Pas de chauffage stationnaire ni auxiliaire sur vito F 112 de 2000
+7
VonZipper
les simpsons
Disco Polo
oeildenuit
speedwoo
Poeta
supercoincoin
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Pas de chauffage stationnaire ni auxiliaire sur vito F 112 de 2000
Bonjour à tous,
J’espère que c'est le bon endroit pour poser mes questions
Je viens de me présenter dans la zone prévu à cet effet et voici mes quelques questions.
Nous avons donc un vito F depuis Juin et je souhaiterais aujourd'hui faire fonctionner mon chauffage stationnaire...
J'ai regardé pendant pas mal de temps le forum pour trouver des réponses mais je ne trouve malheureusement pas...
Pour faire rapide, j'ai recherché fusibles et relais de chauffage et de clim (vu sur ma revue technique).
Après pas mal de temps j'ai donc découvert les relais de ventilo moteur , compresseur de clim ainsi que le ventilo de radiateur de clim dans le compartiment moteur. Et oui j'ai aussi la clim défectueuse mais j'ai trouvé le problème, problème de pressostat ( à voir donc son changement ou la recharge de la clim ) Mais c'est moins urgent, il fait près de zero voir moins près de bordeaux en ce moment
En revanche pour le chauffage , je ne trouve rien ... Mes fusibles sont tous bons et au bon endroit . Mais je souhaiterais savoir ou ce trouve le relais du chauffage stationnaire et auxiliaire.
Lorsque je le l'enclenche (programmateur 3 chauffes au plafonnier), rien ne se passe ... Mais rien du tout même pas cliquetis de relais , rien ...
J'ai aussi vérifié l'état de charge de la batterie et le niveau d'essence. Tout est OK. J'ai essayé moteur allumé pour être sur de la tension mini.
Je voudrais donc vérifier avant de démonter le chauffage , si son relais est Ok mais impossible de savoir ou il se trouve. J'en ai quelques uns sous le fauteuil conducteur mais lequel est le bon ?
Pour info je n'ai pas de batterie auxiliaire.
Et j'ai aussi le problème sur le chauffage auxiliaire, qui ne s'allume pas non plus. Idem aucun bruit de relais rien. Juste la loupiote qui s'allume sur le bouton du tableau de bord (avec les fameuses 3 vagues).
Voilà voilà !
J’espère que vous pourrez m'aider. Il faisait quand même zero dans le van lorsque nous avons dormi dedans semaine dernière en Andorre ...
Merci d'avance.
J’espère que c'est le bon endroit pour poser mes questions
Je viens de me présenter dans la zone prévu à cet effet et voici mes quelques questions.
Nous avons donc un vito F depuis Juin et je souhaiterais aujourd'hui faire fonctionner mon chauffage stationnaire...
J'ai regardé pendant pas mal de temps le forum pour trouver des réponses mais je ne trouve malheureusement pas...
Pour faire rapide, j'ai recherché fusibles et relais de chauffage et de clim (vu sur ma revue technique).
Après pas mal de temps j'ai donc découvert les relais de ventilo moteur , compresseur de clim ainsi que le ventilo de radiateur de clim dans le compartiment moteur. Et oui j'ai aussi la clim défectueuse mais j'ai trouvé le problème, problème de pressostat ( à voir donc son changement ou la recharge de la clim ) Mais c'est moins urgent, il fait près de zero voir moins près de bordeaux en ce moment
En revanche pour le chauffage , je ne trouve rien ... Mes fusibles sont tous bons et au bon endroit . Mais je souhaiterais savoir ou ce trouve le relais du chauffage stationnaire et auxiliaire.
Lorsque je le l'enclenche (programmateur 3 chauffes au plafonnier), rien ne se passe ... Mais rien du tout même pas cliquetis de relais , rien ...
J'ai aussi vérifié l'état de charge de la batterie et le niveau d'essence. Tout est OK. J'ai essayé moteur allumé pour être sur de la tension mini.
Je voudrais donc vérifier avant de démonter le chauffage , si son relais est Ok mais impossible de savoir ou il se trouve. J'en ai quelques uns sous le fauteuil conducteur mais lequel est le bon ?
Pour info je n'ai pas de batterie auxiliaire.
Et j'ai aussi le problème sur le chauffage auxiliaire, qui ne s'allume pas non plus. Idem aucun bruit de relais rien. Juste la loupiote qui s'allume sur le bouton du tableau de bord (avec les fameuses 3 vagues).
Voilà voilà !
J’espère que vous pourrez m'aider. Il faisait quand même zero dans le van lorsque nous avons dormi dedans semaine dernière en Andorre ...
Merci d'avance.
supercoincoin- Modèle : CDI 112 VITO F de 2000 avec chauffage auxilliaire et stationnaire
Motorisation : CDI 112
Re: Pas de chauffage stationnaire ni auxiliaire sur vito F 112 de 2000
Vous êtes fou de dormir avec 0° dans le Vito.
Va falloir que les possesseurs de VITO F t'aident à fond.
On attend les réponses.
Merci.
Va falloir que les possesseurs de VITO F t'aident à fond.
On attend les réponses.
Merci.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
tu aurais une photo ? car 1 2 3 cela me fait penser au 3 horaires de programmation du chauffage ...
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Je vais essayer de faire ça . J'ai bien 3 horaires de programmation . C'est ce système en question .
Sinon j'ai démonté le siège histoire d'avoir un meilleur accès aux relais et câblage côté batterie . Jai testé tous mes relais et J'ai réussi à lancer le chauffage 2 fois ... Bruit de petite turbine puis le moteur thermique s'est mis en route . En revanche je ne sais pas comment ... Je n'arrive pas à le reproduire et maintenant plus rien ... :'-(
Est ce que si j'ai un problème de sonde de température ça peut empêcher le lancement du chauffage ?
Sinon j'ai démonté le siège histoire d'avoir un meilleur accès aux relais et câblage côté batterie . Jai testé tous mes relais et J'ai réussi à lancer le chauffage 2 fois ... Bruit de petite turbine puis le moteur thermique s'est mis en route . En revanche je ne sais pas comment ... Je n'arrive pas à le reproduire et maintenant plus rien ... :'-(
Est ce que si j'ai un problème de sonde de température ça peut empêcher le lancement du chauffage ?
supercoincoin- Modèle : CDI 112 VITO F de 2000 avec chauffage auxilliaire et stationnaire
Merci d'avance pour votre aide ...
cela ressemble à celà ? quels bouton as tu ?
Il faut appuyer à la fois sur le bouton on/off (I/O) et celui avec les vagues. Soit en mm temps sur le 3 du haut et le 2 du bas.
Est-ce ce que tu fais?
Enfin si tu as cette console.
Et puis pas de batterie aux? Tu vas vider celle de démarrage avec le chauffage...
Est-ce ce que tu fais?
Enfin si tu as cette console.
Et puis pas de batterie aux? Tu vas vider celle de démarrage avec le chauffage...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bon ca devait être droit ...
J'ai mal au cou, je ne peux plus bouger...supercoincoin a écrit:Bon ca devait être droit ...
C'est du home made ça...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Je pencherai pour un Webasto rajouté oui.
JM
JM
Invité- Invité
Console Eberspacher !!
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Vu l'installation au plus proche du moteur ..cela ressemble à un chauffage auxiliaire (à eau) plutôt qu'a un stationnaire non ?JM a écrit:Je pencherai pour un Webasto rajouté oui.
JM
Si auxiliaire pourquoi un programmateur ? Ce matin , la ventil s'est mis en marche , le bruit de petite turbine mais ça s'est coupé au bout de 5s. Je ressaie ce soir après avoir fait le plein . J'étais à un quart du plein . Et je ressaierai avec moteur allumé .
Regarde dessous si tu vois la sortie d’échappement !!
Je dirais que c'est un stationnaire de marque Eberspascher !
Maintenant, c'est des appareil qui demande de l'entretien (genre changer la bougie...)
Si il n'as pas fonctionné depuis longtemps, une révision chez un accessoiriste de C.C ou bien garage poids lourds, ils connaissent très bien ce genre de chauffage.
N'hésite pas à faire l'entretien, car c'est vraiment une valeur rajouté dans l'utilisation de ton véhicule.
Je dirais que c'est un stationnaire de marque Eberspascher !
Maintenant, c'est des appareil qui demande de l'entretien (genre changer la bougie...)
Si il n'as pas fonctionné depuis longtemps, une révision chez un accessoiriste de C.C ou bien garage poids lourds, ils connaissent très bien ce genre de chauffage.
N'hésite pas à faire l'entretien, car c'est vraiment une valeur rajouté dans l'utilisation de ton véhicule.
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
si cest a air cest monter a l'inverse..et si cest a l'eau cest pas monter a le meme endoit que le mien, je regard ce w end si tu a pas trouver la reponse..pour moi cest a l'eau
par contre jai pas de telecomande pour le chauffage auxiliaire et je peu l'allumer que quand le moteur tourne
par contre jai pas de telecomande pour le chauffage auxiliaire et je peu l'allumer que quand le moteur tourne
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Le moteur thermique (avec petit échappement ) s'est mis en marche le moteur tournant . Bruit d'aspiration avec réchauffement de l'habitacle immédiat . Je le coupe et impossible de le relancer derrière ... Idem pour ma
Ventil une fois le contact coupe avec la console eberspacher ... Même pas les ventilateurs qui tournent . Comme si une fois que l habitacle a un poil chauffe je ne pouvais plus rien lancer . J'attends 3 heures que l'habitacle refroidisse et hop ça refonctionne ... Je pige plus ... Une sonde de température ? Qui croyant qu'il fait assez chaud , me coupe complètement le lancement du chauffage stationnaire ainsi que la ventil automatique ?
Bon je perds pas patience ! On va y arriver ! ^^
Ventil une fois le contact coupe avec la console eberspacher ... Même pas les ventilateurs qui tournent . Comme si une fois que l habitacle a un poil chauffe je ne pouvais plus rien lancer . J'attends 3 heures que l'habitacle refroidisse et hop ça refonctionne ... Je pige plus ... Une sonde de température ? Qui croyant qu'il fait assez chaud , me coupe complètement le lancement du chauffage stationnaire ainsi que la ventil automatique ?
La réponse à ton problème m'interesse, mon Lambretta fait pareil.supercoincoin a écrit:Le moteur thermique (avec petit échappement ) s'est mis en marche le moteur tournant . Bruit d'aspiration avec réchauffement de l'habitacle immédiat . Je le coupe et impossible de le relancer derrière ... Idem pour ma
A froid je démarre au quart de tour, je roule et dés que je m'arrète 15 minutes, c'est la galère pour redémarrer. Je suis obligé de kicker comme un malade ou alors attendre que ça refroidisse.
Bon je sais, je me trompe de forum, mais ton message m'a rappelé au bon souvenir.
Et s'il y avait un lien entre Lambretta et Eberspacher?
Allez zou je
Tu veux du chauffage ...... Fous y le feu .... ... mais ça ne durera qu'un temps, on est d'accord
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Le chauffage auxiliaire (sauf erreur de ma part) utilise le compresseur de l'air conditionné, donc si ton circuit air-co est HS, ton chauffage auxiliaire ne saurait pas fonctionner De même si ton stationnaire n'est pas un système à air pulsé, mais un genre webasto, qui réchauffe l'eau du circuit refroidissement, il est possible qu'il fonctionne en combinaison avec le chauffage auxiliaire (au niveau ventilation, utilisation à l'arrêt de la chaleur résiduelle) , ceci pourrait éventuellement expliquer qu'il ne fonctionne actuellement pas moteur à l'arrêt (cogitation personnelle qui n'engage que moi) . Daboo.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Un bon diag chez un pro, te donnerons les réponses....
La sécurité d'abord !!
Dp
La sécurité d'abord !!
Dp
Je relance ce post car ayant le même vito sa m interesse car le mien ne fonctionne pas non plus! Alors ou en es t on???
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Salut Supercoincoin,
J'ai exactement le même équipement sur mon Vito F de 2002 avec exactement les mêmes symptômes.
Merci de faire remonter si tu as trouver la panne.
J'ai exactement le même équipement sur mon Vito F de 2002 avec exactement les mêmes symptômes.
Merci de faire remonter si tu as trouver la panne.
guigui49- Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI
Salut , j'ai les mêmes soucis,
plus de clim, et plus de chauffage aux et stationnaires.
Chez point S apres mise sous pression de la clim,ils parlent du compresseur qui est peut-être HS.
Vous en pensez quoi? tout est lié d'après vous?
En tout cas ca paraît logique comme expliqué par Daboo.
C'est pas donner le compresseur... Misère
plus de clim, et plus de chauffage aux et stationnaires.
Chez point S apres mise sous pression de la clim,ils parlent du compresseur qui est peut-être HS.
Vous en pensez quoi? tout est lié d'après vous?
En tout cas ca paraît logique comme expliqué par Daboo.
C'est pas donner le compresseur... Misère
lagoutte78- Modèle : Vito F 2003
Motorisation : 112cdi