Fermeture toit relevable
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Fermeture toit relevable
bonjour
après la casse du système de fermeture du toit relevable
et après avoir demandé le prix exorbitant chez Mercedes ....
J'ai opté pour le système sangle qui fonctionne parfaitement
A++
après la casse du système de fermeture du toit relevable
et après avoir demandé le prix exorbitant chez Mercedes ....
J'ai opté pour le système sangle qui fonctionne parfaitement
A++
stef31- Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: Fermeture toit relevable
Merci pour cette astuce
Je vais surement la tester car j'ai une attache de fermeture de toit qui me semble un peu fragile.
Bonne continuation
Le Grand Blond
Je vais surement la tester car j'ai une attache de fermeture de toit qui me semble un peu fragile.
Bonne continuation
Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: Fermeture toit relevable
bonsoir,
Je dois être benêt, mais je n'ai pas bien compris ce montage
J'en profite pour re-déplorer le prix de ventre proprement scandaleux de ces fermetures de toit.
L'idée de les casser me stresse tellement qu'a chaque fois que je ferme le toit, j'ouvre la vitre et passe le bras pour appuyer a bloc le toit, pendant que j'actionne la fermeture en plastique. Ca aide.
Je dois être benêt, mais je n'ai pas bien compris ce montage
J'en profite pour re-déplorer le prix de ventre proprement scandaleux de ces fermetures de toit.
L'idée de les casser me stresse tellement qu'a chaque fois que je ferme le toit, j'ouvre la vitre et passe le bras pour appuyer a bloc le toit, pendant que j'actionne la fermeture en plastique. Ca aide.
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Fermeture toit relevable
thierfeu a écrit:
L'idée de les casser me stresse tellement qu'a chaque fois que je ferme le toit, j'ouvre la vitre et passe le bras pour appuyer a bloc le toit, pendant que j'actionne la fermeture en plastique. Ca aide.
Pour ne pas forcer sur l'attache, lors de la fermeture je pousse le levier au fond de la gorge car il a tendance à commencer à faire levier avant d'être bien en place et force dans ce cas sur l'attache au lieu de bloquer le toit.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Fermeture toit relevable
j'affirme que depuis Rvo m'a montré cette astuce, je n'ai plus eu un bras cassé, un essoufflement etc à la fermeture du toit. Encore merci
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Fermeture toit relevable
J'ai fait ca quaisment depuis le debut, car le tout premier essai, sans pousser au fond, m'a fait craindre la casse imminente aussi.
Ceci etant dit, je crois meme que cela est ecrit dans la notice. (qu'il faut pousser au fond de la gorge )
Ceci etant dit, je crois meme que cela est ecrit dans la notice. (qu'il faut pousser au fond de la gorge )
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Fermeture toit relevable
Une question me vient a l'esprit d'ailleurs, et sans vouloir troller le post car je ne sais pas si c'est specifique classe V ou pas : il est indique dans la notice (qq part ...) qu'une sangle de secours est fournie en cas de casse du systeme de fermeture pour pouvoir sangler le toit et prendre la route du retour.
Z'avez une sangle ? et si oui, elle estcachee rangee ou ?
Z'avez une sangle ? et si oui, elle est
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Fermeture toit relevable
Il me semble que ceci s'applique au MP avec le toit électrique uniquement.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Fermeture toit relevable
fmu a écrit:Z'avez une sangle ? et si oui, elle estcacheerangee ou ?
sur le siège passager... bon ok après 100 km elle a un peu le bras engourdi mais ça tient bien LOL (ok je sors)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Fermeture toit relevable
bravo, bel effort, 100km, tu la félicite
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Fermeture toit relevable
Pfff, encore une difference d'equipement entre la Suisse et la France : l'option francaise ralera et se barrera avant 100 km, c'est sur.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Fermeture toit relevable
On ne se pose pas ce genre questions avec le tant décrié toit électrique
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: Fermeture toit relevable
non, on se demande juste comment et par quoi remplacer la lamelle de guidage, qui se casse de peur...
bon ça c'est fait je peux
bon ça c'est fait je peux
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Fermeture toit relevable
Bonsoir thierfeu, Non non cela ne casse plus après une modification
Après une petite modification (on enlève les 2 vis de fixation sur le toit et on décolle la lamelle (il y a un adhésif double face gris très costaud ), après cela la lamelle est libre et guide quand même un peu la toile de tente ( il faut faire plus attention dans le guidage de la partie basse )
Mais bon je préfère perde quelque minute pour fermer mon toit, que de prendre le risque qu'une lamelle casse et perce la toile, moi j'ai eu la chance une fois (casse sans rien abimer), je tente pas deux fois
Pascal
Nb : ne pas oublier de boucher les anciens trous de vis du toit, avec un ruban adhésif solide
c'est une astuce de Seb
Après une petite modification (on enlève les 2 vis de fixation sur le toit et on décolle la lamelle (il y a un adhésif double face gris très costaud ), après cela la lamelle est libre et guide quand même un peu la toile de tente ( il faut faire plus attention dans le guidage de la partie basse )
Mais bon je préfère perde quelque minute pour fermer mon toit, que de prendre le risque qu'une lamelle casse et perce la toile, moi j'ai eu la chance une fois (casse sans rien abimer), je tente pas deux fois
Pascal
Nb : ne pas oublier de boucher les anciens trous de vis du toit, avec un ruban adhésif solide
c'est une astuce de Seb
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
essai pièces W447
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un aurait essayé les poignées des W447 sur W639: la référence est A4477900600 et A4477900700? Ca ressemble beaucoup!
Cdlt,
Est-ce-que quelqu'un aurait essayé les poignées des W447 sur W639: la référence est A4477900600 et A4477900700? Ca ressemble beaucoup!
Cdlt,
Fabricio06- Modèle : MP 2008
Motorisation : 2.2 110kw
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