Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recherche petite pièce commande chauffage

2 participants

Recherche petite pièce commande chauffage Empty Recherche petite pièce commande chauffage

Message  CarAlbChlo Ven 6 Mar 2020 - 14:07

Bonjour tout le monde,

en manipulant les commandes du chauffage j'ai entendu un "clac" qui s'est suivi d'un problème au niveau de la molette qui sert de selecteur de ventilation au niveau de la commande centrale (la molette de droite qui sert à diriger l'air dans l'habitacle). Du coup, la molette tournait dans le vide.
Je me suis décidé de démonter le panneau de ventilation (grâce au tuto de Pyrou Arrow  ICI que je remercie au passage car super utile et bien détaillé  cheers  cheers ).
J'ai donc démonté le truc et je me suis apperçu que la pièce que j'indique dans la photo en pièce jointe( piquée du post de Pyrou, encore merci!   tongue ) s'est déclipsée et tombée. Il s'agit d'un petit axe en plastique qui permet de relier l'axe de la molette au mécanisme de selection de la ventilation.

Recherche petite pièce commande chauffage Axe_bl11

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le truc en pièce détachée (déjà parce que je ne sais même pas comment l'appeler), j'ai fait un tour des forums mais apparamment personne n'a eu ce problème (ou je n'ai pas trouvé).

D'où la question: quelqu'un sait comment trouver la référence de ce machin (si toute fois il est vendu séparément) ou comment me le procurer?

Merci d'avance pour votre aide!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite pièce commande chauffage Empty Re: Recherche petite pièce commande chauffage

Message  leo85 Dim 8 Mar 2020 - 6:11

Salut
Ce serait compliquer a refaire en plastic ou en alu ? ?

Avec un peu de temps et une meuleuse / touret ça doit le faire. Basketball

( Si ça ne vaut pas 1 € chez le marchand ! ! Rolling Eyes  Rolling Eyes  ) C'est quoi qui est 'usé' l’emboîtement ou la pièce ?

Si elle est juste sortie de l’emboîtement au bout, on doit aussi pouvoir la ''brider'' .

C'était notre 1/4 d'heure jojo la bricole... Embarassed
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Recherche petite pièce commande chauffage Empty Re: Recherche petite pièce commande chauffage

Message  CarAlbChlo Dim 29 Mar 2020 - 2:49

Oui je pensais aussi à la possibilité "bricole" en me disant qu'avec une imprimante 3D par exemple je pourrai faire le truc, mais bon si j'arrive à trouver la pièce , ça m'arrangerait.
En fait il n'y a rien qui soit usé, la pièce c'est juste déclipsé et perdue/tombée...donc il faut en trouver une autre
Je m'occuperai de tout ça après le confinement.

Merci pour la réponse en tout cas!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé