Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème fusible température batterie auxiliaire

2 participants

Problème fusible température batterie auxiliaire  Empty Problème fusible température batterie auxiliaire

Message  phelau Lun 8 Aoû 2022 - 6:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose le problème. Batterie auxiliaire neuve chargée à bloc au chargeur avant installation dans Marco , chargeur remis en état par isem en 2020 ras. Tout fusibles contrôles avant départ toutes fonctions ok.. charge en roulant ok.

Arrivée sur lieu de vacances en Savoie branchement 220v indicateur prise sur console ok, J ai dû 220v sur prise mais tension batterie aux qui descend de full pour atteindre 11,2 ce matin. Pas fait attention mais le frigo me semble moi froid et ça me pose question. De fait vu la tension de la batterie le frigo fonctionne par intermittence?. Je regarde les fusibles et celui du circuit « température batterie aux. » est cassé.
Après avoir débranché le 220v, Je le change je remet le disjoncteur en fonction voyant charge secteur ok, les v de la console commencent à remonter mais après 10s max tout s arrête et fusible de nouveau hs.

Je ne sais pas trop quoi faire ou comment contourner le pb sans prendre de risque. Il me reste un fusible…

Quelqu un à t il déjà eu ce problème

Merci pour vos lumières

Bien cordialement
phelau
phelau

Modèle : Marco Polo V6 de 2008
Motorisation : CDI 3.0 V6 204ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible température batterie auxiliaire  Empty Re: Problème fusible température batterie auxiliaire

Message  Invité Lun 8 Aoû 2022 - 10:58

Et en roulant ( avec le fusible bien sûr) ça donne quoi ?
Ok, en premier , j'irai acheter des fusibles mais peut être que tu peux mettre une ampoule ( genre ampoule de phare ) en série pour tester mais je ne sais pas SI ça marche, elle ferait tampon et éventuellement s'allumer en cas de court circuit....
Anonymous
Invité
Invité

Problème fusible température batterie auxiliaire  Empty Re: Problème fusible température batterie auxiliaire

Message  phelau Lun 8 Aoû 2022 - 11:50

Re

En roulant pas de soucis ça charge à priori nous sommes arrivés batterie aux full mais j ignore effectivement si j avais déjà le pb avant d arriver.

Pas de matos avec moi pour faire ton test

J ai vu sur un post du fofo qu il pouvait s agir de fusibles inversés. Le 25 et le 5 en questions. Mais je ne pense pas être dans ce cas mon installation a toujours été conforme au Manuel qui présente les fusibles.

phelau
phelau

Message  Invité Lun 8 Aoû 2022 - 13:12

scratch ok, tu veux dire quand roulant ça fonctionne MAIS avec le fusible ou pas ??
Si c'est avec et qui ne saute pas
, Le problème risque quand même que ton chargeur charge de trop où un truc du genre qui ferait une surchauffe
Enfin, ceci n'est qu'une supposition, attends de voir SI un pro veuille bien te répondre étant donné qu'il y a beaucoup de passage ici
Finalement, j'ai eu beaucoup de bol avec mon MP
Mise à part les deux batteries à changer cause vieillesse, RAS sur toute la partie électrique
Un Hazard où alors, je faisais vraiment très trop attention What a Face
Espérons que ce soit pareil pour le suivant Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Scirocc Lun 8 Aoû 2022 - 13:31

Coucou, est que depuis la reparation du chargeur vous avez deja testé le 220 v ? Quelle est la puissance du fusible ?
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  phelau Lun 8 Aoû 2022 - 14:26

Re,

Le chargeur a été réparé en 2020 il fonctionnait bien mais nous avons très peu utilisé le véhicule en 2020 et 2021 du fait du Covid donc j ai très peu de vision sur la tenue dans le temps.

Par contre le fameux fusible (c est le 5 du côté batterie additionnelle) était défectueux lorsque j ai changé la batterie aux il y a moins d un mois car pas de charge. Le fait de l avoir remplacé avait à ce moment réglé le problème qui de fait reviens ce jour.

Ce qui est sur c est que là ça ne tient pas même en changeant le fusible.

Je vais revérifier tout les fusibles demain au cas où mais je pense que je suis bon pour renvoyer le tout chez isem pour contrôle en rentrant ou diag Mercedes? Ou chez un électricien auto qui tient la route?

phelau
phelau

Message  phelau Mar 9 Aoû 2022 - 9:35

Pour info

Tout les autres fusibles sont ok, la batterie charge en roulant même avec le fusible 5a hs.

phelau
phelau

Message  Scirocc Mar 9 Aoû 2022 - 11:34

Juste encore une question ;êtes vous sûr que c'est bien un 5 amp d'origine ? Ça me paraît faiblard pour un chargeur.
Scirocc
Scirocc

Message  phelau Mer 10 Aoû 2022 - 6:47

Re,

Cela correspond parfaitement à ça
Fusibles dans le caisson du siège du passager avant
F60/1 Armoire multifonction 40a
F60/2 Armoire multifonction 40a
F60/3 Câble de chargement de la batterie additionnelle 25a
F60/4 Chargeur 5a
F60/5 Capteur de température 5 A c est ce dernier qui ne tient pas

phelau
phelau

Message  Scirocc Mer 10 Aoû 2022 - 9:25

Vous avez changé la batterie aux, le capteur température su trouve dans le logement de batterie, n'auriez vous pas pincé le câble du capteur ??
Scirocc
Scirocc

Message  phelau Mer 10 Aoû 2022 - 14:00

Bonsoir,

Je vais regarder ça merci
phelau
phelau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé