MB Connect me
+2
Le_p'tit_Suisse
fmu
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
MB Connect me
Bonjour a tous,
je vais chez MB demain pour mettre "l'adapter me" sur le V qui me permettra d'utiliser l'appli "Mercedes Me/Connect Me" ...
C'est gratos, donc en bon geek que je suis, j'essaie ...
Je pense que les fonctions dispo seront limites car je n'ai pas le commond online, mais uniquement l'audio 20.
Je vous dirai tout cela apres le WE pour s'amuser
fmu
je vais chez MB demain pour mettre "l'adapter me" sur le V qui me permettra d'utiliser l'appli "Mercedes Me/Connect Me" ...
C'est gratos, donc en bon geek que je suis, j'essaie ...
Je pense que les fonctions dispo seront limites car je n'ai pas le commond online, mais uniquement l'audio 20.
Je vous dirai tout cela apres le WE pour s'amuser
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MB Connect me
salut fmu, je suis preneur de tes expérience, étant autant geek que toi. Et j'ai le Command Online
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Croupse en a déjà parlé là on attend son retour de son retour en concession ! Son adaptateur fonctionne-t-il maintenant?
Ce service "essentiels Mercedes Me connect" arrive de série sur les nouveaux V MP , j'ai posé la question hier chez mercedes Mireval sur l'installation de l'adaptateur pour les vieux V MP comme le mien. Ils n'ont pas encore reçu les consignes concernant ce service après vente . Apparemment la décision de la fourniture de l'adaptateur Bluetooth serait à la discrétion du concessionnaire ? A vérifier
Quant aux fonctions de ce service les plaquettes mercedes parlent de services de base donc il doit avoir des fonctions qui demandent des abonnements . Il y a déjà le service complémentaire " remote on ligne" permettant de commander le V MP depuis le smartphone qui lui est optionnel.
exemples des fonctions disponibles selon le véhicule
Les infos sur l'adatateur et sur connect me
RVO
Ce service "essentiels Mercedes Me connect" arrive de série sur les nouveaux V MP , j'ai posé la question hier chez mercedes Mireval sur l'installation de l'adaptateur pour les vieux V MP comme le mien. Ils n'ont pas encore reçu les consignes concernant ce service après vente . Apparemment la décision de la fourniture de l'adaptateur Bluetooth serait à la discrétion du concessionnaire ? A vérifier
Quant aux fonctions de ce service les plaquettes mercedes parlent de services de base donc il doit avoir des fonctions qui demandent des abonnements . Il y a déjà le service complémentaire " remote on ligne" permettant de commander le V MP depuis le smartphone qui lui est optionnel.
exemples des fonctions disponibles selon le véhicule
Les infos sur l'adatateur et sur connect me
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Salut à toutes et tous
Concernant cette nouvelle appli
Je viens de recevoir mon Vmp la semaine dernière. Il est éligible avec cette nouvelle fonctionnalité (de mémoire les véhicules fabriqués après septembre 2016) Il faut se créer un compte sur le site de Mercedes. Puis le concessionnaire doit associer ce compte au véhicule. Cette association peut se faire aussi via la touche d'appel d'information qui est maintenant présente sur le pavillon à côté du bouton SOS.
Le concessionnaire n'a pu me faire l'association la semaine dernière quelques bugs sont encore présents dans le software.
Je vais tenter cette après midi l'association avec le véhicule via le bouton d'appel.
Je vous tiens au jus
A plus
Concernant cette nouvelle appli
Je viens de recevoir mon Vmp la semaine dernière. Il est éligible avec cette nouvelle fonctionnalité (de mémoire les véhicules fabriqués après septembre 2016) Il faut se créer un compte sur le site de Mercedes. Puis le concessionnaire doit associer ce compte au véhicule. Cette association peut se faire aussi via la touche d'appel d'information qui est maintenant présente sur le pavillon à côté du bouton SOS.
Le concessionnaire n'a pu me faire l'association la semaine dernière quelques bugs sont encore présents dans le software.
Je vais tenter cette après midi l'association avec le véhicule via le bouton d'appel.
Je vous tiens au jus
A plus
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
quand on dit fabriqué pour les MP c'est la sortie de chaine en espagne il faut donc ajouter ~3 mois les premiers arrivent.
les touches d'appel
et il dispose aussi d'une nouvelle disposition des boutons sur la console centrale
avec un nouveau nom pour la molette du sélecteur de gamme de la BVA : dynamic
RVO
les touches d'appel
et il dispose aussi d'une nouvelle disposition des boutons sur la console centrale
avec un nouveau nom pour la molette du sélecteur de gamme de la BVA : dynamic
RVO
En me connectant sur le site mercedes me, de fil en aiguille, et n'ayant pas le remote online, on peux acheter (99e pour 3 ans) les services remote - ce que je ne ferai pas !
Donc les fonctionnalites disponibles se resumeront a ce que nous donne le V sans besoin de communiquer , c'est a dire, j'imagine, conso moyenne, info trajet, pression des pneux, prochaine revision .. Bref tout ce qu'on a deja sur l'OdB.
Concernant l'adaptateur et son cout, ce n'etait pas clair non plus .. j'ai fouine sur le site, et au final, j'ai imprimer un bon "gratuit" pour installation du truc.
Appel de la concession berline (les seuls references, pas de concession VU) , un gars semble etre forme pour cela mais ne l'a jamais fait sur le V. Je vais le voir cet aprem pour l'install et initialisation.
a suivre donc mais pour resume, le "gratuit" n'amenera rien de plus que ce que l'OdB de la voiture nous donne (sans remote online et sans command online)
Donc les fonctionnalites disponibles se resumeront a ce que nous donne le V sans besoin de communiquer , c'est a dire, j'imagine, conso moyenne, info trajet, pression des pneux, prochaine revision .. Bref tout ce qu'on a deja sur l'OdB.
Concernant l'adaptateur et son cout, ce n'etait pas clair non plus .. j'ai fouine sur le site, et au final, j'ai imprimer un bon "gratuit" pour installation du truc.
Appel de la concession berline (les seuls references, pas de concession VU) , un gars semble etre forme pour cela mais ne l'a jamais fait sur le V. Je vais le voir cet aprem pour l'install et initialisation.
a suivre donc mais pour resume, le "gratuit" n'amenera rien de plus que ce que l'OdB de la voiture nous donne (sans remote online et sans command online)
Mon MP est inscrit sur le portail mercedes me , afin de pouvoir utiliser le service "réglage du véhicule" soit:
il faut souscrire l'abonnement au tarif que tu indiques mais pas disponible pour le moment pour mon véhicule .
Peut-être après avoir installé l'adaptateur Bluetooth et avoir fait activer le véhicule par mercedes?
J'ai téléphoné à la hot ligne connect me mercedes:
l'adaptateur Bluetooth est disponible gratuitement en concession, il faut aussi inscrire le véhicule sur le serveur mercedes dédié.
Les services ne sont pas équivalents aux véhicules équipés de séries .
km, niveau GO, historique carburant, maintenance sur une appli dédié (Me adaptateur) et sur une plus courte distance car par bluetooth alors que les véhicules équipés de séries la transmission est en Wifi.
Voici la ref de l'adaptateur de mon véhicule A 213 820 3202
FMU confirmes-tu cela après ton passage chez mercedes?
RVO
PS Je n'ai pas trouvé le coupon d'installation gratuit de l’adaptateur
- L’état du véhicule peut être interrogé à distance.
- Les portes peuvent être verrouillées/déverrouillées à distance.
- Le chauffage autonome est programmable.
- Les paramètres de recharge et la préclimatisation sont programmables.
- Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.
il faut souscrire l'abonnement au tarif que tu indiques mais pas disponible pour le moment pour mon véhicule .
J'ai téléphoné à la hot ligne connect me mercedes:
l'adaptateur Bluetooth est disponible gratuitement en concession, il faut aussi inscrire le véhicule sur le serveur mercedes dédié.
Les services ne sont pas équivalents aux véhicules équipés de séries .
km, niveau GO, historique carburant, maintenance sur une appli dédié (Me adaptateur) et sur une plus courte distance car par bluetooth alors que les véhicules équipés de séries la transmission est en Wifi.
Voici la ref de l'adaptateur de mon véhicule A 213 820 3202
FMU confirmes-tu cela après ton passage chez mercedes?
RVO
Dernière édition par Rvo le Ven 9 Déc 2016 - 5:01, édité 1 fois (Raison : après tel à mercedes)
et si on rate le parcage et on raye une voiture, est-ce l'opérateur qui règle la facture, peut-être Mercedes?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Bonjour a tous,
alors .. petit retour du l'installation du boitier "adapter" pour utiliser connect me.
Tout d'abord, il y a 2 applis pour smartphone (je ne savais pas) : une "mercedes me" et une "mercedes me adapter".
Cest la 2eme qu'il faut utiliser quand on a un vehicule avec l'adapter.
Ensuite, branchement , initialisation, connection du bouzin 6 etapes sur 7 et paf, ca marche po.
On essaie 2 / 3 fois, ca marche po.
Bon, je rentre chez moi, le concessionnaire me laisse l'adapter branche. (en effet, des le depart l'appli nous informe que sur iOS, les fonctionnalites sont limites en attente d'une nouvelle , on se dit donc que ca bug..)
Une fois chez moi, dernier essai avant de couper le moteur et cela marche ! initialisation complete donc !.
Sans surprise (et sans abonnement ou command online), les fonctionnalites sont limites a ce que la voiture et le telephone savent faire ensemble avec une connection bluetooth (rien a distance donc) :
- log des trajets (avec temps, distance, date, heure, vitesse..)
- Nb lit de gaoil dispo
- prochaine revision
- localisation du vehicule (dernier localisation connue a l'arret du vehicule) : possibilite de calculer un itineraire avec smartphone pour retrouver son vehicule gare , pratique quand on est bourre ...
- Si appel MB pour depannage, communication de l'etat du vehicule/moteur
quelques autres trucs, j'ai pas eu le temps de faire le tour de l'appli, mais rien d'extraordinaire :-)
alors .. petit retour du l'installation du boitier "adapter" pour utiliser connect me.
Tout d'abord, il y a 2 applis pour smartphone (je ne savais pas) : une "mercedes me" et une "mercedes me adapter".
Cest la 2eme qu'il faut utiliser quand on a un vehicule avec l'adapter.
Ensuite, branchement , initialisation, connection du bouzin 6 etapes sur 7 et paf, ca marche po.
On essaie 2 / 3 fois, ca marche po.
Bon, je rentre chez moi, le concessionnaire me laisse l'adapter branche. (en effet, des le depart l'appli nous informe que sur iOS, les fonctionnalites sont limites en attente d'une nouvelle , on se dit donc que ca bug..)
Une fois chez moi, dernier essai avant de couper le moteur et cela marche ! initialisation complete donc !.
Sans surprise (et sans abonnement ou command online), les fonctionnalites sont limites a ce que la voiture et le telephone savent faire ensemble avec une connection bluetooth (rien a distance donc) :
- log des trajets (avec temps, distance, date, heure, vitesse..)
- Nb lit de gaoil dispo
- prochaine revision
- localisation du vehicule (dernier localisation connue a l'arret du vehicule) : possibilite de calculer un itineraire avec smartphone pour retrouver son vehicule gare , pratique quand on est bourre ...
- Si appel MB pour depannage, communication de l'etat du vehicule/moteur
quelques autres trucs, j'ai pas eu le temps de faire le tour de l'appli, mais rien d'extraordinaire :-)
Merci FMU
Donc tu confirmes ce que m'a dit l' assistance téléphonique de connect me
RVO
Donc tu confirmes ce que m'a dit l' assistance téléphonique de connect me
RVO
Bonjour à tous,
adaptateur branché ce matin récupéré hier soir après une petite soirée bien sympa chez Mercedes Saga Saumur sur le thème de mercedes me (essai d'une classe e qui se gare sans personne au volant c bluffant). Tout se passe bien jusqu'à la 6ème étape et plantage et rien à faire malgré de nombreux essais. J'essaierai de nouveau d'une une zone couverte par la 4G, on verra bien.
adaptateur branché ce matin récupéré hier soir après une petite soirée bien sympa chez Mercedes Saga Saumur sur le thème de mercedes me (essai d'une classe e qui se gare sans personne au volant c bluffant). Tout se passe bien jusqu'à la 6ème étape et plantage et rien à faire malgré de nombreux essais. J'essaierai de nouveau d'une une zone couverte par la 4G, on verra bien.
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
Smarties : idem pour moi .. puis j'ai pris la route du retour, soit environ 20-30 minutes .. et une fois a la maison, j'ai refait la manip et hop etape 6 valide !
Reessaie donc un peu plus tard apres avoir roule un peu de temps avec adaptateur connecte et telephone pas loin en bluetooth ...
Reessaie donc un peu plus tard apres avoir roule un peu de temps avec adaptateur connecte et telephone pas loin en bluetooth ...
J'ai lu sur le net qu'il fallait mettre en route le moteur avec le smartphone, et attendre que les mises à jour soit fait. Est-ce l'explication ?
Retour d'expérience: après plus de 20 tentatives au moins sans passer l'étape 6, j'ai finalement laissé tomber, remis l'adaptateur dans sa boîte et je me suis dit dernier essai je le rebranche lance le smartphone moteur allumé et là ça passe, je n'ai aucune explication mais ça marche.
J'ai le nb de km, l'état du réservoir, l'emplacement de stationnement pas grand chose en fait :-(
J'ai le nb de km, l'état du réservoir, l'emplacement de stationnement pas grand chose en fait :-(
Cdt,
Seb
smarties- Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+
C'est ca, pas grand chose en fait ....
P'tit suisse : on (en tout cas je) avais bien le moteur en route... il faut un certain temps (ou km) visiblement pour que cela fonctionne. C'est encore mysterieux.
M'enfin, depuis que je l'ai ... je m'en suis jamais reservi :-) Ca c'est dit.
P'tit suisse : on (en tout cas je) avais bien le moteur en route... il faut un certain temps (ou km) visiblement pour que cela fonctionne. C'est encore mysterieux.
M'enfin, depuis que je l'ai ... je m'en suis jamais reservi :-) Ca c'est dit.
bonjour fmu, on verra la différence par rapport à un véhicule equipé d'origine du connect me au mois d'avril. Mais peut-être d'ici là il y aura déjà des propriétaires ayant reçu leur jouet équipé ce cette technologie, et qui dévoilent les fonctionnalités.
bonne fêtes
bonne fêtes
Bonjour,
on vient de recevoir le Marco Classe V qui est équipé de série avec le module connect me :
EY3 MODULE DE COMMUNICAT. SERVICES MERCEDES ME CONNECT
J'ai pas le module GPS.
J'ai téléchargé l'appli pour android, créé un compte chez MB me connect, validé tous les services... mais y a rien qui marche.
Impossible d'acheter une licence : Non disponible pour votre véhicule.
A si le "SOS" est maintenant "Ready". J'ai appelé la hot line et ils ont fini par me dire que ça ne fonctionne pas pour les vans !
Bizarre non ? Vous en pensez quoi ?
on vient de recevoir le Marco Classe V qui est équipé de série avec le module connect me :
EY3 MODULE DE COMMUNICAT. SERVICES MERCEDES ME CONNECT
J'ai pas le module GPS.
J'ai téléchargé l'appli pour android, créé un compte chez MB me connect, validé tous les services... mais y a rien qui marche.
Impossible d'acheter une licence : Non disponible pour votre véhicule.
A si le "SOS" est maintenant "Ready". J'ai appelé la hot line et ils ont fini par me dire que ça ne fonctionne pas pour les vans !
Bizarre non ? Vous en pensez quoi ?
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
qustion peut-^tre stupide, Mercedes doit faire une connexion entre ton compte et ton camion, est-ce que cela a été fait?
ils doivent faire quoi ? C'est en concession que ça doit être fait ?
Edit : sur le portail mercedes me connect, il y a bien une association entre mon compte et le van.
Edit : sur le portail mercedes me connect, il y a bien une association entre mon compte et le van.
Dernière édition par bijop le Mar 20 Déc 2016 - 5:48, édité 1 fois (Raison : n)
oui en concession, mais visiblement cela a été fait.
j'ai rappelé le 0800... et aux dernières nouvelles notre MP sera compatible en avril
Étrange... ça a pas l'air super au point leur truc... pas clair... je comprends pas grand chose...
Merci pour tes réponses Le_p'tit_Suisse
Étrange... ça a pas l'air super au point leur truc... pas clair... je comprends pas grand chose...
Merci pour tes réponses Le_p'tit_Suisse
bijop, l'association sur le portail n'est pas suffisante. J'avais cela fait depuis pls mois.
Il faut bien aller en concession et le gars fait une (autre ??) association qui te sera confirmee par mail d'ailleurs.
Tout cela n'est pas tres clair et assez nouveau, donc personne, surtout chez MB ne sais vraiment quoi faire. J'ai eu la chance de tomber sur un jeune geek interesse comme moi a faire marcher le zinzin
Il faut bien aller en concession et le gars fait une (autre ??) association qui te sera confirmee par mail d'ailleurs.
Tout cela n'est pas tres clair et assez nouveau, donc personne, surtout chez MB ne sais vraiment quoi faire. J'ai eu la chance de tomber sur un jeune geek interesse comme moi a faire marcher le zinzin
Cela semble bizarre que l'association du véhicule ne soit pas fait à la livraison, puisque équipé de série. Ce n'est pas tout à fait pareil que adaptateur Bluetooth des véhicules non équipés de série.
Mais c'est vrai que les concessions ne sont pas sur le même plan il y a peut être une certaine latitude pour la mise en place de cette technique de communication avec les véhicules.
RVO
Mais c'est vrai que les concessions ne sont pas sur le même plan il y a peut être une certaine latitude pour la mise en place de cette technique de communication avec les véhicules.
RVO
Tout à fait d'accord : quand le véhicule est équipé de série avec le bon module, ça devrait marcher rapidement...
Je vais voir avec ma concession...
Je vais voir avec ma concession...