Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon tour est arrivé!

+2
Alezan
laurent.d
6 participants

Mon tour est arrivé! Empty Mon tour est arrivé!

Message  laurent.d Lun 29 Juin 2015 - 13:46

Bonsoir tout le monde!

Comme l'avait dit mon frère lors de sa présentation (ici), il avait réussi à me convaincre d'acheter un Vito! C'est chose faite Very Happy

Au départ je cherchais plutôt un utilitaire, ayant des projets de rénovation, puis séduit par le côté polyvalent du Vito F, mon choix était tout fait! En plus on peut apporter les améliorations que l'on souhaite sans forcément se ruiner, et l'aménager à sa guise. Il suffit juste de venir chercher son inspiration dans les nombreux sujets de ce forum, et à coup sûr on trouve des idées intéressantes, et qu'on peut adapter à son utilisation, ses goûts.... Alors un grand MERCI à tous les membres qui partagent leurs idées, astuces, expériences, etc....

Maintenant place au photos (je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur car il est strictement d'origine pour l'instant)

Mon tour est arrivé! Wp_20110
Mon tour est arrivé! Wp_20111
Mon tour est arrivé! Wp_20112

Bonne soirée
Laurent
laurent.d
laurent.d

Modèle : Vito F112 BVA - 2003 (bientôt vendu)
MP 220d Trend - 2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon tour est arrivé! Empty Re: Mon tour est arrivé!

Message  laurent.d Dim 6 Nov 2022 - 2:25

Bonjour à toutes/tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, il était temps de penser au remplacement de mon Vito F qui approche gentiment les 400'000 km Very Happy

L'idée de départ était d'acheter l'équivalent de celui-ci, mais en neuf (les prix élevés de l'occasion m'avaient rebuté, surtout que la config voulue n'est pas courante sur le marché de l'occasion). Je pensais donc me diriger vers un Vito, en 7 places, avec l'option banquette-lit, voire un Classe V. Mais les délais de commande étaient très longs, dans un cas comme dans l'autre, et les tarifs augmentant d'année en année, le prix d'achat s'en retrouvait fortement impacté.

C'est là que le concessionnaire local m'a proposé un MP 220d Trend en stock. Bien entendu, pas le choix de la couleur ni des options, mais un tarif plutôt intéressant pour un véhicule très bien équipé. Je ne sais pas si en France cette finition est proposée, mais en Suisse la finition Trend comprend un équipement déjà bien fourni, avec les jantes en 18", le GPS avec l'écran 26 cm, la caméra 360°, les sièges chauffants, ou encore la climatisation semi-automatique à l'arrière et le chauffage additionnel à air chaud.
Ce modèle était en plus équipé du pack assistance de trajectoire JP4, le régulateur de vitesse Distronic, de l'Agility Control, de l'Intelligent Light System, d'un store latéral, et de l'attache remorque.
Il y 2 options que j'aurais vraiment aimé avoir, il s'agit de la climatisation automatique Thermotronic et le chauffage additionnel à eau chaude, ce dernier apportant un vrai plus lors de démarrages en hiver. Mais l'ensemble m'a franchement séduit, même si ce n'était pas l'idée que je me faisais de mon prochain van, et j'en suis maintenant le très heureux propriétaire Very Happy

Enfin, petit regret pour les "seulement" 4 places assises. J'avais posté une annonce pour trouver une banquette additionnelle en tissu. Entre temps, j'ai acheté sur LBC une banquette cuir 3 places, dont je n'utiliserai pas le 3ème siège (j'ai laissé l'annonce active au cas où quelqu'un se manifeste, je préférerais vraiment une banquette tissu qui ne dénote pas à mon intérieur)
Elle n'est pas encore installée car je n'ai pas encore commandé les chariots. D'ailleurs, si quelqu'un connaît la référence de ceux-ci, je suis preneur!

Place à quelques photos, même sil n'y a rien de très original, n'ayant pas encore pris le temps de le personnaliser avec les équipements additionnels disponibles sur le marché (je verrai plutôt au fil du temps ce dont j'ai besoin)

Mon tour est arrivé! Img_0910
Mon tour est arrivé! Img_0911
Mon tour est arrivé! Img_0110

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche et au plaisir de partager au sujet des nos bolides cheers

Laurent
laurent.d
laurent.d

MP 220d Trend - 2022

Message  Alezan Ven 11 Nov 2022 - 7:06

Bonjour,

Et bien on a fait un sacré saut dans le temps.
Félicitations pour ce changement
et bonne poursuite des tes épopées. cheers

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  Matt1225 Ven 11 Nov 2022 - 7:42

Hello,

Franchement la clim semi automatique + celle à l'arrière fonctionne très bien. Et je ne vois pas trop l'utilité du chauffage additionnel à eau chaude même quand il fait très froid.
Au plaisir de te croiser dans le coin... je vois que nous avons le même concessionnaire.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Nov 2022 - 8:55

laurent.d a écrit:Bonjour à toutes/tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, il était temps de penser au remplacement de mon Vito F qui approche gentiment les 400'000 km Very Happy

L'idée de départ était d'acheter l'équivalent de celui-ci, mais en neuf (les prix élevés de l'occasion m'avaient rebuté, surtout que la config voulue n'est pas courante sur le marché de l'occasion). Je pensais donc me diriger vers un Vito, en 7 places, avec l'option banquette-lit, voire un Classe V. Mais les délais de commande étaient très longs, dans un cas comme dans l'autre, et les tarifs augmentant d'année en année, le prix d'achat s'en retrouvait fortement impacté.

C'est là que le concessionnaire local m'a proposé un MP 220d Trend en stock. Bien entendu, pas le choix de la couleur ni des options, mais un tarif plutôt intéressant pour un véhicule très bien équipé. Je ne sais pas si en France cette finition est proposée, mais en Suisse la finition Trend comprend un équipement déjà bien fourni, avec les jantes en 18", le GPS avec l'écran 26 cm, la caméra 360°, les sièges chauffants, ou encore la climatisation semi-automatique à l'arrière et le chauffage additionnel à air chaud.
Ce modèle était en plus équipé du pack assistance de trajectoire JP4, le régulateur de vitesse Distronic, de l'Agility Control, de l'Intelligent Light System, d'un store latéral, et de l'attache remorque.
Il y 2 options que j'aurais vraiment aimé avoir, il s'agit de la climatisation automatique Thermotronic et le chauffage additionnel à eau chaude, ce dernier apportant un vrai plus lors de démarrages en hiver. Mais l'ensemble m'a franchement séduit, même si ce n'était pas l'idée que je me faisais de mon prochain van, et j'en suis maintenant le très heureux propriétaire Very Happy

Enfin, petit regret pour les "seulement" 4 places assises. J'avais posté une annonce pour trouver une banquette additionnelle en tissu. Entre temps, j'ai acheté sur LBC une banquette cuir 3 places, dont je n'utiliserai pas le 3ème siège (j'ai laissé l'annonce active au cas où quelqu'un se manifeste, je préférerais vraiment une banquette tissu qui ne dénote pas à mon intérieur)
Elle n'est pas encore installée car je n'ai pas encore commandé les chariots. D'ailleurs, si quelqu'un connaît la référence de ceux-ci, je suis preneur!

Place à quelques photos, même sil n'y a rien de très original, n'ayant pas encore pris le temps de le personnaliser avec les équipements additionnels disponibles sur le marché (je verrai plutôt au fil du temps ce dont j'ai besoin)

Mon tour est arrivé! Img_0910
Mon tour est arrivé! Img_0911
Mon tour est arrivé! Img_0110

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche et au plaisir de partager au sujet des nos bolides cheers

Laurent

Tu as eu Guillaume ou Stéphane comme vendeur? En tous cas félicitation
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  laurent.d Mer 16 Nov 2022 - 12:41

Alezan a écrit:Bonjour,

Et bien on a fait un sacré saut dans le temps.
Félicitations pour ce changement
et bonne poursuite des tes épopées. cheers

Bonsoir et merci!

Oui c'est un sacré saut dans le temps, mais on se fait vite au confort et aux gadgets!  Mon tour est arrivé! 1f605

Il me reste à me faire à l'idée que ce n'est plus moi qui vais gratter* dans le moteur, au moins le temps de la garantie...

Très bonne soirée

*au sens figuré mais aussi littéral, quand il s'agissait de décoller la calamine pour extraire les injecteurs!
laurent.d
laurent.d

MP 220d Trend - 2022

Message  laurent.d Mer 16 Nov 2022 - 13:00

Matt1225 a écrit:Hello,

Franchement la clim semi automatique + celle à l'arrière fonctionne très bien. Et je ne vois pas trop l'utilité du chauffage additionnel à eau chaude même quand il fait très froid.
Au plaisir de te croiser dans le coin... je vois que nous avons le même concessionnaire.

Le_p'tit_Suisse a écrit:Tu as eu Guillaume ou Stéphane comme vendeur? En tous cas félicitation

Hello à tous les deux,

Merci à vous, on a effectivement le même concessionnaire! C'est Stéphane qui m'a vendu ce modèle. Je suis d'ailleurs passé le voir aujourd'hui pour lui faire un retour d'expérience des mes premiers km parcourus. Il m'a aussi parlé de vous, en disant que vous connaissez très bien les MP  Mon tour est arrivé! 1f609
Je suis également très satisfait du service après vente, David est très professionnel et très arrangeant. J'ai fait monté les roues hiver il y a 2 semaines, et aujourd'hui ils m'ont installé les chariots pour pouvoir mettre ma banquette additionnelle (je testerai ça ce we).

Très bonne soirée et à bientôt peut-être, qui sait Mon tour est arrivé! 1f60a
laurent.d
laurent.d

MP 220d Trend - 2022

Message  vboys74 Mer 16 Nov 2022 - 13:31

Et je ne vois pas trop l'utilité du chauffage additionnel à eau chaude même quand il fait très froid.

Bon je vois que tu es un habitué: « je vois pas trop l’utilité du truc », tu m’as fait le coup sur la pedal-box! Rolling Eyes

Et si le truc s’était d’avoir les options et accessoires qu’on a envie ? Tu y es jamais dit ça?

Bisous.

Seb

Nb: Tiens j’ai une télécommande pour le HZ1, ça sert à quoi ?🤔 🤣

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 16 Nov 2022 - 23:42

vboys74 a écrit:
Et je ne vois pas trop l'utilité du chauffage additionnel à eau chaude même quand il fait très froid.

Nb: Tiens j’ai une télécommande pour le HZ1, ça sert à quoi ?🤔   🤣

Bonjour vboys74, welcome back. La télécommande pour le HZ1, je l'avais pris avec le dernier V, parfaitement inutile, en plus d'être compliqué.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  vboys74 Jeu 17 Nov 2022 - 4:02

Le_p'tit_Suisse a écrit:
vboys74 a écrit:

Nb: Tiens j’ai une télécommande pour le HZ1, ça sert à quoi ?🤔   🤣

Bonjour vboys74, welcome back. La télécommande pour le HZ1, je l'avais pris avec le dernier V, parfaitement inutile, en plus d'être compliqué.

Bonjour Le p’tit Suisse,

Thank you.

Elle était dans le van mais devrait rester à la maison ! 🏠

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  walkingcat Jeu 17 Nov 2022 - 12:58

Hello,

Magnifique van Laurent, j'adore cette couleur !
Les tableaux de bords et écrans larges des classe V récents sont vraiment top.

Pour continuer la digression sur les trucs inutiles ou non, je dois dire que mon van m'a été livré avec une télécommande de HZ1 et un chauffage additionnel à eau chaude, lui aussi avec télécommande.
La télécommande de HZ1 nous sert à allumer le chauffage le matin sans se cailler pour sortir du lit (nous aimons dormir au frais), et c'est top !
Le chauffage additionnel à eau chaude est excellent pour chauffer le van avant de prendre le volant dans le froid...
De chez moi, j'allume le bestiau qui m'accueillera dans la douceur sans que je m'y gèle le ... ou les ...
Chacun fait ce qui lui plait plait plait...

Bonne route et beaux voyages Laurent !
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Message  laurent.d Jeu 17 Nov 2022 - 14:34

Hello Walkingcat!

Je dirais juste que chacun son utilisation, et son goût plus ou moins prononcé pour les gadgets... Moi j'adore!!!  Mon tour est arrivé! 1f60d
Dans mon cas j'aurais aimé avoir le chauffage additionnel à eau car je l'avais sur mon 638 et c'était très pratique l'hiver. Il couchait dehors, sur un parking très exposé au courant d'air, et c'était très appréciable de monter dans un véhicule chauffé et dégivré, mais en plus quand je tournait la clef et que le moteur ne faisait pas clac-clac-clac, je me disais que ce n'était pas juste un gadget.
Aujourd'hui je n'en ai plus la même utilité, même si c'est mon seul véhicule, je ne m'en sers pas pour me rendre au travail, ou occasionnellement seulement. Donc le chauffage à air fera très bien l'affaire, surtout que j'imagine que la chaleur perçue à l'intérieur arrive beaucoup plus vite qu'avec le chauffage à eau, tu confirmes?
Je verrai par la suite si une télécommande serait utile, mais de la fenêtre de chez moi, je peux me connecter un MBAC et déclencher le chauffage, donc pas proritaire.

D'ailleurs, vu qu'on est lancés à parler de trucs plus ou moins utiles, une option que je souhaitais prendre est le rétro intérieur panoramique. Pareil, j'en avais un sur le 638, et ça apporte beaucoup en terme de visibilité, surtout si on est chargé derrière, ou dans le cas du MP par exemple, où entre la cuisine et les appui-têtes arrières, il faut se concentrer pour voir ce qui se passe dehors!
Je ne suis pas trop chaud pour réinstaller un modèle universel, où je devrais retirer le câble de la caméra jusqu'à l'arrière, donc j'essaye de regarder toutes les options possibles. Si vous avez des conseils/infos à me donner à ce sujet, je suis preneur!

Bonne soirée, Laurent
laurent.d
laurent.d

MP 220d Trend - 2022

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé