banquette arriere
+3
nini56
penkalet
Han van Oeveren
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
banquette arriere
Avec ma Viano MP de 2007 la commande électrique d'inclination de dossiers ne fonctionnent pas.
J'ai appuyé sur le bouton de "reset" derrière la banquette, mais ça n'a pas résolu le problème!
Peut-on m'expliquer comment dépanner ?
merci Han
J'ai appuyé sur le bouton de "reset" derrière la banquette, mais ça n'a pas résolu le problème!
Peut-on m'expliquer comment dépanner ?
merci Han
Re: banquette arriere
Bienvenue ici Han
Une petite présentation de ton bolide ? C'est plus sympa de savoir avec qui on échange
Pour ta banquette, je suppose que tu as vérifié le fusible correspondant aux moteurs de la banquette ? Le gonflage/dégonflage fonctionne-t-il ? Est-ce identique branché sur le 220V (ou moteur en route) ?
Bref il faut nous en dire un peu plus
Une petite présentation de ton bolide ? C'est plus sympa de savoir avec qui on échange
Pour ta banquette, je suppose que tu as vérifié le fusible correspondant aux moteurs de la banquette ? Le gonflage/dégonflage fonctionne-t-il ? Est-ce identique branché sur le 220V (ou moteur en route) ?
Bref il faut nous en dire un peu plus
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
re: banquette arrière
Bonjour Han,
Il nous est arrivé le même problème il y a un mois. Après avoir vérifier, les fusibles et le branchement du gros cordon noir qui se visse sous le frigo, tout étant correct, nous avons fini par démonter la "plaque" devant le frigo. C'était tout simplement cette connexion du cordon noir (prise ronde) qui s'était déclipsée derrière la plaque. Surprenant mais peut être sous l'effet des vibrations?
Depuis tout marche nickel.
En espérant t'avoir aidée.
Nini
Il nous est arrivé le même problème il y a un mois. Après avoir vérifier, les fusibles et le branchement du gros cordon noir qui se visse sous le frigo, tout étant correct, nous avons fini par démonter la "plaque" devant le frigo. C'était tout simplement cette connexion du cordon noir (prise ronde) qui s'était déclipsée derrière la plaque. Surprenant mais peut être sous l'effet des vibrations?
Depuis tout marche nickel.
En espérant t'avoir aidée.
Nini
nini56- Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004
banquette arrière
Merci de votre réaction.
Effectivement, les fusibles sont OK et le gonflage des sièges fonctionne.
Je vais suivre votre conseil et démonter "la plaque de frigo" pour chercher plus loin.
Et puis c'est vrai je ne me suis pas présenté.
Alors on y va:
d' Origine Hollandaise je suis venu en France des années 90, vécu d' abord en Picardie et maintenant on tient avec ma femme des chambres d'hôtes et camping dans le Médoc.
Je viens d'acheter une Marco Polo, jaune, première mise en circulation en Allemagne et importé en France avec qqs 20.000 km peu après. Actuellement le compteur affiche 84.000 km.
Le véhicule est en bon état avec l'intérieur très propre visiblement peu servi!
Doté d'un V6 diesel avec boite auto, toit ouvrant, climatisation arrière indépendant; la voiture est très confortable.
salutations, et à bientôt, Han
Effectivement, les fusibles sont OK et le gonflage des sièges fonctionne.
Je vais suivre votre conseil et démonter "la plaque de frigo" pour chercher plus loin.
Et puis c'est vrai je ne me suis pas présenté.
Alors on y va:
d' Origine Hollandaise je suis venu en France des années 90, vécu d' abord en Picardie et maintenant on tient avec ma femme des chambres d'hôtes et camping dans le Médoc.
Je viens d'acheter une Marco Polo, jaune, première mise en circulation en Allemagne et importé en France avec qqs 20.000 km peu après. Actuellement le compteur affiche 84.000 km.
Le véhicule est en bon état avec l'intérieur très propre visiblement peu servi!
Doté d'un V6 diesel avec boite auto, toit ouvrant, climatisation arrière indépendant; la voiture est très confortable.
salutations, et à bientôt, Han
Camping, médoc... Une piste à creuser pour un superrasso, disons, moins froid...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
banquette arriere
La commande de dossier a fonctioné qqs fois , mais là non plus rien.
Après avoir démonté le boitier électronique (sitzbankverstellung) carément dans la siège, toujours rien..........
Alors a qui maintenant?
salut Han
Après avoir démonté le boitier électronique (sitzbankverstellung) carément dans la siège, toujours rien..........
Alors a qui maintenant?
salut Han
Salut,
Lorsque tu appuies sur le reset, les sièges ne bougent pas? est ce que tu entends un bruit de moteur électrique ou rien ?
Plusieurs pistes : l'interrupteur (mais le reset ferait bouger les sièges), les fusibles (mais tu as vérifié), les moteurs (il y a eu un cas de moteurs crames sur le fofo)
Voilou.
Vz
Lorsque tu appuies sur le reset, les sièges ne bougent pas? est ce que tu entends un bruit de moteur électrique ou rien ?
Plusieurs pistes : l'interrupteur (mais le reset ferait bouger les sièges), les fusibles (mais tu as vérifié), les moteurs (il y a eu un cas de moteurs crames sur le fofo)
Voilou.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
banquette arriere
Bonjour,
En appuyant sur RESET ,ily a une cliquement, c'est tout.
Rien ne bouge, les sièges restent dans leur position d'assise!
Peut-être une cable cassé?
En appuyant sur RESET ,ily a une cliquement, c'est tout.
Rien ne bouge, les sièges restent dans leur position d'assise!
Peut-être une cable cassé?
Cherche sur le forum, tu y trouveras des débuts de réponse voire la solution ...
la par exemple: https://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique
ou la: https://marcopolo.superforum.fr/t3449-moteurs-banquettes#53386
Vz
la par exemple: https://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique
ou la: https://marcopolo.superforum.fr/t3449-moteurs-banquettes#53386
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
banquette arriere
Toujours pas résolu le pb.
Merci quandmême pour les conseils, j'ai lu les liens, mais toujours rien, je crains c'est le boitier dans la siège, mais comment vérifier?
Han
Merci quandmême pour les conseils, j'ai lu les liens, mais toujours rien, je crains c'est le boitier dans la siège, mais comment vérifier?
Han
banquette arriere
Du nouveau,
Je ne sais pas comment ou pourquoi, mais un moment donné après beaucoup d'essais ça a recommençé a fonctionner. Donc j'ai appuyé sur le bouton RESET ; les dossiers sont montés à la verticale et ..............plus rien!!
je ne comprends pas... Comment réinitialiser alors?
au secours Han
Je ne sais pas comment ou pourquoi, mais un moment donné après beaucoup d'essais ça a recommençé a fonctionner. Donc j'ai appuyé sur le bouton RESET ; les dossiers sont montés à la verticale et ..............plus rien!!
je ne comprends pas... Comment réinitialiser alors?
au secours Han
salut ,les dossiers doit etre a 10 et 15 cm de la vertical(léger decalage entre les 2 dossiers) epuis ensuite tu apuis sur RESET , les 2 dossiers se metre a plat, ensuit tu les remonte avec les boutons devant les sieges comme d'hab .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
mais je pense pas que le reset va regler ton problem de comande/fonction
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau