Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?
+8
les simpsons
VonZipper
Millepattes
brit
penkalet
carole28
jams
Lucsaint
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?
Bon la batterie est chargée à bloc et le bidule ne démarre toujours pas (tout s'allume, mais RIEN ne se passe quand j'actionne la clé pour le démarrer)
je vais à la rubrique mécanique (déjà)...
je vais à la rubrique mécanique (déjà)...
Dernière édition par Lucsaint le Mer 12 Sep 2012 - 3:07, édité 1 fois
Lucsaint- Modèle : Vito Marco Polo de 2003 / couleur gris métal.
Chauffage stationnaire au gazole, vitres teintées, porte-vélos, jantes alu, auvent...
Motorisation : 112 Cdi en boitoto
Re: Le Vito ne démarre pas / démarreur ou batterie ?
question bete ?
t' as bien le levier en possition "P" ???
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Le Vito ne démarre pas / problème de démarreur ?
Nouveau possesseur d'un Vito MP (112Cdi de 83 000km), nous avons déjà fait 2000 km avec mais le démarrage matinal s'est révélé impossible hier. La batterie étant faiblarde, je viens de la recharger (après quelques contorsions, elle est difficile d'accès)
Même batterie chargée à bloc, le Vito ne démarre toujours pas. Tout s'allume sur le tableau de bord, j'actionne la clé pour le démarrage et... rien.
J'ai loupé un truc ? faut faire des incantations, ya une formule magique style antidémarrage à déconnecter ? (avec tous ces gadgets électroniques...)
D'après la revue technique, il y a 4 boîtiers de fusibles (!) mais je n'en vois pas un seul pour le relais de démarreur (?)...
Bref, si quelqu'un a une idée ?
PS c'est une boîte automatique (donc démarrage en prise à la poussette ou tracté, impossible).
Même batterie chargée à bloc, le Vito ne démarre toujours pas. Tout s'allume sur le tableau de bord, j'actionne la clé pour le démarrage et... rien.
J'ai loupé un truc ? faut faire des incantations, ya une formule magique style antidémarrage à déconnecter ? (avec tous ces gadgets électroniques...)
D'après la revue technique, il y a 4 boîtiers de fusibles (!) mais je n'en vois pas un seul pour le relais de démarreur (?)...
Bref, si quelqu'un a une idée ?
PS c'est une boîte automatique (donc démarrage en prise à la poussette ou tracté, impossible).
Chauffage stationnaire au gazole, vitres teintées, porte-vélos, jantes alu, auvent...
Est-ce que tu peux ouvrir les portes en appuyant sur la clé ou es-tu obligé de te servir de la pitite clé de secours côté passager ?
Si la centralisation fonctionne, c'est qu'il y a du jus. Les charbons ? T'as essayé de taper un peu dessus pour les décoller ?
Et si tu te sers d'une autre voiture ou d'un booster, ça démarre ou pas ?
Si la centralisation fonctionne, c'est qu'il y a du jus. Les charbons ? T'as essayé de taper un peu dessus pour les décoller ?
Et si tu te sers d'une autre voiture ou d'un booster, ça démarre ou pas ?
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Autre question idiote, mais si si, ça arrive : ta batterie de démarrage est bien sous le siège conducteur et l'aux sous le passager ?
J'ai répondu dans ton post de présentation... ou du moins, non, pas répondu, soulevé des pistes...
Le problème ne vient pas de la batterie puisqu'elle est chargée à bloc, mais plutôt du démarreur et ton idée des charbons qui restent collés est bien vu (ça ne coûte rien d'essayer)
Sinon côté mécanique je n'y connais rien, mais attend Brit ou JM et ils sauront sûrement trouver le bon diagnostic
Sinon côté mécanique je n'y connais rien, mais attend Brit ou JM et ils sauront sûrement trouver le bon diagnostic
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Arrête avec ça, Penk ! Après, j'ai des mp des gens qui me demandent des conseils de cambouis. Et le dernier en date m'a fait comprendre que la cire d'abeilles dans les bougies de préchauffage, c'était pas top comme solution.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Essaie avec des cables branchés sur un autre véhicule ou un chargeur "boost".
Si ca démarre change ta batterie, si ca démarre pas, tape sur ton démarreur, et sinon change le.
jm
Note : Finalement j'aime bien les sujets "mécanique", y'a pas besoin de réfléchir beaucoup, y'a juste besoin d'avoir l'air très sur de soi, et de na pas accepter la contradiction ... et quant il se trouve que t'as tord, t'as juste à dire : "Ah oui mais c'est pas un V6, ca marche pas pareil ... t'avais qu'à acheter un V6 ! "
Si ca démarre change ta batterie, si ca démarre pas, tape sur ton démarreur, et sinon change le.
jm
Note : Finalement j'aime bien les sujets "mécanique", y'a pas besoin de réfléchir beaucoup, y'a juste besoin d'avoir l'air très sur de soi, et de na pas accepter la contradiction ... et quant il se trouve que t'as tord, t'as juste à dire : "Ah oui mais c'est pas un V6, ca marche pas pareil ... t'avais qu'à acheter un V6 ! "
Invité- Invité
Merci pour vos réponses !
Oui le levier est sur P (ai l'habitude des BA), et oui la batterie principale est chargée, et j'ai 2 batteries une sous chaque siège.
Ai déjà essayé de tapoter sur le démarreur (pour décoller l'intérieur) mais il n'est pas facile d'accès. Et sans résultat.
On entend bien le "clic" du relais, mais ensuite pas celui du démarreur ; le pignon ne tourne même pas, comme s'il était HS. On dirait que le problème se situe au niveau du démarreur, comme s'il était HS ou collé (charbons, pignon lanceur...).
Je m'y remets aujourd'hui.
Oui le levier est sur P (ai l'habitude des BA), et oui la batterie principale est chargée, et j'ai 2 batteries une sous chaque siège.
Ai déjà essayé de tapoter sur le démarreur (pour décoller l'intérieur) mais il n'est pas facile d'accès. Et sans résultat.
On entend bien le "clic" du relais, mais ensuite pas celui du démarreur ; le pignon ne tourne même pas, comme s'il était HS. On dirait que le problème se situe au niveau du démarreur, comme s'il était HS ou collé (charbons, pignon lanceur...).
Je m'y remets aujourd'hui.
Un dernier conseil : Essaie les cables avant de changer le démarreur ...
jm
jm
Invité- Invité
Bonjour
+1 avec JM pour les cables vraiment à essayer avant toutes autres choses.
Batterie chargée à bloc n'a de signification qu'avec une mesure de tension.
Carole28 pourra te conseiller....
Millepattes
+1 avec JM pour les cables vraiment à essayer avant toutes autres choses.
Batterie chargée à bloc n'a de signification qu'avec une mesure de tension.
Carole28 pourra te conseiller....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
bon la suite, et la fin j'espère
Quelques temps plus tard, le Vito a redémarré comme si de rien n'était.
Mon "petit" garagiste habituel a fait passer la "valise" sur le Vito, RAS.
Il me dit qu'il est fort possible qu'après une charge en mode batterie déconnectée, le camion se réinitialise tout seul pendant quelque temps, donc impossible à redémarrer tout de suite (?).
Depuis cette charge, en tous cas, il démarre impeccable.
Et il a intérêt, nous partons une semaine en Espagne la semaine prochaine !
PS je précise aussi que cette "réinitialisation" fut bénéfique pour notre autoradio (celui d'origine Mercedes) puisque le CD coincé dedans est ensuite sorti tout seul !
Quelques temps plus tard, le Vito a redémarré comme si de rien n'était.
Mon "petit" garagiste habituel a fait passer la "valise" sur le Vito, RAS.
Il me dit qu'il est fort possible qu'après une charge en mode batterie déconnectée, le camion se réinitialise tout seul pendant quelque temps, donc impossible à redémarrer tout de suite (?).
Depuis cette charge, en tous cas, il démarre impeccable.
Et il a intérêt, nous partons une semaine en Espagne la semaine prochaine !
PS je précise aussi que cette "réinitialisation" fut bénéfique pour notre autoradio (celui d'origine Mercedes) puisque le CD coincé dedans est ensuite sorti tout seul !
Merci pour ton retour d'expérience ... et bonne route
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
oui merci! et bonne vacances
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Je réactualise un peu le sujet :
en fait - après changement de la batterie auxiliaire -, le Vito est retombé en panne au retour d'Espagne. Impossible de redélmarrer, batterie à plat. Heureusement chez nous dans le Quercy. Mercedes Montauban a pris en charge le véhicule pour un changement d'alternateur (dans les 500 euros)...
Finalement ce problème venait à la fois de la batterie auxiliaire HS (qui pompait la batterie principale) et de l'alternateur défaillant !
en fait - après changement de la batterie auxiliaire -, le Vito est retombé en panne au retour d'Espagne. Impossible de redélmarrer, batterie à plat. Heureusement chez nous dans le Quercy. Mercedes Montauban a pris en charge le véhicule pour un changement d'alternateur (dans les 500 euros)...
Finalement ce problème venait à la fois de la batterie auxiliaire HS (qui pompait la batterie principale) et de l'alternateur défaillant !
Ouais, il y a des moments comme ça, où les jours n'ont pas de talent... L'essentiel -comme disait Marco Viano- c'est que tout (re)baigne maintenant dans l'huile de castor la plus épaisse .Lucsaint a écrit:
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Moi j'ai le même soucis sur notre Viano. Après l'avoir laissé un mois sans tourner au garage en coupant les consommateurs... pas moyen de le redémarrer. Du coup, batterie principale neuve mais toujours rien. Sachant que notre batterie auxiliaire n'est plus en grande forme je l'ai coupée pour pas que ça tire dessus mais il ne veut toujours rien savoir tant avec les câbles qu'un bosster....
Quand on essaie de le démarrer, il y'a les bruits de relais, on sent que le démarreur fait son job mais c'est comme si une séurité électrique coupe le tout.
Quelqu'un a déjà eu ça...
Quand on essaie de le démarrer, il y'a les bruits de relais, on sent que le démarreur fait son job mais c'est comme si une séurité électrique coupe le tout.
Quelqu'un a déjà eu ça...
Viano1634- Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency
Bonjour, mets en charge 24 Heures, avec le chargeur du M P, et refait l'essai
c'est normal que cela arrive si tu touche pas à ton Viano pendant 1 mois, même avec une batterie neuve (là elle a du prendre, un bon coup de vieux )
Et avec l'hiver se sera pire
Pascal
c'est normal que cela arrive si tu touche pas à ton Viano pendant 1 mois, même avec une batterie neuve (là elle a du prendre, un bon coup de vieux )
Et avec l'hiver se sera pire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Non mais la batterie je l'ai changée après m'être rendu compte que l'ancienne vieillissante n'a pas tenu le coup. Mais toujours pareil, il ne démarre toujours pas!
Viano1634- Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency
Bonsoir
Quand tu dis "ne démarre pas" c'est quoi? le moteur est lancé mais ne part pas ou le démarreur ne fonctionne pas ? c'est pas la même chose pour chercher
PS oui Pascal il a bien dit qu'il avait changé sa batt par une autre
Doc
Quand tu dis "ne démarre pas" c'est quoi? le moteur est lancé mais ne part pas ou le démarreur ne fonctionne pas ? c'est pas la même chose pour chercher
PS oui Pascal il a bien dit qu'il avait changé sa batt par une autre
Doc
Invité- Invité
Bonsoir, il y a eu un post , il y a très peu de temps, sur un problème de démarreur
@ Viano1634 , cherche un peu tout est bien expliqué sur ce post, et dit nous exactement le bruit que fait ton démarreur
Pascal
@ Viano1634 , cherche un peu tout est bien expliqué sur ce post, et dit nous exactement le bruit que fait ton démarreur
Pascal
presque toutes options
Sur >ce post< sans doute
Bonsoir Penk , trop fort
Pascal
Pascal
presque toutes options
Faut quand même être sur que ce soit ça avant non ?
Peut être pas grand chose va savoir , vérifie tout avant
Doc
Peut être pas grand chose va savoir , vérifie tout avant
Doc
Invité- Invité
Heu je parlais du post du changement de démarreur bien sur car de 2012 bizarre SI c'est lui qui a lâché ...
Doc
Doc
Invité- Invité
Bonsoir,
@ Viano1634, as-tu vérifier le fusible du démarreur (c'est le fusible de protection du solénoïde du démarreur) faut cherche dans la doc des fusibles (pour savoir ou il se trouve )
Pascal
@ Viano1634, as-tu vérifier le fusible du démarreur (c'est le fusible de protection du solénoïde du démarreur) faut cherche dans la doc des fusibles (pour savoir ou il se trouve )
Pascal
presque toutes options
Oui c'est donc vrai , c'était pas à Penk que c'est arrivé ??
Doc
Doc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2