Du T4 California au Viano MP
+2
Lagon Bleu
DFualdes
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Du T4 California au Viano MP
Bonsoir à tous, ça fait un moment que ça me trotte et je vais peut être franchir le pas...
Je suis l’heureux propriétaire d’un California de 2000 dont je suis totalement satisfait mais j’envisage d’opter pour un véhicule plus recent pour plus de confort, plus de modernité... Habitué à la fiabilité du T4 (j’ai vendu mon précédent Multivan à 350000 avec toutes ses dents), je n’envisage pas d’evoluer Vers un T5 (mes moyens ne me permettent pas de sauter une étape et d’acheter un Californiaen 2.0 140, plus fiable que ses prédécesseurs...) De plus, convaincu par Westfalia qui équipe mon T4 je me dirige naturellement vers un MP.
A budget équivalent, je pense pouvoir acheter un modèle à partir de 2005/2006 moins kilométré. Cependant, je connais la tenue de côte qu’offre un Vw California, et c’est ce point là qui me fait peur avec un MP : j’ai pour habitude de ne pas perdre à la revente chez Vw, qu’en est il chez MB ?
Qu’est ce qui pourrait vraiment me convaincre de franchir le pas ?
Merci pour vos avis/conseils !
Je suis l’heureux propriétaire d’un California de 2000 dont je suis totalement satisfait mais j’envisage d’opter pour un véhicule plus recent pour plus de confort, plus de modernité... Habitué à la fiabilité du T4 (j’ai vendu mon précédent Multivan à 350000 avec toutes ses dents), je n’envisage pas d’evoluer Vers un T5 (mes moyens ne me permettent pas de sauter une étape et d’acheter un Californiaen 2.0 140, plus fiable que ses prédécesseurs...) De plus, convaincu par Westfalia qui équipe mon T4 je me dirige naturellement vers un MP.
A budget équivalent, je pense pouvoir acheter un modèle à partir de 2005/2006 moins kilométré. Cependant, je connais la tenue de côte qu’offre un Vw California, et c’est ce point là qui me fait peur avec un MP : j’ai pour habitude de ne pas perdre à la revente chez Vw, qu’en est il chez MB ?
Qu’est ce qui pourrait vraiment me convaincre de franchir le pas ?
Merci pour vos avis/conseils !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
Salut
Aécouter lire ce qui ce raconte ici, ben ça a l'air d'aller
Toute façon, on va tous finir par "perdre" dans le prochains temps avec les problèmes de diesel MAIS ça sera dans toutes les marques
Alors ? Ben si tu veux te faire plaisir, faut le faire sans trop chercher
Le truc, c'est de trouver le bon (attention à la rouille sur certains model MAIS comme tu as voyagé ici, je pense que tu le sais déjà )
Bonne "chasse" , tu vas trouver ET profiter , faut juste prendre un peu de son temps
D'ailleurs de temps à autres , il y a des ventes ici , ok le prix mais à voir ..... les forumeurs sont des gens qui font gaffent à leurs véhicules enfin j'espère et le pense
A
Toute façon, on va tous finir par "perdre" dans le prochains temps avec les problèmes de diesel MAIS ça sera dans toutes les marques
Alors ? Ben si tu veux te faire plaisir, faut le faire sans trop chercher
Le truc, c'est de trouver le bon (attention à la rouille sur certains model MAIS comme tu as voyagé ici, je pense que tu le sais déjà )
Bonne "chasse" , tu vas trouver ET profiter , faut juste prendre un peu de son temps
D'ailleurs de temps à autres , il y a des ventes ici , ok le prix mais à voir ..... les forumeurs sont des gens qui font gaffent à leurs véhicules enfin j'espère et le pense
Invité- Invité
Re: Du T4 California au Viano MP
Merci Doc pour ton retour !
Je sais bien qu’avec nos diesels on va pas être à la fête... Mais ce que je voulais dire c’est que, vu la côte que prennent les T3 depuis quelques temps, je pense que mon Calif T4 vaudra davantage dans 5 ans que ce qu’il ne vaut aujourd’hui, peut être je me trompe mais connaissez vous aussi ce phénomène avec vos MP ??
Après, je sais pour la rouille, j’ai déjà laissé filé un MP pour cette raison
Par contre, chez Vw tu peux vérifier l’historique si le véhicule est passé dans le réseau au cours de sa vie en France ou à l’etranger, est ce le cas chez MB car j’avais une fois tenté d’avoir cette info, la concession m’a répondu qu’ils ne donnait pas ce genre d’info... Qu’en est-il ?
Je sais bien qu’avec nos diesels on va pas être à la fête... Mais ce que je voulais dire c’est que, vu la côte que prennent les T3 depuis quelques temps, je pense que mon Calif T4 vaudra davantage dans 5 ans que ce qu’il ne vaut aujourd’hui, peut être je me trompe mais connaissez vous aussi ce phénomène avec vos MP ??
Après, je sais pour la rouille, j’ai déjà laissé filé un MP pour cette raison
Par contre, chez Vw tu peux vérifier l’historique si le véhicule est passé dans le réseau au cours de sa vie en France ou à l’etranger, est ce le cas chez MB car j’avais une fois tenté d’avoir cette info, la concession m’a répondu qu’ils ne donnait pas ce genre d’info... Qu’en est-il ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
J'adore le :
Merci Doc pour ton retour !
Merci Doc pour ton retour !
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Du T4 California au Viano MP
Ça me fait plaisir, j’avais peur que ça fasse un flop
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
Pour la tenue de la côte sur le marché de l'occasion des Viano MP tu peux être tranquille, jusqu'à maintenant elle reste excellente (limite "anormale") tant que ton véhicule est sain et correctement entretenu. Il y a quelques années en occasions les Marco Polo étaient moins élevées que les "équivalents" de chez VW, aujourd'hui je ne vois aucune différence entre un Viano MP et un T5 Calif voire même plutôt un avantage pour les premiers ...
Tu ne seras d'ailleurs pas le premier à franchir le pas entre un T4 Calif et un Viano MP
Si le budget le permet je privilégierai les modèles à partir de 2006 ...
Tu ne seras d'ailleurs pas le premier à franchir le pas entre un T4 Calif et un Viano MP
Si le budget le permet je privilégierai les modèles à partir de 2006 ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
Merci Penkalet
Si tu me parles de 2006, j’imagine que c’est à cause des soucis de rouille sur les modèles 2004 2005 ?
Celui que je vise est de fin 2005, mais vu les photos il a l’air très propre.
Je vais le voir mercredi ou jeudi, je passerai la tête sous le véhicule...
A propos de l’historique chez MB, ils ont tendance à être compréhensif quand tu le demande ? Ils ont les éléments comme chez Vw ou pas ?
Merci
Si tu me parles de 2006, j’imagine que c’est à cause des soucis de rouille sur les modèles 2004 2005 ?
Celui que je vise est de fin 2005, mais vu les photos il a l’air très propre.
Je vais le voir mercredi ou jeudi, je passerai la tête sous le véhicule...
A propos de l’historique chez MB, ils ont tendance à être compréhensif quand tu le demande ? Ils ont les éléments comme chez Vw ou pas ?
Merci
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
C'est très variable d'une concession à une autre mais oui ils peuvent avoir accès à tout l'historique des interventions faites dans le réseau Mercedes (au niveau européen)
Généralement tu es sûr d'avoir les interventions faites durant les 2 premières années (durant la garantie constructeur) après ça dépend des différents propriétaires ...
Pour le MP qui t'intéresse pas de soucis de choisir un 2005, heureusement ils ne sont pas tous touchés par les soucis de rouille !! Je parlais des 2006 parce qu'à partir de ce millésime tu es sûr d'avoir les certaines évolutions qui sont arrivées +/- vers ces millésimes (nouvelles ouvertures des portes de placards, nouveau tableau de bord, enfin surtout du compteur, lattoflex de série, généralisation de l'ordi de bord et du volant multifonction, nouveaux injecteurs ...)
Tu peux trouver tous ces équipements sur des pré 2006, soit en option, soit en équipement standard, c'est au cas par cas. On trouve même certains 2006 avec les compteurs "première génération" par exemple.
Généralement tu es sûr d'avoir les interventions faites durant les 2 premières années (durant la garantie constructeur) après ça dépend des différents propriétaires ...
Pour le MP qui t'intéresse pas de soucis de choisir un 2005, heureusement ils ne sont pas tous touchés par les soucis de rouille !! Je parlais des 2006 parce qu'à partir de ce millésime tu es sûr d'avoir les certaines évolutions qui sont arrivées +/- vers ces millésimes (nouvelles ouvertures des portes de placards, nouveau tableau de bord, enfin surtout du compteur, lattoflex de série, généralisation de l'ordi de bord et du volant multifonction, nouveaux injecteurs ...)
Tu peux trouver tous ces équipements sur des pré 2006, soit en option, soit en équipement standard, c'est au cas par cas. On trouve même certains 2006 avec les compteurs "première génération" par exemple.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
Dans ce que tu le dis, ce sont les injecteurs qui m’interpellent... le reste est plutôt accessoire pour moi quand je vois l’evolution En terme d’équipements et de confort en passant d’un T4 de 2000 et d’un MP de 2005...
Par contre, les injecteurs des modèles 2004/2005 avaient ils des soucis particuliers ?
Merci
Par contre, les injecteurs des modèles 2004/2005 avaient ils des soucis particuliers ?
Merci
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
A ma connaissance les injecteurs des Vito (w638) pouvaient fuir et si pas pris à temps ça pouvait vite devenir infernal
Sur le suivant, Viano/Vito 639, de nos retours peu ou pas de soucis même sur les premières séries. Ces fuites d'injecteurs ont causé beaucoup de tord au début du Vito, c'est bien dommage car lorsque le remède était pris dès le début, ça n'entrainait aucun soucis par la suite (à priori ces fuites se détectaient facilement à l'oreille bien avant d'être envahi de goudron)
Sur le suivant, Viano/Vito 639, de nos retours peu ou pas de soucis même sur les premières séries. Ces fuites d'injecteurs ont causé beaucoup de tord au début du Vito, c'est bien dommage car lorsque le remède était pris dès le début, ça n'entrainait aucun soucis par la suite (à priori ces fuites se détectaient facilement à l'oreille bien avant d'être envahi de goudron)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
sur mon W639 /2004 150cv j'ai du changer les joints d'injecteurs à quasi -de mémoire- 600.000km; MB m'avait prédit le pire ( vis de fixation cassantes, injecteurs pour la poubelle, etc ) mais le mieux s'est passé. Depuis ce jour là, elle démarre moins bien et je pense que j'ai laissé quelques dizaines de chevaux sur le banc du mécano. ( vu l'age du véhicule, ils n'ont changé que les joints, pas les injecteurs comme préconisé et je n'ai donc pas "à me plaindre" ...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Du T4 California au Viano MP
Ok, j’ai un peu de marge de manœuvre encore
Merci !
Par contre une question concernant la boîte : elle a été remplacée par une reconditionnée en 2015... c’est fréquent un boite cassée à moins de 200 000km ?
Je suis passé chez MB ce matin, aucune trace de passage pour l’entretien, mon interlocuteur m’a dit que les carnets électroniques n’existent sur les véhicules de la marque que depuis 2009 ou 2010, il ne savait plus. Donc rien concernant mon MP de 2005...
Avez vous eu la même version lors de vos vérifications ??
Merci !
Par contre une question concernant la boîte : elle a été remplacée par une reconditionnée en 2015... c’est fréquent un boite cassée à moins de 200 000km ?
Je suis passé chez MB ce matin, aucune trace de passage pour l’entretien, mon interlocuteur m’a dit que les carnets électroniques n’existent sur les véhicules de la marque que depuis 2009 ou 2010, il ne savait plus. Donc rien concernant mon MP de 2005...
Avez vous eu la même version lors de vos vérifications ??
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
Non sur mon MP de 2005 j'avais eu en France tout l’historique des interventions faite depuis l'origine (il n'avait que 2 ans et venait d'Allemagne)
Pour la boite manuelle je ne savais même pas qu'elle pouvait être reconditionnée (c'est pour te dire le nombre de cas similaire sur le fofo)
Pour la boite manuelle je ne savais même pas qu'elle pouvait être reconditionnée (c'est pour te dire le nombre de cas similaire sur le fofo)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
Bon, je ferai une tentative dans une autre concession...
Mais je te confirme qu’il y a un an déjà, j’avais été demander un historique sur un MP de 2004 importé d’allemagne et la concession m’avait même imprimé l’historique !!
Mais je te confirme qu’il y a un an déjà, j’avais été demander un historique sur un MP de 2004 importé d’allemagne et la concession m’avait même imprimé l’historique !!
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
Je viens de lire quelques infos sur le nouveau CT (reporté mais qui sera mis en place en juillet...) Apparemment mon T4 de 2000 ne sera pas concerné alors que ce MP de 2005 le serait lui... mon choix de changer serait judicieux ???
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
pas de carnet électronique sur mon viano 2004 mais,
en concesssion, ils peuvent voir les travaux un à un , pas sur listing, effectués sur le véhicule dans leur concession
pour le james cook 2007 ex germany idem mais en plus, listing succinct des opérations effectuées en garantie y compris sur la partie westfalia.
je ne sais pas si sur Viano ce listing existe.
en concesssion, ils peuvent voir les travaux un à un , pas sur listing, effectués sur le véhicule dans leur concession
pour le james cook 2007 ex germany idem mais en plus, listing succinct des opérations effectuées en garantie y compris sur la partie westfalia.
je ne sais pas si sur Viano ce listing existe.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Du T4 California au Viano MP
Peux tu developper dfualdes sur le futur ct des viano
Le mien est de 2004....'
Merci
Le mien est de 2004....'
Merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Du T4 California au Viano MP
Oui, moi aussi, j'ai pas tout compris ( un véhicule de 2000 passerait mieux qu'un de 2005 ,)Guidosss13 a écrit:Peux tu developper dfualdes sur le futur ct des viano
Le mien est de 2004....'
Merci
Invité- Invité
Re: Du T4 California au Viano MP
Et oui les "vieux" véhicules ne sont pas tenus de respecter les mêmes normes pollutions ...
Les véhicules à essence d'avant 1972 et les diesels d'avant 1980, soit avant les normes de pollution, sont exempts de contrôles des émissions.
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
Les normes antipollution pour les voitures diesel
Dans le cas des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit être inférieure à :
3 M-1 pour les voitures à moteur turbo ;
2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 (Diesel à aspiration naturelle)
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
0,7 m-1 pour les Diesel Euro6
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
penkalet a écrit:Et oui les "vieux" véhicules ne sont pas tenus de respecter les mêmes normes pollutions ...
Ok , merci de d'avoir éclairci ma lanterne,
Encore un peu du "n'importe quoi" Oui on dit qu'il faut plus polluer et en même temps les normes.......
on marche sur la tête oui c'est LA que la vignette entre en jeux Noir, tu vas nul part
Ils nous "enfument " vraiment de partout
Ah , oui je comprends mieux l'action des gilets jaunes
ET après, on s'étonne
Invité- Invité
Re: Du T4 California au Viano MP
Un petit retour sur ma visite d’hier...
Première impression, un sentiment de grande qualité des équipements et des matériaux, notamment sur les équipements Westafalia, qui ont bien évolués vs mon T4. Et je ne suis pas perdu, le mode de fonctionnement est identique ! Le toit+lit sont apparemment mieux finis (système de fermeture, latoflex, cerclage de la toile et aussi le fait que les compas sont à l’exterieur de la zone de couchage). Tout fonctionne : chauffage, frigo, robinet etc.
Deuxièmement le confort général semble supérieur : sellerie, emplacement levier vitesses, plancher (j’ai eu l’impression de marcher sur de la moquette épaisse ), douchette extérieure,
Au niveau mécanique, le moteur tourne rond, il est plus silencieux, par contre, j’ai trouvé qu’il vibrait beaucoup au niveau du poste de conduite ?? Ça vous le fait ? Quelle pourrait en être la cause ? L’agrement de conduite est bien supérieur aussi (véhicule plus récent aussi) avec un moteur plus souple, un conduite de berline et moins de camion comme sur mon T4. Par contre soucis sur la BV (manuelle) : la 2eme quasi impossible à passer quand on rétrograde de 3 en 2 (pas de soucis quand on passe de 1 en 2). Une idée ?
Enfin, la carrosserie, alors la plutôt déçu... des rayures, des petits accrocs mais bon le véhicule a 15 ans.. par contre, des traces de rouille qui me préoccupent sur la fixation haute du haillon, et le haut du haillon à l’interieur Ainsi que sur la poignée de celui ci, mais aussi, et la je suis étonné, des boursouflures ou cloques de peinture sur le bord du toit relevable : je pensais qu’il n’etait pas en tôle mais en fibre deverre ou autre ?? Par contre, le soubassement, le tour des roues tout est nickel et j’ai pas l’impression que ce ait été repeint...
Donc plutôt partagé, quoiqu’il en soit, j’attends le retour du vendeur sur la boîte, il doit passer voir son mécano. Pour info, la boîte a été changée en juillet 2016 (boîte reconditionnée et embrayage facture de 8000€ en partie prise en charge pas leur assurance)
Première impression, un sentiment de grande qualité des équipements et des matériaux, notamment sur les équipements Westafalia, qui ont bien évolués vs mon T4. Et je ne suis pas perdu, le mode de fonctionnement est identique ! Le toit+lit sont apparemment mieux finis (système de fermeture, latoflex, cerclage de la toile et aussi le fait que les compas sont à l’exterieur de la zone de couchage). Tout fonctionne : chauffage, frigo, robinet etc.
Deuxièmement le confort général semble supérieur : sellerie, emplacement levier vitesses, plancher (j’ai eu l’impression de marcher sur de la moquette épaisse ), douchette extérieure,
Au niveau mécanique, le moteur tourne rond, il est plus silencieux, par contre, j’ai trouvé qu’il vibrait beaucoup au niveau du poste de conduite ?? Ça vous le fait ? Quelle pourrait en être la cause ? L’agrement de conduite est bien supérieur aussi (véhicule plus récent aussi) avec un moteur plus souple, un conduite de berline et moins de camion comme sur mon T4. Par contre soucis sur la BV (manuelle) : la 2eme quasi impossible à passer quand on rétrograde de 3 en 2 (pas de soucis quand on passe de 1 en 2). Une idée ?
Enfin, la carrosserie, alors la plutôt déçu... des rayures, des petits accrocs mais bon le véhicule a 15 ans.. par contre, des traces de rouille qui me préoccupent sur la fixation haute du haillon, et le haut du haillon à l’interieur Ainsi que sur la poignée de celui ci, mais aussi, et la je suis étonné, des boursouflures ou cloques de peinture sur le bord du toit relevable : je pensais qu’il n’etait pas en tôle mais en fibre deverre ou autre ?? Par contre, le soubassement, le tour des roues tout est nickel et j’ai pas l’impression que ce ait été repeint...
Donc plutôt partagé, quoiqu’il en soit, j’attends le retour du vendeur sur la boîte, il doit passer voir son mécano. Pour info, la boîte a été changée en juillet 2016 (boîte reconditionnée et embrayage facture de 8000€ en partie prise en charge pas leur assurance)
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
8000€ pour une boite manuelle
Y aurait pas un zéro de trop ? Si en plus il y a un pb de passage de vitesse, qui n'est pas habituel sur le Viano, ce n'est pas très rassurant. A voir en fonction de ce que dira le mécano.
Pour les vibrations tu les as ressenties uniquement à l’arrêt ou également en conduite ? A toutes les vitesses, permanentes, sur certaines plages moteur ... Normalement il n'y a pas de vibrations.
Pour les boursoufflures je me souviens que sur mon premier MP il y en avait également juste à l'arrière au niveau du joint. Je me demande même si ce n'était pas plutôt le joint (qui a des renforts métalliques) que le toit qui est effectivement en fibre de verre ? Mais c'était vraiment minime.
Y aurait pas un zéro de trop ? Si en plus il y a un pb de passage de vitesse, qui n'est pas habituel sur le Viano, ce n'est pas très rassurant. A voir en fonction de ce que dira le mécano.
Pour les vibrations tu les as ressenties uniquement à l’arrêt ou également en conduite ? A toutes les vitesses, permanentes, sur certaines plages moteur ... Normalement il n'y a pas de vibrations.
Pour les boursoufflures je me souviens que sur mon premier MP il y en avait également juste à l'arrière au niveau du joint. Je me demande même si ce n'était pas plutôt le joint (qui a des renforts métalliques) que le toit qui est effectivement en fibre de verre ? Mais c'était vraiment minime.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
Salut
Ben ........... tu es sur de vouloir l'acheter
La BV , non pas normal surtout SI elle a été ""revue"" (donc en état)
Tu as de fortes chance que le sychro est entrain de foirer ET donc encore un démontage de BV par la suite
Les vibrations Comme Penk pas plus que ça (du moins en V6 ) j'ai à peine un touuuuut petit semblant à un certain tour moteur mais bref faut vraiment chercher
La rouille ? ET au niveau du toit encore moins
Voilà, tu voulais "des" avis, tu à le mien et un peu celui de Penk , à toi de voir
Ben ........... tu es sur de vouloir l'acheter
La BV , non pas normal surtout SI elle a été ""revue"" (donc en état)
Tu as de fortes chance que le sychro est entrain de foirer ET donc encore un démontage de BV par la suite
Les vibrations Comme Penk pas plus que ça (du moins en V6 ) j'ai à peine un touuuuut petit semblant à un certain tour moteur mais bref faut vraiment chercher
La rouille ? ET au niveau du toit encore moins
Voilà, tu voulais "des" avis, tu à le mien et un peu celui de Penk , à toi de voir
Invité- Invité
Re: Du T4 California au Viano MP
Bonjour,
Quelle est l'année de ton véhicule (Un peu plus haut tu parle de "fin 2005", et ensuite "véhicule de 15 ans") ?
Quel est le kilométrage et quel est la motorisation ?
Quelle est l'année de ton véhicule (Un peu plus haut tu parle de "fin 2005", et ensuite "véhicule de 15 ans") ?
Quel est le kilométrage et quel est la motorisation ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Du T4 California au Viano MP
Il est bien de 2005, octobre plus précisément
198000km
2.2 150ch boîte manuelle
198000km
2.2 150ch boîte manuelle
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
8000€ c’etait La prise en charge globale de la panne : boîte réconditionnée, embrayage, butée, volant moteur, main d’oeuvre, seulement 2150€ à la charge du propriétaire le reste reglebpar l'assurance car la casse était causée suite à intervention en garage qui a engendré une fuite huile sur la boite qui s’est vidée et à cassé...
Les vibrations m’ont surprise à l’arret, moteur allumé en train de regarder et écouter sous le capot, je suis monté dans l’habitacle et ai été surpris par le siège qui vibrait un peu, enfin bien plus que dans mon T4...
Les boursouflures du toit sont bien dans l’angle arrière mais aussi le long du joint, plus légèrement
Merci pour vos avis, c’est pas gagné !
Les vibrations m’ont surprise à l’arret, moteur allumé en train de regarder et écouter sous le capot, je suis monté dans l’habitacle et ai été surpris par le siège qui vibrait un peu, enfin bien plus que dans mon T4...
Les boursouflures du toit sont bien dans l’angle arrière mais aussi le long du joint, plus légèrement
Merci pour vos avis, c’est pas gagné !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
2004 et 2005 sont les années à problème de corrosion.
ma bordure de toit est déjà percée à deux endroits ...
lis mes tristes compte rendus à propos de la corrosion.
par contre moteur 2.2 150cv et bvm aucun soucis ; 1 vidange de boite tous les 300.000km; embrayage d origine à 633.000km.
ma bordure de toit est déjà percée à deux endroits ...
lis mes tristes compte rendus à propos de la corrosion.
par contre moteur 2.2 150cv et bvm aucun soucis ; 1 vidange de boite tous les 300.000km; embrayage d origine à 633.000km.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Du T4 California au Viano MP
Concernant la boîte, ce diagnostic ne peut il pas correspondre à un problème de tringlerie, on connaît ça sur nos T4...
Quoiq’il En soit, le vendeur va aller chez son mécano vendredi pour diagnostiquer ce problème.
J’ai quelques photos de rouille du haillon, je vais essayer de les mettre en ligne..
Quoiq’il En soit, le vendeur va aller chez son mécano vendredi pour diagnostiquer ce problème.
J’ai quelques photos de rouille du haillon, je vais essayer de les mettre en ligne..
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Du T4 California au Viano MP
Bon le MP s’est vendu hier, un acheteur n’a pas attendu le diagnostic de garage...
Il était pas pour moi celui la, telle est ma philosophie de vie
A bientôt et merci à tous pour vos commentaire !!!
Il était pas pour moi celui la, telle est ma philosophie de vie
A bientôt et merci à tous pour vos commentaire !!!
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Sujets similaires
» Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
» California XXL
» T6 California
» Du T5 California au Marco Polo
» achat MP ou california?
» California XXL
» T6 California
» Du T5 California au Marco Polo
» achat MP ou california?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem