Le Sprinter James Cook de Mehari
+12
AJDNIK
ben38
marco polo
PIPASOL
Boubou
traoumad
andovai
Mehari
snowsyl
riton
penkalet
Fat Boy Jim
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Sprinter James Cook de Mehari
Une petite vidéo...JM...
https://www.youtube.com/watch?v=UKg0mXu0EjA
https://www.youtube.com/watch?v=UKg0mXu0EjA
Mehari
Ah oui tout y est sur la vidéo : le bonheur, le bon air, la joie de vivre, les petits oursons, sans parler des étoiles de mer, c'est vachement beau, non ?
Y'a même un fourgon de 3 tonnes qui roule à 100 kms/h dans des virages sans que rien ne tangue (même pas un petit abaissement des amortisseurs, rien !).
La pb c'est qu'à chaque fois que j'ai vu un fourgon de cette taille en vrai, j'ai été décu par l'habitabilité ... par rapport au MP.
Et le grand angle caméra utilisé pour cette vidéo ne m'indique rien sur, par exemple, la place verticale disponible sur le lit du haut. Sur le MP, y'a de la place (sauf pour les pieds). Là la hauteur sous plafond de ce lit du haut est toujour la même, certes, mais elle n'a pas l'air d'être gigantesque : clostrophobie ?
Un de ces jours, je m'arrêterai voir le tien, pour voir (si tu veux bien) !
Par ce que si je me trompe, ca m'intéresse !
jm
Y'a même un fourgon de 3 tonnes qui roule à 100 kms/h dans des virages sans que rien ne tangue (même pas un petit abaissement des amortisseurs, rien !).
La pb c'est qu'à chaque fois que j'ai vu un fourgon de cette taille en vrai, j'ai été décu par l'habitabilité ... par rapport au MP.
Et le grand angle caméra utilisé pour cette vidéo ne m'indique rien sur, par exemple, la place verticale disponible sur le lit du haut. Sur le MP, y'a de la place (sauf pour les pieds). Là la hauteur sous plafond de ce lit du haut est toujour la même, certes, mais elle n'a pas l'air d'être gigantesque : clostrophobie ?
Un de ces jours, je m'arrêterai voir le tien, pour voir (si tu veux bien) !
Par ce que si je me trompe, ca m'intéresse !
jm
Invité- Invité
JM a écrit:Y'a même un fourgon de 3 tonnes qui roule à 100 kms/h dans des virages sans que rien ne tangue (même pas un petit abaissement des amortisseurs, rien !). jm
Oui c'est vrai, il faut reconnaitre qu'il n'est pas aussi maniable qu'une twingo sur les routes de montagnes mais en même temps il n'est pas fait pour pratiquer une épreuve de rallye, ça bouge et tangue dans les virages, comme tu dis on est près des ....3,5T......(même à l'arret il tangue quand on se déplace à l'intérieur...ça c'est un peu gênant la nuit... il faut que je trouve un système pour monter des stabilisateurs)
JM a écrit:La pb c'est qu'à chaque fois que j'ai vu un fourgon de cette taille en vrai, j'ai été décu par l'habitabilité ... par rapport au MP.
Et le grand angle caméra utilisé pour cette vidéo ne m'indique rien sur, par exemple, la place verticale disponible sur le lit du haut. Sur le MP, y'a de la place (sauf pour les pieds). Là la hauteur sous plafond de ce lit du haut est toujour la même, certes, mais elle n'a pas l'air d'être gigantesque : clostrophobie ? jm
Pour la hauteur sous le plafond,comme tu le signales, elle est régulière et elle est ,au niveau du lit mis en place, d'environ 70 cm.
Par contre pour la hauteur debout
-partie habitation: 2,4m
-parite cuisine: 2,1m
-salle d'eau:2,1m
JM a écrit:Un de ces jours, je m'arrêterai voir le tien, pour voir (si tu veux bien) ! jm
Pas de problème, le jour ou tu veux visiter les châteaux de la loire et les vignobles de la touraine, tu seras le bienvenu pour une "étape à la ferme"
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
pas fan cc
bonjour les amis
pas fan de cc,le cc de méhari :la classe.
je pourrais me laisser tenter..........
très belle réalisation
bonnes balades à toi méhari
pas fan de cc,le cc de méhari :la classe.
très belle réalisation
bonnes balades à toi méhari
chacam- Modèle : master,land
Bonjour Chacam et bienvenue (une petite présentation ici..... ) et merci pour les compliments .
Que du bonheur... correspond super bien à nos attentes.
Tu as une piste
Bonne journée
MEHARI
Que du bonheur... correspond super bien à nos attentes.
chacam a écrit:
Tu as une piste
Bonne journée
MEHARI
Bonjour,
J ai et eu plusieurs MP , je pense revendre le mien après les vacances d été pour un fourgon plus grand, pour pouvoir l utiliser en famille ( deux enfants ) et plus souvent !!
Je suis un fan de westfalia pour la qualité et le design, donc je regarde de près les nouveaux columbus mais aussi les très beau james cook et sven hedin. Quel est selon toi l' avantage entre ces modèles ?
Savez vous on peux en voir?
Merci d avance
Jeffo
J ai et eu plusieurs MP , je pense revendre le mien après les vacances d été pour un fourgon plus grand, pour pouvoir l utiliser en famille ( deux enfants ) et plus souvent !!
Je suis un fan de westfalia pour la qualité et le design, donc je regarde de près les nouveaux columbus mais aussi les très beau james cook et sven hedin. Quel est selon toi l' avantage entre ces modèles ?
Merci d avance
Jeffo
levere- Modèle : MP V220
"Oui c'est vrai, il faut reconnaitre qu'il n'est pas aussi maniable qu'une twingo sur les routes de montagnes mais en même temps il n'est pas fait pour pratiquer une épreuve de rallye, ça bouge et tangue dans les virages, comme tu dis on est près des ....3,5T......(même à l'arret il tangue quand on se déplace à l'intérieur...ça c'est un peu gênant la nuit... il faut que je trouve un système pour monter des stabilisateurs)" tu lui poses à l'arrière ces b6 qui semblent compatibles http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=171&32=19657&34=0,100011,100121&14=4&10=1CC75B2E1F5B4264BA2A6879EF3C12BD018004&12=130 ça ne pompera plus!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
levere a écrit:Bonjour,
Merci d avance
Jeffo
Bonjour Levere.
Tout d’ abord il faut savoir que la différence entre le colombus et le James cook/sven hedin c est le choix du véhicule. Le premier est sur base de fiat et les deux autres sur mercedes sprinter.
Ensuite il y a également une différence de hauteur. Le fiat reste sous la barre des 3m alors que les 2 autres sont au dessus : donc changement de catégorie (classe 3 ) au péage sur autoroute.
Maintenant , l inconvénient de la hauteur , devient un avantage au moment de « l’étape ».
Pour info , la hauteur debout du James cook/sven hedin
-partie habitation: 2,4m
-parite cuisine: 2,1m
-salle d'eau:2,1m
Moi qui suis grand , c’était un de mes critères. (pas envie de faire pipi et prendre ma douche assie... )
Après la difference c est au niveau du couchage.
Le lit arrière du colombus est à mon avis plus pratique car toujours en place, alors que pour les 2 autres il y a de la manipulation a réaliser tous les soirs (même si on peut le laisser en place la journée, mais ont pert alors l’intérêt de la hauteur du véhicule).
Pour le lit avant avantage au 2 autres, celui du colombus est plus court mais surtout moins large.
Comme vous êtes 4 , je penses que c’est un critère important.
Toujours au niveau des couchages avant , l’avantage du james cook , c’est d’avoir le couchage indépendant de la banquette (on ne dort pas sur la banquette, comme dans le sven hedin, il y a un matelas indépendant , donc plus confortable et plus épais par rapport au colombus.)
Après les différences sont les cotés pratiques entre les différents models, mais ça c’est suivant ces priorités….lit permanent, hauteur dans la douche, frigo, capacité des batteries et d’eau etc, etc….
Voilà pour dégrossir un peu, maintenant pour voir les différents models , le James cook et le sven hedin n’existe plus au catalogue….donc pour le James Cook….une petite visite dans le loir et cher, c’est possible….pour le colombus c’est chez un concessionaire…..
Bon courage pour ta recherche.
Si tu veux d'autres info, n'hésites pas.
MEHARI
Dernière édition par Mehari le Dim 11 Mai 2014 - 1:29, édité 1 fois
Je me suis intéressé des (très) prêt au Columbus ...
Le seul pb que j'y vois c'est le lit banquette qui en fait n'est pas un lit 2places, 1,5 place au maximum.
Jm
Le seul pb que j'y vois c'est le lit banquette qui en fait n'est pas un lit 2places, 1,5 place au maximum.
Jm
Invité- Invité
D 'accord avec toi, c est son gros point faible pour une famille de 4. (j' avoue l' avoir regarder aussi.....)
Par contre , j aime bien l'idée du lit permanent arrière pour le coté pratique et le fait d'avoir une grande soute en dessous.....
MEHARI
Par contre , j aime bien l'idée du lit permanent arrière pour le coté pratique et le fait d'avoir une grande soute en dessous.....
MEHARI
bonjour,
comment est conditionné le gaz sur le nouveau James cook?
comment est conditionné le gaz sur le nouveau James cook?
jamescook47- Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI
Bonjour jamescook47, tu peux être plus précis... C est la taille de la bouteille de gaz que tu veux connaître?
Il faut que je vérifie, je pense que le numéro de la bouteille est 907....
MEHARI
Il faut que je vérifie, je pense que le numéro de la bouteille est 907....
MEHARI
bonjour mehari,
oui la taille, dans le mien emplacement pour 2 b de 5ks modèle allemand
je cherche une nouvelle solution pour avoir autonomie eaux chaudes et cuisine
cordialement
oui la taille, dans le mien emplacement pour 2 b de 5ks modèle allemand
je cherche une nouvelle solution pour avoir autonomie eaux chaudes et cuisine
cordialement
Bonsoir,
Installation bouteille gpl 5kgs 12l avec remplissage extérieur, tranquille pour voyager
Maintenant
Sets
Installation bouteille gpl 5kgs 12l avec remplissage extérieur, tranquille pour voyager
Maintenant
Sets
Dernière édition par jamescook47 le Lun 30 Juin 2014 - 9:58, édité 1 fois
Page 2 sur 2 • 1, 2