Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Plus de 20 ans que je roule en vtt et j'ai toujours fonctionné comme ca. C'est sur qu'il faut etre vigilant et bien connaître sa partie.
Pour l'instant, je touche du bois mais, je n'ai jamais eu de surprises.
Pour le Nicolaï, meme chose. Pourtant c'est un velo plus engagé. Il n'y a que les roues que je compte changer. C'est sur, ca n'ai pas forcement un velo de l'annee mais quelle importance. Celui là etait pratiquement neuf (roulé juste une saison de montagne) et apres stocké dans le garage du proprio sans plus jamais rouler.
il faut dire que je suis bien entouré aussi. Ca aide.
Pour l'instant, je touche du bois mais, je n'ai jamais eu de surprises.
Pour le Nicolaï, meme chose. Pourtant c'est un velo plus engagé. Il n'y a que les roues que je compte changer. C'est sur, ca n'ai pas forcement un velo de l'annee mais quelle importance. Celui là etait pratiquement neuf (roulé juste une saison de montagne) et apres stocké dans le garage du proprio sans plus jamais rouler.
il faut dire que je suis bien entouré aussi. Ca aide.
Fyl
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
...le mien aussi était une super occasion ! Sur le " bon machin ", il n'avait roulé que 60 kms ! et la différence de prix avec le neuf était vraiment intéressante !
( même bonne affaire qu'avec le camion, la tente gonflable, la mousticaire de portière, le kayak... etc...)
Il s'agit d'être à l'affût et réactif, et ça, je sais faire
( même bonne affaire qu'avec le camion, la tente gonflable, la mousticaire de portière, le kayak... etc...)
Il s'agit d'être à l'affût et réactif, et ça, je sais faire
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
bonjour, pour les vélo électrique, il faut bien faire attention à la batterie , une batterie pas rechargé et stocké au froid peut "mourir" en un an
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Ma contribution avec cette photo de ma dernière sortie mardi.
Un bon après midi avec mon beau camion et mon VTT. Un petit plaisir égoïste sur de belles descentes enduro.
Espace VTT Millau Grands Causses
Zesty 514 2010 en 140mm et 26 pouces.
Il convient exactement au relief de l'Aveyron. Léger, il grimpe bien. En descente, ce n'est pas lui qui me limite. Bref, un vrai all mountain.
Un bon après midi avec mon beau camion et mon VTT. Un petit plaisir égoïste sur de belles descentes enduro.
Espace VTT Millau Grands Causses
Zesty 514 2010 en 140mm et 26 pouces.
Il convient exactement au relief de l'Aveyron. Léger, il grimpe bien. En descente, ce n'est pas lui qui me limite. Bref, un vrai all mountain.
Lou Saouta ro- Modèle : VMP 3L 2012 BA
Motorisation : V6
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Ouaip, pour un post dont on émettait les plus grands doutes sur sa capacité d'existence... On en est déjà à la quatrième page Pas mal, non ?
Merci à Lou Saouta pour le lien vers les parcours des Grands Causses. Étant de Toulouse, je ne manquerai pas d'aller y trainer les roues dès la belle saison revenue. En attendant, j'attire votre attention sur un petite apli (IPhone & Androïd) que je trouve extrêmement efficace et fort bien réalisée : il s'agit de Sitytrail, que l'on peut comparer à un GPS plutôt redoutable. Le repérage en VTT, vélo route et rando est bien précis, on peut importer des traces GPX et il y à déjà des milliers de parcours à réaliser sur toute la France. Si la capacité de stockage de votre smartphone est suffisante, on peut télécharger les cartes (IGN) de façon à pouvoir ensuite être repéré hors ligne (moins gourmand en batterie).
Pour un abonnement de 25€ annuel, c'est une alternative plus que crédible pour qui ne vaut pas investir dans un GPS du type Garmin ou autre facturé quand même autours des 500€ avec les cartes...
En tous cas, je m'en sert depuis septembre et je ne me suis pas encore perdu !
Merci à Lou Saouta pour le lien vers les parcours des Grands Causses. Étant de Toulouse, je ne manquerai pas d'aller y trainer les roues dès la belle saison revenue. En attendant, j'attire votre attention sur un petite apli (IPhone & Androïd) que je trouve extrêmement efficace et fort bien réalisée : il s'agit de Sitytrail, que l'on peut comparer à un GPS plutôt redoutable. Le repérage en VTT, vélo route et rando est bien précis, on peut importer des traces GPX et il y à déjà des milliers de parcours à réaliser sur toute la France. Si la capacité de stockage de votre smartphone est suffisante, on peut télécharger les cartes (IGN) de façon à pouvoir ensuite être repéré hors ligne (moins gourmand en batterie).
Pour un abonnement de 25€ annuel, c'est une alternative plus que crédible pour qui ne vaut pas investir dans un GPS du type Garmin ou autre facturé quand même autours des 500€ avec les cartes...
En tous cas, je m'en sert depuis septembre et je ne me suis pas encore perdu !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir colombe , ouais , je sais je me suis tromper, et j'en suis bien comptent que le post marche bien
Oui pour les carte tu as aussi CompeGPS, application PC, et android (à 6 euro) mais récupérer gatos (oui je sais c'est pas bien )
Et carte à volonter comme on veux sur le cite IGN (carte IGN avec la résolution, que l'on veux, et carte satelite avec une résolutions démoniaque, pratique aussi pour trouver les spots camping B à B
cela demande un peut de travail au début pour comprendre comment faire les carte, mais après, on fait se que l'on veux, et puis pour ce qui est des traces, c'est compatible GPX, et possibilité de convertir un peu tous les formats
Pascal
Oui pour les carte tu as aussi CompeGPS, application PC, et android (à 6 euro) mais récupérer gatos (oui je sais c'est pas bien )
Et carte à volonter comme on veux sur le cite IGN (carte IGN avec la résolution, que l'on veux, et carte satelite avec une résolutions démoniaque, pratique aussi pour trouver les spots camping B à B
cela demande un peut de travail au début pour comprendre comment faire les carte, mais après, on fait se que l'on veux, et puis pour ce qui est des traces, c'est compatible GPX, et possibilité de convertir un peu tous les formats
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 3 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Fyl a écrit:Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique.
J'avais titré pareil
http://www.sophiaoutdoor.com/2013/07/magie-des-terres-noires/
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan a écrit:Fyl a écrit:Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique.
J'avais titré pareil
http://www.sophiaoutdoor.com/2013/07/magie-des-terres-noires/
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Oui magnifique les terres noire, j'y ai mis les roues à 3 reprises, et sur dignes il y a d'autres très beau circuit, le Cousson par exemple.
Je viens de terminer le montage du bike de ma Chérie, un avion de chasse dans la série AM (VDM)
Rocky Instinct 29' en 140 devant 130 ar. Mono Plateau , TL, 11,9 kg avec les pédales, le miens est encore à l'atelier, mais je roulais déjà ce modèle, et comme dis la revue Big Bike c'est de la bombe.
Je vous l'accorde, ça fait bizare un 29' en taille S, mais quand on y a gouter on y reviens (je ne veux pas relancer la polémique) mais c'est comme le MP
@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
Je viens de terminer le montage du bike de ma Chérie, un avion de chasse dans la série AM (VDM)
Rocky Instinct 29' en 140 devant 130 ar. Mono Plateau , TL, 11,9 kg avec les pédales, le miens est encore à l'atelier, mais je roulais déjà ce modèle, et comme dis la revue Big Bike c'est de la bombe.
Je vous l'accorde, ça fait bizare un 29' en taille S, mais quand on y a gouter on y reviens (je ne veux pas relancer la polémique) mais c'est comme le MP
@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Lou Saouta ro a écrit:Ma contribution avec cette photo de ma dernière sortie mardi.
Un bon après midi avec mon beau camion et mon VTT. Un petit plaisir égoïste sur de belles descentes enduro.
Espace VTT Millau Grands Causses
Zesty 514 2010 en 140mm et 26 pouces.
Il convient exactement au relief de l'Aveyron. Léger, il grimpe bien. En descente, ce n'est pas lui qui me limite. Bref, un vrai all mountain.
hello Lou, tu n'as pas le droit de nous faire des envies pareil. Chez nous, plutôt le brouillard
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
hello !
Quelques photos d'une descente mémorable au Ladakh (même si c'est sans le Marco et sans nos vtt) :
départ : col du Khardung La (5602 m)
arrivée : Leh (3500 m)
42 kms de descente non stop, sur piste pour les 2/3 et le reste sur goudron ...
Quelques photos d'une descente mémorable au Ladakh (même si c'est sans le Marco et sans nos vtt) :
départ : col du Khardung La (5602 m)
arrivée : Leh (3500 m)
42 kms de descente non stop, sur piste pour les 2/3 et le reste sur goudron ...
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2
Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!
Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
j'ai roulé des années en Genius, ensuite le Spark (j'ai eu un petit contrat coureur chez Scott), je peux dire que du bien (sauf du prix, mais là, je n'étais pas trop concerné). Mais le Canyon LUX 9.9 avec la fourche RS-1, mortel, le look, c'est du lourd aussi, j'adore. ET 10.6kg sans pédales, c'est correcte.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
2 machines différentes et des pratiques différentes aussi... quasi impossible de trancher! le LUX propose de super composant pour le prix par rapport à un scott. De ce fait le scott devient vite très (trop) cher.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Cette fois, je crois qu'on a définitivement perdu Penk et JM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Sont pas les seuls...
Je n´ose plus poser une seule question , moi, devant tant de "Specialized" people....
Mais j´apprends, j´apprends...tel Petit Scarabée
Je n´ose plus poser une seule question , moi, devant tant de "Specialized" people....
Mais j´apprends, j´apprends...tel Petit Scarabée
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
johnosley a écrit:chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2
Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!
Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)
Bonjour, achetez du 27,5 pouces, sinon dans quelque année, vous vous retrouverez, avec vos 29 pouces, comme un couyon, comme moi, avec mon 26 pouces
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre
+ 1
Bonsoir Jean Néanvi, vas y fait péter les questions
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
johnosley a écrit:chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2
Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!
Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)
Oui tu prends un Am léger et tu fait tout, mais quand tu as gouter au confort c'est dur de revenir sur du semi rigide...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:johnosley a écrit:chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2
Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!
Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)
Bonjour, achetez du 27,5 pouces, sinon dans quelque année, vous vous retrouverez, avec vos 29 pouces, comme un couyon, comme moi, avec mon 26 pouces
Pascal
Pascal, va dire ça au ricain, j'ai été rouler 5 semaines chez eu et j'ai vu QUE du 29', et pour avoir rouler dans pas mal de pays, il y a qu'en france ou on constate encore une certaine oposition et pas partout...
Et +2 oui Jean Néanvi envoi les questions les débats sont enflammé, mais c'est normal, il y a des passionné
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Concernant la question du choix de format de roues, au-delà des préférences diverses, subjectives ou objectives, il y a l'évolution du marché qui s'oriente clairement vers un standard généralisé au 27".
Conséquences :
- un choix de roues et de pneus étendu, comme l'a été depuis le début du VTT le 26"
- le 26" va devenir très progressivement un marché de niche
- le 29" sera aussi plus confidentiel, mais dans une moindre mesure
- un autre standard apparait : le 27.5+ avec des jantes/pneu plus larges pour le marché des VAE et des "Fat bikes"
Le choix raisonnable et passe-partout est donc le 27", plus facile à revendre aussi. Le 29" a des avantages et qualités spécifiques, mais attention au gabarit du pilote ! Au-dessous de 1m60 il devient difficile de se positionner correctement en arrière pour les passages techniques dans la pente, tout simplement parce que... les fesses touchent ! Et pas qu'un peu. Du coup ça donne un peu de grain à moudre pour JM
Conséquences :
- un choix de roues et de pneus étendu, comme l'a été depuis le début du VTT le 26"
- le 26" va devenir très progressivement un marché de niche
- le 29" sera aussi plus confidentiel, mais dans une moindre mesure
- un autre standard apparait : le 27.5+ avec des jantes/pneu plus larges pour le marché des VAE et des "Fat bikes"
Le choix raisonnable et passe-partout est donc le 27", plus facile à revendre aussi. Le 29" a des avantages et qualités spécifiques, mais attention au gabarit du pilote ! Au-dessous de 1m60 il devient difficile de se positionner correctement en arrière pour les passages techniques dans la pente, tout simplement parce que... les fesses touchent ! Et pas qu'un peu. Du coup ça donne un peu de grain à moudre pour JM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre
+ 1
Bonsoir Jean Néanvi, vas y fait péter les questions
Pascal
Mais non, je ne pleure pas!!!!
merci quand meme de votre attention!!
Juste que je ne pense pas avoir ... le niveau...ou le besoin absolu...ou l´envie ... ou l´âge... pour investir dans les bêtes don't vous parlez.
Pour moi, en toute franchise, 2000 euros dans un VTT restera une bonne chose.
Et, peut-être, en pratiquant un peu plus ou en fréquentant davantagee de mordus, j´evoluerai dans ma position...
C´est pour ça que je me regale quand meme á vous lire et à profiter de vos experiences...
Et c´est tout!!! et , en fait, j´avais pas de questions
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
La taille des roues c'est à mon avis un faux débat car il n'y aura jamais de concensus compte tennu que c'est avant tout le mix entre pratique et pilote. Tout est question de ressenti même si des tendances se dégagent.
Le 26 en VTT n'existe plus, mais cette taille de pneu reste et restera dispo encore fort longtemps... un milliard de chinois roule avec
le 27.5+ ou 29+ me laissent sceptique. J'avais lu un article intéressant sur eurotribe et il en ressortait que c'était surtout dicté par des ingénieurs en mal de solution pour gagné en rigidité. Maintenant, tout (aujourd'hui) est marketing... les bouclar s'arrachent les cheveux avec des stocks à gérer en 27.5, 29 et maintenant du plus! Que dire des stocks de pneus! Déjà que choisir une jante un pneu c'est des heures sur le web on risque juste d'écoeurer l'acheteur.
pis ça résoud pas ma liste au père noel
Le 26 en VTT n'existe plus, mais cette taille de pneu reste et restera dispo encore fort longtemps... un milliard de chinois roule avec
le 27.5+ ou 29+ me laissent sceptique. J'avais lu un article intéressant sur eurotribe et il en ressortait que c'était surtout dicté par des ingénieurs en mal de solution pour gagné en rigidité. Maintenant, tout (aujourd'hui) est marketing... les bouclar s'arrachent les cheveux avec des stocks à gérer en 27.5, 29 et maintenant du plus! Que dire des stocks de pneus! Déjà que choisir une jante un pneu c'est des heures sur le web on risque juste d'écoeurer l'acheteur.
pis ça résoud pas ma liste au père noel
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan a écrit:Cette fois, je crois qu'on a définitivement perdu Penk et JM
Presque
Je ne regarde plus que les photos et d'un seul coup je me sens moins ridicule à poster des photos de nos spots dodo en MP (voire les photos de nos sessions de bodyboard )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Je peux largement comprendre que nos débats, GONFLE au plus haut point les non pratiquants...
@ penk parcontre tes spots m'intéresse aussi
@ penk parcontre tes spots m'intéresse aussi
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Ca va forcement finir par dérailler ces histoires de pédales ...
jm
(autre chose ? ... )
jm
(autre chose ? ... )
Invité- Invité
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Tout se perd, mon pauvre... on doit sacrément vieillir...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Quelques photos de la route de la mort en Bolivie. Ancienne route commerciale entre Coroico et La Paz, elle a été remplacée par une nouvelle route, mais toute aussi dangereuse. Non pas à cause de la route elle-même, qui est large, goudronnée, même avec des rails de sécurité, et pas taillée dans le flanc de Montage comme l'ancienne, elle dangereuse à cause de ces chauffeurs qui consomme alcool et feuille de cocaïne avant de prendre la route. J'ai pris un de ces bus pour remonter au col (4750m), je le reprendrai plus. Mais place à quelques photos.
Cette route est maintenant plus ou moins réservée aux Vttistes, moult compagnies propose cette sortie accompagnée de guides. Cependant ils ne prennent pas la route au sommet, mais un bon bout plus bas, la moitié de la descente se faisant sur le goudron, sur la nouvelle route. Si quelqu'un à envie d'y aller, n'hésitez pas à aller seul et sans structure, vous aurez même les guides qui s'incline devant vous en arrivant en bas, parce qu'ils vous ont vu partir tout au sommet à droite.
Petit conseil, avec des pneu Schwalbe Marathon plus, aucune crevaison à craindre, juste le poid, 1.1kg environs
Cette route est maintenant plus ou moins réservée aux Vttistes, moult compagnies propose cette sortie accompagnée de guides. Cependant ils ne prennent pas la route au sommet, mais un bon bout plus bas, la moitié de la descente se faisant sur le goudron, sur la nouvelle route. Si quelqu'un à envie d'y aller, n'hésitez pas à aller seul et sans structure, vous aurez même les guides qui s'incline devant vous en arrivant en bas, parce qu'ils vous ont vu partir tout au sommet à droite.
Petit conseil, avec des pneu Schwalbe Marathon plus, aucune crevaison à craindre, juste le poid, 1.1kg environs
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» juste un post avec un message pour SOvan
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem