Nouveau viano pour 2010
+20
MAXIME
nono975
Grompf
targhan
Pascool
snowsyl
brit
Benzbenzbenz
H&S
GAZI
colas32
alxMP
marsty
Fat Boy Jim
cids07
marco polo
penkalet
traoumad
riton
defland110
24 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouveau viano pour 2010
Voici un lien pour nous tenir au courant de l'arrivée d'un nouveau viano en 2012!
comment pensez vous qu'il va évoluer?
:Dhttp://www.autonews.fr/News/Spy-Shots/Spyshots-Mercedes-Viano-restyle-87692/
comment pensez vous qu'il va évoluer?
:Dhttp://www.autonews.fr/News/Spy-Shots/Spyshots-Mercedes-Viano-restyle-87692/
Dernière édition par defland110 le Ven 23 Juil 2010 - 0:58, édité 1 fois (Raison : Erreur de date)
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
* Nouveau viano pour 2012
Salut defland110,
Et les enjoliveurs, pour la présentation
Sans être un grand spécialiste je ne découvre pas de truc exceptionnel, un modèle ou les innovations s'épuise ,
« Le tout pour un prix probablement toujours très Mercedes. On ne se refait pas. » bien sur,
Merci pour l'info,
Riton
Et les enjoliveurs, pour la présentation
Sans être un grand spécialiste je ne découvre pas de truc exceptionnel, un modèle ou les innovations s'épuise ,
« Le tout pour un prix probablement toujours très Mercedes. On ne se refait pas. » bien sur,
Merci pour l'info,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Nouveau viano pour 2010
moi aussi je peu le faire avec du scotch noir !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Nouveau viano pour 2010
Toutes ces infos datent de plus d'un an et il se disait à ce moment là qu'il sortirait pour 06/2010, pas de photo de l'intérieur et le restylage est plutôt "light"
Par contre nouveau moteur et nouvel intérieur ... à suivre !
Plus d'infos et photos ici (mais pour l'instant on reste sur notre faim)
Par contre nouveau moteur et nouvel intérieur ... à suivre !
Plus d'infos et photos ici (mais pour l'instant on reste sur notre faim)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Nouveau viano pour 2010
Ce qui a été dit dans l'autre forum c'est un nouveau facelift. C'est bien le cas non?
Je ne me rappelle plus mais le restylage de la face avant des viano actuels date de peu de temps?
En revanche la question était: A quand le nouveau VIANO? 2012? A quoi va-t-il ressembler et quels moteurs?
Une piste?
TCHUSS!!
un restylage a été fait en 2008?
http://archive.autonews.fr/fr/cmc/essais/200828/mercedes-vianox-clusive_53039.html
Je ne me rappelle plus mais le restylage de la face avant des viano actuels date de peu de temps?
En revanche la question était: A quand le nouveau VIANO? 2012? A quoi va-t-il ressembler et quels moteurs?
Une piste?
TCHUSS!!
un restylage a été fait en 2008?
http://archive.autonews.fr/fr/cmc/essais/200828/mercedes-vianox-clusive_53039.html
Dernière édition par defland110 le Ven 23 Juil 2010 - 0:59, édité 3 fois (Raison : Erreur de date)
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Nouveau viano pour 2010
Non, le viano n'a pas encore été restylé. Il a le même look qu'a son lancement fin 2003.
Le viano xclusive n'est pas un restylage mais une version ultra sophistiqué pour le transport de VIP.
Aucune idée précise sur la date prévue pour la refonte du Viano. On n'arrive même pas à savoir quand sera disponible la version restylé à l'origine attendue pour 2009 !
Le viano xclusive n'est pas un restylage mais une version ultra sophistiqué pour le transport de VIP.
Aucune idée précise sur la date prévue pour la refonte du Viano. On n'arrive même pas à savoir quand sera disponible la version restylé à l'origine attendue pour 2009 !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Nouveau viano pour 2010
marco polo a écrit: Aucune idée précise sur la date prévue pour la refonte du Viano. On n'arrive même pas à savoir quand sera disponible la version restylé à l'origine attendue pour 2009 !
Quant à savoir si il y aura une version MP...
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Nouveau viano pour 2010
Ce nouveau Viano/Vito, c'est clairement l'Arlésienne... Y'a sans doute pas assez d'argent à se faire pour Mercedes, donc ce n'est pas une priorité
Le blog de Jim : Climb & Ride
Le nouveau VIANO à Partir de 2010
Alors c'est pour quand le nouveau viano??
J'ai trouvé cet Article sur un site Allemand:
http://www.3tuerig.de/
sur le site ci dessous, en cliquant sur " WEITER" en rouge on accède aux futures versions de Mercedes d'ici 2014 et après 3 clics il y a le nouveau VIANO.
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/mercedes-zukunft-mehr-als-20-Mercedes-Neuheiten-von-a-klasse-bis-s-klasse-cabrio-747897.html#article_detail
Il sera Apparament disponible à partir de Octobre 2010
sur ce site: http://www.autobild.de/artikel/mercedes-vito-und-viano_1212224.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autobild-news+%28AUTO+BILD+-+Tests+und+News+zum+Thema+Auto%29
-il aurait le nouveau moteur 126CH du Sprinter
-les consommation chuteraient de 15 %
-la nouvelle technologie BlueEfficiency serait de série
-Les prix resteraient stables sans grande augmentation
-modifications des feux arrières et avants
-modification du tableau de bord et des tissus
-3 moteurs essences et 3 moteurs diesel de 126 à 250CH
voila ce que j'ai pu glaner sur les sites Allemands.
Pour le nouveau MARCO POLO je pense qu'il faudra attendre .
combien de temps faut-il entre la sortie du nouveau modèle et le Marco polo chez WESTFALIA?????
Si quelqu'un a la réponse.....
Je vous tient au courant de la suite!!!
J'ai trouvé cet Article sur un site Allemand:
http://www.3tuerig.de/
sur le site ci dessous, en cliquant sur " WEITER" en rouge on accède aux futures versions de Mercedes d'ici 2014 et après 3 clics il y a le nouveau VIANO.
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/mercedes-zukunft-mehr-als-20-Mercedes-Neuheiten-von-a-klasse-bis-s-klasse-cabrio-747897.html#article_detail
Il sera Apparament disponible à partir de Octobre 2010
sur ce site: http://www.autobild.de/artikel/mercedes-vito-und-viano_1212224.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autobild-news+%28AUTO+BILD+-+Tests+und+News+zum+Thema+Auto%29
-il aurait le nouveau moteur 126CH du Sprinter
-les consommation chuteraient de 15 %
-la nouvelle technologie BlueEfficiency serait de série
-Les prix resteraient stables sans grande augmentation
-modifications des feux arrières et avants
-modification du tableau de bord et des tissus
-3 moteurs essences et 3 moteurs diesel de 126 à 250CH
voila ce que j'ai pu glaner sur les sites Allemands.
Pour le nouveau MARCO POLO je pense qu'il faudra attendre .
combien de temps faut-il entre la sortie du nouveau modèle et le Marco polo chez WESTFALIA?????
Si quelqu'un a la réponse.....
Je vous tient au courant de la suite!!!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Nouveau viano pour 2010
Très difficile de savoir quand et SI le nouveau Viano MP sera disponible, on a déjà évoqué en juin ce nouveau Viano dans ce sujet mais sans info sur la version MP
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
argus viano
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je posséde un VMP de 2004 que je souhaite vendre pour acheter le prochain en octobre, je cherche désesperement un argus pour ce type de véhicule mais je ne trouve rien, si vous pouvez m'aider ?
Viano Avril 2004
175 000 KM bleu jaspe
Véhicule de société entretien MB Nancy exclusif
clim auto, pack, chauffage stationnaire
Viano Avril 2004
175 000 KM bleu jaspe
Véhicule de société entretien MB Nancy exclusif
clim auto, pack, chauffage stationnaire
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Nouveau viano pour 2010
Il n'y a pas d'argus officiel pour les MP, le marché est trop spécifique.
Pour avoir une idée de sa valeur regarde les petites annonces, leboncoin, autoscout24, mobile.de etc...
Mais ca se vend plutot pas mal les MP en ce moment on dirait (notamment sur ce site!!)
A+
AlxMP
Pour avoir une idée de sa valeur regarde les petites annonces, leboncoin, autoscout24, mobile.de etc...
Mais ca se vend plutot pas mal les MP en ce moment on dirait (notamment sur ce site!!)
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
News Viano
salut nouveau dans le forum
je decouvre ce qui se passe
j'ai des infos
le Viano Sort le 15 Novembre en concession
il recupere le lift du viano Xclusive de serie avec des nouveaux feux av et ar. sur les ambiente il recupere les xenon de serie mais egalement les vitres noires . je l'ai vu et je l'ai essayé je suis client Mercedes en Vito et Viano. le 163 Ch 2200cm3 marche super. Les prix je l'ai connait
viano 2.0 trend 39 500 et viano 2.2 ambiente 46800.
je decouvre ce qui se passe
j'ai des infos
le Viano Sort le 15 Novembre en concession
il recupere le lift du viano Xclusive de serie avec des nouveaux feux av et ar. sur les ambiente il recupere les xenon de serie mais egalement les vitres noires . je l'ai vu et je l'ai essayé je suis client Mercedes en Vito et Viano. le 163 Ch 2200cm3 marche super. Les prix je l'ai connait
viano 2.0 trend 39 500 et viano 2.2 ambiente 46800.
colas32- Modèle : viano 3.0 CDI Xclusive 7 places
mp pas sortie
pour le MP c'est pas tout de suite car il faut d'abord lancé les monospaces
colas32- Modèle : viano 3.0 CDI Xclusive 7 places
Re: Nouveau viano pour 2010
bonjours à tous
Sur le site mercedes Allemand, sur la page configuration des viano, lorsqu'on veut configurer un viano marco polo, il est écrit qu'on peut configurer le nouveau Viano MP sur leur Site à partir de début septembre.
http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/viano_marco_polo_westfalia_639/configurator_viano_marco_polo.html?tp_voc=%2Fvan_konfigurator_VAN_ng%2Fvp.dll%3Fstid%3DPDA_EngineSelection%26evid%3Dstay%26isf_INI%3DModell%25253DModel_private_MarcoPolo%25252CAT_INI%25253Dm%26session%3D0718233417968%26country%3Dde%26lang%3Dde%26AppSessionID%3Dvoc_CE500D5F66D944D4A427775DD97A1E6E
Tchuss
Sur le site mercedes Allemand, sur la page configuration des viano, lorsqu'on veut configurer un viano marco polo, il est écrit qu'on peut configurer le nouveau Viano MP sur leur Site à partir de début septembre.
http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/viano_marco_polo_westfalia_639/configurator_viano_marco_polo.html?tp_voc=%2Fvan_konfigurator_VAN_ng%2Fvp.dll%3Fstid%3DPDA_EngineSelection%26evid%3Dstay%26isf_INI%3DModell%25253DModel_private_MarcoPolo%25252CAT_INI%25253Dm%26session%3D0718233417968%26country%3Dde%26lang%3Dde%26AppSessionID%3Dvoc_CE500D5F66D944D4A427775DD97A1E6E
Tchuss
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau viano pour 2010
penkalet a écrit:Merci pour cette bonne nouvelle
Allez voir sur ce site suisse!
le configurateur est déjà en Ligne pour le nouveau Viano! pour les versions Utilitaires
http://www.mercedes-benz.ch/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/de/home_mpc/van/home/new_vans/models/vito_639/crewbus/gallery/views.html
et ICI vous verez le nouveau Viano MARCO POLO (toujours sur le site Suisse Mercedes
http://www.mercedes-benz.ch/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/de/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/viano_marco_polo_westfalia_639.flash.html
et ici une vue intérieure avec d'autres tissus!
http://www.mercedes-benz.ch/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/de/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/camper_vans/viano_marco_polo_westfalia_639/overview/space_concept.0001.html
tchuss!!!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Nouveau viano pour 2010
Le nouveau Viano aura des moteurs soit disant plus propres:
BlueEfficiency
J'essaie de vous traduire
-pompes injection programmée pour consommer moins
-Start and Stop (sauf sur boite auto)
-boitier de direction plus économique ?
- Batteriemanagement ?
- résistance des pneus optimisé
-affichage des vitesses au tableau de bord (boite meca)
Tout ça pour que avec boite méca on tombe à 190 - 195 (211 - 216 Boite manuelle) de CO2 G/KM pour le moteur 2.2CDI 163CH
La consommation serait de:
8,8l - 9,0l (10,0l - 10,2l) en ville
6,4l - 6,6l (6,8l - 7,0l) sur route
7,2l - 7,4l (8,0l - 8,2l) en mixte
Il y aura (en Suisse en tout cas) un pack Bike et un pack Activity
chassis optimisé et moins bruyant sur la route.
Tchuss
BlueEfficiency
J'essaie de vous traduire
-pompes injection programmée pour consommer moins
-Start and Stop (sauf sur boite auto)
-boitier de direction plus économique ?
- Batteriemanagement ?
- résistance des pneus optimisé
-affichage des vitesses au tableau de bord (boite meca)
Tout ça pour que avec boite méca on tombe à 190 - 195 (211 - 216 Boite manuelle) de CO2 G/KM pour le moteur 2.2CDI 163CH
La consommation serait de:
8,8l - 9,0l (10,0l - 10,2l) en ville
6,4l - 6,6l (6,8l - 7,0l) sur route
7,2l - 7,4l (8,0l - 8,2l) en mixte
Il y aura (en Suisse en tout cas) un pack Bike et un pack Activity
chassis optimisé et moins bruyant sur la route.
Tchuss
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Nouveau viano pour 2010
colas32 a écrit:salut nouveau dans le forum
je decouvre ce qui se passe
j'ai des infos
le Viano Sort le 15 Novembre en concession
il recupere le lift du viano Xclusive de serie avec des nouveaux feux av et ar. sur les ambiente il recupere les xenon de serie mais egalement les vitres noires . je l'ai vu et je l'ai essayé je suis client Mercedes en Vito et Viano. le 163 Ch 2200cm3 marche super. Les prix je l'ai connait
viano 2.0 trend 39 500 et viano 2.2 ambiente 46800.
pourrais- tu nous en dire plus sur :
- les matériaux et tissus
- la technologie?
- les améliorations
enfin tout quoi!
merci
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Nouveau viano pour 2010
defland110 a écrit:
pourrais- tu nous en dire plus sur :
- les matériaux et tissus
- la technologie?
- les améliorations
enfin tout quoi!
merci
Alors visiblement lorsque l'on se ballade sur le site suisse, on constate qu'ils ont changé le tissus des sièges (j'aime bien, plus moderne dans les motifs)
le sol reprend le thème marin avec imitation plancher bateau (sympa)
le mobilier Westfallia est plus clair, cela parait plus gai
mais toujours pas de siège dans le hayon AR ni de lunettes AR ouvrante (trop BMWpour mercedes sans doute), ni de banquettes suplémentaire alégée (pour ceux qui l'ont déjà porté, celà vous parlera....)
si ils mettent le xénon, là c'est top
donc les amméliorations sont surtout méca et esthétique, pas pratique
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Nouveau viano pour 2010
Je ne sais pas si ce mobilier sera de base sur le nouveau Viano MP (c'est exactement celui qui existait déjà sur le Limited Edition)
J'aime beaucoup les nouveaux coloris (sièges et la seule couleur extérieure que l'on voit) et même si le changement du tableau de bord n'est pas révolutionnaire le résultat parait plus que bien en gris ...
Ou en noir ...
A suivre .... (de près )
J'aime beaucoup les nouveaux coloris (sièges et la seule couleur extérieure que l'on voit) et même si le changement du tableau de bord n'est pas révolutionnaire le résultat parait plus que bien en gris ...
Ou en noir ...
A suivre .... (de près )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau viano pour 2010
Merci pour ce lien très complet. Certaines pages sont mêmes en Français. Bravo les Suisses !
En tous les cas, c’est une bonne nouvelle de savoir que Mercedes continue l’aventure avec westfalia. Le contraire aurait été surprenant.
La partie westfalia semble identique à la précédente version et comme dit Penkalet, les inserts noirs sur le meuble et le pont en faux teck blanc de Bali étaient déjà présents sur la version Limited. Seront-ils maintenant dans la dotation de base ?
La console centrale Westfalia n’est visible sur aucune photo ! Aie, préparent-ils un nouveau modèle type daube californienne? On voit un nouveau module dans le plafonnier de l'habitacle avant.
Le gros de l'évolution concerne donc les moteurs.
Le 3.0 est visiblement le même bloc de 2987cm3 utilisé précédemment mais avec des périphériques plus modernes.
Pour le 2.2, c’est le nouveau bloc OM651 de 2143 cm3 au lieu de 2148 cm3 monté sur les berlines C et E en version 250 cdi et gonflé à 204 ch. Il est également installé sur les fougons sprinter 216/316/416/516 cdi en version 163 ch.
Visiblement, ce moteur connait quelques soucis de jeunesse et, il faut esperer que Mercedes aura résolu ses problèmes avant l'implantation dans le viano.
On en parle ici ou là.
Le descriptif de ce nouveau moteur reste malgré tout aléchant:
"Voyons de plus près ce fameux 4 cylindres CDI, qui constituera l'essentiel des ventes du modèle en France. Son nom de code « OM 651 » indique qu'il s'agit de la mécanique équipant les modèles VP de la marque, notamment les Classe C et Classe E. D'où la présence (rare sur les utilitaires) de doubles arbres d'équilibrage qui, nous le verrons plus loin, transfigurent le confort vibratoire et acoustique du véhicule. La cylindrée évolue peu (2 143 cm3 contre 2 149 cm3 précédemment), mais la géométrie est, elle, radicalement différente. De « carré », le moteur affiche désormais une course longue, avec un alésage de 83 mm et une course de 99 mm. Une architecture qui permet d'augmenter la pression d'allumage (200 bars) et la valeur de couple, pour améliorer notamment les valeurs de reprises. Dans le même temps, la compression passe de 17,5 à 16,2, pour un fonctionnement plus doux.
Le bloc en fonte grise renferme des pistons en aluminium, tandis que l'injection de carburant est toujours gérée via un système Common rail, dont la pression d'injection est portée à 1 800 bars. La première version de puissance (70 kW/95 ch) reçoit un turbo à géométrie variable, tandis que les deux autres bénéficient d'une suralimentation à deux étages : un petit turbo à haute pression pour les bas régimes, un gros turbo à basse pression pour les régimes moyens et élevés. Un nouvel échangeur d'air de suralimentation permet de baisser d'environ 140° la température de l'air de suralimentation, ce qui a pour effet d'améliorer la dépollution et les performances. Au final, ce nouveau 4 cylindres pèse 20 kg de plus que le précédent, ce qui peut paraître paradoxal pour une mécanique plus économique ! Ce surpoids est dû en grande partie à la culasse renforcée et, surtout, à la présence des deux arbres d'équilibrage.
80 000 km entre deux révisions
Toutes les versions de « l'OM 651 » répondent à la norme Euro 5, ce qui implique de surcroît le montage général d'un filtre à particules. Dans un deuxième temps, certaines versions répondront à la norme EEV (Enhanced Environmentaly friendly Vehicle), encore plus sévère en termes de seuils d'émissions concernant le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et les particules (PM). Et cela, sans recours à l'adjonction de l'additif AdBlue. Notons que ce 4 cylindres Diesel tolère le biogazole B10, contenant 10% de carburant d'origine végétale.
Malgré la hausse technologique, l'intervalle entre deux vidanges reste le même que précédemment (40 000 km), tandis que les révisions sont maintenant espacées de 80 000 km. Ces données peuvent varier en fonction du type de conduite dominante (urbain ou autoroute). C'est l'indicateur de maintenance « Assyst » qui, en analysant l'huile en permanence, déterminera le moment des vidanges. Certains véhicule pourront donc, selon Mercedes, parcourir 100 000 km avant la révision. Enfin, toujours au chapitre de la réduction du coût d'entretien, on citera l'entraînement de l'arbre à cames par chaîne duplex.
Nouvelle boîte 6 rapports
À nouveau moteur, nouvelle boîte. Baptisée « ECO Gear », elle permet selon Mercedes d'économiser entre 0,5 et 1 litres aux 100 km de carburant, grâce entre autres à son étagement plus long permettant d'abaisser les régimes sur tous les rapports, cette baisse étant compensée par l'augmentation du couple de la mécanique. Tous les organes constitutifs ont été revus pour baisser les frottements et optimiser le poids. Ainsi, sur 50 000 km et selon les versions, c'est entre 250 et 750 litres de gazole qui peuvent être économisés.
En tous les cas, c’est une bonne nouvelle de savoir que Mercedes continue l’aventure avec westfalia. Le contraire aurait été surprenant.
La partie westfalia semble identique à la précédente version et comme dit Penkalet, les inserts noirs sur le meuble et le pont en faux teck blanc de Bali étaient déjà présents sur la version Limited. Seront-ils maintenant dans la dotation de base ?
La console centrale Westfalia n’est visible sur aucune photo ! Aie, préparent-ils un nouveau modèle type daube californienne? On voit un nouveau module dans le plafonnier de l'habitacle avant.
Le gros de l'évolution concerne donc les moteurs.
Le 3.0 est visiblement le même bloc de 2987cm3 utilisé précédemment mais avec des périphériques plus modernes.
Pour le 2.2, c’est le nouveau bloc OM651 de 2143 cm3 au lieu de 2148 cm3 monté sur les berlines C et E en version 250 cdi et gonflé à 204 ch. Il est également installé sur les fougons sprinter 216/316/416/516 cdi en version 163 ch.
Visiblement, ce moteur connait quelques soucis de jeunesse et, il faut esperer que Mercedes aura résolu ses problèmes avant l'implantation dans le viano.
On en parle ici ou là.
Le descriptif de ce nouveau moteur reste malgré tout aléchant:
"Voyons de plus près ce fameux 4 cylindres CDI, qui constituera l'essentiel des ventes du modèle en France. Son nom de code « OM 651 » indique qu'il s'agit de la mécanique équipant les modèles VP de la marque, notamment les Classe C et Classe E. D'où la présence (rare sur les utilitaires) de doubles arbres d'équilibrage qui, nous le verrons plus loin, transfigurent le confort vibratoire et acoustique du véhicule. La cylindrée évolue peu (2 143 cm3 contre 2 149 cm3 précédemment), mais la géométrie est, elle, radicalement différente. De « carré », le moteur affiche désormais une course longue, avec un alésage de 83 mm et une course de 99 mm. Une architecture qui permet d'augmenter la pression d'allumage (200 bars) et la valeur de couple, pour améliorer notamment les valeurs de reprises. Dans le même temps, la compression passe de 17,5 à 16,2, pour un fonctionnement plus doux.
Le bloc en fonte grise renferme des pistons en aluminium, tandis que l'injection de carburant est toujours gérée via un système Common rail, dont la pression d'injection est portée à 1 800 bars. La première version de puissance (70 kW/95 ch) reçoit un turbo à géométrie variable, tandis que les deux autres bénéficient d'une suralimentation à deux étages : un petit turbo à haute pression pour les bas régimes, un gros turbo à basse pression pour les régimes moyens et élevés. Un nouvel échangeur d'air de suralimentation permet de baisser d'environ 140° la température de l'air de suralimentation, ce qui a pour effet d'améliorer la dépollution et les performances. Au final, ce nouveau 4 cylindres pèse 20 kg de plus que le précédent, ce qui peut paraître paradoxal pour une mécanique plus économique ! Ce surpoids est dû en grande partie à la culasse renforcée et, surtout, à la présence des deux arbres d'équilibrage.
80 000 km entre deux révisions
Toutes les versions de « l'OM 651 » répondent à la norme Euro 5, ce qui implique de surcroît le montage général d'un filtre à particules. Dans un deuxième temps, certaines versions répondront à la norme EEV (Enhanced Environmentaly friendly Vehicle), encore plus sévère en termes de seuils d'émissions concernant le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et les particules (PM). Et cela, sans recours à l'adjonction de l'additif AdBlue. Notons que ce 4 cylindres Diesel tolère le biogazole B10, contenant 10% de carburant d'origine végétale.
Malgré la hausse technologique, l'intervalle entre deux vidanges reste le même que précédemment (40 000 km), tandis que les révisions sont maintenant espacées de 80 000 km. Ces données peuvent varier en fonction du type de conduite dominante (urbain ou autoroute). C'est l'indicateur de maintenance « Assyst » qui, en analysant l'huile en permanence, déterminera le moment des vidanges. Certains véhicule pourront donc, selon Mercedes, parcourir 100 000 km avant la révision. Enfin, toujours au chapitre de la réduction du coût d'entretien, on citera l'entraînement de l'arbre à cames par chaîne duplex.
Nouvelle boîte 6 rapports
À nouveau moteur, nouvelle boîte. Baptisée « ECO Gear », elle permet selon Mercedes d'économiser entre 0,5 et 1 litres aux 100 km de carburant, grâce entre autres à son étagement plus long permettant d'abaisser les régimes sur tous les rapports, cette baisse étant compensée par l'augmentation du couple de la mécanique. Tous les organes constitutifs ont été revus pour baisser les frottements et optimiser le poids. Ainsi, sur 50 000 km et selon les versions, c'est entre 250 et 750 litres de gazole qui peuvent être économisés.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Nouveau viano pour 2010
Le nouveau module de commande visible dans le plafonnier avant est en fait le contrôle de la clim additionelle pour l'arrière. Bien plus pratique que l’ancienne console située derrière la tête du conducteur !
La nouvelle face avant est résolument plus moderne et du coup le design des viano 1ere génération prend un coup de vieux. Revers de la médaille, le viano dépasse maintenant les 5 mètres de long. 5008 contre 4993.
Il semble qu'il y ai 2 boucliers différents entre les vito et les viano.
Les blocs feux avant progressent beaucoup avec des bi xenon dispo en option et des feux de jour à LED très tendance. Très en vogue aussi, les feux anti brouillards qui s’allume automatiquement et séparément du côté ou le clignotant est mis ou du côté ou l’on agit le volant.
A part la face avant, la carrosserie semble quasi identique à l’exception des nouveaux rétros plus carré. Le champ de vision vertical semble amélioré, ce qui n’est pas du luxe.
Sur certaines photos, on voit le bouclier arrière et les bas de caisses différents mais ne serait-ce pas une version xclusive, limited, premium ou 007. Les blocs de feux arrière ont été également repensés en regroupant les ampoules vers le bas. A vue de nez, il faudra toujours sortir les vilains feux additionnels lors du montage d’un porte vélo.
Les jantes alu 17 pouces ont un nouveau design. Les autres n'ont pas changées
Le chauffage stationnaire est toujours en option, les sièges avant peuvent être maintenant électriques et un coffre fort a été installé sous le siège du passager avant.
Sur le tableau de bord, on voit un nouveau volant
des nouveaux packs télématiques
pouvant intégrer une camera de recul
ainsi que certains nouveaux boutons comme le warning, les sièges chauffants…
Le site parle également de progrès notable en matière de silence et confort de roulement grâce notamment à de nouveaux trains, bras et réglage suspension. C’était déjà tout à acceptable, on va finir par jouer dans la cour des plus belles berlines. J’espère que les tarifs ne vont pas en profiter pour s’envoler.
Les nouveaux tarifs Suisse sont déjà dispo. Quelqu’un aurait-il la version précédente pour évaluer le surcout de ce nouveau viano restylé. Le prix de base d’un 2.2 est maintenant de 64810 CHF
La nouvelle face avant est résolument plus moderne et du coup le design des viano 1ere génération prend un coup de vieux. Revers de la médaille, le viano dépasse maintenant les 5 mètres de long. 5008 contre 4993.
Il semble qu'il y ai 2 boucliers différents entre les vito et les viano.
Les blocs feux avant progressent beaucoup avec des bi xenon dispo en option et des feux de jour à LED très tendance. Très en vogue aussi, les feux anti brouillards qui s’allume automatiquement et séparément du côté ou le clignotant est mis ou du côté ou l’on agit le volant.
A part la face avant, la carrosserie semble quasi identique à l’exception des nouveaux rétros plus carré. Le champ de vision vertical semble amélioré, ce qui n’est pas du luxe.
Sur certaines photos, on voit le bouclier arrière et les bas de caisses différents mais ne serait-ce pas une version xclusive, limited, premium ou 007. Les blocs de feux arrière ont été également repensés en regroupant les ampoules vers le bas. A vue de nez, il faudra toujours sortir les vilains feux additionnels lors du montage d’un porte vélo.
Les jantes alu 17 pouces ont un nouveau design. Les autres n'ont pas changées
Le chauffage stationnaire est toujours en option, les sièges avant peuvent être maintenant électriques et un coffre fort a été installé sous le siège du passager avant.
Sur le tableau de bord, on voit un nouveau volant
des nouveaux packs télématiques
pouvant intégrer une camera de recul
ainsi que certains nouveaux boutons comme le warning, les sièges chauffants…
Le site parle également de progrès notable en matière de silence et confort de roulement grâce notamment à de nouveaux trains, bras et réglage suspension. C’était déjà tout à acceptable, on va finir par jouer dans la cour des plus belles berlines. J’espère que les tarifs ne vont pas en profiter pour s’envoler.
Les nouveaux tarifs Suisse sont déjà dispo. Quelqu’un aurait-il la version précédente pour évaluer le surcout de ce nouveau viano restylé. Le prix de base d’un 2.2 est maintenant de 64810 CHF
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Nouveau viano pour 2010
Merci pour toutes ces précisions (ou la la la moi qui veux attendre encore 2-3 ans avant de succomber )
J'en viendrais presque à espérer qu'il soit cher
J'en viendrais presque à espérer qu'il soit cher
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau viano pour 2010
marco polo a écrit:
Les nouveaux tarifs Suisse sont déjà dispo. Quelqu’un aurait-il la version précédente pour évaluer le surcout de ce nouveau viano restylé. Le prix de base d’un 2.2 est maintenant de 64810 CHF
Pour ceux qui veulent consulter tous les tarifs (suisses seulement ) et avoir le pdf de la brochure c'est ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau viano pour 2010
Sur le site allemand, on trouve encore sur le configurateur les "vieux tarifs" et à côté un pdf avec les nouveaux.
Attention, c'est assez dur à digérer, en plus cela reste les tarifs allemagne, en France, de memoire, c'est plus cher. !
Pour le 2.0, avant: 44827 maintenant: 49016
Pour le 2.2, avant: 46505 maintenant: 50051
Pour le 3.0, avant: 51800 maintenant: 55346
Les nouveaux phares doivent etre en or vu l'augmentation !
Attention, c'est assez dur à digérer, en plus cela reste les tarifs allemagne, en France, de memoire, c'est plus cher. !
Pour le 2.0, avant: 44827 maintenant: 49016
Pour le 2.2, avant: 46505 maintenant: 50051
Pour le 3.0, avant: 51800 maintenant: 55346
Les nouveaux phares doivent etre en or vu l'augmentation !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Nouveau viano pour 2010
"J'en viendrais presque à espérer qu'il soit cher "
Et voila, les espoirs de Penkalet sont réalisés,c'est pas compliqué.
Et voila, les espoirs de Penkalet sont réalisés,c'est pas compliqué.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Nouveau viano pour 2010
+ de 10% d'augmentation c'est du vol !! (bon je crois que je vais attendre encore un peu avant d'envisager tout changement )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Choix: Viano fun autotransfair; pose toit relevable; nouveau viano 2010
» VIANO MP V6 2010
» VENTE VIANO MP 3.0 CDI 2010 [VENDU]
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» Nouvel Acquereur d'un Viano 2.2 CDI de 2010
» VIANO MP V6 2010
» VENTE VIANO MP 3.0 CDI 2010 [VENDU]
» Motorisation du Viano (2003-10/2010)
» Nouvel Acquereur d'un Viano 2.2 CDI de 2010
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem