Banquette Arrière
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Banquette Arrière
Bonjour
J'ai un soucis avec ma banquette arrière qui remonte par à coup et ça pour les deux dossiers.
Quand j'appuie le siège monte ou descend en fonction et s'arrête. Je dois relâcher et de nouveau appuyer.
J'ai le même problème avec le moteur allumé. J'ai fait un reset et c'est toujours pareil.
Ma batterie auxiliaire indique 12,3 v.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
J'ai un soucis avec ma banquette arrière qui remonte par à coup et ça pour les deux dossiers.
Quand j'appuie le siège monte ou descend en fonction et s'arrête. Je dois relâcher et de nouveau appuyer.
J'ai le même problème avec le moteur allumé. J'ai fait un reset et c'est toujours pareil.
Ma batterie auxiliaire indique 12,3 v.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance
breizh29160- Modèle : Mercedes Marco Polo de 2011 2.2 162 ch
Motorisation : 2.2
Re: Banquette Arrière
Oui, j'ai fait le reset ce qui a permit de remettre mes siège mas les boutons fonctionnent toujours par à coup.
Je pose la question soit c'est la batterie. Elle indique 12,5 V alors que cet été elle était à 14,5 ou peut être le fusible qui commence à être défaillant.
J'ai testé avec le moteur allumé c'est pareil.
Je vais essayer avec le branchement au 220 v pour voir
Je pose la question soit c'est la batterie. Elle indique 12,5 V alors que cet été elle était à 14,5 ou peut être le fusible qui commence à être défaillant.
J'ai testé avec le moteur allumé c'est pareil.
Je vais essayer avec le branchement au 220 v pour voir
breizh29160 a écrit:ou peut être le fusible qui commence à être défaillant.
Ou le branchement à la banquette abîmé, ou un fil endommagé.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
J'avais remarqué que la banquette ne s'abaissait plus lorsque la batterie aux était faible.. .mais je crois qu'avec le moteur en route ça aurait du marcher, essaie qd même de bien charger batterie.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
As-tu lu ce message à la page 3 du premier lien donné par Uno31 ?
Je me souviens également de soucis similaire (remontée/descente par à-coup) chez certains membres (au moins un, Bernard29 pour ne pas le nommer ) mais c’était sous garantie et Mercedes avait tout changé …
Aldebert a écrit:OK Merci en effet en relisant un peu la littérature du forum j'ai compris que lors de la réinitialisation les sièges ne font que remonter!
Mais surtout j'ai résolu ce problème en analysant les situations des uns et des autres ayant les memes symptômes qui sont je le rappelle
- les sièges ne montent et descendent plus d'un seul coup, il faut insister a plusieurs reprises pour qu'ils atteignent leurs positions horizontales ou verticales
- a la descente le dégonflage auto ne s'enclenche pas
- on peut descendre les sièges au de la de l'horizontal
si on est dans ce cas la il est évident que la calibration a échouée. mais pourquoi?
Il m'est venu l'idée qu'il devait y avoir un capteur de position incremental qui tourne dans
le mécanisme et que si la procédure qui nous impose un état de départ incliné a 45°, elle le fait surement pour que le capteur ne rate pas sa position initiale lors de la remontée du siege.
si la calibration echoue c'est qu'elle n'a pas trouvé la position de départ du capteur avant l'arrêt des sièges en position verticale.
Quoi faire donc me direz vous?
eh bien insister! il faut en fait faire faire au capteur un tour complet pour finir par capter sa position d'origine. Et en répétant plusieurs fois la procédure (environ 10 fois pour moi) on finit par y arriver, et comme par magie
- la commande d'inclinaison remarche normalement
- le dégonflage remarche
- la banquette est plate en position horizontale.
ouf je suis sauvé, et je vais enfin pouvoir tester mon marco dodo tout neuf!
Je me souviens également de soucis similaire (remontée/descente par à-coup) chez certains membres (au moins un, Bernard29 pour ne pas le nommer ) mais c’était sous garantie et Mercedes avait tout changé …
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour vos retour je vais tester
Je n'ose pas débrancher la prise des sièges. Il y a une façon de faire. J'hésite à tirer dessus
Je n'ose pas débrancher la prise des sièges. Il y a une façon de faire. J'hésite à tirer dessus
Pour débrancher cette prise in faut d'abord "dévisser" le verrouillage cranté sur la prise. Ensuite, elle se débranche en tirant.
Mais je ne pense pas que la débrancher résoudra ton problème...
Mais je ne pense pas que la débrancher résoudra ton problème...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Je viens de faire les manipulations mais toujours pareil, ça fonctionne par à coup.
Si j'ai bien compris :
Mettre le siège à 45° et appuyer sur le bouton reset. J'ai fait plusieurs fois (10 fois) toujours pareil
Quand vous appuyé sur le bouton reset vous le maintenez jusqu'au bout ou vous appuyez juste une fois ?
Si j'ai bien compris :
Mettre le siège à 45° et appuyer sur le bouton reset. J'ai fait plusieurs fois (10 fois) toujours pareil
Quand vous appuyé sur le bouton reset vous le maintenez jusqu'au bout ou vous appuyez juste une fois ?
Au delà du simple reset qui sert à réaligner les 2 dossiers de la banquette, relis bien les posts cités, dont l'extrait dans la réponse de Penkalet !
Il y est mentionné qu'un membre a résolu le même problème que toi en insistant de nombreuses fois sur les opérations qui s'arrêtent pour faire faire un cycle complet de montée et descente, et il semble que cela serve à recalibrer la position de départ du capteur de position. A tester, c'est long, mais facile !
Il y est mentionné qu'un membre a résolu le même problème que toi en insistant de nombreuses fois sur les opérations qui s'arrêtent pour faire faire un cycle complet de montée et descente, et il semble que cela serve à recalibrer la position de départ du capteur de position. A tester, c'est long, mais facile !
J'ai fait plusieurs fois la manipulation c'est toujours pareil. Je vais répéter le cycle plusieurs fois et on verra. Je vous tiens au courant.
Merci pour les échanges
Merci pour les échanges
Suite
Après plusieurs recherche et test toujours pareil. J'ai craqué, je suis allé chez Mercedes.
Déjà 276 € de diagnostic pour me dire que c'est le calculateur qui coute environ 700 € HT.
Autrement possibilité de voir un prestataire pour essayer de le réparer mais avec risque de dépense sans résultat.
Déjà 276 € de diagnostic pour me dire que c'est le calculateur qui coute environ 700 € HT.
Autrement possibilité de voir un prestataire pour essayer de le réparer mais avec risque de dépense sans résultat.
breizh29160 a écrit:J'ai fait plusieurs fois la manipulation c'est toujours pareil. Je vais répéter le cycle plusieurs fois et on verra. Je vous tiens au courant.
Merci pour les échanges
As-tu répété les cycles jusqu'à effectuer une montée complète, puis une descente complète, puis une remontée complète pour que le calculateur repère bien les butées hautes et basses ?
Oui j'ai répété une vingtaine de fois, en mettant les sièges à 45 ° et ensuite j'appuyai sur reset ce qui remonté en position haute.
Mais toujours pareil. Parfois, mon siège gauche quand je le descends en position lit pendant un certain temps, je suis obligé d'insisté sur la commande pour qu'il remonte ou de faire un reset
Mais toujours pareil. Parfois, mon siège gauche quand je le descends en position lit pendant un certain temps, je suis obligé d'insisté sur la commande pour qu'il remonte ou de faire un reset
Alors si c'est vraiment le calculateur, fais le faire par MB pour avoir un engagement de résultat et une garantie, car si le pb subsiste après le changement de calculateur, ils devront remonter l'ancien et ne pas te le facturer, et continuer à investiguer...
Merci pour ton conseil