Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan,
1: tu me fais peur
2: ça réveille des envies
1: tu me fais peur
2: ça réveille des envies
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour
Pour ne pas avoir peur, il y a des vélos très solides!!!
Millepattes
Pour ne pas avoir peur, il y a des vélos très solides!!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan a écrit:La route du sel vers le Mustang, Népal, vaut le coup d'oeil aussi
Bonjour, moi je suis pas fière sur sue type de route avec mon M P ( pas tomber, pas tomber ) à VTT pas de souci
Bien vue la photo Millepattes, en effet solide le carbone, ils a découpé l'aile
Bon je pense que le cade, ou la fourche, et aussi la jante, ont peut être souffert
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Millepattes a écrit:Bonjour
Pour ne pas avoir peur, il y a des vélos très solides!!!
Millepattes
Ouais, mais le mec, la peur de sa vie : il a tellement serré les fesses qu´il s´est envolé avec la selle entre les miches!!
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pavre vélo, moi, j'en voudrai plus, comme dit Pascal, cadre et roue ont du morfler rudement.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Dites-donc les amis cycliste ! Après un départ en flèche, ce post semble se dégonfler comme une vielle chambre à air !
Bon, je sais que la saison n'incite guère à faire chauffer les boyaux et faire prendre l'air aux mollets glabres et musclés mais tout de même... Allez une petite piqure d'EPO et en selle.
Puisque les VTT et autres vélos de route dorment gentiment à la cave, je voulais vous présenter mon dernier destrier, tout frais sorti de la hotte du Père Noël. Cela fait quelques années que je suis adepte du Brompton, the Rolls of the folding bike made in England if you please. Cette petite chose n'a l'air de rien comme ça, mais c'est une arme redoutable d'efficacité. En plus, on peut carrément oublier le porte-vélo.
La position parking
La position "travel"
11,2 kg tout mouillé. Dans cette configuration que l'on atteint en 16 secondes, on enfourne la Chose dans le métro, le bus, le tram et même l'avion puisque nous les avons embarqué avec nous vers quelques périples touristiques dans les grandes villes d'Europe.
Et question ergonomie, franchement, on ne fait pas mieux. On en case deux facilement dans le Marco (un entre les sièges avant, l'autre couché dans le coffre)
Bon, je sais, vous vous dites qu'avec des roues de 16 pouces et ce design, euh comment dire : improbable, c'est plutôt un jouet pour gosse. Halte là, cet engin est une vraie bicyclette avec une position de pédalage diablement efficace permettant d'envisager les plus longues randonnées. Pour s'en convaincre, jetez donc un coup d'oeil au site des ces deux allumés américains qui ont traversé la moitié des USA juchés sur ces drôles de machines. Et avec tout le matos de camping en plus. Chapeau bas Guys, et qu'est-ce que j'aurais aimé vous accompagner !
http://pathlesspedaled.com/basw-episode-1/
Allons Amis Cyclistes, ne laissons pas mourir ce post, sortez les cuissards, rasez-vous les mollets et appuyez sur les pédales ! Eddy Merckx pas mort !
Bon, je sais que la saison n'incite guère à faire chauffer les boyaux et faire prendre l'air aux mollets glabres et musclés mais tout de même... Allez une petite piqure d'EPO et en selle.
Puisque les VTT et autres vélos de route dorment gentiment à la cave, je voulais vous présenter mon dernier destrier, tout frais sorti de la hotte du Père Noël. Cela fait quelques années que je suis adepte du Brompton, the Rolls of the folding bike made in England if you please. Cette petite chose n'a l'air de rien comme ça, mais c'est une arme redoutable d'efficacité. En plus, on peut carrément oublier le porte-vélo.
La position parking
La position "travel"
11,2 kg tout mouillé. Dans cette configuration que l'on atteint en 16 secondes, on enfourne la Chose dans le métro, le bus, le tram et même l'avion puisque nous les avons embarqué avec nous vers quelques périples touristiques dans les grandes villes d'Europe.
Et question ergonomie, franchement, on ne fait pas mieux. On en case deux facilement dans le Marco (un entre les sièges avant, l'autre couché dans le coffre)
Bon, je sais, vous vous dites qu'avec des roues de 16 pouces et ce design, euh comment dire : improbable, c'est plutôt un jouet pour gosse. Halte là, cet engin est une vraie bicyclette avec une position de pédalage diablement efficace permettant d'envisager les plus longues randonnées. Pour s'en convaincre, jetez donc un coup d'oeil au site des ces deux allumés américains qui ont traversé la moitié des USA juchés sur ces drôles de machines. Et avec tout le matos de camping en plus. Chapeau bas Guys, et qu'est-ce que j'aurais aimé vous accompagner !
http://pathlesspedaled.com/basw-episode-1/
Allons Amis Cyclistes, ne laissons pas mourir ce post, sortez les cuissards, rasez-vous les mollets et appuyez sur les pédales ! Eddy Merckx pas mort !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Effectivement, le Brompton est bien la Roll's des vélos pliants, et ça permet une mobilité citadine sans équivalent, merci pour ces photos éloquentes.
Quant au VTT, à vrai dire on ne s'est pas arrêté de rouler, tandis que les stations on ouvert à Noël spécialement pour eux
Ici, juste avant les fêtes dans l'Estéron :
Quant au VTT, à vrai dire on ne s'est pas arrêté de rouler, tandis que les stations on ouvert à Noël spécialement pour eux
Ici, juste avant les fêtes dans l'Estéron :
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Moi je roule avec ça (en urbain) et avec un nomad (en 26"). J'ai d'ailleurs prévu de monter les pneus clous car le verglas m'a déjà joué quelques tours (merci les 2m50 d'empattement et le centre de gravité hyper bas, ça m'a sauvé).
Ok, ce n'est pas à la mode mais à moins de vouloir être dans le top10 national en enduro, l'intérêt est limité (les grandes roues passent mieux, on va donc plus vite et les chutes font aussi plus mal...).
Par contre, je serai obligé de passer au 27.5 lors de mon prochain changement de vélo car l'offre en 26 n'existe quasiment plus (c'est beau le marketing). [fin du hors sujet sur ces évolutions incessantes]
Les chambériens ont peut-être même croisé le père Noël et son lutin :
Si j'ai le temps, il y aura un équipage de pirates pour le prochain carnaval.
P.S : Rentrer le vélo brouette dans le caddy, c'est compliqué...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Très classe le vélo cargo, je suis fan ! Et encore plus en mode Père Noël Bon, un peu délicat à trimballer avec le MP mais c'est pas le but de ce genre d'outils, qui, soyons-en sûrs va se démocratiser progressivement.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Chouette, c'est vrai qu'on voit de plus en plus ces engins arpenter les rues de Toulouse. J'espère que le tien est à assistance électrique, car vu le poids du vélo, faut sortir l'EPO lorsque se présente une côte ! A bientôt sur 2 roues.
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
EPO = Eau, Pastis, Olives?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Boarf vu où il habite pas d'inquiétude c'est tout plat
Bravo pour le traineau-Père-Noël
J'adore !!!
Bravo pour le traineau-Père-Noël
J'adore !!!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Tant que j'étais dans le bas de l'agglo, je n'étais pas électrifié et ça passait. J'ai même fait l'aller/retour pour un coup de baignade au lac et ça passe avec les filles + affaires de plage et les "vas-y papa on va doubler les autres cyclistes !".penkalet a écrit:Boarf vu où il habite pas d'inquiétude c'est tout plat
Maintenant, j'ai 100 m de dénivelé à faire chaque jour avec deux passages à 15% (la joie d'être propriétaire de la maison et la tristesse de ne plus avoir de sous pour un MP).
J'ai essayé les cotes avant de l'électrifier -> ça monte un peu puis ça pousse... et ça devient hard en poussant.
On pourrait supposer que c'est mieux dans l'autre sens et... même pas car le freinage hollandais est loin d'être le plus adapté. Je comprends pourquoi on a abandonné les freins à tambours à l'avant des voitures...
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:EPO = Eau, Pastis, Olives?
Excellent
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
voici, comme promis, la suite de mes jouets. D'abord pour Pascal, sauf erreur, qui s'est posé la question où et qui fait les réparations de mon Canyon. Cela se passe ici, dans mon atelier, tous les travaux, à l'exception des éléments de suspension, sont fait par moi-même (démontage, entretien, changement pièces, hydraulique etc.):
et voici le fameux Scott, Project Endorphine, de 1996 (on ne parlait alors pas de 29"....):
admirez la magnifique base arrière. Selon Scott, elle amortit 2cm, absorbé par le carbone. J'en ai possédé trois, je ne peux pas dire que cela se confirme, c'est tout de même une barre à mine. Ici en mode mauvais temps:
et enfin mon vélo de course, un KTM carbone, montée en Dura Ace. Ici sur le home trainer, eh oui, dans notre pays, l'hiver, on fait au mieux:
et voici le fameux Scott, Project Endorphine, de 1996 (on ne parlait alors pas de 29"....):
admirez la magnifique base arrière. Selon Scott, elle amortit 2cm, absorbé par le carbone. J'en ai possédé trois, je ne peux pas dire que cela se confirme, c'est tout de même une barre à mine. Ici en mode mauvais temps:
et enfin mon vélo de course, un KTM carbone, montée en Dura Ace. Ici sur le home trainer, eh oui, dans notre pays, l'hiver, on fait au mieux:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour Le_p'tit_Suisse, tu as bien belle atelier, et bien ranger (mieux que celui de Léo )
et mieux ranger que le mieux aussi
tu as de quoi réparer le Viano, quand il en aura besoin
Pour les Endorphine, tu en as acheté un et les autre c'est des cadre en garantie
Bon je dis que des conneries
Moi aussi je fais tout moi même, toutes les réparations et entretient sur mes vélo, mais sur mon trek Remedy R5, j'ai mon amortisseur RP23 high Volume, qui c'est vidangé par le levier de réglage
Le petit joint de l'axe du levier doit être HS, mais se qui est chiant , c'est qu'il faut remettre du gaz (azote) dans la chambre spécifique, et je pense que la vais devoir le confier à Fox pour réparation
A moins que je bricole une valve et que je remplace l'azote par de l'aire (ce qui fonctionne très bien aussi, j'ai fait cela, sur mon vieux Cannondale V1000)
Pascal
Nb : pour le drone, j'ai pas bien compris, c'est la poitrine généreuse de la dame qui t'intéresse, ou le "moustique" sur sa poitrine
Oui je sais, je dis que des conneries
et mieux ranger que le mieux aussi
tu as de quoi réparer le Viano, quand il en aura besoin
Pour les Endorphine, tu en as acheté un et les autre c'est des cadre en garantie
Bon je dis que des conneries
Moi aussi je fais tout moi même, toutes les réparations et entretient sur mes vélo, mais sur mon trek Remedy R5, j'ai mon amortisseur RP23 high Volume, qui c'est vidangé par le levier de réglage
Le petit joint de l'axe du levier doit être HS, mais se qui est chiant , c'est qu'il faut remettre du gaz (azote) dans la chambre spécifique, et je pense que la vais devoir le confier à Fox pour réparation
A moins que je bricole une valve et que je remplace l'azote par de l'aire (ce qui fonctionne très bien aussi, j'ai fait cela, sur mon vieux Cannondale V1000)
Pascal
Nb : pour le drone, j'ai pas bien compris, c'est la poitrine généreuse de la dame qui t'intéresse, ou le "moustique" sur sa poitrine
Oui je sais, je dis que des conneries
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Col de la Croisette, Salève, samedi matin à 08.49, avec mon bien aimé Endorphine. Pascal, je n'ai pas acheté un et trois en garantie , mais chaque année un nouveau, importer d'Amérique, avec un rabais de 30%:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour p'tit_Suisse , il a bien neigé chez vous, nous aussi il annonces de la neige à basse altitude ce soir
8H49 en haut du col , tu as du partir de bonne heure
Excuse moi pour mes propos sur tes vélo Endorphine, que tu dois bien aimer (puisque tu en a acheté 3), je ne voulais pas te vexer
Pascal
8H49 en haut du col , tu as du partir de bonne heure
Excuse moi pour mes propos sur tes vélo Endorphine, que tu dois bien aimer (puisque tu en a acheté 3), je ne voulais pas te vexer
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
eh, Pascal, tu ne m'as pas vexé pour deux sous, sans souci. Mais quand je regarde ma photo, je me dis que je ferais mieux de venir faire du vélo chez toi (paraît que dans ton coin, en faisant un effort, on peut supporter le 3/4, sinon toujours court, et jamais le long ).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:je me dis que je ferais mieux de venir faire du vélo chez toi (paraît que dans ton coin, en faisant un effort, on peut supporter le 3/4, sinon toujours court, et jamais le long ).
Effectivement, un peu à l'est du Var, le 10 janvier
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
SOvan, tu n'as pas le droit (et qu'est-ce que j'ai dit pour le 3/4 )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir, bon , d'un autre coté, depuis quelque jour, on se les cailles bien en ce moment, même dans le Var
L'hiver est arrivé
Une question par rapport au véhicule motorisé (et au rasso entre autre): c'est pas simple de répondre, car d'après la loi si le VAE qui est homologué pour rouler sur la voie publique, il est considérer comme un cycle
Par contre le garde forestier qui va te coincer dans les bois, dans une zone interdite au véhicule motorisé, avec ton VAE, il va vouloir te mettre un prune
Pas simple cette réglementation
Moi je m'en fou, je vais déjà rouler dans une zone réserve naturel, avec mon chien non tenu en laisse (et oui je cumule les interdictions
Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs )
Pascal
L'hiver est arrivé
Une question par rapport au véhicule motorisé (et au rasso entre autre): c'est pas simple de répondre, car d'après la loi si le VAE qui est homologué pour rouler sur la voie publique, il est considérer comme un cycle
Par contre le garde forestier qui va te coincer dans les bois, dans une zone interdite au véhicule motorisé, avec ton VAE, il va vouloir te mettre un prune
Pas simple cette réglementation
Moi je m'en fou, je vais déjà rouler dans une zone réserve naturel, avec mon chien non tenu en laisse (et oui je cumule les interdictions
Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs )
Euh, il faut passer la seconde parfois, enfin le "second" degré de lecture
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:
Une question par rapport au véhicule motorisé (et au rasso entre autre): c'est pas simple de répondre, car d'après la loi si le VAE qui est homologué pour rouler sur la voie publique, il est considérer comme un cycle
Par contre le garde forestier qui va te coincer dans les bois, dans une zone interdite au véhicule motorisé, avec ton VAE, il va vouloir te mettre un prune
Pas simple cette réglementation
Moi je m'en fou, je vais déjà rouler dans une zone réserve naturel, avec mon chien non tenu en laisse (et oui je cumule les interdictions
Enfin pour le vélo je n'est pas vue de panneau d'interdiction (enfin pas encore, il en rajoute petit à petit, jusqu'au jour ou, on je vais pété les plombs )
Pascal
Bonjour Pascal, VAE = électrique je suppose? En effet je n'ai pas pensé à ce problème, n'ayant jamais roulé avec motorisation.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Pascal, VAE = électrique je suppose? En effet je n'ai pas pensé à ce problème, n'ayant jamais roulé avec motorisation.
VAE = Vélo Assistance Electrique effectivement. Concernant la réglementation, il y a encore pas mal de flou et de vide juridique, et pour l'instant, la situation est la suivante :
1 - vélo/vtt
2 - VAE respectant les normes françaises/européennes => Assistance au pédalage seulement, 250W, jusqu'à 25 km/h
3 - VAE dépassant ces normes (puissance, vitesse, gâchette accélérateur...)
Pour les premiers, et sauf cas particuliers (parcs nationaux, conflits d'usage accidentogènes, érosion, zones biotope fragile...), le roulage est autorisé partout même sur les sentes monotrace. Des interdictions fleurissent parfois, rarement justifiées, rarement légales aussi, c'est pourquoi une fondation s'est mise en place il y a 7 ans pour défendre l'image et les droits du vététiste sur les sentiers, la MBF.
Pour les VAE aux normes, ils peuvent rouler sur route et pistes carrossables, mais jusqu'à maintenant, aucune législation ne s'est mise en place pour les sentiers. C'est donc au gré des gestionnaires et responsables des espaces concernés. En tous les cas ça discute beaucoup dans les fédérations, la MBF, et les associations d'usagers autour de cette question très sensible.
Pour les VAE hors normes, ce sont des motos, mais non immatriculées. Point barre. Ils ne roulent donc pas sur route et piste, tandis que la réglementation et les restrictions propres aux engins motorisés s'appliquent complètement pour le off-road.
La difficulté étant précisément de différencier les deux types de VAE, ce qui est quasiment impossible à l'oeil nu. On est donc pas sortis de l'auberge
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour Pierre, c'est bien pour cela que j'ai acheté un VAE homologué, sinon au début je comptais motoriser mon Trek Remedy avec un kit (allemand Ego kit de 2400W ou 3400W donc non homologué, et oui ce n'est pas 250W ).
Donc comme j'ai un VAE qui respecte la règlementation , je compte pas me laisser "emmerder" quelque soit la future réglementation n'est ce pas
Pascal (qui respecte l'environnement
édit : c'est comme pour les Sedway (et autre véhicule de ce type) ou il n'y a pas de réglementation, et pour le moment il n'on pas vraiment le droit de rouler sur les trottoires, la réglementation à toujours des année de retard, avec une évolution technologique qui galope
Donc comme j'ai un VAE qui respecte la règlementation , je compte pas me laisser "emmerder" quelque soit la future réglementation n'est ce pas
Pascal (qui respecte l'environnement
édit : c'est comme pour les Sedway (et autre véhicule de ce type) ou il n'y a pas de réglementation, et pour le moment il n'on pas vraiment le droit de rouler sur les trottoires, la réglementation à toujours des année de retard, avec une évolution technologique qui galope
Dernière édition par pascal83550 le Mer 20 Jan 2016 - 8:21, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:Donc comme j'ai un VAE qui respecte la règlementation , je compte pas me laisser "emmerder" quelque soit la future réglementation n'est ce pas
Bah non...
Si une nouvelle réglementation distingue bien le "motorisé assisté" du non motorisé, il faudra s'y plier, sinon c'est au risque de mettre en péril toute la pratique vélo nature déjà difficilement acceptée par d'autres usagers. Par ailleurs, si tu souhaites ne pas te conformer à une réglementation quelle qu'elle soit, un forum est le dernier endroit pour s'en vanter...
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Après, il faut quand meme rester logique sur la " motorization " d´un VAE, qui est loin d´être une pollution pétaradante et puante. Et donc, je ne vois pas quelle pourrait etre le problem, si ce n´est de voir des messieurs de 150 kilos ou des dames en robe de soirée en haut de nos cols mystérieux et autres descentes mythiques
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» juste un post avec un message pour SOvan
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem