Service "connect me"
+10
ZeRAR
Victoor
Rvo
ouaffe
Le_p'tit_Suisse
Streetglide
vboys74
SOvan
pascal83550
croupse
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Audio et vidéo
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Service "connect me"
Bonsoir à tous,
Mercedes met en avant son nouveau service et l'application qui va avec: Connect me
Cette appli permet une interaction entre le véhicule via son appli web dédiée. Certains d'entre vous l'ont ils testé ?
Un module bluetooth branché sur la prise odb du véhicule en post-montage, et apparemment gratuit, permet d'avoir des informations comme notamment la géo localisation du camion sur son téléphone.
J'ai contacté ma concession et suis en attente d'un rdv pour l'installation de ce module.
Je vous tiendrai au jus pour la suite.
Mercedes met en avant son nouveau service et l'application qui va avec: Connect me
Cette appli permet une interaction entre le véhicule via son appli web dédiée. Certains d'entre vous l'ont ils testé ?
Un module bluetooth branché sur la prise odb du véhicule en post-montage, et apparemment gratuit, permet d'avoir des informations comme notamment la géo localisation du camion sur son téléphone.
J'ai contacté ma concession et suis en attente d'un rdv pour l'installation de ce module.
Je vous tiendrai au jus pour la suite.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Service "connect me"
Bonsoir, euh .........
Ce n'est pas par la prise ODB , que l'on peu récupérer la position GPS du Viano
Par le GPS c'est plus probable (à moins que j'ai loupé un truc )
Pascal
Ce n'est pas par la prise ODB , que l'on peu récupérer la position GPS du Viano
Par le GPS c'est plus probable (à moins que j'ai loupé un truc )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Service "connect me"
pascal83550 a écrit:Ce n'est pas par la prise ODB , que l'on peu récupérer la position GPS du Viano
Par le GPS c'est plus probable (à moins que j'ai loupé un truc )
Sauf si le GPS est connecté nativement sur l'ODB, ce qui serait fort possible
Re: Service "connect me"
Bonsoir, ce n'est pas comme cela sur le Face Lift
C'est le poste radio/Navi qui récupère la position GPS, après il y a le CAN BUS qui dialogue, avec la radio, l'ODB, et les tous les autres modules électroniques
Donc oui en effet, c'est possible que l'ODB récupère la position GPS (via le CAN BUS)
Pascal
C'est le poste radio/Navi qui récupère la position GPS, après il y a le CAN BUS qui dialogue, avec la radio, l'ODB, et les tous les autres modules électroniques
Donc oui en effet, c'est possible que l'ODB récupère la position GPS (via le CAN BUS)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Service "connect me"
Bonjour,
Donc, le module est installé depuis samedi mais ça ne fonctionne toujours pas.
Impossible de connecter un téléphone en bluetooth: Les deux se voient, se couplent, mais pas d'appairage.
D’après la hotline dédiée au service connect me, il pourrait s'agir d'une incompatibilité du mobil ou dans une moindre mesure, d'un défaut du module.
Après 4 tentatives de connexions avec autant de téléphones, le résultat est identique.
Je retourne chez Mercedes la semaine prochaine.
A suivre....
Donc, le module est installé depuis samedi mais ça ne fonctionne toujours pas.
Impossible de connecter un téléphone en bluetooth: Les deux se voient, se couplent, mais pas d'appairage.
D’après la hotline dédiée au service connect me, il pourrait s'agir d'une incompatibilité du mobil ou dans une moindre mesure, d'un défaut du module.
Après 4 tentatives de connexions avec autant de téléphones, le résultat est identique.
Je retourne chez Mercedes la semaine prochaine.
A suivre....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Service "connect me"
croupse a écrit:Bonjour,
Donc, le module est installé depuis samedi mais ça ne fonctionne toujours pas.
Impossible de connecter un téléphone en bluetooth: Les deux se voient, se couplent, mais pas d'appairage.
D’après la hotline dédiée au service connect me, il pourrait s'agir d'une incompatibilité du mobil ou dans une moindre mesure, d'un défaut du module.
Après 4 tentatives de connexions avec autant de téléphones, le résultat est identique.
Je retourne chez Mercedes la semaine prochaine.
A suivre....
Bonjour.
Je me disais en voyant un VMP sortir du garage de Niort samedi: "Tient ici , ils ont un VMP en concession"... je vais pouvoir essayer...
Ben non en fait, quand je t'ai vu partir avec...
Voilà un mois que le mien était en concession (je suis pas pressé non plus ), récupéré Samedi... de nouveau dans l'atelier Lundi. ..
Il devrait trouver pour toi et pour moi, je leur fais toute confiance.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Service "connect me"
Le vert, c'était le tien donc.
En tout cas, si tu veux essayer ou voir le mien d'un peu plus près, n’hésite pas.
En tout cas, si tu veux essayer ou voir le mien d'un peu plus près, n’hésite pas.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Service "connect me"
Bon, enfin, tout fonctionne !
Les infos sont assez limitées sur l'appli du téléphone: niveau du réservoir, kilométrage total, trajets effectués et position GPS du camion lorsqu'il est stationné et quelques autres bricoles sans grand intérêt.
C'est bien un module qui est installé gratuitement par Mercedes sur les véhicules depuis 2004.
Il faut ensuite récupérer l'appli sur iphone ou android.
A bientôt !
Les infos sont assez limitées sur l'appli du téléphone: niveau du réservoir, kilométrage total, trajets effectués et position GPS du camion lorsqu'il est stationné et quelques autres bricoles sans grand intérêt.
C'est bien un module qui est installé gratuitement par Mercedes sur les véhicules depuis 2004.
Il faut ensuite récupérer l'appli sur iphone ou android.
A bientôt !
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
On ne nous à pas tout dit !!!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
Bonsoir à tous,
Petite question qui s'adresse aux possesseurs du connect me, cela permet il à travers l'application du smartphone de programmer le chauffage stationnaire comme le ferait une télé commande?.
(Démarrer, stopper, programmation pour une heure du chauffage etc...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Hervé
Petite question qui s'adresse aux possesseurs du connect me, cela permet il à travers l'application du smartphone de programmer le chauffage stationnaire comme le ferait une télé commande?.
(Démarrer, stopper, programmation pour une heure du chauffage etc...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Re: Service "connect me"
Bonsoir, je ne suis pas sur
Mais j'ai crus comprendre que cela fonctionnerai que pour le H12 (chauffage a eau, pour le moteur en priorité, et l'habitacle) et pas pour le HZ1
A confirmer ou pas
Pascal
Mais j'ai crus comprendre que cela fonctionnerai que pour le H12 (chauffage a eau, pour le moteur en priorité, et l'habitacle) et pas pour le HZ1
A confirmer ou pas
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Service "connect me"
Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, pour le H12
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Service "connect me"
Moi je me connecte à ma télécommande ET le H12 fonctionne très bien, comme quoi je suis connecté
Ok je
Ok je
Invité- Invité
Re: Service "connect me"
J'ai "Mercedes Me" sur un modèle neuf reçu hier. Il n'y a pas plus que "l'adapt me" visiblement, et pas de commande de chauffage...
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Service "connect me"
Bonsoir,
Je confirme, malheureusement, que la commande du chauffage n'est pas présente sur l'application "adapt me".
D'ailleurs, en règle générale, les fonctions sont assez pauvres et il n'y a aucune inter-opérabilité entre le téléphone et le véhicule.
Juste quelques informations récupérées.
A+
Je confirme, malheureusement, que la commande du chauffage n'est pas présente sur l'application "adapt me".
D'ailleurs, en règle générale, les fonctions sont assez pauvres et il n'y a aucune inter-opérabilité entre le téléphone et le véhicule.
Juste quelques informations récupérées.
A+
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
on nous à tout dit !!!!!
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours, en bref le "connect me" ne sert pas à grand chose.
D'après ce que j'ai compris sur la mémorisation de la position du véhicule, c'est la position mémoriser dans le smartphone en cas de stationnement et non pas la position du MP qui sert de référence dans le cas de sa recherche.
Cordialement.
Hervé
Merci pour vos retours, en bref le "connect me" ne sert pas à grand chose.
D'après ce que j'ai compris sur la mémorisation de la position du véhicule, c'est la position mémoriser dans le smartphone en cas de stationnement et non pas la position du MP qui sert de référence dans le cas de sa recherche.
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Re: Service "connect me"
Un bug sur l'adapt-me connu de mercedes:
La liaison avec l'appli du téléphone se fait en Bluetooth, or celle-ci rentre en concurrence et même en conflit avec la liaison (Bluetooth elle aussi) du même téléphone avec le comand.
Donc en cas d'utilisation simultanée ( ce qui normalement est le schéma le plus commun ) soit le téléphone se déconnecte soit c'est l'appli (plus de mémorisation du trajet) .
Ce bug est plus ou moins influant selon les téléphones.
Il ne reste, dixit l'assistance connect-me, qu'à attendre les mises à jour de l'appli.
RVO
(ce bug n'affecte pas les MP équipés de série du connect-me )
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
connect me
Bonjour,
Mon MP V est équipé du connect me et j'avoue que c'est bien pratique.
Il permet à distance avec mon Iphone:
d'appeler l'assistance client
de contrôler sa consommation sur le dernier trajet
de visualiser le km du prochain service
le niveau de carburant avec l'autonomie restante
si le véhicule est verrouillé
de préchauffer son véhicule avec l'option HZO. (correction c'est le H12)
le contrôle de la pression pneus
vérifier si le vitres sont fermées
usure garnitures de freins
liquide de freins
vérification des portes fermées
" du hayon
niveau liquide de refroidissement
" " de lave-glace
et surtout son emplacement garé sur la carte.
Mon MP V est équipé du connect me et j'avoue que c'est bien pratique.
Il permet à distance avec mon Iphone:
d'appeler l'assistance client
de contrôler sa consommation sur le dernier trajet
de visualiser le km du prochain service
le niveau de carburant avec l'autonomie restante
si le véhicule est verrouillé
de préchauffer son véhicule avec l'option HZO. (correction c'est le H12)
le contrôle de la pression pneus
vérifier si le vitres sont fermées
usure garnitures de freins
liquide de freins
vérification des portes fermées
" du hayon
niveau liquide de refroidissement
" " de lave-glace
et surtout son emplacement garé sur la carte.
Dernière édition par Victoor le Mer 22 Jan 2020 - 0:15, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Service "connect me"
Salut les branchés !
Il ne manque plus que l'analyse de l'électrocardiogramme du conducteur ou de la conductrice par l'intermédiaire du siège.
En cas de problème cardiaque du conducteur le véhicule s'arrête automatiquement !!!
Tu en penses quoi DOC ??? Une future option pour toi ?
Bonne soirée,
Lagon Bleu
Il ne manque plus que l'analyse de l'électrocardiogramme du conducteur ou de la conductrice par l'intermédiaire du siège.
En cas de problème cardiaque du conducteur le véhicule s'arrête automatiquement !!!
Tu en penses quoi DOC ??? Une future option pour toi ?
Bonne soirée,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Service "connect me"
[quote="Lagon Bleu"]Salut les branchés !
Il ne manque plus que l'analyse de l'électrocardiogramme du conducteur ou de la conductrice par l'intermédiaire du siège.
En cas de problème cardiaque du conducteur le véhicule s'arrête automatiquement !!!
Tu en penses quoi DOC ??? Une future option pour toi ?
Bonne soirée,
Lagon Bleu[/quote]
Salut la "tortue"
Te vla se retour
Moi ? non non, je pense à rien pour le moment, je cherche .....
Il ne manque plus que l'analyse de l'électrocardiogramme du conducteur ou de la conductrice par l'intermédiaire du siège.
En cas de problème cardiaque du conducteur le véhicule s'arrête automatiquement !!!
Tu en penses quoi DOC ??? Une future option pour toi ?
Bonne soirée,
Lagon Bleu[/quote]
Salut la "tortue"
Te vla se retour
Moi ? non non, je pense à rien pour le moment, je cherche .....
Invité- Invité
RE
Je suis un jeune de 70 ans.
Hey Mercedes ?
* Donne moi mon taux de PSA *
Bises. ( Ness)
Hey Mercedes ?
* Donne moi mon taux de PSA *
Bises. ( Ness)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
RE
Hey L' DOC, t' as fumé l' moquette !
Le cœur de la passagère a migré au trou de balle ?
C' est nouveau, ça vient d' sortir !
Le cœur de la passagère a migré au trou de balle ?
C' est nouveau, ça vient d' sortir !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Service "connect me"
Juste une précision Victoor c'est le H12 et non le H0 qui est piloté par Mercedes Me. Sur les nouveaux V MP à partir de juin 2017en plus du Mercedes Me ( qui sera en fait Mercedes Me Pro) une seconde appli en relation avec MBAC pilotera le HZ1.
Concernant l'appli mercedes me par rapport à mercedes Adapt me sur les premiers V 2015 - 2017 c'est le marco qui est connecté et non plus le téléphone comme indiqué plus haut. voirici en fin de sujet
Certains peuvent penser que l'information de la pression des pneus est inutile
disponible à chaque arrêt du moteur sur l'application Mercedes Me
ou que l'information sur l'état des plaquettes est superflu ainsi que le niveau du liquide de frein
Je serais plutôt de ceux qui pensent que cela peut être intéressant.
Il est possible effectivement de vérifier à distance si le véhicule est verrouillé mais aussi de le verrouiller ou l'ouvrir à distance .
En relation avec le comand il est possible d'envoyer une adresse au véhicule que l'on récupère avec le GPS.
Par contre sur Mercedes Me il n'y a plus les différents parcours effectués comme sur la photo que j'ai mis plus haut.
Cependant, je l'ai déjà dit ici, si ce véhicule" connecté" apporte des infos ou des possibilités utiles au conducteur, elles permettent aussi au concessionnaire de rester en contact avec le propriétaire pour lui proposer ses services payants.
Je laisse les chercheurs en RD du fofo proposer à Mercedes les capteurs permettant les demandes précédemment formulées
RVO
Concernant l'appli mercedes me par rapport à mercedes Adapt me sur les premiers V 2015 - 2017 c'est le marco qui est connecté et non plus le téléphone comme indiqué plus haut. voirici en fin de sujet
Certains peuvent penser que l'information de la pression des pneus est inutile
disponible à chaque arrêt du moteur sur l'application Mercedes Me
ou que l'information sur l'état des plaquettes est superflu ainsi que le niveau du liquide de frein
Je serais plutôt de ceux qui pensent que cela peut être intéressant.
Il est possible effectivement de vérifier à distance si le véhicule est verrouillé mais aussi de le verrouiller ou l'ouvrir à distance .
En relation avec le comand il est possible d'envoyer une adresse au véhicule que l'on récupère avec le GPS.
Par contre sur Mercedes Me il n'y a plus les différents parcours effectués comme sur la photo que j'ai mis plus haut.
Cependant, je l'ai déjà dit ici, si ce véhicule" connecté" apporte des infos ou des possibilités utiles au conducteur, elles permettent aussi au concessionnaire de rester en contact avec le propriétaire pour lui proposer ses services payants.
Je laisse les chercheurs en RD du fofo proposer à Mercedes les capteurs permettant les demandes précédemment formulées
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Service "connect me"
Codes option à 0€ rare sur V MP!
Le code 318 , comme pour le W68 qui est oblige le W64 *, oblige le 320 : RVOette est parti avec les bouteilles de l'apéro
RVO
* hayon AR easy pack à commande électrique entraine la lunette AR ouvrant séparément
Le code 318 , comme pour le W68 qui est oblige le W64 *, oblige le 320 : RVOette est parti avec les bouteilles de l'apéro
RVO
* hayon AR easy pack à commande électrique entraine la lunette AR ouvrant séparément
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Service "connect me"
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un MP fin 2019 modele 447
Sur mon application Connect me, je n'ai pas la possibilité de commandé mon chauffage stationnaire HZ1
avez vous des infos...
J'ai fait l'acquisition d'un MP fin 2019 modele 447
Sur mon application Connect me, je n'ai pas la possibilité de commandé mon chauffage stationnaire HZ1
avez vous des infos...
BLG44- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D
Re: Service "connect me"
Comme indiqué plus l'application Mercedes Me ne commande pas le HZ1.
Il faudra attendre l'évolution 2020 du V MP facelift avec le MBAC qui est piloté par une autre application spécifique au MP ( en plus du Mercedes Me Pro) pour commander le HZ1.
Mais à l'heure actuelle, on ne sais pas si l'appli fonctionnera lorsque le système info divertissement véhicule sera éteint.
Au salon de Stuttgart, cette application n'était pas complétement opérationnelle sur le véhicule pré série en exposition
RVO
Il faudra attendre l'évolution 2020 du V MP facelift avec le MBAC qui est piloté par une autre application spécifique au MP ( en plus du Mercedes Me Pro) pour commander le HZ1.
Mais à l'heure actuelle, on ne sais pas si l'appli fonctionnera lorsque le système info divertissement véhicule sera éteint.
Au salon de Stuttgart, cette application n'était pas complétement opérationnelle sur le véhicule pré série en exposition
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Service "connect me"
merci RVO de tous ces renseignements
Je suis épaté sur ce forum de toutes ces connaissances
Tu pense que sur mon véhicule, une mise à jour ou plutôt un rajout commande type MBAC pourra éventuellement venir commander mon HZ1
Je suis épaté sur ce forum de toutes ces connaissances
Tu pense que sur mon véhicule, une mise à jour ou plutôt un rajout commande type MBAC pourra éventuellement venir commander mon HZ1
BLG44- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» décalage service A et service B
» MB Connect me
» [CLOSE] Commande 2016. Raccord Douchette de MP.
» Lecture application Victron Connect pour Blue Solar MPPT 75/15
» 1er service B
» MB Connect me
» [CLOSE] Commande 2016. Raccord Douchette de MP.
» Lecture application Victron Connect pour Blue Solar MPPT 75/15
» 1er service B
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Audio et vidéo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem