Carte éléctronique glacière
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Carte éléctronique glacière
Bonjour,
Je me présente, Simon, de Normandie, propriétaire d'un viano marco polo de 2005 acheté d'occasion il y a maintenant 2 ans et demi. Bonheur d'aventures pour ma femme et mes 2 filles.
Voilà mon problème :
Après de nombreux tests, je pense enfin avoir décelé mon souci de glacière qui ne fonctionnait plus. En effet, ma batterie se vidait à vitesse grand v depuis ma panne frigo.
Le problème vient certainement de ma carte électronique mais je ne trouve pas de références dans vos différentes discussions et impossible de trouver sur le net.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'aider à ce sujet ?
Avec mes remerciements par avance,
Simon
Je me présente, Simon, de Normandie, propriétaire d'un viano marco polo de 2005 acheté d'occasion il y a maintenant 2 ans et demi. Bonheur d'aventures pour ma femme et mes 2 filles.
Voilà mon problème :
Après de nombreux tests, je pense enfin avoir décelé mon souci de glacière qui ne fonctionnait plus. En effet, ma batterie se vidait à vitesse grand v depuis ma panne frigo.
Le problème vient certainement de ma carte électronique mais je ne trouve pas de références dans vos différentes discussions et impossible de trouver sur le net.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'aider à ce sujet ?
Avec mes remerciements par avance,
Simon
Simon50- Modèle : Viano Marco Polo 2005
Re: Carte éléctronique glacière
La carte doit avoir la référence carte 101N0210 ou 101N0212, compatible l'une ou l'autre.
Sur NautiBoutique il est indiqué ceci pour la référence de la carte: Remplace les anciens boîtiers Danfoss 101N0200 / Danfoss 101N0210 / Danfoss 101N0212 / Danfoss 101N0220
Attend d'avoir une autre confirmation.
https://www.pieces-tout-electromenager.com/modules-cartes/15227-module-electronique-pour-compresseur-danfoss-congelateur-isotherm.html
https://www.nautiboutique.fr/produit/boitier-bd35-bd50f-electrique-groupe-froid-bateaux-camping-101n0212/
Sur NautiBoutique il est indiqué ceci pour la référence de la carte: Remplace les anciens boîtiers Danfoss 101N0200 / Danfoss 101N0210 / Danfoss 101N0212 / Danfoss 101N0220
Attend d'avoir une autre confirmation.
https://www.pieces-tout-electromenager.com/modules-cartes/15227-module-electronique-pour-compresseur-danfoss-congelateur-isotherm.html
https://www.nautiboutique.fr/produit/boitier-bd35-bd50f-electrique-groupe-froid-bateaux-camping-101n0212/
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
et avec la référence 101N0510, tu peux même alimenter en 220V quand tu es raccordé au secteur ( sans donc tirer sur ton chargeur qui me remerciera ))
https://be-thewetworks.glopalstore.com/products/danfoss-101n0510-multi-voltage-electronic-controller-for-bd35-bd50-compressor-e52530?utm_campaign=pr_r&utm_source=https://www.thewetworks.co.uk&utm_medium=wi_proxy&utm_content=en_GB&utm_term=c
https://be-thewetworks.glopalstore.com/products/danfoss-101n0510-multi-voltage-electronic-controller-for-bd35-bd50-compressor-e52530?utm_campaign=pr_r&utm_source=https://www.thewetworks.co.uk&utm_medium=wi_proxy&utm_content=en_GB&utm_term=c
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Ok, je vais regarder ça, merci beaucoup pour votre réactivité !
Bonne journée,
Simon
Bonne journée,
Simon
Vtxbe, sûr de toi sur la compatibilité, rien de stipulé à ce sujet ?
la partie 12 V est compatible par contre tu dois "créer" l'alimentation 220 V au départ du disjoncteur ou d'une prise 220 V puisque d'origine, rien n'est prévu. Il détectera tout seul la présence du 220V et basculera sur ce mode en se déconnectant du 12V.
Cela soulage le chargeur du MP mais pas la carte du frigo qui travaille toujours mais alimentée par un autre canal.
Cela soulage le chargeur du MP mais pas la carte du frigo qui travaille toujours mais alimentée par un autre canal.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans la même situation que Simon50...
Je possède un Vito aménagé par mes soin et mon frigo WAECO CR050 ne veut plus fonctionner... le compresseur tente de se lancer mais n'y parvient pas, puis le ventilateur se mets en route pendant 1min puis s'arrête, lecompresseur tente de nouveau de démarrer sans succès, etc, etc...
- Je suis câblé en 6mm² sur environ 2m entre mon boitier fusible et le frigo
- J'ai vérifié que ma tension était correcte (>12,6V) à l'entrée de la carte électronique du compresseur (SECOP BD35F + Carte 101N0210) - Le soucis est le même moteur démarré avec 14,6V...
- Je n'ai pas de code défaut en branchant une LED sur les voies de diagnostic de la carte...
Du coup je penche pour un défaut de la carte 101N0210 qui comporte les condensateurs de démarrage du compresseur.
Je me pose donc la question de changer la référence quitte à changer la carte:
Solution de base : changer pour une 101N0212 qui est le modèle de remplacement de la 101N0210
Solution 1 : Changer pour une carte 101N0650, spécifique au montages automobiles et qui présente un courant de fuite plus faible (<150µA) et donc permet de sauvegarder la batterie quand le frigo ne tourne pas
Solution 2 : Changer pour une carte 101N0510, qui prends en charge le 220V AC et permet donc de brancher le frigo directement sur le 220V au camping ou avant de partir de la maison pour avoir un frigo déjà froid ! :-)
Quels sont vos avis ? simon50, as-tu réalisé le changement depuis juillet ?
Merci d'avance à tous.
Je suis un peu dans la même situation que Simon50...
Je possède un Vito aménagé par mes soin et mon frigo WAECO CR050 ne veut plus fonctionner... le compresseur tente de se lancer mais n'y parvient pas, puis le ventilateur se mets en route pendant 1min puis s'arrête, lecompresseur tente de nouveau de démarrer sans succès, etc, etc...
- Je suis câblé en 6mm² sur environ 2m entre mon boitier fusible et le frigo
- J'ai vérifié que ma tension était correcte (>12,6V) à l'entrée de la carte électronique du compresseur (SECOP BD35F + Carte 101N0210) - Le soucis est le même moteur démarré avec 14,6V...
- Je n'ai pas de code défaut en branchant une LED sur les voies de diagnostic de la carte...
Du coup je penche pour un défaut de la carte 101N0210 qui comporte les condensateurs de démarrage du compresseur.
Je me pose donc la question de changer la référence quitte à changer la carte:
Solution de base : changer pour une 101N0212 qui est le modèle de remplacement de la 101N0210
Solution 1 : Changer pour une carte 101N0650, spécifique au montages automobiles et qui présente un courant de fuite plus faible (<150µA) et donc permet de sauvegarder la batterie quand le frigo ne tourne pas
Solution 2 : Changer pour une carte 101N0510, qui prends en charge le 220V AC et permet donc de brancher le frigo directement sur le 220V au camping ou avant de partir de la maison pour avoir un frigo déjà froid ! :-)
Quels sont vos avis ? simon50, as-tu réalisé le changement depuis juillet ?
Merci d'avance à tous.
poloxo53- Modèle : Vito W639 - 113 CDI
poloxo53 a écrit:
Solution 1 : Changer pour une carte 101N0650, spcifique au montages automobiles et qui présente un courant de fuite plus faible (<150µA) et donc permet de sauvegarder la batterie quand le frigo ne tourne pas
La solution de base c'est la solution de base, du moment que c'est compatible.
La solution 2 c'est du bi-mixte 220V/12V. Il y a bien des tri-mixte 220V/12V/Gaz. S'il n'y a pas de batteries auxiliaire le frigo marchera avec le branchement 220V. Mais qui n'a pas de batteries auxiliaire ?
Sinon avant de partir je suis branché en 220V, la batterie auxiliaire est chargé et le frigo marche avec la batterie qui reste chargé malgré le frigo qui prend son jus au passage avec le chargeur branché sur le 220V. C'est le cas en camping si l'on est branché à une borne.
La solution 1 je ne sais pas. Il est toujours de toute façon intéressant de perdre le moins possible. Du moment que c'est compatible.
En résumé, solution de base sans batterie auxiliaire = pas de frigo.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:En résumé, solution de base sans batterie auxiliaire = pas de frigo
Bonjour Gasty,
Je te rassure j'ai bien une installation électrique avec une batterie auxiliaire dans mon Van.
La solution de base est donc un remplacement à l'identique de la carte contrôleur du compresseur, qui fonctionnera donc en 12/24V comme aujourd'hui (enfin avant qu'il tombe en panne... )
La solution 1 permet à iso-fonctionnement de minimiser les pertes, le module 101N0650 est prévu pour ça à priori.
La solution 2, sur le papier c'est compatible car la doc dit que la compatibilité et assurée avec les compresseurs Danfoss/SECOP BD35F. L'avantage est de pouvoir fonctionner également en 220V AC directement une fois branché au réseau électrique, donc sans passer par le chargeur 220/12V qui durera donc plus longtemps !
Bonjour à tous,
Si cela peut en aider certains, les modules de démarrages pour compresseurs BD35F et BD50F sont disponible en france chez CABESTO :
https://www.cabesto.com/fr/nautisme-carte-electronique-pour-groupe-froid-danfoss-pg-203843.html?nosto=nosto-page-category2
Il s'agit du module 101N0510 qui permet la gestion d'une alimentation 220V AC ou 12/24V DC.
Je vous ferais un retour dès réception et montage !
Si cela peut en aider certains, les modules de démarrages pour compresseurs BD35F et BD50F sont disponible en france chez CABESTO :
https://www.cabesto.com/fr/nautisme-carte-electronique-pour-groupe-froid-danfoss-pg-203843.html?nosto=nosto-page-category2
Il s'agit du module 101N0510 qui permet la gestion d'une alimentation 220V AC ou 12/24V DC.
Je vous ferais un retour dès réception et montage !