Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

En recherche... Petite présentation

+11
fmu
H&S
Le_p'tit_Suisse
Pierrick
GENERATIONFUN
Rvo
penkalet
pascal83550
Alezan
tripper
ducat53
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

En recherche... Petite présentation Empty En recherche... Petite présentation

Message  ducat53 Sam 27 Fév 2016 - 6:35

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment, nous n'avions à l'époque fait que survoler les choix entre Marco polo et t5... Les choses ayant évolué nous repartons dans nos comparatifs en incluant les aménageurs...

On a donc testé la famille westfalia Kepler classe v / t6 / ford... Pas du tout adapté à notre usage avec la douche et les wc

Ensuite petit tour à la concession vw... Ils avaient 3 t5 en début de semaine... Tous vendus... Petit tour du propriétaire quand même, ça semble mieux correspondre à nos attentes !

Reste le Marco polo qui semble être pas mal sur le papier... Mais là, impossible à trouver / tester / visiter :/

Habitant une région montagneuse on partirait plus sur du 4 roues motrices

Donc nous en sommes là :
- avantages t5 : look général, réseau habitué à ce vehicule, pièces et accessoires facilement trouvable, nombreux amenageurs, occasion récentes, prix
- avantages MP : aménagement général, toit manuel, fiabilité générale

- défauts t5 : fiabilité du toit electrique, oxydation du toit, aménagement, coût rehaussé seikel
- défauts mp : look en 4matic, réseau moins habitué, pièces et accessoires moins répandu, mandataire obligatoire, prix

Finalement, je ne sais pas si il y a une réponse à tous ces paramètres, je continue de fureter à la recherche d'infos

Si vous avez des conseils, remarques, n'hésitez pas Wink
ducat53

Modèle : T6 California Coast
Motorisation : 2.0 TDI 150

Revenir en haut Aller en bas

En recherche... Petite présentation Empty Re: En recherche... Petite présentation

Message  tripper Sam 27 Fév 2016 - 8:43

usage montagne alors regarce ceci :https://www.youtube.com/watch?v=bcR9jDTzkTE&feature=youtu.be
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

En recherche... Petite présentation Empty Re: En recherche... Petite présentation

Message  Alezan Sam 27 Fév 2016 - 9:19

@Tripper :
Effectivement la vidéo parait convaincante.
Cà s'arrose hips
lol!

Dernière édition par Alezan le Sam 27 Fév 2016 - 10:17, édité 2 fois

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  pascal83550 Sam 27 Fév 2016 - 9:24

Bonjour

>>>>>  - défauts mp : look en 4matic, <<<< Question Question Question
faudrait m'expliquer Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  ducat53 Sam 27 Fév 2016 - 10:39

Bizarrement je trouve plus sympa les 4motion avec kit seikel que les 4matic rehaussé d'origine...
C'est un critère purement subjectif Razz

pascal83550 a écrit:Bonjour

>>>>>  - défauts mp : look en 4matic, <<<< Question Question Question
faudrait m'expliquer Suspect
Pascal
ducat53

Message  pascal83550 Sam 27 Fév 2016 - 10:49

Bonsoir, certes "l'ancien" 4 Matic est un peu plus haut sur patte que le nouveau classe V qui est identique en 4 x 4 ou 4 x2
Mais si tu veux faire un peu de piste avec, vaux mieux une garde au sol plus importante, d'autant que la boite de transfert est plutôt exposé Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Sam 27 Fév 2016 - 15:16

Bienvenue ici cheers

Je dis toujours qu'il faut choisir son Van en écoutant la voix du cœur comme ça tu lui pardonneras plus facilement les problèmes que tu rencontreras (surtout si tu choisis le T5 Razz )

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu dis que le MP est plus cher que le T5Calif ? À motorisation/équipement équivalent on est quasiment sur les mêmes tarifs.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvo Sam 27 Fév 2016 - 23:20

Bienvenue,

Ici on aime le marco polo d'où le nom du forum Very Happy Very Happy
Pour ma part si j'ai choisi le MP c'est pour la BVA car c'est la seule vrai boite auto du marché c'est à dire avec convertisseur.( excepté en occase ancien calif 5 cylindres tiptronic)

Je partage l'avis de Penk, il faut surtout choisir un véhicule qui plait sinon il y a de grand risque qu'il  se retrouve sur le marché d'occasion.
Si tu aime le T5 il faut prendre un T5 car les rares fois où tu croisera un MP tu le regarderas avec dédain, à à l'inverse, toujours si tu aime le T5, et que tu achète un marco toutes les nombreuses fois où tu croiseras un Calif tu pleureras Laughing  Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  ducat53 Dim 28 Fév 2016 - 0:32

J'ai pu repasser voir hier les capland de campereve et Jules verne de westfalia... Pas convaincu, toujours cette volonté d'intégrer un cabinet de toilette et un aménagement type camping car non modulable... Ils avaient aussi un trafic aménagé par font Vendôme (objet de la visite)... Plus classique mais sans banquette coulissante (d'ailleurs pas beaucoup d'aménageur le propose) ça donne un coffre assez rikiki, une une finition simili cuir beige qui semble a la mode (avec nos 2 enfants, on va éviter)

Au vu de vos reponses, ce qui a l'air de transparaître sur mon choix c'est la raison ou le coeur  Laughing
On pourrait effectivement le résumer ainsi ^^ J'ai aussi pu tester plus facilement le t5 (conduite, test de hauteur dans le sous sol + garage) alors que le MP, surtout en 4matic non  Suspect

Bon si je viens ici, c'est aussi parce que je ne suis pas insensible aux charmes du MP Twisted Evil et je préfère l'ambiance partage d'expérience et de voyage que l'ambiance recherche de solution à mon problème (de toit) Laughing

Dans tous les cas on se fera plaisir avec le van

penkalet a écrit:En revanche je ne comprends pas pourquoi tu dis que le MP est plus cher que le T5Calif ? À motorisation/équipement équivalent on est quasiment sur les mêmes tarifs.

Pour le tarif, on trouve des t5 4motion 2014 / 2015 avec peu de kilometre, l'équivalent n'existe pas pour le MP dont les derniers modèles du facelift sont de 2014 il me semble... On aura peut être des prix équivalent mais le MP aura plus de kms (en tout cas dans mes critères de recherche)
ducat53

Message  penkalet Dim 28 Fév 2016 - 3:55

Exact pour les 2014/2015 (enfin surtout 2015) il faut te tourner vers le Classe V et c'est vrai que pour l'instant les 4Matic sont extrêmement rares. Normal ils viennent à peine de sortir.
Tu es pile dans le "trou" des commandes des 4Matic, qui déjà à la base ne sont pas les plus courants (pourtant très recherchés), alors forcement sur le marché de l'occasion les prix sont "tendus" et les offres quasi inexistantes Twisted Evil

Bonnes recherches, après ce n'est que du bonheur cheers
penkalet
penkalet

Message  Rvo Dim 28 Fév 2016 - 4:34

Pas si rare que cela sur le marché allemand le 4 matic 2013-2014 sur les 20 premier MP , 7 4 matic entre 46000€ et 55000€ 33 000 km et 74 000 km

RVO

Rvo
Rvo

Message  penkalet Dim 28 Fév 2016 - 8:06

Oui mais justement après c'est le désert les 2014/2015 avec <30000 km sont vraiment rares pour le moment
penkalet
penkalet

Message  ducat53 Dim 28 Fév 2016 - 10:03

C'est le constat, quitte à trouver une occasion recente (2014 max) on aimerait bien avec 40000kms maxi

C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'en 2012, pour 30 - 35000€ on trouvait des offres de moins de 4 ans avec 80000kms maxi (rares il est vrai) alors qu'aujourd'hui ça nous semble impossible (en France en tout cas)
ducat53

Message  Rvo Dim 28 Fév 2016 - 10:15

penkalet a écrit:Oui mais justement après c'est le désert les 2014/2015 avec <30000 km sont vraiment rares pour le moment

je parle des 2013 et des 2014 en 2015 pas viano sortis de chaine, uniquement les fins de série stockés.Puis fin deuxième trimestre 2015 les premiers classe V 4 matic.
Mais c'est vrai que les allemands préféraient le V6 au 4 matic cela change avec le classe V qui sort le 4 matic sur le 250D

RVO
Rvo
Rvo

Message  ducat53 Dim 6 Mar 2016 - 9:46

Dernières nouvelles... Après réexamen des priorités, on a ouvert notre champ de recherche aux véhicules non 4*4...

Du coup, on a découvert le t6 coast "belge"... Une sorte de t5 trendline remis au goût du jour (série spéciale de 2015 sur les t5 produite à 50 exemplaires) avec les équipements indispensables : toit manuel, chauffage stationnaire, garantie constructeur pour le prix d'un viano d'occasion.

On en a trouve un sur le sol français, bien sur il faut se décider rapidement...

Plus d'informations d'ici quelques jours
ducat53

Message  Rvo Dim 6 Mar 2016 - 10:37

ducat53 a écrit:Dernières nouvelles... Après réexamen des priorités, on a ouvert notre champ de recherche aux véhicules non 4*4...

Du coup, on a découvert le t6 coast "belge"... Une sorte de t5 trendline remis au goût du jour (série spéciale de 2015 sur les t5 produite à 50 exemplaires) avec les équipements indispensables : toit manuel, chauffage stationnaire, garantie constructeur pour le prix d'un viano d'occasion.

On en a trouve un sur le sol français, bien sur il faut se décider rapidement...

Plus d'informations d'ici quelques jours

3  vw pour 1 viano ton choix est fait lol! lol!

RVO
Rvo
Rvo

Message  ducat53 Lun 7 Mar 2016 - 2:40

Rvo a écrit:3  vw pour 1 viano ton choix est fait lol! lol!

RVO

Effectivement, les dés semblent pipés Wink

En fait, celui qui nous fait hésiter est chez Mercedes occasion France

Un 2.2 CDI 6 places de 2014 avec 50000kms, garantie 1 an pour le même prix...
ducat53

Message  GENERATIONFUN Lun 7 Mar 2016 - 3:07

Bonne recherche et décision. Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  penkalet Lun 7 Mar 2016 - 6:58

J'ai regardé rapidement les 3 MP dispo sur le site Mercedes, dommage que ce ne soit pas Donnadieu qui les vend, les prix sont super-compétitifs tant que .... l'on reste en HT Razz
penkalet
penkalet

Message  Rvo Lun 7 Mar 2016 - 10:49

Prix HT sauf pour celui qu'a remarqué ducat53   Question  Question  
On parle souvent de toutes options usurpées celui-là c'est un sans option garantie sauf la banquette supplémentaire. Donc cher  Evil or Very Mad

RVO
Rvo
Rvo

Message  penkalet Lun 7 Mar 2016 - 11:34

Tu exagères, il a quand même quelques options intéressantes : en tout premier le HZ1 ! Il a également le parktronic (bien !) le régulateur de vitesse (bien aussi), les sièges chauffants (on s'en fout) et dans le descriptif il parle de clim auto scratch  En tout cas devant ce n'est pas le thermotronic, pour un MP relativement peu optionné ça serait vraiment idiot qu'il ait la clim arrière automatique Razz
On ajoute la peinture métal et la fameuse banquette sup 2 places (très facilement revendable +/- 1000€ sur le marché de l'occase)

N'empêche qu'à mes yeux il a toutes les options que je trouvais indispensables (le minimum), il lui manque éventuellement la boite auto pour celui qui préfère rester avec le 4cylindres et des belles jantes. Pour autant à ce prix (45500€ TTC pour 2 ans et 50000 km) on trouve les premiers V6 souvent mieux optionnés Twisted Evil (enfin sur le marché Allemand)
Perso je n'hésite pas !!
penkalet
penkalet

Message  Rvo Lun 7 Mar 2016 - 12:08

penkalet a écrit:Tu exagères, il a quand même quelques options intéressantes : en tout premier le HZ1 ! Il a également le parktronic (bien !) le régulateur de vitesse (bien aussi), les sièges chauffants (on s'en fout) et dans le descriptif il parle de clim auto scratch  En tout cas devant ce n'est pas le thermotronic, pour un MP relativement peu optionné ça serait vraiment idiot qu'il ait la clim arrière automatique Razz
On ajoute la peinture métal et la fameuse banquette sup 2 places (très facilement revendable +/- 1000€ sur le marché de l'occase)

N'empêche qu'à mes yeux il a toutes les options que je trouvais indispensables (le minimum), il lui manque éventuellement la boite auto pour celui qui préfère rester avec le 4cylindres et des belles jantes. Pour autant à ce prix (45500€ TTC pour 2 ans et 50000 km) on trouve les premiers V6 souvent mieux optionnés Twisted Evil (enfin sur le marché Allemand)
Perso je n'hésite pas !!

J'ai regardé la description pas les photos supplémentaires je me suis basé sur la description:

effectivement on voit le HZ1  si un français

En recherche... Petite présentation Hz110

la peinture métal

le parktronic
En recherche... Petite présentation Partro10

siège chauffant :  de série si un français

la clim tempatic : de série  pas de clim AR

En recherche... Petite présentation Clim_a10

le régulateur  :  de série si un français

je rectifie MP avec 4300€ d'options. donc encore cher.

RVO
Rvo
Rvo

Message  Pierrick Lun 7 Mar 2016 - 12:58

tripper a écrit:usage montagne alors regarce ceci :https://www.youtube.com/watch?v=bcR9jDTzkTE&feature=youtu.be

Mwarf ces vidéos où on ne sait même pas comment étaient équipés/chargés les véhicules (pneus, pression, masse du chargement).

J'ai déjà vu un Q7 en train de patiner des 4 roues aux saisies sur un peu neige et une légère pente (et finir en travers) lorsque la navette qui transportait les skieurs passait sans soucis avec des pneus neige...

Bref pour l'usage montagne, il y a aussi ça :
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/files/mud-terrain31[2][2].jpg

Le plus important ça reste l'élément entre la jante et la route. Et l'ennemi est le poids à déplacer.

Les plus furieux peuvent monter ça : http://trucktracks.com/fr/
Ok, ça coûte un bras mais la vidéo illustre bien les capacités du truc :
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 13:36

Bonsoir

Désolé de m' introduire dans ce post MAIS juste pour ma petite question je n' ai pas souhaité ouvrir un autre

Donc voilà , question @ Rvo qui a l' air de connaître (ou un autre s' il pouvait me renseigner)
Tu parles de clim auto AR avec cette photo

En recherche... Petite présentation Clim_a10

Ok mais moi j' ai deux boutons devant juste derrière le siège conducteur , jusqu' à maintenant j' ai jamais vraiment cherché à comprendre car pas "eu besoin" Embarassed MAIS m'a curiosité s' agrandie et SI qq'1 pouvait m' expliquer comment ça marche et où à quoi ça sert vraiment car j' ai beau tourner dans tous les sens , il ne se passe rien

En recherche... Petite présentation Photo010

Voilà c'est tout

Merci pour votre aide

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 8 Mar 2016 - 1:34

Ce que montre RVO, c'est qu'il n'a pas de sortie d'aérations à l'arrière, qui ne sont présente qu'avec la clim automatique. Tes boutons, malheureusement, je ne connais pas.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  H&S Mar 8 Mar 2016 - 2:20

Bonjour,
ce sont les boutons qui règlent la clim arrière .
celui de gauche pour la ventilation, celui de droite pour la température .
En tournant dans le sens horaire, tu augmente ou la ventilation ou la température et inversement .
Le bloc de ventilation,climatisation se trouve à gauche de la bouteille de gaz.
De mémoire tu ne peux que refroidir par les bouches sup. et chauffer par les inférieures.
Ai-je répondu à ta question?
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  fmu Mar 8 Mar 2016 - 2:36

@DOC : elle se mets en route (pour activer les boutons arriere donc), de memoire, sur ton panneau avant via un bouton qui represente un ventilo dessine sur l'arriere du viano. Je n'ai plus en tete le dessin exact.. je crois de memoire que c'est tout a droite, en dessous du bouton AC/REST
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Rvo Mar 8 Mar 2016 - 3:19

Le_p'tit_Suisse a écrit:Ce que montre RVO, c'est qu'il n'a pas de sortie d'aérations à l'arrière, qui ne sont présente qu'avec la clim automatique. Tes boutons, malheureusement, je ne connais pas.

Je rectifie( si tu le permets Le_p'tit_Suisse)  qui sont présentes automatiquement avec la clim thermotronic mais aussi avec l'option clim AR sans la clim auto.
DOC toi tu as la clim AR avec ta clim auto mais sur un modèle avant facelift ce sont les anciens boutons de commande après facelift c'est cela:

En recherche... Petite présentation Clim_a12

le bouton dont parle fmu c'est le 3:

En recherche... Petite présentation Clim_a13

RVO
Rvo
Rvo

Message  ducat53 Mar 8 Mar 2016 - 9:22

Merci pour les avis et infos complémentaires sur le Marco Polo Wink
On pourrait dire qu'il a les options indispensables mais que le prix n'est pas une "bonne affaire", plus une occasion à négocier...

Au moins il a l'avantage d'être en France et d'avoir la CG 6 places
ducat53

Message  Rvo Mar 8 Mar 2016 - 9:46

Tous les MP ont une CG 6 places

RVO
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant