Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Salut
Pascal
ZeRAR a écrit:Waouh ! Affaire de spécialistes , merci Pascal .
Avec l' Enfer Vert de Maroilles , nous faisons du VTT depuis 1991 , qui n' est pas comparable en dénivelés avec vos parcours . Notre région est en altitude de 120 à 230 m tout max . Humide et boueux .
j'ai horreur de la boue (je porte dans ce cas) si si
l'humidité, surtout, quand c'est presque sec, c'est les conditions que je préfère pour roulé, le grip est bon, les trajectoires précise (surtout avec des Maxxis mignion DHF 42A en 2,5 pouces)
Ma randonnée la plus longue à dû faire 85 km , GPS Tripy depuis 2006 .
Mon expérience n' est donc en rien comparable avec Vous .
Questions :
1 x chaussures et pedales , c' est quoi .
tu vas être déçu :
Pour les pédales c'est des Wellgo magnésium MG1 (plate, avec les pico, qui font mal au tibia ), mais on peut visser des écrou alu sur les pico (ils sont fileté ) cela atténue les impactes
les chaussure, des bonne grole de montagne (trezeta) idéal dans les portages/poussages (dans Cote Belle, par exemple)
Pour le lien entre les 2, des cales pieds, avec sangle (à l'ancienne), et oui tout n'est pas moderne sur Mon VTT
2 X en voyant les photos , chemins avec cailloux pointus , il ne faut pas se rater . Y a du sport !
Faut pas regarder , en cas de doute, je passe toujours à pieds
3 X ceinture cardiaque depuis 91 , très nette baisse de forme en 2018 , je ne parviens plus à pousser les pulses au delà de 170 , quand on sait que le VTT est affaire de coeur
4 X Comme j' ai construit moi même mon VTT , plateaux XT Shimano ovale 48x38x28 et roue libre helicomatic 7 vitesses départ 13 et 16x28 car je voulais rester en derailleur petite chape .
5x pneux kevlar + chambre air + bande interne de 125 G , je ne crève jamais mais gonflé à max ça dérive un peu et le cul . . . . Aie
5x le cadre est non suspendu et court , ça monte bien sans cabrer avec du louvoiement en descente.
6 X chaussures route et pedales Look plastiques , marche occasionnelle . Choix personnel , car route et VTT , on explose le budget .
Je n' envisage pas le VAE , je vieillis , je ne pratique plus assez et si en 2017 j' ai fait un 200 en route , cette année je n' ai pas tapé au dessus de 100 .
Donc , tableau tout à fait moyen mais je crois bien , à moins d' un miracle , que mes vélos et moi " nous ne vieillirons pas ensemble " .
J' oubliais , compteur Edge 1000 , capteur cadence et pedales a capteur de puissance Vector3 , et là je vois que le cavalie nn' est plus aussi explosif .
Allez , Vive le vélo !
Pascal
pascal83550
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Moi j'aime bien ce post pour les jolies photos de paysage que vous postez (après le coté technique ...)
Et là on est servi ! Les paysages sont superbes et le spot dodo à l'air bien sympa.
Merci pour le partage
Euh c'est pas parce que le vélo ça fait mal au c.. qu'il faut te venger en fessant celui de Marie dans la cabane
Euh .... non c'est pas ça que tu voulais dire
Bon d'accord je
Et là on est servi ! Les paysages sont superbes et le spot dodo à l'air bien sympa.
Merci pour le partage
En montant par Cabane Sainte Marie, et en fessant un aller/retour jusqu’au col, c’est que du bonheur
Euh c'est pas parce que le vélo ça fait mal au c.. qu'il faut te venger en fessant celui de Marie dans la cabane
Euh .... non c'est pas ça que tu voulais dire
Bon d'accord je
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
penkalet a écrit:Moi j'aime bien ce post pour les jolies photos de paysage que vous postez (après le coté technique ...)
Et là on est servi ! Les paysages sont superbes
C'est aussi pour cela que je randonne à VTT (en montagne)
et le spot dodo à l'air bien sympa.
Merci pour le partageEn montant par Cabane Sainte Marie, et en fessant un aller/retour jusqu’au col, c’est que du bonheur
Euh c'est pas parce que le vélo ça fait mal au c.. qu'il faut te venger en fessant celui de Marie dans la cabane
y a pas que le "cul" qui à mal, le dos, et notamment les épaules, pour porter le sac à dos (de 40 litres ), avec la batterie supplémentaire, et la flotte pour le pilote (et oui même en VAE, il faut boire aussi, bon moi personnellement je me contente de 1,5 litres, alors qu'en VTT "musculaire" j'emportais 3 litres
Sans compter tout le bazard que j'emporte, je suis pas loin des 10 kilos
Euh .... non c'est pas ça que tu voulais dire
Bon d'accord je
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Merci Pascal pour toutes ces précisions techniques , physiques et mécaniques .
Ce sont différentes philosophies cyclistes intéressantes à dialoguer .De toute façon , bravo . Il y a un sérieux engagement total , physique , alimentaire , carographique , mécanique , Chapeau !
Et tout cela à l' insu de son plein gré !
Z' .
Ce sont différentes philosophies cyclistes intéressantes à dialoguer .De toute façon , bravo . Il y a un sérieux engagement total , physique , alimentaire , carographique , mécanique , Chapeau !
Et tout cela à l' insu de son plein gré !
Z' .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir
Des images de ouf !!!
J'ai le vertige rien qu'en regardant les photos...
Pascal t'as sûrement raison, une seule grosse batterie sur le vélo serait certainement mieux que d'en avoir une de rechange dans le sac à dos! Je ne te fais un dessin en cas de chute...Pas pour ton dos, pour la batterie ...
Millepattes
Des images de ouf !!!
J'ai le vertige rien qu'en regardant les photos...
Pascal t'as sûrement raison, une seule grosse batterie sur le vélo serait certainement mieux que d'en avoir une de rechange dans le sac à dos! Je ne te fais un dessin en cas de chute...Pas pour ton dos, pour la batterie ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir,
Peut-être devrait-on basculer dans le sujet VTT AE...
Je rejoins Millepattes quant à l'usage de la deuxième batterie. Outre le fait qu'une batterie de 500 Wh, Yamaha dans mon cas, vaut peu ou prou 700,00 € ( ça calme l'envie d'achat...) il y a aussi le risque non négligeable en VTT, de montagne qui plus est, de la chute.
Et là, mon souci n'est pas la pérennité de la batterie , mais plutôt, surtout celui de ma colonne vertébrale ...
Pascal, j'imagine que tu prends quelques précautions, mais 3 kg de batterie dure et contondante dans le dos, est-ce bien raisonnable ???
Peut-être devrait-on basculer dans le sujet VTT AE...
Je rejoins Millepattes quant à l'usage de la deuxième batterie. Outre le fait qu'une batterie de 500 Wh, Yamaha dans mon cas, vaut peu ou prou 700,00 € ( ça calme l'envie d'achat...) il y a aussi le risque non négligeable en VTT, de montagne qui plus est, de la chute.
Et là, mon souci n'est pas la pérennité de la batterie , mais plutôt, surtout celui de ma colonne vertébrale ...
Pascal, j'imagine que tu prends quelques précautions, mais 3 kg de batterie dure et contondante dans le dos, est-ce bien raisonnable ???
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re
Je laisse parler les autres et j' amènerait mes arguments et une anecdote intéressante .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir
Oui je prend quelques précautions, faut pas non plus être parano non plus
je ne pas de sac à dos spécifique (car trop petit), j'enveloppe la batterie dans les vêtements de secours (gros polaire, la batterie est dans un enveloppe néoprène (en été je l'utilise très peu )
Vivement qu'il fabrique des batteries Graphène, car le gain de poids serrait énorme (1000W tien dans un kilo )
Mais je suppose qu'il faut qu'il "amortisse" les usines de production de li-ion
Pascal
Romarin 06 a écrit:Bonsoir,
Peut-être devrait-on basculer dans le sujet VTT AE...
Je rejoins Millepattes quant à l'usage de la deuxième batterie. Outre le fait qu'une batterie de 500 Wh, Yamaha dans mon cas, vaut peu ou prou 700,00 € ( ça calme l'envie d'achat...) il y a aussi le risque non négligeable en VTT, de montagne qui plus est, de la chute.
Et là, mon souci n'est pas la pérennité de la batterie , mais plutôt, surtout celui de ma colonne vertébrale ...
Pascal, j'imagine que tu prends quelques précautions, mais 3 kg de batterie dure et contondante dans le dos, est-ce bien raisonnable ???
Oui je prend quelques précautions, faut pas non plus être parano non plus
je ne pas de sac à dos spécifique (car trop petit), j'enveloppe la batterie dans les vêtements de secours (gros polaire, la batterie est dans un enveloppe néoprène (en été je l'utilise très peu )
Vivement qu'il fabrique des batteries Graphène, car le gain de poids serrait énorme (1000W tien dans un kilo )
Mais je suppose qu'il faut qu'il "amortisse" les usines de production de li-ion
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
pascal83550 a écrit:...
Mais je suppose qu'il faut qu'il "amortisse" les usines de production de li-ion
[/color]
Pascal
Oups , Pascal, les batteries dites "Graphènes" sont de base aussi des batteries Li-ion. Alors l'argument ne tient pas trop.
Et la technologie n'en est qu'au stade publication de chercheurs. Et entre un labo de recherche même avec un brevet à la clé ( Samsung ), et un stade industriel de production de masse, nous allons attendre un peu.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Ouaip, y'a effectivement un >post dédié< à tout ce qui touche au VAE/VTTAE et cette discussion y aurait plus sa place
Corse..... à vélo
Suite à notre voyage en Corse avec notre V-MP, l'envie a été grande de retourner sur cette magnifique île, avec mon vélo de voyage, tente et cuisine. Les préparatifs, départ de Genève pour Figari le 15mai 2019.
le vélo est prêt:
voici ce qui doit trouver place dans
les sacoches
tout a trouvé place:
atelier montage dans le hall de l'aéroport de Figari
prêt pour le départ, 1ère étape Bonifacio - Porte Vecchio, sous une pluie battante, le froid et un vent contraire épouvantable.
c'est parti pour la 1ère étape de montagne, 100km, 2000m de D+, le vélo pèse 35kg avec les bagages
Nuit à Serra-di-Scopamène, camping fermé
donc douche froide
La neige est tombé en altitude, le col que nous devrions emprunter pour arriver à Corte est fermé. Nous décidons de poursuivre par Ajaccio et toute la côte ouest jusqu'à Calvi
arrivé à Calvi, d'où nous devions partir pour Marseille, nous décidons d'ajouter 2 jours de vélo et de partir de Bastia
Bastia, départ pour Marseille
Bonne nuit
Arrivé à Marseille, nous trouvons dommage de rentrer en train à Genève. ^Comme ça faisait longtemps que j'avais envie de faire la via Rhôna, nous décidons d'ajouter 8 jours de vélo. Superbe parcours (quand on trouve la via Rhôna, il reste beaucoup à faire), mais 4 jours de Mistral de façe qui souffle à 60km/h nous use. Cuisine le soir
Arrivé à Lyon, Marcopédalo et Marcopédalo-ette nous invitent pour la nuit. On mange la salade et les pommes de terre du jardin, quel délice.
Le lendemain, on retrouve la route, Marcopédalo nous accompagne et nous montre le meilleure chemin pour retrouver la via Rhôna
De Lyon a Genève la via Rhôna est (presque) parfaite
Dernière nuit à Seyssel. C'est avec un peu de nostalgie que j'enfile le maillot rouge à croix blanche pour la dernière étape
Genève en vu
de retour à la maison
J'avoue avoir pensé une fois ou l'autre au confort que j'ai dans mon Marco Polo, mais ce fût une magnifique aventure. Et partir en avion et rentrer chez soi à vélo, c'est vraiment bien. J'ajouterais que bien que nous ayons eu pas mal de pluie, on a eu (presque) tous les jours du soleil en fin d'après-midi, et avons toujours pu sécher nos affaires.
le vélo est prêt:
voici ce qui doit trouver place dans
les sacoches
tout a trouvé place:
atelier montage dans le hall de l'aéroport de Figari
prêt pour le départ, 1ère étape Bonifacio - Porte Vecchio, sous une pluie battante, le froid et un vent contraire épouvantable.
c'est parti pour la 1ère étape de montagne, 100km, 2000m de D+, le vélo pèse 35kg avec les bagages
Nuit à Serra-di-Scopamène, camping fermé
donc douche froide
La neige est tombé en altitude, le col que nous devrions emprunter pour arriver à Corte est fermé. Nous décidons de poursuivre par Ajaccio et toute la côte ouest jusqu'à Calvi
arrivé à Calvi, d'où nous devions partir pour Marseille, nous décidons d'ajouter 2 jours de vélo et de partir de Bastia
Bastia, départ pour Marseille
Bonne nuit
Arrivé à Marseille, nous trouvons dommage de rentrer en train à Genève. ^Comme ça faisait longtemps que j'avais envie de faire la via Rhôna, nous décidons d'ajouter 8 jours de vélo. Superbe parcours (quand on trouve la via Rhôna, il reste beaucoup à faire), mais 4 jours de Mistral de façe qui souffle à 60km/h nous use. Cuisine le soir
Arrivé à Lyon, Marcopédalo et Marcopédalo-ette nous invitent pour la nuit. On mange la salade et les pommes de terre du jardin, quel délice.
Le lendemain, on retrouve la route, Marcopédalo nous accompagne et nous montre le meilleure chemin pour retrouver la via Rhôna
De Lyon a Genève la via Rhôna est (presque) parfaite
Dernière nuit à Seyssel. C'est avec un peu de nostalgie que j'enfile le maillot rouge à croix blanche pour la dernière étape
Genève en vu
de retour à la maison
J'avoue avoir pensé une fois ou l'autre au confort que j'ai dans mon Marco Polo, mais ce fût une magnifique aventure. Et partir en avion et rentrer chez soi à vélo, c'est vraiment bien. J'ajouterais que bien que nous ayons eu pas mal de pluie, on a eu (presque) tous les jours du soleil en fin d'après-midi, et avons toujours pu sécher nos affaires.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
franchement super ce post, merci à vous!
de chouettes images et de belles aventures,je me suis pris à lire les 18 pages!!!!
De mon côté, je pense à me mettre au vtt. Prochain projets pro. accepté je m'offre un beau jouet pour aller faire de belles balades en vtt.
Après, j'y connais pas grand choses, vers chez moi, avant gex y a un magasin qui commercialise la marque Kona, vous connaissez?
au plaisir de vous lire!
de chouettes images et de belles aventures,je me suis pris à lire les 18 pages!!!!
De mon côté, je pense à me mettre au vtt. Prochain projets pro. accepté je m'offre un beau jouet pour aller faire de belles balades en vtt.
Après, j'y connais pas grand choses, vers chez moi, avant gex y a un magasin qui commercialise la marque Kona, vous connaissez?
au plaisir de vous lire!
en voyage...
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
bravo
super aventure
super aventure
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
C'est pas à toi que je vais apprendre que le vélo chargé c'est une drogue... Sinon, pas mal pour ton âge
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour RVO, en effet, une drogue…. que j'adore
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Vito 447 de 2018 114 propulsion BVM 6
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Vito 447 de 2018 114 propulsion BVM 6
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» juste un post avec un message pour SOvan
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 18 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem