Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?

+8
les simpsons
VonZipper
Millepattes
brit
penkalet
carole28
jams
Lucsaint
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Empty Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?

Message  Lucsaint Jeu 19 Avr 2012 - 9:43

Bon la batterie est chargée à bloc et le bidule ne démarre toujours pas (tout s'allume, mais RIEN ne se passe quand j'actionne la clé pour le démarrer)
je vais à la rubrique mécanique (déjà)...

Dernière édition par Lucsaint le Mer 12 Sep 2012 - 3:07, édité 1 fois
Lucsaint

Modèle : Vito Marco Polo de 2003 / couleur gris métal.
Chauffage stationnaire au gazole, vitres teintées, porte-vélos, jantes alu, auvent...

Motorisation : 112 Cdi en boitoto

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Empty Re: Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?

Message  jams Jeu 19 Avr 2012 - 9:46

question bete ?
t' as bien le levier en possition "P" ???
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Empty Le Vito ne démarre pas / problème de démarreur ?

Message  Lucsaint Jeu 19 Avr 2012 - 9:52

Nouveau possesseur d'un Vito MP (112Cdi de 83 000km), nous avons déjà fait 2000 km avec mais le démarrage matinal s'est révélé impossible hier. La batterie étant faiblarde, je viens de la recharger (après quelques contorsions, elle est difficile d'accès)
Même batterie chargée à bloc, le Vito ne démarre toujours pas. Tout s'allume sur le tableau de bord, j'actionne la clé pour le démarrage et... rien.

J'ai loupé un truc ? faut faire des incantations, ya une formule magique style antidémarrage à déconnecter ? (avec tous ces gadgets électroniques...)

D'après la revue technique, il y a 4 boîtiers de fusibles (!) mais je n'en vois pas un seul pour le relais de démarreur (?)...

Bref, si quelqu'un a une idée ?
PS c'est une boîte automatique (donc démarrage en prise à la poussette ou tracté, impossible).
Lucsaint

Chauffage stationnaire au gazole, vitres teintées, porte-vélos, jantes alu, auvent...

Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Empty Re: Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?

Message  carole28 Jeu 19 Avr 2012 - 9:52

Est-ce que tu peux ouvrir les portes en appuyant sur la clé ou es-tu obligé de te servir de la pitite clé de secours côté passager ?

Si la centralisation fonctionne, c'est qu'il y a du jus. Les charbons ? T'as essayé de taper un peu dessus pour les décoller ?

Et si tu te sers d'une autre voiture ou d'un booster, ça démarre ou pas ?

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  carole28 Jeu 19 Avr 2012 - 9:53

Autre question idiote, mais si si, ça arrive : ta batterie de démarrage est bien sous le siège conducteur et l'aux sous le passager ? Question

carole28
carole28

Message  carole28 Jeu 19 Avr 2012 - 9:54

J'ai répondu dans ton post de présentation... ou du moins, non, pas répondu, soulevé des pistes...

carole28
carole28

Message  penkalet Jeu 19 Avr 2012 - 11:05

Le problème ne vient pas de la batterie puisqu'elle est chargée à bloc, mais plutôt du démarreur et ton idée des charbons qui restent collés est bien vu (ça ne coûte rien d'essayer)
Sinon côté mécanique je n'y connais rien, mais attend Brit ou JM et ils sauront sûrement trouver le bon diagnostic What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Jeu 19 Avr 2012 - 23:54

Arrête avec ça, Penk ! Après, j'ai des mp des gens qui me demandent des conseils de cambouis. Et le dernier en date m'a fait comprendre que la cire d'abeilles dans les bougies de préchauffage, c'était pas top comme solution. pirat

Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Photographe02Comment mettre des photos !!! Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?   Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Ven 20 Avr 2012 - 1:01

Ah bon ??

lol!
penkalet
penkalet

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 1:50

Essaie avec des cables branchés sur un autre véhicule ou un chargeur "boost".
Si ca démarre change ta batterie, si ca démarre pas, tape sur ton démarreur, et sinon change le.
jm

Note : Finalement j'aime bien les sujets "mécanique", y'a pas besoin de réfléchir beaucoup, y'a juste besoin d'avoir l'air très sur de soi, et de na pas accepter la contradiction ... et quant il se trouve que t'as tord, t'as juste à dire : "Ah oui mais c'est pas un V6, ca marche pas pareil ... t'avais qu'à acheter un V6 ! " Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lucsaint Ven 20 Avr 2012 - 1:56

Merci pour vos réponses !
Oui le levier est sur P (ai l'habitude des BA), et oui la batterie principale est chargée, et j'ai 2 batteries une sous chaque siège.
Ai déjà essayé de tapoter sur le démarreur (pour décoller l'intérieur) mais il n'est pas facile d'accès. Et sans résultat.
On entend bien le "clic" du relais, mais ensuite pas celui du démarreur ; le pignon ne tourne même pas, comme s'il était HS. On dirait que le problème se situe au niveau du démarreur, comme s'il était HS ou collé (charbons, pignon lanceur...).
Je m'y remets aujourd'hui.
Lucsaint

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 2:02

Un dernier conseil : Essaie les cables avant de changer le démarreur ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Ven 20 Avr 2012 - 2:12

Bonjour
+1 avec JM pour les cables vraiment à essayer avant toutes autres choses. Twisted Evil
Batterie chargée à bloc n'a de signification qu'avec une mesure de tension.
Carole28 pourra te conseiller.... Laughing
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  carole28 Ven 20 Avr 2012 - 2:13

Laughing

carole28
carole28

Message  Lucsaint Mer 2 Mai 2012 - 6:42

bon la suite, et la fin j'espère Smile
Quelques temps plus tard, le Vito a redémarré comme si de rien n'était.
Mon "petit" garagiste habituel a fait passer la "valise" sur le Vito, RAS.
Il me dit qu'il est fort possible qu'après une charge en mode batterie déconnectée, le camion se réinitialise tout seul pendant quelque temps, donc impossible à redémarrer tout de suite (?).

Depuis cette charge, en tous cas, il démarre impeccable.
Et il a intérêt, nous partons une semaine en Espagne la semaine prochaine !

PS je précise aussi que cette "réinitialisation" fut bénéfique pour notre autoradio (celui d'origine Mercedes) puisque le CD coincé dedans est ensuite sorti tout seul !
Lucsaint

Message  VonZipper Mer 2 Mai 2012 - 7:16

Merci pour ton retour d'expérience ... et bonne route

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  les simpsons Mer 2 Mai 2012 - 11:23

oui merci! et bonne vacances sunny sunny sunny sunny sunny sunny cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Lucsaint Mer 12 Sep 2012 - 3:04

Je réactualise un peu le sujet :
en fait - après changement de la batterie auxiliaire -, le Vito est retombé en panne au retour d'Espagne. Impossible de redélmarrer, batterie à plat. Heureusement chez nous dans le Quercy. Mercedes Montauban a pris en charge le véhicule pour un changement d'alternateur (dans les 500 euros)...
Finalement ce problème venait à la fois de la batterie auxiliaire HS (qui pompait la batterie principale) et de l'alternateur défaillant !

Lucsaint

Message  argynis Mer 12 Sep 2012 - 6:20

Lucsaint a écrit:
Finalement ce problème venait à la fois de la batterie auxiliaire HS (qui pompait la batterie principale) et de l'alternateur défaillant !
Ouais, il y a des moments comme ça, où les jours n'ont pas de talent... Suspect L'essentiel -comme disait Marco Viano- c'est que tout (re)baigne maintenant dans l'huile de castor la plus épaisse Shocked .
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Viano1634 Lun 31 Oct 2016 - 7:15

Moi j'ai le même soucis sur notre Viano. Après l'avoir laissé un mois sans tourner au garage en coupant les consommateurs... pas moyen de le redémarrer. Du coup, batterie principale neuve mais toujours rien. Sachant que notre batterie auxiliaire n'est plus en grande forme je l'ai coupée pour pas que ça tire dessus mais il ne veut toujours rien savoir tant avec les câbles qu'un bosster....

Quand on essaie de le démarrer, il y'a les bruits de relais, on sent que le démarreur fait son job mais c'est comme si une séurité électrique coupe le tout.

Quelqu'un a déjà eu ça...

Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Message  pascal83550 Lun 31 Oct 2016 - 8:04

Bonjour, mets en charge 24 Heures, avec le chargeur du M P, et refait l'essai Wink

c'est normal que cela arrive si tu touche pas à ton Viano pendant 1 mois, même avec une batterie neuve Wink (là elle a du prendre, un bon coup de vieux Crying or Very sad )
Et avec l'hiver se sera pire Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Viano1634 Lun 31 Oct 2016 - 9:18

Non mais la batterie je l'ai changée après m'être rendu compte que l'ancienne vieillissante n'a pas tenu le coup. Mais toujours pareil, il ne démarre toujours pas! silent
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 9:33

Bonsoir

Quand tu dis "ne démarre pas" c'est quoi? le moteur est lancé mais ne part pas ou le démarreur ne fonctionne pas ? c'est pas la même chose pour chercher Shocked
PS oui Pascal il a bien dit qu'il avait changé sa batt par une autre Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 31 Oct 2016 - 9:53

Bonsoir, il y a eu un post , il y a très peu de temps, sur un problème de démarreur

@ Viano1634 , cherche un peu tout est bien expliqué sur ce post, et dit nous exactement le bruit que fait ton démarreur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Lun 31 Oct 2016 - 11:49

Sur >ce post< sans doute Very Happy
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Lun 31 Oct 2016 - 12:41

Bonsoir Penk , trop fort Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:42

scratch Faut quand même être sur que ce soit ça avant non ?
Peut être pas grand chose va savoir , vérifie tout avant Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:45

Heu je parlais du post du changement de démarreur bien sur car de 2012 affraid bizarre SI c'est lui qui a lâché ...
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 31 Oct 2016 - 15:40

Bonsoir,

@ Viano1634, as-tu vérifier le fusible du démarreur (c'est le fusible de protection du solénoïde du démarreur) faut cherche dans la doc des fusibles (pour savoir ou il se trouve Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 15:49

Oui c'est donc vrai , c'était pas à Penk que c'est arrivé ?? scratch
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant