pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
+7
Fab11T
penkalet
pascal83550
Pierrick
niconfr
Drakkar
marredespanne34
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
Bonjour à toutes et à tous
voila mon probleme mon vito w 638 108 ne demarre plus
je m'explique je ne l'ai pas utilise pendant 2 mois il demarre pas
je change la batterie par une neuve il demarre je roule 20 km
je ne roule plus pendant 2 semaines j'ai pense a enleve la cosse du moins de la batterie
je reviens au vehicule essaye de demarrer plus rien impossible de demarrer
je recharge la batterie rien
je change de batterie rien j'essaie de la demarrer avec les cables rien
je change le demarreur rien non plus
je verifie les fusibles tous bon
je n'ai plus d'autoradio juste les voyants du tableau de bord clignotant ok
klaxon ok
quand je tourne la clef j'ai le clic de prechauffage
le demarreur ne se lance pas
que faire
besoin de votre aide
merci
voila mon probleme mon vito w 638 108 ne demarre plus
je m'explique je ne l'ai pas utilise pendant 2 mois il demarre pas
je change la batterie par une neuve il demarre je roule 20 km
je ne roule plus pendant 2 semaines j'ai pense a enleve la cosse du moins de la batterie
je reviens au vehicule essaye de demarrer plus rien impossible de demarrer
je recharge la batterie rien
je change de batterie rien j'essaie de la demarrer avec les cables rien
je change le demarreur rien non plus
je verifie les fusibles tous bon
je n'ai plus d'autoradio juste les voyants du tableau de bord clignotant ok
klaxon ok
quand je tourne la clef j'ai le clic de prechauffage
le demarreur ne se lance pas
que faire
besoin de votre aide
merci
marredespanne34- Modèle : mercedes vito w638 2.2 diesel
Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
Bonjour ,
Une petite présentation aurait été agréable en ce weekend Pascal .
Pour les photos de ta boite abonheur à panne ,cela peu attende un peu
La hot line de dépannage du forum étant en weekend a la recherche des oeufs ,attends encore un peu pour des réponses.
Moi je penserai pour une mise a la masse d'un équipement mais tu sais je suis pas électicien
Bon courage pour trouver la solution a ton poblème.
Drakkar
Une petite présentation aurait été agréable en ce weekend Pascal .
Pour les photos de ta boite a
La hot line de dépannage du forum étant en weekend a la recherche des oeufs ,attends encore un peu pour des réponses.
Moi je penserai pour une mise a la masse d'un équipement mais tu sais je suis pas électicien
Bon courage pour trouver la solution a ton poblème.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
merci pour la reponse concernant la masse
bonne recherche aux oeufs de paques
a bientot
ps: desole pour la presentation
bonne recherche aux oeufs de paques
a bientot
ps: desole pour la presentation
panne mercedes vito w638
bonsoir a tous,
j'ai change mon demarreur
ma boite de prechauffage
mes galets
ma batterie
verifie mes fusibles mon vito w638 ne demarre pas
qu'en pensez vous c peut etre le calculateur
merci par avance
j'ai change mon demarreur
ma boite de prechauffage
mes galets
ma batterie
verifie mes fusibles mon vito w638 ne demarre pas
qu'en pensez vous c peut etre le calculateur
merci par avance
Tu as du démarreur ?
C'est suite à quoi que ton camion ne démarre plus ?
C'est suite à quoi que ton camion ne démarre plus ?
niconfr- Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI
Bonjour,
Un admin pourra fusionner les différents messages de marredespannes34 afin de faciliter le suivi.
Ta panne me fait penser à une panne que j'ai eu sur la clio.
Symptômes : démarrage difficile puis plus de démarrage -> batterie vide très rapidement
Démarrage aux câbles faisable la première semaine et ne marchant plus ensuite.
Dépannage : attention les yeux, une microfissure sur une durite du circuit du circuit de refroidissement juste au-dessus du démarreur. Au début, ça faisait masse puis ça a cramé le démarreur (et la batterie).
