Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

+7
Fab11T
penkalet
pascal83550
Pierrick
niconfr
Drakkar
marredespanne34
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  marredespanne34 Sam 4 Avr 2015 - 9:03

Bonjour à toutes et à tous

voila mon probleme mon vito w 638 108 ne demarre plus
je m'explique je ne l'ai pas utilise pendant 2 mois il demarre pas
je change la batterie par une neuve il demarre je roule 20 km
je ne roule plus pendant 2 semaines j'ai pense a enleve la cosse du moins de la batterie
je reviens au vehicule essaye de demarrer plus rien impossible de demarrer
je recharge la batterie rien
je change de batterie rien j'essaie de la demarrer avec les cables rien
je change le demarreur rien non plus

je verifie les fusibles tous bon

je n'ai plus d'autoradio juste les voyants du tableau de bord clignotant ok
klaxon ok
quand je tourne la clef j'ai le clic de prechauffage
le demarreur ne se lance pas

que faire
besoin de votre aide
merci
marredespanne34
marredespanne34

Modèle : mercedes vito w638 2.2 diesel

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Drakkar Sam 4 Avr 2015 - 9:24

Bonjour ,
Une petite présentation aurait été agréable en ce weekend Pascal .

Pour les photos de ta boite a bonheur à panne ,cela peu attende un peu

La hot line de dépannage du forum étant en weekend a la recherche des oeufs ,attends encore un peu pour des réponses.

Moi je penserai pour une mise a la masse d'un équipement mais tu sais je suis pas électicien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon courage pour trouver la solution a ton poblème.

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  marredespanne34 Sam 4 Avr 2015 - 10:41

merci pour la reponse concernant la masse

bonne recherche aux oeufs de paques

a bientot

ps: desole pour la presentation
marredespanne34
marredespanne34

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty panne mercedes vito w638

Message  marredespanne34 Mer 8 Avr 2015 - 0:28

bonsoir a tous,

j'ai change mon demarreur
ma boite de prechauffage
mes galets
ma batterie
verifie mes fusibles mon vito w638 ne demarre pas

qu'en pensez vous c peut etre le calculateur

merci par avance
marredespanne34
marredespanne34

Message  niconfr Mer 8 Avr 2015 - 5:28

Tu as du démarreur ?

C'est suite à quoi que ton camion ne démarre plus ?
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Message  Pierrick Mer 8 Avr 2015 - 8:59

Bonjour,

Un admin pourra fusionner les différents messages de marredespannes34 afin de faciliter le suivi.

Ta panne me fait penser à une panne que j'ai eu sur la clio.
Symptômes : démarrage difficile puis plus de démarrage -> batterie vide très rapidement
Démarrage aux câbles faisable la première semaine et ne marchant plus ensuite.

Dépannage : attention les yeux, une microfissure sur une durite du circuit du circuit de refroidissement juste au-dessus du démarreur. Au début, ça faisait masse puis ça a cramé le démarreur (et la batterie).
En cours de panne, j'ai été obligé de réinitialiser l'anti-démarrage car celui-ci s'était mis en sécurité...
Avant que la panne ne soit visible (flaque sous la voiture), les problèmes de démarrage se sont progressivement amplifiés.
Avec une micro-fissure, tu peux tout à fait perdre du liquide lorsque le circuit est chaud et en pression mais pas lorsque le moteur est froid.

Bon courage pour le dépannage !

Dans ton cas précis, quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque celle-ci est complètement chargée et non connectée au véhicule ? Quelle est la tension après connexion au véhicule ? Quelle est la tension avec le contact enclenché ?

Question à deux balles, certaines Peugeot devait repasser à la valise si on avait le malheur de débrancher complètement la batterie (avant de pouvoir la redémarrer). Ils n'ont pas le même système chez mercedes ?

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  pascal83550 Mer 8 Avr 2015 - 9:36

Bonjour Pierrick et marredespanne34 , non rassurez-vous il n'y a pas besoin de repasser à la valise lorsque que la batterie, et même les deux batteries ont été débranché même plusieurs heures Wink
J'ai tester lors de ll'instalation de mon alarme et de mon " gros" convertiseeur sous le frigo Wink
Marredespanne34, Pierrick ta donné de bon conseil : donne nous ta tension de batterie chargé, connecté aux véhicule, et quand tu démarre, cela devrai nous donner une idée du problème Cool
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty demarrage vito

Message  marredespanne34 Mer 8 Avr 2015 - 11:16

slt merci pour la reponse
j'ai achete un nouveau demarreur je l'ai testé avant avec cables et batterie
mais a savoir si il y a du jus qui arrive une fois branché ???
marredespanne34
marredespanne34

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty panne mercedes vito w638 demarrage

Message  marredespanne34 Mer 8 Avr 2015 - 11:19

Bonsoir et merci beaucoup les gars
pour votre réponse rapide
je vais recharger ma nouvelle batterie
et je vous dis dés demain la tension qu'elle fait
je vais vérifier mes durites

merci encore
marredespanne34
marredespanne34

Message  penkalet Mer 8 Avr 2015 - 11:42

Pierrick a écrit:Bonjour,

Un admin pourra fusionner les différents messages de marredespannes34 afin de faciliter le suivi.

Pierrick

C'est fait (même si je ne suis pas l'admin What a Face ) pas sûr que ce soit plus clair ni plus facile à suivre Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty suivi panne vito

Message  marredespanne34 Mer 8 Avr 2015 - 13:24

Bonsoir,

merci à tous
pour le suivi

j'ai mis du start pilote dans l'evacuation air filtre et j'ai branche une batterie en directe sur le demarreur
on voit que le vito essaye de demarrer mais pas assez de puissance il me semble a la batterie
je vais recharger ma batterie et essayer de nouveau

a demain pour plus d'info
marredespanne34
marredespanne34

Message  Pierrick Jeu 9 Avr 2015 - 1:19

Ah ah, au start pilote (c'est de l'ether), si on en met suffisamment (ne pas hésiter), on arrive à démarrer un véhicule pdt quelques secondes même avec une arrivée de carburant obstruée... Idéalement, il faudrait faire l'injection après le filtre (en faisant bien attention de ne pas faire rentrer de cochonneries dans l'admission d'air non protégée).

Un pb de bougie de préchauffage (si c'est un diesel) ?

Une bulle d'air sur le circuit d'alimentation en GO ? Je ne sais pas s'il existe une pompe manuelle (poire) pour réamorcer le circuit sur ce véhicule mais ça vaut la peine d'essayer. Une durite ou une jonction un peu faiblarde se charge de faire rentrer de l'air dans le circuit (les bulles remontent sur un point haut dès l'arrêt du moteur avec le désamorçage qui va avec).

Un méchant problème de compression sur le moteur ?

Avec une batterie bien chargée, Est-ce que le démarreur tourne ?

Elle est gratinée cette panne...  scratch

Edit : Je viens de relire toute la file et si le démarreur ne fonctionne pas, c'est soit un pb électrique (pas de courant sur le démarreur), soit l'anti-démarrage qui s'est mis en sécurité (ce qui revient à peu près à la même chose).
Pierrick
Pierrick

Message  Pierrick Jeu 9 Avr 2015 - 1:39

marredespanne34 a écrit:j'ai branche une batterie en directe sur le demarreur
on voit que le vito essaye de demarrer mais pas assez de puissance il me semble a la batterie
je vais recharger ma batterie et essayer de nouveau

Attention à ne pas te retrouver à cramer le démarreur avec cette alimentation permanente lorsqu'il est branché sur cette batterie externe (ne pas le laisser tourner trop longtemps).

Quelle est la tension sur les bougies de préchauffage lors du préchauffage des chambres de combustion ?
Plus d'infos sur la façon de mesurer ici : http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/presstext.cfm?mltk=171&tk=132&stk=174

Bon courage !

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Message  pascal83550 Jeu 9 Avr 2015 - 7:48

Bonjour marredespanne34, là tu me fait carrement peur avec ton démarreur en directe sur la batterie pale
Tu vas cramer les deux, démarreur et batterie Shocked
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty suite panne vito w638

Message  marredespanne34 Jeu 9 Avr 2015 - 10:32

Bonjour à tous,

j'ai essayé le start pilote ca remedie en rien au problème vous avez raison
il n'y as pas de poire pour reamorcer le diesel
J'ai controle les durites aucune fuite
j'ai recharge ma batterie ca donne toujours rien j'ai controle la batterie elle est bonne achat effectue il y 3 semaines

que faire d'autres ? le moteur a force d'essayer de le demarrer doit avoir un trop plein d'arrive de gasoil?

merci encore une fois pour les infos je pense qu'il n'y a pas d'antidemmarage puisque la cle reste simple
marredespanne34
marredespanne34

Message  Fab11T Jeu 9 Avr 2015 - 10:42

Si c'est accessible, desserre un raccord au niveau d'un injecteur et actionne le démarreur pour voir si le gasoil arrive jusque là.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty reponse suivi panne vito

Message  marredespanne34 Jeu 9 Avr 2015 - 11:07

bonsoir,

je vais essaye si le gasoil resort
des demain
j'ai tellement de cambouis que le savon ne fait plus effet
dur dur de frotter Evil or Very Mad

merci
marredespanne34
marredespanne34

Message  Pierrick Jeu 9 Avr 2015 - 12:56

Deux astuces :
Mets des gants pour bricoler : http://www.mapaetmoi.fr/produits-gants-maison.php J'utilise les gants haute résistance (en bas de la page), c'est suffisamment fin pour rester précis (bon ils ne durent pas très longtemps).
Sinon, tu commences par mettre de la crème sur tes mains, ça limite grandement l'adhésion du cambouis (il existe des fournitures spécifiques pour les garagistes).

Pour l'arrivée de gasoil au moteur, tu démonte une bougie de préchauffage, tu demandes à qqun de mettre un coup de démarreur, si tu as du gasoil sur le nez, c'est que l'admission marche... Si le haut du cylindre barbotte dans le diesel, c'est plutôt un problème de préchauffage (et moteur noyé).

Pense à mesurer tes tensions comme indiqué plus haut (sur la batterie et sur les bougies de préchauffage). Ca permettra d'isoler plus rapidement la source de la panne.

Par prudence, je démonterai toutes les bougies de préchauffage pour jeter un œil à chaque cylindre.

Bon courage !

Pourras-tu nous refaire un topo précis sur ce qui s'est passé (étape par étape) ?
Attention, "il ne démarre pas" est très imprécis.
J'ai mis le contact et le démarreur ne s'actionne pas.
J'ai mis le contact et rien ne s'affiche au tableau de bord.
J'ai mis le contact et le démarreur tourne mais semble ripper (bruit métallique)
j'ai mis le contact, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas.
A ces 4 propositions, le résultat est le même mais pas le diagnostic (surtout par ordinateur interposé...).
Pierrick
Pierrick

Message  Fab11T Jeu 9 Avr 2015 - 16:19

Pierrick a écrit:

Par prudence, je démonterai toutes les bougies de préchauffage pour jeter un œil à chaque cylindre.

Sans endoscope, je ne sais pas si on peut y voir grand chose. Perso par précaution, j'opterai plutôt par le dévissage d'un raccord d'arrivée de GO sur un injecteur. Il arrive que les bougies de préchauffage cassent dans la culasse lorsqu'on essaye de les déposer. C'est rare mais ça arrive, et ce serait dommage de mettre le vito encore plus en rade Idea

Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty clé anti démarrage

Message  gasty Ven 10 Avr 2015 - 0:29

Pour info, les anciennes génération de Vito sont équipés de clés anti démarrage. Même si celle-ci semble ordinaire. Mais cela n’empêche pas le démarreur de tourner en cas d'utilisation d'une clé non codé... Par contre le moteur ne démarre pas. Je l'avais testé après avoir fait un double pour seulement ouvrir les portes.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Pierrick Ven 10 Avr 2015 - 1:00

gasty a écrit:Pour info, les anciennes génération de Vito sont équipés de clés anti démarrage. Même si celle-ci semble ordinaire. Mais cela n’empêche pas le démarreur de tourner en cas d'utilisation d'une clé non codé... Par contre le moteur ne démarre pas. Je l'avais testé après avoir fait un double pour seulement ouvrir les portes.
L'anti-démarrage peut clairement jouer des tours (surtout avec une batterie dont la tension est faiblarde).
Comme je n'ai pas de vito, la prudence est de mise avec ce que je dis (comme avec tout ce qu'on trouve sur internet). pb de demarrage mercedes vito w638 diesel 3309606411
Pierrick
Pierrick

Message  Mickmick Ven 10 Avr 2015 - 4:21

Hello la compagnie , je plussoie
Déjà arrivé sur Vito 638 , le soucis de L'Anti-démarrage Evil or Very Mad
Le mieux pour vérifier surtout si tu débranche ta batterie régulièrement No , avant de faire ton essai de démarrage de bien verifier que ton vehicule soit ouvert , utilise ta clé dans ta porte pour verifier que ton vehicule soit bien ouvert et ensuite essai de démarrer ;-)

L'ex Mp de la 'Tite famille pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Okpb de demarrage mercedes vito w638 diesel Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty vito ne demarre pas le demarreur ne se lance pas

Message  marredespanne34 Ven 10 Avr 2015 - 10:24

Bonsoir ,

Merci à tous je trouve ce forum génial avec des reponses a mes questions plutot pertinantes
je vais suivre un peu plus vos conseils et me tourner cette fois si sur mes bougies
je pense qu'avec 2 bougies en rade le moteur se lance qu'en meme ( corrige moi ) sauf erreur de ma part

je vous tient au jus

les amis du forum
marredespanne34
marredespanne34

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty panne demarrage vito en progression

Message  marredespanne34 Sam 11 Avr 2015 - 3:05

Bonjour,

J'ai utilisé tout vos conseils , selon un pote il a deja eu le coup ca serait le calculateur a reprogrammé le vito se met en securite antidemarrage

rappel: bougie ok - batterie ok - chaque cable testé le courant passe-fusibles ok-demarreur ok-relais ok -tresse de masse ok

qui pense que mercedes se deplace pour reprogrammer

a +
marredespanne34
marredespanne34

Message  Pierrick Sam 11 Avr 2015 - 3:58

Bonjour,

cela serait donc bien une blague de l'anti-démarrage. Pour le déplacement du réparateur, si tu as l'assistance 0 km dans ton assurance, ça peut valoir la peine.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Message  Mickmick Sam 11 Avr 2015 - 4:22

As tu essayé de fermer et d'ouvrir le vehicule avec la télécommande , avant de démarrer Question

L'ex Mp de la 'Tite famille pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Okpb de demarrage mercedes vito w638 diesel Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty reprogrammation vito w638

Message  marredespanne34 Sam 11 Avr 2015 - 11:54

Bonsoir,

une reprogrammation est prevu mercredi

concernant apparament aucun probleme mecanique ou eletrique
le vito est passé en antidemmarage Sad
je vous tiens au jus
marredespanne34
marredespanne34

Message  Pierrick Lun 13 Avr 2015 - 8:28

Pour info : Voici comment fonctionne l'anti-démarrage chez Peugeot :
http://www.lesamisdelaprog.com/faq/1792-principe-de-fonctionnement-antidemarrage-psa.html

Si l'antidémarrage (comme son nom l'indique) est en défaut, aucun démarrage possible même avec toutes les bonnes volontés (quoi qu'avec un grand coup de start pilote, je suis sûr que ça marche quelques instants)...

Verdict mercredi ! Wink
Pierrick
Pierrick

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel Empty rencontre mercedes pour panne vito w638

Message  marredespanne34 Lun 20 Avr 2015 - 11:27

Bonsoir à tous

le technicien mercedes est passé n'a pas pu resoudre mon probleme il dit que son diag est fausse la prise diag ronde et non rectangulaire manque des pines

la batterie se decharge toujours aussi vite en un jour passe de 12v à 6.6v
j'ai enleve le demarreur teste il n'y a plus de jus sur aucun des fils ni le petit + et le grand + comment faire ?

Pour comprendre cette foutu panne

merci pour toute l'aide precieuse que vous m'apporter
marredespanne34
marredespanne34

Message  pascal83550 Lun 20 Avr 2015 - 13:01

Bonsoir marredespanne34, à se rythme là, ta batterie vas pas faire long feu Rolling Eyes
Si je comprend bien tu as aussi quelque chose qui décharge ta batterie Suspect
il faux que tu cherche d'où vient la fuite de courant, laisse tomber pour le moment le problème de démarrage Wink
connecte un ampèremètre en série , (sur le viano c'est plus facile de la connecter entre la borne NéGATIVE et le chassie , et tu cherche en enlevant les fusibles un par un, en vérifiant le courant à chaque fois, et en r-mettant le fusible, jusqu'à trouver la source de la fuite du courant Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant