Ventilation Position 1 HS
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Ventilation Position 1 HS
Salut !
J'ai le problème suivant:
La ventilation ne fonctionne pas en position 1 (les 2, 3 et 4 fonctionnent).
De plus, quand j'appuie sur la touche "REST", le voyant s'allume, mais pas de ventilation.
J'en déduit que le REST utilise la position 1.
je me demandai donc si les variations de vitesses se font grâce a des résistances différentes, ou si il y a plusieurs enroulements dans le moteur du ventilateur.
Quelqu'un est au courant avant que je commence à démonter ?
Merci
J'ai le problème suivant:
La ventilation ne fonctionne pas en position 1 (les 2, 3 et 4 fonctionnent).
De plus, quand j'appuie sur la touche "REST", le voyant s'allume, mais pas de ventilation.
J'en déduit que le REST utilise la position 1.
je me demandai donc si les variations de vitesses se font grâce a des résistances différentes, ou si il y a plusieurs enroulements dans le moteur du ventilateur.
Quelqu'un est au courant avant que je commence à démonter ?
Merci
DriX- Modèle : Vito F Westfalia 110Cdi 2001
Re: Ventilation Position 1 HS
Il y a une résistance pour chaque position mais elles sont aussi liés les unes aux autres parce qu'elles s'accumulent ou se soustraient. Elles sont placés en série.
Si la résistance 1 est grillé, les autres positions vont continués à fonctionner. Mais par contre si la résistance 4 était grillé plus aucunes positions ne fonctionneraient.
Mais encore! si la résistance 3 était grillé, seul resterait la position 4 à fonctionner.
Si ton système de ventilation n'est pas automatique, c'est forcement des résistances ( à mon avis).
Mais ça peut venir aussi des contacts dans la molette. Le contact 1 est plus sollicité que les autres et fini par lâcher. Mais mercedes ne détaille pas la molette, il faut changer le bloc en entier. J'ai eu ce problème sur un 2003.
Attend d'autres avis avant de démonter.
Si la résistance 1 est grillé, les autres positions vont continués à fonctionner. Mais par contre si la résistance 4 était grillé plus aucunes positions ne fonctionneraient.
Mais encore! si la résistance 3 était grillé, seul resterait la position 4 à fonctionner.
Si ton système de ventilation n'est pas automatique, c'est forcement des résistances ( à mon avis).
Mais ça peut venir aussi des contacts dans la molette. Le contact 1 est plus sollicité que les autres et fini par lâcher. Mais mercedes ne détaille pas la molette, il faut changer le bloc en entier. J'ai eu ce problème sur un 2003.
Attend d'autres avis avant de démonter.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Ventilation Position 1 HS
Bonjour ,
+ 1 d'accord avec Gasty
Pascal
+ 1 d'accord avec Gasty
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ventilation Position 1 HS
Quelqu'un a eu exactement le même problème sur le fofo, et a trouvé la solution. Je n'ai aucune idée de là où c'est rangé . Faut fouiller et tu trouveras.
Bon courage,
Guillaume.
Bon courage,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Ventilation Position 1 HS
Si ça vient de la molette, c'est tout ce bloc que tu devras changer, j'avais essayé de réparer le contact ( démontage de la molette pas facile ) mais sans succès au niveau de la réparation du contact:
http://www.ebay.fr/itm/Commande-chauffage-MERCEDES-VITO-108CDI-R-5619812-/162199890687?hash=item25c3ddeaff:g:tjQAAOSwvzRX1loj
http://www.ebay.fr/itm/Commande-chauffage-MERCEDES-VITO-108CDI-R-5619812-/162199890687?hash=item25c3ddeaff:g:tjQAAOSwvzRX1loj
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Ventilation Position 1 HS
Ok, merci pour vos infos !
je vais peut être commencer par essayer de mettre du nettoyant contact dans la molette...
Même si le fait que ça marche pas en position REST laisse penser que ça viendrait pas de la molette.
SOLYTO a écrit:Quelqu'un a eu exactement le même problème sur le fofo, et a trouvé la solution. Je n'ai aucune idée de là où c'est rangé . Faut fouiller et tu trouveras.
Bon courage,
Guillaume.
J'ai pourtant cherché avant de poster, mais sans succès.
en tout cas je sais comment ça fonctionne maintenant, je devrais m'en sortir, je vous tiendrais au courant.
Merci !
DriX- Modèle : Vito F Westfalia 110Cdi 2001
Re: Ventilation Position 1 HS
Bonjour Drix,
Soit prudent si tu injectes un produit nettoyant sur les contacts. Ce n'est pas du petit ampérage qui passe dedans et si il y a mauvais contact ça peut chauffer et évaporer ton produit...et s'il est inflammable y'a un risque.
Sur ce, je vais voir la mer.
Soit prudent si tu injectes un produit nettoyant sur les contacts. Ce n'est pas du petit ampérage qui passe dedans et si il y a mauvais contact ça peut chauffer et évaporer ton produit...et s'il est inflammable y'a un risque.
Sur ce, je vais voir la mer.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Ventilation Position 1 HS
Mèr deniiiiiiiis !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Sujets similaires
» Banquette bloquée
» Position de la banquette arrière
» Que fait la position P sur une BVA et un 4 Matic
» Capteur position arbre à came
» reglage du volant sans valise OBD
» Position de la banquette arrière
» Que fait la position P sur une BVA et un 4 Matic
» Capteur position arbre à came
» reglage du volant sans valise OBD
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:45 par vtxbe
» Fermeture porte latérale w447
Aujourd'hui à 6:39 par Erolya
» Accessoires W447
Hier à 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Hier à 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Hier à 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP