Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !!

+6
Peterpan
riton
Sebetlo
penkalet
Burne de Langrune
alxMP
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Empty Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !!

Message  alxMP Mar 30 Sep 2008 - 6:37

bonjour tout le monde,

Petite info, j'étais sur la presqu'ile ce WE (estival) et j'ai tenté la plage des sables blancs et notamment le parking face à la mer avec une barre à 1,90m...
Grace à l'érosion et au passage des voitures, la barre doit être plutot à 2,10m donc ca passe tranquille!
Avis aux amateurs du coin donc, ca evite de s'entasser avec les "Grands Blancs" sur le mini parking de la dite plage...

A+!
Alex

PS: j'ai doublé un Vito F sur la route lorient-vannes, c'etait quelqu'un du forum ??
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Empty Re: Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !!

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 2:08

Je suis bien tenté par la presqu'ile de Quiberon, pour aller faire un week end de kite. Merci pour ton info, mais elle est où exactement cette plage ?
par avance merci.
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 DCI boite auto

http://www.cnkite.fr

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Empty Re: Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !!

Message  alxMP Jeu 23 Oct 2008 - 2:53

Salut,

Je crois qu'on s'est croisé sur le forum mercedes-damien pour une histoire de chauffage stationnaire... Smile

Alors pour accéder à cette plage:
- A Plouharnel, prendre la direction Quiberon
- Passer la voie férrée
- Passer l'entrée du camping municipal des Sables blancs sur la gauche
- Plus loin sur la grande ligne droite, prendre à gauche. Il y a un petit panneau indiquant la plage, attention la route est dans les arbres, il ne faut pas la louper.
- Tu rentres dans la foret, tu passes la voie ferrée et c'est au bout !

On y sera peut-etre ce WE, meme si pas vraiment de vent annoncé.... Sad
Ce qui est bien avec la Presqu'ile c'est que tu peux rider avec tous les vents, ya des plages des 2 cotés. c'est le spot parfait!

A+
alex
alxMP
alxMP

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 2:58

Merci pour ta reponse.
Ce week, on va surement aller dans la manche, dans le cotentin, ils annoncent du 15/20 noeuds de sud ouest, avec des temperatures correctes. Quiberon, ce sera donc un peu plus tard dans l'année, on gagne 3/4 degres par rapport aux cotes de la manche.
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  penkalet Jeu 23 Oct 2008 - 4:43

Salut Burne de Langrune

Bienvenue ici cheers

Encore un vianiste tongue (les vitoistes commencaient à être en sur-nombre ! Very Happy )

L'idéal serait une petite présentation de ton bolide (et + si tu veux) dans la rubrique ad hoc : ici

@+
penkalet

PS : le "sur-nombre" des vitos c'est pour taquiner Le Fat ! Evidemment pour moi vito/viano c'est exactement le même programme/plaisir
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:17

plutot que quelques images, je pense faire un petit film pour le présenter. Reste plus qu'à plus qu'à trouver comment on fait pour mettre le lien...je devrais pouvoir y arriver.
d'ailleurs, pour notre ami kitesurfeur, voila pourquoi on m'appelle Burne de Langrune , et non Brice de Nice :
aller sur dailymotion, taper Burne de Langrune, dans le moteur de recherche, il y a deux présentations : saison 1 et saison 2.
dès que je trouve comment on met le lien en direct sur le forum, je m'y attelle..
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:26

voila deja la saison 1
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:35

et voila la saison 2 :
rien à voir avec le marco polo...bien que....il me permet de faire des petits week end kite sympa :

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k2uRlaulnANowxnckP&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k2uRlaulnANowxnckP&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x3ai6b_burne-de-langrune-saison-2_fun">Burne de Langrune saison 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/pwurstei">pwurstei</a></i></div>

Dernière édition par Burne de Langrune le Jeu 23 Oct 2008 - 5:50, édité 1 fois
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:37

bon allez, le prochain film, c'est sur mon marco polo ...
surement dans la même veine que les deux films précédents..
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  alxMP Jeu 23 Oct 2008 - 5:42

lol! héhé excellent !!
Et tu mets ton MP en scene quand ???

A+
Alex
alxMP
alxMP

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:49

dès que j'ai 5 minutes
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  Sebetlo Jeu 23 Oct 2008 - 9:02

Salut Burne !

Bienvenu sur le forum !
Les vidéos et le site me donnent bien envie de tester le Kite !
Alors peut-être qu'un de ces jours on pourra faire un rassemblement Viano - Vito et essayer une petite séance de navigation...
Faudra d'abord que je me mette au Cerf volant pour comprendre comment çà marche le vent et tout ça !!!
Sebetlo

Modèle : Vito 112 CDI

http://surlaroute.blog.free.fr/

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 9:47

le truc sympa entre le kite et le viano, c'est que tout mon matériel rentre dans le coffre arrière, et ne gene nullement en position couchette. pas besoin de galerie comme avec les planches à voile, par exemple...
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Empty * Répondre en citant * * * * Re: Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !

Message  riton Jeu 23 Oct 2008 - 10:26

Bienvenu Burne,
Bravo pour le montage du film, je pratique un peu et je re dit Bravo, quel logiciel de montage as tu!
a+ Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 10:56

adobe premiere, un peu compliqué à se former tout seul, mais après tu fais ce que tu veux techniquement. Me manque plus que le talent.... Twisted Evil
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  alxMP Jeu 23 Oct 2008 - 13:26

Tiens burne, comment tu cases ton matos de kite dans le Viano ?
Tu condamnes pas une couchette ?
Tu cases tout sous le matelas arrière ?
alxMP
alxMP

Message  Peterpan Jeu 23 Oct 2008 - 13:57

Salut Burne !

Bizarre de t'appeler Burne ... un p'tit peu quand même !! Je viens de voir tes deux films : excellent, je me suis bien marré. Par contre, je vois pas bien où c'est Langrune ...
Pour la présentation de ton MP, un bon petit film dans le même genre ... cheers

A+ Burne et bienvenue sur le forum !!
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Message  Fat Boy Jim Ven 24 Oct 2008 - 1:06

Salut à M. Burne, visiblement joyeux drille... Comme les autres, j'attend de pied ferme une présentation de ton Marco Polo du même acabit !

A bientôt sans doute...
Le Fat

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  marco polo Ven 24 Oct 2008 - 1:36

Salut et bienvenu Burne de Langrune

Sympa les vidéos, t'est aussi un fana de Point BREAK.

C'est LANGRUNE sur mer, à côté de Caen, là ou le sable rencontre la mer.

@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Burne de Langrune Ven 24 Oct 2008 - 1:49

Langrune sur mer, c'est sur la côte normande, côté côte de nacre, à 15 kms de Caen , en bord de mer.
Pour ce qui est du matériel de kite, tout rentre sous la tablette/couchette arrière du viano, banquette arrière en position assise et reculée en butoir sur la tablette arrière : 4 ailes de kite, la combine et le harnais dans un sac etanche acheté chez Decathlon, (sac pour les plongeurs). Il n'y a que la board qui ne rentre pas en dessous. Elle est dans une housse glissée entre le siège arrière et la paroi droite du vehicule (à gauche, il y a les meubles).
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Message  alxMP Ven 24 Oct 2008 - 2:04

Merci de ta reponse Burne.
Je fais la même chose pour la planche, entre le siège arrière droit et la paroi, ca rentre nickel afro
C'est quand même bien fait ces choses là !
alxMP
alxMP

Message  nono975 Sam 25 Oct 2008 - 4:27

Salut Burne Very Happy

La communauté MB V/ Kite s' agrandie Wink

MDR tes 2 Vidéos, bravo je vais envoyer ça à mes copains Kiteurs lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  penkalet Lun 5 Juil 2010 - 15:00

alxMP a écrit:bonjour tout le monde,

Petite info, j'étais sur la presqu'ile ce WE (estival) et j'ai tenté la plage des sables blancs et notamment le parking face à la mer avec une barre à 1,90m...
Grace à l'érosion et au passage des voitures, la barre doit être plutot à 2,10m donc ca passe tranquille!
Avis aux amateurs du coin donc, ca evite de s'entasser avec les "Grands Blancs" sur le mini parking de la dite plage...

A+!
Alex
Je confirme ça passe sans problème, photo à l'appui :

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! P7040010

Je confirme également c'est un très bon spot pour passer .... une mauvaise nuit Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin

Je m'explique, tout avait très bien commencé, on est arrivé le soir assez tard (après 20H) car on avait profité des vagues (donc coté plages exposées à la houle) jusqu'au bout mais on n'avait pas voulu y passer la nuit à cause du vent qui nous promettait une nuit assez agité (coté Océan avec les vents à l'ouest c'est quand même pas mal exposé !)

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Spot_surf_surfing_quiberon

Coté baie c'est dans ce cas le calme absolu Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Herz Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Herz

Donc installation pour l'apéro et le repas du soir bien protégé du vent, face à la mer : LE BONHEUR !
Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! P7030010

Puis on se prépare pour une nuit qui s'annonce bien, il y a quelques fourgons un peu plus loin, mais c'est le calme ...
Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! P7030011
Jusqu'à ce qu'une bande de jeun's arrivent toute sono hurlante !
Enfin au début de la soirée c'est supportable, ils installent les tentes, préparent un feu de camp au rythme du reggae à un volume acceptable (ils sont quand même à une distance raisonnable, mais une 306 tuning avec mega sono nous inquiète un chouia)
Nos craintes se confirment au fur et à mesure de la nuit, la musique glisse du reggae, au rock celtique (jusque là ça va), puis Ladygaga pour finir avec la mega sono type boite de nuit sur un mélange insupportable de djumbé et techno de bas étage (inutile de préciser que les effets de l'alcoolisation étaient dans la même lignée que la musique : de plus en plus bruyantes et de plus en plus insupportables Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_silent )
2H30 du matin les occupants de l'étage (vraiment plus exposés aux bruits !) n'en peuvent plus, on décide de quitter ce coin tranquille Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_twisted pour s'expatrier à l'entrée du parking (justement là où sont obligés de stationner les grands blancs Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_redface même si c'est interdit !) pour retrouver le calme Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin

Le lendemain matin on retourne sur la partie plus sympa du parking pour prendre un petit dej face à la mer presque sur la plage (puis après bien entendu un bon bain bien venu pour se remettre de cette nuit un peu agitée Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin )
Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! P7040011

Conclusion, ce spot peut-être génial, mais aussi invivable !

Pour finir et avoir une vue d'ensemble, une photo prise le matin avec en premier plan les "noceurs" et beaucoup plus loin le MP (presque impossible à voir ! Mériterai presque d'être rangé dans la rubrique ou est Marco )

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! P7040012

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Message  marco polo Mar 6 Juil 2010 - 0:21

Très joli spot...de jour Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin
J'espère que le soleil et peut etre quelques vagues vous ont fait vite oublier cette nuit.
Et avec des boules quieses, tu penses que cela aurait été suportable ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  alxMP Mar 6 Juil 2010 - 11:53

Merci penkalet d'avoir testé le spot pour la nuit Smile)
Tu y etais quand ?? le WE dernier ? nous on était à Carnac (petite session de kite samedi aprem), on aurait du s'appeler !
A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  penkalet Mar 6 Juil 2010 - 12:11

Ben oui Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Fresse

On y est allé pour déposer Lucie à un stage de surf pour toute la semaine (on y retourne donc le week-end prochain pour la récupérer avant de partir pour nos vacances Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_cheers )

On y était samedi après midi (assez tard !) et dimanche
Bonne petite session de surf et de body (surtout le samedi, le dimanche c'était un peu plus faible)
penkalet
penkalet

Message  brit Mer 7 Juil 2010 - 0:08

Au risque de passer pour une péoué d'la môntagne, depuis le temps que je me pose la question : C'est quoi, kite ???!!! scratch Embarassed

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Photographe02Comment mettre des photos !!! Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mer 7 Juil 2010 - 2:02

Personne ne passe pour rien sur ce forum, on n'est pas obligé de tout connaitre !
Kite, en anglais, c'est un cerf volant. Sur le forum, les adeptes sont ceux du kite-surf, c'est à dire qu'ils naviguent sur la mer, sur une planche tractée par une "aile" (une sorte de cerf volant quoi !).
Sur la plage ça donne : de grands enfants attachés un cerf volant, portant un casque (on n'est jamais trop prudent), et trainant une planche attachée à leur cheville. Je te rassure, dès qu'ils sont sur l'eau ça a un peu plus d'allure !!
Voilà ! Les "kiteurs" du forum complèteront, ou rectifieront ma présentation Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_wink Une bise à tous ces grands enfants !!

Penkalette
penkalet
penkalet

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 2:05

coucou Brit,
Kite c'est le mot en anglais qui désigne un cerf-volant.
Et sinon c'est aussi un sport, c'est ca que l'on voit de plus en plus sur les cotes ventees:
Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Ste_0210

Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Ste_0211

(Photos que j'ai pris a Tarifa)

@+Tard
Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 2:06

Oups, je viens de me faire avoir par la fraicheur lol
Pankalette a ete plus rapide que moi Quiberon - Sables Blancs, ca passe?... OUI ca passe !! Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant