En recherche... Petite présentation
+11
fmu
H&S
Le_p'tit_Suisse
Pierrick
GENERATIONFUN
Rvo
penkalet
pascal83550
Alezan
tripper
ducat53
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: En recherche... Petite présentation
Hello.
Sur Viano 1, sans clim automatique avant, la commande on/off du climatiseur arrière est en haut à gauche.
On pourrait s'y perdre dans ce histoire de clim!
Seb
Sur Viano 1, sans clim automatique avant, la commande on/off du climatiseur arrière est en haut à gauche.
On pourrait s'y perdre dans ce histoire de clim!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:Doc a une clim auto
RVO
Oui, je dis ca juste à titre info.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir tout le monde
Oui j' ai bien une clim auto
Doc
Oui j' ai bien une clim auto
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Je voulais dire les récents !!! ( mais je ne sais pas depuis quand à vérif)
RVO
RVO
Depuis les facelift (2011) c'est systématique, avant c'est assez aléatoire (automatique si banquette sup 2 places évidemment) mais très fréquent après 2006-2007
DOC ton MP est un VP ou VASP ?
DOC ton MP est un VP ou VASP ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
@ Penk
VSAP sur car déjà eu une contravention pour stationnent sur un parking réservé C/C
Doc
VSAP sur car déjà eu une contravention pour stationnent sur un parking réservé C/C
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:45, édité 1 fois
Invité- Invité
DOC a écrit:@ Penk
Je te dis pas , il a fallu donner des preuves et avec les problèmes de distance car évidement leurs "saloperie " de PV électronique , tu n' en sais rien , j' ai du réfléchir et bien chercher pour retrouver mon parcourt mais gain de cause sauf un envoi en recommandé , et même pas un "merci"
Doc
Tu as eu un PV pour un stationnement sur un parking réservé aux C/C ?
Je connaissais l"inverse sur un parking interdit au camping car. Racontes nous où ?
RVO
Bonjour
@ RVO
Oui je pensais pareil mais ça c'était avant
Doc
@ RVO
Oui je pensais pareil mais ça c'était avant
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, ne trouvant pas de véhicule dans nos critères (année / prix / kms / options) et parce qu'il faut bien se décider par rapport à notre calendrier ! Ce sera finalement le T6 Coast 150 (aie pas taper ) avec toit manuel (parce que faut pas déconner quand même et juste les options qu'il faut (chauffage stationnaire / radar de recul / etc.).
Mai et juin pour jauger, ajuster, commander un porte 4 vélos et choisir de teinter ou non les vitres puis ce sera juillet / août pour une ballade entre la Norvège et la Suède (et plus si affinité) à 4 cet été
Je continuerai de parcourir le forum pour la convivialité, les voyages et les astuces transposables entre nos véhicules
Au plaisir de se croiser au bord des routes
Mai et juin pour jauger, ajuster, commander un porte 4 vélos et choisir de teinter ou non les vitres puis ce sera juillet / août pour une ballade entre la Norvège et la Suède (et plus si affinité) à 4 cet été
Je continuerai de parcourir le forum pour la convivialité, les voyages et les astuces transposables entre nos véhicules
Au plaisir de se croiser au bord des routes
ducat53- Modèle : T6 California Coast
Motorisation : 2.0 TDI 150
dommage, les Marco Polo sont bien plus beau
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit:dommage, les Marco Polo sont bien plus beau
On verra pour notre prochain van alors (moi je trouve plus sympa le calif extérieurement ^^
Profitez bien de ce nouveau et joli bolide ! Comme toujours dit il faut privilégier la voie du coeur
Extérieurement j'aime bien ce T5/T6, intérieurement perso je trouve que le California a quand même prit un sérieux "coup de vieux" par rapport au Classe V Marco Polo. Coté pratique j'en suis moins sûr surtout que le Classe V a eu la mauvaise idée de se rapprocher de l'aménagement du Calif sans en prendre les bonnes idées (table + chaises, coffre plus pratique sous la banquette lit notamment) heureusement qu'il a quand même gardé l'esprit Marco Polo avec la banquette/lit au top et la toile du toit relevable
Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi VW s'obstine à garder le toit électrique obligatoire pour son T6 Océan ... Je trouve vraiment dommage de ne pas pourvoir choisir l'équipement de l'Océan sans le toit électrique, il reste c'est vrai le Coast, une très bonne évolution (il était temps !) mais la finition n'est pas la même et si on recourt aux options sur le Coast pour retrouver la même finition, on dépasse le prix de l'Océan
Surtout n'hésitez pas à venir nous présenter votre nouveau bolide, c'est toujours bon de voir d'autres BAB
Extérieurement j'aime bien ce T5/T6, intérieurement perso je trouve que le California a quand même prit un sérieux "coup de vieux" par rapport au Classe V Marco Polo. Coté pratique j'en suis moins sûr surtout que le Classe V a eu la mauvaise idée de se rapprocher de l'aménagement du Calif sans en prendre les bonnes idées (table + chaises, coffre plus pratique sous la banquette lit notamment) heureusement qu'il a quand même gardé l'esprit Marco Polo avec la banquette/lit au top et la toile du toit relevable
Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi VW s'obstine à garder le toit électrique obligatoire pour son T6 Océan ... Je trouve vraiment dommage de ne pas pourvoir choisir l'équipement de l'Océan sans le toit électrique, il reste c'est vrai le Coast, une très bonne évolution (il était temps !) mais la finition n'est pas la même et si on recourt aux options sur le Coast pour retrouver la même finition, on dépasse le prix de l'Océan
Surtout n'hésitez pas à venir nous présenter votre nouveau bolide, c'est toujours bon de voir d'autres BAB
Merci, on va le chercher le 30 avril, il n'y a plus qu'à compter les jours !
Effectivement, dans tous les cas, c'est ce qu'on va faire avec qui nous importe
On aurait eu la même occasion sur le Marco Polo, ça aurait été l'inverse (et sans le toit manuel, la question du choix entre les deux ne se posait pas ^^ )
Par contre je te rejoins sur le Classe V, il est vraiment superbe et semble devenir la référence, mais le budget n'est pas le même... et autant le côté brut / alu de l'aménagement du Viano me plait que l'ambiance "luxueuse - brillante" qui ressort des photos du Classe V me parait en total décalage avec ce que nous ferions de ce véhicule (à voir de visu...)
D'ailleurs, en parlant du toit manuel de VW, le California Coast commandé en France est par défaut en toit électrique, alors que les brochures l'annonçaient en toit manuel (aucune idée si ça peut être modifié)
Effectivement, dans tous les cas, c'est ce qu'on va faire avec qui nous importe
On aurait eu la même occasion sur le Marco Polo, ça aurait été l'inverse (et sans le toit manuel, la question du choix entre les deux ne se posait pas ^^ )
Par contre je te rejoins sur le Classe V, il est vraiment superbe et semble devenir la référence, mais le budget n'est pas le même... et autant le côté brut / alu de l'aménagement du Viano me plait que l'ambiance "luxueuse - brillante" qui ressort des photos du Classe V me parait en total décalage avec ce que nous ferions de ce véhicule (à voir de visu...)
D'ailleurs, en parlant du toit manuel de VW, le California Coast commandé en France est par défaut en toit électrique, alors que les brochures l'annonçaient en toit manuel (aucune idée si ça peut être modifié)
Il n'y a que le Beach qui a un toit manuel
RVO
RVO
Rvo a écrit:Il n'y a que le Beach qui a un toit manuel
RVO
Oui oui, en France il n'y a que le Beach ! En Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse (et d'autres ?) il est manuel de série aussi sur le Coast
Non pour moi le T6 Calif "comfort" (enfin pas Beach quoi) est disponible en France avec le toit manuel sur la version Coast (non dispo sur la version Océan)
La brochure ne serait pas exacte (il me semble d'ailleurs avoir lu cette remarque chez nos cousins Californistes)
Qui qui va chez VW France commander un T6 Calif "comfort" toit manuel pour confirmer
Et toi Ducat il vient d'où ton T6 Calif ?
La brochure ne serait pas exacte (il me semble d'ailleurs avoir lu cette remarque chez nos cousins Californistes)
Qui qui va chez VW France commander un T6 Calif "comfort" toit manuel pour confirmer
Et toi Ducat il vient d'où ton T6 Calif ?
oui demandons de l'aide aux californistes mais je doute que vw france se plante car que ce soit le configurateur ou le tarif en ligne les trois modèles sont bien présents:
RVO
RVO
penkalet a écrit:Et toi Ducat il vient d'où ton T6 Calif ?
Il est d'origine Belge mais déjà immatriculé en France (6 mois / 5000 kms)
Soit VW France est fou soit il y a une coquille dans leur brochure (c'était un des arguments du nouveau T6 California, la possibilité d'avoir un toit manuel )
Vraiment étonnant cette brochure VW France, pas de doute les 3 versions sont dispo (Beach, Coast, Ocean), mais pour moi le Coast comme dans tous les autres pays est dispo en France avec le toit manuel.
Le Beach = obligatoirement toit manuel (sans équipement comme le Vito MP Activity) le Coast avec toit manuel ou électrique en option et moins bien doté de base et le Ocean avec toit électrique obligatoire et la version la plus aboutie ...
D'ailleurs il y a suspicion de coquille dans leur brochure puisque l'on retrouve dans les 2 versions le toit électrique en plus que dans la version précédente moins équipé
Bon si je m'ennuie j'irai demander chez VW
Vraiment étonnant cette brochure VW France, pas de doute les 3 versions sont dispo (Beach, Coast, Ocean), mais pour moi le Coast comme dans tous les autres pays est dispo en France avec le toit manuel.
Le Beach = obligatoirement toit manuel (sans équipement comme le Vito MP Activity) le Coast avec toit manuel ou électrique en option et moins bien doté de base et le Ocean avec toit électrique obligatoire et la version la plus aboutie ...
D'ailleurs il y a suspicion de coquille dans leur brochure puisque l'on retrouve dans les 2 versions le toit électrique en plus que dans la version précédente moins équipé
Bon si je m'ennuie j'irai demander chez VW
penkalet a écrit:
Non sinon il y a d'autres suspicions de coquille
ici dans le catalogue:
mais par contre un peu plus haut sur le catalogue oui:
On pousse manuellement pour le Coast
et un simple bouton sur l'Ocean
allez c'est qui qui va chez VW ?!!!
RVO
Tiens, vous cuisez les pâtes comme dans le T6 ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Après quelques recherches rapides il se confirme que seul VW France ne peut (veut ??) distribuer le T6 California avec toit manuel
Y a vraiment des ânes dans les services marketing
Y a vraiment des ânes dans les services marketing
c'est nouveau aussi :cuisson très longue durée .Manudum a écrit:Tiens, vous cuisez les pâtes comme dans le T6 ?
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Effectivement, bizarre de la part de VW France pour le Coast, apparemment c'est le seul pays qui ne distribue pas celui-ci en toit manuel
A entendre les différents contacts lors de notre recherche (particuliers / loueurs), c'est une fonctionnalité qui était attendue (ou en tout cas recherchée)...
Nous ça nous arrange si on fait figure d'exception
A entendre les différents contacts lors de notre recherche (particuliers / loueurs), c'est une fonctionnalité qui était attendue (ou en tout cas recherchée)...
Nous ça nous arrange si on fait figure d'exception
penkalet a écrit:Y a vraiment des ânes dans les services marketing
Quand on voit comment ils cuisent leur pâtes, je ne suis pas étonné
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Et voilà, c'est fait
2000kms en 2 semaines, il va falloir se calmer...
Au niveau mini bilan, on a pris le coup de main pour tourner rapidement le siège passager, il faut ouvrir la porte (on le savait mais ça ne nous a pas plus gêné que ça. Pour le siège conducteur, c'est déjà plus ch.ant au niveau place / volant / frein à main, pas sur qu'on s'en serve souvent... Les meubles semblent à première vue assez fragile, en fait c'est une structure d'alu assez costaud (fabrication par ALJO : http://aljo.de/eng/automotive.html )... Le précédent propriétaire a eu l'occasion de tester (on s'en est aperçu après ). Les occultants (à part celui du pare brise) sont bien pratiques et font le job.
Pour le couchage, pas de toit électrique, c'est simple à monter / descendre une fois le coup de main pris, et la banquette est facile à positionner, déployer. Les filles squattent le lit du haut et nous on reste en bas ! Ca ballote tranquillement quand il y a du vent (merci le mistral) ! Vue les températures on a pas encore eu besoin de tester le chauffage.
Pour la consommation (BM6), 8.5l pour le premier trajet sous le mistral / vent / pluie sans faire attention ( ), puis 6.7l pour notre trajet savoie / vendée, on prévoyait autour de 7l, ça se tient (d'ailleurs j'ai découvert spritmonitor.de que je vais utiliser pour suivre tout ça). Il y a un détecteur de fatigue, à voir comment le désactiver, je n'ai pas l'impression qu'il soit très fiable...
Au niveau esthétique, on voulait rester discret, on a donc viré les (moches) enjoliveurs d'origine et juste mis des caches ecrou, toit fermé c'est passe partout et on ne fait (presque) pas attention à nous. A voir si on teinte les vitres ou non, on à peur que la luminosité générale de l'intérieur risque d'être bien diminuée (?)
Pas beaucoup d'images du van, il faudra se faire une séance photo digne de ce nom :
Au final, ce sont plein de bons souvenirs en perspective ! J'espère qu'on aura le plaisir de se croiser et d'échanger un de ces 4
PS 1 : je n'ai jamais autant croisé de MP que durant ce week end (vito / viano / classe v) tout le monde était de sortie
PS 2 : on s'est fait piéger par la nuit, heureusement on avait pris l'appli gratuite park4night qui nous a trouvé un coin sympa face à la mer
PS 3 : ça passe nickel dans la garage, il n'aurait pas fallu 10cm de plus en longueur...
2000kms en 2 semaines, il va falloir se calmer...
Au niveau mini bilan, on a pris le coup de main pour tourner rapidement le siège passager, il faut ouvrir la porte (on le savait mais ça ne nous a pas plus gêné que ça. Pour le siège conducteur, c'est déjà plus ch.ant au niveau place / volant / frein à main, pas sur qu'on s'en serve souvent... Les meubles semblent à première vue assez fragile, en fait c'est une structure d'alu assez costaud (fabrication par ALJO : http://aljo.de/eng/automotive.html )... Le précédent propriétaire a eu l'occasion de tester (on s'en est aperçu après ). Les occultants (à part celui du pare brise) sont bien pratiques et font le job.
Pour le couchage, pas de toit électrique, c'est simple à monter / descendre une fois le coup de main pris, et la banquette est facile à positionner, déployer. Les filles squattent le lit du haut et nous on reste en bas ! Ca ballote tranquillement quand il y a du vent (merci le mistral) ! Vue les températures on a pas encore eu besoin de tester le chauffage.
Pour la consommation (BM6), 8.5l pour le premier trajet sous le mistral / vent / pluie sans faire attention ( ), puis 6.7l pour notre trajet savoie / vendée, on prévoyait autour de 7l, ça se tient (d'ailleurs j'ai découvert spritmonitor.de que je vais utiliser pour suivre tout ça). Il y a un détecteur de fatigue, à voir comment le désactiver, je n'ai pas l'impression qu'il soit très fiable...
Au niveau esthétique, on voulait rester discret, on a donc viré les (moches) enjoliveurs d'origine et juste mis des caches ecrou, toit fermé c'est passe partout et on ne fait (presque) pas attention à nous. A voir si on teinte les vitres ou non, on à peur que la luminosité générale de l'intérieur risque d'être bien diminuée (?)
Pas beaucoup d'images du van, il faudra se faire une séance photo digne de ce nom :
Au final, ce sont plein de bons souvenirs en perspective ! J'espère qu'on aura le plaisir de se croiser et d'échanger un de ces 4
PS 1 : je n'ai jamais autant croisé de MP que durant ce week end (vito / viano / classe v) tout le monde était de sortie
PS 2 : on s'est fait piéger par la nuit, heureusement on avait pris l'appli gratuite park4night qui nous a trouvé un coin sympa face à la mer
PS 3 : ça passe nickel dans la garage, il n'aurait pas fallu 10cm de plus en longueur...
Dernière édition par ducat53 le Lun 9 Mai 2016 - 6:02, édité 1 fois
Jolie couleur visiblement, discret aussi bien de jour que de nuit !
Pour la conso c'est celle de l'ordi de bord ou celle de la calculette ?
On attend les autres photos
Pour le teintage des vitres (arrières ) aucune hesitation pour moi (surtout d'origine qui reste plus performante côté clarté enfin sur le MP en tout cas mais de toute façon aucune hésitation !)
Content pour vous, régalez-vous bien !
Pour les vitres teintées, pour moi c'est INDISPENSABLE, cela change la vie (voir sans être vu, se changer sans tirer les rideaux, moins de chaleur, les enfants plus protégés ... et absolument pas de souci de luminosité à l'intérieur.. en tout cas dans le marco
Bonne route
Mat
Pour les vitres teintées, pour moi c'est INDISPENSABLE, cela change la vie (voir sans être vu, se changer sans tirer les rideaux, moins de chaleur, les enfants plus protégés ... et absolument pas de souci de luminosité à l'intérieur.. en tout cas dans le marco
Bonne route
Mat
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3