En recherche... Petite présentation

+11
fmu
H&S
Le_p'tit_Suisse
Pierrick
GENERATIONFUN
Rvo
penkalet
pascal83550
Alezan
tripper
ducat53
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

En recherche... Petite présentation - Page 2 Empty Re: En recherche... Petite présentation

Message  Rvo Mar 8 Mar 2016 - 9:46

Tous les MP ont une CG 6 places

RVO

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

En recherche... Petite présentation - Page 2 Empty Re: En recherche... Petite présentation

Message  vboys74 Mar 8 Mar 2016 - 9:49

Hello.

Sur Viano 1, sans clim automatique avant, la commande on/off du climatiseur arrière est en haut à gauche.

On pourrait s'y perdre dans ce histoire de clim! What a Face

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Rvo Mar 8 Mar 2016 - 10:42

Doc a une clim auto

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vboys74 Mar 8 Mar 2016 - 12:28

Rvo a écrit:Doc a une clim auto

RVO

Oui, je dis ca juste à titre info.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 13:12

Bonsoir tout le monde

Oui j' ai bien une clim auto

Doc

Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Mar 8 Mar 2016 - 14:03

Je voulais dire les récents !!! ( mais je ne sais pas depuis quand à vérif)

RVO
Rvo
Rvo

Message  penkalet Mar 8 Mar 2016 - 14:11

Depuis les facelift (2011) c'est systématique, avant c'est assez aléatoire (automatique si banquette sup 2 places évidemment) mais très fréquent après 2006-2007
DOC ton MP est un VP ou VASP ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 14:16

@ Penk

VSAP Laughing sur car déjà eu une contravention pour stationnent sur un parking réservé C/C
Doc

Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Mer 9 Mar 2016 - 0:00

DOC a écrit:@ Penk

VSAP Laughing sur car déjà eu une contravention pour stationnent sur un parking réservé C/C Laughing
Je te dis pas , il a fallu donner des preuves et avec les problèmes de distance car évidement leurs "saloperie " de PV électronique , tu n' en sais rien , j' ai du réfléchir et bien chercher pour retrouver mon parcourt Mad mais gain de cause sauf un envoi en recommandé , et même pas un "merci" lol!
Doc

Tu as eu un PV pour un stationnement sur un parking réservé aux C/C ? Shocked

Je connaissais l"inverse sur un parking interdit au camping car. Racontes nous où ?

RVO
Rvo
Rvo

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 10:14

Bonjour

@ RVO

Laughing Oui je pensais pareil mais ça c'était avant
Doc

Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 7:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  ducat53 Jeu 7 Avr 2016 - 2:00

Bon, ne trouvant pas de véhicule dans nos critères (année / prix / kms / options) et parce qu'il faut bien se décider par rapport à notre calendrier ! Ce sera finalement le T6 Coast 150 (aie pas taper Embarassed ) avec toit manuel (parce que faut pas déconner quand même Wink et juste les options qu'il faut (chauffage stationnaire / radar de recul / etc.).

Mai et juin pour jauger, ajuster, commander un porte 4 vélos et choisir de teinter ou non les vitres puis ce sera juillet / août pour une ballade entre la Norvège et la Suède (et plus si affinité) à 4 cet été Very Happy

Je continuerai de parcourir le forum pour la convivialité, les voyages et les astuces transposables entre nos véhicules cheers

Au plaisir de se croiser au bord des routes
ducat53

Modèle : T6 California Coast
Motorisation : 2.0 TDI 150

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 7 Avr 2016 - 2:13

dommage, les Marco Polo sont bien plus beau Very Happy Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  ducat53 Jeu 7 Avr 2016 - 3:21

Le_p'tit_Suisse a écrit:dommage, les Marco Polo sont bien plus beau Very Happy Very Happy Very Happy

On verra pour notre prochain van alors Very Happy Very Happy (moi je trouve plus sympa le calif extérieurement ^^ Wink
ducat53

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2016 - 7:56

Profitez bien de ce nouveau et joli bolide ! Comme toujours dit il faut privilégier la voie du coeur Twisted Evil
Extérieurement j'aime bien ce T5/T6, intérieurement perso je trouve que le California a quand même prit un sérieux "coup de vieux" par rapport au Classe V Marco Polo. Coté pratique j'en suis moins sûr Very Happy surtout que le Classe V a eu la mauvaise idée de se rapprocher de l'aménagement du Calif sans en prendre les bonnes idées (table + chaises, coffre plus pratique sous la banquette lit notamment) heureusement qu'il a quand même gardé l'esprit Marco Polo avec la banquette/lit au top et la toile du toit relevable Twisted Evil

Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi VW s'obstine à garder le toit électrique obligatoire pour son T6 Océan ... Je trouve vraiment dommage de ne pas pourvoir choisir l'équipement de l'Océan sans le toit électrique, il reste c'est vrai le Coast, une très bonne évolution (il était temps !) mais la finition n'est pas la même et si on recourt aux options sur le Coast pour retrouver la même finition, on dépasse le prix de l'Océan Suspect

Surtout n'hésitez pas à venir nous présenter votre nouveau bolide, c'est toujours bon de voir d'autres BAB cheers
penkalet
penkalet

Message  ducat53 Lun 11 Avr 2016 - 8:17

Merci, on va le chercher le 30 avril, il n'y a plus qu'à compter les jours ! Cool

Effectivement, dans tous les cas, c'est ce qu'on va faire avec qui nous importe Wink
On aurait eu la même occasion sur le Marco Polo, ça aurait été l'inverse (et sans le toit manuel, la question du choix entre les deux ne se posait pas ^^ )

Par contre je te rejoins sur le Classe V, il est vraiment superbe et semble devenir la référence, mais le budget n'est pas le même... et autant le côté brut / alu de l'aménagement du Viano me plait que l'ambiance "luxueuse - brillante" qui ressort des photos du Classe V me parait en total décalage avec ce que nous ferions de ce véhicule Neutral (à voir de visu...)

D'ailleurs, en parlant du toit manuel de VW, le California Coast commandé en France est par défaut en toit électrique, alors que les brochures l'annonçaient en toit manuel (aucune idée si ça peut être modifié)
ducat53

Message  Rvo Lun 11 Avr 2016 - 9:08

Il n'y a que le Beach qui a un toit manuel
En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif10

RVO
Rvo
Rvo

Message  ducat53 Lun 11 Avr 2016 - 9:31

Rvo a écrit:Il n'y a que le Beach qui a un toit manuel

RVO

Oui oui, en France il n'y a que le Beach ! En Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse (et d'autres ?) il est manuel de série aussi sur le Coast Wink
ducat53

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 10:31

Non pour moi le T6 Calif "comfort" (enfin pas Beach quoi) est disponible en France avec le toit manuel sur la version Coast Twisted Evil  (non dispo sur la version Océan)

La brochure ne serait pas exacte (il me semble d'ailleurs avoir lu cette remarque chez nos cousins Californistes)

Qui qui va chez VW France commander un T6 Calif "comfort" toit manuel pour confirmer What a Face

Et toi Ducat il vient d'où ton T6 Calif ?
penkalet
penkalet

Message  Rvo Lun 11 Avr 2016 - 11:27

oui demandons de l'aide aux californistes  mais je doute que vw france se plante car  que ce soit le configurateur ou le tarif en ligne les trois modèles sont bien présents:

En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif110
En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif211

En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif311
RVO
Rvo
Rvo

Message  ducat53 Lun 11 Avr 2016 - 12:21

penkalet a écrit:Et toi Ducat il vient d'où ton T6 Calif ?

Il est d'origine Belge mais déjà immatriculé en France (6 mois / 5000 kms)
ducat53

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 12:30

Soit VW France est fou soit il y a une coquille dans leur brochure (c'était un des arguments du nouveau T6 California, la possibilité d'avoir un toit manuel scratch )

Vraiment étonnant cette brochure VW France, pas de doute les 3 versions sont dispo (Beach, Coast, Ocean), mais pour moi le Coast comme dans tous les autres pays est dispo en France avec le toit manuel.
Le Beach = obligatoirement toit manuel (sans équipement comme le Vito MP Activity) le Coast avec toit manuel ou électrique en option et moins bien doté de base et le Ocean avec toit électrique obligatoire et la version la plus aboutie ...

D'ailleurs il y a suspicion de coquille dans leur brochure puisque l'on retrouve dans les 2 versions le toit électrique en plus que dans la version précédente moins équipé

En recherche... Petite présentation - Page 2 767050Capturedcran44

Bon si je m'ennuie j'irai demander chez VW
penkalet
penkalet

Message  Rvo Mar 12 Avr 2016 - 2:00

penkalet a écrit:
D'ailleurs il y a suspicion de coquille dans leur brochure puisque l'on retrouve dans les 2 versions le toit électrique en plus que dans la version précédente moins équipé

Non sinon il y a d'autres suspicions de coquille 
ici dans le catalogue:

En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif411

mais par contre un peu plus haut sur le catalogue oui:

En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif511
On pousse manuellement pour le Coast

En recherche... Petite présentation - Page 2 Calif610

et  un simple bouton sur l'Ocean

allez   c'est qui qui va chez VW  ?!!! Laughing Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Message  Manudum Mar 12 Avr 2016 - 2:09

Tiens, vous cuisez les pâtes comme dans le T6 ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  penkalet Mar 12 Avr 2016 - 5:36

Après quelques recherches rapides il se confirme que seul VW France ne peut (veut ??) distribuer le T6 California avec toit manuel Shocked Shocked Shocked

Y a vraiment des ânes dans les services marketing Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  Inox Mar 12 Avr 2016 - 5:48

Manudum a écrit:Tiens, vous cuisez les pâtes comme dans le T6 ?
lol! c'est nouveau aussi :cuisson très longue durée .

Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Message  ducat53 Mar 12 Avr 2016 - 11:08

Effectivement, bizarre de la part de VW France pour le Coast, apparemment c'est le seul pays qui ne distribue pas celui-ci en toit manuel Rolling Eyes
A entendre les différents contacts lors de notre recherche (particuliers / loueurs), c'est une fonctionnalité qui était attendue (ou en tout cas recherchée)...

Nous ça nous arrange si on fait figure d'exception Very Happy
ducat53

Message  Manudum Mar 12 Avr 2016 - 16:34

penkalet a écrit:Y a vraiment des ânes dans les services marketing Twisted Evil

Quand on voit comment ils cuisent leur pâtes, je ne suis pas étonné What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 13 Avr 2016 - 0:24

mdr mdr
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  ducat53 Lun 9 Mai 2016 - 4:59

Et voilà, c'est fait Very Happy

2000kms en 2 semaines, il va falloir se calmer...

Au niveau mini bilan, on a pris le coup de main pour tourner rapidement le siège passager, il faut ouvrir la porte (on le savait Wink mais ça ne nous a pas plus gêné que ça. Pour le siège conducteur, c'est déjà plus ch.ant au niveau place / volant / frein à main, pas sur qu'on s'en serve souvent... Les meubles semblent à première vue assez fragile, en fait c'est une structure d'alu assez costaud (fabrication par ALJO : http://aljo.de/eng/automotive.html )... Le précédent propriétaire a eu l'occasion de tester (on s'en est aperçu après Rolling Eyes ). Les occultants (à part celui du pare brise) sont bien pratiques et font le job.

Pour le couchage, pas de toit électrique, c'est simple à monter / descendre une fois le coup de main pris, et la banquette est facile à positionner, déployer. Les filles squattent le lit du haut et nous on reste en bas ! Ca ballote tranquillement quand il y a du vent (merci le mistral) ! Vue les températures on a pas encore eu besoin de tester le chauffage.

Pour la consommation (BM6), 8.5l pour le premier trajet sous le mistral / vent / pluie sans faire attention (Embarassed ), puis 6.7l pour notre trajet savoie / vendée, on prévoyait autour de 7l, ça se tient (d'ailleurs j'ai découvert spritmonitor.de que je vais utiliser pour suivre tout ça). Il y a un détecteur de fatigue, à voir comment le désactiver, je n'ai pas l'impression qu'il soit très fiable...

Au niveau esthétique, on voulait rester discret, on a donc viré les (moches) enjoliveurs d'origine et juste mis des caches ecrou, toit fermé c'est passe partout et on ne fait (presque) pas attention à nous. A voir si on teinte les vitres ou non, on à peur que la luminosité générale de l'intérieur risque d'être bien diminuée (?)

Pas beaucoup d'images du van, il faudra se faire une séance photo digne de ce nom :
En recherche... Petite présentation - Page 2 Dsc_0210

Au final, ce sont plein de bons souvenirs en perspective ! J'espère qu'on aura le plaisir de se croiser et d'échanger un de ces 4  cheers

PS 1 : je n'ai jamais autant croisé de MP que durant ce week end (vito / viano / classe v) tout le monde était de sortie Cool
PS 2 : on s'est fait piéger par la nuit, heureusement on avait pris l'appli gratuite park4night qui nous a trouvé un coin sympa face à la mer
PS 3 : ça passe nickel dans la garage, il n'aurait pas fallu 10cm de plus en longueur...

Dernière édition par ducat53 le Lun 9 Mai 2016 - 6:02, édité 1 fois
ducat53

Message  penkalet Lun 9 Mai 2016 - 5:28

cheers cheers

Jolie couleur visiblement, discret aussi bien de jour que de nuit !

Pour la conso c'est celle de l'ordi de bord ou celle de la calculette ?

On attend les autres photos cheers

Pour le teintage des vitres (arrières Wink ) aucune hesitation pour moi Twisted Evil (surtout d'origine qui reste plus performante côté clarté enfin sur le MP en tout cas mais de toute façon aucune hésitation !)
penkalet
penkalet

Message  Faxeman81 Lun 9 Mai 2016 - 5:32

Content pour vous, régalez-vous bien !

Pour les vitres teintées, pour moi c'est INDISPENSABLE, cela change la vie (voir sans être vu, se changer sans tirer les rideaux, moins de chaleur, les enfants plus protégés ... et absolument pas de souci de luminosité à l'intérieur.. en tout cas dans le marco Wink

Bonne route

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant