-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

MB Connect me

+2
Le_p'tit_Suisse
fmu
6 participants

MB Connect me Empty MB Connect me

Message  fmu Jeu 8 Déc 2016 - 0:48

Bonjour a tous,

je vais chez MB demain pour mettre "l'adapter me" sur le V qui me permettra d'utiliser l'appli "Mercedes Me/Connect Me" ...

C'est gratos, donc en bon geek que je suis, j'essaie ...
Je pense que les fonctions dispo seront limites car je n'ai pas le commond online, mais uniquement l'audio 20.

Je vous dirai tout cela apres le WE pour s'amuser

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

MB Connect me Empty Re: MB Connect me

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 8 Déc 2016 - 1:13

salut fmu, je suis preneur de tes expérience, étant autant geek que toi. Et j'ai le Command Online Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Ven 9 Déc 2016 - 0:20

Croupse en a déjà parlé   on attend son retour de son retour en concession ! Son adaptateur fonctionne-t-il maintenant?

Ce service  "essentiels Mercedes Me connect" arrive de série sur les nouveaux V  MP  , j'ai posé la question hier chez mercedes Mireval sur l'installation de l'adaptateur pour les vieux V MP comme le mien.  Ils n'ont pas encore reçu les consignes concernant ce service après vente .  Apparemment la décision de la fourniture de l'adaptateur Bluetooth serait à la discrétion du concessionnaire ? A vérifier

Quant aux fonctions de ce service les plaquettes mercedes parlent de services de base donc il doit avoir des fonctions qui demandent des abonnements . Il y a déjà le service complémentaire " remote on ligne" permettant de commander le V MP depuis le smartphone qui lui est optionnel.

exemples des fonctions disponibles  selon le véhicule

MB Connect me Connec10
MB Connect me Connec11

Les infos  sur l'adatateur et sur connect me

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  COCO74 Ven 9 Déc 2016 - 1:02

Salut à toutes et tous
Concernant cette nouvelle appli
Je viens de recevoir mon Vmp la semaine dernière. Il est éligible avec cette nouvelle fonctionnalité (de mémoire les véhicules fabriqués après septembre 2016) Il faut se créer un compte sur le site de Mercedes. Puis le concessionnaire doit associer ce compte au véhicule. Cette association peut se faire aussi via la touche d'appel d'information qui est maintenant présente sur le pavillon à côté du bouton SOS.
Le concessionnaire n'a pu me faire l'association la semaine dernière quelques bugs sont encore présents dans le software.
Je vais tenter cette après midi l'association avec le véhicule via le bouton d'appel.
Je vous tiens au jus
A plus
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Message  Rvo Ven 9 Déc 2016 - 1:55

quand on dit fabriqué pour les MP c'est la sortie de chaine en espagne il faut donc ajouter ~3 mois les premiers arrivent.

les touches d'appel
MB Connect me Connec12

et il dispose aussi d'une nouvelle disposition  des boutons sur la console centrale

MB Connect me Tablea10

avec un nouveau nom pour la molette du sélecteur de gamme de la BVA : dynamic

RVO
Rvo
Rvo

Message  fmu Ven 9 Déc 2016 - 2:44

En me connectant sur le site mercedes me, de fil en aiguille, et n'ayant pas le remote online, on peux acheter (99e pour 3 ans) les services remote - ce que je ne ferai pas !
Donc les fonctionnalites disponibles se resumeront a ce que nous donne le V sans besoin de communiquer , c'est a dire, j'imagine, conso moyenne, info trajet, pression des pneux, prochaine revision .. Bref tout ce qu'on a deja sur l'OdB.

Concernant l'adaptateur et son cout, ce n'etait pas clair non plus .. j'ai fouine sur le site, et au final, j'ai imprimer un bon "gratuit" pour installation du truc.
Appel de la concession berline (les seuls references, pas de concession VU) , un gars semble etre forme pour cela mais ne l'a jamais fait sur le V. Je vais le voir cet aprem pour l'install et initialisation.

a suivre donc mais pour resume, le "gratuit" n'amenera rien de plus que ce que l'OdB de la voiture nous donne (sans remote online et sans command online)
fmu
fmu

Message  Rvo Ven 9 Déc 2016 - 4:11

Mon MP est inscrit sur le portail mercedes me , afin de pouvoir utiliser le service "réglage du véhicule" soit:

• L’état du véhicule peut être interrogé à distance.
  • Les portes peuvent être verrouillées/déverrouillées à distance.
  • Le chauffage autonome est programmable.
  • Les paramètres de recharge et la préclimatisation sont programmables.
  • Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.

il faut souscrire l'abonnement au tarif que tu indiques mais pas disponible  pour le moment pour mon véhicule .

MB Connect me Connec13

Peut-être après avoir installé l'adaptateur Bluetooth et avoir fait activer le véhicule par mercedes?
J'ai téléphoné à la hot ligne connect me mercedes:
l'adaptateur Bluetooth est disponible gratuitement en concession, il faut aussi  inscrire le véhicule sur le serveur mercedes dédié.
Les services ne sont pas équivalents aux véhicules équipés de séries .
km, niveau GO, historique carburant, maintenance  sur une appli dédié (Me adaptateur) et sur une plus courte distance car par bluetooth alors que les véhicules équipés de séries la transmission est en Wifi.
Voici  la ref de l'adaptateur de mon véhicule A 213 820 3202

FMU  confirmes-tu cela après ton passage chez mercedes?

RVO

PS Je n'ai pas trouvé le coupon d'installation gratuit  de l’adaptateur

Dernière édition par Rvo le Ven 9 Déc 2016 - 5:01, édité 1 fois (Raison : après tel à mercedes)
Rvo
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 9 Déc 2016 - 22:45

et si on rate le parcage et on raye une voiture, est-ce l'opérateur qui règle la facture, peut-être Mercedes? lol! MB Connect me 3309606411

MB Connect me Connec10
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  fmu Lun 12 Déc 2016 - 0:30

Bonjour a tous,

alors .. petit retour du l'installation du boitier "adapter" pour utiliser connect me.

Tout d'abord, il y a 2 applis pour smartphone (je ne savais pas) : une "mercedes me" et une "mercedes me adapter".
Cest la 2eme qu'il faut utiliser quand on a un vehicule avec l'adapter.

Ensuite, branchement , initialisation, connection du bouzin 6 etapes sur 7 et paf, ca marche po.
On essaie 2 / 3 fois, ca marche po.
Bon, je rentre chez moi, le concessionnaire me laisse l'adapter branche. (en effet, des le depart l'appli nous informe que sur iOS, les fonctionnalites sont limites en attente d'une nouvelle , on se dit donc que ca bug..)
Une fois chez moi, dernier essai avant de couper le moteur et cela marche ! initialisation complete donc !.

Sans surprise (et sans abonnement ou command online), les fonctionnalites sont limites a ce que la voiture et le telephone savent faire ensemble avec une connection bluetooth (rien a distance donc) :
- log des trajets (avec temps, distance, date, heure, vitesse..)
- Nb lit de gaoil dispo
- prochaine revision
- localisation du vehicule (dernier localisation connue a l'arret du vehicule) : possibilite de calculer un itineraire avec smartphone pour retrouver son vehicule gare hips hips hips , pratique quand on est bourre ...
- Si appel MB pour depannage, communication de l'etat du vehicule/moteur

quelques autres trucs, j'ai pas eu le temps de faire le tour de l'appli, mais rien d'extraordinaire :-)
fmu
fmu

Message  Rvo Lun 12 Déc 2016 - 1:21

Merci FMU

Donc tu confirmes ce que m'a dit l' assistance téléphonique de connect me

RVO
Rvo
Rvo

Message  smarties Ven 16 Déc 2016 - 8:16

Bonjour à tous,

adaptateur branché ce matin récupéré hier soir après une petite soirée bien sympa chez Mercedes Saga Saumur sur le thème de mercedes me (essai d'une classe e qui se gare sans personne au volant c bluffant). Tout se passe bien jusqu'à la 6ème étape et plantage et rien à faire malgré de nombreux essais. J'essaierai de nouveau d'une une zone couverte par la 4G, on verra bien.

Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Message  fmu Ven 16 Déc 2016 - 8:50

Smarties : idem pour moi .. puis j'ai pris la route du retour, soit environ 20-30 minutes .. et une fois a la maison, j'ai refait la manip et hop etape 6 valide !
Reessaie donc un peu plus tard apres avoir roule un peu de temps avec adaptateur connecte et telephone pas loin en bluetooth ...
fmu
fmu

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 17 Déc 2016 - 3:56

J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre en route le moteur avec le smartphone, et attendre que les mises à jour soit fait. Est-ce l'explication ?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  smarties Dim 18 Déc 2016 - 12:14

Retour d'expérience: après plus de 20 tentatives au moins sans passer l'étape 6, j'ai finalement laissé tomber, remis l'adaptateur dans sa boîte et je me suis dit dernier essai je le rebranche lance le smartphone moteur allumé et là ça passe, je n'ai aucune explication mais ça marche.

J'ai le nb de km, l'état du réservoir, l'emplacement de stationnement pas grand chose en fait :-(

Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Message  fmu Lun 19 Déc 2016 - 2:12

C'est ca, pas grand chose en fait ....

P'tit suisse : on (en tout cas je) avais bien le moteur en route... il faut un certain temps (ou km) visiblement pour que cela fonctionne. C'est encore mysterieux.
M'enfin, depuis que je l'ai ... je m'en suis jamais reservi :-) Ca c'est dit.
fmu
fmu

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 19 Déc 2016 - 2:29

bonjour fmu, on verra la différence par rapport à un véhicule equipé d'origine du connect me au mois d'avril. Mais peut-être d'ici là il y aura déjà des propriétaires ayant reçu leur jouet équipé ce cette technologie, et qui dévoilent les fonctionnalités.

bonne fêtes santa
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bijop Mar 20 Déc 2016 - 5:28

Bonjour,

on vient de recevoir le Marco Classe V qui est équipé de série avec le module connect me :

EY3 MODULE DE COMMUNICAT. SERVICES MERCEDES ME CONNECT

J'ai pas le module GPS.

J'ai téléchargé l'appli pour android, créé un compte chez MB me connect, validé tous les services... mais y a rien qui marche.
Impossible d'acheter une licence : Non disponible pour votre véhicule.

A si le "SOS" est maintenant "Ready". J'ai appelé la hot line et ils ont fini par me dire que ça ne fonctionne pas pour les vans  Suspect !

Bizarre non ? Vous en pensez quoi ?
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Déc 2016 - 5:39

qustion peut-^tre stupide, Mercedes doit faire une connexion entre ton compte et ton camion, est-ce que cela a été fait?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bijop Mar 20 Déc 2016 - 5:43

ils doivent faire quoi ? C'est en concession que ça doit être fait ?

Edit : sur le portail mercedes me connect, il y a bien une association entre mon compte et le van.

Dernière édition par bijop le Mar 20 Déc 2016 - 5:48, édité 1 fois (Raison : n)
bijop
bijop

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Déc 2016 - 6:08

oui en concession, mais visiblement cela a été fait.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bijop Mar 20 Déc 2016 - 13:33

j'ai rappelé le 0800... et aux dernières nouvelles notre MP sera compatible en avril MB Connect me 462261878
Étrange... ça a pas l'air super au point leur truc... pas clair... je comprends pas grand chose...
Merci pour tes réponses Le_p'tit_Suisse
bijop
bijop

Message  fmu Mer 21 Déc 2016 - 1:29

bijop, l'association sur le portail n'est pas suffisante. J'avais cela fait depuis pls mois.
Il faut bien aller en concession et le gars fait une (autre ??) association qui te sera confirmee par mail d'ailleurs.

Tout cela n'est pas tres clair et assez nouveau, donc personne, surtout chez MB ne sais vraiment quoi faire. J'ai eu la chance de tomber sur un jeune geek interesse comme moi a faire marcher le zinzin
fmu
fmu

Message  Rvo Mer 21 Déc 2016 - 3:31

Cela semble bizarre que l'association du véhicule ne soit pas fait à la livraison, puisque équipé de série. Ce n'est pas tout à fait pareil que adaptateur Bluetooth des véhicules non équipés de série.
Mais c'est vrai que les concessions ne sont pas sur le même plan il y a peut être une certaine latitude  pour la  mise  en place de cette technique de communication avec les véhicules.

RVO
Rvo
Rvo

Message  bijop Mer 21 Déc 2016 - 4:10

Tout à fait d'accord : quand le véhicule est équipé de série avec le bon module, ça devrait marcher rapidement...
Je vais voir avec ma concession... argh
bijop
bijop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé