Commande électronique sans affichage
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Commande électronique sans affichage
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour la multitude d'informations données sur ce forum!
Je me présente, ancien pocesseur de T5 Califs', je suis passé au Viano MP depuis 1 semaine et ne suis franchement pas déçu. La bête est un Viano 2.2 163 origine Allemande de 74000 Km, année 2014, gris metal avec pas mal d'options.
Je suis allé le chercher sur Lyon mercredi soir, il était dans un parking et n'avait pas tourné depuis 1 mois (sauf petits trajets et sans utilisation de la partie CC). Lors du retour chez moi (Dijon), la partie électrique du MP s'est soudainement éteinte pendant 1s, coupure totale, phares, tableau de bord, seul le moteur tournait encore. Quelques voyants (ESP, Speedtronic) restaient allumés, et ont disparus apres arrêt / démarrage. Rien ne s'est rallumé lors de mes derniers trajets.
Le problème que je rencontre (ou pas) est le suivant : au matin apres mon retour, la console n'affichait plus aucune information (écran vierge) a l'arrêt, mais se mettait en marche apres démarrage du moteur. J'ai vérifié (visuellement) l'ensemble de fusibles habitacle et moteur (sous frigo, sous sieges conducteur et passager, moteur), rien d'anormal. Le disjoncteur est bien sur On.
J'ai ensuite testé la batterie aux branchée moteur arrêté, 0V! Moteur allumé, 14V. J'en déduit donc que la batterie aux est vraiment a plat (commande en cours) et j'aimerais savoir cela peut causer un arrêt de la console?? A noter que branché sur le 220, pas de symbole de charge ne s'affiche, console toujours éteinte.
J'ai pour le moment enlevé la batterie et contrôlé un peu la charge sur secteur, apres une petite charge, elle est passée a 6v, puis est descendue a 4v en 30mn, débranchée. Je vais qd meme tenter une charge totale puis un check apres 24h.
Merci d'avance de vos réponse, j'ai chercher un peu partout mais ne trouve pas de cas comme le mien :-) La nouvelle batterie arrive lundi, j'espère que la console se rallumera :-(
Tout d'abord merci pour la multitude d'informations données sur ce forum!
Je me présente, ancien pocesseur de T5 Califs', je suis passé au Viano MP depuis 1 semaine et ne suis franchement pas déçu. La bête est un Viano 2.2 163 origine Allemande de 74000 Km, année 2014, gris metal avec pas mal d'options.
Je suis allé le chercher sur Lyon mercredi soir, il était dans un parking et n'avait pas tourné depuis 1 mois (sauf petits trajets et sans utilisation de la partie CC). Lors du retour chez moi (Dijon), la partie électrique du MP s'est soudainement éteinte pendant 1s, coupure totale, phares, tableau de bord, seul le moteur tournait encore. Quelques voyants (ESP, Speedtronic) restaient allumés, et ont disparus apres arrêt / démarrage. Rien ne s'est rallumé lors de mes derniers trajets.
Le problème que je rencontre (ou pas) est le suivant : au matin apres mon retour, la console n'affichait plus aucune information (écran vierge) a l'arrêt, mais se mettait en marche apres démarrage du moteur. J'ai vérifié (visuellement) l'ensemble de fusibles habitacle et moteur (sous frigo, sous sieges conducteur et passager, moteur), rien d'anormal. Le disjoncteur est bien sur On.
J'ai ensuite testé la batterie aux branchée moteur arrêté, 0V! Moteur allumé, 14V. J'en déduit donc que la batterie aux est vraiment a plat (commande en cours) et j'aimerais savoir cela peut causer un arrêt de la console?? A noter que branché sur le 220, pas de symbole de charge ne s'affiche, console toujours éteinte.
J'ai pour le moment enlevé la batterie et contrôlé un peu la charge sur secteur, apres une petite charge, elle est passée a 6v, puis est descendue a 4v en 30mn, débranchée. Je vais qd meme tenter une charge totale puis un check apres 24h.
Merci d'avance de vos réponse, j'ai chercher un peu partout mais ne trouve pas de cas comme le mien :-) La nouvelle batterie arrive lundi, j'espère que la console se rallumera :-(
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Commande électronique sans affichage
Bonsoir
Bienvenue quand même et même si ta présentation est un peu courte ou plutôt axée sur tes problèmes
J'ai légèrement du mal à comprendre , tu l' as acheté où le MP ? dans une concession ou à un particulier? car franchement moi SI j' achète qq chose ET que le lendemain même pas ça marche plus, ben je demande gains de cause ..... Perso je ne toucherai à rien SAUF si tu as acheté un un vendeur à la sauvette
Doc
Bienvenue quand même et même si ta présentation est un peu courte ou plutôt axée sur tes problèmes
J'ai légèrement du mal à comprendre , tu l' as acheté où le MP ? dans une concession ou à un particulier? car franchement moi SI j' achète qq chose ET que le lendemain même pas ça marche plus, ben je demande gains de cause ..... Perso je ne toucherai à rien SAUF si tu as acheté un un vendeur à la sauvette
Doc
Invité- Invité
Re: Commande électronique sans affichage
Bonsoir, tu dois te douter que ta batterie auxiliaire est HS, à 0 Volt elle reviendra jamais à 12V, et même si elle revient, elle ne tiendra plus la charge
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
Salut et bienvenue ici babyfooter
Félicitations pour ton achat (une petite photo de ton bolide ? Et puis tant que tu y es vas-y envoies une ou plus de ton Calif !)
Comme tu le supposes ta batterie auxiliaire est sûrement HS, en revanche je suis très surpris qu'elle soit descendue jusqu'à 0v
Logiquement il y a une sécurité qui empêche de descendre en dessous d'une valeur "critique" à +\- 10,5V
Après c'est sûr que si la batterie est à zéro c'est normal que la console n'indique plus rien moteur éteint, en revanche branché sur le 220V ça ne devrait pas être sans indication (sauf si le chargeur est HS !)
Combien de temps as-tu laissé branché sur le 220v ? Un branchement trop bref pourrait aussi expliquer cette non indication ...
Félicitations pour ton achat (une petite photo de ton bolide ? Et puis tant que tu y es vas-y envoies une ou plus de ton Calif !)
Comme tu le supposes ta batterie auxiliaire est sûrement HS, en revanche je suis très surpris qu'elle soit descendue jusqu'à 0v
Logiquement il y a une sécurité qui empêche de descendre en dessous d'une valeur "critique" à +\- 10,5V
Après c'est sûr que si la batterie est à zéro c'est normal que la console n'indique plus rien moteur éteint, en revanche branché sur le 220V ça ne devrait pas être sans indication (sauf si le chargeur est HS !)
Combien de temps as-tu laissé branché sur le 220v ? Un branchement trop bref pourrait aussi expliquer cette non indication ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Commande électronique sans affichage
Salut penkalet, merci à tous de l intérêt pour mon post :-)
C était effectivement a but de me rassurer pour le chargeur mais aussi p e une expérience sur une coupure électrique soudaine en roulant...
Oui ma batterie est HS c est clair. Pour le chargeur je l ai laissé 1h mais rien, pas d alimentation de la commande...
Concernant le retour à l envoyeur, le véhicule est garanti par le vendeur et la nouvelle batterie est prise en charge. Je cherche juste à faire un diag perso plutôt que d envoyer le MP chez Mercedes et ainsi éviter 200 euros de frais, p e inutile pour mon vendeur.
Merci pour vos retours!
C était effectivement a but de me rassurer pour le chargeur mais aussi p e une expérience sur une coupure électrique soudaine en roulant...
Oui ma batterie est HS c est clair. Pour le chargeur je l ai laissé 1h mais rien, pas d alimentation de la commande...
Concernant le retour à l envoyeur, le véhicule est garanti par le vendeur et la nouvelle batterie est prise en charge. Je cherche juste à faire un diag perso plutôt que d envoyer le MP chez Mercedes et ainsi éviter 200 euros de frais, p e inutile pour mon vendeur.
Merci pour vos retours!
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Commande électronique sans affichage
Bonsoir babyfooter, je crois me souvenir, que quelqu'un sur le forum avait déconnecté sa batterie auxiliaire qui était HS (une cellule en court circuit), et que la console fonctionnait, et je crois que le chauffage hz1 fonctionnait aussi (pas sur sur )
tu peux faire un essai sans sortir la batterie, tu déconnecte juste la masse de la batterie aux
Pascal
tu peux faire un essai sans sortir la batterie, tu déconnecte juste la masse de la batterie aux
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Drôle de bienvenue
Salut tous, je m'appel Alex , j'ai trente sept ans, les yeux vert et les cheveux brun.
Je possède un vito de 2005 , 111 CDI aménagé sommairement.
J'ai eu un trafic que j'ai aménagé avant.
J'habite à Lyon et je travaille à la SNCF.
j'espère que je me suis assez bien présenté Doc
Donc je trouve dommage de rembarrer quelqu'un sur ça présentation et ne chercher aucune solution à son problème si ce n'est de le renvoyer au prêt du vendeur.
Qu'il ai son Marco polo depuis deux jours ou deux ans, il est intéressant de comprendre le souci et de l'expliquer ça pourrait servir à d'autres.
Tu ne penses pas Doc ?
Sa question est simpe, et il se doute que sa batterie qui est à zéro volts ne va pas remonter à douze volts même en la rechargeant si elle s'est mise en court circuit.
D'ailleurs si elle est en court circuit, de quelle protection on parle pour qu elle ne descende pas en dessous de 10v ?
Je serai curieux de savoir.
Je ne pourrai pas répondre à sa question, je ne connais pas la réponse, est ce sur qu'en branchant le van sur le 230v , l'onduleur passe forcément par la batterie auxiliaire pour alimenter la console ?
De toute évidence si la batterie est morte, même avec le chargeur 230v , il n'y a pas assez de puissance pour allumer la console, et la batterie ne peut plus stocker le courant.
Par contre moteur allumé, le coupleur se ferme et il y a assez de puissance pour allumer la console.
Donc une batterie neuve devrait tout résoudre Baby.
Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Et merci Penkalet pour tes réponses constructives qui ne sont pas le cas de tous...
Je possède un vito de 2005 , 111 CDI aménagé sommairement.
J'ai eu un trafic que j'ai aménagé avant.
J'habite à Lyon et je travaille à la SNCF.
j'espère que je me suis assez bien présenté Doc
Donc je trouve dommage de rembarrer quelqu'un sur ça présentation et ne chercher aucune solution à son problème si ce n'est de le renvoyer au prêt du vendeur.
Qu'il ai son Marco polo depuis deux jours ou deux ans, il est intéressant de comprendre le souci et de l'expliquer ça pourrait servir à d'autres.
Tu ne penses pas Doc ?
Sa question est simpe, et il se doute que sa batterie qui est à zéro volts ne va pas remonter à douze volts même en la rechargeant si elle s'est mise en court circuit.
D'ailleurs si elle est en court circuit, de quelle protection on parle pour qu elle ne descende pas en dessous de 10v ?
Je serai curieux de savoir.
Je ne pourrai pas répondre à sa question, je ne connais pas la réponse, est ce sur qu'en branchant le van sur le 230v , l'onduleur passe forcément par la batterie auxiliaire pour alimenter la console ?
De toute évidence si la batterie est morte, même avec le chargeur 230v , il n'y a pas assez de puissance pour allumer la console, et la batterie ne peut plus stocker le courant.
Par contre moteur allumé, le coupleur se ferme et il y a assez de puissance pour allumer la console.
Donc une batterie neuve devrait tout résoudre Baby.
Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Et merci Penkalet pour tes réponses constructives qui ne sont pas le cas de tous...
Dernière édition par Rabouin57 le Ven 4 Nov 2016 - 16:57, édité 1 fois
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:Salut tous, je m'appel Alex , j'ai trente sept ans, les yeux vert et les cheveux brun.
Je possède un vito de 2005 , 111 CDI aménagé sommairement.
J'ai eu un trafic que j'ai aménagé avant.
J'habite à Lyon et je travaille à la SNCF.
j'espère que je me suis assez bien présenté Doc
Donc je trouve dommage de rembarrer quelqu'un sur ça présentation et ne chercher aucune solution à son problème si ce n'est de le renvoyer au prêt du vendeur.
Qu'il ai son Marco polo depuis deux jours ou deux ans, il est intéressant de comprendre le souci et de l'expliquer ça pourrait servir à d'autres.
Tu ne penses pas Doc ?
Sa question est simpe, et il se doute que sa batterie qui est à zéro volts ne va pas remonter à douze volts même en la rechargeant si elle s'est mise en court circuit.
D'ailleurs si elle est en court circuit, de quelle protection on parle pour qu elle ne descende pas en dessous de 10v ?
Je serai curieux de savoir.
Je ne pourrai pas répondre à sa question, je ne connais pas la réponse, est ce sur qu'en branchant le van sur le 230v , l'onduleur passe forcément par la batterie auxiliaire pour alimenter la console ?
Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Et merci Penkalet pour tes réponses constructives qui ne sont pas le cas de tous...
si sa question est simple, réponds y
>>>>> D'ailleurs si elle est en court circuit, de quelle protection on parle pour qu elle ne descende pas en dessous de 10v ?
Je serai curieux de savoir <<<< : cherche sur le forum (très ancien) tu trouvera
>>>> Je ne pourrai pas répondre à sa question, je ne connais pas la réponse, est ce sur qu'en branchant le van sur le 230v , l'onduleur passe forcément par la batterie auxiliaire pour alimenter la console ? <<<<<
Comme disait Coluche , Quand on n'a rien à dire, on ferme sa "censuré"
Et si le forum est sympa mais très ancien, on t'oblige pas à y venir et y rester Hein
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Ven 4 Nov 2016 - 17:06, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:Donc je trouve dommage de rembarrer quelqu'un sur ça présentation et ne chercher aucune solution à son problème si ce n'est de le renvoyer au prêt du vendeur.
Qu'il ai son Marco polo depuis deux jours ou deux ans, il est intéressant de comprendre le souci et de l'expliquer ça pourrait servir à d'autres.
Donc si je comprends bien ton souci, le fait de demander à un nouveau venu dans une communauté d'entraide de se présenter un minimum avant d'exiger aux autres membres qu'ils offrent de leur temps et de leur expérience te parait exagéré ?
Rabouin57 a écrit:Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Je pense que l'admin, du fond de son bocal vinaigré, appréciera ce commentaire tellement constructif...
Re: Commande électronique sans affichage
SOvan a écrit:Rabouin57 a écrit:Donc je trouve dommage de rembarrer quelqu'un sur ça présentation et ne chercher aucune solution à son problème si ce n'est de le renvoyer au prêt du vendeur.
Qu'il ai son Marco polo depuis deux jours ou deux ans, il est intéressant de comprendre le souci et de l'expliquer ça pourrait servir à d'autres.
Donc si je comprends bien ton souci, le fait de demander à un nouveau venu dans une communauté d'entraide de se présenter un minimum avant d'exiger aux autres membres qu'ils offrent de leur temps et de leur expérience te parait exagéré ?
Arfff c'est sur qu'il s'est pas présenté le gars....mais une phrase qui commence par ....je me présente...babyfooter a écrit:Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour la multitude d'informations données sur ce forum!
Je me présente, ancien pocesseur de T5 Califs', je suis passé au Viano MP depuis 1 semaine et ne suis franchement pas déçu. La bête est un Viano 2.2 163 origine Allemande de 74000 Km, année 2014, gris metal avec pas mal d'options.
Rabouin57 a écrit:Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Je pense que l'admin, du fond de son bocal vinaigré, appréciera ce commentaire tellement constructif...
Quand je met sympa dans ma phrase les gens ne retiennent que ancien....chacun lit ce qu'il veut, je ne fait que donner mon avis.
(Discourse, forum gratuit qui vous changerai la vie des utilisateurs de se forum par exemple...si ça peut tenter l'admin je l'invite à aller essayer sur trydiscourse.
Sinon au risque de me répéter le forum est SYMPA.
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Merci de votre intérêt très dynamique :-) pour revenir à nos moutons...euh batteries, j ai déjà débranché la batterie aux et toute la partie CC est déconnectée (vu sur d autres posts).
J en déduit donc que la nouvelle batterie aux ravivera mon MP :-) concernant ma coupure électrique, p e un court circuit du a la batterie aux vide, je ne pense pas avoir eu d'autres dégâts.
Je vous met des photos des que possible!
J en déduit donc que la nouvelle batterie aux ravivera mon MP :-) concernant ma coupure électrique, p e un court circuit du a la batterie aux vide, je ne pense pas avoir eu d'autres dégâts.
Je vous met des photos des que possible!
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:
Sinon forum sympa mais très ancien...une mise au goût du jour serait bienvenue.
Et merci Penkalet pour tes réponses constructives qui ne sont pas le cas de tous...
Normal lors de la répartition des rôles, coup de bol moi j'ai obtenu celui du gentil
Punaise y a des fois où le méchant il me manque
Sinon pour le goût du jour je serai curieux de le connaitre (bon d'accord les couleurs sont "space" mais pas d'inquiétude c'est voulu )
Aller pour rester dans dans mon rôle : bienvenue ici Rabouin57 (y a pas à dire, il me va comme un gant ce rôle, me demande même si au final ça ne serait pas seulement qu'un rôle )
Intéressantes tes remarques sur la gestion de la console et de la batterie auxiliaire
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Commande électronique sans affichage
babyfooter a écrit:
J en déduit donc que la nouvelle batterie aux ravivera mon MP :-) concernant ma coupure électrique, p e un court circuit du a la batterie aux vide
Pour sur, ta coupure électrique s'est produite au moment où la batterie à du se mettre en court circuit et tomber à zéro volts.
Ce qui est étonnant c'est que tu n'ai aucun fusible qui ne soit fondu, ou peut être que le coupleur s'est ouvert avant ?
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:Arfff c'est sur qu'il s'est pas présenté le gars....mais une phrase qui commence par ....je me présente...
Je t'invite à passer un peu de temps sur ce forum "sympa", et tu comprendras assez vite l'esprit de cette remarque qui est plus de l'ordre du souhait de connaitre un peu mieux la personne à qui l'on s'adresse, plutôt qu'un simple principe de "netiquette".
Rabouin57 a écrit:Quand je met sympa dans ma phrase les gens ne retiennent que ancien....chacun lit ce qu'il veut, je ne fait que donner mon avis.
Je n'ai pas retenu spécialement "ancien, mais plutôt "une mise au goût du jour serait bienvenue"
Rabouin57 a écrit:(Discourse, forum gratuit qui vous changerai la vie des utilisateurs de se forum par exemple...si ça peut tenter l'admin je l'invite à aller essayer sur trydiscourse.
Gratuit ? En auto-hébergement peut-être, mais en service hébergé, c'est au minimum 100$/mois ! Ici, c'est gratos, d'où l'aspect quelque peu désuet auquel on s'habitue finalement très bien depuis le temps
Rabouin57 a écrit:Sinon au risque de me répéter le forum est SYMPA.
Voilà un excellent résumé finalement
Re: Commande électronique sans affichage
>>>> Discourse <<<< i don't speak English (merci Google traduction)
je pense pas que ce genre de site "bordélique" peut apporter quelque chose au forum
Pas d'accueil, pas de classement par catégorie, aucun intérêt
Rabouino, fouine un peu plus dans le forum et tu verra qu'il est très bien fait
Pascal
+ 1 avec SOvan
je pense pas que ce genre de site "bordélique" peut apporter quelque chose au forum
Pas d'accueil, pas de classement par catégorie, aucun intérêt
Rabouino, fouine un peu plus dans le forum et tu verra qu'il est très bien fait
Pascal
+ 1 avec SOvan
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
pascal83550 a écrit:>>>> Discourse <<<< i don't speak English (merci Google traduction)
je pense pas que ce genre de site "bordélique" peut apporter quelque chose au forum
Pas d'accueil, pas de classement par catégorie, aucun intérêt
Rabouino, fouine un peu plus dans le forum et tu verra qu'il est très bien fait
Pascal
+ 1 avec SOvan
Outch je sais pas où t'es aller fouiner mais on peut mettre un bandeau d'accueil et autant de catégories et sous catégories que l'on veut sur discourse.
Le forum se met en FR biensur, il fonctionne en dynamique , on peut glisser déposer des photos dans l éditeurs entre autre et plein de choses qui simplifie les posts.
Ça nécessite juste la location d'un serveur que l'on trouve à trois euros par mois, éffectivement ce n'est donc pas 100/100 gratuit, le forum oui mais sans serveur par contre.
Il faut donc quelqu'un qui connaisse un peu les serveurs et un peu de CSS/html ça peut servir.
http://aedirn.fr/presentation-installation-discourse
Sinon je connais très bien votre forum qui est assez commun et oui il est très bien.
Sur un site de sport que je gère, nous sommes passés à Discourse depuis peu et c'est impressionnant la différence entre l'ancien et le moderne au niveau des fonctionalités.
Mais ayant utilisé l'ancien des années, ça va très bien aussi, juste moins pratique.
Donc oublions cette question de forum, ce problème de présentation....et essayons plutot de résoudre le problème de babyfooter.
On en sera plus quand il aura changé sa batterie aux.
Une dernière question, en attendant, peut il tester avec une batterie moteur et des pinces reliées sur les câbles où se trouvait sa batterie auxiliaire qu'il aura enlevé ?
Comme ça il testé si ça console s'allume et que Rien n'ai été endommagé
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Je suis allé là : http://www.discourse.org/
>>>>> Une dernière question, en attendant, peut il tester avec une batterie moteur et des pinces reliées sur les câbles où se trouvait sa batterie auxiliaire qu'il aura enlevé ?
Comme ça il testé si ça console s'allume et que Rien n'ai été endommagé <<<<
comme je disait ci-dessus (mais tu as zappé) je me souvient qu'une personne qui avait sa batterie auxiliaire HS (une cellule en court-circuit, donc 10V au lieu de 12Volts
Qu'il avait déconnecté sa batterie auxiliaire (juste la masse c'est plus facile )
et que une fois le chargeur du M P alimenté en 220V la console fonctionnait
Par contre je me souvient plus pour le chauffage fonctionnait, car cela bouffe pas mal de courant au démarrage le Hz1
c'est clair ou pas
Pour ce qui est de connecter une batterie de démarrage, avec des cordons sur des cosses "volante" de la batterie auxiliaire, vas y , si tu as le gout du risque (oublis pas les lunette de soudeur), cela risque de faire des belles étincelles
Nb : et pour ta question pourquoi la tension de batterie est tomber à 0 Volts, il y a une réponse
La batterie auxiliaire doit être vielle et /ou le véhicule n'a pas rouler pendant un bout de temps (plus d'1 mois), la batterie "vieille" c'est complètement déchargé, et maintenant complètement à plat, donc Hors Service (il n'y a pas des protection électronique qui isole complètement la batterie quand sa tension devient trop faible)
Et ce n'est pas pour rien que Mercedes recommande de charger la batterie Auxiliaire 24heures, tout les mois, quand le Marco Polo n'est pas utilisé
j'espère que j'ai été clair, et que cela te sera utile dans le future
Pascal
>>>>> Une dernière question, en attendant, peut il tester avec une batterie moteur et des pinces reliées sur les câbles où se trouvait sa batterie auxiliaire qu'il aura enlevé ?
Comme ça il testé si ça console s'allume et que Rien n'ai été endommagé <<<<
comme je disait ci-dessus (mais tu as zappé) je me souvient qu'une personne qui avait sa batterie auxiliaire HS (une cellule en court-circuit, donc 10V au lieu de 12Volts
Qu'il avait déconnecté sa batterie auxiliaire (juste la masse c'est plus facile )
et que une fois le chargeur du M P alimenté en 220V la console fonctionnait
Par contre je me souvient plus pour le chauffage fonctionnait, car cela bouffe pas mal de courant au démarrage le Hz1
c'est clair ou pas
Pour ce qui est de connecter une batterie de démarrage, avec des cordons sur des cosses "volante" de la batterie auxiliaire, vas y , si tu as le gout du risque (oublis pas les lunette de soudeur), cela risque de faire des belles étincelles
Nb : et pour ta question pourquoi la tension de batterie est tomber à 0 Volts, il y a une réponse
La batterie auxiliaire doit être vielle et /ou le véhicule n'a pas rouler pendant un bout de temps (plus d'1 mois), la batterie "vieille" c'est complètement déchargé, et maintenant complètement à plat, donc Hors Service (il n'y a pas des protection électronique qui isole complètement la batterie quand sa tension devient trop faible)
Et ce n'est pas pour rien que Mercedes recommande de charger la batterie Auxiliaire 24heures, tout les mois, quand le Marco Polo n'est pas utilisé
j'espère que j'ai été clair, et que cela te sera utile dans le future
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Ven 4 Nov 2016 - 18:09, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
pascal83550 a écrit:Je suis allé là : http://www.discourse.org/
>>>>> Une dernière question, en attendant, peut il tester avec une batterie moteur et des pinces reliées sur les câbles où se trouvait sa batterie auxiliaire qu'il aura enlevé ?
Comme ça il testé si ça console s'allume et que Rien n'ai été endommagé <<<<
comme je disait ci-dessus (mais tu as zappé) je me souvient qu'une personne qui avait sa batterie auxiliaire HS (une cellule en court-circuit, donc 10V au lieu de 12Volts
Qu'il avait déconnecté sa batterie auxiliaire (juste la masse c'est plus facile )
et que une fois le chargeur du M P alimenté en 220V la console fonctionnait
Par contre je me souvient plus pour le chauffage fonctionnait, car cela bouffe pas mal de courant au démarrage le Hz1
c'est clair ou pas
Pour ce qui est de connecter une batterie de démarrage, avec des cordons sur des cosses "volante" de la batterie auxiliaire, vas y , si tu as le gout du risque (oublis pas les lunette de soudeur), cela risque de faire des belles étincelles
Pascal
Donc d'après toi, en déconnectant la batterie aux et en branchant le MP en 230v , la console devrait s'allumer ?
Je ne pense pas.
À moins que l'onduleur alimenterai en 12v la console en direct sans recharger la batterie aux, ça paraît bizarre.
Ou alors en sortie de l'onduleur, la batterie aux est alimentée ainsi que la console en parallèle peut être.
Bon je vais pas fouiner pour Babyfooter mais un schéma électrique répondrait à cette question, si quelqu'un a ça sous la main.
Pour se qui est de connecter une batterie moteur aux cosses à la place de la de la batterie aux, je vois pas vraiment le souci, suffit de ne pas avoir deux mains gauche ou d'avoir pris trop d'apéritif
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
>>>>> Donc d'après toi, en déconnectant la batterie aux et en branchant le MP en 230v , la console devrait s'allumer ?
Je ne pense pas.
À moins que l'onduleur alimenterai en 12v la console en direct sans recharger la batterie aux, ça paraît bizarre.
Ou alors en sortie de l'onduleur, la batterie aux est alimentée ainsi que la console en parallèle peut être.
Bon je vais pas fouiner pour Babyfooter mais un schéma électrique répondrait à cette question, si quelqu'un a ça sous la main.
Pour se qui est de connecter une batterie moteur aux cosses à la place de la de la batterie aux, je vois pas vraiment le souci, suffit de ne pas avoir deux mains gauche ou d'avoir pris trop d'apéritif Wink <<<<<
Ce n'est pas un onduleur mais un chargeur 12V 10A pour la batterie Aux et 2 A pour la batterie principale
La console Westfalia est directement alimenté par la batterie auxiliaire, c'est pour cela qu'en laissant, la batterie HS dans le circuit qui monte qu'à 6Volts et bouffe tout le jut fournie par le chargeur, la console Westfalia ne peut pas s'allumé (cela fonctionnera en déconnectant la batterie (et en isolent la cosse + de la batterie auxiliaire))
Nb : pas besoin de schéma électrique pour quelque chose "d'aussi simple"
Pour les pinces , va y, essai , même sans être bourré
Pascal
.
Je ne pense pas.
À moins que l'onduleur alimenterai en 12v la console en direct sans recharger la batterie aux, ça paraît bizarre.
Ou alors en sortie de l'onduleur, la batterie aux est alimentée ainsi que la console en parallèle peut être.
Bon je vais pas fouiner pour Babyfooter mais un schéma électrique répondrait à cette question, si quelqu'un a ça sous la main.
Pour se qui est de connecter une batterie moteur aux cosses à la place de la de la batterie aux, je vois pas vraiment le souci, suffit de ne pas avoir deux mains gauche ou d'avoir pris trop d'apéritif Wink <<<<<
Ce n'est pas un onduleur mais un chargeur 12V 10A pour la batterie Aux et 2 A pour la batterie principale
La console Westfalia est directement alimenté par la batterie auxiliaire, c'est pour cela qu'en laissant, la batterie HS dans le circuit qui monte qu'à 6Volts et bouffe tout le jut fournie par le chargeur, la console Westfalia ne peut pas s'allumé (cela fonctionnera en déconnectant la batterie (et en isolent la cosse + de la batterie auxiliaire))
Nb : pas besoin de schéma électrique pour quelque chose "d'aussi simple"
Pour les pinces , va y, essai , même sans être bourré
Pascal
.
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
Non c'est pas clair...fais nous un dessin stp !!!!
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:
Non c'est pas clair...fais nous un dessin stp !!!!
Je vois pas comment alimenter la console avec le + enlever/isolé à part en direct en sortie du chargeur
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Je vois, pas fort en électricité
Bon va dire qu'en temps normal quand tout fonctionne c'est le schéma 1
et que la manip qu'il faudrait faire est la schéma 3 (isolé la batterie, par le moins, c'est plus simple, il suffit de regarder sur le Bouzin) simple non
Pascal
Bon va dire qu'en temps normal quand tout fonctionne c'est le schéma 1
et que la manip qu'il faudrait faire est la schéma 3 (isolé la batterie, par le moins, c'est plus simple, il suffit de regarder sur le Bouzin) simple non
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
Donc j'ai fait deux shémas justes et en plus ils confirment ainsi que toi que la console est alimentée en direct en sortie du chargeur.
Ils confirment également que la batterie auxiliaire est alimentée sur un circuit parallèle de la console.
Donc je ne suis pas fort en elec, non , mais en attendant tu te contredis bien par rapport à ce que tu mets plus haut.
Alors soit tu n'es pas sur de toi, sois tu ne sais pas lire un shéma car le 1 et le 3 c'est ce que je t expliqué depuis tout à l'heure et tu vois bien que la console est alimentée en direct sortie de chargeur et pas par la batterie aux uniquement.
Ils confirment également que la batterie auxiliaire est alimentée sur un circuit parallèle de la console.
Donc je ne suis pas fort en elec, non , mais en attendant tu te contredis bien par rapport à ce que tu mets plus haut.
Alors soit tu n'es pas sur de toi, sois tu ne sais pas lire un shéma car le 1 et le 3 c'est ce que je t expliqué depuis tout à l'heure et tu vois bien que la console est alimentée en direct sortie de chargeur et pas par la batterie aux uniquement.
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:
Donc d'après toi, en déconnectant la batterie aux et en branchant le MP en 230v , la console devrait s'allumer ?
Je ne pense pas.
À moins que l'onduleur alimenterai en 12v la console en direct sans recharger la batterie aux, ça paraît bizarre.
Ou alors en sortie de l'onduleur, la batterie aux est alimentée ainsi que la console en parallèle peut être
Et tu me répond :
La console Westfalia est directement alimenté par la batterie auxiliaire...
Et bien non, elle est directement alimentée par le chargeur quand on est branché en 230v sur mon schéma...donc en enlevant la batterie aux ça marche tout pareil,quel intérêt de laisser brancher la batterie si tu dis juste et que mon schéma 3 est vraiment correct comme tu le dis ?
Tu devais dormir à l'école en élec,lol.
T'es sympa avec ta citations de Coluche d'ailleurs elle te colle à la peau j'ai l'impression
Eh bein mon gars, je laisse tomber, bonne continuation.
La mauvaise foie ce n'est pas productif...
Sur se, bonne nuit et surtout bon courage Babyfooter, c'est pas gagné
Dernière édition par Rabouin57 le Ven 4 Nov 2016 - 19:12, édité 1 fois
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Oh la la .............
En parallèle c'est en parallèle, il y a pas 36 montages parallèles
tu est vraiment une "gros nul"
tu te souviens se que dit coluche Quand on n'a rien à dire ( ou que l'on sait pas), on ferme sa bouche (on écrit pas des conneries
Va prendre des cours d'électricité et revient (dans très longtemps) ( et va faire mumuse tout seul, avec ton Discourse )
tu est le premier cré*** comme toi sur ce forum
Nb : 37 ans tu as du temps devant toi pour apprendre (enfin si tu en a envie )
Quelque liens pour apprendre se qu'est le montage en // :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_en_parall%C3%A8le
https://www.areaprog.com/electronic/article-624-circuits-en-serie-parallele-et-loi-d-ohm-differenciation-entre-la-configuration-d-un-circuit-et-presentation-de-la-loi-d-ohm
http://users.skynet.be/fa346009/doc_animations/serie_para.htm
tchao
En parallèle c'est en parallèle, il y a pas 36 montages parallèles
tu est vraiment une "gros nul"
tu te souviens se que dit coluche Quand on n'a rien à dire ( ou que l'on sait pas), on ferme sa bouche (on écrit pas des conneries
Va prendre des cours d'électricité et revient (dans très longtemps) ( et va faire mumuse tout seul, avec ton Discourse )
tu est le premier cré*** comme toi sur ce forum
Nb : 37 ans tu as du temps devant toi pour apprendre (enfin si tu en a envie )
Quelque liens pour apprendre se qu'est le montage en // :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_en_parall%C3%A8le
https://www.areaprog.com/electronic/article-624-circuits-en-serie-parallele-et-loi-d-ohm-differenciation-entre-la-configuration-d-un-circuit-et-presentation-de-la-loi-d-ohm
http://users.skynet.be/fa346009/doc_animations/serie_para.htm
tchao
Dernière édition par pascal83550 le Ven 4 Nov 2016 - 19:17, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Commande électronique sans affichage
37 ans et PAS d'insultes dans mes posts ni de citations désobligeantes....tu as largement le temps de mûrir Pascal...et rencontrer un crétin ça peut t'aider
Et merci pour tes révélations,on voit direct que tu cibles rapidement un problème et que tu y réponds avec pertinence :
Babyfooter t'en sera reconnaissant, mdr...
Et merci pour tes révélations,on voit direct que tu cibles rapidement un problème et que tu y réponds avec pertinence :
pascal83550 a écrit:Bonsoir, tu dois te douter que ta batterie auxiliaire est HS, à 0 Volt elle reviendra jamais à 12V, et même si elle revient, elle ne tiendra plus la charge
Pascal
Babyfooter t'en sera reconnaissant, mdr...
Dernière édition par Rabouin57 le Ven 4 Nov 2016 - 19:27, édité 1 fois
Rabouin57- Modèle : Vito 111 CDI de 2005
Re: Commande électronique sans affichage
Suite de l'épisode, apres une super soirée, je suis rentré et branché le MP sur le 220 (la batterie auxiliaire est enlevée et en charge secteur via mon chargeur autonome). Rien, pas de console :-(, soit elle n'est pas alimentée sans la batterie aux, soit le chargeur ou un autre élément est HS aussi??? Y a t'il une façon de tester le chargeur sans batterie?
J'ai qd meme checké la prise extérieure 220 en branchant mon iPhone dans le MP, c'est OK. J'ai mis mon multi aux bornes de la batterie aux qui a chargé déjà 6h, 12,2V.
Je suis confiant, je vais trouver le pb :-)
J'ai qd meme checké la prise extérieure 220 en branchant mon iPhone dans le MP, c'est OK. J'ai mis mon multi aux bornes de la batterie aux qui a chargé déjà 6h, 12,2V.
Je suis confiant, je vais trouver le pb :-)
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Commande électronique sans affichage
Rabouin57 a écrit:37 ans et PAS d'insultes dans mes posts ni de citations désobligeantes....tu as largement le temps de mûrir Pascal...et rencontrer un crétin ça peut t'aider
Et merci pour tes révélations,on voit direct que tu cibles rapidement un problème et que tu y réponds avec pertinence :pascal83550 a écrit:Bonsoir, tu dois te douter que ta batterie auxiliaire est HS, à 0 Volt elle reviendra jamais à 12V, et même si elle revient, elle ne tiendra plus la charge
Pascal
Babyfooter t'en sera reconnaissant, mdr...
Bonjour.
Je pense que tu peux respirer un coup... ça te fera du bien!
J'ai pas lu tout le fil, mais disons qu'il y a une vie sur ce forum et quelques principes bien sympa... qu'il faut respecter.
Alors justement comme tu a l'air intelligent comme chaque membre ici (jeune ou moins jeune), tu devrais comprendre l'humour et les remarques. ..
Tu peux apporter ta science... mais pas sur n'importe quel ton. Merci.
Seb
nb: Enorme, c'est moi qui dis ca, alors que je comprend pas toujours l'humour!
Dernière édition par vboys74 le Sam 5 Nov 2016 - 4:44, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re
Hello , Au matin ,
Vous êtes vaches , m' avez même pas attendu . Et pourtant j' en ai des bonnes à raconter sur les batteries , des poulets en , la ******** de cuisine, là j' avais l' impression d' entendre des solos de batterie . Je dis ça , mais depuis qu' on est rebaptisé Hauts de France , il me manque de l' intelligence . Quoi ? Ouais , ben , le peu qui restait ça servait à ne pas se taper sur les doigts .
J' ai peut-être l' air con , ( j' arrive à sortir des propos cohérents ) , je vous ai Tous piratés , j' ai un matos d' enfer et , révélation :
" ça chauffait tellement que Penkalet avait mis le canot à la mer ! "
Dans " les feux de l ' Amour " , tu peux sauter des episodes , tu meurs pas idiot . Mais là, j' avais l' opportunité de sauter 10 étages sans ascenseur , r' marque comme dirait Coluche , " sont Cons . . . . descenseur ! Le français j' l' connais très mieux que Vous et je vous " . . . . . . bon , bon , ça va , pas d' insultes . Ici on respire l' intelligence , " Enfoiré " .
Et encore , L' DOC , l' copain à John Wayne , l' a pas sorti les flingues , Bonjour le feu d' artifesses !
Bonne journée à Tous , ici le couteau suffira pas à couper le brouillard .
Et , hop , massacre à la tronçonneuse !
Amitiés à Tous , ( enfin à ceusses qui les méritent )
Et le regard du philosophe , noyé dans ses allégories ancestrales se tourna vers la mer , où flottait dans les flots bouillonnants un petit canot jeune , un rejeton du yellow submarine.
AAAAAAAA aaaaaaa . . . . mène .
( confidence : j' aime bien Pascal et pi Coluche , pour ses histoires à tourner en rond )
Vous êtes vaches , m' avez même pas attendu . Et pourtant j' en ai des bonnes à raconter sur les batteries , des poulets en , la ******** de cuisine, là j' avais l' impression d' entendre des solos de batterie . Je dis ça , mais depuis qu' on est rebaptisé Hauts de France , il me manque de l' intelligence . Quoi ? Ouais , ben , le peu qui restait ça servait à ne pas se taper sur les doigts .
J' ai peut-être l' air con , ( j' arrive à sortir des propos cohérents ) , je vous ai Tous piratés , j' ai un matos d' enfer et , révélation :
" ça chauffait tellement que Penkalet avait mis le canot à la mer ! "
Dans " les feux de l ' Amour " , tu peux sauter des episodes , tu meurs pas idiot . Mais là, j' avais l' opportunité de sauter 10 étages sans ascenseur , r' marque comme dirait Coluche , " sont Cons . . . . descenseur ! Le français j' l' connais très mieux que Vous et je vous " . . . . . . bon , bon , ça va , pas d' insultes . Ici on respire l' intelligence , " Enfoiré " .
Et encore , L' DOC , l' copain à John Wayne , l' a pas sorti les flingues , Bonjour le feu d' artifesses !
Bonne journée à Tous , ici le couteau suffira pas à couper le brouillard .
Et , hop , massacre à la tronçonneuse !
Amitiés à Tous , ( enfin à ceusses qui les méritent )
Et le regard du philosophe , noyé dans ses allégories ancestrales se tourna vers la mer , où flottait dans les flots bouillonnants un petit canot jeune , un rejeton du yellow submarine.
AAAAAAAA aaaaaaa . . . . mène .
( confidence : j' aime bien Pascal et pi Coluche , pour ses histoires à tourner en rond )
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Commande électronique sans affichage
Hé bé... il s'en passent des choses ici !!! Seb propose de respirer un coup, parce qu'il est poli. Mais faudrait peut être penser à pêter un coup, ça détend .
JM, reviens, y a un truc rigolo aujourd'hui !!!!!!
Guillaume.
Ps: bienvenus à vous, babyfooter et Rabouin57
JM, reviens, y a un truc rigolo aujourd'hui !!!!!!
Guillaume.
Ps: bienvenus à vous, babyfooter et Rabouin57
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
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