Alarmes sonores inconnues ...
+7
bruno13
les simpsons
pascal83550
vboys74
Manudum
penkalet
Otoman
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Alarmes sonores inconnues ...
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un MP classe V, depuis 1 petit mois, j'ai un soucis d'alarme sonore au démarrage du moteur, qui dure environ 2 à 3 minutes.
Ce n'est pas le toit, car l'alarme est différent et ne s'arrête pas.
Le son provient du coté du frigo, mais à priori il n'y a pas d'alarme sonore pour le frigo, seulement des alarmes visuels sur l'unité de commande centrale.
Je peux rouler avec sans problème, car cela ne dure que 2 a 3 minutes, sauf qu'il ne faut pas couper le moteur trop souvent, comme aux feux rouges par example ...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le meme problème ? Je retourne chez Mercedes ce Vendredi, mais à priori ils n'en savent rien ...
Et je ne trouve pas une liste des alarmes sonores présent dans le MP Classe V.
Merci pour votre aide précieuse par avance
Heureux propriétaire d'un MP classe V, depuis 1 petit mois, j'ai un soucis d'alarme sonore au démarrage du moteur, qui dure environ 2 à 3 minutes.
Le son provient du coté du frigo, mais à priori il n'y a pas d'alarme sonore pour le frigo, seulement des alarmes visuels sur l'unité de commande centrale.
Je peux rouler avec sans problème, car cela ne dure que 2 a 3 minutes, sauf qu'il ne faut pas couper le moteur trop souvent, comme aux feux rouges par example ...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le meme problème ? Je retourne chez Mercedes ce Vendredi, mais à priori ils n'en savent rien ...
Otoman- Modèle : Marco Polo Classe V 2016
Re: Alarmes sonores inconnues ...
Bienvenue ici Otoman,
Une Chtit' photo de ton Classe V MP, on est encore avide des photos de ce nouveau modèle
Sinon pour ton alarme, je suppose que tu as bien mis ta ceinture de sécurité (2-3 mn c'est la durée généralement de cette alarme )
Vérifie quand même que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (même si je ne vois pas pourquoi dans le cas contraire l'alarme ce déclencherait , à ce propos je suppose également que tu as bien débranché le MP du secteur avant de démarrer )
Bref pas vraiment d'idées constructives ...
Une Chtit' photo de ton Classe V MP, on est encore avide des photos de ce nouveau modèle
Sinon pour ton alarme, je suppose que tu as bien mis ta ceinture de sécurité (2-3 mn c'est la durée généralement de cette alarme )
Vérifie quand même que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (même si je ne vois pas pourquoi dans le cas contraire l'alarme ce déclencherait , à ce propos je suppose également que tu as bien débranché le MP du secteur avant de démarrer )
Bref pas vraiment d'idées constructives ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
Alarme porte du frigo ouverte ?
Alarme porte du frigo ouverte ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Otoman a écrit:Bonjour,
Bonjour.
Ce que j'en dis... c'est qu'il faut aller te présenter (on me l'a reproché en arrivant ) dans la bonne rubrique , toi, ta vie, ton animal, ton VTT, ton appareil photo, ton barbecue... ainsi que ton MarcoPolo (photos, options...).
Et aussi mettre ta question dans une autre rubrique que "assurance"...
Sinon, à part, l'alarme de ceinture, du toit hydraulique, du courant 220v branché extérieurement alors que tu démarres... ben je vois pas non plus!
Seb
nb: alarme de frein de parking? Ça existe sur les VMP? J'avais ça sur un véhicule à boite et moteur Mercedes... mais ca faisait 7 tonnes!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir Seb ; >>>> nb: alarme de frein de parking? Ça existe sur les VMP? J'avais ça sur un véhicule à boite et moteur Mercedes... mais ca faisait 7 tonnes! <<<<<
Oui il y a une alarme, mais on peu pas la manquer, une gros signe (frein) s'allume sur l'ODB
mais je crois me souvenir que cela ne sonne pas immédiatement
Pascal
Oui il y a une alarme, mais on peu pas la manquer, une gros signe (frein) s'allume sur l'ODB
mais je crois me souvenir que cela ne sonne pas immédiatement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir
Heu juste comme ça , t 'as la télé par hasard ? , moi j' ai bien une ""alarme " qui n' en est pas une , en fait c'est l' antenne sat qui fait un "bip bip " quand elle trouve le sat au début mais souvent on entend un peu même en roulant , sans aucune gêne en même temps
Doc
Heu juste comme ça , t 'as la télé par hasard ? , moi j' ai bien une ""alarme " qui n' en est pas une , en fait c'est l' antenne sat qui fait un "bip bip " quand elle trouve le sat au début mais souvent on entend un peu même en roulant , sans aucune gêne en même temps
Doc
Invité- Invité
@penkalet
Merci, pour les conseils:
1) à apriori pas un défaut de ceinture, car je devrais voir aussi une alerte sur le tableau de bord. mercedes avait d'ailleurs analysé le véhicule avec leur valisette de contrôle ... Nada.
2) enclenché ou pas, l'interrupteur de protection ne semble pas en être la cause, mais je ne suis pas non plus raccordé. Ferais des essais raccordés.
3) mon réservoir d'eau propre est vide, et j'ai une alarme visuelle sur l'unité de commande centrale. Mais meme en ayant rempli le reservoir, toujours la meme alarme.
j'essaye d'envoyer des photos
1) à apriori pas un défaut de ceinture, car je devrais voir aussi une alerte sur le tableau de bord. mercedes avait d'ailleurs analysé le véhicule avec leur valisette de contrôle ... Nada.
2) enclenché ou pas, l'interrupteur de protection ne semble pas en être la cause, mais je ne suis pas non plus raccordé. Ferais des essais raccordés.
3) mon réservoir d'eau propre est vide, et j'ai une alarme visuelle sur l'unité de commande centrale. Mais meme en ayant rempli le reservoir, toujours la meme alarme.
j'essaye d'envoyer des photos
@ boys74 - Rubrique Assurances ???
Désolé, pas sélectionné de rubrique, pas très facile d'utilisation ce forum ...ou alors il faut s'habituer.
Bref pas de MPoliste avec le meme souci pour le moment.
Mais je vais explorer un peu plus cette histoire de frigo. Un bug, default de cellule de contrôle ...
Merci en tout cas pour vos commentaires
Bref pas de MPoliste avec le meme souci pour le moment.
Mais je vais explorer un peu plus cette histoire de frigo. Un bug, default de cellule de contrôle ...
Merci en tout cas pour vos commentaires
peut etre lié autour du branchement 220 ? comme sugére v boys .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bonsoir, pas rassurant que sur un vehicule tout neuf d'1 mois m.b ne sache rien et si j'ai bien compris tu y est déjà passer 2 fois. De nos jours etre client..demande souvent du temps😠.
C'est quelle motorisation et boite
C'est quelle motorisation et boite
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
ben, j'avoue avoir eu une alarme (horrible) à chaque fois que j'ouvrai le véhicule (sans mettre en marche). J'ai failli aller chez Mercedes, au final, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais par mégarde activé le réveil . Une piste . Pour l'alarme réservoir vide, elle n'est que visuelle.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
@le_ptit_Suisse
Oui, j'y avais pensé, mais non, réveil pas activé. Je vais finir par déconnecter chaque fusible, un a un, pour trouver au moins l'origine, et aider Mercedes a remédier a ce problème
J'ai pas connu ce genre de mésaventure sur le mien .
> Le système AUDIO est allumé ou pas ?
> Vérouillage du toit comme c'est un élec ?
> J'avais aussi le voyant réservoir eau propre qui clignotait car vide mais rien de sonore ( d'ailleurs une fois qqls litres dedans plus de soucis )
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
@laurent.lgx
Non ce n'est pas le toit, car alarme different et continue
les son vient du coté du frigo, donc soit le frigo soit alimentation électrique au 230 V. Peut être qu'il se considère encore branché ? mais alors l'alarme devrait être en continue ...
Mystère, intéressant n'est ce pas.
Et quel possible rapport avec l'Audio ?
les son vient du coté du frigo, donc soit le frigo soit alimentation électrique au 230 V. Peut être qu'il se considère encore branché ? mais alors l'alarme devrait être en continue ...
Mystère, intéressant n'est ce pas.
Et quel possible rapport avec l'Audio ?
bonjour, déterrage de post, mais nous avons le même problème sur notre mp V depuis 1 semaine: pas d'alarme affichée sur le tableau de bord, mais un bip-bip discontinu durant 2 à 3 min après la mise en route, puis arrête du bip (alarme ?). le problème remonté en 2016 a t il été résolu et si oui la cause identifiée ? d'autres concernés temporairement ? merci d'avance de vos retours, belle journée
joss- Modèle : v250 4m 2015
J'ai rencontré ce problème il y a quelques mois. Il a été résolu par un atelier Mercedes après un certain temps de recherche. Le technicien m'a dit que c'était le toit électrique qui était mal fermé. Ceci était étonnant car je n'avais pas ouvert le toit précédemment et lorsque le toit est mal refermé et qu'on redémarre, on a une alarme sur la console. A la base, j'avais renversé de l'eau au dessus de la gazinière - frigo.
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
merci du témoignage. Je crois que je suis bon pour un passage par la case garage MB. surprenant quand même cette alarme qui se coupe au bout de 2min (pile chrono) ...et qui se relance à chaque arrêt du moteur (merci le start & stop)
problème résolu : une pince à linge coincée dans la rainure du toit, proche d'un vérin, pas de souci de fermeture ("closed" sur la console) mais alarme insolite peut être liée à l'un des 2 capteurs de fermeture de toit sur les cotés...en tout cas 300€ d"économisés!!