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batterie or démarreur ?

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Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 2:31

Slt,

au démarrage, ma batterie est mole, pourtant pas vieille...
est-ce normal sur un Vito ou alors démarreur qui est fatigué ???

Cdlt
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Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 4:00

Bonjour

Tout dépend de ce que tu appelles "pas vieille"
Bon sache que SI tu t'en sers très peu , ça décharge très vite , j' en connais qq chose .....
Essais déjà une vraie bonne recharge avec un bon chargeur pendant 24Hrs Wink

Doc
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Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 4:06

j'ai roulé 450 km hier, ça avait l'air OK...
ce matin, c'est mou !!!

qu'est-ce qui pompe la charge en 2/3 jours à ce point ??
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Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 4:17

En 2 à 3 jrs affraid ? non quand même pas à ce point là ... bizarre
Sauf si tu as eu plusieurs décharges profondes pour dire qu'elle a pris un "coup" de vieux
Bon une batt c'est comme la loterie , mais normalement c'est garantie 2 ans alors SI tu dis pas vieux cherches ta facture et essais de faire passer la garantie

Bon je pense que les "pros" t 'en diront plus que moi mais le mien j' ai vu que SI tu mets la radio pendant qqs temps avec une batt un peu faible ben ça ne loupe pas
Bon ma batt je ne sais de quelle année elle était , j' ai changé et tout est ok , regarde aussi que c'est bien celle qui faut niveau puissance
Par contre je sais que SI pendant 2 bonnes semaines je roule pas avec ben je mets un coup de charge avec le chargeur embarqué (oui j' ai un MP ) , on a beau dire que 3 sem ça tient , j' ai fait l' essai sur 2 voitures , batt neuve sur les 2 et 3 bonnes sem après ben vide affraid affraid pourtant pas autant d'électronique que sur le MP Crying or Very sad
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Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 4:34

Merci de ta réponse le DOC...

J'attends l'avis des PRO ^^

perso, sur le T4 elle tenait 5 semaines sans broncher...
je laissais le bouzin à l'aéroport et je me barrais à l'étranger, au retour, ça démarrais au car de tours !!!

Question
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Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 5:47

Ben oui , c'est ça le modernisme électronique Laughing
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Message  pascal83550 Sam 29 Oct 2016 - 6:32

Bonjour, ben comme dit DOC, cela dépend de l'âge de la batterie, et si tu l'a déjà déchargé complètement  accidentellement (le temps quel est resté déchargé)

Pour la recharge, ne pas utiliser n'importe quel chargeur, il faut qu'il se coupe impérativement à 14V4 (se qui est bien suffisant pour une batterie de démarrage Wink

là, tu nous as rien dit de tout cela, et ma boulle de cristal fonctionne plus Embarassed clown

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Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 8:43

Je vois que vous avez loupé ma présentation, la semaine dernière Question Question Question

Véhicule acquis la semaine dernière, batterie Bosch changé il y a pas longtemps (moins d'un an) par l'ancien(ne) proprio, qui n'a quasiment pas fait d'entretien...

- Filtre à air changé aujourd'hui (complètement bouché)
- Plaquette de frein AV à la limité de ferraille (changé mardi dernier)
- Disque à changer (cette semaine)
- Je parle même pas de la vidange et des autres filtres... (c'est crades) !

- Je refais aussi un post pour le réglage du frein à mains qui va jusque sur la route AV !!! Evil or Very Mad

ET pour couronner le tout je connais queudale au Mercedes Vito ^^
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Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 9:13

Oui désolé j'ai pas regardé ta présentation Embarassed

affraid Ben j'espère que tu l' as eu pour pas chère alors ...
Bon c'est dommage, mais à mon avis soit ton ancien proprio t'a raconté un truc de ouf, soit mis une batt qui qui n'est pas neuve .... ou plus probable qu'elle a été déchargée trop souvent ET du coup ne veut plus rien savoir
Il ne t'aurait pas donné la facture ? en principe c'est garantie deux ans et la en plus elle n' a pas un an (à vérifier ) sinon fait la changer
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Message  T-off Sam 29 Oct 2016 - 9:39

DOC a écrit:Oui désolé j'ai pas regardé ta présentation Embarassed

affraid Ben j'espère que tu l' as eu pour pas chère alors ...
...
Doc

Toujours trop cher Embarassed

je viens de lui envoyer un SMS pour lui demander la facture !!! Wink
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Message  pascal83550 Sam 29 Oct 2016 - 11:39

Bonsoir T-off, oui on a du louper ta présentation Embarassed

Pour la batterie, il a des chances, comme dit le Doc, que cela n'est pas une batterie neuve, ou alors une batterie non adapté au Vito Rolling Eyes (pas une batterie de démarrage, normalement c'est un batterie 100Ah, à électrolyte liquide Wink
Démonte là, et dit nous se que cette comme batterie, si tu n'arrive pas à savoir, fait des photos ("le pro" Millepattes devrait savoir Wink

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Message  T-off Dim 30 Oct 2016 - 5:42

Donc donc donc...

Batterie de démarrage Bosch
95 A / 800 Ah

Voilà voilà ^^
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Message  pascal83550 Dim 30 Oct 2016 - 6:40

Ok, donc c'est bon
si tu as un doute sur quelque chose qui pompe sur la batterie à l'arrêt, fais une mesure du courant qui sort de ta batterie (s'il y en a un), en mettant un multimètre (calibre 10A) en série sur la borne négative, et tu  verra bien Wink
sinon tu peux aussi vérifier la tension de la batterie (attention bien changer la calibre du multimètre avant (en voltmètre) sinon cela fume pale
Mets en charge, avec le chargeur du MP (plusieurs heures), et regarde si la tension monte bien autour des 13,7Volts
tu peux aussi regarder la tension au borne de la batterie quand tu démarre ( c'est pas très facile, avec les truc digital Rolling Eyes , mais la tension ne doit pas descendre sous les 8Volts No


Voili, voilou , ya plus qu'a bounce

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Message  T-off Dim 30 Oct 2016 - 11:03

J'ai rencontré un pote taxi qui possède 2 Vito et on à parlé du problème...

d'après Mercedes eux même, ce serai la mémoire du bouzin qui pomperais sur la batterie et qui la mettrais à plat (ou presque) en 2/3 jours !

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Message  gasty Dim 30 Oct 2016 - 12:14

T-off a écrit:J'ai rencontré un pote taxi qui possède 2 Vito et on à parlé du problème...

d'après Mercedes eux même, ce serai la mémoire du bouzin qui pomperais sur la batterie et qui la mettrais à plat (ou presque) en 2/3 jours !


Bonsoir,

???? La mémoire de quoi ? De son  kilométrage, des codes pannes, de la prochaine vidange....

C'est peut etre le démarreur qui est moue. Il y a plusieurs puissances de démarreurs 2,2 kw, 2 kw ou 1,3kw.
J'ai eu l'occasion de changer de démarreur sur un vito 638, j'avais choisis le 2 kw et j'ai vu la différence au démarrage. J'en ai conclu que je devais avoir un 1,3 kw d'origine.
Avec une batterie de 95 A un démarreur de 2kw ne doit pas poser de problèmes.


http://www.mister-auto.com/demarreur/mercedes-benz-vito-camionette-638-112-cdi-2-2-122ch_v14007_g2.html


Dernière édition par gasty le Dim 30 Oct 2016 - 12:39, édité 1 fois
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Message  pascal83550 Dim 30 Oct 2016 - 12:34

bonsoir, oui ou les bougies de préchauffage HS Wink

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Message  T-off Dim 30 Oct 2016 - 12:48

j'ai aussi pensé au démarreur, ça m'était arrivé il y a quelques années sur un autre véhicule...

La mémoire de ... je sais pas quoi !!! mais dixit Mercedes garage ^^

Non, au niveau bougies de préchauffage tu sens bien que c'est pas ça...
j'en avait une de morte sur le T4, et je peux dire que ça ramollie pas le démarreur comme ça...
Il continue d'avoir la patate pour démarrer, mais il est long...
Alors que là, c'est vraiment mou !

Wink
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Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:49

Bonsoir

Bah, en 2 , 3 jours Evil or Very Mad
Oui c'est vrai qu'il y a des "pertes" enfin conso mais de là à vider la batt aussi vite j' y crois pas sauf si c'est comme celle que j' avais , morte , la oui 3 jrs suffisent
A mon avis vu ce que tu as dit sur l' ancien proprio , ben sur qu' elle était plusieurs fois à plat ou alors tromperie sur son age, possible aussi Twisted Evil

Bon charge là bien et essai de voir sinon toute mes condoléance comme dirait Léo Smile

Vérifie ton état de charge de l' alternateur tant cas faire ET comme dit Pascal les conso qui peut y avoir ....
Doc
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Message  GG Lun 7 Nov 2016 - 3:33

Salut à tous
Pour moi même problème que T-off, mais sur viano 639, mon avant dernière batterie à tenus 2 ans et la dernière qui a 1 an vient de montrer des signes de faiblesse
à 2 reprises ( après 4 jours sans rouler et 2 jours sans rouler !)
je l'ai rapporté chez le vendeur (car sous garantie) qui m'en a prêté une autre pour voir si le problème vient de la batterie ou du viano, car après avoir mesuré la batterie (tension correcte mais puissance à 50% !) il pense qu'il est possible que j'ai un consommateur qui me vide la batterie en quelque jours ......
Quelqu'un a-t-il des infos sur un possible consommateurs permanent ou le moyen de le trouver ?

Merci
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Message  pascal83550 Lun 7 Nov 2016 - 8:38

Bonsoir,

>>>> Quelqu'un a-t-il des infos sur un possible consommateurs permanent ou le moyen de le trouver ? <<<<

Ben Non No

Si tu as un doute connecte un multimètre (calibre 10A) entre la masse du châssis et le pole négatif de la batterie (photo déjà posté pour la batterie auxiliaire, et valable pour la batterie principale Wink

et dit nous se que tu lis sur le multimètre Wink

il n'y a que comme cela que l'on peut savoir (ma boule de cristal étant toujours HS clown désolé Embarassed )

Pascal
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Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 10:35

Bonsoir

scratch Bon je vais ptêtre encore dire des conneries mais bon , tu as bien enlevé les clés du véhicule ? ET bon ça je sais pas SI c'est vrai mais bon vu la technologie terrible de nos véhicule , paraît que SI on ferme le véhicule à clé on est sur que tout est coupé Embarassed Embarassed Bon c'est ça ma connerie Laughing MAIS qq'1 confirme j' y croirai peut être aussi Rolling Eyes
Sinon oui comme dit Pascal , c'est l' une de mes hantises aussi comme je l' utilise très très peu en ce moment (bon je mets le secteur une fois par semaine pour une journée , ok peut être de trop (si on veut) mais ça change quoi ? quand on est en camping je le mets bien toutes les vacs , bon ça ma' arrive aussi d' oublier de débrancher mais pas grave du moment que le chargeur est en état ET "flottant " ça oui j' ai déjà vu sur la console Wink
Bonne chance quoi Crying or Very sad

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Message  penkalet Lun 7 Nov 2016 - 11:30

Effectivement je confirme DOC, pour être sûr de "tout" couper il vaut mieux fermer le véhicule à clef Twisted Evil (enfin avec la commande centralisée c'est suffisant Very Happy )
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Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 12:10

Merci Penk Wink , j' étais plus sur ET je crois même que c'est déjà toi qui l' avais dit Embarassed mémoire quand tu lâches.......Crying or Very sad
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Message  GG Mar 8 Nov 2016 - 2:26

Pour ma part, je ne laisse jamais les clefs sur le viano, et il est "généralement" fermé à clef et je roule avec quasi tous les jours ....
Du coup c'est quand je passe quelques jours sans l'utiliser que le problème se pose, et notamment dés les premiers froids !
Des que je peux je vais investiguer avec le multimètre pour essayer de trouver un "consommateur" .
je vous tiens au courant What a Face

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Message  GG Mar 8 Nov 2016 - 4:03

Investigation faite :
Après avoir fermé le viano la conso descend rapidement (moins de 2 min ) à max 80mA .
J'ai testé sans vérouiller la fermeture centralisée : idem .
Et après avoir passé une vingtaine de minute à regarder mon multimétre, j'ai n'ai rien vu de particulier, aucun pic de conso .......

scratch scratch scratch

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Message  Pierrick Mar 8 Nov 2016 - 5:53

Bonjour,

Un consommateur de courant qui s'activerai par grand froid ou au bout de quelques jours d'inutilisation ?

Et faire la même manip avec une masse du bloc moteur ? (la tresse de masse peut jouer de bien vilaines blagues).

A +

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Message  Millepattes Mar 8 Nov 2016 - 16:22

Bonsoir
Après avoir lu et relu ce fil, j'aurais tendance à penser à un simple manque de charge de la batterie de démarrage. Il me semble que ta batterie n'a pas le temps de se recharger entre les démarrages qui lui sont demandés.
Avez vous tenté une vrai recharge et constaté une différence de comportement après ?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  T-off Mer 9 Nov 2016 - 11:50

Perso, même chargée à bloc le soir...
Le matin c'est mou...
Je pense pour un démarreur faîle !
T-off
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Message  Millepattes Mer 9 Nov 2016 - 13:46

Bonsoir
Bon en fait, si je résume les infos:
- batterie "molle"
- batterie "pas vieille"
- si chargée "à bloc" le soir, c'est "mou" le matin.

Et avec cela on doit deviner si c'est un problème de batterie ou un problème de démarreur... cyclops
scratch
Pourrais tu nous dire ce que tu entends par "molle" ou "mou" avec des mesures si possible, comme par exemple des mesures de tensions - pas artérielles sinon on va te prescrire du viagra.
Qu'entends tu par chargée à bloc le soir. Charge 24 h mini avec le 220 V du camion ou autre chose?

"Pas vieille" c'est quoi au juste? Sauf si tu n'as pas d'infos précises sur sa date d'achat.


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Message  GG Mar 3 Jan 2017 - 4:36

Bonjour et Bonne Année 2017 à tous et toutes Very Happy Very Happy Very Happy

Ce matin changement de ma batterie "paresseuse", non sans mal ....
Le vendeur m'a fait un geste commercial en me faisant un échange avec une neuve, mais il reste convaincu que c'est mon viano qui a un problème et qui vide la batterie !
il a retrouvé les mêmes symptômes que la dernière fois quand je la lui avait laissé pour qu'il la recharge correctement et pour que je la remonte ensuite pour test .
-Voltage correct
-Ampérage BAS : 650A pour 800 normalement
confirmation du tout par la pesée de l'acide de tous les éléments qui sont tous bas mais tous au même niveaux ( donc pas de souci sur un élément en particulier)
Donc vu que la batterie est faiblarde quand quand on n'utilise pas le véhicule pendant quelques jour (+ le froid ) et que pour lui la batterie est bonne et le véhicule la charge correctement , il pense que je dois avoir un consommateur, et ce malgré les mesures que j'ai pu faire .... Suspect
je vais voir si je peux trouver un "spécialiste elec auto ", mais c'est pas gagné, donc si vous avez une idée, je suis preneur, car là je ne vois pas comment faire .....

GG scratch  scratch  scratch
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