Un tour de Suisse
+13
Serpent'ine
Le_p'tit_Suisse
Hougo40
AnhMang
GENERATIONFUN
JLdu50
ZeRAR
Moutzli
brit
penkalet
Saxo51
SOLYTO
pict
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un tour de Suisse
Bonsoir,
Comme je sais qu'il existe de nombreux Helvètes sur ce forum je sollicite leurs conseils pour un circuit en Suisse d'une ou deux semaines au pays du chocolat et des belles montagnes (entre autres...) les villes sympas, les paysages grandioses, les coins inoubliables ... etc etc .
Bref un aperçu de ce qu'il ne faut pas louper chez mes voisins (dans l'Ain on a une frontière commune que je n'ai pas souvent franchie, il faut absolument combler cette lacune) !
Merci d'avance !
Comme je sais qu'il existe de nombreux Helvètes sur ce forum je sollicite leurs conseils pour un circuit en Suisse d'une ou deux semaines au pays du chocolat et des belles montagnes (entre autres...) les villes sympas, les paysages grandioses, les coins inoubliables ... etc etc .
Bref un aperçu de ce qu'il ne faut pas louper chez mes voisins (dans l'Ain on a une frontière commune que je n'ai pas souvent franchie, il faut absolument combler cette lacune) !
Merci d'avance !
Re: Un tour de Suisse
Tu vas te régaler !!! Faut juste faire suivre la planche à billets
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
On a prévu ça aussi début aout !
Nous on va suivre le trajet du Grand Tour :
http://www.myswitzerland.com/fr-fr/grand-tour-de-suisse.html
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
j'en ai une en 12V que je branche au dessus du frigo !SOLYTO a écrit:Tu vas te régaler !!! Faut juste faire suivre la planche à billets
Guillaume.
oui, merci on a vu ce site (très bien fait) et on va adapter ce grand tour à notre goût !Saxo51 a écrit:On a prévu ça aussi début aout !
Dernière édition par pict le Mer 21 Juin 2017 - 16:47, édité 1 fois
pict a écrit:
j'en ai une en 12V que je branche au dessus du frigo !
Il ne fonctionne que pour les Francs Suisses ou ça marche aussi pour les Euros ??
Si c'est le cas je serai intéressé, si tu avais un lien ça serait sympa
Édit : remarque même si ça ne fonctionne que pour les Francs Suisses ça pourrait m'intéresser, j'ai des amis qui habitent le coin et depuis le temps que j'aimerai passer les voir
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:pict a écrit:
j'en ai une en 12V que je branche au dessus du frigo !
Il ne fonctionne que pour les Francs Suisses ou ça marche aussi pour les Euros ??
... que pour les francs suisses pour l'instant mais je planche sur les euros et dès que j'ai un tuto je le poste !
... et malgré les réticences des Helvètes du forum à vanter leur si beau pays (neutralité oblige ...) nous partons pour un tour au pays du gruyère , du chocolat et des banques !
Je suis intéressé par de bonnes adresses sur ton parcours !
(besoin d'équipements PMR pour moi par contre)
(besoin d'équipements PMR pour moi par contre)
OK saxo je te dirai celà !
Aujourd'hui creux du Van , magnifique, les falaises de Mohair en Suisse !
Photos suivront ...
Aujourd'hui creux du Van , magnifique, les falaises de Mohair en Suisse !
Photos suivront ...
penkalet a écrit:Édit : remarque même si ça ne fonctionne que pour les Francs Suisses ça pourrait m'intéresser, j'ai des amis qui habitent le coin et depuis le temps que j'aimerai passer les voir
pict a écrit:
... que pour les francs suisses pour l'instant mais je planche sur les euros et dès que j'ai un tuto je le poste !
Faut la mettre à jour, ta planche ! Les billets de 50.- et de 20.- ont changés !
T'as passé chez moi et j'ai loupé ça ???? Au Vallon, s'il pleut, c'est uniquement pour remplir les sources qui permettent de faire troubler l'absinthe.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:penkalet a écrit:Édit : remarque même si ça ne fonctionne que pour les Francs Suisses ça pourrait m'intéresser, j'ai des amis qui habitent le coin et depuis le temps que j'aimerai passer les voir
pict a écrit:
]
Faut la mettre à jour, ta planche ! Les billets de 50.- et de 20.- ont changés !
