Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

+3
anton
alxMP
aXk
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 - Page 2 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Lun 22 Fév 2010 - 8:40

Bonjour ici,

Alors j'ai profité du soleil pour me mettre à plat ventre.

Donc dessous: sous le siège conducteur, une tole qui protège un petit "moteur" avec un échappement... ça doit etre le stationnaire...

J'ai aussi vérifié tous mes fusibles... RAS.

J'en ai trouvés sous le tableau de bord, coté passagé, avec au dessus un "truc" enroulé dans un isolant thermique ? phonique ? et deux tuyaux alu qui parte dans le moteur ?

Ne serait ce pas mon chauffage additionnel ???

Sinon même chose, je lance le stationnaire, une pompe tourne, et ça se coupe... pas d'échappement, pas de bruit de turbine...

La bougie ? ou un filtre, je ne vois plus que ça.. Je vais faire faire la vidange le mois prochain par un ami garagiste, il va regarder s'il peut faire quelque chose... sinon je vais appeler un garage pour camping-car.

AHHH et puis; voila ce que j'ai trouvé sous le siège passagé, à coté de ma batterie aux. :

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 - Page 2 4379404012_37444303a7

Il ya une prise mâle (ici au premier plan) et une femmelle (au second plan) et un peu plus au fond du "coffre" il ya un autre couple de prises, plus petites.

Tout est débranché !

c'est normal ???? Question affraid
J'ai rien touché, je me suis dis que c'était peut etre les prises pour les diagnostics MB... scratch

aXk

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 - Page 2 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Lun 22 Fév 2010 - 9:05

scratch scratch scratch ca devient de plus en plus mystérieux cette histoire...
Ca va être dur de dire quoi est quoi !

Le petit moteur avec un echappement ca doit être un bloc chauffage mais alors lequel ?? si tout le bloc est sous le cam's je dirais que c'est le chauffage à eau (donc à priori l'additionnel). t'as une photo ??

Le bloc chauffage à air (si tu en as un) lui doit se trouver dans l'habitacle mais avec son echappement (donc un 2eme echappement) qui part sous le cam's.
As-tu localisé la pompe ?

Quant à cette grosse prise on dirait du bricolo... ce n'est en tous cas pas une prise Eberspacher (marque de chauffage).

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  aXk Lun 22 Fév 2010 - 9:09

alxMP a écrit:

Quant à cette grosse prise on dirait du bricolo... ce n'est en tous cas pas une prise Eberspacher (marque de chauffage).

Non non il y a une étiquette Mercedes sur l'un des fils...

hum ! c'est pas gagné tout ça ! scratch

J'ai pas de photo de dessous, j'en prendrai prochainement.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 9:12

LA grosse prise avec du schotch est une prise série RS 25 br, semble t'il.
Elle sert donc à faire transiter des données : Donc ton idée de diag MB est bien possible.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  riton Lun 22 Fév 2010 - 10:03

Dans le cas ou, pour m'a part le chauff. add. se trouve sous la banq.arrière,dans un petit caisson rectangulaire d'où sortes deux fils avec en son bout un fusible,( donc deux fusibles pour le chauffage a l'extérieur du caisson)
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  aXk Lun 22 Fév 2010 - 16:09

riton a écrit:Dans le cas ou, pour m'a part le chauff. add. se trouve sous la banq.arrière,dans un petit caisson rectangulaire d'où sortes deux fils avec en son bout un fusible,( donc deux fusibles pour le chauffage a l'extérieur du caisson)

Oui, non. Merci quand même mais là ce n'est pas le cas.

Par contre j'en ai discuté ce soir avec un mécano... et ce que j'ai vu sous le tableau de bord, d'après ma description c'est la clim haha Rolling Eyes

Je prend des photos du dessous bientot, en espérant que vous pourrez m'en dire plus.
aXk
aXk

Message  aXk Lun 13 Sep 2010 - 3:05

Bonjour ici...

Il y a des semaines, voir des mois que je ne me suis pas connecté ici, et j'en suis désolé... Je travail maintenant en deplacement, et c'est donc loin d'etre évident.

Le mauvais temps pointant le bout de son nez, j'ai décidé, sans doute un peu tard, de me pencher sur mes problemes de chauffage.

Du coup, j'ai démonté le bloc chauffage présent sous la cabine. un hydronic D5WS, j'ai pour cela ouvert le circuit de refroidissement, et je l'ai ensuite "rebouclé" avec un bout de tube... comme çà je roule toujours.

A priori la pompe est HS.

bon jusque là çà partait pas trop mal.... sauf qu'en bidouillant dessous pour fixer mes durites sans qu'elles trainent sur la route, oh malheur, il y a un deuxieme bloc chauffage avec un echappement un peu plus loin sous le camion.... scratch pale

Du coup, je crois bien avoir démonté l'additionnel et non le stationnaire...?!

Et je repars aujourd'hui pour le taf... beaucoup de garage sont fermés les week ends mes seuls jours de disponibilités, cette histoire semble mal engagée..
Si quelqu'un sait me confirmer tout ça...

(Bon sinon pour ceux qui se rappelent de moi, je suis en ce moment dans le nord, près d'Arras où j'y croise regulierement des F et MP... je me suis mis au Kite MTB, et je grimpe de moins en moins Sad . Promis je vais essayer de repasser ici plus souvent !)
aXk
aXk

Message  alxMP Lun 13 Sep 2010 - 6:29

Salut aXk,
content de te relire parmi nous Smile

Alors, je pense que tu as à priori bien démonté le mauvais bloc chauffage Sad ... le chauffage additionnel c'est celui qui fonctionne sur batterie moteur et qui chauffe l'eau du moteur puis la cabine.
A quoi ressemble l'autre bloc chauffage ? un Hydronic aussi ou un Airtronic. Si c'est un Airtronic je confirme ta boulette No, sinon faut voir, il y a peut-être 2 chaudières à eau, une stationnaire et une additionnelle.

Il y a de l'espoir !
A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  aXk Sam 30 Oct 2010 - 6:45

Bon bon bon....

Du coup j'ai regardé dessous, le deuxième est lui aussi pris sur les durites d'eau.. Rolling Eyes

J'ai trouvé un garage à Montluçon qui peut, "peut etre" regarder avec la valise...
Mais comme je change de véhicule pour du plus "grand", un Ducato Globescout, je laisse tombé et je le vends avec chauffage HS.

aXk
aXk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2