California XXL
+20
Cloups2
franco67
Manudum
vboys74
Patrick70
GENERATIONFUN
Momo la frite
penkalette
Ce2co
Vol2mor
SOvan
fredotiti
Rvo
dje44
SOLYTO
brit
penkalet
pascal83550
Serge91
CALIPOLO
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: California XXL
[quote="Patrick70"]Quel magnifique projet.
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Pour votre info, nous n'avons pas fait fortune.
Longtemps, nous avons cru ce rêve impossible et il n'en est rien.
Certain, comme le couple de hollandais mentionné plus haut vit depuis 12/13 ans avec très peu de mayen, d'autre se font plaisir et ne doivent pas compter.
Acheter un CC ou un camion chez les grands fabricants allemand ou autrichien est impayable. Mais en cherchant bien, en rencontrant des voyageurs, des artisants, en se documentant, en s'entourant, en passant beaucoup de temps sur les plans, la recherche de matériaux, en faisant soit même aussi, on épargne des centaines d'heures, le bénéfice des grandes boites et cela fait la différence. Et puis, la vente du California si bien côté...
Sans cela nous n'aurions pas pu le concrétiser.
Après, la vie en Europe est très onéreuse et quand on voyage, on n'a pas les mêmes dépenses et on revient à des choses essentielles.
Déjà plus de budget vacances :-)
Il vaut mieux vivre ces rêves que rêver de vivre !
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Pour votre info, nous n'avons pas fait fortune.
Longtemps, nous avons cru ce rêve impossible et il n'en est rien.
Certain, comme le couple de hollandais mentionné plus haut vit depuis 12/13 ans avec très peu de mayen, d'autre se font plaisir et ne doivent pas compter.
Acheter un CC ou un camion chez les grands fabricants allemand ou autrichien est impayable. Mais en cherchant bien, en rencontrant des voyageurs, des artisants, en se documentant, en s'entourant, en passant beaucoup de temps sur les plans, la recherche de matériaux, en faisant soit même aussi, on épargne des centaines d'heures, le bénéfice des grandes boites et cela fait la différence. Et puis, la vente du California si bien côté...
Sans cela nous n'aurions pas pu le concrétiser.
Après, la vie en Europe est très onéreuse et quand on voyage, on n'a pas les mêmes dépenses et on revient à des choses essentielles.
Déjà plus de budget vacances :-)
Il vaut mieux vivre ces rêves que rêver de vivre !
CALIPOLO
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
J'ai bien compris que c'est moins onéreux faire ainsi que partir dans un super catamaran avec Skipper :-)
Vous allez certainement ouvrir des perspectives à d'autres (moi le premier) !
Vivement votre récit de voyage.
Départ prévu quand?
Vous allez certainement ouvrir des perspectives à d'autres (moi le premier) !
Vivement votre récit de voyage.
Départ prévu quand?
Patrick70- Modèle : Véhicule actuel : surtout vélos / scooter au quotidien et une titine Toyota Yaris Verso + de la location quand on a besoin de rouler. Je suis en train de lorgner, soit un T5/T6 140-150cv boite méca car je n'ai pas confiance dans le DSG our le 180cv, soit un Viano ... hum, le 3.0 225cv BA me tente bien en occasion du coup.
CALIPOLO a écrit:Il vaut mieux vivre ces rêves que rêver de vivre !
Le bon sens même
CALIPOLO a écrit:Vous avez tous gardé votre humour bien sympa, j'adore.
Pour les deux mois de libre, il faudra d'abord passer le permis C, cela te laisse du temps Penkalette, mais vous ne partez jamais deux mois, comment feras-tu ?
Certes, en revanche, j'ai deux mois de vacances, moi !
Pour le permis C, il me semble avoir vu passer ici même une annonce pour acheter des papiers, ça marcherai tu crois ?
Et puis, tu vas pas le recevoir tout de suite...
En tous les cas félicitations, beau projet !
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
CALIPOLO a écrit:Non, c'est pour Penkalette uniquement.
Et puis j'ai l'exclusivité !
(on passera sous silence le manque de confiance à mon égard que tu démontres là : "je suis d'accord pour elle, je ne prends pas de risque, ça ne va pas arriver..." merci, vraiment )
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
[quote="Manudum"]Tu as passé le permis Mobylette le 19/01/2013 ou le 19/01/1913 ? [/quote]
Janvier 2013 est la date d'obligation du BSR ou permis AM qui est exigé pour la conduite d'un cyclomoteur de 50cm3 qui n'existait pas avant.
Il est mis donc sur mon permis à la date de la création par équivalence avec le A1 lui même en équivalence avec le B soit le 19/04/1971.
RVO
Janvier 2013 est la date d'obligation du BSR ou permis AM qui est exigé pour la conduite d'un cyclomoteur de 50cm3 qui n'existait pas avant.
Il est mis donc sur mon permis à la date de la création par équivalence avec le A1 lui même en équivalence avec le B soit le 19/04/1971.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Super projet👍🏻
J'ai hâte de suivre l'avancement et les photos
Très bonne continuation
Et vous avez raison ...vivez vos rêves ;-)
J'ai hâte de suivre l'avancement et les photos
Très bonne continuation
Et vous avez raison ...vivez vos rêves ;-)
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Super véhicule, mon beau-père a réalisé un projet similaire sur la base d'un nissan cabstar préparé 4x4 et moteur gonflé à 160 cv.
La cellule est une glacière (parfaitement isolé) avec un toit escamotable. le gabarit rentre dans un conteneur si l'envie de changer de continent se fait sentir. L'aménagement est fait maison.
Mais là, ça franchit un cap!! Je suppose que des long, très long voyages en terres sauvages sont envisagés?
Très beau projet en tout cas
Cloups
La cellule est une glacière (parfaitement isolé) avec un toit escamotable. le gabarit rentre dans un conteneur si l'envie de changer de continent se fait sentir. L'aménagement est fait maison.
Mais là, ça franchit un cap!! Je suppose que des long, très long voyages en terres sauvages sont envisagés?
Très beau projet en tout cas
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Désolé, une petite semaine de vacances m'a donné du retard pour les réponses.
Merci pour vos nombreux encouragement. C'est vrais qu'il en fait car le chemin est encore long...
Pour Ette, pas de soucis, nous partagerons déjà l'apéro ensemble en Mai 2017, d'ici là, tu verras bien.
En ce qui concerne les dates de départ, c'est prévu en avril mai 2018.
Nous avions d'abord pensé le faire avec un Mitsubishi Canter 4*4 très similaire à celui du Papy, mais pour moi, c'est trop petit pour y vivre 9/10 mois par an.
C'est vraiment fait au format japonais, soit 1,70 M MAX ! et j'en fais 1,95 M
Dès que le site est en fonctionnement, nous vous ferons signe.
A bientôt au Rasso peut être !
Merci pour vos nombreux encouragement. C'est vrais qu'il en fait car le chemin est encore long...
Pour Ette, pas de soucis, nous partagerons déjà l'apéro ensemble en Mai 2017, d'ici là, tu verras bien.
En ce qui concerne les dates de départ, c'est prévu en avril mai 2018.
Nous avions d'abord pensé le faire avec un Mitsubishi Canter 4*4 très similaire à celui du Papy, mais pour moi, c'est trop petit pour y vivre 9/10 mois par an.
C'est vraiment fait au format japonais, soit 1,70 M MAX ! et j'en fais 1,95 M
Dès que le site est en fonctionnement, nous vous ferons signe.
A bientôt au Rasso peut être !
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Pas peut être, au rasso, tout court...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Après des années de réflexions, de visites, de lectures diverses, d'études de faisabilité, de plans, de conseils, et surtout des milliers de kilomètres, nous voici à la fin de la phase 1.
A savoir, le "gros oeuvre est terminé. Epicureman est sous toit.
Mais il reste encore des centaines, voir des milliers d'heures de travail pour qu'il soit "sortable"...
Voici la maison vide...à remplir de tout ce qu'il y a dans une maison, mais dans 12 M2...
La suite dans quelques mois...
A savoir, le "gros oeuvre est terminé. Epicureman est sous toit.
Mais il reste encore des centaines, voir des milliers d'heures de travail pour qu'il soit "sortable"...
Voici la maison vide...à remplir de tout ce qu'il y a dans une maison, mais dans 12 M2...
La suite dans quelques mois...
Les photos sont toutes coupées, je les remettrai demain désolé.
Bonsoir
, il y a peu je me disais encore "tien on a pas de nouvelles"
super beauuuuu boulot , un grand et ne t' inquiètes pas pour les photos , en les sortants sur le "bureau" on peut tout voir
Merci du SUPER partage , c'est top , j' ai hâte de voir une fois complètement fini ça va être grand luxe sur
Doc
, il y a peu je me disais encore "tien on a pas de nouvelles"
super beauuuuu boulot , un grand et ne t' inquiètes pas pour les photos , en les sortants sur le "bureau" on peut tout voir
Merci du SUPER partage , c'est top , j' ai hâte de voir une fois complètement fini ça va être grand luxe sur
Doc
Invité- Invité
Allez, ca se tire, encore une étape de franchie... 😍
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Encore une étape de franchie
Sur le parking du salon du CC du Bourget j'ai surpris un jumeau qui se détachait des grands blancs qui d'après l'immat circule depuis trois ans. J'avais justement pris ces photos avec une pensée envieuse pour votre projet.
RVO
Sur le parking du salon du CC du Bourget j'ai surpris un jumeau qui se détachait des grands blancs qui d'après l'immat circule depuis trois ans. J'avais justement pris ces photos avec une pensée envieuse pour votre projet.
RVO
Ça laisse rêveur !
j'imagine déjà les magnifiques périples qui vous attendent.
Vivement la suite.
j'imagine déjà les magnifiques périples qui vous attendent.
Vivement la suite.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Plus ou moins les deux extrèmes coté prix . . . les deux peuvent faire trois mois de voyage pour moins de 1000 € (hors carburan )
.
Une constance quand même chez les copains, les 4 roues motrices . . . même si c'est pas utile ! ! ! !
.
.
Une constance quand même chez les copains, les 4 roues motrices . . . même si c'est pas utile ! ! ! !
.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le camion du Bouget est un membre du forum MAN avec qui j'ai des contacts pour certains choix.
Contrairement à l avis de Léo le 4x4 est une assurance de pouvoir se sortir de mauvaises situations que tout voyageur rencontre un jour.
Ce n'est pas un hasard s'il le sont tous...
Merci pour vos réactions positives et à bientôt
Contrairement à l avis de Léo le 4x4 est une assurance de pouvoir se sortir de mauvaises situations que tout voyageur rencontre un jour.
Ce n'est pas un hasard s'il le sont tous...
Merci pour vos réactions positives et à bientôt
CALIPOLO a écrit:Contrairement à l avis de Léo le 4x4 est une assurance
.......... ............
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bonjour,
C’est un très beau bijou que vous avez là et j’ai hâte de découvrir le résultat final. Je suis sûre que le rendu sera aussi spectaculaire que ce véhicule. Les images sont magnifiques. Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de votre projet.
À très bientôt
C’est un très beau bijou que vous avez là et j’ai hâte de découvrir le résultat final. Je suis sûre que le rendu sera aussi spectaculaire que ce véhicule. Les images sont magnifiques. Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de votre projet.
À très bientôt
Joanne- Modèle : N/A
Non, nous ne chômons pas.
Après ponçage du toit, collage des rails de support pour les plaques déplantage et les panneaux solaires, c'est la mise en peinture puis le remontage des panneaux.
Après ponçage du toit, collage des rails de support pour les plaques déplantage et les panneaux solaires, c'est la mise en peinture puis le remontage des panneaux.
Les chauffages hydronic et airtronic sont installés, l'armoire de gestion électrique est presque terminée.
Le boiler et la distribution d'eau aussi est bien avancée et dans deux semaines, nous déménageons chez le menuisier.
Pour Noël, il devrait être présentable et après une homologation début 2017, nous devrions pouvoir être présent au prochain rasso si nous ne prenons pas de retard.
Le boiler et la distribution d'eau aussi est bien avancée et dans deux semaines, nous déménageons chez le menuisier.
Pour Noël, il devrait être présentable et après une homologation début 2017, nous devrions pouvoir être présent au prochain rasso si nous ne prenons pas de retard.
Bonjour CALIPOLO
Cela va en faire rèver plus d'un, toute cette puissance...... solaire (bien sur)
Combien de watt ....450 W ou plus
Pascal
Cela va en faire rèver plus d'un, toute cette puissance...... solaire (bien sur)
Combien de watt ....450 W ou plus
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Nous avons fait le choix de 3x190 W en 24V soit 570 W, histoire de bien remplir de toit entre les lanterneaux, les plaques de sable à venir et le ventilateur.
Cela nous permet de recharger les 4 batteries gel 12 V de 220 Ah chacune.
J'ai oublié, l'Airco est installé aussi dans le garage en dessous du lit, mais là il nous faudra un prise de quai si nous voulons l'utiliser plusieurs heures.
Cela nous permet de recharger les 4 batteries gel 12 V de 220 Ah chacune.
J'ai oublié, l'Airco est installé aussi dans le garage en dessous du lit, mais là il nous faudra un prise de quai si nous voulons l'utiliser plusieurs heures.
Beau boulot,
Super idée de venir au rasso
On a eu l'année dernière le XL de momo la frite, vive cet année le XXl de calipolo.
RVO
Super idée de venir au rasso
On a eu l'année dernière le XL de momo la frite, vive cet année le XXl de calipolo.
RVO
Félicitation je constate UN ENORME bon boulot je reste bouche bée
tous mes encouragements pour la suite
J' ai hâte de voir tout fini mais je respecte ton délais et on te pardonnerait même SI tu étais en retard
Doc
tous mes encouragements pour la suite
J' ai hâte de voir tout fini mais je respecte ton délais et on te pardonnerait même SI tu étais en retard
Doc
Invité- Invité
Rhaaaaa j'adore !!!
En plus le gros, que dis-je l'énorme avantage est que tu maitriseras parfaitement l'ensemble de ton camion et surtout de son aménagement
En plus le gros, que dis-je l'énorme avantage est que tu maitriseras parfaitement l'ensemble de ton camion et surtout de son aménagement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements.
Mon cher Penkalet, si en effet, je maîtriserai l'ensemble des installations, ce qui me semble être le minimum, car côté mécanique camion, nous en sommes encore loin, c'est l'énorme investissement en énergie et en heure qui est necessaire à la bonne réalisation du projet qui nous met parfois un peu sur les rotules. Chaque cm carré chaque millimètre est à prendre en compte... Merci encore pour l'accueil et les bravos 💪👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼💪 cela nous va droit au cœur.
À bientôt pour la suite de ce projet un peu fou.
Mon cher Penkalet, si en effet, je maîtriserai l'ensemble des installations, ce qui me semble être le minimum, car côté mécanique camion, nous en sommes encore loin, c'est l'énorme investissement en énergie et en heure qui est necessaire à la bonne réalisation du projet qui nous met parfois un peu sur les rotules. Chaque cm carré chaque millimètre est à prendre en compte... Merci encore pour l'accueil et les bravos 💪👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼💪 cela nous va droit au cœur.
À bientôt pour la suite de ce projet un peu fou.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3