T'as passé chez moi et j'ai loupé ça ???? Au Vallon, s'il pleut, c'est uniquement pour remplir les sources qui permettent de faire troubler l'absinthe.
Oui Brit tu as raison mais je n'ai utilisé que les grosses coupures !
Quant à l'absinthe, très peu d'eau me suffit, une larme !
Je prépare un petit résumé photo de cette belle balade chez les voisins !
Pour prendre les Helvètes par surprise nous décidons de passer par le Jura et le beau lac de St Point
puis nous profitons du Saut du Doubs pour envahir la Suisse ...
nous franchissons le pont de St Ursanne ...
un petit passage à La Chaux de Fonds et au Locle, histoire de mettre nos montres à l'heure !
Le Locle, son hôtel de ville néo-gothique et son petit funiculaire : le remontoir !
et à nous les grands espaces !
le magnifique creux du van et ses formes généreuses ...
e pericoloso sporgersi ! nicht hinauslehnen !
puis ce sont les douces courbes du lac de Neuch' et ses blés blonds à foison ...
un peu de culture encore mais pour l'esprit avec le Laténium ...
une jolie découverte un peu plus loin : Morat la médiévale, son chemin de ronde et son lac ..
tiens ! un Marco sur le parking ...
nous en avons croisé beaucoup d'autres par la suite de quoi alimenter la rubrique dédiée pendant longtemps ...
ensuite, mais on ne va pas en faire un fromage, Gruyères ...
son château ...
son musée gardé par des aliens ...
et, gourmandise oblige, pour les inconditionnels du chocolat, un petit passage à l'usine Caillier à Broc ...
Une magnifique vallée que celle de Jaun puis le Jaunpass en direction du lac de Thun et d'Interlaken ...
sous l'averse nous poursuivons via Schwarzenegg et Schangnau vers l'Entlebuch, encore une belle et verte route de montagne au milieu de plantureuses fermes bernoises ...
et après une nuit bien arrosée (de pluie) à Sörenberg nous nous émerveillons au petit matin sur le paysage du Glaubenbuelenpass et ses douces habitantes ...
après le Glaubenbuelerpass une jolie descente vers Samersee ...
puis nous ne pouvons nous priver du très touristique pont de la chapelle à Lucerne ...
ensuite nous longeons le lac des quatre cantons avec de superbes paysages ...
le voyage se poursuit par Altdorf, Andermatt et nous franchissons le vertigineux Furkapass et sa James bond street !
après la nuit à Fiesch au bord du torrent Rotten qui devenu grand sera le Rhône
nous quittons le Marcopolo pour le téléphérique qui nous hisse à 2867m , une vue grandiose s'offre à nous sur le plus grand glacier des Alpes, le glacier d'Aletsch, au loin la Jungfrau et le Mönch, l'Eiger, magnifique !
vu depuis le sommet de l'Eggishorn 2927m après une petite grimpette ...
une incursion dans la Saastal et l'austère Mattmarksee !
la suite du voyage sous les nuages qui s'accumulent, la très japonaise Zermatt et son funiculaire ultra rapide pour Sonnegga et Blauherd pour une petite randonnée vers le très couru Stellisee avec sa vue imprenable sur le Matterhorn ou Cervin, comme on veut ...
mais ce jour-là cette vue était véritablement imprenable le sommet jouait à cache-cache !
s'il avait fait beau cela aurait pu être ainsi
mais non ce jour là, rien à faire les cieux sont contre nous !
les jours suivants nous quittons les abricotiers du Valais et le Rhône canalisé pour le val d'Anniviers,
nuit au charmant village de Grimentz
les greniers suisses sont les plus sûrs du monde, à l'abri des rongeurs !
au fond de la vallée l'impressionnant barrage de Moiry
son lac et son glacier à portée de crampons !
encore une vallée plus loin c'est le val d'Hérens
ses curieuses pyramides d'Euseigne
et le gigantesque barrage de la grande Dixence ...
il est temps de regagner Martigny pour rejoindre Cézanne et ses propres paysages
il n'avait pas d'appareil photo mais d'habiles pinceaux !
chez Gianadda il y a aussi de bien belles autos !
... allez salut ! on rentre au bercail !
l'absinthe, les rösties et les helvètes sont bien agréables et nous viendrons continuer notre tour un de ces jours !
l
puis nous profitons du Saut du Doubs pour envahir la Suisse ...
nous franchissons le pont de St Ursanne ...
un petit passage à La Chaux de Fonds et au Locle, histoire de mettre nos montres à l'heure !
Le Locle, son hôtel de ville néo-gothique et son petit funiculaire : le remontoir !
et à nous les grands espaces !
le magnifique creux du van et ses formes généreuses ...
e pericoloso sporgersi ! nicht hinauslehnen !
puis ce sont les douces courbes du lac de Neuch' et ses blés blonds à foison ...
un peu de culture encore mais pour l'esprit avec le Laténium ...
une jolie découverte un peu plus loin : Morat la médiévale, son chemin de ronde et son lac ..
tiens ! un Marco sur le parking ...
nous en avons croisé beaucoup d'autres par la suite de quoi alimenter la rubrique dédiée pendant longtemps ...
ensuite, mais on ne va pas en faire un fromage, Gruyères ...
son château ...
son musée gardé par des aliens ...
et, gourmandise oblige, pour les inconditionnels du chocolat, un petit passage à l'usine Caillier à Broc ...
Une magnifique vallée que celle de Jaun puis le Jaunpass en direction du lac de Thun et d'Interlaken ...
sous l'averse nous poursuivons via Schwarzenegg et Schangnau vers l'Entlebuch, encore une belle et verte route de montagne au milieu de plantureuses fermes bernoises ...
et après une nuit bien arrosée (de pluie) à Sörenberg nous nous émerveillons au petit matin sur le paysage du Glaubenbuelenpass et ses douces habitantes ...
après le Glaubenbuelerpass une jolie descente vers Samersee ...
puis nous ne pouvons nous priver du très touristique pont de la chapelle à Lucerne ...
ensuite nous longeons le lac des quatre cantons avec de superbes paysages ...
le voyage se poursuit par Altdorf, Andermatt et nous franchissons le vertigineux Furkapass et sa James bond street !
après la nuit à Fiesch au bord du torrent Rotten qui devenu grand sera le Rhône
nous quittons le Marcopolo pour le téléphérique qui nous hisse à 2867m , une vue grandiose s'offre à nous sur le plus grand glacier des Alpes, le glacier d'Aletsch, au loin la Jungfrau et le Mönch, l'Eiger, magnifique !
vu depuis le sommet de l'Eggishorn 2927m après une petite grimpette ...
une incursion dans la Saastal et l'austère Mattmarksee !
la suite du voyage sous les nuages qui s'accumulent, la très japonaise Zermatt et son funiculaire ultra rapide pour Sonnegga et Blauherd pour une petite randonnée vers le très couru Stellisee avec sa vue imprenable sur le Matterhorn ou Cervin, comme on veut ...
mais ce jour-là cette vue était véritablement imprenable le sommet jouait à cache-cache !
s'il avait fait beau cela aurait pu être ainsi
mais non ce jour là, rien à faire les cieux sont contre nous !
les jours suivants nous quittons les abricotiers du Valais et le Rhône canalisé pour le val d'Anniviers,
nuit au charmant village de Grimentz
les greniers suisses sont les plus sûrs du monde, à l'abri des rongeurs !
au fond de la vallée l'impressionnant barrage de Moiry
son lac et son glacier à portée de crampons !
encore une vallée plus loin c'est le val d'Hérens
ses curieuses pyramides d'Euseigne
et le gigantesque barrage de la grande Dixence ...
il est temps de regagner Martigny pour rejoindre Cézanne et ses propres paysages
il n'avait pas d'appareil photo mais d'habiles pinceaux !
chez Gianadda il y a aussi de bien belles autos !
... allez salut ! on rentre au bercail !
l'absinthe, les rösties et les helvètes sont bien agréables et nous viendrons continuer notre tour un de ces jours !
l
Pit... 3 ans déjà... et envie d'y retourner...
Chouette voyage, meme si je vois que le climat n'a pas changé !!! Merci pour les photos
Guillaume.
Chouette voyage, meme si je vois que le climat n'a pas changé !!! Merci pour les photos
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
superbe narration et photos
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
SOLYTO a écrit:Pit... 3 ans déjà... et envie d'y retourner...
Guillaume.
Je t'emmmmm...brasse depuis mon bordu !
Ça, c'est pour la bonne cause. Au boulot, on a un groupe whatsapp. Le concours de l'été, c'est de prendre en photo son Spritz et les autres doivent deviner où on est. Inutile de vous dire qui a eu cette idée.
Re
BRIT ,
Tu nous as jamais dit que tu travaillais .
C' est une blague ?
Tu nous as jamais dit que tu travaillais .
C' est une blague ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Merci pour ce sympathique reportage, cela me donne des idées de revenir en Suisse où j'ai passé tout gamin de beaux séjours à Broc, Charmey, en colo et visité en car de forts belles région de Gruyère , Interlaken, Basel et j'en oublie...
Le Fofo me permet déjà de rêver par la lecture de vos voyages.
Dans quelques jours premier voyage et première nuit ( 1200 km aller ) vers le sud...
Le Fofo me permet déjà de rêver par la lecture de vos voyages.
Dans quelques jours premier voyage et première nuit ( 1200 km aller ) vers le sud...
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
Effectivement, très beau reportage qui me tente bien .
Je garde pour la semaine prochaine et notre départ en congès.
Si la météo le permet, on poursuit en Suisse.
Je garde pour la semaine prochaine et notre départ en congès.
Si la météo le permet, on poursuit en Suisse.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Pour nous ça sera du 9 au 16 aout.
Départ de Genève et tour dans le sens des aiguilles comme conseillé
J'ai hatte
J'ai hatte
Que de beaux souvenirs,
On l'a fait l'année dernière, troissemaines en total bivouac avec lavages dans les rivières j'ai adoré !
On l'a fait l'année dernière, troissemaines en total bivouac avec lavages dans les rivières j'ai adoré !
Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI
Superbe
On part d'ici 4/5j dans le coin aussi, combien il faut compter de manière générale pour ces téléphériques?
As-tu vu des interdictions de bivouaquer sur les lacs du Cervin?
On part d'ici 4/5j dans le coin aussi, combien il faut compter de manière générale pour ces téléphériques?
Hougo40- Modèle : Mercedes Vito
Hougo40 a écrit:Superbe
Pour le train de Täsch à Zermatt (interdit aux voitures) 16.50CHF A/R
Pour l'accès à la randonnée des 5 lacs montée en funiculaire de Zermatt à Sunegga + télécabine de sunnegga à Blauherd environ 45CHF A/R
Quant à la montée à Eggishorn depuis Fiesch en télécabine pour contempler le glacier d'aletsch compter 45CHF aller/retour
Nous n'avons pas vu d'interdiction pour le bivouac près des lacs ... à vérifier.
Sinon le spot pour le mp au bout du val d'Anniviers au pied du glacier de Moiry est superbe et point de départ de nombreuses randonnées.
Bon voyage !
Saxo51 a écrit:Pour nous ça sera du 9 au 16 aout.
J'ai hatte
Bonne route, et si tu dors dans la région de Genève, je te conseille vivement le dodo au Salève.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci Le_p'tit_Suisse
Je partirais le matin du chalet (en Vallée Verte), donc pas de dodo sur Genève
Une petite question ... a priori le Grand Tour de Suisse privilégie les routes touristiques donc pas besoin de prendre la vignette autoroute pour la semaine ?
Je partirais le matin du chalet (en Vallée Verte), donc pas de dodo sur Genève
Une petite question ... a priori le Grand Tour de Suisse privilégie les routes touristiques donc pas besoin de prendre la vignette autoroute pour la semaine ?
Bonjour Saxo51, délicat de répondre, mais c'est sûr, tu peux faire le TDS sans vignette, à condition de ne pas arriver en Suisse par la douane de Bardonnex. Mais comme tu viendra depuis la vallée verte (que j'adore), tu rentrera sûrement en Suisse par Annemasse. Toutefois il te faut éviter le centre ville d'Annemasse, un cauchemar pour l'automobiliste, car tout en chantier. Bon tour à toi.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 1 sur 2 • 1, 2