Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

problème changement batterie auxiliaire

5 participants

problème changement batterie auxiliaire  Empty problème changement batterie auxiliaire

Message  belis Sam 18 Juil 2015 - 7:29

Bonjour,suite a ma batterie auxiliaire faible, j'ai décidé de la changer par une neuve ; âpres avoir pris soin de débrancher les deux fusible orange de 41 amp j'ai rebranché la batterie neuve en commencent par le positif , puis je les poussée dans le coffre et j'ai ensuite branché le négatif et au moment ou j'ai voulus remettre les deux fusibles je me suis aperçu que de la fumé sortait et que la barrette qui relie le + et le moins en alu rougissait et a fondu,que c'est il passé ? et quelqu’un sait il le nom et la référence de cette barrette merci .problème changement batterie auxiliaire  Dscn5415problème changement batterie auxiliaire  Dscn5416problème changement batterie auxiliaire  Dscn5417
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

problème changement batterie auxiliaire  Empty Re: problème changement batterie auxiliaire

Message  robert Sam 18 Juil 2015 - 8:25

Smile   Smile

-- C´est le SHUNT de mesure  ( voir Wikipedia )  Arrow
Dans ce Fórum ..... [ SHUNT] rechercher

Smile
robert

Modèle : viano marco polo 2006

problème changement batterie auxiliaire  Empty Re: problème changement batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Sam 18 Juil 2015 - 9:58

Bonjour belis, je sais pas ce qui t'arrive, c'est bizarre  Suspect
<<la barrette qui relie le + et le moins en alu rougissait et a fondu>>
c'est bien un shunt de mesure de courant, il ne relie pas le plus au moins, mais est en série entre le moins de la batterie et le chassis Wink
j'allais te demander si ta nouvelle batterie avais bien la borne positive au bonne endroit, sur les photo c'est bien le cas (ou c'est l'ancienne batterie Question )
edit : Vérifie si tu n'as pas endommagé/pincé un fils "rouge" (+12V) quand tu as repoussé la nouvelle batterie
Sur mon M P ton les fils sont bien rassemblé ensemble pas de l'adessif en tissus Wink (cela réduit les risque de pincer un fils)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  belis Sam 18 Juil 2015 - 12:54

je pense que la partie métallique du support de fusibles touchait l'angle en tôle du support de siège et a due provoqué un pontage avec la borne positive et un court jus au niveau des deux fils relié au shunt
belis
belis

Message  ZeRAR Dim 19 Juil 2015 - 7:27

Hello ,
Avec tous les fils qui se promènent , ne pas hésiter à bien isoler avec des bandes de vieille chambre à air de velo avec chatterton afin de parer à tout accident , un fil qui tortille , se place mal , cela peut - être très dangereux .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes Dim 19 Juil 2015 - 8:51

Bonjour
Comme dit dans un autre post je ne suis de passage à la maison que pour 48 h et encore ...et comme je n'ai pas trouvé encore de solution pour me connecter dans certains déserts français je n'avais pas vue cela... affraid
Je pense qu'il y a eu une fausse manip quelque part, je regarde sur mon Marco et je vous donnerais mes conclusions .... si j'en ai.

Pour avoir fondu le shunt, purée, il y a eu un beau "courjus". cyclops
Ton analyse concernant le porte fusible doit être une bonne piste.

Elles sont belles nos batteries pour résister à tout cela.... Twisted Evil

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

problème changement batterie auxiliaire  Empty problème changement batterie auxiliaire

Message  belis Lun 20 Juil 2015 - 1:06

Il s'agirait d'une résistance sous la référence A0115458126 ou 8026 sauriez vous l’ampérage ?
belis
belis

Message  pascal83550 Lun 20 Juil 2015 - 7:53

Bonjour, cela ne va pas te servir de savoir l'ampérage, ce qui est important de savoir c'est ca valeur ohmique (sa résistance au "courant") Wink
sinon moi dans la mienne j'y fait passer jusqu'à 50 ampères avec mon convertisseur 12/220V 600W
Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Lun 17 Aoû 2015 - 8:06

Bonjour
Comme annoncé , j'ai regardé comment cela a pu t'arriver, et je n'ai pas de conclusion franche à part le fait que la partie métallique qui sertit le câble sur les portes-fusibles ait pu toucher une vis coté négatif. Mais ceci suppose que tu n'as pas débranché le câble négatif avant ton intervention, ce qui est une erreur fatale...
Dans certaines installations batteries à haut voltage" on demande d'enlever sur soi toute objet métallique, montres, gourmettes ...ceintures!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé