California XXL
+20
Cloups2
franco67
Manudum
vboys74
Patrick70
GENERATIONFUN
Momo la frite
penkalette
Ce2co
Vol2mor
SOvan
fredotiti
Rvo
dje44
SOLYTO
brit
penkalet
pascal83550
Serge91
CALIPOLO
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
California XXL
Un petit retour pour vous présenter notre nouveau "porte maison" pour les années futures.
Il reste à construire la cellule qui devrait se terminer pour la fin 2016, homologation début 2017 et sans doute présentable pour le rasso 2017 si vous voulez encore de nous...
La cellule dépassera encore de 50/60 CM.
Si vous ne voyez pas la photo en entier, il faut cliquer dessus.
À bientôt pour la suite sur un site dédié à sa construction, cela évitera de polluer votre beau forum.
Au revoir cher membres bien sympa.
Il reste à construire la cellule qui devrait se terminer pour la fin 2016, homologation début 2017 et sans doute présentable pour le rasso 2017 si vous voulez encore de nous...
La cellule dépassera encore de 50/60 CM.
Si vous ne voyez pas la photo en entier, il faut cliquer dessus.
À bientôt pour la suite sur un site dédié à sa construction, cela évitera de polluer votre beau forum.
Au revoir cher membres bien sympa.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
Superbe
Oh putain il va valoir trouver LE CAMPING pour 2017
Serge
Oh putain il va valoir trouver LE CAMPING pour 2017
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: California XXL
Bonsoir Calipolo, sacré belle Bête , il est tout neuf
Pour les portique à 2 mètre c'est mort
je suis étonnée que les roue arrière ne soit pas doublé
c'est peut être un 4 roue motrice
A partir de quoi tu vas faire la cellule , une "boite" en fibre
Pascal
Pour les portique à 2 mètre c'est mort
je suis étonnée que les roue arrière ne soit pas doublé
c'est peut être un 4 roue motrice
A partir de quoi tu vas faire la cellule , une "boite" en fibre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: California XXL
Ouaaaaaa ça envoie du bois !!!!
Hâte de découvrir la suite !! Et puis ça sera avec encore plus de plaisir que nous le visiterons en 2017
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: California XXL
On est le premier mars, pas le premier avril !!! T'as un mois d'avance.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: California XXL
Non Brit, tu ne rêves pas. C'est bien un MAN TGM 13 tonnes, 4x4 enclenchable. Boîte trip tronc 2x12 vitesses, cela se conduit comme une Golf, le confort en plus.
Roue simple, cela fait déjà 130 kg c'est bien assez.
La cellule mesurera 2,42 M sur 5,50 M et 2,17 de haut extérieur avec des cloisons de 6 cm Alu et mousse isolante. Faut bien cela pour la loge de Kim B.
Roue simple, cela fait déjà 130 kg c'est bien assez.
La cellule mesurera 2,42 M sur 5,50 M et 2,17 de haut extérieur avec des cloisons de 6 cm Alu et mousse isolante. Faut bien cela pour la loge de Kim B.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
Y a pas de pollution qui tienne, vous avez intérêt à faire part de l'avancée des travaux ici meme, une fois...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: California XXL
Hâte de voir ce que ça va donner.
Superbe projet !
Superbe projet !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: California XXL
CALIPOLO a écrit:Un petit retour pour vous présenter notre nouveau "porte maison" pour les années futures.
Il reste à construire la cellule qui devrait se terminer pour la fin 2016, homologation début 2017 et sans doute présentable pour le rasso 2017 si vous voulez encore de nous...
.
Le doolde pour 2017 n'est pas encore ouvert mais sans problème tu auras une
Bonne continuation de votre super projet que nous suivrons j'espère ici.
pour cette année le doodle .
Je pensais vous avoir vu en essai sur une plage espagnole cet hiver
RVO
Dernière édition par Rvo le Mer 2 Mar 2016 - 2:27, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: California XXL
Bonjour,
Alors là les bras m'en tombes.
Alors là les bras m'en tombes.
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: California XXL
Oui, cela ressemblera un peu à ce camion vu en Espagne, sauf la couleur, mais le chemin est encore très long.
beaucoup de préparation sur le châssis et la cabine, ensuite viendra la construction de la cellule entre mai et août.
La menuiserie intérieure en septembre et enfin, je terminerai la technique entre octobre et décembre.
Les spécialistes parlent entre 1.600 et 1.800 heures de travail, et comme je ne suis pas spécialiste, imaginez.
beaucoup de préparation sur le châssis et la cabine, ensuite viendra la construction de la cellule entre mai et août.
La menuiserie intérieure en septembre et enfin, je terminerai la technique entre octobre et décembre.
Les spécialistes parlent entre 1.600 et 1.800 heures de travail, et comme je ne suis pas spécialiste, imaginez.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
La première question qui me vient à l'esprit devant ce "monstre" (enfin comparé à nos bab) : "mais pour quel programme ?"
A la base, ce bouzin n'est-il pas conçu pour tracter un container bien chargé sur de très longues distances, plutôt que de pratiquer du bivouac discret dans un pays d'Europe ?
A la base, ce bouzin n'est-il pas conçu pour tracter un container bien chargé sur de très longues distances, plutôt que de pratiquer du bivouac discret dans un pays d'Europe ?
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Re: California XXL
Gros, gros, cela m’étonnerais beaucoup. en terme de tour de ceinture, tu es toujours en tête mon cher Vol2.
Ce n'est pas un bouzin, il ne faut pas le confondre avec un semi.
C'est un porteur qui nous permettra de vivre dans une cellule confortable 10 mois par an et qui ne sera pas impressionné par les pistes de l’Amérique du sud.
Nous avions au départ pensé à un "petit" 7,5 tonnes. Après de nombreuses visites et avis d'usagers voyageur. Un camion de 13 tonnes est le meilleurs compromis.
Même détaré à 11,9 T il permet d'y installer 600 L de gasoil, 400 L d'eau blanche, 250 L d'eau grise et 100 L d'eau noir. 4 batteries Gel pour un total de 265 kg par exemple.
Bien évidemment, il y a moyen de voyager 5 ans dans un camping car ou un vieux Toyota. un couple de hollandais voyage depuis 12 ans dans un vieux HZ... de 1986.
www.landcruisingadventure.com un top site à découvrir.
Notre but est de découvrir les Amériques du nord au sud en 4/5 ans à raison de 10 mois par an en laissant le camion sur place évidemment.
Le camping car ne résiste pas aux vibrassions de la tôle ondulée, il suffit de lire les comptes rendus des misères rencontrées, et pour le Toy, je n'ai plus la souplesse.
C'est vrais que le gabarit sera parfois une contrainte mais quel confort un camion sans parler de la sécurité et la solidité.
Un 4x4 avec une garde au sol énorme, 3 blocages de différentiels Av, central, Ar et vitesses courtes nous permettra de bivouaquer justement dans les endroits reculés et de passer partout.
Exemple : www.le-palatheo.com et il y en a pas mal d'autres que nous suivons.
Ce n'est pas un bouzin, il ne faut pas le confondre avec un semi.
C'est un porteur qui nous permettra de vivre dans une cellule confortable 10 mois par an et qui ne sera pas impressionné par les pistes de l’Amérique du sud.
Nous avions au départ pensé à un "petit" 7,5 tonnes. Après de nombreuses visites et avis d'usagers voyageur. Un camion de 13 tonnes est le meilleurs compromis.
Même détaré à 11,9 T il permet d'y installer 600 L de gasoil, 400 L d'eau blanche, 250 L d'eau grise et 100 L d'eau noir. 4 batteries Gel pour un total de 265 kg par exemple.
Bien évidemment, il y a moyen de voyager 5 ans dans un camping car ou un vieux Toyota. un couple de hollandais voyage depuis 12 ans dans un vieux HZ... de 1986.
www.landcruisingadventure.com un top site à découvrir.
Notre but est de découvrir les Amériques du nord au sud en 4/5 ans à raison de 10 mois par an en laissant le camion sur place évidemment.
Le camping car ne résiste pas aux vibrassions de la tôle ondulée, il suffit de lire les comptes rendus des misères rencontrées, et pour le Toy, je n'ai plus la souplesse.
C'est vrais que le gabarit sera parfois une contrainte mais quel confort un camion sans parler de la sécurité et la solidité.
Un 4x4 avec une garde au sol énorme, 3 blocages de différentiels Av, central, Ar et vitesses courtes nous permettra de bivouaquer justement dans les endroits reculés et de passer partout.
Exemple : www.le-palatheo.com et il y en a pas mal d'autres que nous suivons.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
Merci pour l'explication et les liens Concernant le terme "bouzin", je l'utilise assez couramment pour nommer tout un tas de trucs, et sans connotation péjorative aucune, j'aime bien la sonorité du mot
Ah, et j'espère qu'il y aura un site/blog autour du projet !
Ah, et j'espère qu'il y aura un site/blog autour du projet !
Re: California XXL
Il s'appellera Bouzman
Noooon, Caro a choisi EPICUREMAN et vous serai informé dès qu'il sera en ligne avec un peu d'intérêt donc, dans quelques mois.
Ainsi Solyto ne sera pas dérangé dans ces lectures Merco :-)
Noooon, Caro a choisi EPICUREMAN et vous serai informé dès qu'il sera en ligne avec un peu d'intérêt donc, dans quelques mois.
Ainsi Solyto ne sera pas dérangé dans ces lectures Merco :-)
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
SOvan a écrit:Merci pour l'explication et les liens Concernant le terme "bouzin", je l'utilise assez couramment pour nommer tout un tas de trucs, et sans connotation péjorative aucune, j'aime bien la sonorité du mot
Ah, et j'espère qu'il y aura un site/blog autour du projet !
Moi aussi j'aimais bien ce mot et la sonorité jusqu'a ce que des amis m'en demandent la signification et aillent ensuite verifier la définition :
bousin & bouzin
Bordel, lieu de débauche, mauvais lieu, cabaret borgne, bouge, mauvais lieu, lieu bruyant et scandaleux, établissement mal fréquenté (bal, café, etc.) ; terme fortement péjoratif pour un lieu détesté (non prost.)
maintenant je vois les choses differement...
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: California XXL
CALIPOLO a écrit:
Notre but est de découvrir les Amériques du nord au sud en 4/5 ans à raison de 10 mois par an en laissant le camion sur place évidemment.
le programme
Si je compte bien ça laisse 2 mois par an, vous me le louez ?
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: California XXL
salut Jean Pierre ,la tôle onduler:bounce: ,pour éviter tous problèmes est question de vitesse de franchissement et du nombre de kils:shock: a bientot MOMO
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: California XXL
Vous avez tous gardé votre humour bien sympa, j'adore.
Pour les deux mois de libre, il faudra d'abord passer le permis C, cela te laisse du temps Penkalette, mais vous ne partez jamais deux mois, comment feras-tu ?
Pour les deux mois de libre, il faudra d'abord passer le permis C, cela te laisse du temps Penkalette, mais vous ne partez jamais deux mois, comment feras-tu ?
Dernière édition par CALIPOLO le Jeu 3 Mar 2016 - 0:54, édité 1 fois
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: California XXL
Ce2co a écrit:bousin & bouzin
Bordel, lieu de débauche, mauvais lieu, cabaret borgne, bouge, mauvais lieu, lieu bruyant et scandaleux, établissement mal fréquenté (bal, café, etc.) ; terme fortement péjoratif pour un lieu détesté (non prost.)
Comme je suis assez à cheval sur les mots et leurs subtilités, tu noteras l'usage du z comme Zorro, qui différencie précisément son homonymie du s comme Sot, plus vulgaire. Hors Bouzin est une commune de Haute Garonne tout à fait respectable qui n'a rien à voir avec la définition sus-citée... Bouzinoizes, Bouzinois, ne prêtez pas attention à ce dérapage orthographique non réformé, et vive le Bouzin !
Par ailleurs, en argot déjà ancien, bouzin est synonyme de moteur, taxi, voiture : "Impossible de la rejoindre. Je mets mon bouzin en route et je file le train. Pas de chance. Je suis arrêté à un barrage (1952)" ce qui est donc parfaitement adapté à la situation
Re: California XXL
CALIPOLO a écrit:Vous avez tous gardé votre humour bien sympa, j'adore.
Pour les deux mois de libre, il faudra d'abord placer le permis C, cela te laisse du temps Penkalette, mais vous ne partez jamais deux mois, comment feras-tu ?
Si ce n'est qu’un problème de permis
J'ai et j'ai le temps. Elles sont où les cles
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: California XXL
Non, c'est pour Penkalette uniquement.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
MAGNIFIQUE !!
Quel magnifique projet.
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Le tour du monde en camion .... un ami qui a fait fortune, lui pars cet été avec femme et enfant pour 1 an de tour du monde (enfin, la partie cool, pas le passage du Cap Horn) en Outremer 51 (catamaran). Plus "classique", mais très sympa aussi.
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Le tour du monde en camion .... un ami qui a fait fortune, lui pars cet été avec femme et enfant pour 1 an de tour du monde (enfin, la partie cool, pas le passage du Cap Horn) en Outremer 51 (catamaran). Plus "classique", mais très sympa aussi.
Patrick70- Modèle : Véhicule actuel : surtout vélos / scooter au quotidien et une titine Toyota Yaris Verso + de la location quand on a besoin de rouler. Je suis en train de lorgner, soit un T5/T6 140-150cv boite méca car je n'ai pas confiance dans le DSG our le 180cv, soit un Viano ... hum, le 3.0 225cv BA me tente bien en occasion du coup.
Re: California XXL
[quote="Rvo"]
Jamais vu un faux permis aussi bien fait!
Seb
CALIPOLO a écrit:
RVO
Jamais vu un faux permis aussi bien fait!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: California XXL
Viens le voir au rasso celui du salagou ou le super.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: California XXL
Tu as passé le permis Mobylette le 19/01/2013 ou le 19/01/1913 ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: California XXL
[quote="Patrick70"]Quel magnifique projet.
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Pour votre info, nous n'avons pas fait fortune.
Longtemps, nous avons cru ce rêve impossible et il n'en est rien.
Certain, comme le couple de hollandais mentionné plus haut vit depuis 12/13 ans avec très peu de mayen, d'autre se font plaisir et ne doivent pas compter.
Acheter un CC ou un camion chez les grands fabricants allemand ou autrichien est impayable. Mais en cherchant bien, en rencontrant des voyageurs, des artisants, en se documentant, en s'entourant, en passant beaucoup de temps sur les plans, la recherche de matériaux, en faisant soit même aussi, on épargne des centaines d'heures, le bénéfice des grandes boites et cela fait la différence. Et puis, la vente du California si bien côté...
Sans cela nous n'aurions pas pu le concrétiser.
Après, la vie en Europe est très onéreuse et quand on voyage, on n'a pas les mêmes dépenses et on revient à des choses essentielles.
Déjà plus de budget vacances :-)
Il vaut mieux vivre ces rêves que rêver de vivre !
Quelle logistique il dois y avoir derrière !
Pour votre info, nous n'avons pas fait fortune.
Longtemps, nous avons cru ce rêve impossible et il n'en est rien.
Certain, comme le couple de hollandais mentionné plus haut vit depuis 12/13 ans avec très peu de mayen, d'autre se font plaisir et ne doivent pas compter.
Acheter un CC ou un camion chez les grands fabricants allemand ou autrichien est impayable. Mais en cherchant bien, en rencontrant des voyageurs, des artisants, en se documentant, en s'entourant, en passant beaucoup de temps sur les plans, la recherche de matériaux, en faisant soit même aussi, on épargne des centaines d'heures, le bénéfice des grandes boites et cela fait la différence. Et puis, la vente du California si bien côté...
Sans cela nous n'aurions pas pu le concrétiser.
Après, la vie en Europe est très onéreuse et quand on voyage, on n'a pas les mêmes dépenses et on revient à des choses essentielles.
Déjà plus de budget vacances :-)
Il vaut mieux vivre ces rêves que rêver de vivre !
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Du T5 California au Marco Polo
» T6 California
» Du T4 California au Viano MP
» Le "nouveau" T6 California
» achat MP ou california?
» T6 California
» Du T4 California au Viano MP
» Le "nouveau" T6 California
» achat MP ou california?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem