Recherche VMP pour le 8 mai 2016 MAX ;)
+7
Florielle
Ce2co
vboys74
penkalet
Drakkar
pascal83550
Faxeman81
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche VMP pour le 8 mai 2016 MAX ;)
Il te propose une AGM ?? Sinon si ce n'est pas le cas et une batterie auxiliaire "classique" (c'est à dire ni gélifiée ni de type AGM) tu lui dis ok si et seulement si il t'installe le tuyau de dégazage à l'extérieur obligatoire dans ce cas (vu qu'il faut percer le sol du MP ça m'étonnerait qu'il accepte )
Généralement papa Scholtz fini toujours par êtreraisonnable commercial face à cette situation relativement fréquente
Généralement papa Scholtz fini toujours par être
penkalet
Je pensais que c'étais pas trop conseillé une acide , oui ça aime moins les décharges profonde non Enfin c'est mon avis , attendons de voir la suite des pros
Doc
Doc
Invité- Invité
Ok merci pour vos réponses ... au final il a pu commander une exide gel à bon prix grâce au lien que j'ai trouvé sur le superforum !
J'ai réussi à annuler la commande du rideau de cabine que je vais remplacer par des isolants de fenêtre (ceux de brandup qui se scratchent et dont j'étais content sur le fun)
Je vais chercher le MP jeudi à Strasbourg, et redescend sur 2 jours dans le Sud.
A bientôt pour les news !
Mat
J'ai réussi à annuler la commande du rideau de cabine que je vais remplacer par des isolants de fenêtre (ceux de brandup qui se scratchent et dont j'étais content sur le fun)
Je vais chercher le MP jeudi à Strasbourg, et redescend sur 2 jours dans le Sud.
A bientôt pour les news !
Mat
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Bien joué pour la batterie Gel et également pour les isolants de fenêtre à la place du "rideau de série" !
Bonne route et à bientôt pour les photos !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
+ 1 tout comme dit penk , bonne route et à bientôt
Doc
Doc
Invité- Invité
Merci à vous ... le (longue) route a été bonne !!!
Alors, en vrac :
> Très bon contact avec Bertrand d'Autotransfair (on a l'impression d'acheter à un particulier sympa !). Moi qui étais passé par Autotransfair en 2009, là on sent la maturité, tout est bien huilé (ils vendent désormais 300 véhicules par an...).
> Le marco est comme neuf (fin 2008, 63000 km), très très très très soigné. Rien à voir avec mon ancien Fun, la qualité des aménagements et l'ambiance très cosy fait tout le charme, c'est vraiment une invitation à la vadrouille !
> Le V6 : je pense que je m'attendais trop à une révolution totale par rapport au 2.2 (au regard de la pub faite par VZ et Penkalet En fait je suis d'accord avec tous les arguments (motorisation idéale pour le poids du marco ; dépassements facilités ; boite auto mieux exploitée...) MAIS je m'attendais à plus en terme de silence ... cela reste pour moi un tracteur... mais pour autant je ne regrette pas le V6, c'est très clairement pour moi LE moteur idéal pour ce bestiau.
> La couleur : moi qui voulais tout sauf le gris pépé", et bien en vrai c'est pas si moche... je m'y ferais et vais certainement économiser les 2000 euros nécessaires à une peinture totale (covering).
> Et le plus important pour moi : j'ai un marco pour mes 40 ans (et pas une Rollex) : objectif atteint, merci tout le monde ! Et je suis tout autant content de mes choix initiaux : non facelift (dans l'idée de ne pas faire les frais de la surenchère électronique) , options de base essentielles à mes yeux (régulateur, clim manuelle avant, radar de recul, toit manuel...), V6 peu kilométré (dans l'idée de fêter les 60 ans dedans, si possible
Allez, voici la bouille de la pépé mobile :
Au plaisir de vous croiser sur la route et lors d'un rasso
Mat, Solen, Nina et Maya
Alors, en vrac :
> Très bon contact avec Bertrand d'Autotransfair (on a l'impression d'acheter à un particulier sympa !). Moi qui étais passé par Autotransfair en 2009, là on sent la maturité, tout est bien huilé (ils vendent désormais 300 véhicules par an...).
> Le marco est comme neuf (fin 2008, 63000 km), très très très très soigné. Rien à voir avec mon ancien Fun, la qualité des aménagements et l'ambiance très cosy fait tout le charme, c'est vraiment une invitation à la vadrouille !
> Le V6 : je pense que je m'attendais trop à une révolution totale par rapport au 2.2 (au regard de la pub faite par VZ et Penkalet En fait je suis d'accord avec tous les arguments (motorisation idéale pour le poids du marco ; dépassements facilités ; boite auto mieux exploitée...) MAIS je m'attendais à plus en terme de silence ... cela reste pour moi un tracteur... mais pour autant je ne regrette pas le V6, c'est très clairement pour moi LE moteur idéal pour ce bestiau.
> La couleur : moi qui voulais tout sauf le gris pépé", et bien en vrai c'est pas si moche... je m'y ferais et vais certainement économiser les 2000 euros nécessaires à une peinture totale (covering).
> Et le plus important pour moi : j'ai un marco pour mes 40 ans (et pas une Rollex) : objectif atteint, merci tout le monde ! Et je suis tout autant content de mes choix initiaux : non facelift (dans l'idée de ne pas faire les frais de la surenchère électronique) , options de base essentielles à mes yeux (régulateur, clim manuelle avant, radar de recul, toit manuel...), V6 peu kilométré (dans l'idée de fêter les 60 ans dedans, si possible
Allez, voici la bouille de la pépé mobile :
Au plaisir de vous croiser sur la route et lors d'un rasso
Mat, Solen, Nina et Maya
Bonsoir
Très joli véhicule , c'est bien , je pense avoir si ça se trouve le même que toi en blanc avec qqs modifs qui étaient avec de la même année , j' en suis super content pour le moment même SI ce n' est qu'un début pour nous
Par contre , ben je trouve pas bruyant du tout le V6 sauf à une bonne accélération MAIS quel bonheur à ce moment là , oui j' adore son bruit
Très bonne et longue balades avec
Doc
Très joli véhicule , c'est bien , je pense avoir si ça se trouve le même que toi en blanc avec qqs modifs qui étaient avec de la même année , j' en suis super content pour le moment même SI ce n' est qu'un début pour nous
Par contre , ben je trouve pas bruyant du tout le V6 sauf à une bonne accélération MAIS quel bonheur à ce moment là , oui j' adore son bruit
Très bonne et longue balades avec
Doc
Invité- Invité
@ Faxeman81 : - Félicitations
- la Rollex c'est à 50 ans !
- on t'attend au super rasso
- le V6 "bruyant" ; là; je ne suis pas d'accord
- la Rollex c'est à 50 ans !
- on t'attend au super rasso
- le V6 "bruyant" ; là; je ne suis pas d'accord
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Je me suis mal exprimé, en fait je ne l'ai pas trouvé spécialement moins bruyant que mon ex 2.2 CDI (ou alors j'ai oublié le bruit du 2.2 car entre temps j'ai eu une volvo avec le moteur D5 185 CV).
En tout cas, je m'attendais à mieux à ce niveau vu les éloges sur le forum
A tiens, autre chose que j'apprécie : le sound 5 (c'est pas du B&O ou du Bose niveau son mais c'est un modèle de logique et de simplicité) !
A tiens, autre chose que j'apprécie : le sound 5 (c'est pas du B&O ou du Bose niveau son mais c'est un modèle de logique et de simplicité) !
Inox a écrit:- le V6 "bruyant" ; là; je ne suis pas d'accord
Faxeman81 a écrit:Je me suis mal exprimé, en fait je ne l'ai pas trouvé spécialement moins bruyant que mon ex 2.2 CDI
Vous n'avez pas le même modèle... Une version 1 contre une version 2 "facelift" certainement mieux insonorisée.
Par contre, il suffit de faire une recherche sur les tests Viano Facelift, et nous pourrons lire que ceci revient régulièrement :
L'insonorisation a été améliorée par rapport au précédent Viano et au Sprinter mais le bruit désagréable des diesel (notamment le 2,0 L) demeure.
Ensuite Faxeman81, tu es encore jeune, ton ouïe est encore bonne.
et félicitation pour ton achat, tip top
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Merci Manudum, mais ce n'est pas un facelift
Peut-être que mon "soucis" en définitive, c'est que le bruit d'un moteur (V6 ou autre), ce n'est pas mon truc, je n'arrive pas à l'apprécier, je ne suis pas "mélomane du moteur"
Bref, je reste très heureux de cet achat !
Peut-être que mon "soucis" en définitive, c'est que le bruit d'un moteur (V6 ou autre), ce n'est pas mon truc, je n'arrive pas à l'apprécier, je ne suis pas "mélomane du moteur"
Bref, je reste très heureux de cet achat !
Oui, tu n'as pas de Facelift.
Mais Inox bien.
Et en disant "L'insonorisation a été améliorée par rapport au précédent Viano", c'est que ton insonorisation est moins bonne que celle d'inox.
Mais Inox bien.
Et en disant "L'insonorisation a été améliorée par rapport au précédent Viano", c'est que ton insonorisation est moins bonne que celle d'inox.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Et mon ouïe meilleure
Bonsoir :
>>>>> A tiens, autre chose que j'apprécie : le sound 5 (c'est pas du B&O ou du Bose niveau son mais c'est un modèle de logique et de simplicité) ! <<<<
tu es le seul a aimer ce poste
Mais c'est le bas, bas de gamme de M B , avec un son bien pourri , mais tu pourra changer, par la suite
Pascal
>>>>> A tiens, autre chose que j'apprécie : le sound 5 (c'est pas du B&O ou du Bose niveau son mais c'est un modèle de logique et de simplicité) ! <<<<
tu es le seul a aimer ce poste
Mais c'est le bas, bas de gamme de M B , avec un son bien pourri , mais tu pourra changer, par la suite
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Certes ce n'est pas du pur son mais cela me suffit : simple et limpide, pas besoin du mode d'emploi, tant mieux pour moi car je n'aime pas bidouiller dans les réglages... je vais le garder autant que le marco et j'espère faire partie de ceux sur le forum qui dépasseront les 300 000 km
Bonsoir, plus de 300.000km , le record à battre est de plus de 500.000km pour le V6, mais aussi pour le model 4 cylindres
Pascal
Pascal
presque toutes options
Sur le forum, on a un VMP de plus de 500 000 km ? Qui ça ?
Bonsoir, ce n'est pas quelqu'un du forum, mais tu peux voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet13531.htm#t272493
sinon c'est penkalet "l'expert" pour cela
Pascal
sinon c'est penkalet "l'expert" pour cela
Pascal
presque toutes options
Félicitations pour cette acquisition.
A bientôt au super Rasso ? ?
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Félicitations pour ton achat, un beau Marco Polo visiblement en très bon état ! Et cela avant le 8 mai
Faxeman81 a écrit:Je me suis mal exprimé, en fait je ne l'ai pas trouvé spécialement moins bruyant que mon ex 2.2 CDI (ou alors j'ai oublié le bruit du 2.2 car entre temps j'ai eu une volvo avec le moteur D5 185 CV).
En fait tu as toi-même trouvé les explications à ta déception en terme de silence et confort auditif par rapport à la motorisation de ton MP vs de ton Fun. On s'habitue à une vitesse étonnante au bruit environnant de son véhicule. Si tu étais passé directement du 2,2 L au 3,0L tu n'aurais pas le même ressenti Je me souviens par exemple d'avoir retrouvé un silence incroyable après avoir changé un roulement sur notre ancien MP aux environ des 100 000 km. On s'était habitué au ronronnement de ce roulement défectueux de façon étonnante (jusqu'à un point où là quand même on s'était dit qu'il y avait un "truc" qui cloche )
Sinon franchement la différence est flagrante entre le 2,2L et le V6, le régime moteur n'est pas le même à vitesse identique, la sonorité non plus, alors c'est vrai que dans mon cas je suis passé à un 2,2L ancienne génération à un V6 Facelift alors forcement ça change beaucoup de chose.
Ceci dit et comme on l'a toujours dit et fait remarquer le Viano reste une base de véhicule utilitaire et ne peut en aucune façon rivaliser avec les standards des berlines et encore plus celles de gamme "premium"
Retourne faire un tour dans un Viano 4 cylindre pour confirmer que ton Viano n'a pas un soucis de bruit parasite
Déjà tu entends (et apprécies ) le Sound 5 c'est un signe
Sinon oui il me semble que l'on eu un membre avec déjà un MP bien, bien kilométré (??) et dernièrement il y a eu aussi une annonce avec un MP avec plus de 500 000 km
N'empêche notre ami vtxbe (qui connait notre forum car il louche sur les MP ) est vraiment fort coté photo de compteur
Drakkar a écrit:
Drakkar
Ce ne sera pas pour cette fois car ma douce a déjà imaginé un périple plus "intimiste" pour mes 40 ans
Mais ce sera avec plaisir dès que possible...
penkalet a écrit:
Sinon franchement la différence est flagrante entre le 2,2L et le V6, le régime moteur n'est pas le même à vitesse identique, la sonorité non plus
Oui, c'est certain, mais comme toujours, quand on entend moultes et moultes éloges, on a tendance à idéaliser (un peu trop) et à placer la barre (très) haut.
J'ai eu le même cas récemment : on s'est offert un restaurant 3 étoiles avec un ami (Bras, dans l'Aveyron), des critiques dithyrambiques, et bien pour nous c'était un peu "fade et timide" (par rapport à d'autres restos étoilés, dont celui de Fontjoncouse dans l'Aude).
Bref, je ne suis pas du tout frustré, je suis un homme heureux
PS : moi qui n'avais pas un souvenir impérissable de la boite auto sur le 2.2, je suis plus que content d'y revenir sur le 3.0, c'est la liberté totale...
Bonjour
Pour le bruit , ben mise à par un MP électrique , je ne saurai pas MAIS ça c'est pas pour demain et perso je trouverai ça même ennuyeux , j' aime le bruit du V6 et 5 cyl aussi mais il n' y en a pas sur les MP , dommage car c' est l' un des moteurs qui tourne le mieux (oui en théorie , la répartition...)
Mais vive le V6 qui devient collector maintenant
Doc
Pour le bruit , ben mise à par un MP électrique , je ne saurai pas MAIS ça c'est pas pour demain et perso je trouverai ça même ennuyeux , j' aime le bruit du V6 et 5 cyl aussi mais il n' y en a pas sur les MP , dommage car c' est l' un des moteurs qui tourne le mieux (oui en théorie , la répartition...)
Mais vive le V6 qui devient collector maintenant
Doc
Invité- Invité
Bel achat FaxeMan81,
Félicitations pour ce BAB.
Un peu comme toi, je pensais le V6 plus mélodieux, jusqu'à ce que je monte dans un autre fourgon 4 cylindres....
Ce V6 émet un beau son et surtout il est en longitudinal dans le compartiment moteur donc assez près du poste de pilotage.
On l'entend plus que dans une Classe C ou E ou CLS ou S...(ok, je m'emballe.. ) où le moteur est plus éloigné du poste de pilotage.
Encore bravo pour cet achat,
Bonnes balades,
Flo,
Félicitations pour ce BAB.
Un peu comme toi, je pensais le V6 plus mélodieux, jusqu'à ce que je monte dans un autre fourgon 4 cylindres....
Ce V6 émet un beau son et surtout il est en longitudinal dans le compartiment moteur donc assez près du poste de pilotage.
On l'entend plus que dans une Classe C ou E ou CLS ou S...(ok, je m'emballe.. ) où le moteur est plus éloigné du poste de pilotage.
Encore bravo pour cet achat,
Bonnes balades,
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Merci Florian et plein de bonnes choses pour toi et ton MP
En remontant dans ma volvo XC70 hier, j'ai compris pourquoi je n'avais pas été scotché par le V6 mercedes : le moteur D5 de Volvo est une merveille en terme de sonorité et même quelqu'un (comme moi ou encore ma compagne) qui n'est pas attiré par la mécanique ne peut que tomber sous le charme. Sans parler que c'est une véritable routière et qu'on n'entend aucun bruit parasite ou extérieur.
Moralité, il faut que je demande à mon voisin (Drakkar) de me faire monter dans son 2.2 afin de me vacciner
En remontant dans ma volvo XC70 hier, j'ai compris pourquoi je n'avais pas été scotché par le V6 mercedes : le moteur D5 de Volvo est une merveille en terme de sonorité et même quelqu'un (comme moi ou encore ma compagne) qui n'est pas attiré par la mécanique ne peut que tomber sous le charme. Sans parler que c'est une véritable routière et qu'on n'entend aucun bruit parasite ou extérieur.
Moralité, il faut que je demande à mon voisin (Drakkar) de me faire monter dans son 2.2 afin de me vacciner
La prochaine fois que je descends à Saix avec mon V6 sî j'ai , et, si tu as le temps je te ferai écouter le vrai bruit du V6
Serge
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Faxeman81 a écrit:
Drakkar a un Facelift, trop bien, essaie plutôt un première génération, 2004-2005 ça sera encore plus concluant
#serge 91 .si tu descends à Saix tu est obligé de passer à Gaillac voir Albi.
Donc fait signe .......
#Faxeman81 ..OK pas de problème. ..
Drakkar
Donc fait signe .......
#Faxeman81 ..OK pas de problème. ..
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Page 2 sur 2 • 1, 2