Présentation
+3
penkalet
vtxbe
Isa_Gre
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation
Hello !
Nouvelle sur le forum, j'ai passé mes dernières vacances (3 semaines) en Marco Polo (2020, 163ch). La 1ère semaine de retour à la maison, quand je me réveillais la nuit, je croyais que j'étais dans mon van, sur la couchette, ou bien assise sur la banquette arrière avec la porte latérale ouverte. Je suis un peu atteinte !!!
Du coup, je commence à regarder sérieusement pour acheter un van...
Je vais aller tester un T6.1 California Ocean pour comparer.
Et je regarde les options du Marco Polo :
- Transmission intégrale ou pas ? Je vis en altitude, j'ai dû déneiger 2 fois l'hiver dernier), et sachant que la transmission intégrale augmente le poids du véhicule et la consommation.
- Dimensions des pneus : je n'y connais rien.
- Type de chauffage
- et d'autres aspects qu'il faudrait que je liste.
Je regarderai sur le forum pour voir s'il y a des réponses et sinon, je poserai mes questions ! Il semble y avoir quelques experts ;-) !
En tout cas, après avoir lu le guide, ce que je peux dire, c'est que je n'envisage pas de faire un achat seule en Allemagne.
Au plaisir,
Isabelle (région de Grenoble)
Nouvelle sur le forum, j'ai passé mes dernières vacances (3 semaines) en Marco Polo (2020, 163ch). La 1ère semaine de retour à la maison, quand je me réveillais la nuit, je croyais que j'étais dans mon van, sur la couchette, ou bien assise sur la banquette arrière avec la porte latérale ouverte. Je suis un peu atteinte !!!
Du coup, je commence à regarder sérieusement pour acheter un van...
Je vais aller tester un T6.1 California Ocean pour comparer.
Et je regarde les options du Marco Polo :
- Transmission intégrale ou pas ? Je vis en altitude, j'ai dû déneiger 2 fois l'hiver dernier), et sachant que la transmission intégrale augmente le poids du véhicule et la consommation.
- Dimensions des pneus : je n'y connais rien.
- Type de chauffage
- et d'autres aspects qu'il faudrait que je liste.
Je regarderai sur le forum pour voir s'il y a des réponses et sinon, je poserai mes questions ! Il semble y avoir quelques experts ;-) !
En tout cas, après avoir lu le guide, ce que je peux dire, c'est que je n'envisage pas de faire un achat seule en Allemagne.
Au plaisir,
Isabelle (région de Grenoble)
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
Re: Présentation
Bonjour de Belgique.
Je ne peux t' aider dans tes interrogations puisque je suis équipé du grand frère, le James Cook ( et bien aussi d'un viano non mp ).
Juste un point : le chauffage additionnel ; il le faut .
Et si tu aimes le bivouac sauvage, le 4x4 ouvre quand même d'autres possibilités.
@+
Vincent
Je ne peux t' aider dans tes interrogations puisque je suis équipé du grand frère, le James Cook ( et bien aussi d'un viano non mp ).
Juste un point : le chauffage additionnel ; il le faut .
Et si tu aimes le bivouac sauvage, le 4x4 ouvre quand même d'autres possibilités.
@+
Vincent
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Présentation
Bienvenue ici
Je plussoie pour le chauffage : indispensable. Pour le 4Matic c’est un vrai plus (surtout sur la neige ...) mais le budget monte rapidement (seul avantage, tu retrouveras ce delta le jour de la revente)
Pour le reste n’hésite pas à poser tes questions, il y a effectivement quelques membres plutôt au top au niveau des différentes options.
Pour l’import d’un modèle allemand, si tu ne te sens pas de le faire, tu peux aussi passer par un intermédiaire, il y en a de sérieux et compétents. Cela engendre un coup supplémentaire qui peut valoir le coup ... ou pas (ne pas négliger le marché français, mais c’est vrai que l’offre est plus fournie outre-Rhin)
Je plussoie pour le chauffage : indispensable. Pour le 4Matic c’est un vrai plus (surtout sur la neige ...) mais le budget monte rapidement (seul avantage, tu retrouveras ce delta le jour de la revente)
Pour le reste n’hésite pas à poser tes questions, il y a effectivement quelques membres plutôt au top au niveau des différentes options.
