Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Plancher façon bateau c'est fragile ?

+3
thierfeu
dentimer
calif
7 participants

Plancher façon bateau c'est fragile ? Empty Plancher façon bateau c'est fragile ?

Message  calif Dim 14 Juin 2015 - 3:45

Je n'ai pas trouvé de post à propos du "plancher façon bateau" que l'on retrouve dans beaucoup de MP d'occasion.
Je me demande si ça n'est pas un peu fragile ?
Je ne sais pas en quoi c'est constitué, mais si c'est un placage bois, ça doit se rayer facilement, marquer quand ça prend des coups et se tacher tout aussi facilement. Autre handicap possible, le poids.

La boue sous les chaussures, la neige, le sable ... Quelles sont vos expériences à ce propos ? 

Je n'imagine pas demander à ceux qui vont venir s’asseoir dedans de mettre des patins en rentrant. Plancher façon bateau c'est fragile ? Kopfschuettel
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Plancher façon bateau c'est fragile ? Empty protection plancher bateau

Message  dentimer Dim 14 Juin 2015 - 7:19

bonjour

Pour vous répondre ,avec ma modeste expérience en nautisme , sur les ponts bateau ( teck , même plastique !) on ne met pas de chaussures ! : pieds nus ou chaussettes , de plus conseillé sur livret mode d'emploie Marco Polo : protection recommandé , personnellement , puisque je garde mes chaussures ! surtout l'hiver ! , j'ai posé un tapis protection "type bateau" très léger ,(vendu au mètre , ajusté et découpé aux ciseaux ,entre les deux rails de la banquette arrière, plus rajouts sur les cotés , jusqu'au coffre arrière et collé au scotch double face ), attention aux graviers et sable, risque de rayures ! ( comme dans les embarcations semi rigides pneumatiques )
quand a savoir type de matériaux concernant plancher bateau sur Viano Marco Polo , je ne sais pas ?
salutations,

dentimer
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Plancher façon bateau c'est fragile ? Empty Re: Plancher façon bateau c'est fragile ?

Message  thierfeu Dim 14 Juin 2015 - 8:14

Salut

Si c'est du stratifié, en général c'est costaud,si la qualité de base est là.

Me concernant je n'en ai pas, (pas eu le choix) et je ne regrette pas car le revêtement de base est super costaud.  par contre c'est pas très beau comparé au parquet bateau.

@+

Dernière édition par thierfeu le Dim 14 Juin 2015 - 10:19, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Plancher façon bateau c'est fragile ? Empty Re: Plancher façon bateau c'est fragile ?

Message  SOvan Dim 14 Juin 2015 - 8:35

Moi je préfère les tapis, donc je vois pas ce qu'il y a au-dessous What a Face Enfin sinon c'est pas du teck de Birmanie pour sûr Laughing
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Plancher façon bateau c'est fragile ? Empty plancher bateau

Message  dentimer Dim 14 Juin 2015 - 10:04

En ce qui me concerne , très esthétique le "plancher bateau" dans un Viano , surtout très facile a nettoyer et moins allergique et salissant que la moquette ! (moi j'aime pas les moquettes dans les voitures : les taches, la poussière et les poils d'animaux domestiques : c'est très difficile a enlever
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Message  penkalet Dim 14 Juin 2015 - 14:22

Côté résistance aucun soucis c'est vraiment du costaud Twisted Evil (bien plus que le revêtement "classique"). Avant de le rayer, de le tacher ou de le casser il faut déjà y aller !
En plus esthétiquement c'est plutôt réussi, seul inconvénient c'est dur Twisted Evil (presque à regretter le revêtement "classique" et sa souplesse bien agréable !)
Pour le poids je n'ai aucune idée de la différence mais franchement c'est bien le cadet de mes soucis vu que je n'ai pas l'intention de le porter sur mon dos Razz (à la louche je dirai qu'au maxi la différence ne doit pas dépasser 10 kg ! Et encore vu qu'il doit y avoir <5m2 de surface je suis très pessimiste Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 Dim 14 Juin 2015 - 16:07

Bonjour, non ce n'est pas fragile Very Happy
C'est une sorte de d'aggloméré (probablement avec un traitement de durcissement), sur lequel il y a un enduit super costaud (époxy ou du même genre) Cool
je fait aussi comme penkallet , j'ai fait attention, et j'ai mis un grand bout de tapis devant les sièges arrière (entre les rails) Wink
c'est super c'e n'est pas salissant et cela se nettoie facilement Wink
j'ai 1 ou 2 fine rayure (qui était déjà la, quand j'ai acheté le véhicule), mais c'est pas très visible : en faite, il faut les chercher, avec de la lumière rase, et sortir les lunettes Wink
Voila donc cela doit se rayer, mais faut y aller
Je pense que cela n'a rien à voir, avec les planchers sur les bateaux, bien fragile, et qui se salisse pour un oui ou un non
Pascal
Nb : à l'arrière, dans le doute je protège le sol quand je charge tout mon basard Neutral
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 15 Juin 2015 - 0:45

je confirme, je n'ai jamais rayer le plancher. Quand je charge le bus, je mets des tapis antiglisse, cela protège, et rien ne voyage (dans le bus). Et je trouve que ce revêtement fait classe.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  calif Lun 15 Juin 2015 - 2:59

C'est vrai que c'est beau, mais je craignais un peu que ce soit aussi une contrainte.
Me voilà donc rassuré.
Ça fait un paramètre de moins à prendre en compte dans le choix de mon MP.

calif
calif

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 15 Juin 2015 - 3:02

bonne chance dans tes recherche, il semble que ce soit beaucoup plus facile à trouver en Suisse??
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  calif Lun 15 Juin 2015 - 6:10

Plus facile à trouver en Suisse? Je ne connais pas de site en Suisse où rechercher à part autoscout24.ch, mais les prix me semblent plus élevés, d'autant qu'il faut ajouter la tva. Je vais quand même explorer la piste, il ne faut en négliger aucune.
calif
calif

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 15 Juin 2015 - 10:38

je pense que tu devrais regardé tout de même, à cause de l'€, les valeurs ont chutées (des occasions), cela devrait couvrir la TVA que tu devra payer. Et en Suisse, le chauffage, sauf erreur HZ1, est de série.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  penkalet Lun 15 Juin 2015 - 12:23

En Suisse je ne sais pas, mais en Allemagne oui le HZ1 est de série depuis le Facelift (2011)

Pas sûr que les affaires soient si intéressantes que ça en Suisse d'autant que l'importation d'un véhicule hors CEE reste plus compliquée. Quoiqu'avec le COC ça doit simplifier les choses.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  calif Lun 15 Juin 2015 - 13:11

En fait, c'est pas super compliqué, d'importer depuis la Suisse (quoique plus que de la CEE).  Le problème serait plutôt lié à la parité CHF/Euro qui est quasiment à 1 Franc Suisse = 1 Euro.
C’était beaucoup plus intéressant quand avec 1 Euro on achetait 1,2 Francs Suisse. Les véhicules n'ont pas baissé en prix(d'après ce que j'ai pu sonder aujourd'hui) ce qui fait que depuis le mois de Janvier (date à laquelle la BNS (Banque Nationale Suisse) a libéré le cours maintenu de force jusqu'alors) ils sont 20% plus cher Sad
calif
calif

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 16 Juin 2015 - 3:13

vu sous cet angle, tu as raison.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé