-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le post du vélo et du vtt avec nos MP

+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Fyl Mar 1 Déc 2015 - 7:23

Plus de 20 ans que je roule en vtt et j'ai toujours fonctionné comme ca. C'est sur qu'il faut etre vigilant et bien connaître sa partie.
Pour l'instant, je touche du bois mais, je n'ai jamais eu de surprises.
Pour le Nicolaï, meme chose. Pourtant c'est un velo plus engagé. Il n'y a que les roues que je compte changer. C'est sur, ca n'ai pas forcement un velo de l'annee mais quelle importance. Celui là etait pratiquement neuf (roulé juste une saison de montagne) et apres stocké dans le garage du proprio sans plus jamais rouler.
il faut dire que je suis bien entouré aussi. Ca aide.

Fyl

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Falia Mar 1 Déc 2015 - 7:32

...le mien aussi était une super occasion ! Sur le " bon machin ", il n'avait roulé que 60 kms ! Cool et la différence de prix avec le neuf était vraiment intéressante !
( même bonne affaire qu'avec le camion, la tente gonflable, la mousticaire de portière, le kayak... etc...) sunny
Il s'agit d'être à l'affût et réactif, et ça, je sais faire Wink
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  pascal83550 Mar 1 Déc 2015 - 14:19

bonjour, pour les vélo électrique, il faut bien faire attention à la batterie Embarassed , une batterie pas rechargé et stocké au froid peut "mourir" en un an Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Lou Saouta ro Mer 2 Déc 2015 - 14:01

Ma contribution avec cette photo de ma dernière sortie mardi.
Un bon après midi avec mon beau camion et mon VTT. Un petit plaisir égoïste sur de belles descentes enduro.
Espace VTT Millau Grands Causses
Zesty 514 2010 en 140mm et 26 pouces.
Il convient exactement au relief de l'Aveyron. Léger, il  grimpe bien. En descente, ce n'est pas lui qui me limite. Bref, un vrai all mountain.
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Photo10
Lou Saouta ro
Lou Saouta ro

Modèle : VMP 3L 2012 BA
Motorisation : V6

Message  colombe Mer 2 Déc 2015 - 14:34

Ouaip, pour un post dont on émettait les plus grands doutes sur sa capacité d'existence... On en est déjà à la quatrième page Very Happy Pas mal, non ?
Merci à Lou Saouta pour le lien vers les parcours des Grands Causses. Étant de Toulouse, je ne manquerai pas d'aller y trainer les roues dès la belle saison revenue. En attendant, j'attire votre attention sur un petite apli (IPhone & Androïd) que je trouve extrêmement efficace et fort bien réalisée : il s'agit de Sitytrail, que l'on peut comparer à un GPS plutôt redoutable. Le repérage en VTT, vélo route et rando est bien précis, on peut importer des traces GPX et il y à déjà des milliers de parcours à réaliser sur toute la France. Si la capacité de stockage de votre smartphone est suffisante, on peut télécharger les cartes (IGN) de façon à pouvoir ensuite être repéré hors ligne (moins gourmand en batterie).
Pour un abonnement de 25€ annuel, c'est une alternative plus que crédible pour qui ne vaut pas investir dans un GPS du type Garmin ou autre facturé quand même autours des 500€ avec les cartes...
En tous cas, je m'en sert depuis septembre et je ne me suis pas encore perdu !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  pascal83550 Mer 2 Déc 2015 - 15:03

Bonsoir colombe , ouais , je sais je me suis tromper, et j'en suis bien comptent que le post marche bien cheers
Oui pour les carte tu as aussi CompeGPS, application PC, et android (à 6 euro) mais récupérer gatos (oui je sais c'est pas bien Embarassed  )
Et carte à volonter comme on veux sur le cite IGN (carte IGN avec la résolution, que l'on veux, et carte satelite avec une résolutions démoniaque, pratique aussi pour trouver les spots camping B à B sunny
cela demande un peut de travail au début pour comprendre comment faire les carte, mais après, on fait se que l'on veux, et puis pour ce qui est des traces, c'est compatible GPX, et possibilité de convertir un peu tous les formats  Wink
Pascal

Dernière édition par pascal83550 le Jeu 3 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Fyl Jeu 3 Déc 2015 - 1:49

Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique. I love you
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  SOvan Jeu 3 Déc 2015 - 2:39

Fyl a écrit:Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique. I love you  

J'avais titré pareil What a Face
http://www.sophiaoutdoor.com/2013/07/magie-des-terres-noires/
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Terres-noires-2013
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Fyl Jeu 3 Déc 2015 - 3:16

SOvan a écrit:
Fyl a écrit:Pour les branchés d'euduro, il y a deux ans j'ai posé mes roues sur Les Terres Noirs autour de Digne les Bains. Tout simplement magique. I love you  

J'avais titré pareil What a Face
http://www.sophiaoutdoor.com/2013/07/magie-des-terres-noires/
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Terres-noires-2013
cheers drunken
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  chmoux Jeu 3 Déc 2015 - 3:51

Oui magnifique les terres noire, j'y ai mis les roues à 3 reprises, et sur dignes il y a d'autres très beau circuit, le Cousson par exemple.

Je viens de terminer le montage du bike de ma Chérie, un avion de chasse dans la série AM (VDM)
Rocky Instinct 29' en 140 devant 130 ar. Mono Plateau , TL, 11,9 kg  avec les pédales, le miens est encore à l'atelier, mais je roulais déjà ce modèle, et comme dis la revue Big Bike c'est de la bombe.
Je vous l'accorde, ça fait bizare un 29' en taille S,  mais quand on y a gouter on y reviens (je ne veux pas relancer la polémique)  mais c'est comme le MP  Laughing  Laughing  Laughing

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Wp_20110

@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...
Et si cela t'intéresse, j'ai des entrée pour un bon tarif ...
http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-rocky-mountain-instinct-950-msl
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 3 Déc 2015 - 5:13

Lou Saouta ro a écrit:Ma contribution avec cette photo de ma dernière sortie mardi.
Un bon après midi avec mon beau camion et mon VTT. Un petit plaisir égoïste sur de belles descentes enduro.
Espace VTT Millau Grands Causses
Zesty 514 2010 en 140mm et 26 pouces.
Il convient exactement au relief de l'Aveyron. Léger, il  grimpe bien. En descente, ce n'est pas lui qui me limite. Bref, un vrai all mountain.

hello Lou, tu n'as pas le droit de nous faire des envies pareil. Chez nous, plutôt le brouillard Sad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Falia Jeu 3 Déc 2015 - 7:08

hello !
Quelques photos d'une descente mémorable au Ladakh (même si c'est sans le Marco et sans nos vtt) :

départ : col du Khardung La (5602 m)
arrivée : Leh (3500 m)
42 kms de descente non stop, sur piste pour les 2/3 et le reste sur goudron ...
cheers  cheers  cheers

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Ladakh10

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 P1070412

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Ladakh11

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Ladakh12

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 P1070410

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 P1070413

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 P1070411
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  johnosley Jeu 3 Déc 2015 - 7:17

chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...

ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2 Very Happy

Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!

Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 3 Déc 2015 - 7:22

j'ai roulé des années en Genius, ensuite le Spark (j'ai eu un petit contrat coureur chez Scott), je peux dire que du bien (sauf du prix, mais là, je n'étais pas trop concerné). Mais le Canyon LUX 9.9 avec la fourche RS-1, mortel, le look, c'est du lourd aussi, j'adore. ET 10.6kg sans pédales, c'est correcte.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  johnosley Jeu 3 Déc 2015 - 7:28

2 machines différentes et des pratiques différentes aussi... quasi impossible de trancher! le LUX propose de super composant pour le prix par rapport à un scott. De ce fait le scott devient vite très (trop) cher.
johnosley
johnosley

Message  SOvan Jeu 3 Déc 2015 - 7:31

Cette fois, je crois qu'on a définitivement perdu Penk et JM What a Face
SOvan
SOvan

Message  Jean Néanvi Jeu 3 Déc 2015 - 8:26

silent Sont pas les seuls...
Je n´ose plus poser une seule question , moi, devant tant de "Specialized" people....
Mais j´apprends, j´apprends...tel Petit Scarabée
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 3 Déc 2015 - 9:09

pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Jeu 3 Déc 2015 - 9:16

johnosley a écrit:
chmoux a écrit:@john, va voire ce lien, ça va remettre un candidat à ta liste...

ahah merci mais mon problème c'est que ma liste est en fait bien trop longue et que je reste super indécis quand à mon prochain achat... si je pouvais j'en acheterais 2 Very Happy

Je changerais bien mon vieux et simplissime XC contre un 29 full suspension... genre canyon nerve (lux si je me lache sur porte monnaie) ou bien un spark
Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système  twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!

Tu me diras je peux prendre un AM, genre Strive ou ton RM... trop de choix tue le choix :-)

Bonjour, achetez du 27,5 pouces, sinon dans quelque année, vous vous retrouverez, avec vos 29 pouces, comme un couyon, comme moi, avec mon 26 pouces Laughing
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Jeu 3 Déc 2015 - 9:17

Le_p'tit_Suisse a écrit:pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre

+ 1

Bonsoir Jean Néanvi, vas y fait péter les questions Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  chmoux Jeu 3 Déc 2015 - 9:34

johnosley a écrit:

Et puis je voudrais avoir un enduro pour m'éclater en montagne, sur des profils mixtes et pour ça j'ai un petit penchant pour un scott genius (j'adore leur système  twinloc). J'aime bcq le Strive, le YT... mais il y en a tant!

Oui tu prends un Am léger et tu fait tout, mais quand tu as gouter au confort c'est dur de revenir sur du semi rigide...
chmoux
chmoux

Message  chmoux Jeu 3 Déc 2015 - 9:40

pascal83550 a écrit:
johnosley a écrit:

Bonjour, achetez du 27,5 pouces, sinon dans quelque année, vous vous retrouverez, avec vos 29 pouces, comme un couyon, comme moi, avec mon 26 pouces Laughing
Pascal

Pascal, va dire ça au ricain, j'ai été rouler 5 semaines chez eu et j'ai vu QUE du 29', et pour avoir rouler dans pas mal de pays, il y a qu'en france ou on constate encore une certaine oposition et pas partout...

Et +2 oui Jean Néanvi envoi les questions les débats sont enflammé, mais c'est normal, il y a des passionné cheers
chmoux
chmoux

Message  SOvan Jeu 3 Déc 2015 - 10:12

Concernant la question du choix de format de roues, au-delà des préférences diverses, subjectives ou objectives, il y a l'évolution du marché qui s'oriente clairement vers un standard généralisé au 27".

Conséquences :
- un choix de roues et de pneus étendu, comme l'a été depuis le début du VTT le 26"
- le 26" va devenir très progressivement un marché de niche
- le 29" sera aussi plus confidentiel, mais dans une moindre mesure
- un autre standard apparait Laughing : le 27.5+ avec des jantes/pneu plus larges pour le marché des VAE et des "Fat bikes"

Le choix raisonnable et passe-partout est donc le 27", plus facile à revendre aussi. Le 29" a des avantages et qualités spécifiques, mais attention au gabarit du pilote ! Au-dessous de 1m60 il devient difficile de se positionner correctement en arrière pour les passages techniques dans la pente, tout simplement parce que... les fesses touchent ! Et pas qu'un peu. Du coup ça donne un peu de grain à moudre pour JM What a Face
SOvan
SOvan

Message  Jean Néanvi Jeu 3 Déc 2015 - 10:14

pascal83550 a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:pose tes questions, tout le monde sera ravi de te répondre

+ 1

Bonsoir Jean Néanvi, vas y fait péter les questions Wink

Pascal

Mais non, je ne pleure pas!!!! Very Happy
merci quand meme de votre attention!!
Juste que je ne pense pas avoir ... le niveau...ou le besoin absolu...ou l´envie ... ou l´âge... Embarassed pour investir dans les bêtes don't vous parlez.
Pour moi, en toute franchise, 2000 euros dans un VTT restera une bonne chose.
Et, peut-être, en pratiquant un peu plus ou en fréquentant davantagee de mordus, j´evoluerai dans ma position...
C´est pour ça que je me regale quand meme á vous lire et à profiter de vos experiences...
Razz Et c´est tout!!! et , en fait, j´avais pas de questions
jocolor
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  johnosley Jeu 3 Déc 2015 - 10:28

La taille des roues c'est à mon avis un faux débat car il n'y aura jamais de concensus compte tennu que c'est avant tout le mix entre pratique et pilote. Tout est question de ressenti même si des tendances se dégagent.

Le 26 en VTT n'existe plus, mais cette taille de pneu reste et restera dispo encore fort longtemps... un milliard de chinois roule avec Very Happy

le 27.5+ ou 29+ me laissent sceptique. J'avais lu un article intéressant sur eurotribe et il en ressortait que c'était surtout dicté par des ingénieurs en mal de solution pour gagné en rigidité. Maintenant, tout (aujourd'hui) est marketing... les bouclar s'arrachent les cheveux avec des stocks à gérer en 27.5, 29 et maintenant du plus! Que dire des stocks de pneus! Déjà que choisir une jante un pneu c'est des heures sur le web on risque juste d'écoeurer l'acheteur.

pis ça résoud pas ma liste au père noel Very Happy
johnosley
johnosley

Message  penkalet Jeu 3 Déc 2015 - 13:01

SOvan a écrit:Cette fois, je crois qu'on a définitivement perdu Penk et JM What a Face

Presque   Laughing

Je ne regarde plus que les photos et d'un seul coup je me sens moins ridicule à poster des photos de nos spots dodo en MP Razz (voire les photos de nos sessions de bodyboard What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  chmoux Jeu 3 Déc 2015 - 13:15

Je peux largement comprendre que nos débats, GONFLE au plus haut point les non pratiquants...

@ penk parcontre tes spots m'intéresse aussi cheers
chmoux
chmoux

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 13:18

Ca va forcement finir par dérailler ces histoires de pédales ... Suspect
jm
(autre chose ? ... Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Jeu 3 Déc 2015 - 22:37

Tout se perd, mon pauvre... Evil or Very Mad on doit sacrément vieillir... Neutral
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 3 Déc 2015 - 23:08

Quelques photos de la route de la mort en Bolivie. Ancienne route commerciale entre Coroico et La Paz, elle a été remplacée par une nouvelle route, mais toute aussi dangereuse. Non pas à cause de la route elle-même, qui est large, goudronnée, même avec des rails de sécurité, et pas taillée dans le flanc de Montage comme l'ancienne, elle dangereuse à cause de ces chauffeurs qui consomme alcool et feuille de cocaïne avant de prendre la route. J'ai pris un de ces bus pour remonter au col (4750m), je le reprendrai plus. Mais place à quelques photos.
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Dscf0510

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Dscf0511

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Dscf0512

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Dscf0514

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 Dscf0516

Cette route est maintenant plus ou moins réservée aux Vttistes, moult compagnies propose cette sortie accompagnée de guides. Cependant ils ne prennent pas la route au sommet, mais un bon bout plus bas, la moitié de la descente se faisant sur le goudron, sur la nouvelle route. Si quelqu'un à envie d'y aller, n'hésitez pas à aller seul et sans structure, vous aurez même les guides qui s'incline devant vous en arrivant en bas, parce qu'ils vous ont vu partir tout au sommet à droite.
Petit conseil, avec des pneu Schwalbe Marathon plus, aucune crevaison à craindre, juste le poid, 1.1kg environs  tongue
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  SOvan Ven 4 Déc 2015 - 2:06

La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi Wink

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 4 P1030633
SOvan
SOvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant