VMP Rangement au dessus du lit
+3
gasty
Le_p'tit_Suisse
johnosley
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
VMP Rangement au dessus du lit
Bonjour,
Avis aux propriétaires du classe V... je suis sur que vous avez le même problème avec ce maudit rangement arrière qui s'ouvre à la moindre bosse.
J'ai laissé mon véhicule chez merco hier pour quelques réglages/réparations et notamment celui là. Pour le moment, rien de prévu coté merco.
Seule solution selon eux, 2 jours de boulot pour démonter le tout et modifier l'encoche de la serrure! Un peu laborieux.
Est-ce que l'un d'entre vous aurez réussi à bricoler un truc pour régler ce problème. Il m'avait sembler lire que oui quelque part mais impossible de le retrouver.
Merci
Avis aux propriétaires du classe V... je suis sur que vous avez le même problème avec ce maudit rangement arrière qui s'ouvre à la moindre bosse.
J'ai laissé mon véhicule chez merco hier pour quelques réglages/réparations et notamment celui là. Pour le moment, rien de prévu coté merco.
Seule solution selon eux, 2 jours de boulot pour démonter le tout et modifier l'encoche de la serrure! Un peu laborieux.
Est-ce que l'un d'entre vous aurez réussi à bricoler un truc pour régler ce problème. Il m'avait sembler lire que oui quelque part mais impossible de le retrouver.
Merci
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: VMP Rangement au dessus du lit
Je me demande si c'est sur tous les CLV, le mien, bien que plein, ne c'est jamais ouvert. Par contre il n'y a rien de lourd.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
J'ai regarder cette encoche et rien vu de faisable sans avoir à modifier l'ensemble au risque de tout casser. J'ai constaté que cette encoche était en pente et faisait glisser progressivement le pêne vers la sortie à chaque secousse.
J'ai fait en sorte de rapprocher le pêne d'environ 2 mm ( impossible de faire plus) afin qu'il s’insère davantage dans l'encoche en limant une face ou se fixe la poignée par trois vis.
C'est mieux mais sans plus.
Pour démonter le coffre, il y a un topic quelque part, je ne sais plus ou!
J'ai fait en sorte de rapprocher le pêne d'environ 2 mm ( impossible de faire plus) afin qu'il s’insère davantage dans l'encoche en limant une face ou se fixe la poignée par trois vis.
C'est mieux mais sans plus.
Pour démonter le coffre, il y a un topic quelque part, je ne sais plus ou!
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Je vais regarder effectivement si j'ai qlq mm de jeu à ce niveau là. Actuellement c'est impossible de mettre plus que le rideau couvrant les vitres avant et 2/3 bricoles. Et maintenant j'ai déménagé dans une rue remplie de dos d'ane... je m'éclate! au propre comme au figuré !
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
je rangeais ce rideau comme toi, jusqu'à ce que j'ai découvert (oui, il m'a fallu longtemps) que si on le pose sur le lit du haut, le toit ferme toujours nickel.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
J'avais le m^me problème j'ai fais une petite pièce plastique pour rallonger la gache ( la pièce alu qui coulisse) et je l'ai fait avec un petit ergo, je l'ai vissée dans la coulisse et c'est ok, je tacherai de faire une photo. Effectivement rien de prévu chez merco pour l'instant
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
J'ai retrouvé le tuto qui explique très bien comment descendre ce rangement : https://marcopolo.superforum.fr/t5542-changer-les-enceintes-arriere?highlight=hp+arri%E8re
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:J'ai retrouvé le tuto qui explique très bien comment descendre ce rangement : https://marcopolo.superforum.fr/t5542-changer-les-enceintes-arriere?highlight=hp+arri%E8re
En espérant que cela soit la même chose sur le VMP (le principe oui, le montage pas sur)!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
une petite photo
chmoux a écrit:J'avais le m^me problème j'ai fais une petite pièce plastique pour rallonger la gache ( la pièce alu qui coulisse) et je l'ai fait avec un petit ergo, je l'ai vissée dans la coulisse et c'est ok, je tacherai de faire une photo. Effectivement rien de prévu chez merco pour l'instant
je me permet de te relancer pour voir le clicher de l'année en vue de faire un plajia qui me sauvera l'usage de ce rangement
mathieu22- Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2
Le coffre ne s''est jamais ouvert pour moi... Surement un problement d'ajustement de piece au montage que MB a corrige sur les lignes de prod alors, si ils n'ont pas de solution via une piece specifique ...
fmu
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Je n'ai pas retrouver le poste, mais voilà les photo, depuis j'ai refais ça un peu plus propre, mais l'idée est là:
Image :
Image :
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Merci beaucoup pour ta photo. C'est très clair.
ci joint ma réalisation.
pièce plastique : un crochet de gaine électrique recouper fait l'affaire.
une vis de 1,5cm
premier test ok avec couverture dans le coffre .
encore merci :-)
ci joint ma réalisation.
pièce plastique : un crochet de gaine électrique recouper fait l'affaire.
une vis de 1,5cm
premier test ok avec couverture dans le coffre .
encore merci :-)
mathieu22- Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2