-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000)

+2
gasty
Futé LH
6 participants

Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000) Empty Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000)

Message  Futé LH Ven 16 Oct 2020 - 3:28

Bonjour à tous , mon chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ? C'est la première fois que je souhaite le mettre en marche...
vito maro polo: 2000

Que dois je vérifier ?
Merci pour votre aide
Very Happy
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000) Empty Re: Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000)

Message  gasty Ven 16 Oct 2020 - 7:58

Futé LH a écrit:Bonjour à tous , mon chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ? C'est la première fois que je souhaite le mettre en marche...
vito maro polo: 2000

Que dois je vérifier ?
Merci pour votre aide
Very Happy
Bonjour,
Que ton réservoir soit rempli à plus de 1/4 de son volume.
Il est possible que la membrane de la pompe soit collé à cause d'une faible utilisation, tapote dessus ça peut la décoller.
Qu'elle soit désamorcé, fait le plein, ce sera plus facile pour la pompe.

Après, ben faut voir ! Déjà par ce que tu entend par "ne s'enclenche pas", c'est très vague, dis nous tes observations personnelles.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000) Empty Re: Chauffage stationnaire ne s'enclenche pas ?(Vito marco polo de 2000)

Message  Futé LH Ven 16 Oct 2020 - 8:51

Merci Gasty pour ta réponse bien complète .
1) effectivement mon réservoir est à moitié plein
2) Ou se trouve la membrane dont tu parles?
3) se que j'entends par s'enclenche pas c'est qu'il n'y a rien ...même pas un son d'amorssage , le panneau de contrôle fonctionne ,le chauffage est à 22 mais rien aucun son ?
Merci encore pour tes conseils .
Futé LH
Futé LH

Message  pascal83550 Ven 16 Oct 2020 - 13:01

Bonsoir
Futé LH a écrit:Merci Gasty pour ta réponse bien complète .
1) effectivement mon réservoir est à moitié plein

2) Ou se trouve la membrane dont tu parles? c'est sur la pompe à gasoil, qui est sous le véhicule

3) se que j'entends par s'enclenche pas c'est qu'il n'y a rien ...même pas un son d'amorssage , le panneau de contrôle fonctionne ,le chauffage est à 22 mais rien aucun son ?

Peut-être un fusible (je ne sais pas ou ils sont sur le Vito Embarassed

Merci encore pour tes conseils .

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Futé LH Sam 17 Oct 2020 - 1:24

Bonsoir Pascal
Futé LH
Futé LH

Message  Uno31 Sam 17 Oct 2020 - 6:19

Faut que tu nous en dises plus :
- Est-ce que c'est bien d'un chauffage stationnaire "HZ1" au gazole dont on parle ?
- Est-ce la turbine de ventilation du chauffage se met en marche quand tu l'allumes ?
- Est-ce tu entends, après la mise en marche du chauffage, un bruit du style tic - tic - tic avec un tic toutes les secondes qui provient du dessous du van coté conducteur, derrière la portière conducteur (c'est le bruit que fait la pompe à GO du chauffage à l'amorçage) ? Il faut mettre l'oreille en dessous du van pour l'entendre.
- Est-ce que tu obtiens un code affiché sur la console après un temps de "non fonctionnement" ?

Parce que en effet, si rien ne se passe, on pourrait penser que le chauffage n'est pas alimenté. Donc un fusible ou un défaut d'alimentation électrique (fil coupé ??)

Tu nous dis ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Futé LH Sam 17 Oct 2020 - 8:59

Merci Uno31 pour ta réponse ,
Peut être un fusible ou defaut alimentation en effet !
Demain je dois fais un plein de gazole je vais retester le chauffage ...
Mais pour le moment aucun son , aucun code sur la console, pas de son de turbine ou ventilation, rien ...?!
Je vois tiens informé dès que possible
Merci encore
Futé LH
Futé LH

Message  Titanium01 Sam 7 Nov 2020 - 10:37

Salut,

j'ai eu problème similaire sur mon Vito MP. j'ai tout démonté et je peux dire maintenant que je le connais assez bien!

en principe, après 5 minutes de "non fonctionnement" un code erreur s'affiche sur le panneau de commande. Si rien ne s'affiche, regarde les fusibles n°4, 25A qui se trouve sur le meuble cuisine derrière le siège conducteur.
Ensuite essais avec le moteur en marche, la tension de batterie auxiliaire doit être suffisante.

Si tout ce est bon, ça devient plus compliqué! ton chauffage se trouve fixer sous le châssis à gauche, tu vois le petit tube d'échappement sortir sous le bas de caisse au milieu.

Si tu n'entends pas la soufflante se mettre en marche, c'est la merde, car c'est la première chose qui doit se mettre en marche. il faut démonter et contrôler la prise électrique pour voir si elle n'est pas oxydée! Attention au démontage, le chauffage est fixé sur la tôle et la tôle au châssis.

Redis nous!
Titanium01
Titanium01

Modèle : Vito 112CDI

Message  Futé LH Sam 7 Nov 2020 - 11:10

Merci Titanium01 sympa pour ton retour ,
Je n'ai aucun message d'erreur, et pas de son qui s'enclenche en dessous du van ...je vais vérifier le fusible dès que possible ...
Merci pour ton aide je vous tiens informê dès que possible
Futé LH
Futé LH

Message  Futé LH Dim 8 Nov 2020 - 11:14

Je viens de vérifier ...pas de problème de fusible...j'ai essayé d'enclencher ,pas de son , rien même moteur allumé ...😭
Futé LH
Futé LH

Message  vtxbe Mer 11 Nov 2020 - 0:15

si rien ne se passe, c'est souvent plus facile à dépanner que si cela marche mal ...

je connais pas les branchements, mais si il reçoit du courant, reçoit il bien d'un thermostat, d'un interrupteur d'une horloge,...l'information de démarrer . Il y a 20 ans, je crois qu'il fallait un contact permanent fermé sur la ligne thermostat.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Futé LH Mer 11 Nov 2020 - 4:27

Merci beaucoup pour ta réponse tu sais où il faut que je regarde ?
Futé LH
Futé LH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé