Du T5 California au Marco Polo
+3
thierfeu
Palissy
Cheronimo40
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Du T5 California au Marco Polo
55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).
Le marché étant porteur en ce moment j'ai donc revendu le mien et je me dirige naturellement vers un Viano 2.2l qui semblerait être beaucoup plus fiable que VW T5.
Comme je l'explique dans la présentation je suis retraité mais bien actif encore dans le monde subaquatique et celui de l' ULM. J'aurais donc besoin de tracter une remorque ULM de temps en temps et Zodiac à l'occasion.
En ce cas la boîte manuelle serait plutôt recommandée avec une attache remorque. J'aimerais trouver un MP avec radar de recul car il m'arrivait trés souvent de toucher l'arrière de mon T5 en manoeuvre, j'y avais ajouter un système Valéo pour éviter celà.
Voilà pour les présentations et le fait de je vais glaner ça et là des informations sur les MP et les bonnes occasions disponibles.
Bien à vous tous et merci de m'y accueillir
Jacques
Le marché étant porteur en ce moment j'ai donc revendu le mien et je me dirige naturellement vers un Viano 2.2l qui semblerait être beaucoup plus fiable que VW T5.
Comme je l'explique dans la présentation je suis retraité mais bien actif encore dans le monde subaquatique et celui de l' ULM. J'aurais donc besoin de tracter une remorque ULM de temps en temps et Zodiac à l'occasion.
En ce cas la boîte manuelle serait plutôt recommandée avec une attache remorque. J'aimerais trouver un MP avec radar de recul car il m'arrivait trés souvent de toucher l'arrière de mon T5 en manoeuvre, j'y avais ajouter un système Valéo pour éviter celà.
Voilà pour les présentations et le fait de je vais glaner ça et là des informations sur les MP et les bonnes occasions disponibles.
Bien à vous tous et merci de m'y accueillir
Jacques
Cheronimo40- Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.
Re: Du T5 California au Marco Polo
Salut et bienvenue, Jacques !
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Du T5 California au Marco Polo
bonjour et bienvenue sur ce Super Forum qui porte si bien son nom
juste une question : on ne peut pas bien tracter avec une boite auto ? j'espère que si
juste une question : on ne peut pas bien tracter avec une boite auto ? j'espère que si
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Tracter avec une boite automatique?
Tout dépend ce que vous voulez tracter, une remorque bagagère ou petit bateau genre zodiac ne pose pas de PB; par contre pour un van avec un cheval de 500 kgs par exemple vous fera exploser votre consommation de GO. Et de toutes façons dans ce cas mieux vaut disposer d'un 3 l plutôt que 2.2l
Une boite automatique à visco-coupleur à un rendement moyen car il y a toujours une perte entre les disques sauf si cette boite dispose d'un crabotage en 4 ème (blocage mécanique entre les visco-coupleurs).
Les boites séquentielles elles ne posent aucun PB pour un remorquage car ce sont ni plus ni moins que des boites mécaniques robotisées, d'ailleurs vous pouvez l'utiliser manuellement si vous le souhaitez mais la pédale d'embrayage disparait .
En résumé pour de lourdes charges mieux vaut privilégier le 3 l avec boites mécaniques ou robotisées (séquentielles).
Ne connaissant pas encore bien les Mercedes Viano je pense que vous aurez d'autres commentaires venant de propriétaires qui connaissent bien mieux le sujet que moi car je parle de généralités.
Cordialement JB
Une boite automatique à visco-coupleur à un rendement moyen car il y a toujours une perte entre les disques sauf si cette boite dispose d'un crabotage en 4 ème (blocage mécanique entre les visco-coupleurs).
Les boites séquentielles elles ne posent aucun PB pour un remorquage car ce sont ni plus ni moins que des boites mécaniques robotisées, d'ailleurs vous pouvez l'utiliser manuellement si vous le souhaitez mais la pédale d'embrayage disparait .
En résumé pour de lourdes charges mieux vaut privilégier le 3 l avec boites mécaniques ou robotisées (séquentielles).
Ne connaissant pas encore bien les Mercedes Viano je pense que vous aurez d'autres commentaires venant de propriétaires qui connaissent bien mieux le sujet que moi car je parle de généralités.
Cordialement JB
Cheronimo40- Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.
Re: Du T5 California au Marco Polo
bonjour
Le tractage (ca se dit?) typique sera (quand on aura passé le permis E96) : un type zodiac ...Zar47, sur une remorque PTAC 1100 kg
Trajet = 2 x 25 km tout plat 10 weekend par an.
Et ces 10 fois par an, une sortie de cale de mise à l'eau
Je ne voudrais pas abimer la boite par un effort inconsidéré, notamment en sortie de cale de mise à l'eau.
Il y a des precautions a prendre dans ce cas ? (être sur un rapport de boite bien particulier ?)
Je suis preneur si il y a post a ce sujet pour ne pas pourrir celui-ci
merci
Encore félicitations pour l'acquisition !
Le tractage (ca se dit?) typique sera (quand on aura passé le permis E96) : un type zodiac ...Zar47, sur une remorque PTAC 1100 kg
Trajet = 2 x 25 km tout plat 10 weekend par an.
Et ces 10 fois par an, une sortie de cale de mise à l'eau
Je ne voudrais pas abimer la boite par un effort inconsidéré, notamment en sortie de cale de mise à l'eau.
Il y a des precautions a prendre dans ce cas ? (être sur un rapport de boite bien particulier ?)
Je suis preneur si il y a post a ce sujet pour ne pas pourrir celui-ci
merci
Encore félicitations pour l'acquisition !
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
remorque tractée
Avec mon marco V6 3.0 je tracte un bateau remorque environ 600 kg. Aucun pb - la puissance permet de rouler comme rien à 130.... aucun à coup au passage auto des vitesses...
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Remorquage boite auto
Vous avez je crois 4 vitesses sur les boites auto, donc quand vous serez sur la pente il vous suffira d'enclencher la première et la sortie de l'eau se fera sans PB si la pente n'est pas glissante!!! Clairement la BVA sera un plus en terme de démarrage en pente sans risque de caler! Ici dans les Landes nous voyons régulièrement le "cul" de voitures baignées dans l'eau salée; pas good sur le long terme.
Cheronimo40- Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.
Re: Du T5 California au Marco Polo
5 vitesses sur la boite auto et 224 chevaux (des vrais, pas des Alezan ) qui caracolent autour, dans le cas du V6 !
jm
jm
Invité- Invité
Re: Du T5 California au Marco Polo
Cheronimo40 a écrit:55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).
Ne me dis pas que tu t'attends à mieux chez Merco ?!
Je ne connais pas tes mésaventures passées, mais sache que le Marco Polo est vendu et entretenu dans le réseau véhicule industriel de Merco, donc au milieu des semi remorques et autres véhicules très lourds. Donc autant te dire que c'est grace à l'étoile sur la calandre d'un Marco Polo qu'ils se doutent que ça vient peut être de chez eux nos engins bizarres.
Ceci dit, bienvenue chez nous !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
VW California/MP
Non pas en terme de coût à l'entretien mais surement en fiabilité!
Cheronimo40- Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.
Re: Du T5 California au Marco Polo
bonjour .
regarde sur le boncoin je viens de mettre mon 2.2 a la vente aujourd’hui .
cordialement
regarde sur le boncoin je viens de mettre mon 2.2 a la vente aujourd’hui .
cordialement
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Du T5 California au Marco Polo
Pascool a écrit:Cheronimo40 a écrit:55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).
Ne me dis pas que tu t'attends à mieux chez Merco ?!
Je ne connais pas tes mésaventures passées, mais sache que le Marco Polo est vendu et entretenu dans le réseau véhicule industriel de Merco, donc au milieu des semi remorques et autres véhicules très lourds. Donc autant te dire que c'est grace à l'étoile sur la calandre d'un Marco Polo qu'ils se doutent que ça vient peut être de chez eux nos engins bizarres.
Ceci dit, bienvenue chez nous !
je tombe sur ce post par hasard ; chez moi c'est l'inverse, à la concession du côté utilitaires, ils s'occupent de vito tous les jours et connaissent mon viano sur le bout des doigts avec me semble 't il des factures bien plus raisonnables que du côté voitures ( comparaison avec mon break classe E ). La concurrence sur le marché de l'utilitaire est rude; il n'y a pas de sentiments, on achète le plus rentable sur la durée de vie.Pour mon plus grand bonheur, j'ai troqué toutes les Renault traffic contre des vito et je ne dois plus aller chercher des équipes de monteurs en panne sur les routes européennes.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Sujets similaires
» Recherche Marco Polo ou California
» Hesitation Marco Polo ou California...
» LED à l'intérieur Vito Marco Polo / T4 California
» Comparatif à la tv entre un Marco Polo vs California
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Hesitation Marco Polo ou California...
» LED à l'intérieur Vito Marco Polo / T4 California
» Comparatif à la tv entre un Marco Polo vs California
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem