Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Commande électronique sans affichage

+7
ZeRAR
vboys74
SOvan
Rabouin57
penkalet
pascal83550
babyfooter
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Commande électronique sans affichage - Page 3 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 11:14

penkalet a écrit:De toute façon si la tension avait été vraiment basse tu l'aurais vu puisque dans ce cas l'affichage clignote sur la console et tu n'aurais pas réussi à faire fonctionner les différents équipements (même pas les sièges électriques ...).

Bonsoir, oui exacte, c'est plutôt inquiétant finalement  Suspect , ce serait plus grave que prévu  Rolling Eyes

Car si la batterie auxiliaire a permit de faire fonctionner les dossiers de la banquette arrière, c'est quelle était pas hors service  Wink
Certes un batterie peu rendre l'ame, à tout moment (une cellule qui claque), mais pas tout les cellules en même temps   Shocked
L'alternateur charge trop les batteries, et aurai tué la Batterie auxiliaire  What a Face (après se sera la batterie principale affraid )
Ou il y a un court circuit au niveau des fils, en sortie de batterie auxiliaire affraid  

penkalet a écrit:On attend de voir ce que ça donne avec ta nouvelle batterie auxiliaire.

Oui on est impatient , mais pas optimiste sur ce coup là  No

Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 3 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Manudum Dim 6 Nov 2016 - 11:42

Manudum a écrit:
babyfooter a écrit:Lors du retour chez moi (Dijon), la partie électrique du MP s'est soudainement éteinte pendant 1s, coupure totale, phares, tableau de bord, seul le moteur tournait encore. Quelques voyants (ESP, Speedtronic) restaient allumés, et ont disparus apres arrêt / démarrage. Rien ne s'est rallumé lors de mes derniers trajets.

Bonjour à toi et aux autres qui passent leur tête clown
Ton histoire me rappelle furieusement la mienne. Mon alternateur qui a lâché en vacance.
A tout hasard, aurais-tu vérifier le bon fonctionnement de ton alternateur ? Gros consommateur éteint et Gros consommateurs allumé Phares, airconditionné, Poste Erisin....?

avec les excès d'hormones (mâles ?), cela a peut-être occulté.
Heureusement que Babyfooter n'est pas venu avec du foot
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 13:21

Non, je joue plutot au babyfoot qu'au football ;-)

Pour revenir au MP, moteur allumé, tout fonctionne. Juste pourquoi inquiétant? par rapport a l'alternateur ou autre? Y a t'il des fusibles en particulier a vérifier? Visuellement je n'ai pas vu de dégâts.

Est ce simplement possible que la batterie ayant une faiblesse aie chauffé avec la charge alternateur et aie fait péter les plombs (hypothèse du chargeur déjà HS ou HS du au pétage de plomb?)

Je monte la batterie demain matin juste pour essayer, puis l'enlève, y a t'il une mise en garde particulière lors du montage? A noter que je l'enlève, n'ayant pas de chargeur adéquate (hors chargeur intégré HS) pour la charger une bonne fois a 100%, ou avez vous une autre solution?

Ah je vais qd même p e investir dans un chargeur GEL, au cas ou la réparation du chargeur MP prend du temps, je n'ai pas vu de post a ce sujet, qqn a déjà commandé un chargeur de ce type? Y a pas mal de choix...

Merci
babyfooter
babyfooter

Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 14:36

Bonsoir, moi je  vérifierai  l'alternateur (tension de charge, batterie principale, au ralenti moteur, et courant de charge, de la batterie principale, au ralenti moteur Wink
après on est tranquille , et on passe à autre chose Wink
Oui la batterie auxiliaire peut-être aussi rechargé en roulant  
sinon pour la charger, tu as cela à pas cher :  (c'est du chinois comme beaucoup de chose, et ils ont un dépôt en France Wink
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=32&products_id=343&osCsid=4c4269qv2o5vtvcs0cdj9lhsq2
Certes il y a plus cher si tu veux dépensé plus (moi j'ai un convertisseur de chez eux, bon qualité, j'ai eux un problème au début, et il me l'on changé, par un autre model qui venait de sortir (donc bon SAV Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 14:53

Yep, je vais aller faire les mesures, j'ai toujours du mal a trouver le sommeil :-)

Pour ce qui est de charger en roulant, ma question etait plus précisément, est ce que je peux brancher la batterie neuve sans faire de charge 100%, mais en prenant le véhicule tous les jours sur de petits trajets, ou vaut t'il mieux attendre un vrai chargeur et une vraie charge.

Je reviens :-)
babyfooter
babyfooter

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 15:02

>>>> Yep, je vais aller faire les mesures <<<<

Non le liens que je t'ais donner , c'est un chargeur non compatible Marco Polo, c'est juste pour charger ta batterie en externe Wink

>>> Pour ce qui est de charger en roulant, ma question etait plus précisément, est ce que je peux brancher la batterie neuve sans faire de charge 100%, mais en prenant le véhicule tous les jours sur de petits trajets, ou vaut t'il mieux attendre un vrai chargeur et une vraie charge. <<<<

Non, bien sur tu peux faire des petits trajets , la batterie auxiliaire se chargera petit à petit (si l'alternateur est en bon état Wink, ce qui pour le moment n'est pas sur Commande électronique sans affichage - Page 3 462261878 )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Dim 6 Nov 2016 - 15:09

Bonsoir
La capacité de nos batteries à encaisser les problèmes surprendrait beaucoup de monde.
Alors pour l'instant il ne faut pas trop se tortiller les boyaux du cerveau.
Si tu peux pas charger ta batterie neuve dès son arrivée on s'en passera.
Et avant d'envisager le pire, restons optimiste. Tu montes ta batterie neuve, tu mets en route et tu nous dis qu'elles tensions sont affichées parce que je pense qu.avec la batterie neuve, beaucoup de choses vont se remettre en place.
On attend demain....
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 15:14

Re

Heu , je peux poser une petite question juste pour moi ? Embarassed

Au deux pros , comment vous expliquez qu 'il a eu tout qui s'éteint pendant qqs instants sur le tableau de bord ?, ça m' intéresserais pas mal bon SI vous voulez sinon pas grave , je suis le post évidement Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 15:17

oui bien sur Doc, j'y ai répondu tout en haut de page 3 de ce post Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 15:18

Oui oui j'avais compris pour le lien :-) Je suis donc allé faire mes mesures, voici le résultat :

> moteur éteint, pas de consommateurs : 12,1V
> moteur au ralenti, pas de consommateurs : 14,1 a 14,3V
> moteur au ralenti, plein phares : 14,1 a 14,3V

J'en déduis donc que mon alternateur se porte bien, sachant que je suis au dela de 14V. La batterie moteur est quand t'a elle un peu faiblarde...
babyfooter
babyfooter

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 15:22

Oui merci Pascal MAIS je suis pas tout à fait convaincu , ok ok pas de panique je dois plus que surement me tromper c'est juste que je trouve cela plus que bizarre quand même scratch

Bon on va dormir dessus ET à suivre demain une fois la new batt en place , j' espère que tout rentrera dans l' ordre comme il n'est pas vieux ce MP ça serait bien dommage de déjà tout démonter
bon le chargeur à voir Crying or Very sad et pareil peut être pas grand chose je sers les pouces Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 15:26

babyfooter a écrit:Oui oui j'avais compris pour le lien :-) Je suis donc allé faire mes mesures, voici le résultat :

> moteur éteint, pas de consommateurs : 12,1V
> moteur au ralenti, pas de consommateurs : 14,1 a 14,3V
> moteur au ralenti, plein phares : 14,1 a 14,3V

J'en déduis donc que mon alternateur se porte bien, sachant que je suis au dela de 14V. La batterie moteur est quand t'a elle un peu faiblarde...

Ok ça à l'air bon Wink (juste le 12,1Volt un peu faible)
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 15:29

En tout cas merci pour l'enthousiasme :-) J'ai l'impression d'être avec une bande de potes a chercher d'ou vient mon problème autour du véhicule :-)

Donc si je résume bien, je vais des que possible monter la batterie aux, et je check l'affichage console. Pour le chargeur, pas de miracle, il ne retrouvera pas ses 12V en sortie, je le laisse démonter et le donne des demain pour analyse.

babyfooter
babyfooter

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 15:38

Bonsoir

>>>> Pour le chargeur, pas de miracle, il ne retrouvera pas ses 12V en sortie, je le laisse démonter et le donne des demain pour analyse. <<<<<<

comme dis millepattes, une fois la batterie connecté, et que la console retrouve son affichage, tu peux reconnecter le chargeur (c'est vite fait) et on sera sur de son état Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Dim 6 Nov 2016 - 22:16

Bonjour
Et bien voilà, première bonne nouvelle!
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  babyfooter Lun 7 Nov 2016 - 7:18

Et hop, plein d'autres bonnes nouvelles! La batterie est OK (normal, neuve :-) ) et alimente l'ensemble, 75% de charge a l'affichage console (sur la photo la charge etait pas encore en place, surement du a la prise de mesure). J'ai du coup remonté le chargeur et la...tout fonctionne, voyant de charge OK et la tension monte légèrement!

Merci a tous pour votre aide :-) Le prochain post concernera l'installation du panneau solaire, une habitude sur mes Calif, mais une première sur un Marco :-)

Commande électronique sans affichage - Page 3 Img_2010
Commande électronique sans affichage - Page 3 Img_2011
babyfooter
babyfooter

Message  pascal83550 Lun 7 Nov 2016 - 7:51

Bonjour Bab, je suis comptant pour toi  Wink

@ Millespattes, j'étais persuadé que, quelqu'un qui avait eu un problème avec sa batterie auxiliaire, l'avait déconnecté, et qu'il arrivait à faire fonctionner son HZ1, tout en étant, bien sur, raccordé au secteur (220V)
cela te rappelle rien Question
Penkalet  "maitre absolu du moteur de recherche" cela te dit pas quelque chose  Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Rvo Lun 7 Nov 2016 - 8:24

babyfooter a écrit: 75% de charge a l'affichage console (sur la photo la charge etait pas encore en place, surement du a la prise de mesure).

Commande électronique sans affichage - Page 3 Img_2010

Tout est  rentré dans l'ordre Very Happy

Pour les barres c'est normal : il faut un  consommateur .

Commande électronique sans affichage - Page 3 Consol10

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  pascal83550 Lun 7 Nov 2016 - 8:44

Bonjour, et le Barre graphe peu être précis, il faut lui faire "faire", plusieurs cycles (3 c'est bien) de charge , et décharge complet Wink
Mais sur une longue période d'inutilisation cela redevient approximatif, comme indication Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  babyfooter Lun 7 Nov 2016 - 8:47

OK donc je commence par le brancher 24h sur la charge, pour la décharge c'est chaud sans appareil :-)
babyfooter
babyfooter

Message  pascal83550 Lun 7 Nov 2016 - 8:59

Non non ....
Charge la 24 Heures, et tu déconnecte le secteur
la tension doit monter jusqu'à 14V4 /14V5 (tu le verra peut être pas) et vas redescendre "en mode entretient à 13V6/13V7 (ca par contre tu dois l'avoir quand tu déconnecte le secteur Wink )

Pour le "calibrage" du Barre graphe, tu le fera l'été prochain, ou lors d'un week-end prolongé Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 10:27

Bonsoir

Ben ................... cheers cheers cheers voilà c'est tout super quoi Commande électronique sans affichage - Page 3 355535763
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Lun 7 Nov 2016 - 16:53

Bonsoir
Et bien, c'est tout bon!
Une charge avec le 220 sur le camion 24 h et vogue la boîte à bonheur.
Quant au hz1 sans la batterie aux, oui cela me dit qqc. Mais encore faut il que la console puisse le commander. Hors là y avait plus rien si j'ai bien compris. Il fallait certainement une reinitiasation du système.
Maintenant : profite Cool
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Lun 7 Nov 2016 - 17:11

pascal83550 a écrit:Bonjour, et le Barre graphe peu être précis, il faut lui faire "faire", plusieurs cycles (3 c'est bien) de charge , et décharge complet Wink
Mais sur une longue période d'inutilisation cela redevient approximatif, comme indication Crying or Very sad

Pascal

Jamais vu jusqu'à maintenant que le système barre graphe était capable de fait d'auto apprentissage. scratch
Tu en sais peut être plus et je serais intéressé par plus d'infos.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  pascal83550 Lun 7 Nov 2016 - 17:36

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonjour, et le Barre graphe peu être précis, il faut lui faire "faire", plusieurs cycles (3 c'est bien) de charge , et décharge complet Wink

Pascal

Jamais vu jusqu'à maintenant que le système barre graphe était capable de fait d'auto apprentissage. scratch
Tu en sais peut être plus et je serais intéressé par plus d'infos.
Millepattes

Bonsoir Millespattes, c'est se que je constate quand j'utilise le Viano sur plusieurs jours  Wink
mais cela viens peut-être aussi de la batterie (qui se porte mieux quand elle à fait 2/3 cycles de charge/décharge (pas complète mais bien 2/3  Wink )

le 1er Jour, le barre graphe est très pessimiste et perd très rapidement les première barre sur la droite   Embarassed (voir 3 à 4 barres d'un coup Crying or Very sad )
le 2ème jour (après une bonne décharge de 2/3 , et recharge complète au groupe gégène,
le barre graphe et déjà plus optimiste et les barre de droite tombe déjà moins vite Smile
le 3ème jour, (après encore une décharge de 2/3 de la capacité restante de ma batterie, et recharge complète) c'est parfait, le barre graphe est devenue précis (ou "linéaire")   Very Happy
C'est ce que j'ai constaté (j'ai lu cela nul part  Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mar 8 Nov 2016 - 0:21

Bonjour
Je pense que tu constates  ce qui s'appelle "l'entraînement " de la batterie. Par exemple quand tu veux mesurer la capacité de ta batterie, il est conseillé de lui faire faire deux trois cycles dit " d'entraînement".
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3