En cours de panne, j'ai été obligé de réinitialiser l'anti-démarrage car celui-ci s'était mis en sécurité...
Avant que la panne ne soit visible (flaque sous la voiture), les problèmes de démarrage se sont progressivement amplifiés.
Avec une micro-fissure, tu peux tout à fait perdre du liquide lorsque le circuit est chaud et en pression mais pas lorsque le moteur est froid.
Bon courage pour le dépannage !
Dans ton cas précis, quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque celle-ci est complètement chargée et non connectée au véhicule ? Quelle est la tension après connexion au véhicule ? Quelle est la tension avec le contact enclenché ?
Question à deux balles, certaines Peugeot devait repasser à la valise si on avait le malheur de débrancher complètement la batterie (avant de pouvoir la redémarrer). Ils n'ont pas le même système chez mercedes ?
A +
Pierrick
Un admin pourra fusionner les différents messages de marredespannes34 afin de faciliter le suivi.
Ta panne me fait penser à une panne que j'ai eu sur la clio.
Symptômes : démarrage difficile puis plus de démarrage -> batterie vide très rapidement
Démarrage aux câbles faisable la première semaine et ne marchant plus ensuite.
Dépannage : attention les yeux, une microfissure sur une durite du circuit du circuit de refroidissement juste au-dessus du démarreur. Au début, ça faisait masse puis ça a cramé le démarreur (et la batterie).
En cours de panne, j'ai été obligé de réinitialiser l'anti-démarrage car celui-ci s'était mis en sécurité...
Avant que la panne ne soit visible (flaque sous la voiture), les problèmes de démarrage se sont progressivement amplifiés.
Avec une micro-fissure, tu peux tout à fait perdre du liquide lorsque le circuit est chaud et en pression mais pas lorsque le moteur est froid.
Bon courage pour le dépannage !
Dans ton cas précis, quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque celle-ci est complètement chargée et non connectée au véhicule ? Quelle est la tension après connexion au véhicule ? Quelle est la tension avec le contact enclenché ?
Question à deux balles, certaines Peugeot devait repasser à la valise si on avait le malheur de débrancher complètement la batterie (avant de pouvoir la redémarrer). Ils n'ont pas le même système chez mercedes ?
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Bonjour Pierrick et marredespanne34 , non rassurez-vous il n'y a pas besoin de repasser à la valise lorsque que la batterie, et même les deux batteries ont été débranché même plusieurs heures
J'ai tester lors de ll'instalation de mon alarme et de mon " gros" convertiseeur sous le frigo
Marredespanne34, Pierrick ta donné de bon conseil : donne nous ta tension de batterie chargé, connecté aux véhicule, et quand tu démarre, cela devrai nous donner une idée du problème
Pascal
J'ai tester lors de ll'instalation de mon alarme et de mon " gros" convertiseeur sous le frigo
Marredespanne34, Pierrick ta donné de bon conseil : donne nous ta tension de batterie chargé, connecté aux véhicule, et quand tu démarre, cela devrai nous donner une idée du problème
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
demarrage vito
slt merci pour la reponse
j'ai achete un nouveau demarreur je l'ai testé avant avec cables et batterie
mais a savoir si il y a du jus qui arrive une fois branché ???
j'ai achete un nouveau demarreur je l'ai testé avant avec cables et batterie
mais a savoir si il y a du jus qui arrive une fois branché ???
panne mercedes vito w638 demarrage
Bonsoir et merci beaucoup les gars
pour votre réponse rapide
je vais recharger ma nouvelle batterie
et je vous dis dés demain la tension qu'elle fait
je vais vérifier mes durites
merci encore
pour votre réponse rapide
je vais recharger ma nouvelle batterie
et je vous dis dés demain la tension qu'elle fait
je vais vérifier mes durites
merci encore
Pierrick a écrit:Bonjour,
Pierrick
C'est fait (même si je ne suis pas l'admin ) pas sûr que ce soit plus clair ni plus facile à suivre
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
suivi panne vito
Bonsoir,
merci à tous
pour le suivi
j'ai mis du start pilote dans l'evacuation air filtre et j'ai branche une batterie en directe sur le demarreur
on voit que le vito essaye de demarrer mais pas assez de puissance il me semble a la batterie
je vais recharger ma batterie et essayer de nouveau
a demain pour plus d'info
merci à tous
pour le suivi
j'ai mis du start pilote dans l'evacuation air filtre et j'ai branche une batterie en directe sur le demarreur
on voit que le vito essaye de demarrer mais pas assez de puissance il me semble a la batterie
a demain pour plus d'info
Ah ah, au start pilote (c'est de l'ether), si on en met suffisamment (ne pas hésiter), on arrive à démarrer un véhicule pdt quelques secondes même avec une arrivée de carburant obstruée... Idéalement, il faudrait faire l'injection après le filtre (en faisant bien attention de ne pas faire rentrer de cochonneries dans l'admission d'air non protégée).
Un pb de bougie de préchauffage (si c'est un diesel) ?
Une bulle d'air sur le circuit d'alimentation en GO ? Je ne sais pas s'il existe une pompe manuelle (poire) pour réamorcer le circuit sur ce véhicule mais ça vaut la peine d'essayer. Une durite ou une jonction un peu faiblarde se charge de faire rentrer de l'air dans le circuit (les bulles remontent sur un point haut dès l'arrêt du moteur avec le désamorçage qui va avec).
Un méchant problème de compression sur le moteur ?
Avec une batterie bien chargée, Est-ce que le démarreur tourne ?
Elle est gratinée cette panne...
Edit : Je viens de relire toute la file et si le démarreur ne fonctionne pas, c'est soit un pb électrique (pas de courant sur le démarreur), soit l'anti-démarrage qui s'est mis en sécurité (ce qui revient à peu près à la même chose).
Un pb de bougie de préchauffage (si c'est un diesel) ?
Une bulle d'air sur le circuit d'alimentation en GO ? Je ne sais pas s'il existe une pompe manuelle (poire) pour réamorcer le circuit sur ce véhicule mais ça vaut la peine d'essayer. Une durite ou une jonction un peu faiblarde se charge de faire rentrer de l'air dans le circuit (les bulles remontent sur un point haut dès l'arrêt du moteur avec le désamorçage qui va avec).
Un méchant problème de compression sur le moteur ?
Avec une batterie bien chargée, Est-ce que le démarreur tourne ?
Elle est gratinée cette panne...
Edit : Je viens de relire toute la file et si le démarreur ne fonctionne pas, c'est soit un pb électrique (pas de courant sur le démarreur), soit l'anti-démarrage qui s'est mis en sécurité (ce qui revient à peu près à la même chose).
marredespanne34 a écrit:j'ai branche une batterie en directe sur le demarreur
Attention à ne pas te retrouver à cramer le démarreur avec cette alimentation permanente lorsqu'il est branché sur cette batterie externe (ne pas le laisser tourner trop longtemps).
Quelle est la tension sur les bougies de préchauffage lors du préchauffage des chambres de combustion ?
Plus d'infos sur la façon de mesurer ici : http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/presstext.cfm?mltk=171&tk=132&stk=174
Bon courage !
Pierrick
Bonjour marredespanne34, là tu me fait carrement peur avec ton démarreur en directe sur la batterie
Tu vas cramer les deux, démarreur et batterie
Pascal
Tu vas cramer les deux, démarreur et batterie
Pascal
presque toutes options
suite panne vito w638
Bonjour à tous,
j'ai essayé le start pilote ca remedie en rien au problème vous avez raison
il n'y as pas de poire pour reamorcer le diesel
J'ai controle les durites aucune fuite
j'ai recharge ma batterie ca donne toujours rien j'ai controle la batterie elle est bonne achat effectue il y 3 semaines
que faire d'autres ? le moteur a force d'essayer de le demarrer doit avoir un trop plein d'arrive de gasoil?
merci encore une fois pour les infos je pense qu'il n'y a pas d'antidemmarage puisque la cle reste simple
j'ai essayé le start pilote ca remedie en rien au problème vous avez raison
il n'y as pas de poire pour reamorcer le diesel
J'ai controle les durites aucune fuite
j'ai recharge ma batterie ca donne toujours rien j'ai controle la batterie elle est bonne achat effectue il y 3 semaines
que faire d'autres ? le moteur a force d'essayer de le demarrer doit avoir un trop plein d'arrive de gasoil?
merci encore une fois pour les infos je pense qu'il n'y a pas d'antidemmarage puisque la cle reste simple
Si c'est accessible, desserre un raccord au niveau d'un injecteur et actionne le démarreur pour voir si le gasoil arrive jusque là.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
reponse suivi panne vito
bonsoir,
je vais essaye si le gasoil resort
des demain
j'ai tellement de cambouis que le savon ne fait plus effet
dur dur de frotter
merci
je vais essaye si le gasoil resort
des demain
j'ai tellement de cambouis que le savon ne fait plus effet
dur dur de frotter
merci
Deux astuces :
Mets des gants pour bricoler : http://www.mapaetmoi.fr/produits-gants-maison.php J'utilise les gants haute résistance (en bas de la page), c'est suffisamment fin pour rester précis (bon ils ne durent pas très longtemps).
Sinon, tu commences par mettre de la crème sur tes mains, ça limite grandement l'adhésion du cambouis (il existe des fournitures spécifiques pour les garagistes).
Pour l'arrivée de gasoil au moteur, tu démonte une bougie de préchauffage, tu demandes à qqun de mettre un coup de démarreur, si tu as du gasoil sur le nez, c'est que l'admission marche... Si le haut du cylindre barbotte dans le diesel, c'est plutôt un problème de préchauffage (et moteur noyé).
Pense à mesurer tes tensions comme indiqué plus haut (sur la batterie et sur les bougies de préchauffage). Ca permettra d'isoler plus rapidement la source de la panne.
Par prudence, je démonterai toutes les bougies de préchauffage pour jeter un œil à chaque cylindre.
Bon courage !
Pourras-tu nous refaire un topo précis sur ce qui s'est passé (étape par étape) ?
Attention, "il ne démarre pas" est très imprécis.
J'ai mis le contact et le démarreur ne s'actionne pas.
J'ai mis le contact et rien ne s'affiche au tableau de bord.
J'ai mis le contact et le démarreur tourne mais semble ripper (bruit métallique)
j'ai mis le contact, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas.
A ces 4 propositions, le résultat est le même mais pas le diagnostic (surtout par ordinateur interposé...).
Mets des gants pour bricoler : http://www.mapaetmoi.fr/produits-gants-maison.php J'utilise les gants haute résistance (en bas de la page), c'est suffisamment fin pour rester précis (bon ils ne durent pas très longtemps).
Sinon, tu commences par mettre de la crème sur tes mains, ça limite grandement l'adhésion du cambouis (il existe des fournitures spécifiques pour les garagistes).
Pour l'arrivée de gasoil au moteur, tu démonte une bougie de préchauffage, tu demandes à qqun de mettre un coup de démarreur, si tu as du gasoil sur le nez, c'est que l'admission marche... Si le haut du cylindre barbotte dans le diesel, c'est plutôt un problème de préchauffage (et moteur noyé).
Pense à mesurer tes tensions comme indiqué plus haut (sur la batterie et sur les bougies de préchauffage). Ca permettra d'isoler plus rapidement la source de la panne.
Par prudence, je démonterai toutes les bougies de préchauffage pour jeter un œil à chaque cylindre.
Bon courage !
Pourras-tu nous refaire un topo précis sur ce qui s'est passé (étape par étape) ?
Attention, "il ne démarre pas" est très imprécis.
J'ai mis le contact et le démarreur ne s'actionne pas.
J'ai mis le contact et rien ne s'affiche au tableau de bord.
J'ai mis le contact et le démarreur tourne mais semble ripper (bruit métallique)
j'ai mis le contact, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas.
A ces 4 propositions, le résultat est le même mais pas le diagnostic (surtout par ordinateur interposé...).
Sans endoscope, je ne sais pas si on peut y voir grand chose. Perso par précaution, j'opterai plutôt par le dévissage d'un raccord d'arrivée de GO sur un injecteur. Il arrive que les bougies de préchauffage cassent dans la culasse lorsqu'on essaye de les déposer. C'est rare mais ça arrive, et ce serait dommage de mettre le vito encore plus en radePierrick a écrit:
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
clé anti démarrage
Pour info, les anciennes génération de Vito sont équipés de clés anti démarrage. Même si celle-ci semble ordinaire. Mais cela n’empêche pas le démarreur de tourner en cas d'utilisation d'une clé non codé... Par contre le moteur ne démarre pas. Je l'avais testé après avoir fait un double pour seulement ouvrir les portes.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
L'anti-démarrage peut clairement jouer des tours (surtout avec une batterie dont la tension est faiblarde).gasty a écrit:Pour info, les anciennes génération de Vito sont équipés de clés anti démarrage. Même si celle-ci semble ordinaire. Mais cela n’empêche pas le démarreur de tourner en cas d'utilisation d'une clé non codé... Par contre le moteur ne démarre pas. Je l'avais testé après avoir fait un double pour seulement ouvrir les portes.
Comme je n'ai pas de vito, la prudence est de mise avec ce que je dis (comme avec tout ce qu'on trouve sur internet).
Hello la compagnie , je plussoie
Déjà arrivé sur Vito 638 , le soucis de L'Anti-démarrage
Le mieux pour vérifier surtout si tu débranche ta batterie régulièrement , avant de faire ton essai de démarrage de bien verifier que ton vehicule soit ouvert , utilise ta clé dans ta porte pour verifier que ton vehicule soit bien ouvert et ensuite essai de démarrer ;-)
Déjà arrivé sur Vito 638 , le soucis de L'Anti-démarrage
Le mieux pour vérifier surtout si tu débranche ta batterie régulièrement , avant de faire ton essai de démarrage de bien verifier que ton vehicule soit ouvert , utilise ta clé dans ta porte pour verifier que ton vehicule soit bien ouvert et ensuite essai de démarrer ;-)
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
vito ne demarre pas le demarreur ne se lance pas
Bonsoir ,
Merci à tous je trouve ce forum génial avec des reponses a mes questions plutot pertinantes
je vais suivre un peu plus vos conseils et me tourner cette fois si sur mes bougies
je pense qu'avec 2 bougies en rade le moteur se lance qu'en meme ( corrige moi ) sauf erreur de ma part
je vous tient au jus
les amis du forum
Merci à tous je trouve ce forum génial avec des reponses a mes questions plutot pertinantes
je vais suivre un peu plus vos conseils et me tourner cette fois si sur mes bougies
je pense qu'avec 2 bougies en rade le moteur se lance qu'en meme ( corrige moi ) sauf erreur de ma part
je vous tient au jus
les amis du forum
panne demarrage vito en progression
Bonjour,
J'ai utilisé tout vos conseils , selon un pote il a deja eu le coup ca serait le calculateur a reprogrammé le vito se met en securite antidemarrage
rappel: bougie ok - batterie ok - chaque cable testé le courant passe-fusibles ok-demarreur ok-relais ok -tresse de masse ok
qui pense que mercedes se deplace pour reprogrammer
a +
J'ai utilisé tout vos conseils , selon un pote il a deja eu le coup ca serait le calculateur a reprogrammé le vito se met en securite antidemarrage
rappel: bougie ok - batterie ok - chaque cable testé le courant passe-fusibles ok-demarreur ok-relais ok -tresse de masse ok
qui pense que mercedes se deplace pour reprogrammer
a +
Bonjour,
cela serait donc bien une blague de l'anti-démarrage. Pour le déplacement du réparateur, si tu as l'assistance 0 km dans ton assurance, ça peut valoir la peine.
A +
Pierrick
cela serait donc bien une blague de l'anti-démarrage. Pour le déplacement du réparateur, si tu as l'assistance 0 km dans ton assurance, ça peut valoir la peine.
A +
Pierrick
As tu essayé de fermer et d'ouvrir le vehicule avec la télécommande , avant de démarrer
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
reprogrammation vito w638
Bonsoir,
une reprogrammation est prevu mercredi
concernant apparament aucun probleme mecanique ou eletrique
le vito est passé en antidemmarage
je vous tiens au jus
une reprogrammation est prevu mercredi
concernant apparament aucun probleme mecanique ou eletrique
le vito est passé en antidemmarage
je vous tiens au jus
Pour info : Voici comment fonctionne l'anti-démarrage chez Peugeot :
http://www.lesamisdelaprog.com/faq/1792-principe-de-fonctionnement-antidemarrage-psa.html
Si l'antidémarrage (comme son nom l'indique) est en défaut, aucun démarrage possible même avec toutes les bonnes volontés (quoi qu'avec un grand coup de start pilote, je suis sûr que ça marche quelques instants)...
Verdict mercredi !
http://www.lesamisdelaprog.com/faq/1792-principe-de-fonctionnement-antidemarrage-psa.html
Si l'antidémarrage (comme son nom l'indique) est en défaut, aucun démarrage possible même avec toutes les bonnes volontés (quoi qu'avec un grand coup de start pilote, je suis sûr que ça marche quelques instants)...
Verdict mercredi !
rencontre mercedes pour panne vito w638
Bonsoir à tous
le technicien mercedes est passé n'a pas pu resoudre mon probleme il dit que son diag est fausse la prise diag ronde et non rectangulaire manque des pines
la batterie se decharge toujours aussi vite en un jour passe de 12v à 6.6v
j'ai enleve le demarreur teste il n'y a plus de jus sur aucun des fils ni le petit + et le grand + comment faire ?
Pour comprendre cette foutu panne
merci pour toute l'aide precieuse que vous m'apporter
le technicien mercedes est passé n'a pas pu resoudre mon probleme il dit que son diag est fausse la prise diag ronde et non rectangulaire manque des pines
la batterie se decharge toujours aussi vite en un jour passe de 12v à 6.6v
j'ai enleve le demarreur teste il n'y a plus de jus sur aucun des fils ni le petit + et le grand + comment faire ?
Pour comprendre cette foutu panne
merci pour toute l'aide precieuse que vous m'apporter
Bonsoir marredespanne34, à se rythme là, ta batterie vas pas faire long feu
Si je comprend bien tu as aussi quelque chose qui décharge ta batterie
il faux que tu cherche d'où vient la fuite de courant, laisse tomber pour le moment le problème de démarrage
connecte un ampèremètre en série , (sur le viano c'est plus facile de la connecter entre la borne NéGATIVE et le chassie , et tu cherche en enlevant les fusibles un par un, en vérifiant le courant à chaque fois, et en r-mettant le fusible, jusqu'à trouver la source de la fuite du courant
Pascal
Si je comprend bien tu as aussi quelque chose qui décharge ta batterie
il faux que tu cherche d'où vient la fuite de courant, laisse tomber pour le moment le problème de démarrage
connecte un ampèremètre en série , (sur le viano c'est plus facile de la connecter entre la borne NéGATIVE et le chassie , et tu cherche en enlevant les fusibles un par un, en vérifiant le courant à chaque fois, et en r-mettant le fusible, jusqu'à trouver la source de la fuite du courant
Pascal
presque toutes options
Page 1 sur 2 • 1, 2