Banquette bloquée
+2
VonZipper
david85
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Banquette bloquée
Bonjour,
J'ai eu besoin de déposer la banquette ce week-end.
Au moment de la (re)pose, je ne peux plus avancer ou reculer la banquette. Je suppose que je m'y suis mal pris et après plusieurs tentative j'ai dû bouger les "choses" dans les rails ; Naturellement je ne me souviens plus comment sont positionnées ces "choses" par rapport et aux flèches mais surtout par rapport à la banquette ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Je peux aussi faire une photo de ces "choses" par rapport à l'emplacement de la banquette si vous n'avez pas bien compris ce que j'écris...
Merci pour vos retours.
David
J'ai eu besoin de déposer la banquette ce week-end.
Au moment de la (re)pose, je ne peux plus avancer ou reculer la banquette. Je suppose que je m'y suis mal pris et après plusieurs tentative j'ai dû bouger les "choses" dans les rails ; Naturellement je ne me souviens plus comment sont positionnées ces "choses" par rapport et aux flèches mais surtout par rapport à la banquette ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Je peux aussi faire une photo de ces "choses" par rapport à l'emplacement de la banquette si vous n'avez pas bien compris ce que j'écris...
Merci pour vos retours.
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Banquette bloquée
Salut,
Idéalement, il faut que les chariots (les "choses") soient au même niveau dans les rails et verrouillés (tu peux les déplacer et les verrouiller avec l'outil spécial ou un gros tournevis en faisant levier/pression sur la languette supérieure du chariot).
Tu enclenches la banquette a l'avant, tu verrouilles les petites manettes, tu la bascules vers l’arrière, pour qu'elle se verrouille intégralement et normalement c'est bon.
Vz
Idéalement, il faut que les chariots (les "choses") soient au même niveau dans les rails et verrouillés (tu peux les déplacer et les verrouiller avec l'outil spécial ou un gros tournevis en faisant levier/pression sur la languette supérieure du chariot).
Tu enclenches la banquette a l'avant, tu verrouilles les petites manettes, tu la bascules vers l’arrière, pour qu'elle se verrouille intégralement et normalement c'est bon.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci Vz je ferai une nouvelle tentative demain
David
David
Position des chariots
Voici, selon la photo, où se trouvent les chariots par rapport à la banquette.
Sont-ils bien positionnés, car après plusieurs tentatives pour (re)poser la banquette, je ne sais plus qu'elle est la position d'origine ?
Une autre photo au cas où :
Merci pour vos retours.
David
Il faut que les crochets de fixation avant de la banquette soient engages dans l'anneau du chariot le plus en avant ... pour que lorsque tu bascules la banquette vers l’arrière pour la verrouiller, les crochets arrières de la banquette viennent se fixer dans la partie du chariot la plus en arrière ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
si cela peux t'aider vu sur la notice:
Rvo
en complément de Vz
Rvo
en complément de Vz
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Moi je pense que c'est parce que tu ne pousses pas assez fort sur la banquette
Naaaannnn je blague , comme déjà dit ta banquette n'est pas bien placée dans les chariots qui ne peuvent pas être débloqués dans cette position.
Regarde >ici< ce n'est pas la banquette/lit mais les chariots sont les mêmes tout comme le positionnement de la banquette dans les chariots
à l'avant
et à l'arrière
Naaaannnn je blague , comme déjà dit ta banquette n'est pas bien placée dans les chariots qui ne peuvent pas être débloqués dans cette position.
Regarde >ici< ce n'est pas la banquette/lit mais les chariots sont les mêmes tout comme le positionnement de la banquette dans les chariots
à l'avant
et à l'arrière
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bonjour david85
je confirme tu as mal positionné ta banquette sur le chariot , tu la mis sur l'arrière du chariot, alors que les points d'ancrages et de basculement doit être a l'avant du chariot
l'arrière du charriot sert au point de vérouillage de la banquette (ceux que tu libert avec la poigné)
Pascal
je confirme tu as mal positionné ta banquette sur le chariot , tu la mis sur l'arrière du chariot, alors que les points d'ancrages et de basculement doit être a l'avant du chariot
l'arrière du charriot sert au point de vérouillage de la banquette (ceux que tu libert avec la poigné)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Un grand merci car avec vos réponses claires et rapides je ne pouvais que réussir La banquette coulisse donc normalement !! David
Chariots de rails
- Après avoir Lu avec intérêt toutes les informations , et Vu les photos sur les rails .
¿¿ -J´ai un doute sur la position des 2 chariots de la banquette-lit dans les 2 rails de mon M P ??
Je crois ?? Que les 2 chariots ont été mal plaçés dans les rails au départ par Mercedes ?? .
Pourquoi ?? Lorsque je débloque la banquette-lit avec la poignée pour la faire glisser ;
Les 2 palans qui viennent s´appuyer sur la partie supperieur des chariots pour enfonçer les ressorts ,
font contact á l´extrémitée du système du bloquage á 2mm de la fin de celui-çi vers l´avant . ??
- A mon avis .. Je crois que les chariots auraient du être tournés (180º) dans les rails ?
De + Il me semble au vu des photos que tous les chariots ne sont pas identiques.
- J´espère que je me trompe , car le courage me manque pour démonter les rails , retirer
Les chariots pour les remettre dans l´autre sens ….
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Pour moi qu'importe le sens des chariots puisque la banquette peut-être mise face ou dos à la route (ça coulisse aussi bien dans un sens que dans l'autre)
Si tu retournes tes chariots ils seront dans le bon sens que face ou dos à la route, jamais dans les possibilités
Si tu retournes tes chariots ils seront dans le bon sens que face ou dos à la route, jamais dans les possibilités
lapin tout compris mais +1 y a pas de sens ...
Vz
Vz
bonsoir robert, si tout fonctionne correctement, ne touche à rien
Par contre si tu as des problèmes pour faire coulisser la banquette , et la bloquer à ce moment là, tu peux essayer de les retourner tes chariots, mais c'est un peu la galère la banquette pèse 75kg
Par contre tu peut faire comme moi sans retirer la banquette, c'est plus long et faut être prudent, faut cogiter un peut et avoir un petit cric et des cales
Pascal
Par contre si tu as des problèmes pour faire coulisser la banquette , et la bloquer à ce moment là, tu peux essayer de les retourner tes chariots, mais c'est un peu la galère la banquette pèse 75kg
Par contre tu peut faire comme moi sans retirer la banquette, c'est plus long et faut être prudent, faut cogiter un peut et avoir un petit cric et des cales
Pascal
presque toutes options
Chariots de rails
- OK ,Je touche à rien ,jusqu´á présent cela fonctionne ....
- Mais ; ¿¿ j´aurais voulu savoir si dans vos M.P , les palans
s´appuient sur les chariots au même niveau que sur les miens ?? .
Amicalement
VonZipper a écrit:lapin tout compris mais +1 y a pas de sens ...
Vz
Effectivement ce n'était pas très clair parce que je parlais de la banquette sup 2places (ce sont les mêmes chariots, je n'avais pas fait attention que Robert parlait de la banquette/lit )
Bonjour, fait nous une photo du dessus du chariot , la banquette basculé (moi je ne vois pas le sens de tes chariots )
Pascal
Pascal
presque toutes options
Chariots de rails
[quote= (moi je ne vois pas le sens de tes chariots )
Pascal[/quote]
Pascal[/quote]