Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le post du vélo et du vtt avec nos MP

+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Ven 4 Déc 2015 - 2:06

La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi Wink

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 P1030633

SOvan

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 4 Déc 2015 - 2:16

SOvan,

1: tu me fais peur
2: ça réveille des envies
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Millepattes Sam 5 Déc 2015 - 9:17

Bonjour
Pour ne pas avoir peur, il y a des vélos très solides!!!

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 Vylo-i10

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Sam 5 Déc 2015 - 9:25

SOvan a écrit:La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi Wink

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 P1030633

Bonjour, moi je suis pas fière sur sue type de route avec mon M P ( pas tomber, pas tomber pale ) à VTT pas de souci Wink

Bien vue la photo Millepattes, en effet solide le carbone, ils a découpé l'aile pirat
Bon je pense que le cade, ou la fourche, et aussi la jante, ont peut être souffert Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Jean Néanvi Dim 6 Déc 2015 - 3:11

Millepattes a écrit:Bonjour
Pour ne pas avoir peur, il y a des vélos très solides!!!

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 Vylo-i10

Millepattes

Ouais, mais le mec, la peur de sa vie : il a tellement serré les fesses qu´il s´est envolé avec la selle entre les miches!! Razz
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 6 Déc 2015 - 23:35

pavre vélo, moi, j'en voudrai plus, comme dit Pascal, cadre et roue ont du morfler rudement.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  colombe Mar 5 Jan 2016 - 14:25

Dites-donc les amis cycliste ! Après un départ en flèche, ce post semble se dégonfler comme une vielle chambre à air !
Bon, je sais que la saison n'incite guère à faire chauffer les boyaux et faire prendre l'air aux mollets glabres et musclés mais tout de même... Allez une petite piqure d'EPO et en selle.
Puisque les VTT et autres vélos de route dorment gentiment à la cave, je voulais vous présenter mon dernier destrier, tout frais sorti de la hotte du Père Noël. Cela fait quelques années que je suis adepte du Brompton, the Rolls of the folding bike made in England if you please. Cette petite chose n'a l'air de rien comme ça, mais c'est une arme redoutable d'efficacité. En plus, on peut carrément oublier le porte-vélo.

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 372455BromptonPlie4

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 304883BromptonPlie1

La position parking

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 318869BromptonPlie2

La position "travel"

11,2 kg tout mouillé. Dans cette configuration que l'on atteint en 16 secondes, on enfourne la Chose dans le métro, le bus, le tram et même l'avion puisque nous les avons embarqué avec nous vers quelques périples touristiques dans les grandes villes d'Europe.
Et question ergonomie, franchement, on ne fait pas mieux. On en case deux facilement dans le Marco (un entre les sièges avant, l'autre couché dans le coffre)

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 436363BromptonPlie3

Bon, je sais, vous vous dites qu'avec des roues de 16 pouces et ce design, euh comment dire : improbable, c'est plutôt un jouet pour gosse. Halte là, cet engin est une vraie bicyclette avec une position de pédalage diablement efficace permettant d'envisager les plus longues randonnées. Pour s'en convaincre, jetez donc un coup d'oeil au site des ces deux allumés américains qui ont traversé la moitié des USA juchés sur ces drôles de machines. Et avec tout le matos de camping en plus. Chapeau bas Guys, et qu'est-ce que j'aurais aimé vous accompagner !

http://pathlesspedaled.com/basw-episode-1/

Allons Amis Cyclistes, ne laissons pas mourir ce post, sortez les cuissards, rasez-vous les mollets et appuyez sur les pédales ! Eddy Merckx pas mort !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  SOvan Mar 5 Jan 2016 - 15:07

Effectivement, le Brompton est bien la Roll's des vélos pliants, et ça permet une mobilité citadine sans équivalent, merci pour ces photos éloquentes.

Quant au VTT, à vrai dire on ne s'est pas arrêté de rouler, tandis que les stations on ouvert à Noël spécialement pour eux What a Face
Ici, juste avant les fêtes dans l'Estéron :
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 12356736_10153313382787773_8300248301003533778_o
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

Message  Pierrick Jeu 7 Jan 2016 - 2:25

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 657

Moi je roule avec ça (en urbain) et avec un nomad (en 26"). J'ai d'ailleurs prévu de monter les pneus clous car le verglas m'a déjà joué quelques tours (merci les 2m50 d'empattement et le centre de gravité hyper bas, ça m'a sauvé).

Ok, ce n'est pas à la mode mais à moins de vouloir être dans le top10 national en enduro, l'intérêt est limité (les grandes roues passent mieux, on va donc plus vite et les chutes font aussi plus mal...).
Par contre, je serai obligé de passer au 27.5 lors de mon prochain changement de vélo car l'offre en 26 n'existe quasiment plus (c'est beau le marketing). [fin du hors sujet sur ces évolutions incessantes]

Les chambériens ont peut-être même croisé le père Noël et son lutin :  santa

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 20140629145140-3bf407a8-me

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 462261878

Si j'ai le temps, il y aura un équipage de pirates pour le prochain carnaval. Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 3309606411

P.S : Rentrer le vélo brouette dans le caddy, c'est compliqué...
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  SOvan Jeu 7 Jan 2016 - 2:56

Très classe le vélo cargo, je suis fan ! Et encore plus en mode Père Noël santa Bon, un peu délicat à trimballer avec le MP mais c'est pas le but de ce genre d'outils, qui, soyons-en sûrs va se démocratiser progressivement.
SOvan
SOvan

Message  colombe Jeu 7 Jan 2016 - 4:00

Chouette, c'est vrai qu'on voit de plus en plus ces engins arpenter les rues de Toulouse. J'espère que le tien est à assistance électrique, car vu le poids du vélo, faut sortir l'EPO lorsque se présente une côte ! A bientôt sur 2 roues.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 7 Jan 2016 - 4:55

EPO = Eau, Pastis, Olives? Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  penkalet Jeu 7 Jan 2016 - 5:00

Boarf vu où il habite pas d'inquiétude c'est tout plat Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 355535763

Bravo pour le traineau-Père-Noël cheers

J'adore !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pierrick Jeu 7 Jan 2016 - 7:40

penkalet a écrit:Boarf vu où il habite pas d'inquiétude c'est tout plat Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 355535763
Tant que j'étais dans le bas de l'agglo, je n'étais pas électrifié et ça passait. J'ai même fait l'aller/retour pour un coup de baignade au lac et ça passe avec les filles + affaires de plage et les "vas-y papa on va doubler les autres cyclistes !".

Maintenant, j'ai 100 m de dénivelé à faire chaque jour avec deux passages à 15% (la joie d'être propriétaire de la maison et la tristesse de ne plus avoir de sous pour un MP).

J'ai essayé les cotes avant de l'électrifier -> ça monte un peu puis ça pousse... et ça devient hard en poussant.
On pourrait supposer que c'est mieux dans l'autre sens et... même pas car le freinage hollandais est loin d'être le plus adapté. Je comprends pourquoi on a abandonné les freins à tambours à l'avant des voitures...

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  pascal83550 Jeu 7 Jan 2016 - 11:21

Le_p'tit_Suisse a écrit:EPO = Eau, Pastis, Olives? Very Happy

Excellent mdr

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 9 Jan 2016 - 8:08

voici, comme promis, la suite de mes jouets. D'abord pour Pascal, sauf erreur, qui s'est posé la question où et qui fait les réparations de mon Canyon. Cela se passe ici, dans mon atelier, tous les travaux, à l'exception des éléments de suspension, sont fait par moi-même (démontage, entretien, changement pièces, hydraulique etc.):
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 A19t7310

et voici le fameux Scott, Project Endorphine, de 1996 (on ne parlait alors pas de 29"....):
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 A19t7311

admirez la magnifique base arrière. Selon Scott, elle amortit 2cm, absorbé par le carbone. J'en ai possédé trois, je ne peux pas dire que cela se confirme, c'est tout de même une barre à mine. Ici en mode mauvais temps:
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 A19t7312

et enfin mon vélo de course, un KTM carbone, montée en Dura Ace. Ici sur le home trainer, eh oui, dans notre pays, l'hiver, on fait au mieux:
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 A19t7313
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Sam 9 Jan 2016 - 8:56

Bonjour Le_p'tit_Suisse, tu as bien belle atelier, et bien ranger (mieux que celui de Léo clown )
et mieux ranger que le mieux aussi Embarassed
tu as de quoi réparer le Viano, quand il en aura besoin Wink

Pour les Endorphine, tu en as acheté un et les autre c'est des cadre en garantie clown

Bon je dis que des conneries Rolling Eyes
Moi aussi je fais tout moi même, toutes les réparations et entretient sur mes vélo, mais sur mon trek Remedy R5, j'ai mon amortisseur RP23 high Volume, qui c'est vidangé par le levier de réglage argh
Le petit joint de l'axe du levier doit être HS, mais se qui est chiant , c'est qu'il faut remettre du gaz (azote) dans la chambre spécifique, et je pense que la vais devoir le confier à Fox pour réparation What a Face
A moins que je bricole une valve et que je remplace l'azote par de l'aire (ce qui fonctionne très bien aussi, j'ai fait cela, sur mon vieux Cannondale V1000) Wink
Pascal
Nb : pour le drone, j'ai pas bien compris, c'est la poitrine généreuse de la dame qui t'intéresse, ou le "moustique" sur sa poitrine clown Question
Oui je sais, je dis que des conneries Embarassed
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 9 Jan 2016 - 11:36

Arrow Arrow Arrow Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 18 Jan 2016 - 0:41

Col de la Croisette, Salève, samedi matin à 08.49, avec mon bien aimé Endorphine. Pascal, je n'ai pas acheté un et trois en garantie Very Happy , mais chaque année un nouveau, importer d'Amérique, avec un rabais de 30%:

Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 Img_0311
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Lun 18 Jan 2016 - 6:23

Bonjour p'tit_Suisse , il a bien neigé chez vous, nous aussi il annonces de la neige à basse altitude ce soir Wink
8H49 en haut du col , tu as du partir de bonne heure Wink
Excuse moi pour mes propos sur tes vélo Endorphine, que tu dois bien aimer (puisque tu en a acheté 3), je ne voulais pas te vexer Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 18 Jan 2016 - 6:46

eh, Pascal, tu ne m'as pas vexé pour deux sous, sans souci. Mais quand je regarde ma photo, je me dis que je ferais mieux de venir faire du vélo chez toi (paraît que dans ton coin, en faisant un effort, on peut supporter le 3/4, sinon toujours court, et jamais le long Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  SOvan Lun 18 Jan 2016 - 6:55

Le_p'tit_Suisse a écrit:je me dis que je ferais mieux de venir faire du vélo chez toi (paraît que dans ton coin, en faisant un effort, on peut supporter le 3/4, sinon toujours court, et jamais le long Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

Effectivement, un peu à l'est du Var, le 10 janvier Cool
Le post du vélo et du vtt avec nos MP - Page 5 12402216_10153369605967773_8004301596337605502_o
SOvan
SOvan

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 18 Jan 2016 - 7:00

SOvan, tu n'as pas le droit (et qu'est-ce que j'ai dit pour le 3/4 Question Question Question ) argh argh argh
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Mar 19 Jan 2016 - 13:09

Bonsoir, bon , d'un autre coté, depuis quelque jour, on se les cailles bien en ce moment, même dans le Var Wink
L'hiver est arrivé   Wink

Une question  par rapport au véhicule motorisé (et au rasso entre autre): c'est pas simple de répondre, car d'après la loi si le VAE qui est homologué pour rouler sur la voie publique, il est considérer comme un cycle Wink
Par contre le garde forestier qui va te coincer dans les bois, dans une zone interdite au véhicule motorisé, avec ton VAE, il va vouloir te mettre un prune  What a Face
Pas simple cette réglementation  Suspect
Moi je m'en fou, je vais déjà rouler dans une zone réserve naturel, avec mon chien non tenu en laisse clown (et oui je cumule les interdictions  Embarassed  
Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs  argh )  
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Mar 19 Jan 2016 - 14:32

pascal83550 a écrit:Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs  argh )

Euh, il faut passer la seconde parfois, enfin le "second" degré de lecture Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 19 Jan 2016 - 22:13

pascal83550 a écrit:

Une question  par rapport au véhicule motorisé (et au rasso entre autre): c'est pas simple de répondre, car d'après la loi si le VAE qui est homologué pour rouler sur la voie publique, il est considérer comme un cycle Wink
Par contre le garde forestier qui va te coincer dans les bois, dans une zone interdite au véhicule motorisé, avec ton VAE, il va vouloir te mettre un prune  What a Face
Pas simple cette réglementation  Suspect
Moi je m'en fou, je vais déjà rouler dans une zone réserve naturel, avec mon chien non tenu en laisse  clown (et oui je cumule les interdictions  Embarassed  
Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs  argh )  
Pascal

Bonjour Pascal, VAE = électrique je suppose? En effet je n'ai pas pensé à ce problème, n'ayant jamais roulé avec motorisation.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  SOvan Mer 20 Jan 2016 - 1:48

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Pascal, VAE = électrique je suppose? En effet je n'ai pas pensé à ce problème, n'ayant jamais roulé avec motorisation.

VAE = Vélo Assistance Electrique effectivement. Concernant la réglementation, il y a encore pas mal de flou et de vide juridique, et pour l'instant, la situation est la suivante :

1 - vélo/vtt
2 - VAE respectant les normes françaises/européennes => Assistance au pédalage seulement, 250W, jusqu'à 25 km/h
3 - VAE dépassant ces normes (puissance, vitesse, gâchette accélérateur...)

Pour les premiers, et sauf cas particuliers (parcs nationaux, conflits d'usage accidentogènes, érosion, zones biotope fragile...), le roulage est autorisé partout même sur les sentes monotrace. Des interdictions fleurissent parfois, rarement justifiées, rarement légales aussi, c'est pourquoi une fondation s'est mise en place il y a 7 ans pour défendre l'image et les droits du vététiste sur les sentiers, la MBF.

Pour les VAE aux normes, ils peuvent rouler sur route et pistes carrossables, mais jusqu'à maintenant, aucune législation ne s'est mise en place pour les sentiers. C'est donc au gré des gestionnaires et responsables des espaces concernés. En tous les cas ça discute beaucoup dans les fédérations, la MBF, et les associations d'usagers autour de cette question très sensible.

Pour les VAE hors normes, ce sont des motos, mais non immatriculées. Point barre. Ils ne roulent donc pas sur route et piste, tandis que la réglementation et les restrictions propres aux engins motorisés s'appliquent complètement pour le off-road.

La difficulté étant précisément de différencier les deux types de VAE, ce qui est quasiment impossible à l'oeil nu. On est donc pas sortis de l'auberge Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Mer 20 Jan 2016 - 7:48

Bonjour Pierre, c'est bien pour cela que j'ai acheté un VAE homologué, sinon au début je comptais motoriser mon Trek Remedy avec un kit (allemand Ego kit de 2400W ou 3400W clown  donc non homologué, et oui ce n'est pas 250W Rolling Eyes ).
Donc comme j'ai un VAE qui respecte la règlementation , je compte pas me laisser "emmerder" quelque soit la future réglementation Evil or Very Mad n'est ce pas Wink
Pascal (qui respecte l'environnement Wink

édit : c'est comme pour les Sedway (et autre véhicule de ce type) ou il n'y a pas de réglementation, et pour le moment il n'on pas vraiment le droit de rouler sur les trottoires, la réglementation à toujours des année de retard, avec une évolution technologique qui galope  bounce

Dernière édition par pascal83550 le Mer 20 Jan 2016 - 8:21, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Mer 20 Jan 2016 - 8:14

pascal83550 a écrit:Donc comme j'ai un VAE qui respecte la règlementation , je compte pas me laisser "emmerder" quelque soit la future réglementation Evil or Very Mad n'est ce pas Wink

Bah non...

Si une nouvelle réglementation distingue bien le "motorisé assisté" du non motorisé, il faudra s'y plier, sinon c'est au risque de mettre en péril toute la pratique vélo nature déjà difficilement acceptée par d'autres usagers. Par ailleurs, si tu souhaites ne pas te conformer à une réglementation quelle qu'elle soit, un forum est le dernier endroit pour s'en vanter... Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Mer 20 Jan 2016 - 8:47

Bah non Evil or Very Mad
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Jean Néanvi Mer 20 Jan 2016 - 8:55

Après, il faut quand meme rester logique sur la " motorization " d´un VAE, qui est loin d´être une pollution pétaradante et puante. Et donc, je ne vois pas quelle pourrait etre le problem, si ce n´est de voir des messieurs de 150 kilos ou des dames en robe de soirée en haut de nos cols mystérieux et autres descentes mythiques
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant