Recherche VMP pour le 8 mai 2016 MAX ;)
+7
Florielle
Ce2co
vboys74
penkalet
Drakkar
pascal83550
Faxeman81
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche VMP pour le 8 mai 2016 MAX ;)
Bonjour tout le monde
Je fête mes 40 ans le 8 mai 2016 et on s'est promis avec ma compagne que cela serait dans notre marco, avec nos deux enfants.
Je suis donc dans l'urgence, d'autant plus que je ne renonce pas à trouver la perle rare (à mes yeux) :
> Origine France et 1ère main (si possible)
> Entretien exclusif mercedes (obligatoire)
> Années 2008-2009 (je préfère la simplicité et la "discrétion", je ne suis donc pas particulièrement attiré par le facelift)
> Entre 60 000 et 120 000 km
> Options : régulateur de vitesse (si possible), vitres teintées (si possible), toit MANUEL (obligatoire), HZ1 (obligatoire)
> Pourquoi pas V6 (!)
> Max 35 000 euros selon le kilométrage
Je me suis mis des alertes sur lecoincoin mais la concurrence est très très rude.
Je ne préfère pas passer par un pro (je n'aime pas l'idée de ne pas avoir le marco au meilleur prix)
Idéalement, une vente via le forum serait le top !
Alors si un membre du forum a envie de passer au classe V, qu'il pense à moi pour se délester de son "vieux" marco
Merci !
Mat
Je fête mes 40 ans le 8 mai 2016 et on s'est promis avec ma compagne que cela serait dans notre marco, avec nos deux enfants.
Je suis donc dans l'urgence, d'autant plus que je ne renonce pas à trouver la perle rare (à mes yeux) :
> Origine France et 1ère main (si possible)
> Entretien exclusif mercedes (obligatoire)
> Années 2008-2009 (je préfère la simplicité et la "discrétion", je ne suis donc pas particulièrement attiré par le facelift)
> Entre 60 000 et 120 000 km
> Options : régulateur de vitesse (si possible), vitres teintées (si possible), toit MANUEL (obligatoire), HZ1 (obligatoire)
> Pourquoi pas V6 (!)
> Max 35 000 euros selon le kilométrage
Je me suis mis des alertes sur lecoincoin mais la concurrence est très très rude.
Je ne préfère pas passer par un pro (je n'aime pas l'idée de ne pas avoir le marco au meilleur prix)
Idéalement, une vente via le forum serait le top !
Alors si un membre du forum a envie de passer au classe V, qu'il pense à moi pour se délester de son "vieux" marco
Merci !
Mat
Dernière édition par Faxeman81 le Lun 11 Avr 2016 - 2:04, édité 2 fois
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Re: Recherche VMP pour le 8 mai 2016 MAX ;)
Bonjour Faxeman81, question" discrétion", pour un non conaiseur de Marco Polo, il ne sera pas faire la différence entre un face lift et un model plus ancien
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour Pascal
Certes, mais je trouve que les non facelift ont plus un coté baroudeur (pas de risque de tomber sur un sol façon "pont de bateau" sans vouloir vexer personne , et niveau motorisation, sans le "blue blablabla", cela me semble plus simple...
De toute façon, facelift peu kilométré à 35000 euros, je ne pense pas le trouver avant le 8 mai
Certes, mais je trouve que les non facelift ont plus un coté baroudeur (pas de risque de tomber sur un sol façon "pont de bateau" sans vouloir vexer personne , et niveau motorisation, sans le "blue blablabla", cela me semble plus simple...
De toute façon, facelift peu kilométré à 35000 euros, je ne pense pas le trouver avant le 8 mai
Bon
J'avoue que celui-là me fait quand même de l'oeil
http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:17200_124_marco,slt:fsbo,dmg:false/pg:vipcar/224715777.html#
J'avoue que celui-là me fait quand même de l'oeil
http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:17200_124_marco,slt:fsbo,dmg:false/pg:vipcar/224715777.html#
Ah je préfère cette couleur la.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Oui je pense que ce sera surtout le budget qui t'orientera vers un pré 2011
Pour le pont de pont de bateau qui serait moins "baradeur" et en dehors de critères esthétiques je te rejoins que très partiellement, j'ai testé les 2 et si j'ai préféré le confort à genoux du sol plastique j'ai, en revanche, largement trouvé le stratifié plus solide et plus facile à nettoyer ce qui fait qu'au final ce sol "pont de bateau" est pour moi plus adapté à une utilisation "baroude"
Pour moi le seul avantage du pré-facelift (en dehors de tarif plus avantageux) est d'être sûr qu'il n'est pas équipé du "fameux" MG9
Sinon pourquoi obligatoirement "origine France" ? Peur d'un kilométrage trafiqué ? La rouille à cause des routes salées ?
De 2009 avec 60 000 km ça va être chaud et si tu veux qu'il soit en plus en dessous de 35000€ ça devient mission impossible, de 2008 à 120000 km ça devient plus facile
Bonnes recherches
Édit : j'aime bien celui que tu mets en ligne, d'autant plus qu'il ne répond pas aux critères
Pour le pont de pont de bateau qui serait moins "baradeur" et en dehors de critères esthétiques je te rejoins que très partiellement, j'ai testé les 2 et si j'ai préféré le confort à genoux du sol plastique j'ai, en revanche, largement trouvé le stratifié plus solide et plus facile à nettoyer ce qui fait qu'au final ce sol "pont de bateau" est pour moi plus adapté à une utilisation "baroude"
Pour moi le seul avantage du pré-facelift (en dehors de tarif plus avantageux) est d'être sûr qu'il n'est pas équipé du "fameux" MG9
Sinon pourquoi obligatoirement "origine France" ? Peur d'un kilométrage trafiqué ? La rouille à cause des routes salées ?
De 2009 avec 60 000 km ça va être chaud et si tu veux qu'il soit en plus en dessous de 35000€ ça devient mission impossible, de 2008 à 120000 km ça devient plus facile
Bonnes recherches
Édit : j'aime bien celui que tu mets en ligne, d'autant plus qu'il ne répond pas aux critères
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Hello.
Si tu souhaites un achat "France", tu devras être attentif car un bon paquet vient d'Allemagne. ..
Seb
Nb: De 35000 à 37000, tu trouves des Facelift (dure quand même ) qui sera à mon avis plus facile à revendre... mais chez nos voisins Allemands.
Si tu souhaites un achat "France", tu devras être attentif car un bon paquet vient d'Allemagne. ..
Seb
Nb: De 35000 à 37000, tu trouves des Facelift (dure quand même ) qui sera à mon avis plus facile à revendre... mais chez nos voisins Allemands.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
L'origine France est un plus, pas une obligation.
J'ai en effet vu ces derniers mois quelques facelifts vers 35000 (même un à 70000 km !), mais là je suis pressé par le temps (cela peut paraitre bête mais cette histoire des 40 ans dans un marco avec mes trois "filles", je ne peux pas rêver mieux).
En effet si je calcule la revente, il faut que je trouve un facelift. Mais après réflexion, le marco que l'on va acheter, on va le garder jusqu'au bout (le classe V ne nous attire pas du tout, ni maintenant ni dans 10 ans). Donc si le marco a 60 000 km, qu'il soit facelift ou pas, c'est pareil pour nous (mais pas pour notre portefeuille).
Je regrette de ne pas avoir été plus réactif cet hiver, là on entre clairement dans la mauvaise période pour l'acheteur.
Merci aussi Penkalet pour cet avis sur la "moellosité" (mot déposé par S. Royal) selon les millésimes.
J'ai en effet vu ces derniers mois quelques facelifts vers 35000 (même un à 70000 km !), mais là je suis pressé par le temps (cela peut paraitre bête mais cette histoire des 40 ans dans un marco avec mes trois "filles", je ne peux pas rêver mieux).
En effet si je calcule la revente, il faut que je trouve un facelift. Mais après réflexion, le marco que l'on va acheter, on va le garder jusqu'au bout (le classe V ne nous attire pas du tout, ni maintenant ni dans 10 ans). Donc si le marco a 60 000 km, qu'il soit facelift ou pas, c'est pareil pour nous (mais pas pour notre portefeuille).
Je regrette de ne pas avoir été plus réactif cet hiver, là on entre clairement dans la mauvaise période pour l'acheteur.
Merci aussi Penkalet pour cet avis sur la "moellosité" (mot déposé par S. Royal) selon les millésimes.
Je me rappelle Penkalet avoir lu un jour que la principale différence que tu trouvais entre pré-facelift/facelift était le confort moteur (?). Y-a-t-il d'autres arguments en faveur du choix d'un facelift, mis à part la valeur de revente, l'esthétique et les normes anti-pollution ? Cela pourrait m'aider à franchir éventuellement le cap.penkalet a écrit:
C'est le genre de chose qui me fait effectivement peur : la surenchère sur l'électronique, et à terme des complications en pagaille (j'ai une volvo XC70, je connais le sujet de près
Origine France c'est un plus en effet pour la rouille et pour tracer plus facilement le véhicule question kilométrage, mais je ne suis pas fermé si un bon plan vient d'Allemagne.
C'est vrai que la constance et la cohérence ne sont certainement pas mes premières qualités
Merci
Mat
Pour le confort moteur je suis mal placé pour apprécier à sa "juste" valeur l'évolution après le Facelift puisque je suis passé d'un 2.2L CDI 150 ch boite manuelle au V6 3.0L CDI de 224 ch boite auto ...
Forcement ce n'est pas pareil
Sinon dans les points positifs la crémaillère de l'extension de lit est pour moi un vrai plus car j'utilise assez souvent mon MP pour mes activités nautiques et c'est bien pratique par exemple de relever partiellement cette tablette pour enfiler ma housse de matos dans le coffre (idem pour la caisse remplie de combines et autres gants, chaussons gorgés d'eau)
La 2ème lampes de l'étage est aussi un plus bien pratique (j'avais évoqué ces changements lors de la >présentation< de notre nouveau MP)
Rien de révolutionnaire mais une évolution plutôt positive et esthétiquement, à mon goût, assez réussie.
Forcement ce n'est pas pareil
Sinon dans les points positifs la crémaillère de l'extension de lit est pour moi un vrai plus car j'utilise assez souvent mon MP pour mes activités nautiques et c'est bien pratique par exemple de relever partiellement cette tablette pour enfiler ma housse de matos dans le coffre (idem pour la caisse remplie de combines et autres gants, chaussons gorgés d'eau)
La 2ème lampes de l'étage est aussi un plus bien pratique (j'avais évoqué ces changements lors de la >présentation< de notre nouveau MP)
Rien de révolutionnaire mais une évolution plutôt positive et esthétiquement, à mon goût, assez réussie.
Ok merci, je viens de relire ta présentation et en fait ce n'est pas au niveau moteur mais c'est la "meilleure isolation des bruits de roulement" qui m'avait fait "tilt", car mon viano fun de 2007 (150 CV) faisait un sacré bruit d'utilitaire : difficile d'entendre la musique (dommage) et les enfants (certains trouveraient que c'est un plus
Je viens de reprendre contact avec papa Scholz pour une opération commando : trouver une bonne affaire en 1 semaine...
Je vous tiens au jus
Mat
Je viens de reprendre contact avec papa Scholz pour une opération commando : trouver une bonne affaire en 1 semaine...
Je vous tiens au jus
Mat
Hello Faxeman,
je peut te donner mon impression puisque passé récemment du 2,2 2008 au 2,2 2012 les 2 en boite auto : et bin c'est quand même mieux...heureusement tu me diras..Mais on sent le changement de génération et il y a un gain vraiment notable en terme de bruit et de consommation. Clairement on se sent moins dans un utilitaire...
Avec ton budget je pense que je prefererai partir sur un facelift un peu kilometré (120 140M km) que tu va peut être trouver à 36 ou 37k€ en Allemagne ou en france (plus difficilement) plutot qu'un 2009 a 60M km (à motorisation égale j'entend)...ou alors tu part sur un V6 non facelif...
concernant l'interieur, tout comme Penkalet...la cremaillère c'est bien, le pont de bateau est bcp plus facile d'entretien et semble plus costaud, j'ajouterai que les xenon sont un réel plus également...
a+
je peut te donner mon impression puisque passé récemment du 2,2 2008 au 2,2 2012 les 2 en boite auto : et bin c'est quand même mieux...heureusement tu me diras..Mais on sent le changement de génération et il y a un gain vraiment notable en terme de bruit et de consommation. Clairement on se sent moins dans un utilitaire...
Avec ton budget je pense que je prefererai partir sur un facelift un peu kilometré (120 140M km) que tu va peut être trouver à 36 ou 37k€ en Allemagne ou en france (plus difficilement) plutot qu'un 2009 a 60M km (à motorisation égale j'entend)...ou alors tu part sur un V6 non facelif...
concernant l'interieur, tout comme Penkalet...la cremaillère c'est bien, le pont de bateau est bcp plus facile d'entretien et semble plus costaud, j'ajouterai que les xenon sont un réel plus également...
a+
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Ha oui c'est vrai que les xénon n'étaient pas dispo avant le facelift et je confirme tout le bien que je pense de cette option. Je n'aurai pas choisi cette option en regard du prix demandé, mon MP les avait et au final tant mieux parce que j'ai trouvé ça vraiment performant et agréable (me demande si ça ne "vaut" pas le prix demandé )
En occase je ne mettrai pas ça comme critère déterminant mais à coup sûr dans les plus.
En occase je ne mettrai pas ça comme critère déterminant mais à coup sûr dans les plus.
Merci encore pour vos retours, cela apporte vraiment de l'eau à mon moulin.
Ce2co, même si je ne le partage pas à première vue, ton point de vue me semble intéressant : "mieux vaut un facelift kilométré qu'un non facelift peu kilométré".
Et pour le xénon, ils devraient m'être remboursés par la sécu en considération de ma mauvaise vue de nuit
Pour l'instant, j'ai demandé à autotransfair de prendre des infos sur 2 MP :
> Le brun (plus cher que ce que je souhaite mais cela semble un bon plan...)
http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:17200_124_marco,slt:fsbo,dmg:false/pg:vipcar/224715777.html
> Et un petit bleu moins jeune mais moins kilométré (même si je n'aime pas la "triche" sur la bande orange du bloc cuisine
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/224486591.html
Si je prends un V6, même non facelift, j'imagine que cela sera le jour et la nuit par rapport à mon expérience
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Mat
Ce2co, même si je ne le partage pas à première vue, ton point de vue me semble intéressant : "mieux vaut un facelift kilométré qu'un non facelift peu kilométré".
Et pour le xénon, ils devraient m'être remboursés par la sécu en considération de ma mauvaise vue de nuit
http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:17200_124_marco,slt:fsbo,dmg:false/pg:vipcar/224715777.html
> Et un petit bleu moins jeune mais moins kilométré (même si je n'aime pas la "triche" sur la bande orange du bloc cuisine
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/224486591.html
Si je prends un V6, même non facelift, j'imagine que cela sera le jour et la nuit par rapport à mon expérience
Mat
Faxeman81 a écrit:Merci encore pour vos retours, cela apporte vraiment de l'eau à mon moulin.
Mat
Pour le coup avec le dolomite tu explose littéralement ton budget!
et je pense que tu as du remarquer mais il n'a pas la clim...pour moi cela serai rédhibitoire !
Par contre le bleu semble a priori plus correspondre à ton "cahier des charges" (efin au moins l'initial car à priori cela semble evolutif )
Et je le trouve plutôt même intéressant (s'il a vraiment 25Mkm...) !
Ce2co, ca existe un MP sans clim???
Seb
Seb
Dernière édition par vboys74 le Lun 11 Avr 2016 - 10:29, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
En tout cas c'est ce que précise l'annonce...effectivement cela parait etrange.
En tout cas je preferarai celui la : http://ww3.autoscout24.fr/classified/287290510?asrc=st|as
et je pense qu'il va pas trainer...
En tout cas je preferarai celui la : http://ww3.autoscout24.fr/classified/287290510?asrc=st|as
et je pense qu'il va pas trainer...
Merci mais je le trouve trop kilométré pour le prix après import.
Je préfère celui-là
http://www.leboncoin.fr/caravaning/951558890.htm?ca=16_s
Je préfère celui-là
Faxeman81 a écrit:Merci mais je le trouve trop kilométré pour le prix après import.
Je préfère celui-là
ah oui la effectivement je m'incline
c'est un 3l de 150cv qui a 103 ou 143Mkm !
Et année 2003 pour un VMP, il me semble qu'on tient là un collector !
Et encore, la photo provient des frères mac guignon (frères Pesli) situés à Karlstadt en Allemagne.
Il a maquillé la photo... faudrait lui envoyer un petit mail!
Seb
Il a maquillé la photo... faudrait lui envoyer un petit mail!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonsoir Faxeman81,
As tu reçu mon MP?
j'ai l'impression que les messages ne partent pas et sont bloqués dans la boîte d'envoi. Pourtant, j'ai vidé les envoyés et réception.
Marcopoloment,
Florian,
As tu reçu mon MP?
j'ai l'impression que les messages ne partent pas et sont bloqués dans la boîte d'envoi. Pourtant, j'ai vidé les envoyés et réception.
Marcopoloment,
Florian,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Les MP ne sont envoyés uniquement quand le destinataire en prends connaissance.
En attendant ils restent dans la boîte d'envoi.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Drakkar a écrit:Les MP ne sont envoyés uniquement quand le destinataire en prends connaissance.
Drakkar
Oka, Merci Drakkar, je ne savais pas.
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
MP bien reçu Flo, je t'ai répondu (peut-être un beau cadeau d'annif
Bonsoir tout le monde, je viens aux nouvelles (vous le valez bien
Nous avons raté de peu le V6 bleu full options (25 000 km) mais nous avons eu en guise de consolation une proposition d'Autotransfair pour un V6 de 2009 et 60 000 km, avec les options essentielles pour nous (régulateur, attelage, radar recul, HZ1, clim manuelle) mais sans fioriture (à tel point qu'il n'y a même pas de volant multifonction, première fois que je vois un marco avec un volant "neutre" ! J'espère quand même qu'il y a l'ordi de bord avec la conso et les distances...)
Un très sympathique membre du forum nous avait fait une belle proposition mais la raison l'a emporté sur le coeur, et nous avons opté pour le moins kilométré des deux véhicules.
Si tout se passe bien, je vais le chercher jeudi prochain à Strasbourg... (mais j'espère secrètement que l'acheteur du bleu se désistera !)
A bientôt
Mat
Nous avons raté de peu le V6 bleu full options (25 000 km) mais nous avons eu en guise de consolation une proposition d'Autotransfair pour un V6 de 2009 et 60 000 km, avec les options essentielles pour nous (régulateur, attelage, radar recul, HZ1, clim manuelle) mais sans fioriture (à tel point qu'il n'y a même pas de volant multifonction, première fois que je vois un marco avec un volant "neutre" ! J'espère quand même qu'il y a l'ordi de bord avec la conso et les distances...)
Un très sympathique membre du forum nous avait fait une belle proposition mais la raison l'a emporté sur le coeur, et nous avons opté pour le moins kilométré des deux véhicules.
Si tout se passe bien, je vais le chercher jeudi prochain à Strasbourg... (mais j'espère secrètement que l'acheteur du bleu se désistera !)
A bientôt
Mat
Faxeman81 a écrit:
(à tel point qu'il n'y a même pas de volant multifonction, première fois que je vois un marco avec un volant "neutre" ! J'espère quand même qu'il y a l'ordi de bord avec la conso et les distances...)
Mat
Je ne le pense pas il faut le volant multifonction pour avoir l'ordi de bord
voici le tableau de bord:
et les fonctions :
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Super, merci RVO, j'ai moins l'impression comme ça d'avoir une voiture des années 80
Bonjour
Autotransfair est allé chercher le véhicule ce jour : globalement propre mais quelques "désagréments" (2 pneus avant à changer, 1 rayure pare-choc arrière + 1 poc hayon + manque rideau cabine + batterie auxiliaire morte).
C'est ce dernier point qui me chagrine : Bjorn me propose de mettre une batterie "acide" plutôt qu'une exide gel, car selon lui elles sont plus "endurantes" tout en étant aussi performantes... et moins chères
J'ai un petit doute là-dessus, d'autant qu'on trouve des exide gel en Allemagne pour 150 euros. Que feriez-vous dans ce cas ?
Merci
Mat
Autotransfair est allé chercher le véhicule ce jour : globalement propre mais quelques "désagréments" (2 pneus avant à changer, 1 rayure pare-choc arrière + 1 poc hayon + manque rideau cabine + batterie auxiliaire morte).
C'est ce dernier point qui me chagrine : Bjorn me propose de mettre une batterie "acide" plutôt qu'une exide gel, car selon lui elles sont plus "endurantes" tout en étant aussi performantes... et moins chères
J'ai un petit doute là-dessus, d'autant qu'on trouve des exide gel en Allemagne pour 150 euros. Que feriez-vous dans ce cas ?
Merci
Mat
Il te propose une AGM ?? Sinon si ce n'est pas le cas et une batterie auxiliaire "classique" (c'est à dire ni gélifiée ni de type AGM) tu lui dis ok si et seulement si il t'installe le tuyau de dégazage à l'extérieur obligatoire dans ce cas (vu qu'il faut percer le sol du MP ça m'étonnerait qu'il accepte )
Généralement papa Scholtz fini toujours par êtreraisonnable commercial face à cette situation relativement fréquente
Généralement papa Scholtz fini toujours par être
Page 1 sur 2 • 1, 2