Pour l’import d’un modèle allemand, si tu ne te sens pas de le faire, tu peux aussi passer par un intermédiaire, il y en a de sérieux et compétents. Cela engendre un coup supplémentaire qui peut valoir le coup ... ou pas (ne pas négliger le marché français, mais c’est vrai que l’offre est plus fournie outre-Rhin)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
Le 4 matic sera peut être un plus pour toi SI tu te déplaces souvent dans ta région (je pense que c'est un peu plus sécurisant MAIS aussi, si tu as l'habitude des propulsions, avec des bons pneus, cela peut le faire quand même )
A y réfléchir et le must serait d'essayer les deux
Sinon ..... Na, je dis pas cela parce que je suis concerné, mais, S'il te faut faire un choix entre deux véhicules que tu trouverais ET que celui qui n'a pas de chauffage est bien plus propre et en bon état mécanique qu'un avec chauffage, sans aucune hésitation, je prends le "bon" car à savoir que pour un maxi de 2000€ si tu fais faire, tu peux faire monter le chauffage en seconde monte
Perso, je n'ai pas et ok suivant mes utilisations, ce n'était et n'est pas une priorité surtout qu'en qu'à où, j'ai le chauffage H12 qui peut me dépanner et que j'ai déjà utilisé ( ok, si tu ne connais pas , c'est très long à expliquer mais il y a des posts ici pour comprendre )
Le véhicule reste le truc le plus important surtout de nos jours avec les CT qui ne cessent de changer en tjrs "plus"
Oublie pas, bien vérifier la carrosserie en dessous car le sel est ton ennemi (surtout d'Allemagne ET avant 2006 )
Bonne recherche
Le 4 matic sera peut être un plus pour toi SI tu te déplaces souvent dans ta région (je pense que c'est un peu plus sécurisant MAIS aussi, si tu as l'habitude des propulsions, avec des bons pneus, cela peut le faire quand même )
A y réfléchir et le must serait d'essayer les deux
Sinon ..... Na, je dis pas cela parce que je suis concerné, mais, S'il te faut faire un choix entre deux véhicules que tu trouverais ET que celui qui n'a pas de chauffage est bien plus propre et en bon état mécanique qu'un avec chauffage, sans aucune hésitation, je prends le "bon" car à savoir que pour un maxi de 2000€ si tu fais faire, tu peux faire monter le chauffage en seconde monte
Perso, je n'ai pas et ok suivant mes utilisations, ce n'était et n'est pas une priorité surtout qu'en qu'à où, j'ai le chauffage H12 qui peut me dépanner et que j'ai déjà utilisé ( ok, si tu ne connais pas , c'est très long à expliquer mais il y a des posts ici pour comprendre )
Le véhicule reste le truc le plus important surtout de nos jours avec les CT qui ne cessent de changer en tjrs "plus"
Oublie pas, bien vérifier la carrosserie en dessous car le sel est ton ennemi (surtout d'Allemagne ET avant 2006 )
Bonne recherche
Invité- Invité
Re: Présentation
Effectivement, je compte l'utiliser aussi au quotidien pour aller au boulot et me faire une petite balade le soir. Et aussi aller en station...
Jusqu'à présent, j'ai eu une AX et actuellement, j'ai une Seat Altea. Je roule en pneus d'hiver et je dirais qu'en plus de 20 ans, je n'ai eu à mettre les chaines que 3 fois...
Mais il est vrai que le Marco Polo est bien plus lourd...
Oui, bonne idé, je pourrais effectivement regarder si je peux tester une version 4 roues motrices.
C'est vrai que j'aime bien aller dans les chemins, quand je peux. Avec le Marco Polo, c'était bien mieux qu'avec mon Altea (garde au sol très basse). Néanmoins, la suspension du MP était bien souple et il fallait y aller trou par trou pour ne pas toucher.
Pour le chauffage, oui, je prendrai un modèle avec. J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de chauffage possible. Je creuserai cela plus tard.
Le mandataire, oui, c'est une possibilité à regarder une fois que je serai plus au clair avec le détail de ce que je cherche.
Merci à tous :-) !
Jusqu'à présent, j'ai eu une AX et actuellement, j'ai une Seat Altea. Je roule en pneus d'hiver et je dirais qu'en plus de 20 ans, je n'ai eu à mettre les chaines que 3 fois...
Mais il est vrai que le Marco Polo est bien plus lourd...
Oui, bonne idé, je pourrais effectivement regarder si je peux tester une version 4 roues motrices.
C'est vrai que j'aime bien aller dans les chemins, quand je peux. Avec le Marco Polo, c'était bien mieux qu'avec mon Altea (garde au sol très basse). Néanmoins, la suspension du MP était bien souple et il fallait y aller trou par trou pour ne pas toucher.
Pour le chauffage, oui, je prendrai un modèle avec. J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de chauffage possible. Je creuserai cela plus tard.
Le mandataire, oui, c'est une possibilité à regarder une fois que je serai plus au clair avec le détail de ce que je cherche.
Merci à tous :-) !
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
Petit update...
Bon, ça y est, j'ai profité de quelques jours de beau temps pour enfin pouvoir comparer avec un T6.1 Ocean bien optionné.
Après cet essai, même si le Calif est globalement mieux conçu pour la partie habitation, je pense privilégier le confort routier bien meilleur sur le Marco.
Je reste donc sur l'idée d'une config Marco Polo. Je reprends mes réflexions et mes recherches.
Je vais certainement profiter d'un prochain créneau beau temps pour en retester un, sur une base 300D 4Matic de 2019.
A suivre donc !
Après cet essai, même si le Calif est globalement mieux conçu pour la partie habitation, je pense privilégier le confort routier bien meilleur sur le Marco.
Je reste donc sur l'idée d'une config Marco Polo. Je reprends mes réflexions et mes recherches.
Je vais certainement profiter d'un prochain créneau beau temps pour en retester un, sur une base 300D 4Matic de 2019.
A suivre donc !
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
Re: Présentation
Très bonne idée que de tester en vrai un MP surtout un 300D
En revanche je serai curieux de savoir pourquoi tu trouves que la partie habitation est mieux conçue sur le Calif. Sincèrement ce n’est pas moqueur, personnellement à part les sièges dans le hayon je ne trouve pas que le Calif soit meilleur côté aménagement. Mais peut-être que je n’ai pas le même regard que toi.
En revanche je serai curieux de savoir pourquoi tu trouves que la partie habitation est mieux conçue sur le Calif. Sincèrement ce n’est pas moqueur, personnellement à part les sièges dans le hayon je ne trouve pas que le Calif soit meilleur côté aménagement. Mais peut-être que je n’ai pas le même regard que toi.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
penkalet a écrit:Très bonne idée que de tester en vrai un MP surtout un 300D
En revanche je serai curieux de savoir pourquoi tu trouves que la partie habitation est mieux conçue sur le Calif. Sincèrement ce n’est pas moqueur, personnellement à part les sièges dans le hayon je ne trouve pas que le Calif soit meilleur côté aménagement. Mais peut-être que je n’ai pas le même regard que toi.
La réponse ici : https://marcopolo.superforum.fr/t13625-hesitation-marco-polo-ou-california#184000
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
Re: Présentation
Oui super ton compte rendu. Très complet et précis !
J’oublie souvent que le V a perdu de l’espace de rangement par rapport au Viano
J’oublie souvent que le V a perdu de l’espace de rangement par rapport au Viano
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
C’est rien de le dire. Pas au niveau du volume global, mais plus sur les petits «équipets » dans lesquels on mettait qui la savonnette, qui le rouleau de pq... les supports de crochets aviation pour mettre un fil à étendre le petit linge dedans...
Dur pour l’instant de trouver mes marques...
Guillaume.
Dur pour l’instant de trouver mes marques...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation
Bonjour Isa,
Bon achat !
Si tu fais trop de courts trajets avec ces moteurs diesel tu vas encrasser le catalyseur... C'est pas mal de garder un petit véhicule essence à coté.Isa_Gre a écrit:Effectivement, je compte l'utiliser aussi au quotidien pour aller au boulot et me faire une petite balade le soir. /
!
Le marco polo est surtout une propulsion versus la traction de ta seat. La propulsion tient beaucoup moins bien la route sur sol glissant. Là ou tu passes en traction tu es souvent bloquée avec une propulsion.Isa_Gre a écrit:actuellement, j'ai une Seat Altea.
Mais il est vrai que le Marco Polo est bien plus lourd...
!
Bon achat !
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Présentation
Perso sur un véhicule lourd et chargé (c’est quasiment toujours le cas avec un MP) tu auras une bien meilleure motricité avec une propulsion qu’avec une traction. Dans beaucoup de situations le MP passera là où le « même » véhicule en traction ne passera pas. Je l’ai expérimenté plusieurs fois. Même sur la neige . Il y a quelques terrains où cette propulsion reste handicapante, je pense au sable notamment et puis le gros inconvénient (à mes yeux) de la propulsion en terrain « délicat » est que si tu t’aventures sur un chemin qui descend et que tu es obligé de faire marche arrière tu peux vite te trouver en perte d’adhérence !!
Quant à la mauvaise tenue sur route glissante, aujourd’hui avec les aides à la conduite cette différence c’est beaucoup réduite.
Pour compléter le post des différences MP/Calif, je signale juste que le panier qui va dans le frigo est disponible pour les 2 véhicules. Pour la cuvette de l’évier, elle existe et est bien pratique avec le Viano, je ne sais pas pour le V.
Quant à la mauvaise tenue sur route glissante, aujourd’hui avec les aides à la conduite cette différence c’est beaucoup réduite.
Pour compléter le post des différences MP/Calif, je signale juste que le panier qui va dans le frigo est disponible pour les 2 véhicules. Pour la cuvette de l’évier, elle existe et est bien pratique avec le Viano, je ne sais pas pour le V.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
THESTUDYVAN a écrit:
Le marco polo est surtout une propulsion versus la traction de ta seat. La propulsion tient beaucoup moins bien la route sur sol glissant. Là ou tu passes en traction tu es souvent bloquée avec une propulsion.
Bon achat !
tout comme Penkalet , pas sur du tout de cette affirmation que du contraire.
Mon Viano non Mp est toujours lourdement chargé et juste avec mes pneus neige, il passe partout sans chaînes.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Le Marco est arrivé !
Ca y est, j'ai le Marco depuis hier après-midi...
Juste le temps de monter à un spot rando avant l'orage.
Pas encore eu le temps d'aller acheter une bonbonne de gaz.
Réutilisé ce midi pour aller en agglo et ce soir pour monter en montagne.
La conso est pour l'instant... catastrophique... : j'étais à 14L / 100km en moyenne en début d'après-midi. Tombée à 13,4 L ce soir sur 230km en cumulé, en faisant des efforts sur-humains...
Il va falloir que j'éloigne mon pied de l'accélérateur visiblement...
J'ai fait mon petit test "route pleine de trous" : ça passe nickel !
Testé 2 supports de smartphone. Je ferai un retour un peu plus tard sur le forum.
Là, j'ai un peu de logistique !
Juste le temps de monter à un spot rando avant l'orage.
Pas encore eu le temps d'aller acheter une bonbonne de gaz.
Réutilisé ce midi pour aller en agglo et ce soir pour monter en montagne.
La conso est pour l'instant... catastrophique... : j'étais à 14L / 100km en moyenne en début d'après-midi. Tombée à 13,4 L ce soir sur 230km en cumulé, en faisant des efforts sur-humains...
Il va falloir que j'éloigne mon pied de l'accélérateur visiblement...
J'ai fait mon petit test "route pleine de trous" : ça passe nickel !
Testé 2 supports de smartphone. Je ferai un retour un peu plus tard sur le forum.
Là, j'ai un peu de logistique !
Isa_Gre- Modèle : 300D 4Matic 2021
Re: Présentation
La conso n'est pas très fiable sur les premiers kilomètres car le tableau de bord affiche d'abord 20L/100 en démarrant puis descend pour atteindre la (vraie... optimiste de 0,5 litres) consomation.
Si tu attaque la montagne directement plus la ville , il ne faudra pas espérer 8 litres aux 100 KMS bien sûr, c'est comme en tractant, je compte 50 % consommation en plus , avec autant de couple a bas régime, il faut juste frôler l'accélérateur et ça décolle, surtout en rodage...
Si tu attaque la montagne directement plus la ville , il ne faudra pas espérer 8 litres aux 100 KMS bien sûr, c'est comme en tractant, je compte 50 % consommation en plus , avec autant de couple a bas régime, il faut juste frôler l'accélérateur et ça décolle, surtout en rodage...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation
félicitation pour ton nouveau véhicule...
nous sommes en Savoie et dès que nous le pouvons les WE, nous sommes en montagne avec le V-MP...
le 4 matic est vraiment un plus...
à bientôt dans la région...
eric
nous sommes en Savoie et dès que nous le pouvons les WE, nous sommes en montagne avec le V-MP...
le 4 matic est vraiment un plus...
à bientôt dans la région...
eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» présentation Lou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation Lou
» présentation
» Présentation
» Présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones