Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015

+15
VonZipper
penkalette
H&S
colombe
brit
Falia
carole28
SOLYTO
dje44
Vince29
les simpsons
Romarin 06
Bro Alré
Manudum
penkalet
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015

Message  brit Ven 6 Nov 2015 - 15:35

penkalet a écrit:
D'un autre coté passer mes vacances dans un rayon de 15 km autour de la maison pour cause de surveillance (bienveillante évidemment What a Face ) risque également d'être un peu ennuyeux Very Happy
Je vais vous empêcher de vous ennuyer alors. What a Face Pis Solyto ne va pas en Bretagne, il devrait donc faire beau. Twisted Evil

brit

Revenir en haut Aller en bas

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Empty Re: Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015

Message  Manudum Sam 7 Nov 2015 - 3:01

Mais que vous êtes taquin avec Solyto. alien
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  penkalet Dim 8 Nov 2015 - 14:52

Le lendemain matin, après une nuit agréable, comme d'hab' baignade et snorkeling. En remontant de la plage on fait connaissance avec un vieux pêcheur en apnée, excellent il avait un masque aussi vieux que lui avec 2 tubas incorporés en frontal  Shocked et un instrument de pêche fait maison avec d'un coté une espèce de fourche/cuillère pour ramasser les oursins et de l'autre un "trident" pour harponner les poulpes ! Il venait lui aussi de sortir de l'eau et ramenait le nécessaire pour accompagner l'apéro avec sa bande d'amis : un panier rempli à bloc d'oursins. Gentiment il nous montre comment on découpe/prépare ces bestioles et comment on les mange, il va jusqu'à nous en donner tout prêt pour que l'on goute. Moi j'ai bien aimé, d'autres moins ...
Pour lui le meilleur accompagnement avec les oursins c'est une rasade d'ouzo directement dans la coquille décortiquée et sluuurrrp tout d'un coup dans le gosier, la pulpe de l'oursin et l'ouzo   Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763 . Perso je n'aime pas l'ouzo (je n'aime pas l'anis) mais rien qu'à voir ses yeux pétiller quand il en parlait ça me faisait envie Very Happy . Et le meilleur accompagnement avec les poulpes grillés : le vin blanc frais cheers cheers (moi j'aurai bien pris l'apéro avec lui  prie  )

On reprend la route direction Mystra, où on arrive juste à l'heure du repas (enfin l'heure grecque Razz ), parfait pour prendre des forces avant l’ascension jusqu'à la "citadelle" tout la haut (sinon moins haut il y a les églises et monastères byzantins Wink )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 970312IMG0838

Franchement ça vaut le coup (sauf si on déteste les remparts et vieux cailloux ...) ne serait-ce que pour la vue sur la plaine de Sparte !!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 422336IMG0823

Nous en tout cas on a bien aimé, autant les remparts de la forteresse (Construite par les Francs au XIIIème siècle)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 791002IMG0810

que les différentes églises et le monastère.

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 152996IMG0832

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 865122IMG0837

Et puis comme dans tous les monastères que l'on a visités, c'est à dire deux, j'adore les tabliers mis à la disposition des visiteuses pour cacher ces jambes que je ne saurai voir

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 323606IMG0848

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 632015IMG0850

Après la quiétude de ces lieux on préfère opter pour le seul camping ouvert dans le coin, il a une piscine ce qui sera appréciable pour une détente complète.

La situation du camping n'est pas très glamour (derrière une station service ...) mais il est très ombragé, sa piscine est de bonne taille et surtout il n'y a personne Shocked
Quand on est arrivé il n'y avait qu'un seul camping-car ! Pour l'anecdote un autre camping-car est arrivé en soirée, je vous le donne en mille il est venu s'installer juste à coté de celui qui était déjà en place  argh Pour cette nuit finalement on était en tout et pour tout 4 campeurs : les 2 pingcar, une tente et nous !! Finalement c'est presque gênant autant de places disponibles, on a du mettre 1/4 h à choisir notre emplacement, en déplaçant au moins 3 fois le MP Embarassed (euh non là comme ça l'ombre demain matin ne sera pas au bon endroit ... ah oui mais là ce sont les hamacs qui seront pas où il faut ... rhaaa mais comme ça je ne peux pas ouvrir le toit ... etc, etc, etc )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 297037DSCN9279

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 601144DSCN9278

Et pendant ce temps de l'autre coté du camping les pingcar se tiennent chaud Razz

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 851698DSCN9280

Nuit très reposante, cool ça tombe bien aujourd'hui on va visiter Mycènes !
On mange dans une des tavernes avant d'arriver sur le site, je déconseille franchement ce n'était pas terrible, mais pour éviter ce piège il vaut mieux anticiper parce qu'aux abords du site antique, à part ces tavernes et autres magasins de souvenirs il n'y a rien. Peut-être qu'on est mal tombé et que dans une autre ça aurait été mieux, mais globalement rien d'extra par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs ...

Par contre le site de Mycènes Shocked Shocked
A Mycènes  subsistent les ruines imposantes de la plus grande cité de la civilisation mycénienne, qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J.-C. et qui joua un rôle essentiel dans le développement de la culture de la Grèce classique. Cet cité est indissolublement liées aux épopées homériques de l'Iliade et de l'Odyssée dont la profonde influence sur la littérature et les arts persiste depuis plus de trois millénaires.
Respect prie

On a commencé par la visite du tombeau d'Agamemnon appelé également Trésor d'Atrée. Outchhhh là je suis resté scotché, je ne m'y attendais pas du tout mais franchement quand je suis arrivé devant l'entrée j'ai été réellement impressionné, sans doute parce que je pensais voir un "petit truc" ! Il faut dire que l'accès est quelconque et que la petite butée de terre qui masque l'entrée parait insignifiante. Oui mais au détour du chemin quand on arrive devant ça

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 468335IMG0860

Forcement on est impressionné (enfin moi je l'ai été) tout ça a quand même quasi 3500 ans ! (les 750 ans de la forteresse de Mystra à coté c'est de la gnognote  Razz )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 907383IMG0864

La pierre qui sert de linteau à la porte d'entrée pèse plus de 120 T !!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 686147IMG0868

Après cette mise en condition on marche sur le bord de la "route" jusqu'au site de Mycènes distant de plusieurs centaines de mètres (franchement pas la peine de prendre la voiture d'autant plus que le MP était bien garé à l'ombre sur le premier parking, dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un chemin de prévu)

Idem pour ce site, on reste ébahi devant les prouesses de l'époque (pareil quasi 3500 ans et même plus pour la partie "préhistorique") La légende veut que seule la force des Cyclopes ait permis d'ériger les murs démesurés de l'enceinte de la citadelle, jusqu'à 8 m d'épaisseur, composés d'un assemblage de blocs énormes, d'où le nom de remparts cyclopéens (en plus la vue est jolie)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 720329IMG0887

Le clou de cette enceinte est sans conteste sa porte d'entrée principale : La porte des Lionnes

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 409587IMG0894

Il y a également d'autres tombes royales, mais aucune ne peut rivaliser avec celle d'Agamemnon

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 989225IMG0895

Une petite visite au musée pour se rafraichir Very Happy (pas mal comme musée, ce coup-ci fallait aimer les poteries Razz )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 457149IMG0876

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 581889IMG0875

Et on reprend la route direction Nauplie, réputée pour sa vie nocturne et l'animation de ses ruelles. Avant de le découvrir on projette ... une baignade (ça faisait longtemps !) et chose étonnante on tombe, involontairement (si, si !) sur une bande de joyeux drilles voyageant en ... Marco Polo qui profitent d'une sympathique piscine d'eau de mer

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 567879IMG0899

Ça sera au bord de cette piscine que l'on rencontrera une des seules grecques peu sympathique de tout notre voyage ...)
Trop long à raconter juste 2 photos chronologiques pour le souvenir  Razz

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 357872IMG0924
On voit qu'il n'y a personne derrière le plot ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 866938IMG0942
On voit qu'il y a une dame vieille chouette qui va se redresser alors que manifestement elle n'a pas encore reçu une seule goute d'eau (pourtant je suis en position pour faire le moins d'éclaboussure possible What a Face )

Sympa cette escale à Nauplie

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 282767IMG0897

L'ambiance de ses ruelles

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 826177IMG0951

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 721115IMG0953

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 112746IMG0959

Et son animation nocturne

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 634809IMG0975

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 203579IMG0977

Pour fêter nos retrouvailles grande tablée sur une terrasse d'un restaurant, en plus ce soir c'est l'anniversaire de la sirène amie des tortues (pour ses 10 ans elle aura même le droit à une sérénade des 2 serveurs du restau Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763 )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 221888IMG0965

On repart assez tard de Nauplie, on a l'intention de visiter Epidaure demain matin de bonne heure, l'idéal dans ce cas est de passer la nuit sur le parking du site. Pas facile en pleine nuit de s'installer dans un coin qu'on ne connait pas du tout, on se pose vraiment à l'arrache quand un "gardien" du site vient nous demander de nous installer beaucoup plus loin de l'entrée, tout en bas du parking ...
Finalement on se débrouille pas trop mal

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 782264IMG0979

Le matin de bonne heure on part visiter Epidaure et surtout son somptueux amphithéâtre I love you I love you

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 125786IMG2667

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 137175IMG2665

Génial de pouvoir profiter de ce cadre grandiose très tôt le matin, pour l'instant il est quasiment désert !

On aura même le droit à une chanson improvisée par la chorale des enfants cheers

Si l'état de conservation (et de restauration !) de l'amphithéâtre est vraiment remarquable, le reste du site est moins abouti mais le potentiel est gigantesque !

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 680902IMG1009

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 921629IMG1020

Une visite du musée attenant (2ème casse-couille rencontrée, ce coup-ci perso je n'ai rien à voir ... si ce n'est moi c'est donc Twisted Evil )

Un dernier verre avec la joyeuse bande d'amis, que l'on a découvert et apprécié jour après jour I love you I love you , ils ont l'intention de continuer à l'Est vers Epidavros
Nous nous préférons retourner vers Patras et nous poser sur une ile pour terminer nos vacances en mode farniente (c'est pas que l'on était en mode actif mais une fois sur une ile les km seront forcement très limités  Twisted Evil )
Zakinthos nous avait fait de l'oeil il y a 2 ans et lors de notre escale vers Kilini alors ... on se retrouvera tous sur le bateau du retour  cheers

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 453019IMG1022

Juste un petit crochet pour voir le canal de Corinthe et coup de bol juste au moment de notre visite un beau cargo est en transit I love you I love you

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 816004IMG1030

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 574391IMG1035

Les "marins" sur le pont nous font signe au moment de passer sous le pont

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 984597IMG1036

Et on reprend la route vers Patras et Kililni où on pense prendre un bateau pour arriver à Zakinthos en fin de journée
Même si "l'autoroute" entre Corinthe et Patras est déplorable on arrive sans encombre à Patras (elle n'a rien d'une autoroute, elle est en travaux perpétuel sur quasiment tout le trajet) sans encombre mais pas sans quelques frayeurs Twisted Evil Ce sont sur les routes Corinthe-Patras et Patras-Kilini que j'ai vu les comportements les plus limites ...
Un extrait spécial conduite grecque de la petite >video< que j'ai fait sur la Grèce

En fin d'aprem' on prend le ferry entre Kilini et Zakinthos (le MP en garde toujours les stigmates à cause d'un conna silent  de placier qui m'a fait faire une manœuvre inutile qui s'est soldée par une rayure bien profonde sur la portière passager pascontent )

On n'avait pas de carte routière de l'ile Laughing  notre guide nous annonçait une partie Sud plus sauvage que le Nord, forcement notre choix était vite fait pour trouver un coin pour se poser avant la nuit ...
Et là grosse déception, toute cette partie de l'Ile nous parait bien "urbanisée" et très touristique, difficile de trouver un coin pour se poser, finalement sur un parking d'une "paillote" (haut de game la paillote !!) j'envoie mon émissaire de charme pour savoir si on pouvait passer la nuit sur son parking. Accueil chaleureux et sympathique, le bar allait bientôt fermer et pour lui pas de soucis si on reste plutôt en retrait de son établissement (ça tombe bien c'est ce que l'on voulait faire Wink )
On prend un verre juste avant le fermeture et avant de s'installer pour la nuit, finalement elle sera très bonne

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 991953IMG1048

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 922200IMG0983

A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Vince29 Lun 9 Nov 2015 - 4:48

Visiblement, vous aviez autant de monde que nous sur le site d'Epidaure ! Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763
C'est cool de visiter dans ces conditions !
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Message  penkalet Jeu 19 Nov 2015 - 13:58

Suite...et fin.

Après cette première nuit, finalement agréable, sur Zakynthos on profite de la grande plage devant nous avant de repartir visiter l'ile. Mais en tout premier il nous faut une carte, d'autant plus que, si comme le dit notre guide touristique, cette partie de l'ile est la moins touristique, on va s'inquiéter sérieusement pale
Bon la carte trouvée dans le premier commerce (rapidement et facilement ce n'est pas ce qui manque dans ce coin What a Face ) on comprend que notre guide à heureusement inversé le Nord et le Sud Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 3309606411 (c'est vrai que les cartes où le Nord n'est pas en haut peuvent facilement induire en erreur  Razz )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Zakynt10

Pas besoin d'être un expert en aménagement du territoire pour deviner que les zones (hyper)touristiques sont plutôt entre Alikes et Laganas que vers Volimes  Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 462261878  (surtout quand on sait que la plage de Navagio est celle du shipwreck et qu'elle est accessible uniquement par la mer !)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 V_zaki10

Alors direction le Nooooorrrrrd !!

Sur la route on traverse plusieurs villages "festifs" pour les djeun's Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A moins d'avoir -25 ans et d'aimer les soirées où le seul but est de se mettre la tête à l'envers à moindre coût (pour la qualité il faudra repasser parce que le shot à 50 cts, le demi litre de bière à 2€ et le hamburger à 1 €  argh  ) dans une ambiance plus fête foraine que soirées estivales grecques, ce n'est pas la peine de faire cette étape ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 669167IMG1049

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 212018IMG1050

Heureusement la route nous éloigne de ces endroits peu fréquentables (de jour et surtout pas à jeun  Razz ) et coté Ouest la côte est nettement plus belle !

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 221154IMG1059

seul reproche elle est surtout composée de grandes falaises avec très peu d'accès et encore moins de plages ou de criques, les vue sur la mer sont assez rares, par contre quand il y a un panorama c'est à tomber

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 349883IMG1064

A l'intérieur des terres on peut aussi rencontrer des merveilles à l'image de cet olivier remarquable

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 435944IMG1069

Une pause à midi dans une taverne qui bénéficie d'une situation extraordinaire (enfin surtout pour la vue !)  

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 719026IMG0987

Par contre pour la baignade, on oublie où alors il faut maitriser la haute voltige Very Happy , dommage la couleur de l'eau hallucinante invite vraiment à la baignade

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 318087IMG0989

En fin d'aprem on recherche un coin pour se poser, on repère une piste qui théoriquement doit rejoindre la mer, elle est assez large c'est plutôt rassurant, en revanche la présence quasi exclusive de vieux 4x4 dans le village m'inquiète légèrement (en gros il n'y avait que des pickup toyota ...)
Après un ou deux km la pente très marquée de la piste m'incite à la prudence, car si jamais je ne peux pas faire demi-tour, c'est sûr en marche arrière je n'ai aucune chance de remonter  pale
Et on est encore bien loin de l'arrivée théorique ... sans savoir ce qu'il y aura au bout !
Après une légère glissade sur les "graviers" dans une partie encore plus pentue la décision est prise dès que l'on peut, on fait demi-tour  Twisted Evil
Finalement la remontée se passe sans trop de difficulté, juste un petit moment de flip lorsque la motricité devient trop limite et que l'ESP empêche de mettre les gaz ; ça fait drôle quand tu appuies sur la pédale et qu'il ne se passe rien What a Face mais bon ça monte cheers (j'avais déjà eu ce phénomène sur la neige lors d'une grimpette verglacée)

Pour illustrer, une petite vidéo filmée sur la fin de la remontée, elle ne rend pas vraiment compte de la pente mais promis c'était bien marqué Twisted Evil (on a l'impression que c'est plus pentu dans "l'épingle à cheveux" alors qu'avant c'était nettement plus "hard" surtout avec les cailloux qui roulaient sous les pneus)

Finalement pour passer la soirée on préfère assurer le coup en visant le port de Porto Vromi, bonne pioche c'est magnifique

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 290159IMG1074

On se stationne sur le petit parking (il y a même des toilettes) on profite de la plage, snorkelling, paddle ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 439912DSCN9296

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 770319IMG5341

Il y a un loueur de bateau sur le port, on réserve un hors-bord pour le lendemain, la fameuse plage du "shipwreck" n'est pas loin et puis ce que l'on vu du haut des falaises est super prometteur drunken

Le parking se vide petit à petit il est plat, encaissé et très protégé, ça sera parfait pour passer la nuit.
Parfait oui, seulement ce soir il fait chaud, très chaud et pour l'instant on est envahis de guêpes (pas glop !) à tel point que l'on hésite à rester là pour la soirée, pourtant ça parait l'idéal surtout que le bateau est réservé dès 8h30 le lendemain matin ...
On prolonge la baignade, on sait qu'une fois la nuit arrivée les T° devraient redescendre .... et les guêpes disparaitre
Alors oui les guêpes ont disparu, en revanche les T° sont restées bien (trop ?) hautes, nous obligeant à dormir avec le Van entièrement ouvert Twisted Evil (porte coulissante, hayon ...)

Nuit torride clown

Avec un bain pour certain(e) à 3h du mat ...

Au petit matin la fraicheur relative est enfin agréable, il y a du vent ce qui refroidi l'atmosphère et permet d'envisager notre sortie marine sous les meilleures auspices !
Rhaaaa vraiment bien cette sortie bateau !!
Je vous remets un petit extrait "spécial sortie en mer" de la vidéo et les photos qui vont avec Very Happy

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 917536GOPR0332

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 843766DSCN9338c

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 767915GOPR0341c

On a commencé par la visite de la "plage du naufrage"

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 417553DSCN9313

Puis visite de quelques grottes marines, le plus étonnant reste la couleur de l'eau Shocked

On a du mal à y croire, elles paraissent vraiment irréelles !!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 291367DSCN9299

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 331789DSCN9305

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 568972DSCN9301

Pour finir en beauté on espère retrouver la fin de la piste sur laquelle on a fait demi-tour (pour voir si on a eu raison de renoncer ...)
Le spot est somptueux

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 537588IMG1003

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 140998DSCN9373

En revanche le plan incliné qui est la fin de la piste ne permet pas d'y passer la nuit (même avec des cales +++ Twisted Evil )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 157700IMG1002

En s'en fiche le mouillage est idyllique, d'autant plus qu'il y a des bouées où l'on peut s'amarrer drunken 

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 322901DSCN9368

alors forcement baignade, snorkelling, plongeon ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 674485DSCN9367

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 369997DSCN9375

On y est resté un bon moment jusqu'à l'heure de rendre le bateau
Une dernière photo souvenir  Laughing

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 259809DSCN9303

Cette belle et grande matinée vient de nous réconcilier avec Zakynthos, il faut reconnaitre que le début était mal engagé.

Pour profiter pleinement de cette fin de vacances on projette d'aller se poser dans un camping, il est grand temps de passer par la case "grande lessive" et puis une bonne douche ne serait pas de refus.
On trouve notre bonheur au camping "paradise" (tout un programme Very Happy )
Ce qui nous plait c'est qu'il est bien ombragé et surtout il n'y a pas grand monde !!
Sur la partie "basse" du camping nous sommes seuls sur une trentaine d'emplacements Shocked Shocked

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 588732DSCN9383c

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 682234IMG1008

La plage (de sable) et la baie à proximité (+/- 100 m) sont magnifiques, l'ambiance est très familiale mais attention sur le sable il y a peu de place ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 850228IMG1077

Nous on s'en fiche, on y va que pour s'y baigner !

On est bien là, on décide d'y rester 2 nuits (la seul et unique fois où on sera resté 2 nuits au même endroit Laughing )

Forcement le campement se transforme et comme on a de la place on s’étale au fur et à mesure des lessives  Razz  (d'ailleurs la machine à laver est en libre service, pas de jeton pas de restriction ...)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 729095IMG1010

J'en profite pour rincer/sécher mes "engins de plage", le kayak n'aura été sorti du sac que 2 fois, le premier jour et ici pour être seulement rincé et définitivement rangé  Laughing (depuis je l'ai revendu ...)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 554542IMG1012

Seul inconvénient les moustiques !! Surtout la deuxième nuit !! Incroyable : je suis sûr qu'il y a avait plus de 50 moustiques dans le cam's !!
Heureusement leurs piqures, si elles restent désagréables et irritantes sont relativement éphémères et les boutons pas trop volumineux.
N'empêche Lucie est la plus marquée et le matin du deuxième jour elle compte plus de 40 piqures sur ... une seule jambe pale (pas compté sur le reste du corps, ça donne une idée du niveau des dégâts !!)

On préfère décamper ... (on a mis plus de 2 jours à éliminer tous ces moustiques qui ont envahi le camion !!)

On reprend la route direction la pointe de Skinari avec son phare qui surplombe les fameuses "blues caves", en chemin les vues sont vraiment belles

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 430436IMG1082

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 732259IMG1085

Un arrêt repas une fois de plus bien agréable avec de la terrasse une vue ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 760278IMG1116

et prolongé par une baignade excellente

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 383945DSCN9386

La T° de l'eau frôle la perfection comme le prouve cette photo (sans trucage !! Sur l'ensemble de notre séjour grec on a toujours eu la mer entre 26°C et 30°C Twisted Evil )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 992265DSCN9390

On prolonge notre balade, on passe par le joli port de Ag Nikolaos (les vendeurs de billets pour les différentes vedettes qui font les visites des blues caves sont un peu (trop ?) agressifs ...)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 122900IMG1093

Pour atteindre l’extrémité du cap où la vue est superbe.

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 770021IMG1102

On pourrait passer la nuit dans le coin (y a même des arbres !!) mais il n'y a aucun accès direct à la mer ... alors c'est assez frustrant pour la soirée mais encore plus au réveil le matin  Twisted Evil
On hésite à faire la visite des blues caves mais vu le nombre d'embarcations à touristes qui sillonnent la zone on est que très moyennement motivés, voire pas du tout  Very Happy
Pourtant l'eau fait rêver

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 261848IMG1108

On revient sur nos pas au port de Nikolaos, une halte courses et babioles, l'ambiance nous convient d'avantage on envisage éventuellement d'y passer la nuit et profiter de la présence immédiate et agréable de l'eau, pourquoi pas si on trouve un spot adéquat où il n'y aura pas trop de monde
Finalement on découvre qu'il y aurait un bateau qui part en fin de journée pour ... Céphalonie   Shocked

Globalement il y a quand même beaucoup de touristes sur cette ile, et puis l'invasion permanente et constante de quads et autres scooters de location chevauchés par des hordes de djeun's à poil en mini maillot de bain devient lassante  Twisted Evil
On n'a plus l'impression d'être en Grèce, d'ailleurs dans les commerces ça ne parle que anglais idem pour les panneaux d'indication en alphabet grec, ils ont littéralement disparus ! Remplacés au centuple par des panneaux publicitaire à chaque intersection   pale  

Et puis Céphalonie nous a laissé un souvenir tellement agréable, la décision est facile et rapide à prendre  Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763

En attendant on prend un verre sur une terrasse qui donne sur le port où devrait avoir lieu l'embarquement du "ferry" (comme il n'y a pas de guérite ni d’horaire fixe pour prendre les billets on reste attentifs)
On est bien là, à l'ombre, face à la mer, il y a un peu d'air bien agréable, on a sorti le jeu de carte, les glaces sont commandés et la bière est bien fraiche   drunken . Derrière nous il y a un vieux installé devant un verre qui farfouille dans une mallette, il semble faire "sa compta" car il compte une liasse de billets de banque, quand une petite rafale de vent lui "arrache" (ouais, enfin il ne tenait pas vraiment bien ses billets) un biffeton de 50€ qui file directement vers la jetée qui surplombe l'eau ... Emmanuelle bondit, essaie d'attraper le billet qui lui échappe pour reprendre son envol inexorable vers la mer, ça y est il va être hors de porté, j'assiste mi amusé mi fasciné mais surtout impuissant (je vous rappelle que dans une main j'ai une bière dans l'autre une glace et dans la troisième mon jeu de carte) à la chute inévitable du billet dans la mer quand dans un dernier sursaut du désespoir Emmanuelle se jette littéralement à terre au péril de sa vie ses genoux juste avant le moment fatidique et récupère in extrémis le billet  Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763 (pfff qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un billet de 50€ !! )
Le pépé est content et ... Bon d'accord j'arrête et j'abrège, ça va finir par se remarquer que j'exagère et puis surtout on s'en fout pour la suite du périple ... quoique  What a Face

Au bout de 2 verres d'attente on voit enfin un petit attroupement se former sur le port, une dizaine de personnes avec des valises, une petite file de voitures se constitue (3-4 voitures  Very Happy ) et les gens attendent devant une vieille camionnette.
On rejoint la troupe, c'est bien auprès de la camionnette qu'il faut acheter les billets ... et là surprise c'est le pépé du billet de 50€ qui délivre les tickets pour le ferry  Suspect
Bonne la surprise parce que pour remercier Emmanuelle de son acte d’héroïsme (ouais faut rien n’exagérer non plus  Very Happy ) il nous fait un prix avantageux   cheers (alors ça n'avait pas un intérêt dans la suite de l'aventure  Razz ) qui nous permettra en plus d’assister à un vrai moment de palabre en grec (c'est à dire où on comprend que dal) entre le gars qui faisait embarquer dans le ferry et le pépé : ben oui notre billet ne correspondait ni à la catégorie de notre véhicule ni à l'age des "enfants"  Laughing )

Le ferry à du retard, on comprend rapidement pourquoi une fois à bord, il avance à 2 à l'heure, pratique pour admirer la côte de Zakynthos

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 917588IMG1133

Et même de constater que les panneaux publicitaires envahissent les endroits les plus incongrus Shocked Shocked

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 826504IMG1147

La photo ne rend pas la taille de ce panneau publicitaire, mais vraiment sur ce site de toute beauté, sauvage, c'est impardonnable

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 221742IMG11471

Je crois que Zakynthos à définitivement vendu son âme au diable (du tourisme)

Seulement au lieu de mettre une heure pour traverser il va mettre plus de 2 heures et on arrive sur le port de ? à Céphalonie  ... de nuit
Ce n'est pas l'idéal pour trouver un spot dodo surtout en sauvage, heureusement on a gardé les coordonnés GPS des coins que l'on avait appréciés lors de notre premier séjour, il y en a un pas loin du port d'accostage, et même si l'accès n'est pas des plus simples avec les aides d'aujourd'hui on retrouve ce spot 5*
On stoppe le Van au pied des rochers juste à coté de l'arbre qui devrait nous garantir de l'ombre au réveil, une cale pour être plat

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 940350DSCN9394

on sort la table, on installe la lampe dans les branches et ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 666732IMG1015
On est bien !!

Au réveil c'est vraiment le bonheur, on est seul (pas mal calibrée notre installation pour une arrivée en pleine nuit !)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 587555DSCN9403

L'emplacement est parfait
Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 955140DSCN9409

On peut installer les 2 hamacs dans l'arbre quasiment au dessus de l'eau pour prolonger la grasse mat'

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 459668DSCN9400

Ou faire la sieste pendant que les "sportifs" profitent des baignades et autres activités nautiques

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 141958IMG1166
C'est Robin sur le paddle en arrière plan

Si, si c'est lui qui fait le mariol pour parfaire son sens de l'équilibre
Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 618507IMG1178

ou pas ...  Razz

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 361788IMG1176

La "vraie" plage est de l'autre coté du parking, bien agréable elle aussi surtout qu'il y a une douche à disposition ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 721276IMG1192

Le parking se remplit petit à petit mais assez tardivement et surtout il y a suffisamment de place, on pourrait rester là encore quelque temps mais l'envie de retrouver d'autres coins nous incite à repartir (et puis le frigo n'est pas vraiment plein Very Happy )
On veut revoir Asos le petit port que l'on avait particulièrement aimé, bonne nouvelle il n'a pas bougé et est toujours aussi beau (contrairement à la route qui a subit les effets du tremblement de terre de 2014  pale )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 184354IMG1214

Assos et sa forteresse qui surplombe le village (ce coup-ci on ne sait pas avoir à grimper en haut)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 920626IMG12141

Balade, repas, promenade, baignade et plongeon du haut des rochers

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 189717IMG5437

En fin de journée on cherche un spot de dodo, on trouve notre bonheur sur la côte Nord face à l'ile d'Ithaque. Ce terrain, immense et pas vraiment délimité, est privé mais la propriétaire (en gros 4x4 Mercedes immatriculée CH ??) nous donne l'autorisation d'y passer la nuit (et même sans doute plusieurs si on avait voulu) Il y a plusieurs familles grecques qui sont là en toile de tente l'ambiance est étonnante mais vraiment très relaxe et sympathique, d'ailleurs la remarque de la proprio résume bien la philosophie du lieu : "si on est là et que l'on campe ici, pourquoi vous ne pourriez pas faire la même chose ?"

Shocked  Shocked

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 462261878

prie

Pour ne pas déranger on s'installe un peu à l'écart de leur tribu, le repas du soir et la nuit se passent nickel, la vue au réveil le matin est vraiment sympa

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 821478IMG1021

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 943807IMG1199

le petit dej' à l'ombre d'un arbre aussi

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 495651IMG1205

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 529821IMG1024

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 549487IMG1025

Je vous laisse deviner la suite des activités lol!

On voulait absolument retourner sur autre plage que l'on avait appréciée d'autant plus que les Devalks nous avaient dit que dans les fonds sous-marin on pouvait trouver tout un tas de vestiges avec des amphores à quelques mètres du rivage et encore moins (de mètre) de profondeur !
Alors on quitte notre coin peinard direction l'opposé de l'ile.

En fin de journée on arrive à la fameuse Lagadakia Beach, on retrouve la même ambiance "très locale" qui tranche vraiment avec les plages de Zakynthos !! Ça fait du bien Twisted Evil

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 564179IMG5439

Palmes, masques, tubas et paddle et on (re)part à la découverte du rivage, de sa grotte inquiétante (ben elle fait plus peur est plus impressionnante seul en paddle qu'en >duo en kayak<  Embarassed )
Je trouve effectivement quelques amphores environnées de bancs de poissons, j'ai fait une vidéo, dommage la batterie de la GoPro a juste choisi de me lâcher à ce moment pale
Bref je n'ai pas filmé le mieux mais ça donne une idée

On décide de passer la nuit ici, il fait chaud mais le soir c'est supportable, par contre le lendemain décidément pour nous, sans ombre c'est impossible de rester là !!!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 263194IMG1031

On repart tranquillement, on profite des splendeurs et charmes de cette ile, sauvage et pas (encore) trop envahie avec des plages et/ou des criques insolentes de beauté à l'image de Vouti beach

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 991703IMG1218

Ça ne vous dirait pas une petite pause sur la terrasse de la "paillotte" attenante  drunken

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 723893IMG2762

Soupir ....

Il faut quand même envisager la fin du séjour, on doit prendre le ferry demain dans la matinée pour rejoindre Kilini avant d'embarquer à Patras pour Ancône dans l'après-midi
Ça sent la fin des vacances ...

Avant ça on profite à fond des derniers moments, avec pour les enfants un tour d'un truc qui secoue (chose promise ...) sur une des plages plus touristiques de l'ile
Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 197485IMG1220

En fin de journée on se rapproche du port de Poros, ambiance bien cool sur place, on se balade dans la petite ville, une dernière baignade, un verre en terrasse, achat des derniers souvenirs et provisions pour le chemin du retour ...

En soirée on se pose le long de la grande plage au pied d'un petit arbre qui devrait nous protéger du soleil levant ...

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 882301DSCN9416

Un peu plus loin à l'extrémité de la plage il y avait 2 T4 Calif français (et un grand blanc néerlandais) avec qui on a échangé le lendemain matin quelques bons plans de spot dodo sur Céphalonie

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 553638DSCN9414

Nuit vraiment tranquille, réveil assez matinal pour moi, je profite du dernier lever de soleil Grec de nos vacances

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 861226IMG1034

RAS pour la traversée qui dure une petite heure entre Céphalonie et Kilini, débarquement en fin de matinée, gros plantage de route et de coordination entre le chauffeur et la co-pilote pour trouver un coin pour le repas du midi What a Face  (ouais en gros ça veut dire prise de bec et de tête  Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 3384019175  pascontent )
Finalement on tombe sur une taverne improbable, au milieu vraiment de nulle part, avec un parking où tu as limite peur de laisser ton Van, avec des vieilles caravanes et des cabanes de bic et de broc, mais le restaurant est tip-top, classe, accès directe sur la plage, il y a de nombreuses tables sous tonnelle certaines drapées et du gazon bien vert Shocked

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 580920IMG1040

Il n'y a pas de carte et encore moins de prix ... pour passer la commande ce n'est pas pratique, surtout que le serveur ne parle que le Grec, il va chercher un autre gars qui va servir d'interprète ??!!!
On commande les trucs habituels en Grèce (c'est pas dur généralement il y a toujours la même chose Laughing ) et finalement bonne surprise la note est très raisonnable et l'ambiance très relaxe
Étonnant comme endroit, il n'y a rien autour, une plage immense et surtout fréquenté que par des locaux (ou des touristes qui font et parlent local  scratch )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 645622IMG1043

Pas le temps de passer par la case baignade, on a un bateau à prendre ...

On connaissait déjà le port de Patras, et on savait que la zone portuaire est à l'autre bout du port (pas toujours facile à trouver !!) L'enregistrement est une formalité, passage de la douane tatillonne, le bateau est déjà à quai et on peut y accéder directement cheers
Et je vous le donne en mile on se retrouve "parké" juste derrière .... une bande de Marco Polo Twisted Evil (le Nugget n'est pas à ce niveau parce que > 2m)

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les copains, on sait aussi que la traversée sera forcement ... joyeuse Razz
En plus on a plein de chose à se raconter, ça fait une semaine que l'on ne s'est pas vu Laughing

Traversée nickel, le temps passe vite entre les apéros, repas, parties de cartes, rempo (rampaux ? rempot ? rampot ? boarf on s'en fout c'est un jeu des 2 chèvres alors ...) dodo, repas, jeux, apéros, repas nous voilà déjà arrivés en Italie Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763
Par contre le débarquement est un bazar sans nom, on mettra largement plus d'une demi-heure (je crois quasi 1 heure !!) pour tous débarquer argh  

On se dit au revoir, le groupe se divise en 2, certains veulent passer par Rimini et d'autres (Vz et nous) voulons rejoindre plus rapidement la frontière française où des amies nous attendent impatiemment  Wink

Malgré une remontée expresse par l'autoroute italienne (ça roule fort deux V6 en convoi Cool ) une halte s'impose, les alentours de Bologne semblent l'idéal, comme ça le matin on pourra faire une petite visite de la ville, il parait qu'elle mérite le détour.
On trouve notre bonheur à une dizaine de km avant Bologne, pour du pifomètre c'est parfait

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 927127IMG1045

Nuit tranquille, seulement à 5h du mat le paysan du coin s'est mis en tête de labourer le champs d'à coté et vu l'engin qu'il utilise le bruit est assourdissant !!
Quelle idée que de labourer un champs en chenillette !! Oui oui en chenillette !!
Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 962814DSCN9422
photo prise le matin au moment de notre départ
Heureusement la partie de champ proche de notre campement n'était pas grande et une fois éloigné dans un autre champ on a pu se rendormir
On a décidé de prendre le petit dej' en ville, comme ça on y arrive de bonne heure et surtout c'est mieux pour stationner. Une fois plus le gabarit mesuré du Marco Polo permet d'aller directement jusqu'au centre-ville  Twisted Evil

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 365558IMG1269

Chic, très chic comme ville Bologne, ça change radicalement de ce que l'on a vu en Grèce !!!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 133954IMG1278

Et une architecture pleine de mélange

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 298899IMG1284

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 217228IMG1287

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 805996IMG1337

Et les maçons Italiens qui ne savent toujours pas utiliser le fil à plomb pour la construction de leurs tours

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 502674IMG1322

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 980893IMG1321

Il temps de reprendre la route, les amies trépignent d'impatience alors on lâche les chevaux ... qui nous propulsent en France en fin de journée dans un joli camping à la ferme

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 465789IMG5559

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 806872151486IMG2783

au pied des dents de Lanfon (enfin je crois)

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 443777IMG13402
Soirée plus que sympathique hips seul le froid mordant (sic, sic, sic !!! En arrivant de Grèce le contraste est hallucinant !!) nous oblige à abréger la soirée et adopter un repli stratégique dans le seul véhicule disposant d'un vrai salon Wink

Le lendemain matin départ pas trop tard pour arriver en Bretagne dans la famille en fin de journée. On a tellement de chose à raconter ...

On rentrera à la maison 2 jours plus tard, le dimanche soir juste avant de reprendre le boulot le lendemain pale . Heureusement la tête encore pleine de souvenirs extraordinaires

Les photos habituelles de l'arrivée

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 624092IMG1058

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 741177IMG1060

6500 km, un bon périple Basketball

Le bilan est plus que positif, ces vacances étaient extraordinaires, les moments passés avec la tribu Vz y ont forcement beaucoup contribué prie

On a adoré notre séjour, c'est sûr on y retournera Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 19 Nov 2015 - 14:18

Donc, la seule chose qui a manqué durant ces vacances, c'est ..... moi ! pirat

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  les simpsons Jeu 19 Nov 2015 - 15:12

la paillotte ! merci penkalet sublime kefalonia ....

allore brit le RR van t ammene en grece un c4 ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalette Jeu 19 Nov 2015 - 15:13

brit a écrit:Donc, la seule chose qui a manqué durant ces vacances, c'est ..... moi ! pirat

Dis donc, toi, tu guettais la fin du CR pour être la première à réagir !!

Sûr qu'une crevette d'eau douce habituée au climat suisse, ça a manqué, rien que pour étudier son comportement en eau salée et chaude !! Razz Razz Et peut être encore plus en sortie de l'eau, quand il fait bien chaud dehors What a Face
En plus ils ne sont pas très forts en dessert les grecs, tu aurais été obligée de manger de la pastèque, et ça va pas très bien avec la crème pâtissière !!

Mais bon, tant pis pour cette fois-ci, la prochaine fois peut-être ... cheers

Ette flower

penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  Vince29 Ven 20 Nov 2015 - 10:34

La couleur de la flotte à Zante est juste hallucinante mais c'est vrai que c'est quand même la zone urbaine par endroit. Dommage.

En tout cas merci pour ce report (et les vidéos) qui nous a rappelé de bons souvenirs. Et avec du U2 par dessus, what else !

cheers
Vince29
Vince29

Message  penkalet Ven 20 Nov 2015 - 12:19

Merci Vince !

Et le tien ???

Elle est où la fin Wink
penkalet
penkalet

Message  Vince29 Ven 20 Nov 2015 - 13:20

Les derniers jours ne m'ont pas spécialement inspiré .. Sad

Mais ça va viendre ! Wink
Vince29
Vince29

Message  Manudum Ven 20 Nov 2015 - 13:43

De bien belles photos.
C'est top de pouvoir louer un bateau.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  les simpsons Dim 22 Nov 2015 - 10:10

salut mr penkalet , un pt question tu a cassér ou la planche de paddle ? je le voir pas sur la photo a ancone par example ? Question
les simpsons
les simpsons

Message  penkalet Dim 22 Nov 2015 - 10:26

Le kayak était dans le sac souple sur le porte vélo et le Paddle (gonflable) dans le coffre Wink
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Dim 22 Nov 2015 - 10:56

Pas mieux .... c'était juste ..... waouh ! et les penk et la bandas y était forcément pour bcp Twisted Evil

I love you
Vz
du coup je me sens hachement dispensé de me lancer dans un CR, merci ...

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  les simpsons Dim 22 Nov 2015 - 11:19

@ penk , il a l'aire d'etre super rigid ton truc mdr Embarassed .

non vraiment surprenant !

salut vz........... allors un pt question ,les gallets graque ?? ca gene ou pas .
les simpsons
les simpsons

Message  VonZipper Dim 22 Nov 2015 - 11:28

Autant vous le dire, la plus belle plage, la plus agréable de Grece n'avait pas de galet ... Laughing

Et si les galets vous dérangent, emmenez une bande de potes comme ça été le cas avec Penk' et vous oublierez sans problème les galets Twisted Evil

Nous y retournerons aussi, sans hésiter !!

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  H&S Jeu 26 Nov 2015 - 11:27

Bonsoir,
Je viens de finir la lecture de ce reportage,compte-rendu me semble un peu réducteur vu la richesse des illustrations et le caractère si vivant du récit !
On s'y croirait. cheers  sunny  
Et cela rappelle de si bons souvenirs de l'année d'avant,d'autant que l'on a parfois trouvé les mêmes endroits pour dormir.
comme celui là par exemple.

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dsc02410
Un grand merci pour nous avoir fait partager,en quelques sortes,vos vacances et raviver d'excellents souvenirs. Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763 Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  penkalet Jeu 26 Nov 2015 - 12:46

Rhaaaaaa excellent !!!!

Voilà un défi pour les membres du forum Twisted Evil

Saurez-vous trouver le spot dodo commun entre H&S et un des nôtres ??

Héhé pas facile je ne l'ai pas reconnu tout de suite Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763
penkalet
penkalet

Message  dje44 Ven 27 Nov 2015 - 13:22

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763 Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763
Merci pour ce super reportage.

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  les simpsons Ven 27 Nov 2015 - 13:36

agia Sophia ........plage du bout du monde sunny sunny sunny
les simpsons
les simpsons

Message  H&S Sam 28 Nov 2015 - 3:44

Bravo Sherlockomer cheers prie
Il s'agit bien de cette petite crique "privée" et tout à fait tranquille le soir où nous l'avions investie après la fermeture du petit bar et l'accord du patron.
Nous avons également eu la visite de beaucoup de chèvres.

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dsc02310
Bises à vous tous
H&S
H&S

Message  les simpsons Sam 28 Nov 2015 - 5:09

alors pour les grequistes , qq part en cephalonie .....

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dscf2010

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dscf2011

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dscf2012avec grotte / vestiaire privé

allez un dernier indice  
Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dscf2013  

jai pas encore vue cete plage sur le fofo , tres calm et  assez proches d'une plage connue allors   Question   Question   Question
les simpsons
les simpsons

Message  PennRider Sam 28 Nov 2015 - 11:26

Superbe, magique, dépaysant... Bref j'y étais !!!

Merci Penkalet pour ce partage qui nous mets pleins de bleus dans les yeux !!!! Ca donne envie d'y aller ! cheers
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Empty Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015

Message  cathare Dim 29 Nov 2015 - 1:50

c était bien !
c était chouette!
il manque que lorette!
cathare
cathare

Modèle : 4 MATIC GRIS SILEX LIVRAISON MAI 2014
Motorisation : 2.2

Message  penkalet Dim 29 Nov 2015 - 10:30

Dur Homer à identifier ta petite plage privée !!

Pour la grande plage connue en arrière plan je dirai Myrtos ??

Sinon bravo pour Agia Sophia cheers

La preuve en 2 photos avec un repère facilement identifiable qui permettra de voir que nos deux MP ont passé une nuit quasiment au même endroit (à 4-5 m près Very Happy )

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 554775dsc02410

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 797047IMG1205c

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 355535763

Nous les chèvres ont préféré squatter l'hôtel 5* d'à coté avec la vue qui va avec Razz

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 588945IMG1207

Mais bon vu le nombre de crottes de biquette sur le terrain où on a passé la nuit j'imagine facilement qu'elles sont souvent là

lol!
penkalet
penkalet

Message  H&S Dim 29 Nov 2015 - 15:25

Je confirme, elles sont souvent là!

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Dsc02311
H&S
H&S

Message  les simpsons Lun 30 Nov 2015 - 4:30

Laughing on a la meme !

@ penk la plage au loin cest paralia petonoi ou ( petanoy) en patois
les simpsons
les simpsons

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 5:41

Bref, tout le monde y est allé ... tu parles d'un petit plan tranquille Razz Laughing mdr
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  les simpsons Lun 30 Nov 2015 - 10:35

Ilya de la marge JM , nous 4 plus un famille de 3 pour un crique de 150m de long , vis a vis la cote sud Français ou espagnol en plein mois de juillet ca vaut largement le 500 euros de ferry (avec cabine) !

tiens tes pas partie en grece cete été ? cetait prevue non ? et carole aussi ??
les simpsons
les simpsons

Grèce/Péloponnèse/Zante/Céphalonie juillet 2015 - Page 2 Empty GRECE

Message  divanach Lun 30 Nov 2015 - 13:09

Super reportage cela donne envie d'y retourner et c'est prévu pour 2016, mais en Juin nous on bosse Juillet et Aout on garde les petits, cet été nous étions en Croatie, c'est très beau mais ambiance différente, tous les parkings sont payants et pas question de faire du sauvage
divanach
divanach

Modèle : viano de base

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant