-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016

+7
Turbo65
pascal83550
Sebti
Ornikar
fmu
Drakkar
bruno13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Empty Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016

Message  bruno13 Dim 13 Mar 2016 - 5:24

Bonjour à toutes et à tous. Présentation pour avoir vos avis,
Nous sommes dans le 13 (avis au membres en recherche d'une halte) et à presque 56 ans,  j'ai envie (caprice ?) de ballader avec un véhicule aménager... Sans êtres foncièrement campeur! Embarassed Donc manque d’expérience. Une petite en Wv T3, encombrement ext et volume int imbattable Very Happy  Pour le reste....doucement, doucement Wink
L'idée est d'un véhicule très confortable pour rouler, sans être un engin de course, car j'ai tendance à avoir le pied lourd, mais de nos jours cette habitude est à proscrire Totalement Crying or Very sad En passant une ou des nuits pour éviter les contraintes de réservation et limiter la notion de temps à gérer ( si c'est vraiment possible)
Dans cette optique je m'interresse à un M.P (entre autre) que je trouve beau et dans cette esprit de berline presque limousine Question  
Un 220 ou 250, en BA dans tous les cas (ce serait ma première), 4 Matic ou pas? Actuellement je roule avec un SUV 4*4 permanent.
Quel est la garde au sol de ce V MP à l'usage: trottoir, chemin? je parle pas de tout terrain
Pour les options c'est un vrai casse tête, et le tarif grimpe allègrement Twisted Evil
Pour la partie "habitable" j'ai plus de doute sur la cohérence du MP, mon épouse le trouve étriqué, avec peu de rangement! Quid, Oreillers, et autre accessoires
Et l'aménagement fait plus class que ...baroudeur, Tissus Santiago Noir obligatoire....
Passage conducteur vers l’arrière et rotation fauteuil, difficile avec la console me semble t'il.
Voilà merci de votre attention  et de vos retour, même si le M.P classe V est encore peut présent sur ce forum. N'hesitez pas à me contacter en M.P pour les infos plus sensibles! Remise obtenue, pb rencontré ou autre, infos sur modification à venir prochainement...!
Bruno
bruno13
bruno13

Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Empty Re: Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016

Message  Drakkar Dim 13 Mar 2016 - 9:55

Bienvenue sur le Forum

Bonne présentation ,je pense que tu auras les réponses que tu te poses rapidement.

Etions dans le 13 au jour de l'an 2015-2016 (Cassis ,Calanques Marseille ....) quel beau Pays...

A bientôt
Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Empty Re: Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016

Message  bruno13 Dim 13 Mar 2016 - 12:09

Bonsoir Drakkar, et merci de ton acceuil.
bruno13
bruno13

En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!

Message  fmu Lun 14 Mar 2016 - 1:55

Bonjour Bruno et bienvenue !

Le seul retour que je puisse faire, a part dire que j'adore ce vehicule Very Happy est que, effectivement, avec la console centrale, le passage a l'arriere ou la rotation des sieges n'est pas simple. Pour le reste, j'adore !
La garde au sol est tout a fait classique, meme en 4x4. Donc trottoir ok, mais pas plus. C'est comme une voiture normale (meme pas un SUV). Par contre la traction en 4 matic te permets de grimper partout en faible adherance (sur la neige chez moi) et donc sur des chemins bien secs l'ete chez toi.

Pour info, je "passe" a Marseille et donc y serai la journee (surement vers les callanques, tout conseil bienvenu d'ailleurs) le dimanche 17 avril car j'embarque le soir pour la Corse. On a donc prevu de passer la journee par la bas. Si tu veux croiser un VMP "en vrai" cela peut etre l'occasion.

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  bruno13 Lun 14 Mar 2016 - 4:21

Bonjour FMU, et merci.
Depuis quand tu en profite, combien de KM a ce jour?
bruno13
bruno13

Message  fmu Lun 14 Mar 2016 - 7:33

3800 kms depuis mi-decembre Cool
fmu
fmu

Message  bruno13 Lun 14 Mar 2016 - 7:48

le 17 je risque de ne pas être libre, a voir.
Mais si tu arrive le 16 au soir je fournis le place de repos et suivant le créneau, le couvert!
C'est un usage quotidien ou que les vacances/ W.E
tu pense que le réservoir d'Adblue, fera 400000 km ... ou pas du tout d'après le niveau à ce jour?
bruno13
bruno13

Message  fmu Lun 14 Mar 2016 - 9:58

C'est sympa pour la proposition du 16 au soir ! :-) et meme bien tentant. Le seul hic, c'est qu'on "lache" les enfants chez leurs autres parents respectifes a 18h a Grenoble, ca fera donc une arrivee tardive. M'enfin a reflechir.

Concernant l'Adblue, je suis a moitie du plein avec mes presque 4000km, donc un plein fera moins de 10000 kms je pense...

fmu
fmu
fmu

Message  Ornikar Mer 16 Mar 2016 - 6:50

Heureux proprio depuis peu d'un Classe V 220. Je viens juste de fêter les 1000 km. Effectivement, la rotation des sièges demande un peu de soin… Mais, bon, je ne le fais pas tous les jours. Option 4x4? J'ai un peu hésité et puis finalement non. Pour le moment, ça passe bien (pneumatiques 4 saisons). J'ai passé le col du Lautaret ce matin en pleine tempête de neige, route blanche, sans trop de problème et sans chaîner... Mais, c'est sûr, sans 4x4 je m'aventurerai moins loin qu'avec…
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Message  bruno13 Jeu 17 Mar 2016 - 9:34

Ornikar a écrit:Heureux proprio depuis peu d'un Classe V 220. Je viens juste de fêter les 1000 km.  
Bonjour,
Et au niveau, vie à bord, couchage, as tu dejà un ressenti?

FMU, je te passe un M.P . Exclamation Pas un Marco polo Razz Un message privé Razz
bruno13
bruno13

Message  bruno13 Dim 20 Mar 2016 - 13:30

Bonsoir a tous, cette semaine j'ai pu voir, en prenant plus de temps, la partie "vie a bord" du m.p classe v 2015 grace a un model dispo.☺
Et je suis toujours septique....Voici mes remarques que je vous soumet, pour avoir votre avis a l'usage, a vous utilisateur du modele 2015 ou 2016.
pas facile de passer du poste de conduite a l'arrière. Idem pour pivoter les sieges. Je n'ai pas essayer l'accès au lit mezzanine mais rien ne semble vraiment prevu?
les 2 tiroirs sous la cuisine peuvent etre ouvert avec la banquette en lit, tres juste, et sans draps, couette ou sur matelas.
la taille de l'évier.? La table restant en place sur son rail . Ce qui me laisse le plus perplexe sur l'idée des concepteurs mercedes, c'est la moquette/tissus au dessus de la plaque de cuisson,😨 aucune protection ni possibilité de nettoyage😕 quelqu'un l'utilise?
Le dossier de la banquette ne se mettent pas verticaux pour gagner qq cm en cas de chargement long
D'ailleurs le deplacement de cette banquette est vraiment difficile. J'ai voulu l'avancer au maxi vers les sieges avant et pas reussi tout seul! Le vendeur a du pousser. Surement a cause du levier lateral....qu il faut tenir pendant l'opération si possible en forcant dans l'axe. ..
Et vous?
par contre je me vois bien faire des km au volant😁😁
bruno13
bruno13

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:16

Bonsoir

affraid Que de questions , maintenant à toi de faire un choix , ou tu veux un petit véhicule sympa comme le merco ou alors SI tu préfères le super confort , pouvoir avoir un "grand " évier , monter à la mezzanine avec un escalier etc etc ....
le mieux c'est que t 'achètes un grand blanc non ? enfin c'est bien ce que ça laisse présumer tes questions Crying or Very sad

Voilà tu as déjà un avis , d'autres t'en donnerons surement aussi Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  bruno13 Dim 20 Mar 2016 - 14:37

Ben, carrement un grand blanc!
Du coup pourrait y avoir un ascenseur pour l'accès a la mezzanine?...
Merci de ton retour.
Desolé, je pensais justement avoir l'avis d'utilisateur de ces fonctions au quotidien avec leur ressenti..mais ca doit etre parfait.
Ou je me le ferai a l'usage.
bruno13
bruno13

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:01

Oui , perso je trouve que c'est un très bon compromis ce véhicule , les sièges avec un peu d' habitude ça tourne très bien et même sans ouvrir les portes , pour l' accès à la mezza , c'est également un coup à prendre , oui bien sur tout est petit , mais c'est aussi normal vu la taille du véhicule , les sièges AR , perso super l' inclinaison , t 'es mieux assis , ok faut faire un peu attention de ne rien rayer MAIS , j avoue qu' on a fait des portes ouvertes , ben il y a des grands blanc neuf qui sont déjà abîmés rien que sur le catalogue Laughing , il y a aussi à boire et à manger , par contre , quel super véhicule à rouler ,LA il y a un réel changement même si tout le monde fait des efforts , je regrette absolument pas pourtant je suis plus vieux ET que j' ai commencé par un vrai C/C tout équipé , normalement on devrait faire l' inverse Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sebti Dim 20 Mar 2016 - 15:11

Moi je suis passe d'un grand blanc de 7m40 avec tout le luxe que ca peut procurer un 7m40 Rapido sur Merc a un V-MP et je ne le regrette pas.
J'étais très content avec le Rapido et je suis très content avec V-MP.
A l'usage (pour un couple encore agile Very Happy ) le V-MP a plus de points positives a savoir usage quotidien, un seul véhicule, parking, très discret, économique, toujours prêt pour une petite escapade et plus...mais on ne peut pas avoir tout dans un 5m.
Il y a beaucoup de compromis a accepter.
Si non un grand blanc qui ne sera utilise que pendant les vacances, l'hivernage, une autre voiture pour tous les jours (peut être deux!), entretien annuel de la cellule, depreciation plus prononcée que le V-MP, la perception plutôt negative du public et des autorités locales, le parking et j'en passe...
Mais avec un grand M ,le besoin tranchera entre un V-MP ou un Grand Blanc sauf coup de coeur....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Message  pascal83550 Dim 20 Mar 2016 - 15:29

bruno13 a écrit:Ben, carrement un grand blanc!
Du coup pourrait y avoir un ascenseur pour l'accès a la mezzanine?...
Merci de ton retour.
Desolé,  je pensais justement avoir l'avis d'utilisateur de ces fonctions au quotidien avec leur ressenti..mais ca doit etre parfait.
Ou je me le ferai a l'usage.

Bonsoir, il y a déjà quelqu'un qui à bien résumer les avantages et inconvénients du nouveau classe V, il suffi de lire : https://marcopolo.superforum.fr/t7059-ca-y-est-quelle-galere-et-deception?highlight=quel+deception
sinon tu as l'ancien classe V (face lift, en occasion, qui lui aussi a ces avantages et inconvénients Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:37

+ 1 Laughing tout à fait d' accord avec toi Sebti , je vois que tu as vécu les mêmes "problèmes " que moi , bon ok perso j' ai quand même gardé ma voiture au quotidien , pourquoi ? ben ma femme pour le boulot , elle ne fait que environ 6 bornes allé et idem retour , je pense absolument pas que Marco serait l' idéal , oui un V6 qui ne va jamais être en "bonne " température , dur dur le filtre à particule etc .... sinon cheers que du bonheur pour le moment , on vient encore de s' en apercevoir ce WE Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  bruno13 Dim 20 Mar 2016 - 15:40

Merci de cet avis plus personnel, et j'ai bien conscience des compromis a faire, sauf celui du confort pour derouler du km☺.
Ce que j'ai defini de certain, ben, c'est la taille du vehicule 2 m de ht maxi 5 a 5.4 m de long. Et largeur d'une voiture.
Adieu grand blanc😊
Mais peut être un CLasse V Marco polo😉
Pour les dossiers de la banquette je voulais pas les redresser avec un passager pour rouler (il me semble parfait), mais generer le maximum de longueur de chargement pour du transport..occasionnel. un compromis d'usage multiples!
Et je pense que de " proteger" mieux le coin cuisine ne changeait rien a la taille du vehicule d'où ma question a ceux qui "cuisines"
bruno13
bruno13

Message  pascal83550 Dim 20 Mar 2016 - 15:51

Pour se qui est de salir la moquette, il y a le plancher bateau en option Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t7059-ca-y-est-quelle-galere-et-deception?highlight=quel+deception
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 16:11

Ou alors remettre une "moquette " par dessus comme moi , ça te permets de la changer une fois trop sale , c'est bien aussi

La longueur du coffre ? ben suffit d' avancer la banquette au max ET du coup ben t as de la place aussi , la cuisine ? ben là par contre perso j' ai pas vraiment la solution sauf de faire attention ou bien mettre une petite plaque contre quand tu ne t 'en sers pas Embarassed

Y a tjrs une solution, le tout c'est de réfléchir , perso je cherche tjrs encore pour ma table Very Happy Very Happy , j' ai déjà demandé ici mais sauf des trucs impossibles (oui des blagues tout comme moi aussi je fais ) ben rien , pas de panique , la belle saison arrive seulement ET j' trouverai bien , j' ai mis du temps avant de voyager dans le futur mdr , ok je Arrow c'est l' heure Sleep
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Turbo65 Lun 21 Mar 2016 - 0:38

Bonjour Bruno,
Concernant la vie à bord du VMP, nous ne cuisinons pas trop à l'intérieur excepté chauffer de l'eau pour petit déjeuner et cuire pâtes ,riz ...pas de friture Evil or Very Mad
Pour l'accès à la mezzanine, le top du confort c'est l'échelle, vois le fofo pour les différents types, nous nous avons opté pour un Fiamma raccourcie avec accès depuis l'arriere que l'on peut même laisser en place avec toit refermé.
Avec un MP, et le fofo, il y a toujours une solution Laughing Laughing
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 21 Mar 2016 - 2:21

bruno13 a écrit:Bonsoir a tous, cette semaine j'ai pu voir, en prenant plus de temps, la partie "vie a bord"  du m.p  classe v 2015 grace a un model dispo.☺
Et je suis toujours septique....Voici mes remarques que je vous soumet, pour avoir votre avis a l'usage,  a vous utilisateur du modele 2015 ou 2016.
pas facile de passer du poste de conduite a l'arrière.  J'en connais qui ont enlevé l'accoudoir, afin de faciliter l'accès. Moi j'ai laissé, en faisant un peu attention, une fois levé l'accoudoir, je passe sans problème, mais c'est évidemment une question de largeur de la personne (si j'ose m'exprimer ainsi).
Idem pour pivoter les sieges. Je laisse un doigt entre la console et le levier du siège, aucun souci pour tourner les sièges.
Je n'ai pas essayer l'accès au lit mezzanine mais rien ne semble vraiment prevu? J'ai mis un post à ce sujet, avec des photos de mon échelle, comment elle est installé, où je la pose pour les déplacements.
les 2 tiroirs sous la cuisine peuvent etre ouvert avec la banquette en lit, tres juste,  et sans draps, couette ou sur matelas.
la taille de l'évier.?  Je fais la "petite" vaisselle dans lévier, quand c'est plus conséquent, je vais à l'aarière et j'utilise la douchette pour rincer.
La table restant en place sur son rail . Ce qui me laisse le plus perplexe sur l'idée des concepteurs mercedes, c'est la moquette/tissus au dessus de la plaque de cuisson,😨 aucune protection ni possibilité de nettoyage😕 quelqu'un l'utilise? Oui, s'l fait mauvais, sinon j'utilise ma "cuisine d'été", à l'extérieur.
Le dossier de la banquette ne se mettent pas verticaux pour gagner qq cm en cas de chargement long
D'ailleurs le deplacement de cette banquette est vraiment difficile. J'ai  voulu l'avancer au maxi vers les sieges avant et pas reussi tout seul! Le vendeur a du pousser. Surement a cause du levier lateral....qu il faut tenir pendant l'opération si possible en forcant dans l'axe. ..
Et vous?
par contre je me vois bien faire des km au volant😁😁 Mon épouse se plaint, elle dit que depuis qu'on a le classe V, je m'arrête même plus pour le café, tellement c'est classe (V) à conduire Very Happy Very Happy
Bonjour bruno13, j'essaie de te donner quelques réponses, bien entendu c'est toujours personnel, chacun considère les choses différemment. Bonne chance dans tes choix Smile Smile
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 21 Mar 2016 - 2:29

Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  bruno13 Lun 21 Mar 2016 - 2:55

Merci de ton retour détaillé, c'est exactement ce que j'attendais Smile
Et pour l’échelle, je vais d'abord essayer, même si "mon gabarit, pas spécialement ma largeur.. lol! est effectivement un handicap  Razz
Pour moi le budget est (très..) conséquent et j'essaye, grâce à vous tous, de vérifier la polyvalence de l'engin. Surtout avec mon épouse, pas gagné Wink
bruno13
bruno13

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 21 Mar 2016 - 3:01

bruno13 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Surtout avec mon épouse, pas gagné Wink
c'est un travail de longue haleine prie . Fais comme moi, propose lui de choisir la couleur Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  462261878 , toi les options Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  355535763 . Chez moi ça a marché, et j'en ai beaucoup, des options Very Happy. fais-moi savoir si tu veux des détails, je t'enverrai un MP.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bruno13 Lun 21 Mar 2016 - 3:19

Le_p'tit_Suisse a écrit:
bruno13 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Surtout avec mon épouse, pas gagné Wink
c'est un travail de longue haleine prie . Fais comme moi, propose lui de choisir la couleur Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  462261878 ,.
C'est exactement çà tongue ...
Elle en veux pas, pas pratique..., a l'air fragile, pas de place,  même si effectivement il est beau... et semble tout a fait confortable Very Happy
Donc elle m'a dit que c'était le gris Silex qu'elle trouve le plus joli.... I love you
bruno13
bruno13

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 21 Mar 2016 - 3:28

mon épouse a choisi argent adamantin métallisé, code 9744, je le trouve magnifique. Aussi j'ai loué le camion deux fois une semaine, afin de voir s'il nous conviendrait, mais aussi pour contrôler qu'il descend bien au s/sol (hauteur). Après j'ai acheté le Viano, et maintenant le V. 12000km, aucun regret.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  bruno13 Mer 23 Mar 2016 - 15:18

Bonsoir a tous, je cherches des photos de classe V M.P sous différents angles.
Pour les couleurs suivantes:
Argent adamentin 9744
gris silex.7368
Gris indium 9963, pour les métallisées et
Gris galet 7701 non metal.
A part le blanc et le marron dolomite je n'ai vu que le nuancier 😐
Voilà si il y a des volontaires 🙏
Peut etre que cela pourrait faire un nouveau sujet pour regrouper toutes les couleurs et aider les membres du forum en projet.
bruno13
bruno13

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 24 Mar 2016 - 0:54

Bonjour bruno13, voici l'adamantin métallisé, code 9744:Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Img_0210
Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Rsz_a111

Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Img_0210
Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  Rsz_a111
j'éspère que tu arrivera à te faire une idée, bonne réflexion.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 24 Mar 2016 - 1:25

désolé, je me suis raté, deux fois les mêmes images Sad Nouveau du 13 en pleine réflexion pour achat MP 2016  462261878 prie
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant