est vrai que dans ma quête de 4 pneus polyvalents (Mud+Sand+Snow) les KO2 paraissent la solution idoine (mise à part le problème du CT)
Yes, je l'ai bien sur reçu comme de l'humour (et ça m'a d'ailleurs bien fait rire !)
Si tu veux absolument l'homologation et un seul jeu de roue, peut-être que les K02 sont effectivement la solution mais je n'ai pas lu que de bons retours sur leur comportement routier (notamment sous la pluie). Et si on fait le bilan, on est quand même plus souvent sur bitume qu'offroad avec nos engins taillés pour les autoroutes allemandes.
Autre possibilité pour toi :
- un jeu de K02 sur jantes acier
- ton jeu actuel pour le CT
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: pneu A/T pour le 4-matic
@d0ri4n
Je n'ai pas vu tous les topics voyage, mais tu as bougé avec tes Latitude Cross, genre Sardaigne ou Higlands d'Ecosse ?
Tu les as éprouvé sur quoi les Michelin, les flancs sonr bien rigides ?
Désolé, ça fait interrogatoire, mais c'est pour faire avancer le schmilblick
Je n'ai pas vu tous les topics voyage, mais tu as bougé avec tes Latitude Cross, genre Sardaigne ou Higlands d'Ecosse ?
Tu les as éprouvé sur quoi les Michelin, les flancs sonr bien rigides ?
Désolé, ça fait interrogatoire, mais c'est pour faire avancer le schmilblick
GB33- Modèle : Mercedes Vito Tourer 116
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Je suis allé jusqu'au Cap Nord (Norvège / Suède / Finlande) avec un maximum de pistes en Scandinavie et beaucoup de pistes en France aussi sur les 5 dernières années (pour les plus "connues" où tu croises principalement des 4x4 bien équipés : tunnel du Parpaillon dans les Alpes et désert des Agriates en Corse).
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Et oui,
Mais il suffit d'avoir des chaînes à bord...
Avec une bonne imprimante 3D, on ne peut pas se faire un symbole pneu alpin pour le coller sur les latitude cross ?
Mais il suffit d'avoir des chaînes à bord...
Avec une bonne imprimante 3D, on ne peut pas se faire un symbole pneu alpin pour le coller sur les latitude cross ?
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Pour ma part j’avais des pneus all terrain a/t bof goodrich montes sur le marco. Je les ai enlevés pour la consommation et je souhaite les vendre (pas chers)
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Hésitation entre pneus route et off road
Hello! J'ai une question concernant l'achat de nouveaux pneus été pour un viano marco polo 2.2 cdi 4 matic. 225/55 R17 101 V
J'ai demandé un devis pour 2 styles de pneus. Le 1er plutôt orienté route, Continental des Contivancontact 200, à ce qu'il paraît ils vont arrêter la production... Du coup on m'a conseillé les nouveaux : Vancontact Ultra. Avez vous des retours/avis ?
2ème, des pneus plutôt route et hors route, Cooper Discoverer ATT, ils disent 60% route et 40 % tout terrain. Peut-être qu'on consomme plus mais combien ? Avez vous des retour sur ces pneus ? Puis-je les monter sur des jantes alu sans problème ? En tout ils existent dans cette dimension 225/55R17
J'hésite à franchir le pas pour changer le type de pneus. Actuellement j'arrive à la fin des Contivancontact 200. Le véhicule m'a été vendu avec ces pneus que je trouve pas mal, consommation bien mais il est vrai que dès que je quitte les routes pour des chemins je peux être limité (boue, herbe mouillée...). Je tract aussi un van de chevaux et il m'arrive d'être souvent sur des sols non carrossable.
Avez-vous testé ces différents pneus? Ou autres ?
Merci par avance de vos réponses.
J'ai demandé un devis pour 2 styles de pneus. Le 1er plutôt orienté route, Continental des Contivancontact 200, à ce qu'il paraît ils vont arrêter la production... Du coup on m'a conseillé les nouveaux : Vancontact Ultra. Avez vous des retours/avis ?
2ème, des pneus plutôt route et hors route, Cooper Discoverer ATT, ils disent 60% route et 40 % tout terrain. Peut-être qu'on consomme plus mais combien ? Avez vous des retour sur ces pneus ? Puis-je les monter sur des jantes alu sans problème ? En tout ils existent dans cette dimension 225/55R17
J'hésite à franchir le pas pour changer le type de pneus. Actuellement j'arrive à la fin des Contivancontact 200. Le véhicule m'a été vendu avec ces pneus que je trouve pas mal, consommation bien mais il est vrai que dès que je quitte les routes pour des chemins je peux être limité (boue, herbe mouillée...). Je tract aussi un van de chevaux et il m'arrive d'être souvent sur des sols non carrossable.
Avez-vous testé ces différents pneus? Ou autres ?
Merci par avance de vos réponses.
Cyril_34- Modèle : Viano Marco polo 2.2 cdi 4 matic
Motorisation : 163 ch
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pneu pour jante alu 16
» pneu pour vito 4x4
» Pneu pour 4Matic
» Quel pneu pour les chemins ou les pistes
» Besoin conseil pour Pneu été 225/55 R17 101W
» pneu pour vito 4x4
» Pneu pour 4Matic
» Quel pneu pour les chemins ou les pistes
» Besoin conseil pour Pneu été 225/55 R17 101W
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29