Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
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Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Cet été on a pleinement profité du gabarit de nos BAB, je crois que je n'ai jamais utilisé autant de spots dodo protégés par une barre à 2m (ou moins)
Quasiment tous les soirs la première semaine
Quelques photos pour illustrer
Quelques fois c'est vraiment juste
Même pas peur
Quasiment tous les soirs la première semaine
Quelques photos pour illustrer
Quelques fois c'est vraiment juste
Même pas peur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Forcément si tes potes ressemble a :
................... ..................Tout deviens facile
................... ..................Tout deviens facile
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Avec les pneus degonflés, tu passais aussi les barres de toit!
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Coucou,
Pour la version vidéo, as-tu mesurer avant, où es-tu passer "franc battant" ?
Pour la version vidéo, as-tu mesurer avant, où es-tu passer "franc battant" ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Celle de la vidéo est prise "au retour", à l'aller Mme contrôlait attentivement la progression par la fenêtre (comme on a l'habitude de le faire quand on a un doute)
Si la tête ne touche pas c'est bon
Si la tête ne touche pas c'est bon
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
sympas la photo, elle me fait sourire. Oui je connais la façon de faire, je demande aussi à mon épouse de le faire (une fois par an)
Mais vous 2, vous êtes champions médaille d'or.
Mais vous 2, vous êtes champions médaille d'or.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Je pense que c'est le record... sauf si il y a des rayures, dans ce cas, record non validé pour "passage en force".
Je suis petit avec mon Van à 2.02 et une barre à 2m!
Seb
nb: Quand je suis seul, je met les doigts sur le toit... mais je vais très doucement.
Je suis petit avec mon Van à 2.02 et une barre à 2m!
Seb
nb: Quand je suis seul, je met les doigts sur le toit... mais je vais très doucement.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Tu as le bras long et pas peur de te coincer les doigts
Mais tu es dans la deuxième catégorie avec ton 4x4
Mais tu es dans la deuxième catégorie avec ton 4x4
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Excellent les doigts sur le toit
En revanche à la vue de la vidéo on se rend compte que ce n'est pas forcement l'avant du véhicule qui est le plus près de la barre, sans doute en fonction de la forme du terrain qui n'est pas forcement bien plan. Il faut donc être vigilant durant tout le passage du MP surtout quand la marge est vraiment faible !
Pour le record de hauteur on est déjà passé sous une barre à 1.80 m sans soucis (avec plus de marge que sur la vidéo)
En revanche à la vue de la vidéo on se rend compte que ce n'est pas forcement l'avant du véhicule qui est le plus près de la barre, sans doute en fonction de la forme du terrain qui n'est pas forcement bien plan. Il faut donc être vigilant durant tout le passage du MP surtout quand la marge est vraiment faible !
Pour le record de hauteur on est déjà passé sous une barre à 1.80 m sans soucis (avec plus de marge que sur la vidéo)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
penkalet a écrit:Cet été on a pleinement profité du gabarit de nos BAB, je crois que je n'ai jamais utilisé autant de spots dodo protégés par une barre à 2m (ou moins)
Sur l'un des clichés pris par notre ami Penk, on voit que ça passe par 1 poil d'ormeau.
Faut dire que le vieux truc consistant à fortement savonner le toit (attention: seulement avec le fameux savon de Nantes), juste avant les franchissements, est idéal mais pénible sous le soleil breton, même avec un verre de cidre chaud dans l'autre main.
Quant à ce qu'à réalisé Brit en mettant son cric sur son toit pour surélever le poteau, ça reste délicat et peut endommager le cric.
Fallait le dire.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
J'allais quand-même pas abimer mon antenne radio !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Bonjour à tous,
je déterre ce post (merci à Penk pour me l'avoir linké sur mon topic) pour vous exposer quelques idées à ce sujet là...
Moi je vais être très souvent seul avec mon Viano MP 4Matic, et comme il fait 2.04m je suis assez souvent confronté au problème.
De mon côté j'ai remarqué que la partie la plus haute était le joint caoutchouc du toit ouvrant en verre.
Aussi j'avais dans l'idée de me fabriquer un système quelconque pour vérifier le gabarit avant de taper.
Dans les idées :
- 2 bêtes antennes fixées sur les rails du toit relevable, montées quasi à l'horizontale et qui partiraient vers l'avant du véhicule, ainsi je pourrais les voir depuis le cockpit.
- 2 détecteurs de proximité identiques à ceux des pare-chocs qui seraient branchés sur le même circuit (reste à voir comment sont montés ces détecteurs et si on peut en monter 2 en parallèle ?)
- un fin de course à tête souple (ou ressort) branché à un petit buzzer sur piles
- un stylo laser monté toujours sur le rail du toit relevable
- autre ?
Si vous avez d'autres idées simples à mettre en pratique, je suis preneur.
je déterre ce post (merci à Penk pour me l'avoir linké sur mon topic) pour vous exposer quelques idées à ce sujet là...
Moi je vais être très souvent seul avec mon Viano MP 4Matic, et comme il fait 2.04m je suis assez souvent confronté au problème.
De mon côté j'ai remarqué que la partie la plus haute était le joint caoutchouc du toit ouvrant en verre.
Aussi j'avais dans l'idée de me fabriquer un système quelconque pour vérifier le gabarit avant de taper.
Dans les idées :
- 2 bêtes antennes fixées sur les rails du toit relevable, montées quasi à l'horizontale et qui partiraient vers l'avant du véhicule, ainsi je pourrais les voir depuis le cockpit.
- 2 détecteurs de proximité identiques à ceux des pare-chocs qui seraient branchés sur le même circuit (reste à voir comment sont montés ces détecteurs et si on peut en monter 2 en parallèle ?)
- un fin de course à tête souple (ou ressort) branché à un petit buzzer sur piles
- un stylo laser monté toujours sur le rail du toit relevable
- autre ?
Si vous avez d'autres idées simples à mettre en pratique, je suis preneur.
Dernière édition par Colmic le Mer 22 Sep 2021 - 11:28, édité 1 fois
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Je trouve toutes ces solutions ingénieuses, mais relativement compliquées à mettre en oeuvre pour le peu de fois où cela va réellement servir.
Perso, je pense qu'un bon mètre ruban de 3m rangé dans la boite à cartes peut faire l'affaire pour vérifier la hauteur de la barre en plusieurs endroits.
Et si y a doute, c'est qu'il y a pas de doute : Faut pas y aller...
Perso, je pense qu'un bon mètre ruban de 3m rangé dans la boite à cartes peut faire l'affaire pour vérifier la hauteur de la barre en plusieurs endroits.
Et si y a doute, c'est qu'il y a pas de doute : Faut pas y aller...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Uno31 a écrit:Je trouve toutes ces solutions ingénieuses, mais relativement compliquées à mettre en oeuvre pour le peu de fois où cela va réellement servir.
Perso, je pense qu'un bon mètre ruban de 3m rangé dans la boite à cartes peut faire l'affaire pour vérifier la hauteur de la barre en plusieurs endroits.
Et si y a doute, c'est qu'il y a pas de doute : Faut pas y aller...
Si je me pose cette question, c'est que j'ai été confronté au dilemme le jour où j'ai récupéré mon vMP.
Pour les parisiens qui connaissent, à Versailles il y a un tunnel qui relie la A86 sud et nord. Ce tunnel est limité est 2 mètres justement, j'ai longuement hésité et puis j'ai tenté quand même.
Là pour le coup, comme tu viens de la A286 tu ne peux pas t'arrêter pour aller mesurer, tu dois ralentir un max, et prier pour que le gabarit ne tape pas.
Alors oui j'aurais pu ne pas y aller, mais ce tunnel c'est une heure de gagné en horaires d'affluence. Et puis je voulais en avoir le coeur net, je suis joueur !
Maintenant je sais que ça passe ! Mais j'aurais été plus rassuré avec un gabarit sur le toit pour m'alerter.
Et malheureusement par chez moi ils ont mis des barres partout, tous les cinémas, tous les hypermarchés pour commencer.
Et comme j'ai l'intention d'avoir ce vMP comme unique véhicule, je me pose effectivement la question.
Pas toujours facile de descendre pour aller mesurer, quand on te klaxonne derrière
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Colmic a écrit:
Pour les parisiens qui connaissent, à Versailles il y a un tunnel qui relie la A86 sud et nord. Ce tunnel est limité est 2 mètres justement, j'ai longuement hésité et puis j'ai tenté quand même.
Là pour le coup, comme tu viens de la A286 tu ne peux pas t'arrêter pour aller mesurer, tu dois ralentir un max, et prier pour que le gabarit ne tape pas.
Alors oui j'aurais pu ne pas y aller, mais ce tunnel c'est une heure de gagné en horaires d'affluence. Et puis je voulais en avoir le coeur net, je suis joueur !
Maintenant je sais que ça passe ! Mais j'aurais été plus rassuré avec un gabarit sur le toit pour m'alerter.
Mouais Sérieux, tu prends le risque de t'engager dans un tunnel de plusieurs kilomètres limité à 2m alors que ton engin est donné pour au moins 2,03m et que si ça frotte, non seulement t'as perdu plus d'une heure, mais en plus que tu ne pourras pas ressortir en marche arrière et devras continuer à frotter jusqu’à la sortie. Même avec des gabarits, c'est plus que gonflé...
Perso, sauf à pouvoir tester à 2 (1 qui conduit, 1 qui regarde si ça passe), ou exceptionnellement en regardant par le toit vitré si la barre est à au moins 8-10 cm au dessus du verre, j'y vais pas.
Et typiquement, je ne jouerai jamais avec les parkings souterrains limités à 2m bien que mon MP soit donné pour 1,99m... Il suffit d'un passage de câbles rajouté, d'une vis qui dépasse ou d'un à-coup moteur et hop, toit à refaire !
Et je pense que c'est pareil pour toutes les autres barres que tu mentionnes avec les voitures qui klaxonnent derrière. Si t'es un peu engagé sous la barre ^limite^ et que ton gabarit te dit Donnggg Stop ! Trop tard... tu seras trop engagé, avec les autres qui te collent derrière pour ne pas pouvoir reculer... Donc les gabarits sont là comme le mètre que je propose pour aider quand tu as la possibilité de tester et de ne pas y aller...
Sinon, il te faut un très bon coup d'oeil ou une super mesure laser de précision qui te dit à 5m si ça passe ou pas !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Pour avoir pris ce tunnel c’est assez impressionnant de rouler avec un plafond aussi bas ! Heureusement il y a des gabarits à l’entrée et si tu passes dessous tu passeras tout le long du tunnel.
À priori le plafond serait en réalité à 2,50m …
À priori le plafond serait en réalité à 2,50m …
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Uno31 a écrit:
Mouais Sérieux, tu prends le risque de t'engager dans un tunnel de plusieurs kilomètres limité à 2m alors que ton engin est donné pour au moins 2,03m et que si ça frotte, non seulement t'as perdu plus d'une heure, mais en plus que tu ne pourras pas ressortir en marche arrière et devras continuer à frotter jusqu’à la sortie. Même avec des gabarits, c'est plus que gonflé...
Joueur mais pas cinglé non plus
Bien évidemment ya des gabarits à l'entrée du tunnel, mais également à l'entrée du péage, si ça avait touché sur les gabarits je ne me serais pas aventuré là-dessous quand même, surtout que le tunnel fait plusieurs kilomètres de long comme le montre penkalet.
Et oui ça passe à l'aise sous les gabarits à 2 mètres qui doivent être en réalité à 2.10m minimum. Et le tunnel en lui-même est encore bien plus haut que ça.
Les parking sous-terrain c'est clair que je n'irai pas non plus.
Maintenant pour les cinémas ou les hypermarchés, je trouve pas ça forcément bien normal qu'on nous impose une barre à 2 mètres pour y rentrer.
Je pense qu'en région parisienne c'est surtout pour éviter les gens du voyage.
L'idée du laser, ça serait effectivement un truc super, pouvoir savoir de loin si ça passe ou pas.
Maintenant je débute dans le métier, donc pour le moment je n'ai pas encore forcément bien le compas dans l'oeil on va dire, avec un peu d'expérience on doit pouvoir voir d'un premier coup d'oeil si ça passe ou si ça risque d'être limite.
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
@ penk on n'est pas du être loin l'un de l'autre, j'étais dans lA86 sens Versailles vers Nanterre dans l'après midi.
( avec le Viano, pas le JC !! )
( avec le Viano, pas le JC !! )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Oui sauf que moi j’ai pris ce tunnel il y a 2 ou 3 ans et c’était en pleine nuit vers 2 ou 3h du mat’ (j’allais au ski)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Bonsoir à tous,
Je pense que vous l'avez déjà remarqué depuis le temps mais je le signale quand même :
dimanche j'ai pris l'autoroute A4 à Montreuil aux Lions avec le vMP 4Matic et j'avais laissé la lucarne du toit ouverte sans faire gaffe.
Résultat : classe 2 affiché
Appel au bouton, aucun soucis Monsieur je vous repasse en classe 1.
Donc sur le vMP 4Matic les lasers des péages doivent être vraiment limite-limite car j'ai toujours eu classe 1 avec la lucarne fermée et il doit y avoir à peine 3 cm quand elle est ouverte.
Je pense que vous l'avez déjà remarqué depuis le temps mais je le signale quand même :
dimanche j'ai pris l'autoroute A4 à Montreuil aux Lions avec le vMP 4Matic et j'avais laissé la lucarne du toit ouverte sans faire gaffe.
Résultat : classe 2 affiché
Appel au bouton, aucun soucis Monsieur je vous repasse en classe 1.
Donc sur le vMP 4Matic les lasers des péages doivent être vraiment limite-limite car j'ai toujours eu classe 1 avec la lucarne fermée et il doit y avoir à peine 3 cm quand elle est ouverte.
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
Tu es sûr de ne pas avoir oublié de rentrer le méga gros zoom du super appareil photo braqué sur les étoiles ???
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Ca passe ??? A l'aise, no soucis !!
jacky2019 a écrit:Tu es sûr de ne pas avoir oublié de rentrer le méga gros zoom du super appareil photo braqué sur les étoiles ???
En effet :
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