-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alarmes sonores inconnues ...

+7
bruno13
les simpsons
pascal83550
vboys74
Manudum
penkalet
Otoman
11 participants

Alarmes sonores inconnues ... Empty Alarmes sonores inconnues ...

Message  Otoman Mer 23 Mar 2016 - 10:14

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un MP classe V, depuis 1 petit mois, j'ai un soucis d'alarme sonore au démarrage du moteur, qui dure environ 2 à 3 minutes.
Ce n'est pas le toit, car l'alarme est différent et ne s'arrête pas.
Le son provient du coté du frigo, mais à priori il n'y a pas d'alarme sonore pour le frigo, seulement des alarmes visuels sur l'unité de commande centrale.
Je peux rouler avec sans problème, car cela ne dure que 2 a 3 minutes, sauf qu'il ne faut pas couper le moteur trop souvent, comme aux feux rouges par example ...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le meme problème ? Je retourne chez Mercedes ce Vendredi, mais à priori ils n'en savent rien ...
Et je ne trouve pas une liste des alarmes sonores présent dans le MP Classe V.

Merci pour votre aide précieuse par avance
Otoman
Otoman

Modèle : Marco Polo Classe V 2016

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes sonores inconnues ... Empty Re: Alarmes sonores inconnues ...

Message  penkalet Mer 23 Mar 2016 - 10:33

Bienvenue ici Otoman,

Une Chtit' photo de ton Classe V MP, on est encore avide des photos de ce nouveau modèle Twisted Evil

Sinon pour ton alarme, je suppose que tu as bien mis ta ceinture de sécurité What a Face (2-3 mn c'est la durée généralement de cette alarme Very Happy )

Vérifie quand même que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (même si je ne vois pas pourquoi dans le cas contraire l'alarme ce déclencherait scratch , à ce propos je suppose également que tu as bien débranché le MP du secteur avant de démarrer What a Face )

Bref pas vraiment d'idées constructives ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Manudum Mer 23 Mar 2016 - 11:59

Bonjour,
Alarme porte du frigo ouverte ? Arrow
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  vboys74 Mer 23 Mar 2016 - 12:35

Otoman a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire d'un MP classe V, depuis 1 petit mois, j'ai un soucis d'alarme sonore au démarrage du moteur, qui dure environ 2 à 3 minutes.
Ce n'est pas le toit, car l'alarme est différent et ne s'arrête pas.
Le son provient du coté du frigo, mais à priori il n'y a pas d'alarme sonore pour le frigo, seulement des alarmes visuels sur l'unité de commande centrale.
Je peux rouler avec sans problème, car cela ne dure que 2 a 3 minutes, sauf qu'il ne faut pas couper le moteur trop souvent, comme aux feux rouges par example ...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le meme problème ? Je retourne chez Mercedes ce Vendredi, mais à priori ils n'en savent rien ...
Et je ne trouve pas une liste des alarmes sonores présent dans le MP Classe V.

Merci pour votre aide précieuse par avance

Bonjour.

Ce que j'en dis... c'est qu'il faut aller te présenter (on me l'a reproché en arrivant   What a Face ) dans la bonne rubrique , toi, ta vie, ton animal, ton VTT, ton appareil photo, ton barbecue... ainsi que ton MarcoPolo (photos, options...). Razz

Et aussi mettre ta question dans une autre rubrique que "assurance"... Rolling Eyes

Sinon, à part, l'alarme de ceinture, du toit hydraulique, du courant 220v branché extérieurement alors que tu démarres... ben je vois pas non plus!

Seb

nb: alarme de frein de parking? Ça existe sur les VMP? J'avais ça sur un véhicule à boite et moteur Mercedes... mais ca faisait 7 tonnes!

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  pascal83550 Mer 23 Mar 2016 - 12:42

Bonsoir Seb ; >>>> nb: alarme de frein de parking? Ça existe sur les VMP? J'avais ça sur un véhicule à boite et moteur Mercedes... mais ca faisait 7 tonnes! <<<<<
Oui il y a une alarme, mais on peu pas la manquer, une gros signe (frein) s'allume sur l'ODB
mais je crois me souvenir que cela ne sonne pas immédiatement Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:41

Bonsoir

Heu juste comme ça , t 'as la télé par hasard ? , moi j' ai bien une ""alarme " qui n' en est pas une , en fait c'est l' antenne sat qui fait un "bip bip " quand elle trouve le sat au début mais souvent on entend un peu même en roulant Laughing , sans aucune gêne en même temps
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Alarmes sonores inconnues ... Empty @penkalet

Message  Otoman Mer 23 Mar 2016 - 13:52

Merci, pour les conseils:
1) à apriori pas un défaut de ceinture, car je devrais voir aussi une alerte sur le tableau de bord. mercedes avait d'ailleurs analysé le véhicule avec leur valisette de contrôle ... Nada.
2) enclenché ou pas, l'interrupteur de protection ne semble pas en être la cause, mais je ne suis pas non plus raccordé. Ferais des essais raccordés.
3) mon réservoir d'eau propre est vide, et j'ai une alarme visuelle sur l'unité de commande centrale. Mais meme en ayant rempli le reservoir, toujours la meme alarme.

j'essaye d'envoyer des photos
Otoman
Otoman

Alarmes sonores inconnues ... Empty @ boys74 - Rubrique Assurances ???

Message  Otoman Mer 23 Mar 2016 - 13:58

Désolé, pas sélectionné de rubrique, pas très facile d'utilisation ce forum ...ou alors il faut s'habituer.

Bref pas de MPoliste avec le meme souci pour le moment.
Mais je vais explorer un peu plus cette histoire de frigo. Un bug, default de cellule de contrôle ...

Merci en tout cas pour vos commentaires
Otoman
Otoman

Message  les simpsons Mer 23 Mar 2016 - 14:25

peut etre lié autour du branchement 220 ? comme sugére v boys .
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  bruno13 Mer 23 Mar 2016 - 14:35

Bonsoir, pas rassurant que sur un vehicule tout neuf d'1 mois m.b ne sache rien et si j'ai bien compris tu y est déjà passer 2 fois. De nos jours etre client..demande souvent du temps😠.
C'est quelle motorisation et boite
bruno13
bruno13

Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 24 Mar 2016 - 3:09

ben, j'avoue avoir eu une alarme (horrible) à chaque fois que j'ouvrai le véhicule (sans mettre en marche). J'ai failli aller chez Mercedes, au final, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais par mégarde activé le réveil argh . Une piste Question . Pour l'alarme réservoir vide, elle n'est que visuelle.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Alarmes sonores inconnues ... Empty @le_ptit_Suisse

Message  Otoman Jeu 24 Mar 2016 - 4:31

Oui, j'y avais pensé, mais non, réveil pas activé. Je vais finir par déconnecter chaque fusible, un a un, pour trouver au moins l'origine, et aider Mercedes a remédier a ce problème Very Happy
Otoman
Otoman

Message  laurent.lgx Jeu 24 Mar 2016 - 5:16

J'ai pas connu ce genre de mésaventure sur le mien .

> Le système AUDIO est allumé ou pas ?
> Vérouillage du toit comme c'est un élec ?
> J'avais aussi le voyant réservoir eau propre qui clignotait car vide mais rien de sonore ( d'ailleurs une fois qqls litres dedans plus de soucis )

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Alarmes sonores inconnues ... Empty @laurent.lgx

Message  Otoman Jeu 24 Mar 2016 - 5:28

Non ce n'est pas le toit, car alarme different et continue
les son vient du coté du frigo, donc soit le frigo soit alimentation électrique au 230 V. Peut être qu'il se considère encore branché ? mais alors l'alarme devrait être en continue ...
Mystère, intéressant n'est ce pas.
Et quel possible rapport avec l'Audio ?
Otoman
Otoman

Message  joss Dim 28 Aoû 2022 - 3:11

bonjour, déterrage de post, mais nous avons le même problème sur notre mp V depuis 1 semaine: pas d'alarme affichée sur le tableau de bord, mais un bip-bip discontinu durant 2 à 3 min après la mise en route, puis arrête du bip (alarme ?). le problème remonté en 2016 a t il été résolu et si oui la cause identifiée ? d'autres concernés temporairement ? merci d'avance de vos retours, belle journée
joss
joss

Modèle : v250 4m 2015

Message  Isa_Gre Sam 24 Sep 2022 - 1:48

J'ai rencontré ce problème il y a quelques mois. Il a été résolu par un atelier Mercedes après un certain temps de recherche. Le technicien m'a dit que c'était le toit électrique qui était mal fermé. Ceci était étonnant car je n'avais pas ouvert le toit précédemment et lorsque le toit est mal refermé et qu'on redémarre, on a une alarme sur la console. A la base, j'avais renversé de l'eau au dessus de la gazinière - frigo.
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Message  joss Jeu 13 Oct 2022 - 12:57

merci du témoignage. Je crois que je suis bon pour un passage par la case garage MB. surprenant quand même cette alarme qui se coupe au bout de 2min (pile chrono) ...et qui se relance à chaque arrêt du moteur (merci le start & stop)
joss
joss

Message  joss Lun 17 Oct 2022 - 0:32

problème résolu : une pince à linge coincée dans la rainure du toit, proche d'un vérin, pas de souci de fermeture ("closed" sur la console) mais alarme insolite peut être liée à l'un des 2 capteurs de fermeture de toit sur les cotés...en tout cas 300€ d"économisés!!
joss
joss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé